Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?

n°4275333
dilu
Posté le 21-05-2013 à 13:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en L3 de Gestion en IAE et je souhaite postuler dans différentes facs pour mon M1 (Sorbonne, Nanterre, IAE parisiens).
 
Je devais commencer un stage le 15 mai 2013 au plus tard (selon la date limite définie par l'IAE) mais j'ai dû mettre un terme à celui que j'ai débuté fin avril malgré moi, suite à une proposition de mission qu'on peut juger peu légale. A cause de ce dépassement de délai, je n'ai pas le droit d'avoir mes résultats de l'année en juillet mais courant septembre, ce qui j'imagine me pénalisera pour les admissions en master voire me les interdira. Sans compter que je n'ai pas validé mon 1er semestre (9,7) et que je ne peux même pas argumenter sur le fait que je vais avoir mon année sans souci.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Est-ce que ce n'est même pas la peine de penser à envoyer des dossiers? Est-ce que les facs autorisent à confirmer la validation de la licence en septembre?
 
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 13:18:10  profilanswer
 

n°4275349
vampeatsna​ke
Posté le 21-05-2013 à 13:26:44  profilanswer
 

ça dépend des formations, certaines peuvent t'accepter sous réserve d'obtention du diplôme, et du coup tu suis les cours sans être inscrit puis tu as une autorisation pour t'inscrire plus tard que les autres. Mais à mon avis, étant donné tes résultats, les facs ne voudront pas prendre de risques et te refuseront d'entrée.  
 
Je ne peux que te conseiller de retenter l'année prochaine.

n°4275566
gun809
Posté le 21-05-2013 à 15:08:27  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir accès à tes résultats de L3 juste parce que tu as commencé un stage qui a dépassé la deadline ? C'est pas normal...
Essaye de te renseigner auprès de ton secrétariat. Tu peux toujours postuler à des M1, tu n'as qu'a joindre le relevé de note du premier semestre ou ton certificat de scolarité pour prouver que t'es bien en L3...

n°4277720
dilu
Posté le 22-05-2013 à 19:23:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
@vampeatsnake. Je suppose que pour les formations sélectives, ça va être difficile d'obtenir une autorisation pour s'inscrire un peu plus tard. Au final je pense quand même envoyer des dossiers en jouant sur d'autres choses mais c'est pas gagné haha.
 
@Gun809. J'appelle le secrétariat et le responsable de formation tous les jours, ils ne veulent rien comprendre alors que j'étais déjà en stage avant leur deadline et que ce n'est pas ma faute s'il a dû prendre fin. Les IAE fixent leurs règles comme ils l'entendent, donc bon...

n°4277893
gun809
Posté le 22-05-2013 à 20:51:43  profilanswer
 

dilu a écrit :

Merci pour les réponses.
 
@vampeatsnake. Je suppose que pour les formations sélectives, ça va être difficile d'obtenir une autorisation pour s'inscrire un peu plus tard. Au final je pense quand même envoyer des dossiers en jouant sur d'autres choses mais c'est pas gagné haha.
 
@Gun809. J'appelle le secrétariat et le responsable de formation tous les jours, ils ne veulent rien comprendre alors que j'étais déjà en stage avant leur deadline et que ce n'est pas ma faute s'il a dû prendre fin. Les IAE fixent leurs règles comme ils l'entendent, donc bon...


Mais au final, tu as un stage ou pas ? Parce que si pour valider, il faut obligatoirement un stage et que tu n'as pas fait, je sais pas si tu peux valider...

n°4278096
dilu
Posté le 22-05-2013 à 22:40:25  profilanswer
 

Oui, j'ai un stage qui commence le 27 mai mais l'argument de l'administration est qu'il n'y a "pas assez de matière pour le rapport de stage à rendre le 1er juillet donc ceux qui commencent après le 15 mai, rapport à rendre fin août et délibérations courant septembre''... Mon dieuuu.

n°4278649
vampeatsna​ke
Posté le 23-05-2013 à 10:43:25  profilanswer
 

dilu a écrit :

Oui, j'ai un stage qui commence le 27 mai mais l'argument de l'administration est qu'il n'y a "pas assez de matière pour le rapport de stage à rendre le 1er juillet donc ceux qui commencent après le 15 mai, rapport à rendre fin août et délibérations courant septembre''... Mon dieuuu.


 
 
J'ai été dans ce cas en LP mais les facs peuvent prolonger les inscriptions si elles veulent. Sous réserve de bons résultats, ce qui n'est pas vraiment ton cas (ils ne veulent pas prendre de risques)

n°4280676
dilu
Posté le 24-05-2013 à 11:34:29  profilanswer
 

vampeatsnake a écrit :


 
 
J'ai été dans ce cas en LP mais les facs peuvent prolonger les inscriptions si elles veulent. Sous réserve de bons résultats, ce qui n'est pas vraiment ton cas (ils ne veulent pas prendre de risques)


 
Oui je sais, on verra bien... :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?

 

Sujets relatifs
Postuler à un poste en demandant le salaire ?L3 Economie Gestion Contrôle et systèmes d'information comptable
Que faire après un M1 droit pénalL3 Economie ou L3 MASS pour de la finance ?
Que vaut un Master M1 à Centrale Paris après une Ecole d'IngénieursL3 Gestion Dauphine
licence économetrie ou science eco ? pour M1 FIntegrer une ecole d'ingenieur apres une L3 a l'etranger
L3 Informatique après BTS SIORéorientation aprés un dut GEII en poche ( L3 SPI en cours)
Plus de sujets relatifs à : Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR