Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3651837
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 11:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

toughtimes a écrit :

C'est mignon ... le gentil stagiaire qui essaye de casser le mechant Sr  

1. Tu es ridicule, le post de frenchbanker etait tres bien renseigne c est juste que t as rien pige car tu ne peux pas prendre un peu plus de recul, alors comme tu as du mal a comprendre je te reexplique: comme le nom de la RH est mentionne il te dit que ca sert a rien de postuler directement en lui envoyant ton application si ton ecole est pas listee c est tout - Capito ?

2. J'ai poste assez d offres et partage mon experience plus qu'assez avec les gens de ce forum pour ne pas avoir a me justifier sur ce forum, je n'ai ni le tps ni l'envie d ecouter tes insultes, tu dis n importe quoi et je te le fais remarquer c'est tout, pas besoin d etre anal avec ca  
==> chez GS (en particulier chez eux et je le sais d'experience mais c est le cas dans bcp d autres banques) tu ne participes quasiment jamais en tant que Jr analyste a des meetings clients et en general sur un call avec un client direct par ex ton associate te demandera te de mettre en mute (lui aussi sera probablement en mute, alors peut etre qu il y a des exceptions (MD comme tu dis, certainement pas client, encore une anerie, un client est un client point) mais si tu as la chance de parler a qqn ca serait probablement le 10e assistant comptable du CFO pour des details sur un modele ou l asssitant marketing pr pecho un logo - certainment pas un client direct.

1/ c est toi qui est borne et ridicule. Le systeme, sur le site, propose toutes les ecoles de france. Donc non il ne correspond pas aux ecoles cibles.

2/ Pour avoir ete moi meme chez JP j ai vu des analystes assister a des meetings avec des clients, et comme je l ai dit plus haut, ca dependait des MD, mais aussi des clients. mais oui, c est rare en tant qu analyste, et ca devient courant des assoc 2/3

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 11:39:35
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 11:36:06  profilanswer

n°3651839
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 11:37:15  profilanswer

fat fingers ? how surprising

n°3651842
bibos
Posté le 04-01-2012 à 11:38:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3651843
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 11:39:41  profilanswer

bibos a écrit :

neuneu c est ca son insulte?  

Guys c est pas la peine pour se chauffer pour si peu...

L offre est bien mais pour les us donc on s en fout.... la periode pour postuler a summer en europe etant passee depuis qq semaines deja...

Apparemment oui - pauvre poussin il a du vraiment etre choque

n°3651845
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 11:43:28  profilanswer

aurelized a écrit :

1/ c est toi qui est borne et ridicule. Le systeme, sur le site, propose toutes les ecoles de france. Donc non il ne correspond pas aux ecoles cibles.

2/ Pour avoir ete moi meme chez JP j ai vu des analystes assister a des meetings avec des clients, et comme je l ai dit plus haut, ca dependait des MD, mais aussi des clients. mais oui, c est rare en tant qu analyste, et ca devient courant des assoc 2/3

Relax mon gars - tu es tendu a mort toi, trop de multiples ?
Je partage mon experience apres plus de 6 ans de M&A dans plusieurs BB je sais de quoi je parle period - tu es pas d accord, ca m empechera pas de dormir mais tu devrais te detendre un peu
Alors si pour ton ego tu veux avoir le dernier mot du haut de tes quelques mois chez JP, fine ! be my guest, I am done with you anyway

n°3651867
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 12:03:19  profilanswer

oups ... c est ton post qui est un peu HS non ?
Use Your Illusion = Aurelized ????

1. c'est mettre de l'huile sur le feu pas pour le feu
2. de quoi tu parles lorsque tu dis 'competences requises' du job chez GSIP ou de notre conversation - je ne te suis pas ...

n°3651869
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 12:03:32  answer

On n'a toujours pas la fameuse liste (enfin si, mais une annonce explicite effacerait le moindre doute) :o

n°3651870
bibos
Posté le 04-01-2012 à 12:04:04  profilanswer

n°3651871
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 12:04:29  profilanswer

bon j ai repondu a un post qui a deja disparu de mieux en mieux
c'estait sympa ces 2h sur HFR - pas venu depuis 6 mois ms tjs de l activite ici

n°3651874
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 12:05:32  profilanswer

bibos a écrit :

