Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1894288
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 00:40:44  answer

Reprise du message précédent :
S'pas bien de se moquer pour ces pauvres personnes qui bossent chez LB.  :o   :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 00:40:44  profilanswer

n°1894290
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-08-2008 à 00:42:00  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

En sept 2009, le ptit jeune se pointant pour son first day devant un immeuble vide de le city et demandant à un passant Lehman c'est ici ?  le passant lui repondant lehman ?? connais pas !  

:lol:  

au passage ca me rappel l'xp d'un troll de la khafet  :sarcastic:

n°1894394
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 09:17:59  answer

Oui enfin, c'est l'avis d'une partie de la presse hein ...
Ils vont sûrement avoir droit à leur petit article  :sarcastic:

n°1894395
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 09:17:59  answer

Doublon -__-

C'est le matin :o

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 09:30:08
n°1894435
Banking
Posté le 22-08-2008 à 10:08:30  profilanswer

En meme temps deja que c la grosse merde si l'etat n'intervient pas en plus...ca va ce finir a la machetteee.... :p

n°1894453
bin-hoit
Posté le 22-08-2008 à 10:35:20  profilanswer

petite question : est-ce que dans votre entourage les postes des fonctions supports sautent aussi vite que ceux des gars du front ?

n°1894489
Banking
Posté le 22-08-2008 à 10:54:44  profilanswer

Dans mon entourage ca recrute mais que des seniors ou des juniors 2 3...

tendu tendu....

n°1894567
Banking
Posté le 22-08-2008 à 11:16:16  profilanswer

tu bosses ou? ( en MP)

n°1894682
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 11:44:01  answer

FFL_Jefferson a écrit :

En sept 2009, le ptit jeune se pointant pour son first day devant un immeuble vide de le city et demandant à un passant Lehman c'est ici ?  le passant lui repondant lehman ?? connais pas !  

:lol:  

C'est à Canary Wharf LB, pas à la City. En face du All Bar One.

n°1894692
kurush
Posté le 22-08-2008 à 11:47:10  profilanswer

à côté de Morgan Stanley accessoirement aussi  :o

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 11:47:10  profilanswer

n°1894770
polionamen
Hop
Posté le 22-08-2008 à 12:14:24  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Le mode de recrutement dans les anglo-saxonnes est quand meme parfois un peu ridicule.  

A ce niveau la, a quoi bon faire des etudes? Si les banques cherchent des "potentiels", elle n'ont qu'a selectionner au niveau A-Level et sur la base d'un test type GMAT en prenant les meilleurs scoreurs...  :sarcastic:  

On peut dire ce qu'on veut sur le systeme francais, mais au moins les banques d'affaires francaises recrutent des gens qui ont etudie un minimum la finance...  [:beginner02]

Donc tu privilégies un recrutement monolithique : "les gosses de riches qui ont fait sup de co ou ingénieur comme indiqué par papa" *?

La diversité c'est bon, mangez-en

* Jean suis un moi-meme  [:polionamen]  

n°1894807
Banking
Posté le 22-08-2008 à 12:30:15  profilanswer

je suis d'accord avec toi sur le fond sur ce systeme a la francaise meme si j'ai pu en beneficier mais cela ne m'empeche pas d'avoir un regard critique...

pour les anglosaxonne, crois pas qu'il prenne les premiers venus des univeristes perdu du RU, ils prennent certes des mecs en cinema, histoire, etc...mais qui sorte des meilleurs ecoles aussi, et je sais pas si tu connais les tarifs des ecoles anglaises.....donc c moins vrai chez eux mais c pas pour autant que leur recrutement est diversifie (en ecole je veux dire...)

:))) (dsle pour l'ortographe)

n°1894808
bin-hoit
Posté le 22-08-2008 à 12:30:27  profilanswer

polionamen a écrit :

Donc tu privilégies un recrutement monolithique : "les gosses de riches qui ont fait sup de co ou ingénieur comme indiqué par papa" *?

Quel % de personnes entrent en CIB avec des parents qui ne connaissent absolument rien à ce milieu ? j'en parie un kopec qu'ils sont peu nombreux...

n°1894814
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 12:34:41  answer

polionamen a écrit :

Ecole d'ingé c'est gratuit, non ? Et l'apprentissage existe ;)
Il existe aussi des profils ayant cherché leur voie dans les françaises où des gens avec de très bonnes relations.
Je connais un mec de ma promo qui a fait un maitrîse d'éco et chaque année a "trouvé" (merci réseau) des stages en IB M&A (je n'ai pas le nom des banques et les années mais ce que j'avance est vrai).

Si ça se trouve, les mecs venant de fac d'histoire ont un très bon réseau car je doute que la maîtrise de risque où l'élaboration de modèles s'apprenne en fac d'histoire, aussi bonne soit-elle. Alors soit il a appris sur le tas ... soit y'a autre chose :-)

n°1894860
LoveLondon
Posté le 22-08-2008 à 12:54:54  profilanswer

Banking a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le fond sur ce systeme a la francaise meme si j'ai pu en beneficier mais cela ne m'empeche pas d'avoir un regard critique...

pour les anglosaxonne, crois pas qu'il prenne les premiers venus des univeristes perdu du RU, ils prennent certes des mecs en cinema, histoire, etc...mais qui sorte des meilleurs ecoles aussi, et je sais pas si tu connais les tarifs des ecoles anglaises.....donc c moins vrai chez eux mais c pas pour autant que leur recrutement est diversifie (en ecole je veux dire...)

:))) (dsle pour l'ortographe)

Seuls les Master sont tres chers mais la formation de base Bsc ne l'est pas. C'est moins cher que les ESC en undergraduate (environ £3000/an). Tres subventionne avec un systeme de bourses scholarship et prets backes par l'etat.

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1895163
darkperfec​t
Posté le 22-08-2008 à 14:44:39  profilanswer

dur dur la reprise  :sleep:

n°1895265
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2008 à 15:25:58  profilanswer

polionamen a écrit :

Je privilegie un recrutement qui prend en compte le fait que le candidat se soit decarcasse a acquerir les competences requises pour le poste pour lequel il postule.  :sarcastic:  

bin-hoit a écrit :

Quel % de personnes entrent en CIB avec des parents qui ne connaissent absolument rien à ce milieu ? j'en parie un kopec qu'ils sont peu nombreux...

Perso, je suis ingenieur alors qu'aucun membre de ma famille proche ou moins proche n'est ingenieur et je suis en CIB avec des parents qui ne connaissent absolument rien au monde de la finance...  

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 22-08-2008 à 15:27:40
n°1895268
polionamen
Hop
Posté le 22-08-2008 à 15:27:59  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je privilegie un recrutement qui prend en compte le fait que le candidat se soit decarcasse a acquerir les competences requises pour le poste pour lequel il postule.  :sarcastic:  

sigmund5 a écrit :

Perso, je suis ingenieur alors qu'aucun membre de ma famille proche ou moins proche n'est ingenieur et je suis en CIB avec des parents qui ne connaissent absloument rien au monde de la finance...  

Ah mais je contredis pas le fait que connaitre un peu la finance avant de bosser dedans, ca permet d'apprendre plus vite,  

NEANMOINS, les JD sont des tanches completes et ils leur faut bien 12-18 mois avant d'etre bons a qoi que ce soit !

n°1895273
Banking
Posté le 22-08-2008 à 15:29:07  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Seuls les Master sont tres chers mais la formation de base Bsc ne l'est pas. C'est moins cher que les ESC en undergraduate (environ £3000/an). Tres subventionne avec un systeme de bourses scholarship et prets backes par l'etat.

