Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2115754
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 15:15:05  answer

Reprise du message précédent :

bbaixois a écrit :

Finir tard ca va, rentre chez soit 20 min pour se changer en 2j c abuse

viens davoir le go pour rentrer a 16h :)

GO HOME :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 15:15:05  profilanswer

n°2115775
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 15:28:37  profilanswer

bbaixois a écrit :

Finir tard ca va, rentre chez soit 20 min pour se changer en 2j c abuse

viens davoir le go pour rentrer a 16h :)

Attends mais t'as fait 2 nuits blanches vraiment ?

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2115784
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 19-02-2009 à 15:35:22  profilanswer

KtuluX a écrit :

Attends mais t'as fait 2 nuits blanches vraiment ?

Il a du faire de petites siestes de 30 min/1h dans la nuit je présume

n°2115790
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 15:38:54  profilanswer

tendulkar a écrit :

Il a du faire de petites siestes de 30 min/1h dans la nuit je présume

Moi je n'aurais jamais permis ça quand j'étais en stage en IBD.
On joue pas avec ma santé.

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2115797
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 19-02-2009 à 15:48:05  profilanswer

tu tapais souvent les nuits blanches avenue Kleber ?

n°2115799
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 15:49:56  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

tu tapais souvent les nuits blanches avenue Kleber ?

Quelques unes. Pas trop souvent heureusement.

---------------
n°2115943
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:37:39  answer

n°2116032
connection
Posté le 19-02-2009 à 18:35:24  profilanswer

bbaixois a écrit :

Dans quelle banque ?

Feu Lehman.

n°2116152
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 19-02-2009 à 20:41:02  profilanswer

Vive le PE ... Et c'est toi qui fais souffrir les banquiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blancais le 19-02-2009 à 20:41:56

---------------
1+1=3
n°2116328
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 21:53:57  profilanswer

Blancais a écrit :

Vive le PE ... Et c'est toi qui fais souffrir les banquiers :D

PE => LBO => Dette => Mort à court terme...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 21:53:57  profilanswer

n°2116343
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 19-02-2009 à 22:12:58  profilanswer

Oui, y a le VC aussi, avec des CoC assez affolants ... Et c'est vrai que la dette faisait un bon levier, mais je pense qu'on peut s'en passer pour l'instant si on veut pas rester les bras croisés. Y a de belles opportunités d'equity cures, de carve outs etc ... Et en ce moment, ça reste un des seuls moyens d'avoir accès aux capitaux ...
Vive le PE donc pour ses horaires moins hard, ses bonnes rémunérations mais surtout surtout le moyen de mettre son propre pognon en ne payant ni Carried ni MF ;)

---------------
1+1=3
n°2116358
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 22:26:10  answer

ciaobello a écrit :

PE = VC/GC ou/et LBO, en ce moment je passe les 1/3 de mon temps en réunion avec des directeurs d'investissement de fonds VC/GC et y a du fric à placer... à condition d'avoir des perles (rares).

Sans parler des fonds souverains  :o

n°2116384
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 22:47:11  profilanswer

ciaobello a écrit :

Et les business angels :o

ciaobello a écrit :

PE = VC/GC ou/et LBO, en ce moment je passe les 1/3 de mon temps en réunion avec des directeurs d'investissement de fonds VC/GC et y a du fric à placer... à condition d'avoir des perles (rares).

Vous avez raison finalement, on vit vraiment l'apogée du PE....  :lol:

---------------
n°2116411
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 19-02-2009 à 23:07:24  profilanswer

Allons, allons, n'exagérons rien jeunes gens :o

---------------
1+1=3
n°2116418
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 23:13:05  profilanswer

ciaobello a écrit :

Du VC/GC. Re-correction.

Merci de me corriger. T'as l'air d'en connaître un rayon sur la finance...

---------------
n°2116428
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-02-2009 à 23:24:51  profilanswer

ciaobello a écrit :

Avec des absurdités comme "PE =>LBO" t'es bien placé pour l'ouvrir

T'as réussi à trouver un stage en back-office ou toujours pas ?  :lol:

---------------
n°2116437
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 23:37:48  answer

ciaobello a écrit :

Tu fais quoi toi ? On se connait ?
Je suis en M&A et toute la journée je vois défiler des fonds PE et business angels prêts a libérer du cash à tout moment je pense donc être assez bien placé pour en parler. A titre d'exemple parmi tant d'autres, j'étais ce matin en meeting avec un jeune homme prêt à libérer 0,5 milliard de son compte. Et c'est pas le premier que je vois dans ce cas là, donc du cash en fonds propre il y en a, et le PE c'est pas uniquement LBO.

[:marie-flo] On me fait signe qu'il s'agit d'un certain A. Stanford  :whistle:

n°2116442
caveat
How do you know?
Posté le 19-02-2009 à 23:49:48  profilanswer

ciaobello a écrit :

Je suis en M&A et toute la journée je vois défiler des fonds PE et business angels prêts a libérer du cash à tout moment je pense donc être assez bien placé pour en parler. A titre d'exemple parmi tant d'autres, j'étais ce matin en meeting avec un jeune homme prêt à libérer 0,5 milliard de son compte. Et c'est pas le premier que je vois dans ce cas là, donc du cash en fonds propre il y en a, et le PE c'est pas uniquement LBO.

[:amandine75011]  
La remarque blessante par destination ne méritait pas trop que l'on s'y attardât, amha.  :)

Message édité par caveat le 19-02-2009 à 23:58:03
n°2116475
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 20-02-2009 à 00:23:09  profilanswer

KtuluX doit être en financement de LBO :D

---------------
1+1=3
n°2116497
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-02-2009 à 01:10:04  profilanswer

Blancais a écrit :

KtuluX doit être en financement de LBO :D

:lol:  

Je suis à l'école moi :) Et content d'y être en ces moments difficiles...

---------------
n°2116605
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 20-02-2009 à 09:30:20  profilanswer

J'espère que tu en sors pas avant 2010. Je me réveille chaque matin en remerciant le ciel d'avoir fait une césure :p

---------------
1+1=3
n°2116616
oliver37
Posté le 20-02-2009 à 09:37:56  profilanswer

Blancais a écrit :

J'espère que tu en sors pas avant 20102011. Je me réveille chaque matin en remerciant le ciel d'avoir fait une césure :p

n°2116654
dkgb
Posté le 20-02-2009 à 10:21:54  profilanswer

ciaobello a écrit :

[:cerveau klem]

n°2116658
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 10:24:49  answer

Avoue que vu comme ca, c'est tres drole :o

n°2116670
dkgb
Posté le 20-02-2009 à 10:34:48  profilanswer

:)

n°2116684
bbaixois
Posté le 20-02-2009 à 10:52:22  profilanswer

18h of sleep, back to Business !!!!!!!

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2116701
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 20-02-2009 à 11:08:58  profilanswer

Back for another 50h-track ? :D

---------------
1+1=3
n°2117099
Jodhpur
Posté le 20-02-2009 à 17:12:13  profilanswer

GC, ça signifie quoi s'il vous plaît ? Growth Capital ?

Je connaissais cet acronyme pour General Counsel, mais sur le topic banque d'affaires ce n'est sans doute pas ça :)

n°2117102
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 17:17:59  answer

Yes ;)

EDIT :

Tu peux trouver des détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Private_equity

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 17:18:24
n°2117365
Hideo Koji​ma
Posté le 20-02-2009 à 20:28:56  profilanswer

bon ciaobello le dit avec ses mots, mais le PE en règle général s'en sort pas trop mal en ce moment par rapport à d'autres secteurs de la Finance!  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2117560
kaesar
Posté le 21-02-2009 à 01:26:52  profilanswer

Bonsoir à tous. Après avoir parcouru le topic je me pose quelques questions. Je suis actuellement élève en 1ère année de sup de co école groupe B. Sur le long terme je souhaiterai évoluer dans la finance corporate M&A ou PE. Je sais que je ne fais pas partie d'une école cible bien que quelques étudiants parviennent chaque année à décrocher un stage M&A chez Rothschild. Je pense avoir des capacités linguistiques et extrascolaires intéressantes et c'est pourquoi je souhaiterai tenter ma chance. Je suis conscient qu'il est hors de question de penser à un stage en fusac dès la 1ère année. Mais je souhaiterai avoir votre avis:
-un stage audit à l'étranger si obtenu est-il un bon tremplin?
-l'apprentissage en audit peut-il constituer une bonne base pour se diriger en M&A par la suite et plus rapidement?
-l'école prépare au CFA. Est-ce utile pour de la finance corporate?
-enfin quels sont les domaines et les banques,cabinets dans lesquels je devrai postuler pour décrocher un stage d'été (pouvant être prolonger)
-Le vernimmen est-il accessible pour des 1A?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kaesar le 21-02-2009 à 01:38:12
n°2117635
Jodhpur
Posté le 21-02-2009 à 10:28:23  profilanswer

kaesar a écrit :

Bonsoir à tous. Après avoir parcouru le topic je me pose quelques questions. Je suis actuellement élève en 1ère année de sup de co école groupe B. Sur le long terme je souhaiterai évoluer dans la finance corporate M&A ou PE. Je sais que je ne fais pas partie d'une école cible bien que quelques étudiants parviennent chaque année à décrocher un stage M&A chez Rothschild. Je pense avoir des capacités linguistiques et extrascolaires intéressantes et c'est pourquoi je souhaiterai tenter ma chance. Je suis conscient qu'il est hors de question de penser à un stage en fusac dès la 1ère année. Mais je souhaiterai avoir votre avis:
-un stage audit à l'étranger si obtenu est-il un bon tremplin?
-l'apprentissage en audit peut-il constituer une bonne base pour se diriger en M&A par la suite et plus rapidement?
-l'école prépare au CFA. Est-ce utile pour de la finance corporate?
-enfin quels sont les domaines et les banques,cabinets dans lesquels je devrai postuler pour décrocher un stage d'été (pouvant être prolonger)
-Le vernimmen est-il accessible pour des 1A?

Merci

Merci Gautier_ 54 de ta réponse !

Kaesar, pour t'apporter quelques éléments de réponse :
- oui le Vernimmen est tout à fait accessible à des 1A car très clair et didactique. Toutefois il faut avoir conscience que beaucoup de notions sont liées les unes aux autres, et qu'il te faudra donc couvrir une bonne partie du bouquin et ne pas t'arrêter aux seuls chapitres traitant des méthodes de valorisation (savoir faire une DCF c'est bien mais si tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un tableau nde flux de trésorerie c'est moyen...).
- à moins d'un gros piston (et dans ce cas tes interviewers M&A ne seront pas dupes), c'est impossible ou presque de faire un stage de 1A qui ait un rapport direct avec le M&A. D'expérience, décrocher un stage en analyse crédit ou en audit, même si ça n'a pas grand chose à voir, c'est déjà faire preuve de motivation pour le M&A par rapport à ceux qui partent en mission humanitaire, prennen deux mois de vacances ou font le stage Nicolas (qui peut être très intéressant et formateur par ailleurs).
- je ne pense pas que le CFA soit très utile en M&A, je crois que c'est bien vu pour les métiers davantage tournés vers le marché. A faire confirmer par des membres du forum.
- par ailleurs il y a des boutiques qui - en tout cas quand la situation était plus florissante - avait un recrutement des stagiaires un peu plus larges que les banques auxquelles on pense spontanément. C'est peut-être un bon moyen de se mettre le pied à l'étrier ?

Bon courage à toi !

n°2117695
kaesar
Posté le 21-02-2009 à 12:16:16  profilanswer

Jodhpur merci beaucoup pour tes précieux conseils et tes encouragements. Mon objectif n'est pas de trouver un stage en M&A dès cette année; ça serait vouloir aller plus vite que la musique. Mais je souhaiterai bâtir un profil pro solide qui montre que je m'intéresse à cette voie. Ainsi à part un stage en audit (déjà très difficile à obtenir en 1A) et analyste crédit quels types de stages me conseillez-vous?  
Après cette recherche de stage qui me prend beaucoup de temps, je m'attaquerai donc au Vernimmen.
-Un apprentissage en banque ou en audit est-il mal perçu et me ferme-t-il des portes?

-Le CFA étant plus orienté finance de marché, y a-t-il une certification équivalente en corporate finance qui pourrait être positive sur mon CV?

Encore merci!

Message cité 1 fois
Message édité par kaesar le 21-02-2009 à 12:21:11
n°2117769
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 13:37:49  answer

kaesar a écrit :

Jodhpur merci beaucoup pour tes précieux conseils et tes encouragements. Mon objectif n'est pas de trouver un stage en M&A dès cette année; ça serait vouloir aller plus vite que la musique. Mais je souhaiterai bâtir un profil pro solide qui montre que je m'intéresse à cette voie. Ainsi à part un stage en audit (déjà très difficile à obtenir en 1A) et analyste crédit quels types de stages me conseillez-vous?  
Après cette recherche de stage qui me prend beaucoup de temps, je m'attaquerai donc au Vernimmen.
-Un apprentissage en banque ou en audit est-il mal perçu et me ferme-t-il des portes?

-Le CFA étant plus orienté finance de marché, y a-t-il une certification équivalente en corporate finance qui pourrait être positive sur mon CV?

Encore merci!

Une première expérience en banque, afin de donner une "cohérence" à ton parcours (même si ce n'est pas forcément nécessaire, ça peut aider).

Au niveau du diplôme, tu peux tenter les équivalences du DSCG (5 UE sur 7 UE); il ne te restera que les UE 1 & 4 à passer de ton côté.

