Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1610593
bus 101
Posté le 01-04-2008 à 11:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

de Sigmund5: Un Analyst ?  :)

bbaixois a écrit :

un stagiaire !

ça refroidit, mais toujours sur la voie... ;)

Message édité par bus 101 le 01-04-2008 à 11:17:07
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 11:16:33  profilanswer

n°1610636
orazur
Posté le 01-04-2008 à 11:58:18  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Un stage en financement de projet/financement structuré chez BNP c'est bien comme premier stage ? (i.e. c'est valorisant par la suite pour faire un stage en M&A en 2A ?)
Et entre financement de projet et financement structuré, que choisir ?

Merci  [:cupra]

n°1610637
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 11:58:50  profilanswer

UN BONUS ?

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1610656
Senor Equi​s
Posté le 01-04-2008 à 12:13:42  profilanswer

orazur a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Un stage en financement de projet/financement structuré chez BNP c'est bien comme premier stage ? (i.e. c'est valorisant par la suite pour faire un stage en M&A en 2A ?)
Et entre financement de projet et financement structuré, que choisir ?

Merci  [:cupra]

Je dirai que le financement d'un projet est plus intéressant à analyser que le financement d'un actif, les montants et les maturités étant plus importants et les risques plus nombreux.  

Le fait que les maturités soient plus longues, cela t'oblige à modeliser le financement sur de nombreuses années en prenant en compte tous les risques qui peuvent gener l'achèvement du projet (aleas meteorologiques, politiques etc). Comme tu te fais rembourser uniquement par les revenus issus de l'activité du projet (traffic pour une autoroute) et que le financement est sans recours auprès du constructeur, il faut bien évaluer le niveau d'activité futur de cette activité tout en tenant compte de tout ce qui pourra affecter cette activité (construction d'un centre commercial, parc d'attraction etc.).

Après, ça dépend du secteur qui t'intéresse. Sache qu'en financement de projet, il est probable que tu fasses soit de l'énergie (éolien, photovoltaique, raffinerie) soit des infrastructures de transports (autoroutes, ponts). Ce qui pourrait ensuite te servir en M&A surement en terme de connaissance produit/secteur. Pour plus d'info sur la BNP en financement de projet:

http://www.thomson.com/solutions/f [...] able_home/

n°1610755
Husch_au_b​oulot
Posté le 01-04-2008 à 13:49:29  profilanswer

Merci pour le lien Senor Equis !

n°1610782
orazur
Posté le 01-04-2008 à 14:15:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Sur paris, Londres, les deux?  :whistle:

Paris :)

Merci Equis pour ta réponse!

n°1610848
dkgb
Posté le 01-04-2008 à 14:58:18  profilanswer

Je me suis fait tuer hier soir chez Lehman, pas trop d'espoir pour passer au second round :(

n°1610851
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 15:00:29  profilanswer

aie !

---------------
n°1610900
blackus
Posté le 01-04-2008 à 15:44:39  profilanswer

Mes humbles salutations à tous.
Auriez vous des infos au sujet de la banque KBC? C'est pour un stage dans leur département LBO.
Merci à ceux qui répondront.

n°1610903
dkgb
Posté le 01-04-2008 à 15:46:33  profilanswer

plusieurs trucs ont joué en ma défaveur: j'avais atteri a paris le matin même, donc plein jet lag, la fatigue etait perceptible, j'ai eu du mal a expliquer ce qui me plaisait en real estate

J'ai été challengé pendant tout l'entretien. En gros ils ont deja interviewé des CV de tueurs (HEC M&A Golman, Essec fixed income Hong kon et même un X...) et ils ont remis en cause mon XP...

on verra

Message édité par dkgb le 01-04-2008 à 15:49:09
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:46:33  profilanswer

n°1610931
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 16:20:58  profilanswer

oh my god..
que veux tu dire par remis en cause ton XP ?

Message édité par bbaixois le 01-04-2008 à 16:49:44

---------------
n°1610972
orazur
Posté le 01-04-2008 à 16:50:44  profilanswer

Senor Equis a écrit :

Je dirai que le financement d'un projet est plus intéressant à analyser que le financement d'un actif, les montants et les maturités étant plus importants et les risques plus nombreux.  

Le fait que les maturités soient plus longues, cela t'oblige à modeliser le financement sur de nombreuses années en prenant en compte tous les risques qui peuvent gener l'achèvement du projet (aleas meteorologiques, politiques etc). Comme tu te fais rembourser uniquement par les revenus issus de l'activité du projet (traffic pour une autoroute) et que le financement est sans recours auprès du constructeur, il faut bien évaluer le niveau d'activité futur de cette activité tout en tenant compte de tout ce qui pourra affecter cette activité (construction d'un centre commercial, parc d'attraction etc.).

