Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2402567
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 22:09:52  answer

Reprise du message précédent :

horvath_gyula a écrit :

Je rectifie :) --> Ton niveau grotesque ne te permet pas de postuler ici :jap:

Ah.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 22:09:52  profilanswer

n°2403253
polionamen
Hop
Posté le 28-07-2009 à 09:33:17  profilanswer

Bonjour,  

Quel package attendre d'une bulge bracket en forme (pas Citi ni UBS) pour le poste d'analyste sell-side, VP, avec aussi des responsabilités de marketing analyst? En gros, faire tout sur un petit sub-sector.

En fixe + comemnt est structuré le variable.
Le tout a Londres

Merci

n°2404081
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:52:52  answer

Il y a des forums anglo-saxons comparables à celui-là ?  
J'ai trouvé ibtalk mais il n'est pas top. Il y en a d'autres ?

n°2404137
polionamen
Hop
Posté le 28-07-2009 à 15:13:30  profilanswer

Je connais pas trop je dois dire

n°2404229
connection
Posté le 28-07-2009 à 15:44:44  profilanswer

Wall street oasis

n°2404257
dkgb
Posté le 28-07-2009 à 15:53:55  profilanswer

Si t'es interesse je peux te filer le mail de la chasseuse...  :o

n°2404395
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:33:49  profilanswer

Guys, d'après vous ca correspond à quoi :

Could you please provide us with the following information:
* final grades you obtained at High School -> les notes au bac ? l'intitulé du bac ?
* Bachelor's degree result, obtained or expected -> savoir s'il est obtenu ou pas c'est tout ? Ou les notes aussi ?
:??:

n°2404406
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:38:31  profilanswer

Nan mais results ca peut aussi vouloir dire donne nous tes notes...
Comme mes notes post-bac sont meilleures que (pre-)bac je me demandais s'il ne vallait mieux pas mettre toutes mes notes pour camoufler / compenser :o

n°2404411
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 16:42:53  profilanswer

ciaobello a écrit :

* final grades you obtained at High School -> les notes au bac ? l'intitulé du bac ?
* Bachelor's degree result, obtained or expected -> savoir s'il est obtenu ou pas c'est tout ? Ou les notes aussi ?

Tu n'as jamais fait une apply online?  
Ca veut clairement dire que tu fous toutes notes, celles du bac y compris. Bon ou pas, fallait y penser avant :o

n°2404421
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 16:52:17  answer

ciaobello a écrit :

Alors raconte nous quelles applications ont commencé ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 16:52:17  profilanswer

n°2404425
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:53:32  profilanswer

C'est pas une application pour un summer ou graduate. Et c'est eux qui me demandent toussa par email.

Merci à vous :o

n°2404428
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:55:04  profilanswer

13,5 à 15 de moyenne pendant 4 années d'école de commerce ca camoufle les 11,5 - 12 de moyenne au bac ? :o

n°2404433
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:57:12  profilanswer

:o

n°2404435
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 16:57:34  profilanswer

ciaobello a écrit :

13,5 à 15 de moyenne pendant 4 années d'école de commerce post-bac ca camoufle les 11,5 - 12 de moyenne au bac ? :o

Il manquait un mot important :o

Knys a écrit :

Je voulais savoir, j'étais sur le site de Barclays Capital et on peut postuler à un summer à Tokyo. Un cv en japonais est demandé en plus de celui en anglais mais je voulais savoir si le reste du process se faisait dans la langue du pays ou anglais (test online, etc), parce que mon niveau de japonais est intermédiaire donc je peux me débrouiller dans une conversation mais hors de question pour le business ... Est ce une connerie de postuler comme ça ou alors ça change rien vu que sur place le travail se fait en anglais et que donc le japonais n'est pas essentiel? D'un côté, pour faire des recherches sectorielles / sur les société etc c'est chaud sans le japonais je suppose ....  Je cherche à Tokyo parce que j'y serai en échange juste après donc tant qu'à faire ...

Tente et après tu viens poster ton fail ici :D
Il y a des chances que la langue du pays soit demandée, d'autant plus avec la culture japonaise.