Le DSCG est assez orienté Corporate avec des notions de droit, de compta et de marché (vite fait :)) --> si la crise persiste et que tu ne trouves pas de stage, tu t'orientes vers l'expertise comptable  : un stage de 3 ans chez un Expert Comptable et après, tu passes le DEC :jap:

Pour ce qui est du Vernimmen, tu peux aller visiter le site et voir si tu comprends ce que l'on te dit ... Mais le livre est très bien fait et très clair, avec des exemples; tu ne devrais pas avoir trop de soucis :)

n°2118441
kaesar
Posté le 22-02-2009 à 11:05:11  profilanswer

Merci beaucoup Gautier pour tes conseils pratiques sur le plan académique. J'avais entendu dire qu'une expérience en audit pouvait être assimilée à un stage chez un expert comptable et nous permettrait de passer le DEC (condition d'ailleurs quasi nécessaire apparament pour devenir associé). En gros l'audit en 1ère XP ne serait pas incohérent avec une réorientation sur le plus long terme en M&A?

n°2118902
avedrim
Posté le 22-02-2009 à 19:05:03  profilanswer

Kaesar, un stage en audit dans un big four en première partie de césure ça te permet d'avoir des entretiens pour un stage en M&A dans de très belles banques (MS, BNP). Après je pense que ce serait bien que tu ais d'autres expériences revendables si possible à l'étranger (pas forcément en banque) et que tu te prépares bien aux processus de recrutement qui prennent pas mal de temps et qui te demandent une bonne réflexion.

Après lors des entretiens à toi d'être prêt sur les questions techniques et là tes cours d'écoles ne te suffisent pas. Il faut être au taquet sur les méthodes de valorisation et sur la consolidation (cours deu deuxième année d'école de commerce). En termes de bouquins c'est bien d'avoir le Vernimmen, le Brealey & Myers (Corporate Finance) et de se procurer le guide Vault "Finance Interview). Je pense que c'est pas mal d'avoir des bouquins en français et en anglais.

Dernière chose pour les CV et lettre de motivation profite que tu ais beaucoup de temps en école pour te renseigner, lire toutes les pages du forum, contacter des anciens qui travaillent dans le métier.  

Ce que je sais c'est si tu n'es pas prêt à t'investir beaucoup que ce soit sur la forme, le fond la motivation les questions techniques, ça ne sert à rien.  

Mais bon courage et ne te démoralise pas si tu prends pas mal de refus dans la figure. (si tu es groupe B avec un CV béton, tu peux quand même avoir 1 entretien pour 5 candidatures et là à toi de faire la différence (connaissances & motivation)

n°2118907
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 19:07:01  answer

avedrim a écrit :

Après lors des entretiens à toi d'être prêt sur les questions techniques et là tes cours d'écoles ne te suffisent pas.

Et vous avez un enorme avantage grace a ce forum  :o

n°2119398
kaesar
Posté le 23-02-2009 à 09:48:14  profilanswer

avedrim: merci beaucoup a toi et encore à tous comme le souligne ljs. Ce que vous me dites m'aide vraiment contrairement aux semblants d'information (ou plutôt de rumeurs que j'ai pu récupérer par ci par là) et me procurent beaucoup de motivation.  Je suis vos conseils étape par étape.
Je me concentre dans un premier temps à la recherche d'un bon stage compatible (si possible à l'étranger) en audit ou en banque dans le cas échéant.

Personne ne m'a encore répondu mais effectuer mon apprentissage en audit serait-il préjudiciable par la suite pour postuler en M&A?

n°2119535
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 23-02-2009 à 12:08:43  profilanswer

kaesar a écrit :

avedrim: merci beaucoup a toi et encore à tous comme le souligne ljs. Ce que vous me dites m'aide vraiment contrairement aux semblants d'information (ou plutôt de rumeurs que j'ai pu récupérer par ci par là) et me procurent beaucoup de motivation.  Je suis vos conseils étape par étape.
Je me concentre dans un premier temps à la recherche d'un bon stage compatible (si possible à l'étranger) en audit ou en banque dans le cas échéant.

Personne ne m'a encore répondu mais effectuer mon apprentissage en audit serait-il préjudiciable par la suite pour postuler en M&A?

Je ne pense pas, je connais un ecricome ex-apprenti chez E&Y, stage de fin d'etude chez rothschild en m&a et now en VIE pour la socgen en m&a dans un pays d'europe de l'est

le tout c'est de voir avec ton ecole si apres ton apprentissage tu peux faire un stage de fin d'etude

Message édité par ayayaytekila le 23-02-2009 à 12:09:39

---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°2119538
avedrim
Posté le 23-02-2009 à 12:10:42  profilanswer

Je te déconseille l'apprentissage en audit si tu veux travailler dans la banque. Par contre une expérience de six mois qui te permet de prendre du recul sur les Etats Financiers, c'est pas mal. L'apprentissge, ça ne te laisse pas trop de liberté.

n°2119549
kaesar
Posté le 23-02-2009 à 12:17:40  profilanswer

d'accord merci beaucoup pour vos avis partagés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)