Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Orientation après M1 Statistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Orientation après M1 Statistique

n°4286558
kokouhom
Posté le 28-05-2013 à 15:06:36  profilanswer
 

Bonjour amis matheux :-) et bonjour aux autres aussi !
 
Je suis devant un choix pour la suite de mes études, et j'aimerais faire appel à la communauté pour y voir plus clair.
Voici ce que j'écrivais à la rentrée http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6069_1.htm
 
La situation est la suivante: j'ai fait ce master, je me suis "arraché" comme dit dans le topic ^^ : je termine mon M1 avec un peu plus de 14 de moyenne et le rang 1. Je peux donc raisonnablement penser que j'ai mes chances si je candidate dans telle ou telle formation de Stat en France.
 
Cependant, je ne désire plus seulement restreindre mes recherches au domaine de la stat dans l'assurance. Je trouve dommage, peut-être à tort, de se limiter à ce domaine d'applications parmi tous.
 
J'hésite donc entre rester dans mon M2 pépére ou tenter une formation costaud et reconnue ailleurs en France.  
Je cherche un cursus qui soit du genre du "Gestion du risque industriel et économique" de l'ISUP.
Pouvez-vous me parler de formations de ce genre svp ? (masters, écoles, cirque ambulant etc...)
 
Merci de m'avoir lu :-)


Message édité par kokouhom le 28-05-2013 à 15:07:16
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 15:06:36  profilanswer
 

n°4286611
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-05-2013 à 15:23:08  profilanswer
 

Tu as testé le topic actuariat ? : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5204_1.htm :hello:

n°4287982
kokouhom
Posté le 29-05-2013 à 09:56:53  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ce topic.
 
Le truc c'est que je ne m'intéresse plus à l'actuariat :-)
Je trouve cela, peut-être à tort, trop restrictif par rapport à ce qu'on peut faire avec des stats; de plus, je n'ai jamais étudié ce qui s'approche de près ou de loin de l'économie !

n°4287986
bullishit
Posté le 29-05-2013 à 10:01:07  profilanswer
 

Postule a l'admission sur titre (dossier) a l'ENSAE, meilleure ecole de stat en France. Les deadlines sont tres bientot.  
 
Sinon ISUP voire ENSAI.


Message édité par bullishit le 29-05-2013 à 10:01:58
n°4287995
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-05-2013 à 10:16:25  profilanswer
 

kokouhom a écrit :

Oui, j'ai vu ce topic.
 
Le truc c'est que je ne m'intéresse plus à l'actuariat :-)
Je trouve cela, peut-être à tort, trop restrictif par rapport à ce qu'on peut faire avec des stats; de plus, je n'ai jamais étudié ce qui s'approche de près ou de loin de l'économie !


C'était plutôt pour la partie formation que débouchés en fait, vu qu'en assurance/actuariat tu fais des stats également :o
 
Mais sinon go ENSAE, école d'application de l'X, possibilité de rentrer comme administrateur a l'insee etc :jap:

n°4288384
kokouhom
Posté le 29-05-2013 à 13:39:00  profilanswer
 

Ah pour l'ENSAE, la deadline est bien passée ^^
Puis d'après leur site, avec un M1 mention bien mais pas d'économie, je peux espérer rentrer qu'en première année ...  
Pas top intéressant pour moi !  
Okay je vais mater les autres formations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Orientation après M1 Statistique

 

Sujets relatifs
dilemme Orientation entre master financeOrientation filière/bac/projet d'emploi
Enit aide !Changer le relevé de note pour candidature en M1?
Demande d'aide (tribologie)Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?
J'ai besoin d'aide pour un ecrit d'inventionRéorientation ? besoin d'aide/conseils
Aide colle d'histoire 
Plus de sujets relatifs à : Aide Orientation après M1 Statistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR