Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3168484
hynex
Posté le 01-03-2011 à 20:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dkgb a écrit :

ca vaut rien + le prix que ca te coute [:dkgb]

[:cmshadow] il assure ton smiley  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 20:41:38  profilanswer

n°3168486
mortensen
Posté le 01-03-2011 à 20:42:29  profilanswer

Uporout a écrit :

Oddo, c'est un no brainer.
Leur track record au début des années 2000 était excellent, aujourd'hui il est nettement moins bon, mais ils restent très calés sur le sujet.

ok merci pour vos réponses  :jap:

n°3168508
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-03-2011 à 20:54:15  profilanswer

hynex a écrit :

Dites ya un ancien pote de lycée dans une post-bac moyenne qui arrête pas de me casser la tête parce qu'il va faire un "Certificate" en je sais pas quoi à UC Irvine l'été.

Je lui ai dit que ça n'avait pas grand chose à avoir avec un second cycle là-bas mais il persiste à croire que ça va lui ouvrir toutes les portes.

Ca vaut quoi ces trucs ? J'ai l'impression que c'est plus un machin pour leur ramener des sous que vraiment une formation solide et reconnue  [:otaivz:4]

C'est une formation correspondant a 1 an d'etudes sup dans mes souvenirs

En dessous d'un bachelor donc

---------------
https://elan.school/
n°3168538
7Pv
Posté le 01-03-2011 à 21:07:20  profilanswer

faltrius a écrit :

Quel salaire peut on espérer pour un cdi junior en M&A dans une petite boutique? (pas spécialement une boutique côté du type Aforge & Cie)

Honnêtement et sans vouloir dénigrer, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir faire du M&A coûte que coûte, s'il le faut dans une mini boutique obscure où le travail ne doit pas être spécialement palpitant... il y a des métiers moins "sélectifs", intéressants, avec plus de "vie" et offrant, je pense, de bien meilleurs débouchés....
Parce que je ne vois pas trop ce qu'on faire après avoir été junior dans une boutique qui est au M&A ce que la Financière Tiepolo est à l'AM (pour plus d'informations sur la Financière Tiepolo, merci de revenir plus bas dans le topic :o)

n°3168548
Uporout
Posté le 01-03-2011 à 21:10:55  profilanswer

J'avais gardé le lien : http://www.tiepolo.fr/index.php?pa [...] jobs_id=1&

De rien :o

n°3168557
Moxxo
M&B
Posté le 01-03-2011 à 21:15:38  profilanswer

euh j'ai vu passé une offre Portzamparc BNP Paribas en ECM, je n'en avais jamais entendu parler.
Etait-ce pour une bonne raison ou dois-je postuler au plus vite pour ne pas louper cette opportunité unique ?

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3168600
faltrius
Posté le 01-03-2011 à 21:39:00  profilanswer

7Pv a écrit :

Honnêtement et sans vouloir dénigrer, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir faire du M&A coûte que coûte, s'il le faut dans une mini boutique obscure où le travail ne doit pas être spécialement palpitant... il y a des métiers moins "sélectifs", intéressants, avec plus de "vie" et offrant, je pense, de bien meilleurs débouchés....
Parce que je ne vois pas trop ce qu'on faire après avoir été junior dans une boutique qui est au M&A ce que la Financière Tiepolo est à l'AM (pour plus d'informations sur la Financière Tiepolo, merci de revenir plus bas dans le topic :o)

tu prends le pire des exemples là! je veux dire c'est comme les sociétés AM justement il y en a des très cotés du type financière de l'échiquier, carmignac etc.. mais il y a aussi sûrement des dizaines de petites sociétés de gestion où le travail est intéressant, je pense que l'on peut rencontre la même situation en m&a nan?

n°3169192
bigweep
Posté le 02-03-2011 à 11:05:10  profilanswer

7Pv a écrit :

Quels sont pour toi les boutiques obscures? Close, Leonardo, Hawkpoint, Messier, etc. me semblent etre des boutiques mais pas du tout obscures

Si c est du MK Finance ok je comprends, mais du coup on ne sacrifie pas sa vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 02-03-2011 à 11:07:46
n°3169981
Steven Cig​ale
Posté le 02-03-2011 à 18:48:10  profilanswer

Qqun peut me mettre au jus par MP pr les logos Jean Yanne et anti logos? :o Thx

n°3170108
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2011 à 19:50:00  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Qqun peut me mettre au jus par MP pr les logos Jean Yanne et anti logos? :o Thx

C'est pas Jean Yanne, c'est Francois Mauss, grand expert en vin devant l'eternel

Otaivz use et abuse de ce smiley qui est devenu un classique du topic conseil en strat, mais ca enerve certain dont DKGB, qui du coup s'est offert un smiley anti-zviato

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 19:50:00  profilanswer

n°3170184
Uporout
Posté le 02-03-2011 à 20:54:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas Jean Yanne, c'est Francois Mauss, grand expert en vin devant l'eternel

Otaivz use et abuse de ce smiley qui est devenu un classique du topic conseil en strat, mais ca enerve certain dont DKGB, qui du coup s'est offert un smiley anti-zviato

C'était voulu ?

Quant à ce foutu smiley, il en est à un stade où il est incapable de rédiger la moindre phrase sans l'utiliser. Sans parler de son incapacité à proposer des réponses sérieuses.

n°3170191
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2011 à 21:00:03  profilanswer

Bah c'est le meme bonhomme qui est revenu suite a un ban avec ce nouveau pseudo pour tromper la moderation, a ma connaissance :o

---------------
n°3170246
tinken
Posté le 02-03-2011 à 21:35:45  profilanswer

Qqn connait Logion Finance ?

n°3170259
mortensen
Posté le 02-03-2011 à 21:45:59  profilanswer

tinken a écrit :

Le site internet de la société parle de lui même  :o  

Joli track record  :o  

n°3170261
Uporout
Posté le 02-03-2011 à 21:46:35  profilanswer

tinken a écrit :

Je passe la main, mais ce serait dans quel cadre (premier stage, dernier, césure, cdi, etc.) ?

De prime abord, cela semble être du very small caps. J'ai un peu peur lorsque le site mentionne 6 membres et n'en présente qu'un seul. Idem, 10 missions par an, mais au mieux 2 missions présentées par année et plus rien très rapidement alors que l'entreprise a été créée en 1994. Si on en croit le site, ils ne font que du sell-side. Expertise en bas de bilan...

Ils sont sans doute très bons dans leur domaine, mais le site ne m'inspire pas trop confiance.

n°3170269
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2011 à 21:54:03  profilanswer

Uporout a écrit :

C'était voulu ?

Quant à ce foutu smiley, il en est à un stade où il est incapable de rédiger la moindre phrase sans l'utiliser. Sans parler de son incapacité à proposer des réponses sérieuses.

Je m'abstient juste de répondre sérieusement à des énergumènes de ton espèce qui ne le méritent bien entendu pas  [:otaivz:4]

PS : J'utilise ce smiley, parce que je trouve que le monsieur me ressemble (physiquement ... mais aussi dans les intonations quand il parle pour ceux qui ont vu les fameuses vidéos) beaucoup :o

Message cité 2 fois
Message édité par otaivz le 02-03-2011 à 21:55:56
n°3170279
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2011 à 22:01:18  profilanswer

otaivz a écrit :

Je m'abstient juste de répondre sérieusement à des énergumènes de ton espèce qui ne le méritent bien entendu pas  [:otaivz:4]  

PS : J'utilise ce smiley, parce que je trouve que le monsieur me ressemble (physiquement ... mais aussi dans les intonations quand il parle pour ceux qui ont vu les fameuses vidéos) beaucoup :o

On peut ravoir le link de la video ? S'il te plait :D

---------------
n°3170281
tinken
Posté le 02-03-2011 à 22:01:52  profilanswer

Uporout a écrit :

Je passe la main, mais ce serait dans quel cadre (premier stage, dernier, césure, cdi, etc.) ?

De prime abord, cela semble être du very small caps. J'ai un peu peur lorsque le site mentionne 6 membres et n'en présente qu'un seul. Idem, 10 missions par an, mais au mieux 2 missions présentées par année et plus rien très rapidement alors que l'entreprise a été créée en 1994. Si on en croit le site, ils ne font que du sell-side. Expertise en bas de bilan...

Ils sont sans doute très bons dans leur domaine, mais le site ne m'inspire pas trop confiance.

Césure

n°3170317
Steven Cig​ale
Posté le 02-03-2011 à 22:16:17  profilanswer

Zviato... ça faisait un bail que je n'avais pas repensé à cette belle époque de la Cafet et du ESG (voire MBA Institute) bashing [:tpolux]

n°3170356
Uporout
Posté le 02-03-2011 à 22:40:37  profilanswer

otaivz a écrit :

Effectivement, abstiens toi !

n°3170357
7Pv
Posté le 02-03-2011 à 22:41:08  profilanswer

bigweep a écrit :

Quels sont pour toi les boutiques obscures? Close, Leonardo, Hawkpoint, Messier, etc. me semblent etre des boutiques mais pas du tout obscures

Si c est du MK Finance ok je comprends, mais du coup on ne sacrifie pas sa vie :o

Les exemples que tu donnes c'est ni mini, ni obscure, bien loin de là !!! regarde, sur cette page y'a deux exemples :o
Il est vrai que les horaires dans ce genre de boutiques ne doivent pas être bien violents (après, je connais pas MK Finance donc je peux pas juger  :D ) mais reste qu'il doit y avoir de bien meilleures opportunités pour un junior dans d'autres secteurs... enfin je pense.

Message édité par 7Pv le 02-03-2011 à 22:43:36
n°3170422
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2011 à 23:15:15  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Zviato... ça faisait un bail que je n'avais pas repensé à cette belle époque de la Cafet et du ESG (voire MBA Institute) bashing [:tpolux]

Si tu veux, on peut faire du Steven Cigale bashing  [:otaivz:4]

n°3170456
lehman bro​thers
Posté le 02-03-2011 à 23:49:31  profilanswer

otaivz a écrit :

Si tu veux, on peut faire du Steven Cigale bashing  [:otaivz:4]

Il est dur a basher

---------------
n°3170461
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2011 à 23:51:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il est dur a basher

Il est moins noob et moins grotesque que toi c'est pour ça ?  [:otaivz:4]

n°3170539
alexilaiho
Hate crew
Posté le 03-03-2011 à 00:46:35  profilanswer

7Pv a écrit :

C'est pas comme si Tiepolo n'était pas un spin-off de Tocqueville Finance, qui ne sont pas spécialement des manchots...

n°3170760
tinken
Posté le 03-03-2011 à 11:35:39  profilanswer

Est-ce une bonne idée de faire du LBO en province pour débuter quand on sort d'une pas groupe A ?

n°3171314
Uporout
Posté le 03-03-2011 à 19:07:36  profilanswer

Knys a écrit :

est ce que quelqu'un qui a mergermarket / thomson one banker ou équivalent pourrait m'avoir la liste des deals m&a d'une banque ? thx

Envoie moi un MP

tinken a écrit :

Est-ce une bonne idée de faire du LBO en province pour débuter quand on sort d'une pas groupe A ?

Tout dépend de la structure et du dealflow, mais si tu as une belle exposition ça peut être vraiment bien. LBO pure player ?

n°3171997
zalade
Posté le 04-03-2011 à 10:36:58  profilanswer

Je suis actuellement en stage d'analyste crédit dans une française noire et rouge, en césure; dans l'idéal je voudrais me diriger vers un poste d'analyste sell-side par la suite, j'aurais voulu avoir votre avis:

1) Ce genre de transfert se fait régulièrement? Je fais déjà beaucoup d'analyse financière, j'apprends le fonctionnement d'énormément de secteurs, mais l'optique n'est pas exactement la même...
2) J'ai peur de m'enfermer dans l'analyse crédit, j'hésitais à interrompre mon stage pour en rechercher un autre en salle des marchés (not. pour toucher à Bloomberg etc), ça semble être un prérequis ou alors une exp longue en crédit se revendra bien pour le sell-side de toute façon? (sachant qu'il me reste un stage de fin d'étude à faire après ma césure)

Thx

n°3172027
Modigliani​-Miller
Posté le 04-03-2011 à 11:14:35  profilanswer

A ta place je n'arreterais pas le stage en cours.

Message édité par Modigliani-Miller le 04-03-2011 à 13:35:47
n°3172052
aurelized
Posté le 04-03-2011 à 11:41:29  profilanswer

ue, rien ne t'empeche de chercher en parallele de ton stage

n°3172242
Chutiya
Posté le 04-03-2011 à 14:22:02  profilanswer

Question 1 : Qu'est-ce qu'un analyste sell-side ?
Question 2 : Si je comprends bien tu veux faire un stage en marchés pour "toucher à Bloomberg" (c'est une fille?)

Clairement interrompre son stage pour en chercher un autre me paraît à réfléchir

n°3172254
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-03-2011 à 14:28:39  profilanswer

Chutiya a écrit :

Question 1 : Qu'est-ce qu'un analyste sell-side ?
Question 2 : Si je comprends bien tu veux faire un stage en marchés pour "toucher à Bloomberg" (c'est une fille?)

Clairement interrompre son stage pour en chercher un autre me paraît à réfléchir

C'est une blague?  
Ou tu t'es perdu et tu as fini sur ce topic?

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3172277
Chutiya
Posté le 04-03-2011 à 14:42:02  profilanswer

C'est pas tellement que je me suis perdu c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut choisir son stage sur la base de si on "touche à Bloomberg" ou pas (à moins que ce soit une fille).
Je ne comprends pas non plus l'assimilation entre un sell-side analyst (qui est en gros un analyste Equity Research) et les "marchés". Les sales, les traders, les arbitrageurs n'ont pas du tout le même métier que les analystes sell-side. L'ER n'est pas du marché.  
Il y a donc un certain nombre de choses à comprendre.