@illusion machin

GSIP recrute pas mal de former m&a guys donc... chut :o

On saura jms il a eu peur et est parti ...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:05:32  profilanswer

n°3651875
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 12:07:41  profilanswer

Il faut demander a qqn de chez GS de l'envoyer ! Ils ont ca en interne pour leurs screening

n°3651879
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 12:14:19  profilanswer

c est bien ce que je demande depuis le debut..

ps:  

toughtimes a écrit :

Use Your Illusion = Aurelized ????

non

Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 12:26:24
n°3651886
dkgb
Posté le 04-01-2012 à 12:28:44  profilanswer

toughtimes a écrit :

Il faut demander a qqn de chez GS de l'envoyer ! Ils ont ca en interne pour leurs screening

je dirais at least top 4 business. (je l ai recu un peu avant noel sur ma vielle boite de l ecole)

n°3651931
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2012 à 13:46:00  profilanswer

Il parait que c'est ici le concours de micro - pénis entre gros frustrals [:otaivz:4]

n°3651973
dkgb
Posté le 04-01-2012 à 14:27:12  profilanswer

otaivz a écrit :

Il parait que c'est ici le concours de micro - pénis entre gros frustrals [:otaivz:4]

il ne manquait plus toi :)

[:dkgb]

n°3651981
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2012 à 14:32:31  profilanswer

dkgb a écrit :

il ne manquait plus toi :)

[:dkgb]

Je me suis lassé de mettre sur l'huile sur le feu sur les topics des noobs qui veulent faire du conseil en strat après un L1 à la fac à Brest ... alors je viens la où il y l'air d'y avoir de l'action :)

aurelized il est toujours la tête en bas ?  [:otaivz:4]

n°3651986
Symply16
Posté le 04-01-2012 à 14:39:50  profilanswer

toughtimes a écrit :

Je suis plus en banque mais crois moi j ai roule ma bosse suffisamment pour l'ouvrir

Marrant je peux te citer des analystes qui moins de 5 mois après avoir commencé ont vu des clients et ceci chez GS/JP/MS
Dommage pour l'offre que ce ne soit que les US. Surtout vu comme ça recrute ici :o

Message cité 3 fois
Message édité par Symply16 le 04-01-2012 à 14:41:17
n°3651988
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2012 à 14:41:23  profilanswer

Symply16 a écrit :

Marrant je peux te citer des analystes qui moins de 5 mois après avoir commencé ont vu des clients et ceci chez GS/JP/MS

On le sortait jamais chez le client parce qu'il est pas montrable  [:poutrella]  [:3615 dovakor:3]  [:zero pm:3]  [:padmasana]  [:rfv:1] alors il est aigri :o

n°3651993
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 14:47:29  answer

Symply16 a écrit :

Dommage pour l'offre que ce ne soit que les US. Surtout vu comme ça recrute ici :o

Ils attendent les springs car le cru va etre excellent  [:cosmoschtroumpf]

n°3651999
Symply16
Posté le 04-01-2012 à 14:57:09  profilanswer

Cool au moins les analystes n'auront pas besoin d'annuler leurs vacances :o

n°3652022
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 15:29:34  profilanswer

Symply16 a écrit :

Hillarant en effet ...

n°3652029
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 15:34:34  profilanswer

otaivz a écrit :

On le sortait jamais chez le client parce qu'il est pas montrable  [:poutrella]  [:3615 dovakor:3]  [:zero pm:3]  [:padmasana]  [:rfv:1] alors il est aigri :o

Oui ca doit etre ca ...
Bon fin de l histoire - a mon epoque analyste tu restais dans ton coin a faire des multiples et a coller des logos sur des slides, ce sans voir un client - et n'en deplaise a certains je n'etais pas mal note, bien au contraire, c etait juste comme ca de ttes facons on avait pas le tps de descotcher de notre desk
Si ca a change today et que now les analystes VOIENT des CLIENTS (Simply, aurelised semblent en etre certains et avoir des preuves) tres bien tant mieux eux c'est genial et ils ont surement plus de chose a raconter a leurs models & bottles le WE en boite - moi mes annees de Jr ont ete un enfer et ca n etait juste pas le cas
Je m'incline
Sujet clos

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 04-01-2012 à 15:39:27
n°3652032
caveat
How do you know?
Posté le 04-01-2012 à 15:43:31  profilanswer

toughtimes a écrit :

bon j ai repondu a un post qui a deja disparu de mieux en mieux
c'estait sympa ces 2h sur HFR - pas venu depuis 6 mois ms tjs de l activite ici

La beauté des forums...faut dire que tu recadres le monsieur avec qq généralités (auxquelles je souscris sur le principe), du coup tout le monde n'a de cesse de trouver le contre-exemple.

HFR est un bel exutoire qui permet au moindre stagios ou wannabe de jouer à l'expert, sans savoir à qui il a affaire en face, c'est très drôle, ces échanges.  :lol:

n°3652039
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 15:53:22  profilanswer

caveat a écrit :

La beauté des forums...faut dire que tu recadres le monsieur avec qq généralités (auxquelles je souscris sur le principe), du coup tout le monde n'a de cesse de trouver le contre-exemple.

HFR est un bel exutoire qui permet au moindre stagios ou wannabe de jouer à l'expert, sans savoir à qui il a affaire en face, c'est très drôle, ces échanges.  :lol:

+1
si slt c etait pas anonyme les masques tomberaient

n°3652051
Symply16
Posté le 04-01-2012 à 16:21:12  profilanswer

toughtimes a écrit :

+1
si slt c etait pas anonyme les masques tomberaient

Moins de monde posterait.
Et bcp ici ne sont malheureusement plus si anonyme

n°3652071
locosr
Posté le 04-01-2012 à 16:53:30  profilanswer

Est-il possible d'avoir des first round ultra short ? Parce que je viens de passer mon premier entretien, et la personne qui m'a fait passer l'itw m'a directement dit "présentez vous ensuite vous pourrez poser vos questions pour mieux nous connaître". Et je n'ai eu droit qu'à quelques questions de fit standards, en tout et pour tout ça a duré 20 bonnes minutes. Alors à moins que j'ai mal préparé ces questions et que j'ai dit une grosse connerie dans le lot, je reste perplexe. Est-ce que des premiers contacts short avec aucune question challenging peuvent exister, ou alors j'ai planté le truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 04-01-2012 à 17:02:18

---------------

n°3652076
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 17:06:23  answer

locosr a écrit :

Est-il possible d'avoir des first round ultra short ? Parce que je viens de passer mon premier entretien, et la personne qui m'a fait passer l'itw m'a directement dit "présentez vous ensuite vous pourrez poser vos questions pour mieux nous connaître". Et je n'ai eu droit qu'à quelques questions de fit standards, en tout et pour tout ça a duré 20 bonnes minutes. Alors à moins que j'ai mal préparé ces questions et que j'ai dit une grosse connerie dans le lot, je reste perplexe. Est-ce que des premiers contacts short de ce genre peuvent exister ?

C'etait telephonique ?  

Si oui, ca arrive :)

n°3652079
locosr
Posté le 04-01-2012 à 17:10:11  profilanswer

Malheureusement non ce n'était pas téléphonique :/ Mais vraiment ce qui m'intrigue c'est que j'ai eu aucune question "challenging" pour avoir l'occasion de dire une ânerie.

Bon, j'en déduis qu'il va falloir revoir ma préparation des questions "types" :o

Message édité par locosr le 04-01-2012 à 17:11:00

---------------

n°3652082
bibos
Posté le 04-01-2012 à 17:13:13  profilanswer

n°3652092
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 17:25:12  profilanswer

otaivz a écrit :

aurelized il est toujours la tête en bas ?  [:otaivz:4]

Toujours, mais pas pour longtemps. Et lassé du chomage technique je viens lacher mes nerfs sur le forum. Pauvre de moi. Du coup je me mets la tete a lenvers plus souvent, donc droite en fait. Et je voyage. Je vais peut etre essayer de faire valoir ma maitrise es slides au lonely planet d ailleurs.

toughtimes a écrit :