Ok avec toi j'ai fais une année en derniere année BA donc j'ai pu voir le systeme comment il marchait, mais 3000 £ c pas mal quand meme, surtout si tu sors de Londres les revenues des gens sont bcp moins eleves (apres dans des ecole comme oxbridge ou LBS, etc je sais pas si c 3000£ aussi)
Moi j'etais dans une ecole de province et c'etait ce que payait les gens! et ceux qui sont né dans la region et qui y ont fais leur lycée payent 1000£/an

c vrai qu'ils ont un systeme de pret backes par l'etat pas mal du tt qui est ouvert d'ailleurs aux europeens, je connais un francais qui la fait, et normalement tu payes a la fin de tes etudes.

n°1895277
sylar21
Posté le 22-08-2008 à 15:30:18  profilanswer

:hello:

Petit question pratique :

Dans quelle mesures les règles du CV Anglo-Saxon (achievement oriented, numbers, mise en page) s'applique aux CV francais? Concretement en quoi un CV francais qu'on enverrait à une Banque Fr, à un cabinet ou autres se différencie du CV pour une IB US/GB.

Merci. :)

EDIT : Une bourse donnée par l'école (équivalent au tiers du prix de l'année) sur des mérites sociaux et scolaires, on peut le mettre sur un CV british ou les mentions scolarship qu'on voit (tres) souvent dans les CV anglo saxon mentionnent des bourses plus importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par sylar21 le 22-08-2008 à 16:15:39
n°1895330
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2008 à 15:44:02  profilanswer

polionamen a écrit :

Ah mais je contredis pas le fait que connaitre un peu la finance avant de bosser dedans, ca permet d'apprendre plus vite,  

NEANMOINS, les JD sont des tanches completes et ils leur faut bien 12-18 mois avant d'etre bons a qoi que ce soit !

Peut etre, mais moi ce que je dis c'est qu'a la place d'un recruteur, je privilegierais toujours un etudiants ayant fait l'effort de suivre des etudes en rapport a ce pourquoi il postule (c'est un gage de motivation et de serieux, me semble-t-il) plutot qu'un mec qui se l'est coule douce en faisant des etudes de cinema ou d'histoire et qui se rend compte in fine qu'il doit quand meme trouver un job, quand bien meme ce dernier aurait une personnalite interessante ou des extra-curriculars originaux.

n°1895332
oliver37
Posté le 22-08-2008 à 15:44:57  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Peut etre, mais moi ce que je dis c'est qu'a la place d'un recruteur, je privilegierais toujours un etudiants ayant fait l'effort de suivre des etudes en rapport a ce pourquoi il postule (c'est un gage de motivation et de serieux, me semble-t-il) plutot qu'un mec qui se l'est coule douce en faisant des etudes de cinema ou d'histoire et qui se rend compte in fine qu'il doit quand meme trouver un job, quand bien meme ce dernier aurait une personnalite interessante ou des extra-curriculars originaux.

en gros tu préfères un mauvais qui bachote plutôt qu'un mec bon avec un potentiel évident?

n°1895339
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2008 à 15:47:38  profilanswer

oliver37 a écrit :

en gros tu préfères un mauvais qui bachote plutôt qu'un mec bon avec un potentiel évident?

A l'evidence, tu caricatures mes propos.  :sarcastic:

n°1895353
oliver37
Posté le 22-08-2008 à 15:51:36  profilanswer

sigmund5 a écrit :

A l'evidence, tu caricatures mes propos.  :sarcastic:

c'est juste pénible de revenir à chaque fois sur les mêmes débats...  
De manière générale, les IB prennent des profils où le filtre de la sélection a déjà été important.  
Chez nous, ça se rapproche grosso modo du fameux septuo plus des variantes (MS, césure,...)  
Dans les pays anglo saxons, ce sont les notes et la fac  qui sélectionnent plus que la formation.

Que tu considères qu'un mec qui a fait des études de finances soit plus motivé qu'un mec qui a fait de l'histoire, je veux bien mais comment tu considères un mec qui a fait de l'histoire et qui en plus connait les bases en finance?  

n°1895393
Banking
Posté le 22-08-2008 à 16:09:38  profilanswer

A la base il connait pas des bases en finance....il est formé par la bank en l'occurence...
donc clairement les personnes sont jugés sur leur capacités a assimilés rapidement etc mais aussi on les forme bien comme il faut par la suite...

n°1895440
Symply16
Posté le 22-08-2008 à 16:31:58  profilanswer

sylar21 a écrit :

