Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ? besoin d'aide/conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation ? besoin d'aide/conseils

n°4272087
elystar
Posté le 18-05-2013 à 21:51:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Présentation/parcours scolaire:
Redoublement de la 3ieme (avec brevet mention assez bien et 11.5 de moyenne  :o ...)
Lycée: bac stg, sans mention.
 
Concours accès/sesame: problème de santé...plusieurs mois à l'hosto...bref, je m'y suis pas présenté au meilleur de ma forme  :sarcastic:  
Aucune école.
 
Orienté vers un bts muc (que j'avais mis au cas ou).
 
Plus motivé que jamais, j'entame l'année "à bloc" (septembre dernier) dans l'idée de passer les concours passerelles et tremplin que j'aurai préparer pendant les 2 années du BTS, je varie entre la deuxième et la troisième place de la promo.
J'ai aujourd'hui 20ans, admis en deuxième année.
 
Je suis en ce moment même un stage de 6 semaines (je sais pas si j'ai le droit de dire ou...mais on y vend des produits avec 4 roues...)
Ce stage se déroule  sur 2 ans avec des journées de préparations de missions et des périodes de stage proprement dite sur plusieurs semaines à la suite.
J'ai déjà fais 5 journées de préparation et entamé ma première partie de stage (sur 6 semaines, je viens d'achever ma première).
 
Et la...c'est le bordel dans ma tête (vous m'excuserez pour le vocabulaire).
On me fait faire que des tâches..."minables"
J'avoue, l'égo en prend un coup. Je ne m'attendais pas à ce que l'on me prenne comme un égaux mais au moins qu'on ai un minimum de respect envers moi.
 
Le personnel est vraiment pas sympathique, voir meme méchant par moment.
Sous le ton de la rigolade parfois, mais c'est lourd.
 
J'entends certain: "tu apprends c'est qu'est la vie en entreprise, rien de plus".
...je ne suis pas à mon premier stage et c'est la première fois que ça ce passe ainsi.
 
J'en viens a mes interrogations:
 
Clairement aujourd'hui, je veux arrêter. La motivation du début d'année à bien disparue.
Le niveau scolaire demandé est... bref. Je fais rien, je me contente d'écouter en cours et de prendre des notes, ca suffit.
Mon stage ne remplis aucunement les attentes demandées (je dois réaliser des missions avec la clientèle et en management des équipe).
 
Clairement, aujourd'hui, qu'est ce que je peux faire ?
J'ai juste le bac, vers quoi me tourner ? Sachant que je souhaite quand meme continuer les études !
Le monde du commerce m'attire en générale, d'ou l'idée au départ de vouloir faire une école de commerce.
Je suis perdu et je ne sais pas quel chemin prendre.
 
Ouvert à toutes suggestions, remarques ou conseils pertinents.
 
Par avance, merci.
crdl

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 21:51:49  profilanswer
 

n°4272149
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 23:04:00  profilanswer
 

Un BTS c'est 2 ans non ? Ton stage il te reste que un mois non ?
 
Bah tu prends sur toi pendant 1 mois, tu pars en vacances te changer les idées, tu carbures ta 2A (qui demande pas trop d'effort apparemment de ce que tu en dis donc en plus tu dois pouvoir faire des trucs à côté), tu passes les AST et tu vas dans une bonne ESC.

n°4272157
elystar
Posté le 18-05-2013 à 23:14:42  profilanswer
 

c'est bien 2 ans ;)
 
non pas un mois, il y a 14 semaines de stage réparties sur les 2 années.
je suis en stage pendant 6 semaines en ce moment.
il en restera donc 8 pour la 2ieme année......
 
les cours encore ça va, ca me permet de faire autre chose à coté (petit boulot le weekend, et sur tout du sport la semaine après les cours, ca me change les idées) mais c'est mon stage qui me plait pas du tout du tout.
...et il est trop tard pour changer.
 
si non, autre solution/proposition que de tenir une année de plus ? : /
 
merci pour ton avis en tout cas.

n°4272161
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 23:19:21  profilanswer
 

Bah après c'est "ton" stage, aka ce stage en particulier.
 
L'année prochaine essaye d'en trouver un autre, si possible dans une petite structure l'ambiance sera certainement meilleure et tu auras plus de "vraies" responsabilités.

n°4272328
elystar
Posté le 19-05-2013 à 10:36:14  profilanswer
 

je ne peux plus changer.
alors pourquoi ?
en BTS, on a 2 épreuves en rapports avec le stage:
- l'acrc (un dossier de présentation de l'entreprise en gros)
- un pduc (projet de développement de l'unité commerciale)
 
mon acrc étant deja bouclé, je ne peux pas changer d'entreprise maintenant puisque le pduc est en rapport avec l'arc...
(j'esperes avoir ete claire dans mes explications ^^)

n°4272364
ver de vas​e
Posté le 19-05-2013 à 11:36:24  profilanswer
 

Aucun moyen de te référer à un responsable de l'entreprise pour lui faire part de tes problèmes ?

n°4272367
elystar
Posté le 19-05-2013 à 11:42:23  profilanswer
 

il se trouve que le responsable n'est autre que mon tuteur de stage...
j'ai bien essayer 2, 3 fois de faire passer le message implicitement...mais  ca tilte pas de son coté.
 
tous plaquer et recommencer autre chose, meme dans un autre pays (les states me fond rêver) ((j'ai pas dit que ça se passera mieux la bas)) est une solution envisageable pour ma part.
mais alors faire quoi ?
un peut perdu pour le coup

n°4272368
ver de vas​e
Posté le 19-05-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

Euh aux states tu trouveras rien qui te correspond, et si jamais tu trouves ce sera à des prix indécents..

n°4272374
elystar
Posté le 19-05-2013 à 11:47:54  profilanswer
 

et en france ?
 
retour a APB j'imagine ????  :pt1cable:  :o  :o  :o

n°4272382
ver de vas​e
Posté le 19-05-2013 à 11:51:24  profilanswer
 

Alors là aucune idée.
 
Mais je trouve ça un peu bête (désolé du mot) de tirer un trait sur ton BTS alors que scolairement tu t'en sors très bien et pourrais accéder à une bonne ESC via AST, ou même en cas d'échec à une bonne L3 (qui te permettrait de préparer AST2).

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:51:24  profilanswer
 

n°4272404
elystar
Posté le 19-05-2013 à 12:05:35  profilanswer
 

je comprends ton point de vu, tenir bon encre une année pour ensuite intégrer une école dans laquelle, j'espère, m'y plaire !
 
mais j'avoue que je sature un peut de l'ambiance en cours et au stage...
 
a croire que je me suis tromper de filière, mais en meme temps, j'avais pas beaucoup le choix.
 
question:
la première année de BTS a t elle une équivalence ??

n°4272901
ixdey
Posté le 19-05-2013 à 19:58:56  profilanswer
 

Cela fait maintenant 2ans que je vais a reculons dans l'entreprise qui m'emploie en alternance ... j'ai serrer les dents pour finir et la je cherche une autres boite pour continuer les études.
 
Le seul conseil que j'ai c'est bosse pour toi oublie les boulets et attend des jours meilleurs ...

n°4272924
Chrysalido​carpus
Posté le 19-05-2013 à 20:25:27  profilanswer
 

Essaie de contacter d'autres universités pour voir si elles voudraient bien de toi en L2. Mais sinon j'ai bien peur que la seule solution valable soit de valider ton BTS, préparer Passerelle et Tremplin en te focalisant sur deux objectifs, c'est à dire valider le BTS et réussir tes concours.
Cette motivation supplémentaire peut t'aider à tenir, ce n'est qu'une année et ça peut déterminer toute une vie ! Abandonner me semble être un pari risqué (tu as déjà plusieurs échecs derrière toi, un de plus risque de peser lourd sur ton CV/dossier).
 