Oui ca doit etre ca ...
Bon fin de l histoire - a mon epoque analyste tu restais dans ton coin a faire des multiples et a coller des logos sur des slides, ce sans voir un client - et n'en deplaise a certains je n'etais pas mal note, bien au contraire, c etait juste comme ca de ttes facons on avait pas le tps de descotcher de notre desk
Si ca a change today et que now les analystes VOIENT des CLIENTS (Simply, aurelised semblent en etre certains et avoir des preuves) tres bien tant mieux eux c'est genial et ils ont surement plus de chose a raconter a leurs models & bottles le WE en boite - moi mes annees de Jr ont ete un enfer et ca n etait juste pas le cas
Je m'incline
Sujet clos

Ca reste toujours ca. On a juste dit qu'on a vu des md emmener leurs bons analystes en rdv client. Ca veut pas dire que c est ultra courant ni une generalite, mais ca arrivait à certains bons analystes qui bossaient avec des MD assez cools.

En revanche pour le coup j'ai beaucoup entendu parler du models and bottles, surtout ici d ailleurs, mais je n en ai jamais vu. Nous c etait plus models and excels les vendredi et samedi soirs.

Ca a changé ou j ai juste pas eu de chance?

Message cité 2 fois
Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 17:25:56
n°3652097
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 17:28:06  profilanswer

Symply16 a écrit :

Et bcp ici ne sont malheureusement plus si anonyme

c est pas forcement un drame (cette absence d accord l est davantage en revanche :p)

locosr a écrit :

Est-il possible d'avoir des first round ultra short ? Parce que je viens de passer mon premier entretien, et la personne qui m'a fait passer l'itw m'a directement dit "présentez vous ensuite vous pourrez poser vos questions pour mieux nous connaître". Et je n'ai eu droit qu'à quelques questions de fit standards, en tout et pour tout ça a duré 20 bonnes minutes. Alors à moins que j'ai mal préparé ces questions et que j'ai dit une grosse connerie dans le lot, je reste perplexe. Est-ce que des premiers contacts short avec aucune question challenging peuvent exister, ou alors j'ai planté le truc ?

Ca ne veut rien dire, surtout que le mec avait peut etre un emploi du temps charge a cote. Moi ca m est deja arrive en tout cas et c etait pas negatif.

Premier entretien ca peut etre uniquement sur la motivation, donc pas de questions pieges.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 17:30:47
n°3652105
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 17:35:45  profilanswer

aurelized a écrit :

Toujours, mais pas pour longtemps. Et lassé du chomage technique je viens lacher mes nerfs sur le forum. Pauvre de moi. Du coup je me mets la tete a lenvers plus souvent, donc droite en fait. Et je voyage. Je vais peut etre essayer de faire valoir ma maitrise es slides au lonely planet d ailleurs.

aurelized a écrit :

Ca reste toujours ca. On a juste dit qu'on a vu des md emmener leurs bons analystes en rdv client. Ca veut pas dire que c est ultra courant ni une generalite, mais ca arrivait à certains bons analystes qui bossaient avec des MD assez cools.  

En revanche pour le coup j'ai beaucoup entendu parler du models and bottles, surtout ici d ailleurs, mais je n en ai jamais vu. Nous c etait plus models and excels les vendredi et samedi soirs.  

Ca a changé ou j ai juste pas eu de chance?

Ca a du changer ...  
Encore une fois je suis un peu plus age que vous (sic) et qd j ai commence en analyste (2004) c'etait Bull Market et ca a dure pdt 4 ans .... et c'etait un peu n'importe quoi (suis passe par NYC et apres LN) et oui c etait vraiment ca work hard play hard  
Mais les Bonus en change aussi aujourd'hui et Investment Banker ca ne fait plus rever comme avant ... vers 2006/2007 juste avant la crise c etait vraiment la folie en termes de B. - ca te permettait de claquer en bottles qui amenaient les models

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 04-01-2012 à 17:38:18
n°3652108
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 17:39:13  profilanswer

C'était pas vraiment un probleme de tunes qui nous en empechait, c est juste qu a 100/120h (parfois 140) par semaine au bureau, t as pas vraiment le temps de sortir, ni meme la force de le faire

n°3652112
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 17:42:41  profilanswer

aurelized a écrit :

