Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1882752
lilbow
Posté le 13-08-2008 à 15:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je l'aime bien  :ange:  

Et donc ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 15:17:06  profilanswer

n°1882767
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 15:20:44  answer

Barclays aussi.

n°1882925
Paul92300
Posté le 13-08-2008 à 16:14:12  profilanswer

Ils ont recommencé avec leurs "essays" trop chiants à 250-400 mots ?

n°1882937
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 16:16:36  answer

Paul92300 a écrit :

Pourquoi ça changerait :D

n°1882988
crackingod​01
Posté le 13-08-2008 à 16:36:48  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Ca consiste en quel genre de question les essays d'ailleurs?
C'est plutot technique ou plutot sur la motivation?

n°1882995
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 16:40:36  answer

crackingod01 a écrit :

Ca consiste en quel genre de question les essays d'ailleurs?
C'est plutot technique ou plutot sur la motivation?

inscrit toi tu verras bien...
c'est des rosbeefs donc c'est du competency based et du motiv x n

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 16:41:00
n°1883003
dkgb
Posté le 13-08-2008 à 16:42:51  profilanswer

des truc du genre "talk about a situation you had to demontrate your leadership skills"

"which recent developments in the the industry have a significant impact on your career choices"

n°1883465
Paul92300
Posté le 13-08-2008 à 21:27:55  profilanswer

Mon dieu ce que ça m'a fait chi** de faire ça l'an dernier, du coup je les ai baclés. Cette année, je prendrai davantage mon temps pour les écrire ces foutus essais.

Presque terminé l'appli Lehman. Reste à revoir mon CV puisque j'ai du mal à trouver quoi mettre dans le descriptif de stage. Pas que je ne fasse rien loin de là mais je me pose des questions sur la façon de formuler

n°1883484
Papejp
Posté le 13-08-2008 à 21:44:10  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Mon dieu ce que ça m'a fait chi** de faire ça l'an dernier, du coup je les ai baclés. Cette année, je prendrai davantage mon temps pour les écrire ces foutus essais.
Presque terminé l'appli Lehman. Reste à revoir mon CV puisque j'ai du mal à trouver quoi mettre dans le descriptif de stage. Pas que je ne fasse rien loin de là mais je me pose des questions sur la façon de formuler

Horribles ces essays... mais bon surtout attention aux grosses fautes (ils sont éliminatoires, mais ce n'est pas ça qui va te faire avoir une offer)

Appli Lehman... faut avoir espoir (ou être desespéré?). Kidding !
Bon courage pour les applis, j'ai vraiment peur que cette année ce soit extrêmement dur. En tout cas dans ma banque (plus pour très lgtps je pense, vu que extrêmement peu de summer vont être convertis en offre), ca s'annonce pas terrible niveau recrutement (freeze de tous les recrutements, y compris les offres déjà signées!)

n°1883488
Symply16
Posté le 13-08-2008 à 21:50:12  profilanswer

D'ailleurs est ce que quelqu'un connaît les deadlines pour les winter internships à Londres ?*
 Parce que là il n'y a rien d'indiqué sur les sites des banques et mon école ne m'a pas encore répondu. J'ai entendu dire par des anciens que ça fermait en octobre mais ça me semble un peu tard  surtout lorsque l'on regarde les deadlines pour les summer.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 21:50:12  profilanswer

n°1884218
polionamen
Hop
Posté le 14-08-2008 à 14:24:52  profilanswer

Papejp a écrit :

Horribles ces essays... mais bon surtout attention aux grosses fautes (ils sont éliminatoires, mais ce n'est pas ça qui va te faire avoir une offer)

Appli Lehman... faut avoir espoir (ou être desespéré?). Kidding !
Bon courage pour les applis, j'ai vraiment peur que cette année ce soit extrêmement dur. En tout cas dans ma banque (plus pour très lgtps je pense, vu que extrêmement peu de summer vont être convertis en offre), ca s'annonce pas terrible niveau recrutement (freeze de tous les recrutements, y compris les offres déjà signées!)