n°3172303
zalade
Posté le 04-03-2011 à 14:55:02  profilanswer

Je me suis peut etre mal exprimé (on est vendredi...)
Ce que je voulais dire c'est tout simplement que ce que je fais actuellement est certes intéressant et formateur, mais je suis vraiment pas sous pression et mon service est assez déconnecté de l'actualité, on raisonne sur du long terme et pas sur l'actualité de tel ou tel secteur au jour le jour. D'où la volonté de conserver le coeur d'activité (l'analyse, qui me plaît beaucoup) mais de bouger dans un département un peu plus "connecté" avec les marchés, et mon interrogation sur l'étendue du gap à franchir (je suis venu à la finance assez récemment, j'ai pas encore une vision globale des différentes fonctions).

n°3172331
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-03-2011 à 15:11:34  profilanswer

zalade a écrit :

Je me suis peut etre mal exprimé (on est vendredi...)
Ce que je voulais dire c'est tout simplement que ce que je fais actuellement est certes intéressant et formateur, mais je suis vraiment pas sous pression et mon service est assez déconnecté de l'actualité, on raisonne sur du long terme et pas sur l'actualité de tel ou tel secteur au jour le jour. D'où la volonté de conserver le coeur d'activité (l'analyse, qui me plaît beaucoup) mais de bouger dans un département un peu plus "connecté" avec les marchés, et mon interrogation sur l'étendue du gap à franchir (je suis venu à la finance assez récemment, j'ai pas encore une vision globale des différentes fonctions).

Tu es trop gentil :o  
Perso je ferais le move en accord avec tes responsables de stage. R&N est une grande banque et si tu t'entends bien avec les RH et/ou ton respon tu peux tout à fait demander pour voir autres choses.  
Analyse crédit c'est bon niveau technique mais bon ce n'est pas forcément le truc le plus bandant (normal tu me diras vu les JD qui vont soit en audit soit en Ana credit).

Citation :

si on "touche à Bloomberg" ou pas (à moins que ce soit une fille).  

Franchement quand je lis ça je pense très sincèrement que tu t'es bien égaré, tape Bloomberg sur Google (c'est un moteur de recherche :o ) et tu devrais prendre conscience de certaines choses.

---------------
n°3172470
dkgb
Posté le 04-03-2011 à 16:42:28  profilanswer

Chutiya a écrit :

Je ne comprends pas non plus l'assimilation entre un sell-side analyst (qui est en gros un analyste Equity Research) et les "marchés".

nimp :o  

Citation :

Les sales, les traders, les arbitrageurs n'ont pas du tout le même métier que les analystes sell-side. L'ER n'est pas du marché.Il y a donc un certain nombre de choses à comprendre.

Encore plus nimp  :pfff:  

Sois t as jamais mis les pieds dans une banque, soit (pire) t as rien compris a comment marche une banque :o

Verdict:

Spoiler :

[:dkgb]

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 04-03-2011 à 16:44:59
n°3172497
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-03-2011 à 17:09:05  profilanswer

dkgb a écrit :

Sois t as jamais mis les pieds dans une banque, soit (pire) t as rien compris a comment marche une banque :o

Pour ceux qui veulent la solution (et je promets la réponse n'est pas 42 :o)

Spoiler :

Je mise sur un auditeur qui a mis les pieds dans une banque mais n'a bien entendu rien compris au fonctionnement de celle ci ========> [:dkgb]

---------------
n°3172507
zalade
Posté le 04-03-2011 à 17:17:54  profilanswer

Je pensais pas déclencher un lynchage avec une pauvre question de noob :o  
Donc pour conclure en 2 mots, mettre en valeur le stage d'ana crédit pour obtenir un stage d'analyste sell-side en fin d'études, ça se fait facilement?

n°3172523
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-03-2011 à 17:30:27  profilanswer

zalade a écrit :

Je pensais pas déclencher un lynchage avec une pauvre question de noob :o  
Donc pour conclure en 2 mots, mettre en valeur le stage d'ana crédit pour obtenir un stage d'analyste sell-side en fin d'études, ça se fait facilement?

Dépend de l'école, de l'éval du gars de la SG.
Ana crédit c'est du middle/back. Sell side tu passes plus en front donc les candidatures sont de meilleures qualité. Ensuite si après un an dans la boite, s'ils ne t'accordent pas un second stage faut s'inquiéter :o

---------------
n°3172526
7Pv
Posté le 04-03-2011 à 17:31:59  profilanswer

alexilaiho a écrit :

C'est pas comme si Tiepolo n'était pas un spin-off de Tocqueville Finance, qui ne sont pas spécialement des manchots...

tu me concèderas que le site et la description des équipes fait pas très sérieux... (jettes y un coup d'oeil :o)

Sinon minute détente et "classement SMBG des meilleurs masters, MS et MBA"
http://www.latribune.fr/actualites [...] coles.html et http://www.latribune.fr/static/div [...] inance.jpg

n°3172532
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-03-2011 à 17:36:12  profilanswer

Troll de qualité ce classement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)