Message édité par Symply16 le 28-07-2009 à 16:58:47
n°2404438
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 16:59:28  profilanswer

On s'en fou ca existe pas les prepa dans le systeme américain :o j'ai mis "bachelor in business administration from a business school" :o

n°2404461
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 17:07:43  profilanswer

ciaobello a écrit :

On s'en fou ca existe pas les prepa dans le systeme américain :o j'ai mis "bachelor in business administration from a business school" :o

Tu ne serais pas en train de postuler aux summers asiat, par hasard ? :D

n°2404488
ciaobello
Posté le 28-07-2009 à 17:13:47  profilanswer

Pas un summer ni graduate je répète. :o

n°2404505
fone
Posté le 28-07-2009 à 17:17:14  profilanswer

Knys a écrit :

ça me fait chier de postuler à HK en fait ... pourtant c'est un peu là bas où y a du deals, pas trop à Tokyo :(

D'ailleurs en parlant des pays asiatiques. J'imagine que les stages à shanghai/HK/Pékin nécessite la langue de la région non ? Si quelqu'un en sait un peu plus la dessus  :jap:

n°2404509
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 17:17:47  profilanswer

Knys a écrit :

ça me fait chier de postuler à HK en fait ... pourtant c'est un peu là bas où y a du deals, pas trop à Tokyo :(

Singapour marche aussi ? Par contre se retrouver avec des mecs qui bossent encore plus que dans n'importe quel autre office, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan :o

n°2404633
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 18:04:48  profilanswer

Knys a écrit :

Singapour aussi ouais mais plus à HK. La langue bof pour ces pays, vu que tout se fait en anglais. A HK c'est du cantonnais même pas du mandarin donc je pense que les étrangers qui parlent le cantonnais doivent pas être nombreux.
Bah en même temps, tu te fais chier en banque quand t'as pas de deals ... tu pitch, ou tu galères comme là pendant l'été, et comme tu peux pas partir tôt dans ts les cas, bah les journées sont longues, donc autant qu'il y ait de l'activité, en tout cas moi je préfère

Pour Singapour je voulais dire que sans parler une langue asiatique tu pouvais aller y travailler. Certaines offres sortent pour des stages là-bas.  
Pour le reste je sais : je passe 70% de mes journées sur hfr et le reste à faire qq slides plus un peu de pitch. Par contre je peux partir tôt (8h :o )  

Knys a écrit :

j'ai relu ta phrase sympli, oue en fait c'est sûr que pendant un summer si tu trouves ac des acharnés...

Bah oui si ton but est de décrocher une offre, te retrouver avec des mecs encore plus fous que les européens. Ca doit faire mal.

n°2404708
Bush_Degou​t
Posté le 28-07-2009 à 18:44:05  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour,  

Quel package attendre d'une bulge bracket en forme (pas Citi ni UBS) pour le poste d'analyste sell-side, VP, avec aussi des responsabilités de marketing analyst? En gros, faire tout sur un petit sub-sector.

Le tout a Londres

Merci

Mm, j'avais vu une étude sur les compensations en Equity Research l'année dernière et les résultats étaient assez variables en fonction du secteur suivis (les gros secteurs industriels genre capital goods rapportent le plus, les midcaps le moins). Apres y'avait de gros gaps également en fonction de la formation (MBA, CFA chartholder, etc... sont des gros plus) Mais globalement pour un VP (environ 5ans d'exp pro donc?) je dirais que la compensation totale doit être aux alentours de £200k (100k de fixe 100k de variable). De bons salaires donc, surtout le fixe, mais rien de comparable avec ce que tu peux voir en M&A/PE/trading. Je crois que le plus gros salaire de l'étude (MAX de l'échantillon) était aux alentours de $900k.

Sinon, des résultats sur le Forum pour le CFA Lvl 1?

n°2404716
polionamen
Hop
Posté le 28-07-2009 à 18:50:08  profilanswer

Bush_Degout a écrit :

Mm, j'avais vu une étude sur les compensations en Equity Research l'année dernière et les résultats étaient assez variables en fonction du secteur suivis (les gros secteurs industriels genre capital goods rapportent le plus, les midcaps le moins). Apres y'avait de gros gaps également en fonction de la formation (MBA, CFA chartholder, etc... sont des gros plus) Mais globalement pour un VP (environ 5ans d'exp pro donc?) je dirais que la compensation totale doit être aux alentours de £200k (100k de fixe 100k de variable). De bons salaires donc, surtout le fixe, mais rien de comparable avec ce que tu peux voir en M&A/PE/trading. Je crois que le plus gros salaire de l'étude (MAX de l'échantillon) était aux alentours de $900k.

Sinon, des résultats sur le Forum pour le CFA Lvl 1?

[:emanu]

n°2404728
fone
Posté le 28-07-2009 à 19:01:28  profilanswer

Je me demande si les études ne surévaluent pas les salaires... Quand je vois certaines études sur les salaires menées en france, c'est loin d'être une vérité générale ni une moyenne...

Message édité par fone le 28-07-2009 à 19:01:52
n°2404732
Myko
Posté le 28-07-2009 à 19:03:58  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour,  

Le tout a Londres

Merci

Cela dépend sensiblement deja de ta localisation. Grosse différence de salaire entre US et Europe (meme si la tendance UK est de combler ce gap). Pour VP dans une BB, le fixe tourne également autour des 100k pounds, un ex-collegue a été débauché par UBS a 140k.  

Pour le bonus, c'est généralement tres obscure en research. Les variables couramment prises en compte (les % refletent seulement mon opinion):
-le deal flow généré et la marge prise par les sales /sales-traders (et comment est répartie cette marge entre la salle et les analystes). (70%)
-les objectifs de publications / nombre de publications fixés par le head of ER. (10%)
-Ton classement / evolution dans les classements. + classement de ton desk. (10%)
- Peut également rentrer en compte une évaluation de ton MD. (10%)

n°2404801
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-07-2009 à 19:45:40  profilanswer

Bush_Degout a écrit :

ouais mais les horaires sont plus light en général quand même (vs M&A/PE), et l'employabilité reste bien meilleure qu'après une carrière en trading (ou en salle tout court), donc à relativiser.

Citation :

Pour le bonus, c'est généralement tres obscure en research. Les variables couramment prises en compte (les % refletent seulement mon opinion):  
-le deal flow généré et la marge prise par les sales /sales-traders (et comment est répartie cette marge entre la salle et les analystes). (70%)  
-les objectifs de publications / nombre de publications fixés par le head of ER. (10%)  
-Ton classement / evolution dans les classements. + classement de ton desk. (10%)  
- Peut également rentrer en compte une évaluation de ton MD. (10%)

Tes % varient aussi de broker à broker. Mais bon le bonus des sales reste tjrs (bien) plus élevé. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 28-07-2009 à 19:48:51
n°2404836
Myko
Posté le 28-07-2009 à 20:10:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ouais mais les horaires sont plus light en général quand même (vs M&A/PE), et l'employabilité reste bien meilleure qu'après une carrière en trading (ou en salle tout court), donc à relativiser.

Tes % varient aussi de broker à broker. Mais bon le bonus des sales reste tjrs (bien) plus élevé. [:airforceone]

Horaires plus light qu'en M&A mais exit opportunities moins sexy. Cela a été dit ici de nombreuses fois (par toi d'ailleurs de mémoire  :jap: ), de l'equity research tu switch principalement vers l'AM, sales, investors relation.  

+1, les sales gagnent generalement + que les analystes, mais cela dépend des boites et de l'effort mis sur la recherche, du moins comment est mis en avant la recherche dans l'effort de vente. C'est particulierement vrai chez les broky mettant en avant leur compétence en sales-trading. J'ai cependant l'impression que les IB en général tendent a mieux rétribuer la recherche au détriment des sales (s'orienter vers un business model plus americain, ou les analystes equity s'accaparent la majeur partie de la marge).

n°2404904
fone
Posté le 28-07-2009 à 20:39:07  profilanswer

Myko a écrit :

J'ai cependant l'impression que les IB en général tendent a mieux rétribuer la recherche au détriment des sales (s'orienter vers un business model plus americain, ou les analystes equity s'accaparent la majeur partie de la marge).

Est ce que cela voudrait dire que l'avis des analystes est plus importante (et est écouté) ? Il me semble que les sales/traders ne suivent pas l'avis des analystes, mais leur propre opinion. En revanche, je ne sais plus si c'est en banque ou chez les brokers...
Quelqu'un en a une idée ?

edit: en relisant, je pense comprendre que c'est en IB que la recherche est moins importante lors des ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par fone le 28-07-2009 à 20:41:17
n°2404948
bbaixois
Posté le 28-07-2009 à 21:08:43  profilanswer

Nimporte quoi tout ca...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2404955
Myko
Posté le 28-07-2009 à 21:14:25  profilanswer

fone a écrit :

Est ce que cela voudrait dire que l'avis des analystes est plus importante (et est écouté) ? Il me semble que les sales/traders ne suivent pas l'avis des analystes, mais leur propre opinion. En revanche, je ne sais plus si c'est en banque ou chez les brokers...
Quelqu'un en a une idée ?

edit: en relisant, je pense comprendre que c'est en IB que la recherche est moins importante lors des ventes.

De nombreux gérants te le diront: Ils ne regardent ni ton target price sur la valeur, ni ta reco et si tu es a l'envers ou non dessus, mais les scénarios que tu developpent et les arguments que tu utilises. Donc par définition, on s'en fou que les sales suivent tes reco ou non. Bon c'est toujours plus plaisant quand le floor suit la recherche, mais vu que certains sales sont d'anciens analystes...ils se permettent de se faire leur propre opinion et de la communiquer au client. Mais in fine, rare sont les gérants qui suivent les yeux bandés les recos/objectifs de cours d'un analyste. Ils se font leur propre opinion quand tu les emnenes en dej avec le CFO de tel boite par ex, et par leur propre analyse (ou celle de leurs analystes),  et utiliseront tjrs ta recherche (scenarios et argumentaires) comme support.