EDIT : Une bourse donnée par l'école (équivalent au tiers du prix de l'année) sur des mérites sociaux et scolaires, on peut le mettre sur un CV british ou les mentions scolarship qu'on voit (tres) souvent dans les CV anglo saxon mentionnent des bourses plus importantes.

c'est possible ça ? En quoi ça traduit les qualités des candidats ?

n°1895446
dkgb
Posté le 22-08-2008 à 16:33:06  profilanswer

je ne le mettrais que si c'est sur mérite.  

c'est pas parcequ'on est pauvre qu'on est meilleur.

n°1895454
Symply16
Posté le 22-08-2008 à 16:35:20  profilanswer

dkgb a écrit :

je ne le mettrais que si c'est sur mérite.  

c'est pas parcequ'on est pauvre qu'on est meilleur.

c'est ce qu'il me semblait aussi.

n°1895457
dkgb
Posté le 22-08-2008 à 16:36:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Peut etre la pauvrete est-elle une condition necessaire et non suffisante.. :o

dans ce cas là oui

n°1895461
sylar21
Posté le 22-08-2008 à 16:37:04  profilanswer

Symply16 a écrit :

c'est possible ça ? En quoi ça traduit les qualités des candidats ?

Erreur de ma part. Je voulais dires critéres sociaux et mérites académiques.
Les critères sociaux sont nécéssaires mais pas suffisant, comme le dit peaceful.

Sinon any advice pour la différence CV anglais/CV francais?

Message édité par sylar21 le 22-08-2008 à 16:40:59
n°1895476
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2008 à 16:45:38  profilanswer

Qu'il soit forme par la banque ne change rien a ce que je dis plus haut, a savoir qu'un etudiant ayant etudie la finance avant de postuler en banque d'aff apporte a priori des gages de serieux, de motivation et une certaine maturite, ce qu'un etudiant venu d'une branche completement differente aurait du mal a rattrapper a mes yeux.

Apres, que le mec ait fait de l'humantaire au Timor Oriental ou le tour du monde a velo, je m'en fiche. Je recrute pas un partenaire pour partir faire la tournee des bars.  

Bref, s'il n'y avait pas assez de candidats pour pouvoir les offresdes banques, pourquoi pas se tourner vers d'autres profils, mais as long as il y a des candidats brillants qui sortent des formations les plus appropriees, je ne vois pas trop l'interet d'aller voir ailleurs. Je trouve meme cela un peu injurieux de recaller un etudiant de qualite venant d'une tres bonne business school qui maitrise bien les techniques financiere, et a cote, prendre un gars qui n'y connait rien a la finance, qui n'a pas cherche a l'etudier, juste parce qu'il est un peu plus "cool", passe un peu mieux a l'entretien, ou bien a fait quelques trucs marrants pendant ses vacances. stou.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 22-08-2008 à 16:47:23
n°1895493
oliver37
Posté le 22-08-2008 à 16:52:15  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Qu'il soit forme par la banque ne change rien a ce que je dis plus haut, a savoir qu'un etudiant ayant etudie la finance avant de postuler en banque d'aff apporte a priori des gages de serieux, de motivation et une certaine maturite, ce qu'un etudiant venu d'une branche completement differente aurait du mal a rattrapper a mes yeux.

car quelqu'un qui a un profil brillant mais littéraire n'est ni sérieux, ni motivé, ni mature et n'a donc aucun moyen à tes yeux de le montrer?  

sigmund5 a écrit :

Apres, que le mec ait fait de l'humantaire au Timor Oriental ou le tour du monde a velo, je m'en fiche. Je recrute pas un partenaire pour partir faire la tournee des bars.  

on parle pas de ça je crois là...  

sigmund5 a écrit :

Bref, s'il n'y avait pas assez de candidats pour pouvoir les offresdes banques, pourquoi pas se tourner vers d'autres profils, mais as long as il y a des candidats brillants qui sortent des formations les plus appropriees, je ne vois pas trop l'interet d'aller voir ailleurs. Je trouve meme cela un peu injurieux de recaller un etudiant de qualite venant d'une tres bonne business school qui maitrise bien les techniques financiere,

oue enfin là tu dévies en ne parlant plus uniquement que des candidats brillants ayant brillamment réussi leurs études dans la formation qui convient   :o  

sigmund5 a écrit :

et a cote, prendre un gars qui n'y connait rien a la finance, qui n'a pas chercher a l'etudier, juste parce qu'il est un peu plus "cool", passe un peu mieux a l'entretien, ou bien a fait quelques trucs marrants pendant ses vacances. stou.  :o

généralisation des mecs qui n'ont pas des profils financiers.  

n°1895507
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 17:00:20  answer

[Edit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:56:11
n°1895510
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2008 à 17:00:53  profilanswer

oliver37 a écrit :

car quelqu'un qui a un profil brillant mais littéraire n'est ni sérieux, ni motivé, ni mature et n'a donc aucun moyen à tes yeux de le montrer?  

Dans le cadre d'un recrutement en Finance, j'aurais toujours davantage tendance a croire en le serieux, la motivation et la maturite d'une personne qui a fait des etudes en finance (i.e. qui pour moi s'est pose les bonnes questions soit au moment de choisir ses etudes, soit au moment de faire ses candidatures), que d'une personne qui a fait des etudes "plaisir" et qui a soudain eu la "revelation de sa vie" au moment de devoir trouver du taf.

n°1895512
oliver37
Posté le 22-08-2008 à 17:01:47  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Dans le cadre d'un recrutement en Finance, j'aurais toujours davantage tendance a croire en le serieux, la motivation et la maturite d'une personne qui a fait des etudes en finance (i.e. qui pour moi s'est pose les bonnes questions soit au moment de choisir ses etudes, soit au moment de faire ses candidatures), que d'une personne qui a fait des etudes "plaisir" et qui a soudain eu la "revelation de sa vie" au moment de devoir trouver du taf.

et tu commences quand à recruter?  :sarcastic:

n°1895558
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 17:30:23  answer

[Edit]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:56:27
n°1895567
polionamen
Hop
Posté le 22-08-2008 à 17:32:37  profilanswer

sigmund5 a écrit :

MAIS LOL LE SERIEUX DES ETUDIANTS SUP DE CO FILS/FILLES A PAPA.

On croit rever.  
Y a probablement la meme proportion de blaireaux dans toutes les filieres.  

Les anglosaxons rerutent qqn pour faire le job, les francais recrutent qqn qui remplit la grille. Stout.  

Et caisse que c'est que cette histoire de se poser les bonnes questions a 16 ou 18 ans.  

Je suis arrivé dans la finance par hasard, au cours d'un stage piston a 22 ans.  
J'étais un mec sérieux mais jamais j'aurais envisagé ma carriere actuelle.  

Et ca fait pas de moi une tanche pire qu'un mec a qui on a bourré le mou pendant des années pour faire finance !  

Message édité par polionamen le 22-08-2008 à 17:33:09
n°1895595
sylar21
Posté le 22-08-2008 à 17:53:17  profilanswer

+1  

n°1895622
pastoi4
Posté le 22-08-2008 à 18:05:28  profilanswer

S&P ne voit pas d'amélioration pour le secteur financier avant 2010
L'agence de notation évalue les pertes annuelles sur crédits des banques américaines à 265 milliards de dollars pour les deux à trois prochaines années

Source: agefi.fr

n°1895668
Symply16
Posté le 22-08-2008 à 18:40:47  profilanswer

pastoi4 a écrit :

S&P ne voit pas d'amélioration pour le secteur financier avant 2010
L'agence de notation évalue les pertes annuelles sur crédits des banques américaines à 265 milliards de dollars pour les deux à trois prochaines années

Source: agefi.fr

promo 2010 powaaa
A ce moment tous les transfuges IB vers Conseil vont ils revenir à leurs premiers amours ou bien rester où ils sont et ainsi laisser quelques opportunités sympas aux autres ?

Message édité par Symply16 le 22-08-2008 à 19:05:16
n°1895722
Banking
Posté le 22-08-2008 à 19:15:58  profilanswer

promo 2009 fuckedddddddd.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)