Courage, plus qu'un an, et en plus si le niveau n'est pas top ça te laissera le temps de bosser correctement tes concours et viser haut !

n°4272977
elystar
Posté le 19-05-2013 à 21:36:01  profilanswer
 

merci pour vos avis  :jap:  
 
c'est bien vrai, un echec en plus ca serait pas top top...
 
tenir semble la seule option raisonnable.
 
quelques questions suite à vos remarques:
 
- les concours se bossent combien de temps avant ? c'est peut être débile, mais en 2 mois c'est fait ou l'année entière est préférable vu mon origine scolaire (stg, bts)
- a par les concours passerelle et tremplin, y a t il d'autre voies d'accès ? pas uniquement en france, les USA par exemple (qui m'attire beaucoup).
je peux y faire quoi avec mon BTS pour poursuivre mes études ? (-conscient que ce diplôme représente peut de chose sur le marché du travail-)
 
merci pour votre aide !

n°4273040
ver de vas​e
Posté le 19-05-2013 à 22:38:29  profilanswer
 

- je te dirais de prendre entre 4 et 6 mois pour les concours, suivant la masse de travail à effectuer (ton niveau) et l'intensité du travail que tu veux fournir
 
- les USA je le répète : oublie, ton BTS n'a aucune valeur là-bas, les formations sont très différentes et coûtent au moins 20 000 $ l'année (fois quatre ans)

n°4273073
Chrysalido​carpus
Posté le 19-05-2013 à 22:56:47  profilanswer
 

elystar a écrit :

merci pour vos avis  :jap:  
 
c'est bien vrai, un echec en plus ca serait pas top top...
 
tenir semble la seule option raisonnable.
 
quelques questions suite à vos remarques:
 
- les concours se bossent combien de temps avant ? c'est peut être débile, mais en 2 mois c'est fait ou l'année entière est préférable vu mon origine scolaire (stg, bts)
- a par les concours passerelle et tremplin, y a t il d'autre voies d'accès ? pas uniquement en france, les USA par exemple (qui m'attire beaucoup).
je peux y faire quoi avec mon BTS pour poursuivre mes études ? (-conscient que ce diplôme représente peut de chose sur le marché du travail-)
 
merci pour votre aide !


Tout dépend de ta façon de bosser, de ton efficacité.
 
Ce que je peux te conseiller, c'est de t'y prendre à la rentrée prochaine et de travailler régulièrement, notamment l'anglais. Tu peux t'entrainer avec les annales Passerelle qui sont disponibles sur internet ainsi que celles de Tremplin. C'est pratiquement pareil, et le niveau n'est pas extraordinaire. Après deux ou trois tests blancs, tu peux repérer tes difficultés, tes lacunes et ensuite les bosser doucement mais surement, et mettre un bon coup d'accélerateur deux semaines avant les concours.
 
Pour la spécialité, avec Passerelle, essaie d'en trouver une qui correspond à ce que tu as étudié en BTS, ou à défaut, que tu penses pouvoir maitriser au moment venu.
 
Pour le Tage/arpège ça va dépendre de tes aptitudes verbales/mathématiques/logiques, rien d'insurmontable mais ça serait bien aussi que tu t'y prennes à temps. Des tests blancs, du bachotage, ça devrait te mener à un niveau correct.
 
La synthèse, c'est presque entièrement de la méthodologie. Une méthodologie qui s'apprend et se travaille en conditions réelles, la difficulté c'est que tu n'auras pas de corrigé de ton travail : réviser ce type d'épreuve, c'est avant tout vérifier que :
- tu connais les consignes
- tu respectes les consignes
- tu réussis à terminer à temps (voire un peu avant, le jour J ça risque de passer plus vite avec le stress).
- ne fais pas (trop) de fautes de grammaire/orthographe.
 
 
Comme autre concours, tu peux essayer aussi Skéma en AST1. Ca devrait être le même type de révisions que Tremplin et Passerelle, (càd Tage + Anglais en QCM avec le toeic). Sachant qu'entre Tremplin et Passerelle, tu as quand même plus d'une dizaine d'écoles de pratiquement tous les niveaux entre bon et très moyen.
 
 
Ces concours, à l'écrit en tout cas, n'ont rien d'insurmontables mais bosser régulièrement à son rythme permet de se rassurer et d'acquérir les connaissances/compétences nécessaires pour accrocher une bonne école.
 
Pour les USA, partir après le BTS ça me semble une très mauvaise idée et comme l'a dit vdv, non seulement ça risque de coûter très cher mais en plus tu risques de ne rien avoir d'utile.
Par contre, après avoir intégré une école de commerce, tu devrais avoir l'opportunité de partir. Certaines ont des campus aux USA, des cours en anglais, etc.
Si tu veux partir et faire de ton séjour une expérience utile par la suite, voire même y rester, le mieux est de passer par la case ESC.
 
 
Edit : désolé pour l'énorme pavé ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 19-05-2013 à 22:57:19
n°4274059
elystar
Posté le 20-05-2013 à 18:36:55  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

- je te dirais de prendre entre 4 et 6 mois pour les concours, suivant la masse de travail à effectuer (ton niveau) et l'intensité du travail que tu veux fournir
 
- les USA je le répète : oublie, ton BTS n'a aucune valeur là-bas, les formations sont très différentes et coûtent au moins 20 000 $ l'année (fois quatre ans)


 

Chrysalidocarpus a écrit :


Tout dépend de ta façon de bosser, de ton efficacité.
 
Ce que je peux te conseiller, c'est de t'y prendre à la rentrée prochaine et de travailler régulièrement, notamment l'anglais. Tu peux t'entrainer avec les annales Passerelle qui sont disponibles sur internet ainsi que celles de Tremplin. C'est pratiquement pareil, et le niveau n'est pas extraordinaire. Après deux ou trois tests blancs, tu peux repérer tes difficultés, tes lacunes et ensuite les bosser doucement mais surement, et mettre un bon coup d'accélerateur deux semaines avant les concours.
 
Pour la spécialité, avec Passerelle, essaie d'en trouver une qui correspond à ce que tu as étudié en BTS, ou à défaut, que tu penses pouvoir maitriser au moment venu.
 
Pour le Tage/arpège ça va dépendre de tes aptitudes verbales/mathématiques/logiques, rien d'insurmontable mais ça serait bien aussi que tu t'y prennes à temps. Des tests blancs, du bachotage, ça devrait te mener à un niveau correct.
 
La synthèse, c'est presque entièrement de la méthodologie. Une méthodologie qui s'apprend et se travaille en conditions réelles, la difficulté c'est que tu n'auras pas de corrigé de ton travail : réviser ce type d'épreuve, c'est avant tout vérifier que :
- tu connais les consignes
- tu respectes les consignes
- tu réussis à terminer à temps (voire un peu avant, le jour J ça risque de passer plus vite avec le stress).
- ne fais pas (trop) de fautes de grammaire/orthographe.
 
 
Comme autre concours, tu peux essayer aussi Skéma en AST1. Ca devrait être le même type de révisions que Tremplin et Passerelle, (càd Tage + Anglais en QCM avec le toeic). Sachant qu'entre Tremplin et Passerelle, tu as quand même plus d'une dizaine d'écoles de pratiquement tous les niveaux entre bon et très moyen.
 
 
Ces concours, à l'écrit en tout cas, n'ont rien d'insurmontables mais bosser régulièrement à son rythme permet de se rassurer et d'acquérir les connaissances/compétences nécessaires pour accrocher une bonne école.
 
Pour les USA, partir après le BTS ça me semble une très mauvaise idée et comme l'a dit vdv, non seulement ça risque de coûter très cher mais en plus tu risques de ne rien avoir d'utile.
Par contre, après avoir intégré une école de commerce, tu devrais avoir l'opportunité de partir. Certaines ont des campus aux USA, des cours en anglais, etc.
Si tu veux partir et faire de ton séjour une expérience utile par la suite, voire même y rester, le mieux est de passer par la case ESC.
 
 
Edit : désolé pour l'énorme pavé ! :o


 
 
ok, donc je résume:
 
1/ décrocher le BTS avec la meilleur note possible (toujours bon dans un dossier)
2/ pendant le deuxième année, taffer les concours (skema en plus)
3/ les passer  :o  
4/ partir au states (ou autre) via l'école
 
bon ... sur le papier ca le fait, "ya plus cas !"
 
2, 3 questions tout de meme:
on choisis comment les écoles ? (je sais qu'on les choisis pas vraiment puisque c'est un concours et qu'on est admissible selon notre classement)
uniquement par leur classement ?
elles proposent toutes les meme formations ? marsters ?
 
merci  :jap:

n°4274072
Chrysalido​carpus
Posté le 20-05-2013 à 18:47:53  profilanswer
 

elystar a écrit :


 
 
ok, donc je résume:
 
1/ décrocher le BTS avec la meilleur note possible (toujours bon dans un dossier)
2/ pendant le deuxième année, taffer les concours (skema en plus)
3/ les passer  :o  
4/ partir au states (ou autre) via l'école

C'est tout à fait ça. Si jamais tu rates tes concours y'a sûrement moyen que tu ailles en fac, si tu as eu ton BTS avec d'assez bonnes notes. Et là tu auras une nouvelle chance de passer des concours, et arriver non pas en niveau L3 à l'école mais en niveau M1.

Citation :


2, 3 questions tout de meme:
on choisis comment les écoles ? (je sais qu'on les choisis pas vraiment puisque c'est un concours et qu'on est admissible selon notre classement)
uniquement par leur classement ?
elles proposent toutes les meme formations ? marsters ?
 
merci  :jap:

Pour le haut du tableau, tu vas effectivement choisir surtout selon le classement ( notamment http://bloom6.free.fr/classement_sigem_2011.html qui montre aussi les écarts entre les écoles. Entre Montpellier, Strasbourg, TEM, tu peux choisir selon ton sentiment lors de l'oral.
Après, certaines écoles ont des spécialités particulières (TEM et Grenoble pour les NTIC par exemple), ou disposent d'atouts dans certains domaines. Par exemple, Bordeaux propose une formation sur les vins et spiritueux, et a plutôt la côte dans le domaine des achats. Reims a essayé de se placer notamment dans le luxe.  
 
Ensuite il faut voir les partenaires étrangers des écoles et les échanges qu'elles te proposent. Skéma envoie plein d'étudiants sur ses campus aux USA ou en Chine.  
 
Donc ça va être le classement, si t'as pas de projet ultra précis, parce que toutes les écoles proposent plus ou moins les mêmes choses, mais après disons qu'entre BEM/Euromed (Kedge) et Skéma, ou entre Rennes, Strasbourg, Montpellier, Nancy, TEM, vu qu'il s'agit du même type d'écoles, tu vas devoir trouver autre chose (emplacement, ambiance, spé qui t'intéresse...)
 
 
Mais toutes les écoles accessibles par Tremplin/Passerelle/Skéma proposent effectivement des masters  reconnus. Par contre, attention, pour Passerelle certaines écoles de fond de tableau sont clairement en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 20-05-2013 à 18:49:00
n°4274075
martel_420
Atypique
Posté le 20-05-2013 à 18:50:16  profilanswer
 

Pourquoi ne fais tu pas ton BTS en alternance? je suis en BTS NRC en alternance et franchement entre les cours (sert à rien?) et l'entreprise c'est totalement l'opposée. Par contre ça prend un coup sur l'orga entre les cours (surtout les projets) et le travail :o
 
Et dès que tu as les concours qui arrivent la c'est la pagaille.
 