C'était pas vraiment un probleme de tunes qui nous en empechait, c est juste qu a 100/120h (parfois 140) par semaine au bureau, t as pas vraiment le temps de sortir, ni meme la force de le faire

Crois moi c'est possible ! qd tu passes ta vie au bureau c est meme une necessite
again mon experience (je fais attention a ce que je dis avec toi maintenant - j'ai vraiment l impression que tu n'es jamais d accord et je ne voudrais surtout pas 'insulter' quiquonque)

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 04-01-2012 à 17:44:28
n°3652117
bibos
Posté le 04-01-2012 à 17:45:59  profilanswer

n°3652119
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 17:46:47  profilanswer

toughtimes a écrit :

Crois moi c'est possible ! qd tu passes ta vie au bureau c est meme une necessite
again mon experience (je fais attention a ce que je dis avec toi maintenant - j'ai vraiment l impression que tu n'es jamais d accord et je ne voudrais surtout pas 'insulter' quiquonque)

Faut dire qu au dela de ton ton peremptoire t es pas tres credible    :lol:

toughtimes a écrit :

Pounds ? Quelles sont tes sources ?
Hummm maybe mais je suis extremement surpris vu que toutes les banques de la places ont augmente les fixes pour les analystes (pr compenser des bonus faibles) alors ca me parait peu ... mais bon GS a bien paye cette annee en B. alors peut etre qu'ils lachent sur le fixe mais surprenant
Pour info, j'ai commence chez GS en 2006 ans en analyste 1 (j'y suis plus) et on etait deja paye £40, ca m etonne vraiment

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t2465066

toughtimes a écrit :

Ca a du changer ...
Encore une fois je suis un peu plus age que vous (sic) et qd j ai commence en analyste (2004) c'etait Bull Market et ca a dure pdt 4 ans .... et c'etait un peu n'importe quoi (suis passe par NYC et apres LN) et oui c etait vraiment ca work hard play hard
Mais les Bonus en change aussi aujourd'hui et Investment Banker ca ne fait plus rever comme avant ... vers 2006/2007 juste avant la crise c etait vraiment la folie en termes de B. - ca te permettait de claquer en bottles qui amenaient les models

Message cité 2 fois
Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 17:49:43
n°3652127
locosr
Posté le 04-01-2012 à 17:51:04  profilanswer

aurelized a écrit :

c est pas forcement un drame (cette absence d accord l est davantage en revanche :p)

aurelized a écrit :

Ca ne veut rien dire, surtout que le mec avait peut etre un emploi du temps charge a cote. Moi ca m est deja arrive en tout cas et c etait pas negatif.

Premier entretien ca peut etre uniquement sur la motivation, donc pas de questions pieges.

:jap:  

---------------

n°3652129
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 17:53:27  profilanswer

aurelized a écrit :

Ouais j ai fait deux ans de stage avant mon premier job (+ un summer)
t as vraiment que ca a foutre toi ??????

n°3652131
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 17:54:21  profilanswer

bibos a écrit :

La thune joue quand meme un peu. quand j entends mon associate me raconter son bonus d analyste 1 (£50k chez leh) ... ca a bien change!

Moi j au vu du £70k en A2

n°3652133
toughtimes
Posté le 04-01-2012 à 17:55:24  profilanswer

aurelized a écrit :

J y crois pas t as ete fouille mes anciens msg !!! AH AH AH
t es un champion du monde toi - maintenant je comprends mieux le chomage technique
chapeau l'artiste
genial  

n°3652134
aurelized
Posté le 04-01-2012 à 17:55:39  profilanswer

toughtimes a écrit :

Ouais j ai fait deux ans de stage avant mon premier job (+ un summer)
t as vraiment que ca a foutre toi ??????

a cette heure si non, mais avant, malheureusement, oui

toughtimes a écrit :

J y crois pas t as ete fouille mes anciens msg !!! AH AH AH
t es un champion du monde toi - maintenant je comprends mieux le chomage technique
chapeau l'artiste
genial

En l occurrence le chomage technique est plus la cause de mon temps à perdre que la consequence

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 04-01-2012 à 17:56:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)