Après, ça dépend du secteur qui t'intéresse. Sache qu'en financement de projet, il est probable que tu fasses soit de l'énergie (éolien, photovoltaique, raffinerie) soit des infrastructures de transports (autoroutes, ponts). Ce qui pourrait ensuite te servir en M&A surement en terme de connaissance produit/secteur. Pour plus d'info sur la BNP en financement de projet:

http://www.thomson.com/solutions/f [...] able_home/

Merci encore pour cette réponse :)  

Toutefois quand tu dis "Ce qui pourrait ensuite te servir en M&A surement en terme de connaissance produit/secteur.", j'ai l'impression que l'intérêt de ce stage est plutôt réduit pour pouvoir travailler en M&A plus tard. D'une part parce que tu sous-entends (peut-être me trompé-je) que je ne vais pas acquérir des connaissances techniques/théoriques si utiles que ça, et d'autre part car rien ne m'assure qu'en M&A je travaillerai sur les mêmes secteurs que ceux abordés en financement de projet.

Que penses-tu donc de la véritable valeur de ce stage pour un première année à l'ESSEC que je suis ? Vois-tu (ou voyez-vous, les autres :o ) un autre stage que je pourrais faire (toujours dans l'optique M&A plus tard, car c'est impossible cette année) ?

Désolé d'être un peu insistant, mais je dois trouver mon stage maintenant, et je suis un peu perdu car je ne veux pas faire de mauvais choix :(

Merci d 'avance!

n°1610974
dkgb
Posté le 01-04-2008 à 16:51:41  profilanswer

bbaixois a écrit :

oh my god..
que veux tu dire par remis en cause ton XP ?

Ben que mon stage en IB est bien mais pas top :lol:

en gros y a toujours un élite parmi l'élite...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 01-04-2008 à 16:52:55
n°1610975
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 16:52:23  answer

Je pense que c'est un super premier stage ou tu apprendras plein de chose. Tu vas pas faire du m&a, c'est clair, mais ça se revendra tres bien.

n°1610976
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-04-2008 à 16:53:04  profilanswer

dkgb a écrit :

Ben que mon stage en IB est bien mais pas top :lol:

en gros y a toujours un élite parmi l'élite...

c bien t pas pretentieux toi  :o

n°1610977
dkgb
Posté le 01-04-2008 à 16:53:42  profilanswer

+1, surtout que l'IB est un secteur sinistré, donc si t'a une offre (c'est le cas non?), tu ne devrais pas hésiter ;)

n°1610981
dkgb
Posté le 01-04-2008 à 16:54:46  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

c bien t pas pretentieux toi  :o

Oui je pense que je suis le meilleur du monde (surtout meilleur que toi)...  

n°1610985
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-04-2008 à 16:55:34  profilanswer

dkgb a écrit :

Oui je pense que je suis le meilleur du monde (surtout meilleur que toi)...  

"ils ont toujours tendance à juger autrui en fonction de l’endroit où il a étudié et non pas en fonction de ses compétences professionnelles. J’ai mis un certain temps avant de comprendre que plusieurs des meilleurs éléments avec qui je travaillais au Royaume-Uni sortaient d’universités dans lesquelles je n’aurais pas jugé digne d’y envoyer mon chien. En France, tout au mieux auraient-ils pu occuper une fonction administrative, à moins d’être relégués dans le secteur public."  

A méditer...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FFL_Jefferson le 01-04-2008 à 16:56:16
n°1611023
Senor Equi​s
Posté le 01-04-2008 à 17:19:00  profilanswer

orazur a écrit :

Merci encore pour cette réponse :)  

Toutefois quand tu dis "Ce qui pourrait ensuite te servir en M&A surement en terme de connaissance produit/secteur.", j'ai l'impression que l'intérêt de ce stage est plutôt réduit pour pouvoir travailler en M&A plus tard. D'une part parce que tu sous-entends (peut-être me trompé-je) que je ne vais pas acquérir des connaissances techniques/théoriques si utiles que ça, et d'autre part car rien ne m'assure qu'en M&A je travaillerai sur les mêmes secteurs que ceux abordés en financement de projet.

Que penses-tu donc de la véritable valeur de ce stage pour un première année à l'ESSEC que je suis ? Vois-tu (ou voyez-vous, les autres :o ) un autre stage que je pourrais faire (toujours dans l'optique M&A plus tard, car c'est impossible cette année) ?

Désolé d'être un peu insistant, mais je dois trouver mon stage maintenant, et je suis un peu perdu car je ne veux pas faire de mauvais choix :(

Merci d 'avance!

J'admets c'est pas la passerelle la plus facile mais ça se revend très bien, étant un métier tout aussi technique et où on y apprend, je pense, de bonnes méthodes de travail (modélisation de cash flow, analyse risque financier et juridique).

Après si tu veux construire ton début de parcours pro dans l'optique du M&A sachant que tu es en 1ere d'école, y a pas réellement de bons ou mauvais choix de stages pour faire de la fusac sachant que t'es dans une bonne école, ça dépend de la banque et de la manière dont tu vendras ces futures expériences... après y a des valeurs sures (equity research, analyse crédit, audit, direction financière) qui te permettront peu à peu de construire ton profil. Ceci dit ne néglige par l'expérience sectorielle dans une industrie (TMT, oil&gas etc.) genre chez Total ou St Gobain, elle pourra être utile tout de même, les équipes M&A étant généralement organisé par secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Senor Equis le 01-04-2008 à 17:21:23
n°1611063
orazur
Posté le 01-04-2008 à 17:47:24  profilanswer

Senor Equis a écrit :

J'admets c'est pas la passerelle la plus facile mais ça se revend très bien, étant un métier tout aussi technique et où on y apprend, je pense, de bonnes méthodes de travail (modélisation de cash flow, analyse risque financier et juridique).

Après si tu veux construire ton début de parcours pro dans l'optique du M&A sachant que tu es en 1ere d'école, y a pas réellement de bons ou mauvais choix de stages pour faire de la fusac sachant que t'es dans une bonne école, ça dépend de la banque et de la manière dont tu vendras ces futures expériences... après y a des valeurs sures (equity research, analyse crédit, audit, direction financière) qui te permettront peu à peu de construire ton profil. Ceci dit ne néglige par l'expérience sectorielle dans une industrie (TMT, oil&gas etc.) genre chez Total ou St Gobain, elle pourra être utile tout de même, les équipes M&A étant généralement organisé par secteur.

Merci pour cette réponse informée, je prends note de tout ça  :jap:  
Quand tu dis "après y a des valeurs sures (equity research, analyse crédit, audit, direction financière) qui te permettront peu à peu de construire ton profil", je suppose que tu veux dire que ce sont des stages que je pourrai faire après cette année mais qui ne sont pas envisageables tout de suite (car j'ai trop peu d'xp) ?

n°1611101
orazur
Posté le 01-04-2008 à 18:02:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Audit et analyse crédit en tout cas tu peux trouver cette année même si tu es en PI

Ok thanks :)

n°1611194
Senor Equi​s
Posté le 01-04-2008 à 18:53:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Audit et analyse crédit en tout cas tu peux trouver cette année même si tu es en PI

Je confirme ce que dit peaceful, mais vraiment te brusques pas non plus. Si t'as le choix entre partir en Amérique du Sud et de l'audit/analyse crédit à la défense, opte pour le premier. C'est le genre chose que tu ne pourras plus te permettre de faire en 2a ou 3a mais qui apportera le petit détail qui fera la différence et que tu peux encore te permettre maintenant. Profites en pour peaufiner ton apprentissage des langues et enrichir tes expériences internationales.

Message édité par Senor Equis le 01-04-2008 à 18:54:44
n°1611200
_banker
Posté le 01-04-2008 à 19:01:29  profilanswer

banker a écrit :

Merci de faire la difference entre mon pseudo et un certain "_banker" qui n'est jamais qu'un vieux hoax aussi intelligent que son auteur

Il ne s'agit pas d'un hoax, comme je l'ai déjà expliqué je n'ai pas fait attention en m'inscrivant et banker étant un mot assez courant je ne pense pas que tu en détiennes le droit d'usage. Cependant je suis désolé que ça porte à confusion.

n°1611314
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 19:46:02  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

"ils ont toujours tendance à juger autrui en fonction de l’endroit où il a étudié et non pas en fonction de ses compétences professionnelles. J’ai mis un certain temps avant de comprendre que plusieurs des meilleurs éléments avec qui je travaillais au Royaume-Uni sortaient d’universités dans lesquelles je n’aurais pas jugé digne d’y envoyer mon chien. En France, tout au mieux auraient-ils pu occuper une fonction administrative, à moins d’être relégués dans le secteur public."  

A méditer...  :o

source ?

---------------
n°1611415
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 20:29:53  profilanswer

Question pour _banker (!) :  

- quelles sont les taches normalement attribuées aux stagiaires dans une buldge bracket bank comme la tienne ?

- compeltement terre à terre : est ce que vous faites systematiquement imprimer toutes les sources aux stagiaires qui font des ciblages/multiples/profiles etc ?

- est ce que les noms Aforge Finance, Close Brothers, Toulouse & associés etc parlent aux Bankers londoniens (au moins aux Français) ?

banker,  _banker is not un hoax. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 01-04-2008 à 20:31:25

---------------
n°1611457
_banker
Posté le 01-04-2008 à 20:47:41  profilanswer

bbaixois a écrit :

Question pour _banker (!) :  

- quelles sont les taches normalement attribuées aux stagiaires dans une buldge bracket bank comme la tienne ?

- compeltement terre à terre : est ce que vous faites systematiquement imprimer toutes les sources aux stagiaires qui font des ciblages/multiples/profiles etc ?

- est ce que les noms Aforge Finance, Close Brothers, Toulouse & associés etc parlent aux Bankers londoniens (au moins aux Français) ?

banker,  _banker is not un hoax. ;)

Comme partout, sauf que tout est multichecké. Les stagiaires sont même invités à prendre des initiatives  :whistle:  
Non on se soucie de la planète!

n°1611741
bbaixois
Posté le 01-04-2008 à 22:42:01  profilanswer

---------------
n°1611747
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 22:46:03  answer

Source: mon prof de m&a
Oui, oui, non.

Argument perso: les deux premiers sont rankés dans les leagues tables fr

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 22:46:49
n°1612193
bbaixois
Posté le 02-04-2008 à 13:48:29  profilanswer

quelqu'un sait comment calculer la dette nette d'une banque (think BNP, sogé) au moyen de ses financial statements ?

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 02-04-2008 à 13:48:41

---------------
n°1612212
bbaixois
Posté le 02-04-2008 à 14:02:25  profilanswer

_Banker HEEEEELP

---------------
n°1612318
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 02-04-2008 à 15:39:56  profilanswer

question pour banker, _banker et autres :

pour calculer mon EV je rajouter les intérêts minoritaires, mais quelle est la meilleure méthode pour les calculer :

- je prends la book value dans la balance sheet ?

- je prends le net income des minorities dans l'income statement que je multiplie par le PE pour avoir des minorities en market value ?

n°1612348
Senor Equi​s
Posté le 02-04-2008 à 16:02:50  profilanswer

bbaixois a écrit :

quelqu'un sait comment calculer la dette nette d'une banque (think BNP, sogé) au moyen de ses financial statements ?

Interbank funding - Net bank loans...?

Message édité par Senor Equis le 02-04-2008 à 16:14:33
n°1612363
Paul92300
Posté le 02-04-2008 à 16:17:42  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles grande banque pour commencer.  
D'autre part, la gestion des risques, c'est du Middle ou back je pense. C'est moins valorisant qu'un poste en front.
En outre, quel intérêt de faire ça pour faire du M&A ensuite ?

n°1612380
Senor Equi​s
Posté le 02-04-2008 à 16:30:39  profilanswer

Ça dépend, c'est de la gestion en risque de quoi? marché, contrepartie?

Pour répondre à Paul92300, c'est plutôt du middle-office, le back s'occupant de la signature des contrats, archivage et suivi des opérations au jour le jour (remboursement, respect des clauses du contrat).

n°1612390
bbaixois
Posté le 02-04-2008 à 16:39:33  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

question pour banker, _banker et autres :

pour calculer mon EV je rajouter les intérêts minoritaires, mais quelle est la meilleure méthode pour les calculer :

- je prends la book value dans la balance sheet ?

- je prends le net income des minorities dans l'income statement que je multiplie par le PE pour avoir des minorities en market value ?

Perso je prends le  Price/book ratio que j'applique aux Mino.

---------------
n°1612489
orazur
Posté le 02-04-2008 à 17:45:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Quand on doit envoyer un CV + Lettre de motivation par mail, sous quel format doivent-ils être ? .doc ou .pdf ?

n°1612541
walid lill​e1
Posté le 02-04-2008 à 18:26:53  profilanswer

je le fais toujours en pdf!
On ma déja demander de transformer du word en pdf...

n°1612600
dkgb
Posté le 02-04-2008 à 18:57:24  profilanswer

C'est parti, je postule en TS

n°1612613
je post sa​ns prepuce
Posté le 02-04-2008 à 19:00:55  profilanswer

TS de Big 4 = pléonasme ;

n°1612627
dkgb
Posté le 02-04-2008 à 19:08:53  profilanswer

peaceful a écrit :

TS d'un big 4 ?  :??:

Oui, il y en qui ont tenté? des retours?

n°1612636
je post sa​ns prepuce
Posté le 02-04-2008 à 19:13:50  profilanswer

Tente le Déparement Corporate Finance d'un Big 4 directement, avec ton xp ça devrait passer

TS on m'a dit qu'au début c'était 50% d'audit, histoire d'apprendre la "rigueur" du métier..painful quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)