En général MUC c'est pour être vendeur dans une boutique (Zara, H&M) ou autre derrière le comptoir (tu peux même être serveur dans une brasserie ... c'est dire le diplome).
Tu peux toujours demander de passer en 2e année CI, NRC, autre (j'en ai qui l'ont fait avec l'école, mais il faut bien que tu expliques ta situation à la resp pédagogique avec motivation ^^).
 
Dans ton cas continue en MUC et travail à font les projets car c'est uniquement ça qui va te sauver le jour de l'oral! Les autres matières même en ayant rien suivi de l'année tu auras la moyenne sans pb!
 
Tu tentes les concours Tremplin 1 & Passerelle 1 & IAE et tu commences dès novembre pour pas être emmerdé (inscriptions Début janvier + achats bouquins + prépa)  
Pour faire rapide les écoles Tremplin sont mieux classés que celle de Passerelle (à voir avec GEM). Après le classement que tu trouveras rapidement (SIGEM, l'étudiant, HFR :o) tu trouveras toutes les infos sur le topic T1/P1 sur le fofo.
Et les IAE c'est une licence mais "sélective" et qui n'existe pas en formation normale à la fac

n°4274084
elystar
Posté le 20-05-2013 à 18:53:59  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

C'est tout à fait ça. Si jamais tu rates tes concours y'a sûrement moyen que tu ailles en fac, si tu as eu ton BTS avec d'assez bonnes notes. Et là tu auras une nouvelle chance de passer des concours, et arriver non pas en niveau L3 à l'école mais en niveau M1.

Citation :


2, 3 questions tout de meme:
on choisis comment les écoles ? (je sais qu'on les choisis pas vraiment puisque c'est un concours et qu'on est admissible selon notre classement)
uniquement par leur classement ?
elles proposent toutes les meme formations ? marsters ?
 
merci  :jap:

Pour le haut du tableau, tu vas effectivement choisir surtout selon le classement ( notamment http://bloom6.free.fr/classement_sigem_2011.html qui montre aussi les écarts entre les écoles. Entre Montpellier, Strasbourg, TEM, tu peux choisir selon ton sentiment lors de l'oral.
Après, certaines écoles ont des spécialités particulières (TEM et Grenoble pour les NTIC par exemple), ou disposent d'atouts dans certains domaines. Par exemple, Bordeaux propose une formation sur les vins et spiritueux, et a plutôt la côte dans le domaine des achats. Reims a essayé de se placer notamment dans le luxe.  
 
Ensuite il faut voir les partenaires étrangers des écoles et les échanges qu'elles te proposent. Skéma envoie plein d'étudiants sur ses campus aux USA ou en Chine.  
 
Donc ça va être le classement, si t'as pas de projet ultra précis, parce que toutes les écoles proposent plus ou moins les mêmes choses, mais après disons qu'entre BEM/Euromed (Kedge) et Skéma, ou entre Rennes, Strasbourg, Montpellier, Nancy, TEM, vu qu'il s'agit du même type d'écoles, tu vas devoir trouver autre chose (emplacement, ambiance, spé qui t'intéresse...)
 
