Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2065522
nikolas771​00
Posté le 10-01-2009 à 13:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.efinancialcareers.de  :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 13:01:12  profilanswer

n°2065533
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 13:09:36  answer

Thanks ;)
(Même si je connaissais déjà :p)

Mais est-ce qu'il y en aurait un spécifique à l'allemagne ? Dans le genre de jobetudiant.com; quelque chose de très "local" !

Et autre que Praktikum.de

Peut-être que cela n'existe pas hein x)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 13:11:47
n°2067092
le-voyageu​r
Posté le 11-01-2009 à 08:20:54  profilanswer

Bonjour, vs pensez quoi de cette offre de stage et vers quoi ca peut amener comme 2e stage ? ( 1er stage de 6mois de 2A )

Titre du stage : Analyste commercial Grands Comptes H/F  

Contenu du stage : Environnement du stage
Le stage est effectué dans le département Corporates et des Institutions Financières du groupe Société Générale, dont la mission est de gérer et développer la relation avec les grands clients de la banque.  
Ce département est divisé par secteur. Le stagiaire rejoint l'équipe du secteur Luxe, Agro-alimentaire et Biens de Consommation (en charge du suivi commercial de clients tels que LMVH, L’Oréal, Pernod Ricard,...). Cette équipe est composée de deux Relationship Managers et d'un Marketing Officer pour assurer le suivi de la relation globale clients.

Activités principales du stagiaire
- le support à la mise en place et le suivi des diverses opérations réalisées par la banque avec les clients (crédits, cautions, garanties,...) ;
- la préparation de documents de revue annuelle de la relation commerciale de la Banque avec chaque client,
- l’analyse de la rentabilité pour chaque client ;
- suivi commercial des lignes de crédit: marges, coût de liquidité, tirages, garanties,...
- collecte, analyse et synthèse d’informations commerciales sur le portefeuille client  

n°2067212
Jodhpur
Posté le 11-01-2009 à 11:44:00  profilanswer

Le mieux pour trouver un stage en Allemagne c'est d'aller directement sur les pages des départements carrière des universités allemandes car les offres de stage sont souvent en consultation libre.

Quelques classiques :
Uni Mannheim : http://praktikum.wifo.uni-mannheim.de/
TUM : http://www.ikom.tum.de/jobwall.html
FH Amberg-Weiden : http://jobboerse.haw-aw.de/pub_job [...] ?jobtyp=2&

Il y en a plein d'autres dans le même esprit, mais ça devrait déjà te donner du grain à moudre ;-)

n°2067487
Jambaar
Posté le 11-01-2009 à 14:11:24  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai remonté 80% du topic et voici ma question :
Je suis en école de commerce top 6 ou top 8 dépendant des classements mais peu importe. J’aimerai travailler dans les M&A à ma sortie de l’école, je vise les mids-caps. Est-ce envisageable de faire dès la 2e année un stage (de 6 mois) dans un département M&A d’une banque ou une boite de M&A ?

J’ai effectué mon premier stage dans une banque au contact de chargés d’affaires entreprises.

Est-ce que, vous qui êtes dans le milieu, vous voyez des stagiaires qui correspondent à ce profil ?

merci.

En premier stage de césure, je pense que c'est mort pour du M&A dans une grosse banque, par contre en deuxième stage c'est possible surtout en MidCap.

Tu peux tenter une boutique en 1er, mais d'après ce que j'ai compris, si elle est trop petite ou inconnue, c'est à éviter

Je te conseille plutôt audit dans un big four, coverage, analyse credit ou ecm dans une banque avec un bon brandname, pour qu'on te convoque en entretien pour un deuxieme stage de césure en M&A

Message cité 1 fois
Message édité par Jambaar le 11-01-2009 à 14:12:40

---------------
Même si la cabane est inachevée, elle a toujours une longueur d'avance...
n°2067492
Jambaar
Posté le 11-01-2009 à 14:13:58  profilanswer

le-voyageur a écrit :

Bonjour, vs pensez quoi de cette offre de stage et vers quoi ca peut amener comme 2e stage ? ( 1er stage de 6mois de 2A )

Titre du stage : Analyste commercial Grands Comptes H/F  

Contenu du stage : Environnement du stage
Le stage est effectué dans le département Corporates et des Institutions Financières du groupe Société Générale, dont la mission est de gérer et développer la relation avec les grands clients de la banque.  
Ce département est divisé par secteur. Le stagiaire rejoint l'équipe du secteur Luxe, Agro-alimentaire et Biens de Consommation (en charge du suivi commercial de clients tels que LMVH, L’Oréal, Pernod Ricard,...). Cette équipe est composée de deux Relationship Managers et d'un Marketing Officer pour assurer le suivi de la relation globale clients.

Activités principales du stagiaire
- le support à la mise en place et le suivi des diverses opérations réalisées par la banque avec les clients (crédits, cautions, garanties,...) ;
- la préparation de documents de revue annuelle de la relation commerciale de la Banque avec chaque client,
- l’analyse de la rentabilité pour chaque client ;
- suivi commercial des lignes de crédit: marges, coût de liquidité, tirages, garanties,...
- collecte, analyse et synthèse d’informations commerciales sur le portefeuille client  

A ta place j'éviterais

Il n'y a pas d'aspect financier, juste gestion de la relation commerciale on dirait

--------------------------------------------

Moi aussi je suis preneur de sites de recrutement (stage) avec des offres en banques d'aff ou boutiques sur l'Asie.... Si quelqu'un en a ou a déjà reussi à décrocher un stage dans ce coin (Singapour, HK,...)

Message édité par Jambaar le 11-01-2009 à 14:17:22

---------------
Même si la cabane est inachevée, elle a toujours une longueur d'avance...
n°2067773
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:16:20  answer

Jodhpur a écrit :

Le mieux pour trouver un stage en Allemagne c'est d'aller directement sur les pages des départements carrière des universités allemandes car les offres de stage sont souvent en consultation libre.

Quelques classiques :
Uni Mannheim : http://praktikum.wifo.uni-mannheim.de/
TUM : http://www.ikom.tum.de/jobwall.html
FH Amberg-Weiden : http://jobboerse.haw-aw.de/pub_job [...] ?jobtyp=2&

Il y en a plein d'autres dans le même esprit, mais ça devrait déjà te donner du grain à moudre ;-)

Merci bien ;)

n°2068451
Jodhpur
Posté le 12-01-2009 à 08:27:13  profilanswer

Avec plaisir ! L'an dernier il y avait plein d'offres de boutiques, notamment à Mannheim et Amberg-Weiden. Même avec l'actualité que tu connais, il devrait en rester pas mal cette année.  

En revanche, sois prévenu que les Allemands portent une grande attention aux notes (beaucoup plus qu'à l'institution dans laquelle tu étudies d'ailleurs). Ca surprend parfois les Français...

n°2068456
nikolas771​00
Posté le 12-01-2009 à 08:47:52  profilanswer

Jambaar a écrit :

En premier stage de césure, je pense que c'est mort pour du M&A dans une grosse banque, par contre en deuxième stage c'est possible surtout en MidCap.

Tu peux tenter une boutique en 1er, mais d'après ce que j'ai compris, si elle est trop petite ou inconnue, c'est à éviter

Je te conseille plutôt audit dans un big four, coverage, analyse credit ou ecm dans une banque avec un bon brandname, pour qu'on te convoque en entretien pour un deuxieme stage de césure en M&A

Entre l'audit et une boutique M&A, je pense que c'est qd meme la seconde qui est à privilégié pour un stage de 2a.

n°2068586
Natty00
Posté le 12-01-2009 à 11:59:02  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai un entretien tout a lheure pour un stage M&A chez Mk Finance et demain chez NFinance...
question indemnites, combien je peux negocier??? j'ai un niveau bac+4 et j'ai deja fait un stage de 6 mois M&A dans une boutique...
quelqu'un a t'il deja passé des entretiens dans ces 2 boutiques??
merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 11:59:02  profilanswer

n°2068650
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 13:10:27  answer

le smic

n°2068698
dkgb
Posté le 12-01-2009 à 13:49:16  profilanswer

Natty00 a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un entretien tout a lheure pour un stage M&A chez Mk Finance et demain chez NFinance...
question indemnites, combien je peux negocier??? j'ai un niveau bac+4 et j'ai deja fait un stage de 6 mois M&A dans une boutique...
quelqu'un a t'il deja passé des entretiens dans ces 2 boutiques??
merci

30% du smic

n°2068715
walcott
Posté le 12-01-2009 à 13:58:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vous propose un résumé de mon assesment center chez RBS a londres pour un summer en credit markets
Nous étions 8 étudiants d'un peu partout: italie, allemagne, uk, malaysie, pologne.
4 épreuves:  
- entretien classique face to face avec un opérationel
- analyse d'articles et présentations suivis d une discussion avec un opérationel
- test shl paper based
- entretien de groupe a 4. Une situation, chaucun a une solution possible et il faut en choisir 2 a la fin

Résultat : reject :)

n°2068833
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 12-01-2009 à 14:49:35  profilanswer

Sorry for you walcott.
Moi on m'a envoyé juste des mails comme quoi j'ai passé le screening et qu'il devrait pas tarder à m'appeler and Thank you for your continued patience, mais rien encore ! :/
Je me demande s'ils vont pas m'envoyer balader par la suite.
Bref, sitting, waiting, wishing ... :)

---------------
1+1=3
n°2068835
Natty00
Posté le 12-01-2009 à 14:50:32  profilanswer

je reviens de mon entretien chez Mk finance...
J'avais envoyé une candidature spontanée pour un stage d'analyste financier fusac, coté executif de la chose...  

la personne qui m'a recu etait tres sympa mais pas du tout preparée. il pensait que je venais pour un stage de commercial (en gros prospection d'entreprise, recherche de deal...). snif snif.

resultat: pas d'opportunité avant le mois de juillet :(
Du coup, je les recontacterai pour mon stage de fin d'etude l'année prochaine :)

coté entretien: rien de bien compliqué, pas de question tordue, pas de tests
coté indemnité: j'ai oublié de demander...lol

n°2068984
dkgb
Posté le 12-01-2009 à 15:37:43  profilanswer

Graduate recruitment de Credit Suisse est repartit...

3 AC prévus fin janvier début février.

n°2069133
gordan1976
Posté le 12-01-2009 à 16:40:23  profilanswer

Natt: quel profil as-tu?

Pour l'indemnité j'avais cru comprendre que c'était assez minable, de l'odre de 400 euros fixe + primes (aucune idée des primes).

Message édité par gordan1976 le 12-01-2009 à 16:40:57
n°2069224
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 17:17:09  answer

dkgb a écrit :

Graduate recruitment de Credit Suisse est repartit...

3 AC prévus fin janvier début février.

Et pour les summers, tu as une idée de là ou ca en est ?

n°2070080
bbaixois
Posté le 13-01-2009 à 02:27:09  profilanswer

Si ca en intéresse certains, petites news du front:
 dans la banque US ou je suis en stage (Londres) nous sommes 2 stagiaires en tout et pour tout en IBD.
Le deuxième est un FR dont la candidature fut "fortement appuyée".
Pour ce qui est des horaires, c'est très light en en général, et il y a plus de desks vides qu'occupés ... :bounce:  !

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 13-01-2009 à 02:29:38

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2070163
dkgb
Posté le 13-01-2009 à 09:55:39  profilanswer

aucune idée.

qui sait à quoi ressemble le superday de CS?

n°2070225
connection
Posté le 13-01-2009 à 10:53:29  profilanswer

bbaixois a écrit :

Si ca en intéresse certains, petites news du front:
 dans la banque US ou je suis en stage (Londres) nous sommes 2 stagiaires en tout et pour tout en IBD.
Le deuxième est un FR dont la candidature fut "fortement appuyée".
Pour ce qui est des horaires, c'est très light en en général, et il y a plus de desks vides qu'occupés ... :bounce:  !

Light c'est jusqu'à 23h :)?

n°2070246
pepitoIB
Patrick Bateman is my model
Posté le 13-01-2009 à 11:11:25  profilanswer

Bohju36,
Tu veux parler des équipes Emerging Markets en M&A?
Bah ils font à peu près la même chose sauf que par exemple chez Rothschild c'est uniquement Afrique du Nord, Europe de l'Est et Moyen Orient; revise ton wacc pays émergent :p

n°2070256
pepitoIB
Posté le 13-01-2009 à 11:23:57  profilanswer

Ca les intéresserait oui, c'est un plus.
Après très souvent en stage en IB et grosses boutiques ils voient plus à très court terme. Genre est-ce qu'il serait rapide et efficace pour faire ratios et pitchs (vu que tu prendrais pas le téléphone et des rdv encore moins probable).
Ton Slave serait mieux valorisé dans une plus petite structure.  
A confirmer.

n°2070278
pepitoIB
Posté le 13-01-2009 à 11:35:56  profilanswer

Je ne sais pas, je ne vois pas bien ta situation et ton profil ni ce que tu cherches, décris plus ton cas peut-être que d'autres sauront mieux t'aider.

n°2070370
bbaixois
Posté le 13-01-2009 à 12:41:05  profilanswer

connection a écrit :

Light c'est jusqu'à 23h :)?

Lol, notre groupe prend un peu plus "cher" / face time toussa... donc c'est effectivement du 23h/minuit et des broutilles mais le reste du floor part bien plus tot..je parle de 21h & co, mon coloc qui bosse aussi en IB (pas BB) mais reputable arrive a dinner a la maison de temps en temps...

Pas de dette pas d'equity, comment tu fais des deals ?  :heink:

n°2070425
dkgb
Posté le 13-01-2009 à 14:02:54  profilanswer

Bohju36 a écrit :

Ma question : y a t il un recrutement hors stagio (je ne parle même pas d'analyst), ou alors est ce que c'est totalement dead ? :)

Tu parles de quoi alors?  :heink:

n°2070446
Symply16
Posté le 13-01-2009 à 14:22:01  profilanswer

dkgb a écrit :

Tu parles de quoi alors?  :heink:

il se renseigne pour son  projet post MBA :o

n°2070754
connection
Posté le 13-01-2009 à 18:07:10  profilanswer

bbaixois a écrit :

Lol, notre groupe prend un peu plus "cher" / face time toussa... donc c'est effectivement du 23h/minuit et des broutilles mais le reste du floor part bien plus tot..je parle de 21h & co, mon coloc qui bosse aussi en IB (pas BB) mais reputable arrive a dinner a la maison de temps en temps...

Pas de dette pas d'equity, comment tu fais des deals ?  :heink:

C'est chiant les teams face time...C'est le gros problème de ce boulot.
Sinon, tu peux payer tes deals en actions!!

n°2070794
bbaixois
Posté le 13-01-2009 à 18:20:58  profilanswer

connection a écrit :

C'est chiant les teams face time...C'est le gros problème de ce boulot.
Sinon, tu peux payer tes deals en actions!!

Effectivement, c'est assez embetant, d'autant plus qu'on est toujours les derniers sortis...

Quant au paiement par titres, vu les cours de bourse actuels, c'est generelament a exclure aussi...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2071192
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-01-2009 à 20:38:30  profilanswer

C'est la merde pour trouver un job en ce moment: Un ancien de l'Ehdec qui revient d'un VIE de 1an 1/2 comme sales sur les dérivés pour CALyon à NYC ne trouve rien depuis l'été et vient de postuler pour un stage en ER dans ma banque (une FR)...
Il ne fait pas bon être jeune diplômé en ce moment :/

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2071433
Frontline
"In da place" ™
Posté le 13-01-2009 à 22:49:24  profilanswer

faites des vie qu'ils disaient

n°2071498
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 23:33:00  answer

newportable a écrit :

C'est la merde pour trouver un job en ce moment: Un ancien de l'Ehdec qui revient d'un VIE de 1an 1/2 comme sales sur les dérivés pour CALyon à NYC ne trouve rien depuis l'été et vient de postuler pour un stage en ER dans ma banque (une FR)...
Il ne fait pas bon être jeune diplômé en ce moment :/

Faut savoir choisir ses VIE en même temps  :ange:

Blague à part, vu le peu de postes dispos sur le marché, VIE, même à NY dans une banque qui n'est pas Tier 1 dans ce domaine + Edhec, ça ne suffit pas.