Apres comme je l'ai dit, certains broky( /desks ? ) mettront en avant leur competence en sales-trading (quand generalement leur clientele est composé de prop traders) et dans ce cas présent, la recherche est secondaire.  

n°2405011
fone
Posté le 28-07-2009 à 21:46:57  profilanswer

Thx Myko  :jap:  

bbaixois a écrit :

Nimporte quoi tout ca...

C'est à dire ?

n°2405275
horvath_gy​ula
Je bois du Krug Collection 28
Posté le 29-07-2009 à 00:56:57  profilanswer

bbaixois a écrit :

Nimporte quoi tout ca...

Tu sais dire autre chose toi ? T'as pas l'impression que ton disque est rayé ? Le vinyle c'est has been mec ... faut passer au CD ...

n°2405277
dkgb
Posté le 29-07-2009 à 00:59:24  profilanswer

horvath_gyula a écrit :

Tu sais dire autre chose toi ? T'as pas l'impression que ton disque est rayé ? Le vinyle c'est has been mec ... faut passer au CD ...

c'est nul  :o

n°2405279
horvath_gy​ula
Je bois du Krug Collection 28
Posté le 29-07-2009 à 01:00:11  profilanswer

dkgb a écrit :

c'est nul  :o

C'est celui qui y dit qui y est :)

n°2405544
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:47:22  answer

Le GP 2010 de CS ouvre le 1er septembre.

n°2406033
robespierr​e7
Posté le 29-07-2009 à 15:52:31  profilanswer

Si certains d'entre vous ont pratiqué des responsabilités politiques ou syndicales, celle-ci peut elle servir de base pour les essays ?
N'est-ce pas risquer de froisser la personne qui les lira (si elle le fait   ;-) )

Message édité par robespierre7 le 29-07-2009 à 15:52:53
n°2406142
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 16:45:51  answer

non tu peux y aller sans probleme imo

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 16:45:56
n°2406246
grande dam​e
Posté le 29-07-2009 à 18:07:13  profilanswer

[:tirkyth]   [:roxelay]  [:al zheimer]  [:yems93]  [:rofl2]

n°2406268
robespierr​e7
Posté le 29-07-2009 à 18:28:19  profilanswer

thxs ljs

n°2406274
martialt
Posté le 29-07-2009 à 18:34:56  profilanswer

olaaa les financiers et banquiers.

J'ai un entretien en analyse financière chez un broker prochainement.

Des conseils ou tips concernant les révisions à effectuer?  

(PS: j'ai pas une formation financière pure mais plutôt un double profil Bio+master généraliste)

n°2406473
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-07-2009 à 21:24:48  profilanswer

Myko a écrit :

Horaires plus light qu'en M&A mais exit opportunities moins sexy. Cela a été dit ici de nombreuses fois (par toi d'ailleurs de mémoire  :jap: ), de l'equity research tu switch principalement vers l'AM, sales, investors relation.

oublies pas le journalisme économique et financier...
même si pour moi le "exit opportunities moins sexy" me semble pas toujours justifié (surtout pour des jobs en HF ou PE où l'ER devrait être aussi considéré que le type qui a fait trois ans de pitch dans sa caverne jusqu'à 3h du mat') j'en comprends les raisons.
Mais sinon des switch vers le conseil, M&A, ECM, DCM, project finance, etc. ça peut se faire, même si c'est pas des voies royales.

Citation :

+1, les sales gagnent generalement + que les analystes, mais cela dépend des boites et de l'effort mis sur la recherche, du moins comment est mis en avant la recherche dans l'effort de vente. C'est particulierement vrai chez les broky mettant en avant leur compétence en sales-trading. J'ai cependant l'impression que les IB en général tendent a mieux rétribuer la recherche au détriment des sales (s'orienter vers un business model plus americain, ou les analystes equity s'accaparent la majeur partie de la marge).

s'pas faux. Et c'est bien normal, plus le client est gros, plus les interlocuteurs sont nombreux (et spécialisés, pointus, smart), plus il est dur à servir et plus l'effort commercial est porté par l'analyste plutôt que par le sales (dont le job glisse vers une fonction d'account manager pur).
A contrario, dans un tier 3 merdique avec une recherche faible, le sales va chercher le biz chez des petits clients mous du bulbe à coup de baratin, bouffes, putes et autres, et l'analyste apporte juste un vernis de crédibilité ("t'inquiètes pas coco, y a un tétard qui fait tourner de l'excel derrière, j'te bidonne pas" ).

n°2406504
bbaixois
Posté le 29-07-2009 à 21:42:32  profilanswer

les gars vous oubliez juste un truc:
l'ER is NON revenue generating
Sales is
Trading is
M&A is
EDIT [...] ou [Etc.]

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 30-07-2009 à 01:47:29

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)