Je comprends pas que Lehman recrute encore, meme en stage.  
Les mecs sont les prochains sur la liste des banques d'affaires a faire faillite :  
- CDS a plus de 600points
- énorme volume sur les puts a $10, échéance 1-2 mois
- le modele de banque d'affaire qui est mort (sauf le cas ou la FED inonde le marché de liquidité, d'ou hyperinflation)

n°1884232
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 14:31:55  answer

polionamen a écrit :

Je comprends pas que Lehman recrute encore, meme en stage.  
Les mecs sont les prochains sur la liste des banques d'affaires a faire faillite :  
- CDS a plus de 600points
- énorme volume sur les puts a $10, échéance 1-2 mois
- le modele de banque d'affaire qui est mort (sauf le cas ou la FED inonde le marché de liquidité, d'ou hyperinflation)

Je sais pas comment prendre tes posts: y'a sans doute plein de choses vraies mais tu fais tellement dans l'extreme d'ordinaire que ca decredibilise tes conclusions.  
Tu nous (me) ferais une explication que je serais en mesure de comprendre?

n°1884369
robespierr​e7
Posté le 14-08-2008 à 15:26:20  profilanswer

Je pense qu'il voulait signifier "ce modèle particulier parmi les banques d'affaires" qui est mort mais là aussi j'aimerais comprendre.

Message édité par robespierre7 le 14-08-2008 à 15:26:27
n°1884377
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 15:28:34  answer

Mouerf, moi je comprends rien a ses posts :/

n°1884447
Audion_
Posté le 14-08-2008 à 15:42:47  profilanswer

dkgb a écrit :

tu devrais trouver ça sur Doostang

c'est pas dead doostang ?

n°1884473
dkgb
Posté le 14-08-2008 à 15:48:00  profilanswer

Surement, mais sachant que c'est US, et qu'il y a un group IB New York, au même titre qu'ici on peut te citer les boutique parisiennes, je supose que dans ce groupe ils peuvent citer les boutiques NY

n°1884556
polionamen
Hop
Posté le 14-08-2008 à 16:10:51  profilanswer

OK

Vla la situation actuelle.  
On est en pleine crise financiere.

Les banques d'affaires ont délivré des ROE de plus de 25-30% ces 4 dernieres années.  
Mais étrangement, leur ROA est resté stable, entre 0,5% et 1% selon le modele.  
Comment ont-elles donc fait pour arriver a ce ROE?  
et bien ROE = ROA x leverage.  

Aujourd'hui,
- on peut plus faire de leverage
- le ROA est au plancher (write downs, etc)
Donc les banques d'affaires ne font plus d'argent.  
Elles en feront plus pendant probablement 5 ans au moins (certains disent 10 ans, évoquant une $1trn earnings mean reversion pour les financieres)

Comment cela se voit-il?  
Les cours boursiers ont perdu 75% sur LEH, MER, Morgan Stanley a peine meilleur, GS qui commence a plonger.

Sans parler de BEAR.  

Le marché actuel fonctionne alors ainsi: on prend la liste des banques d'affaires et on regarde si elles peuvent se casser la gueule.  

On a commencé avec la #5: Bear Stearn. Rumeur qui enfle, CDS a 1000points, boum elle tombe.

Maintenant le marché regarde la #4 : Lehman. CDS 1Y senior a 634 points exactement ajd, pleins de put a $10 qui expire sous 2 mois (a un cours 40% inférieur a ajd, c'est dire que certains ont une énorme pétoche)
LB est dans une merde noire.  
Elle va probablement tomber et on demandera ptet a Wells Fargo ou BoFA de la racheter.

Puis on va remonter la liste. Merill.  
Merill qui a perdu $50bn en 6mois (=6années de profits égaux a 2006, année record), dont le cours est a -75%, CDS a 380points ajd (genre de CDS pour une banque du Congo... respect pour le Congo)

Ensuite on va arriver a Morgan Stanley, CDS a 300 points

Finalement, quand on va arriver a la derniere, Goldman Sachs, quelle banque sera encore debout pour la racheter ?

n°1884766
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 17:33:47  answer

Mouais. Tu oublies l'intervention de l'Etat (qui a deja permis de soulager LB des shorteurs et sera pret a recommencer si ca reprend).

Bear Stearns a plus coule a cause des rumeurs qu'a cause de sa gestion...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 17:34:22
n°1884796
polionamen
Hop
Posté le 14-08-2008 à 18:18:33  profilanswer

Ben en quoi LB ne peut pas couler a cause des rumeurs ?

Bon c'est une vision volontairement négative, je ne l'espere pas, j'y ai aucun intéret puisque je serais moi-aussi de la charette

n°1884806
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2008 à 18:33:37  profilanswer

polionamen a écrit :

OK

Les banques d'affaires ont délivré des ROE de plus de 25-30% ces 4 dernieres années.  

Aujourd'hui,
Elles en feront plus pendant probablement 5 ans au moins (certains disent 10 ans, évoquant une $1trn earnings mean reversion pour les financieres)

Comment cela se voit-il?  
Les cours boursiers ont perdu 75% sur LEH, MER, Morgan Stanley a peine meilleur, GS qui commence a plonger.

Sans parler de BEAR.  

Le marché actuel fonctionne alors ainsi: on prend la liste des banques d'affaires et on regarde si elles peuvent se casser la gueule.  

On a commencé avec la #5: Bear Stearn. Rumeur qui enfle, CDS a 1000points, boum elle tombe.

Maintenant le marché regarde la #4 : Lehman. CDS 1Y senior a 634 points exactement ajd, pleins de put a $10 qui expire sous 2 mois (a un cours 40% inférieur a ajd, c'est dire que certains ont une énorme pétoche)
Elle va probablement tomber et on demandera ptet a Wells Fargo ou BoFA de la racheter.

Merill qui a perdu $50bn en 6mois (=6années de profits égaux a 2006, année record), dont le cours est a -75%, CDS a 380points ajd (genre de CDS pour une banque du Congo... respect pour le Congo)

Finalement, quand on va arriver a la derniere, Goldman Sachs, quelle banque sera encore debout pour la racheter ?

Tu me fais doucement rire  :sarcastic:  

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1884872
LoveLondon
Posté le 14-08-2008 à 19:59:38  profilanswer

polionamen a écrit :

OK

Aujourd'hui,

Comment cela se voit-il?  

Sans parler de BEAR.  

Si l'analyse general n'est pas impertinente, et s'appuie sur des facteurs macro, le business model d'une banque est assez complexe et il faut comprendre les differentes problematiques:

Resultats comptables vs cash
Problematiques de liquidites
Problematiques de capital legal
Problematiques de marked to market

Est ce que tu comprends l'origine et l'impact des write down? Quels sont les risques reels de ces banques?

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1885109
b2g
Seigneur iconique
Posté le 14-08-2008 à 22:57:11  profilanswer

polionamen a écrit :

OK

Aujourd'hui,

Comment cela se voit-il?  

Sans parler de BEAR.  

Ya plus d'argent quoi.

---------------
"De l'exigeance nait l' excellence"
n°1885117
Papejp
Posté le 14-08-2008 à 23:03:47  profilanswer

Sans rentrer dans le détail je suis aussi très septique sur Lehman (et éventuellement d'autres banques...). Quand tu vois que Lehman est surtout "US-centred", ultra leveragé, ca va être extrêmement dur (hormis intervention de la FED/Gvmt...).

C'est loin d'être fini, et le pire c'est surtout l'impression qu'en 1 ou 2 semaine telle ou telle banque peut tomber!
(surement que ca ne sera pas le cas, grâce aux interventions, mais dur d'être optimiste!)

Edit: bon c'est sûr que Bearn avait la mauvaise idée d'être extrêmement US-oriented et absolument pas diversifié (vive les mortgage), donc ca ne se reproduira sûrement pas de la même manière. Lehman semble avoir un profil légèrement similaire (et Merrill plus diversifié et avec bcp de revenus en Europe/M-East)

Message cité 1 fois
Message édité par Papejp le 14-08-2008 à 23:05:52
n°1885126
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 23:11:37  answer

Papejp a écrit :

Sans rentrer dans le détail je suis aussi très septique sur Lehman (et éventuellement d'autres banques...). Quand tu vois que Lehman est surtout "US-centred", ultra leveragé, ca va être extrêmement dur (hormis intervention de la FED/Gvmt...).

C'est loin d'être fini, et le pire c'est surtout l'impression qu'en 1 ou 2 semaine telle ou telle banque peut tomber!
(surement que ca ne sera pas le cas, grâce aux interventions, mais dur d'être optimiste!)

Edit: bon c'est sûr que Bearn avait la mauvaise idée d'être extrêmement US-oriented et absolument pas diversifié (vive les mortgage), donc ca ne se reproduira sûrement pas de la même manière. Lehman semble avoir un profil légèrement similaire (et Merrill plus diversifié et avec bcp de revenus en Europe/M-East)

Merrill est aussi pas mal présente en Asie, non ?

n°1885130
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 23:14:02  answer

Les banques vraiment fragiles il n'y en a pas 36000 (si on exclue Wamu, Wachovia et consorts): Lehman, UBS, et dans une moindre mesure Merrill et Citi. Apres, reste avoir si on stagne, si les choses s'ameliorent ou se degradent.

n°1885150
Papejp
Posté le 14-08-2008 à 23:29:26  profilanswer

Merrill réalise 65% de ses résultats en dehors des US (contre 50% pour Goldman qui doit être la deuxième dans ce cas). Très présents à HK, Japon et en Inde (moins en Chine).

Credit Suisse doit être au même niveau que ML et Citi dans ton "ranking", I guess

n°1885296
polionamen
Hop
Posté le 15-08-2008 à 09:59:42  profilanswer

Papejp a écrit :

Merrill réalise 65% de ses résultats en dehors des US (contre 50% pour Goldman qui doit être la deuxième dans ce cas). Très présents à HK, Japon et en Inde (moins en Chine).

Credit Suisse doit être au même niveau que ML et Citi dans ton "ranking", I guess

]

Ben ca rassure comme exposition ! ! !

n°1885710
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 17:11:53  answer

Une petite question pour l'apply GS : C'est moi ou il n'y a pas la possibilité d'avoir une position en M&A sur London ?

n°1886418
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 16:19:50  answer

Lehman in talks to sell $40bn in real estate

By Henny Sender in New York

Published: August 15 2008 23:32 | Last updated: August 15 2008 23:32

Lehman Brothers is in talks with potential buyers over the sale of its $40bn portfolio of commercial real estate assets and securities in an effort to replenish its balance sheet.

People who have been in the discussions say the troubled investment bank wants to sell the assets either as a whole or in pieces but added there was a gap between Lehman’s perception of the value of the portfolio and that of buyers.
EDITOR’S CHOICE
Lehman faces fight to shed real estate assets - Aug-15
Merrill Lynch faces NY lawsuit over ARS - Aug-15
Merrill set to avoid UK tax after $29bn loss - Aug-14
JPMorgan raises $1.6bn to boost balance sheet - Aug-15
Wall Street banks hit by downgrades - Aug-13
Lehman share woes deepen - Jul-11

In a move to lure buyers, Lehman has offered to shoulder the first $5bn of any losses suffered on the portfolio’s assets following a sale, they said.

If the sale talks fail, Lehman is believed to be considering spinning off the entire commercial property division and listing it separately, people close to the discussions said.

Such a move might not raise much fresh capital but could help Lehman to dispel the concerns over its balance sheet and financial health that have dogged it for the past few months.

Since May 15 its shares have fallen by about 63 per cent while the S&P 500 index of financial stocks has dropped about 20 per cent.

Lehman, which has raised more than $13bn in capital after suffering credit-related writedowns and losses of more than $8bn, is expected to make a decision by the time it reports third-quarter results next month.

Those who have held talks with Lehman on the fate of the troubled division include BlackRock, Blackstone, Colony Capital, and J.E. Robert Companies – all of which have large real estate portfolios.

Lehman has been slow to deal with its commercial real estate portfolio, which the company valued at almost $52bn at the end of November and was worth $40bn at the end of May.

The portfolio includes mortgages and mortgage-backed securities that were valued at $29.4bn as of May 31. It also contains real estate assets worth $10.4bn at the end of May.

The scale of the operations is huge when compared with either Lehman’s market capitalisation of about $12bn or its balance sheet.

Lehman declined to comment. People close to the discussions said no final decision had been made on the commercial real estate portfolio.

Additional reporting by Francesco Guerrera in New York

Copyright The Financial Times Limited 2008

n°1888037
Mora1651
Posté le 18-08-2008 à 12:44:15  profilanswer

drapal

---------------
zzz
n°1888063
Mora1651
Posté le 18-08-2008 à 13:24:28  profilanswer

C'est quoi le fast track de Barcap??

---------------
zzz
n°1888082
Paul92300
Posté le 18-08-2008 à 13:42:20  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Sans doute pour quelques écoles cibles comme LSE, Tanaka (Imperial college) et LBS

n°1888611
-heat-
Posté le 18-08-2008 à 20:30:54  profilanswer

polionamen a écrit :

OK

Aujourd'hui,

Comment cela se voit-il?  

Sans parler de BEAR.  

CDS = Credit default swap c'est bien ca ?

Quelqu'un pourrait expliquer à un novice tel que moi comment marche ce mécanisme ? et cette histoire de points ? histoire que je comprenne un peu plus quoi :o (charabia inside for me :D)

Merci :D

n°1888658
AkaH
Posté le 18-08-2008 à 21:14:05  profilanswer

Salut tt le monde

Je voudrais savoir si après une bonne formation universitaire en Finance en France, le Msc Law&Accounting de la LSE procure un avantage pour travailler à terme en banque d'affaires, LBO etc??

C'est à dire qu'après avoir étudier de la Finance en France je ne voudrais pas d'une formation redondante..

Si quelqu'un à une idée pour un Msc à Londres ou ailleurs (anglophone) qui soit pas mal..

Merci

Message édité par AkaH le 18-08-2008 à 21:15:46
n°1888672
Papejp
Posté le 18-08-2008 à 21:33:27  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Fast track c'est pour ceux qui sont en summer et qui n'ont pas d'offre à la fin de leur summer dans la banque X: ils passent des entretiens rapides dans une banque Y (ie. tout concentré en 1 ou 2 jours d'entretiens tout début septembre, avant les entretiens des graduate program).
Donc pour ceux qui ont déjà un beau nom sur le cv à priori.

-heat- a écrit :

CDS = Credit default swap c'est bien ca ?
Quelqu'un pourrait expliquer à un novice tel que moi comment marche ce mécanisme ? et cette histoire de points ? histoire que je comprenne un peu plus quoi :o (charabia inside for me :D)

http://en.wikipedia.org/wiki/Credit_default_swap
de rien  :o  
(si tu as des questions plus précises, pose les)

n°1888678
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 21:37:38  answer

Papejp a écrit :

Fast track c'est pour ceux qui sont en summer et qui n'ont pas d'offre à la fin de leur summer dans la banque X: ils passent des entretiens rapides dans une banque Y (ie. tout concentré en 1 ou 2 jours d'entretiens tout début septembre, avant les entretiens des graduate program).

c'est pas forcément bon signe  :ange:

n°1888681
Papejp
Posté le 18-08-2008 à 21:39:41  profilanswer

1) Ils ont déjà passé la dure sélection des entretiens
2) Tu sais, il y a des banques où cette année, ca ne va pas être facile d'avoir une offre à la fin ;)

Dans une que je "connais" ( :o ), on parle de 7 offres pour 50 stagiaires en Sales/Trading

n°1888682
Mora1651
Posté le 18-08-2008 à 21:42:08  profilanswer

Papejp a écrit :

Papejp a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Credit_default_swap
de rien  :o
(si tu as des questions plus précises, pose les)

LOL je suis tenté de postuler à un fast track chez Barcap... Suis pas en summer mais j'ai commencé un stage début juillet en IB pour 6 mois...

Message édité par Mora1651 le 18-08-2008 à 21:45:36

---------------
zzz
n°1888683
Mora1651
Posté le 18-08-2008 à 21:44:31  profilanswer

QUELLES SONT LES APPLIS ONLINE DEJA OUVERTES?

---------------
zzz
n°1888686
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 21:45:22  answer

Papejp a écrit :

1) Ils ont déjà passé la dure sélection des entretiens
2) Tu sais, il y a des banques où cette année, ca ne va pas être facile d'avoir une offre à la fin ;)

Dans une que je "connais" ( :o ), on parle de 7 offres pour 50 stagiaires en Sales/Trading

ok ça redonne de la valeur à ceux qui sortent de leur summer sans offre
mais en même temps si une banque n'embauche pas parmi ses propres summers...c'est pas pour aller chercher ceux qui se sont fait jeter par la concurrence :/

n°1888687
Mora1651
Posté le 18-08-2008 à 21:46:34  profilanswer

Il doit parler de GS , MS ou JP (et encore!)...

Bah sinon si c'est possible s'ils ne sont pas contents de leurs stagios...

---------------
zzz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)