Pense que dans la pile de cv où il atterrit, il y a des cohortes de SG ou BNP, sans compter les quelques stagiaires des suisses, des américaines + Barclays qui passent devant. Alors, je sais bien, il y a 2 ans, il aurait trouvé du boulot, mais la seule question qui compte en ce moment, c'est combien de cv sont meilleurs que le mien sur la place. Si tu n'arrives pas à les compter, c'est que tu vas avoir très peu d'interviews, et dans son cas on n'arrive pas à compter.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 02:05:08
n°2071564
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 01:58:38  answer

Ya du progrès sur ce forum, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas parlé de LBO ;-)

n°2071643
Natty00
Posté le 14-01-2009 à 09:59:11  profilanswer

quelqu'un a t'il deja passé des entretiens chez Nfinance???

n°2071648
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-01-2009 à 10:03:27  profilanswer

Leur boss (Guy Gohen) a plutôt mauvaise réputation d'après ce que j'entends. Sinon il n'y a pas d'entretien technique si j'en crois un stagiaire de ma banque qui avait passé un entretien chez eux.

tpolux > T'as tout à fait raison, surtout quand je vois les CV qu'on a reçu pour remplacer un analyste parti (sachant qu'on cherchait un JD). Impressionnant pour une banque FR et surtout sur un bureau Midcap :ouch:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2071654
pepitoIB
Posté le 14-01-2009 à 10:22:27  profilanswer

SnK41-35,
Je pense que l'ECM est le plus accessible. Le M&A le moins.
Quant aux stages les plus accessibles aux stagiaires, je ne sais pas si ce sont ceux en tant qu'analyste crédit plus que d'autres; surtout en ce moment.

n°2071660
dkgb
Posté le 14-01-2009 à 10:34:25  profilanswer

newportable a écrit :

Leur boss (Guy Gohen) a plutôt mauvaise réputation d'après ce que j'entends. Sinon il n'y a pas d'entretien technique si j'en crois un stagiaire de ma banque qui avait passé un entretien chez eux.

tpolux > T'as tout à fait raison, surtout quand je vois les CV qu'on a reçu pour remplacer un analyste parti (sachant qu'on cherchait un JD). Impressionnant pour une banque FR et surtout sur un bureau Midcap :ouch:

Des exemples?

n°2071665
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-01-2009 à 10:40:29  profilanswer

dkgb a écrit :

Des exemples?

des mecs qui cumulait une top 5 ingé + MS top 3, HEC... Et les mecs avaient de belles expériences dans des tiers 1. :/
Disons que c'est pas forcement le genre de CV qui arrive tous les jours pour un bureau de recherche Midcap dans une FR...

---------------
n°2071713
Natty00
Posté le 14-01-2009 à 11:21:41  profilanswer

[quotemsg=2071648,12909,205505]Leur boss (Guy Gohen) a plutôt mauvaise réputation d'après ce que j'entends. Sinon il n'y a pas d'entretien technique si j'en crois un stagiaire de ma banque qui avait passé un entretien chez eux.

c a d? je l'ai rencontré hier au premier entretien et il était en mode cool... pas de question tres technique... entretien 15min/pers. (on etait 5).  
j'attend de voir le 2e entretien...:)  

n°2071801
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-01-2009 à 12:10:44  profilanswer

Natty00 a écrit :

c a d? je l'ai rencontré hier au premier entretien et il était en mode cool... pas de question tres technique... entretien 15min/pers. (on etait 5).
j'attend de voir le 2e entretien...:)

Ben disons qu'il dit oui et après non ou qu'il te change la dénomination de ton stage d'analyse fusaq à commercial... :whistle: (et c'est pas une blague, c'est arrivé à des personnes que je connais...)

Message édité par newportable le 14-01-2009 à 12:11:21

---------------
n°2071813
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:18:17  answer

[Edit]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 17:05:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)