 
Mais toutes les écoles accessibles par Tremplin/Passerelle/Skéma proposent effectivement des masters  reconnus. Par contre, attention, pour Passerelle certaines écoles de fond de tableau sont clairement en dessous.


 
tu penses à quoi ?
(en toute subjectivité)
 
au niveau des épreuves mathématiques, ont demande quoi précisément pour les concours ?
car depuis mon bac, les "maths" que je fais, c'est plutôt de la gestion...  :o  
 
merci  ;)

n°4274093
Chrysalido​carpus
Posté le 20-05-2013 à 19:05:33  profilanswer
 

elystar a écrit :

[/u][/b]
 
tu penses à quoi ?
(en toute subjectivité)
 
au niveau des épreuves mathématiques, ont demande quoi précisément pour les concours ?
car depuis mon bac, les "maths" que je fais, c'est plutôt de la gestion...  :o  
 
merci  ;)

À quoi de quoi ?  :o  
Si c'est pour le niveau des écoles je dirais, personnellement :
 
TOP niveau pour AST bac+2:
GEM (Passerelle)
Reims (Tremplin)
Rouen (T)
 
Très bon niveau pour AST :
BEM (T)
Euromed (T)
Skéma (Skéma)
 
Niveau correct, là dedans tout se vaut à peu près:
TEM (P)
Strasbourg (P)
Montpellier (P)
Nancy (T)
Rennes (P)
 
Un gros cran en dessous et là faut bien réfléchir :
Pau (P)
EM Normandie (P
La Rochelle (P)
Troyes (P)
EDC (P)
+ tout ce que j'aurais oublié dans Passerelle :o
 
Concernant les mathématiques, le niveau ça va être troisième/seconde mais sans calculette et en étant rapide. Avec des problèmes de math. Mais pour Passerelle, ça n'a presque aucune importance vu le faible coef du test en question.

n°4274119
elystar
Posté le 20-05-2013 à 19:21:06  profilanswer
 

merci pour votre aide les gars !! (..ou filles après tout, bref)
 
merci pour le petit classement perso.
 
2 choses:
 
- pouvez vous m'en dire plus sur les IAE...première fois que j'en entant parler  :o  
 
- connaissez vous un "tableau récapitulatif" de tous les masters d'ESC, elles celles (les écoles) qui les proposent ?
(j'espères être assez claire dans ma demande  :na: )
 
(ps: je suis parfaitement conscient du niveau de mon diplôme........... d'ou ma motivation à arrêter (qui n'est plus trop le cas) ou au contraire me bouger sérieusement!!)

n°4274133
Chrysalido​carpus
Posté le 20-05-2013 à 19:27:05  profilanswer
 

elystar a écrit :

merci pour votre aide les gars !! (..ou filles après tout, bref)

Non que je sache y'a que des gars qui t'aident, les filles sont occupées sur marmiton.org ou doctissimo. :o  

Citation :


2 choses:
 
- pouvez vous m'en dire plus sur les IAE...première fois que j'en entant parler  :o

Je laisse ça à quelqu'un d'autre, mais en gros, l'IAE est une sorte d'école de commerce au sein de la fac. Il en existe plusieurs en France, qui sont diversement reconnus mais restent sélectifs, peut être même plus qu'une partie des écoles de commerce Passerelle.

Citation :


- connaissez vous un "tableau récapitulatif" de tous les masters d'ESC, elles celles (les écoles) qui les proposent ?
(j'espères être assez claire dans ma demande  :na: )

Non, mais tu peux aller sur les sites des écoles qui t'intéressent et tu devrais trouver, généralement le master c'est toujours pareil, c'est "master en management", faut que tu regardes les spécialités, les parcours etc.

n°4274140
elystar
Posté le 20-05-2013 à 19:30:08  profilanswer
 

ok dac, c'est e que je pensais, il faut regarder le site de chaque école, d'ou l'idée du tableau récapitulatif ;)
 
j'attends donc d'autres explications sur les IAE
 
merci !

n°4277751
elystar
Posté le 22-05-2013 à 19:32:45  profilanswer
 

petit up svp !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation ? besoin d'aide/conseils

 

Sujets relatifs
Aide colle d'histoireAide sujet de reflexion
aide redaction francais !Concours commun IEP 2013 : des conseils ?
besoin d'aide en physique appliquée ! svpDemande d'aide sur mon orientation
A l'aide ! STMG ou ES 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation ? besoin d'aide/conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR