Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est dur la 1ère S ?

n°1095505
xVachekiri​x
Posté le 08-06-2007 à 13:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est à dire?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 13:18:44  profilanswer
 

n°1095517
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-06-2007 à 13:21:44  profilanswer
 

Quelqun qui n'est pas intellectuellement déficient ne travaillera jamais 2H par soir en 1ere S


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1095518
rogerlepou​let
Posté le 08-06-2007 à 13:22:18  profilanswer
 

C'est à dire qu'en bossant moins qu'au collège on peut s'en sortir aussi bien que les autres gens de son niveau (suffit de suivre en cours et de faire la moitié du travail demandé).

n°1095562
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-06-2007 à 13:43:50  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

non mais faut arreter d'écouter les légendes urbaines des profs


Plussun, quand j'étais en 1ère S, la prof voulait qu'on bosse (hors des cours) 15h par semaine (du grand n'importe quoi, bosser autant en 1ère S c'est complétement c**)... Bon ok je bossais genre 2h par semaine :D

 
Diurn a écrit :

la TS c'est rien au final, la 1ere S c'est un peu une épreuve.. faut s'habituer à une grande quantité de travail demandé, mais faut pas trop se soucier de ses notes au final en 1ere S à partir du moment où ca reste au dessus de la moyenne... entre la 1ere S et la TS j'ai du gagner 3-4 points en M et PC sans travailler plus , parceque t'es plus habitué à ce qu'on te demande etc.. A la fin de chaque année les profs disent, attention l'année prochaine ca va être dur, et ceci depuis la 6eme, et le passage 2nde-> 1ere S c'est la seule fois où c'est vrai


Être "juste au dessus" de la moyenne c'est bien si tu veux aller dans une fac ou un IUT (c'est ton choix), mais si tu veux faire une prépa (qui reste la voie royale pour intégrer une école d'ingé), il faut quand même être bien au dessus de la moyenne ! Perso, j'ai été pris en prépa (je suis en fin de maths sup), pas une des meilleures prépas du monde certes mais bon, le niveau est correct.

 

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est faites bien gaffe à vos années de 1ère S et de Term S, le bac c'est certes du pipeau mais si vous voulez entrer dans une bonne prépa il faut être bon toute l'année ! Après, le bac, c'est une "formalité" :o
Maintenant en prépa je bosse jusqu'à (pour les semaines vraiment chargées) 40h/semaine (en dehors des cours), et je me dis que si j'avais bossé 1/6 de ce temps en première et en term, j'aurais pu intégrer une meilleure prépa. Bon perso je m'en fous, je risque de partir en * l'année prochaine, mais si vous voulez avoir toutes les chances de votre côté, il faut bosser un peu toute l'année. Car, franchement, 6/7h par semaine c'est vraiment (vraiment) peu par rapport à ce que vous serez amené à faire si vous voulez faire des études supérieures.

 

Bon bac à tous ;)


Message édité par Docteur G le 08-06-2007 à 13:44:21
n°1095795
Trefledepi​que_W
Posté le 08-06-2007 à 14:40:25  profilanswer
 

c'est n'importe quoi de chiffrer les heures que l'on doit bosser, chacun à ses facilités ou ses difficultés [:spamafote]

n°1095877
henri-alex​andre
Posté le 08-06-2007 à 14:54:15  profilanswer
 

C'est bientôt le bac ? Bonne révision, bon courage et bonne réussite à tous ceux qui passent le bac alors.
 
Concernant la question "est-ce que c'est dur la 1ère S ou L ou ES... ?"
 
Je pense que c'est toujours pareil : quand on ne sait pas tout est dur !  
Si on est faible en histoire, en philo, en français et en langue, la série L sera la plus difficile des filières. Si on est faible en maths et en physique, dans ce cas c'est la série S qui sera la plus dure.
 
Quant au nombre d'heures de boulot à fournir, il n'y a pas de règles mais il y a quand-même une logique qui est généralement vérifiée : 2 élèves ayant à peu près la même base, le même niveau, si l'un bosse 3 heures par semaines et l'autre 6 heures par semaine, celui qui bosse 6 heures réussit mieux quasi-systématiquement.
 
Après, il y a aussi la question de méthode de travail ou d'aide qu'on peut recevoir (parents, frère/soeur, cours particuliers, etc.) ou encore la question de l'environnement de travail (est-ce que c'est calme à la maison et on peut bosser tranquillement ou c'est bruyant).
 
En tout cas, si on ne fait rien, il ne faut rien espérer.... Il faut être aussi responsable un minimum  :)


Message édité par henri-alexandre le 08-06-2007 à 18:27:58
n°1096520
xVachekiri​x
Posté le 08-06-2007 à 17:43:40  profilanswer
 

C'est sûr, quand je vois déjà les gens chialer parcequ'ils sont pas passés en première, de quoi ils s'étonnent? il fallait bosser c'est tout XD

n°1096718
Diurn
Posté le 08-06-2007 à 18:27:02  profilanswer
 

je parlais d'être au dessus de la moyenne en 1ere S..; apres c'est vrai que perso je vais en Angleterre donc le dossier m'importe peu, mais la j'ai 17 en Maths et 17.5 en Physique sans taffer plus qu'en première ( cad pas des masses )

n°1096736
henri-alex​andre
Posté le 08-06-2007 à 18:29:52  profilanswer
 

Diurn a écrit :

je parlais d'être au dessus de la moyenne en 1ere S..; apres c'est vrai que perso je vais en Angleterre donc le dossier m'importe peu, mais la j'ai 17 en Maths et 17.5 en Physique sans taffer plus qu'en première ( cad pas des masses )


 
Si c'est pas indiscret, tu vas faire quoi en Angleterre (quelle université, quelle filière) ?

n°1096741
Diurn
Posté le 08-06-2007 à 18:30:22  profilanswer
 

Bristol Meng Electronic Engineering ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 18:30:22  profilanswer
 

n°1171364
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 15:34:41  profilanswer
 

La 1ere S c'est un cap a franchir, Quand je suis arrivé en S ma motivation c'était, je veux aller en IUT Info... J'ai donc fait S et je pénais vraiment (mais je bossais pas non plus beaucoup le soir... j'ai toujours été plus ou moins un glandeur)... Résultat j'ai eu 10 de général a l'année mais la S ne me plaisait plus... Je suis donc parti en STT Comptabilité et gestion (Ancien nom de la STG) puis terminale STT Informatique et gestion, j'ai décroché mon bac avec mention B  
(C'est sur que le niveau n'avait rien a voir, j'avais l'impression que c'était un jeu).
 
Puis je suis entré à l'IUT (alors que des amis qui sont restés en S, qui ont eu leurs bacs ont été refusé et j'ai décroché mon DUT deux ans plus tard)
 
Voila

n°1182336
bobazn
Posté le 12-07-2007 à 21:52:32  profilanswer
 

Venez à Louis le Grand faire des maths et de la physique en 1°S ...
Super .. du programme "light" de prépa en physique !! :
 
Paroi adiabatique ... , thermodynamique ..., boule electrostatique ... conductimétrie de niveau prépa aussi ...  
 
N'empêche j'avais 13 de moyenne en physique à la fin de l'année :d  
 
On avait un prof fou !!!
 
J'ai perso trouvé la 1°S bien plus facile que la 2nde (c'est mon avis ...)

n°1182612
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-07-2007 à 01:10:01  profilanswer
 

la thermo c'est au programme de 1ere :o


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1328737
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-10-2007 à 18:48:13  profilanswer
 

Diurn a écrit :

la TS c'est rien au final, la 1ere S c'est un peu une épreuve.. faut s'habituer à une grande quantité de travail demandé, mais faut pas trop se soucier de ses notes au final en 1ere S à partir du moment où ca reste au dessus de la moyenne... entre la 1ere S et la TS j'ai du gagner 3-4 points en M et PC sans travailler plus , parceque t'es plus habitué à ce qu'on te demande etc.. A la fin de chaque année les profs disent, attention l'année prochaine ca va être dur, et ceci depuis la 6eme, et le passage 2nde-> 1ere S c'est la seule fois où c'est vrai


haha moi pareil depuis la maternel je me demandais si j'étais le seul a ressentir ça  :p


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1346374
tib75
Posté le 12-10-2007 à 20:57:48  profilanswer
 

C'est hyper dur la 1ère S, je connais quelqu'un, ben il l'a faite 3 fois tellement c'est dur...

n°1346379
kyouray
2D.
Posté le 12-10-2007 à 21:01:24  profilanswer
 

j'ai trouvé la TS plus dure que la 1ere S bizarrement  [:petrus75]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°1346414
wild-rider
Posté le 12-10-2007 à 21:34:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'ai trouvé la TS plus dure que la 1ere S bizarrement  [:petrus75]


 
Moi l'inverse en fait.
Enfin j'ai eu un dossier pourri sur les deux années sauf en math, j'ai quand même eu mon bac à 11.5, bref la terminale c'est simplement la continuité de la 1ère S avec un programme en Bio pourri.
Le seul truc interessant j'ai trouvé que c'était la spé math, enfin un truc ou on te demande de réflechir un peu.

n°1346468
masterzen
I am the Master
Posté le 12-10-2007 à 22:32:35  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'ai trouvé la TS plus dure que la 1ere S bizarrement  [:petrus75]


 
Au lycée, à part le premier mois de la 1ère S (le temps de s'adapter), c'est très facile les maths et la physique. En ce qui me concerne, les choses sérieuses ont vraiment commencé en prépa scientifique.  
Au lycée, je travaillais environ 30 minutes par jour après les cours je ne bossais jamais les maths et la physique). En prépa, je travaillais jusqu'à minuit voire plus.  :sol:


---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1346483
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 22:41:41  answer
 

en 1ère S je foutais rien et ça se passait bien, faut arrêter ces légendes comme quoi c'est chaud la 1ère S.


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 22:41:54
n°1346489
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2007 à 22:44:49  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

la thermo c'est au programme de 1ere :o


Ouais avec de la physique statistique et jcrois mm que maintenant y'a dloptique non linéaire.  
En maths c'est cool tu verras pas plus que la modélisation aléatoire et sans doute la théorie des distributions.  
 
Jvois mm pas l'intérêt de la question, la 1ère c'est entre la seconde et la term, y'a pas de difficulté. Les difficultés c'est les choix imposés (concours) ou pas (orientations, filières sélectives). stou :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1346607
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 12-10-2007 à 23:33:27  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ouais avec de la physique statistique et jcrois mm que maintenant y'a dloptique non linéaire.  
En maths c'est cool tu verras pas plus que la modélisation aléatoire et sans doute la théorie des distributions.  
 
Jvois mm pas l'intérêt de la question, la 1ère c'est entre la seconde et la term, y'a pas de difficulté. Les difficultés c'est les choix imposés (concours) ou pas (orientations, filières sélectives). stou :o


ça j'en sais rien mais ya de la thermo en 1ereS :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1346642
Lalka
_
Posté le 12-10-2007 à 23:49:37  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Ouais, c'est l'année la plus dure du secondaire: proportion de filles baissant dangereusement, profs parlant un langage complètement inconnu mais en principe maîtrisé parce que c'est la filière d'élite parmis les voies générales, sens de la compétition accrue avec apparition des classements dans toutes les matières sur le bulletin scolaire (avec des notes de plus en plus exécrables, cela va de soi)... Bref, l'horreur. Ensuite, en Terminale, on y est presque habitué, sauf que les notes baissent encore...
 
Bonne chance. :(


 [:totoz]

n°1346644
Lalka
_
Posté le 12-10-2007 à 23:50:02  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Pour quelqun de normal c'est 1/2h


 
0

n°1346646
Lalka
_
Posté le 12-10-2007 à 23:50:47  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Venez à Louis le Grand faire des maths et de la physique en 1°S ...
Super .. du programme "light" de prépa en physique !! :
 
Paroi adiabatique ... , thermodynamique ..., boule electrostatique ... conductimétrie de niveau prépa aussi ...  
 
N'empêche j'avais 13 de moyenne en physique à la fin de l'année :d  
 
On avait un prof fou !!!
 
J'ai perso trouvé la 1°S bien plus facile que la 2nde (c'est mon avis ...)


 
et aprés cela donne une bande de sombre connard polytechniciens  [:totoz]

n°1346654
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-10-2007 à 23:54:10  profilanswer
 


Dr Evil te répondra...

Spoiler :

mais faudra patienter 5 ans... :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1346661
Lalka
_
Posté le 12-10-2007 à 23:58:23  profilanswer
 

louzemi a écrit :


Dr Evil te répondra...

Spoiler :

mais faudra patienter 5 ans... :D



 
 :??:

n°1346665
Jayson
Posté le 13-10-2007 à 00:00:07  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


ça j'en sais rien mais ya de la thermo en 1ereS :spamafote:


Si tu appeles "thermo" les 2 pauvres formules de calorimétrie qu'on voit normalement en 1S, alors oui, ya de la thermo :o Les trucs dont il parle, on les voit en fin de sup' dans les lycées normaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Jayson le 13-10-2007 à 00:01:44
n°1346666
Jayson
Posté le 13-10-2007 à 00:03:20  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Quelqun qui n'est pas intellectuellement déficient ne travaillera jamais 2H par soir en 1ere S


:non: C'est un peu nimp de dire ça :o

n°1346668
leeelooo
Posté le 13-10-2007 à 00:03:48  profilanswer
 

Jayson a écrit :


Si tu appeles "thermo" les 2 pauvres formules de calorimétrie qu'on voit normalement en 1S, alors oui, ya de la thermo :o Les trucs dont il parle, on les voit en fin de sup' dans les lycées normaux.


Je l'ai vu en 1ere aussi :sol: (et j'ai vu plein d'autres trucs de prépa aussi :sol:)
mais bon par contre sa conductimétrie euh j'ai encore jamais vu de conductimétrie en prépa moi :o (on me dit dans l'oreillette que je fais MP :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par leeelooo le 13-10-2007 à 00:04:48

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1346669
Lalka
_
Posté le 13-10-2007 à 00:03:55  profilanswer
 

Jayson a écrit :


:non: C'est un peu nimp de dire ça :o


 
bah non c vrai  [:yoko54]

n°1346674
Jayson
Posté le 13-10-2007 à 00:04:50  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

bah non c vrai  [:yoko54]


Quelqu'un qui bosse 2h par soir en 1ereS mais qui à 19 de moyenne serait donc intellectuellement déficient? :o Plus qu'une personne qui ne bosserait que 30mn par soir mais qui aurait 6 de moyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jayson le 13-10-2007 à 00:06:29
n°1346676
Jayson
Posté le 13-10-2007 à 00:05:34  profilanswer
 

leeelooo a écrit :


Je l'ai vu en 1ere aussi :sol: (et j'ai vu plein d'autres trucs de prépa aussi :sol:)
mais bon par contre sa conductimétrie euh j'ai encore jamais vu de conductimétrie en prépa moi :o (on me dit dans l'oreillette que je fais MP :whistle:)


J'ai dit calorimétrie :o Et je crois que c'est aussi au programme de mpsi :o
Et puis t'étais dans pas un lycée normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jayson le 13-10-2007 à 00:05:49
n°1346679
leeelooo
Posté le 13-10-2007 à 00:07:56  profilanswer
 

Jayson a écrit :


J'ai dit calorimétrie :o Et je crois que c'est aussi au programme de mpsi :o
Et puis t'étais dans pas un lycée normal :o


je sais bien que t'as dit calorimétrie mais lui parle aussi de conductimétrie
et en sup, j'ai rien fait de plus qu'en 1ere/term (bon d'accord j'ai fait beaucoup de choses en 1ere :o)


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1346682
Lalka
_
Posté le 13-10-2007 à 00:08:58  profilanswer
 

Jayson a écrit :


Quelqu'un qui bosse 2h par soir en 1ereS mais qui à 19 de moyenne serait donc intellectuellement déficient? :o


 
en tout cas il est pas sur un point selle de sa fonction cout  :o


Message édité par Lalka le 13-10-2007 à 00:09:09
n°1346688
Jayson
Posté le 13-10-2007 à 00:11:24  profilanswer
 

leeelooo a écrit :


je sais bien que t'as dit calorimétrie mais lui parle aussi de conductimétrie
et en sup, j'ai rien fait de plus qu'en 1ere/term (bon d'accord j'ai fait beaucoup de choses en 1ere :o)


Ah euh la conductimétrie je crois qu'on a revu ça en chimie mais yavait rien de nouveau par rapport à la tale :o


Message édité par Jayson le 13-10-2007 à 00:11:58
n°1346836
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-10-2007 à 10:23:23  profilanswer
 

Jayson a écrit :


Si tu appeles "thermo" les 2 pauvres formules de calorimétrie qu'on voit normalement en 1S, alors oui, ya de la thermo :o Les trucs dont il parle, on les voit en fin de sup' dans les lycées normaux.


dans mon bouquin de 1ereS ya un chapitre s'intitulant "conservation de l'energie, Transfert thermique"
bah moi j'appelle ça de la thermo :o
ok c'est ridicule comparé au programme du supérieur (90% du chapitre est purement qualitatif) mais c'est aussi valable pour les maths, la PC et la SI de lycée :spamafote:
 
A ce moment là soit on dit "LLG c'est un truc de fou furieu on fait des maths " soit " LLG c'est un truc de brute on fait des Paroi adiabatique" mais pas "LLG c'est pour les malades mentaux on fait des maths et de la thermo" [:petrus75]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1346837
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-10-2007 à 10:25:24  profilanswer
 


En gros quand t'allais en cours le lundi matin y'avais dans ton sac tes affaires du vendredi ?
 
RESPECT


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1346850
louloute_7​8
Posté le 13-10-2007 à 10:54:55  profilanswer
 

Bonjour!
j'ai passé un an en série s, surement la plus mauvaise année de ma vie, tout simplement parce que j'étais pas faite du tout pour cette filière... En 2nde j ai beaucoup hésité entre 1ere ES et S, et vu ma moyenne de svt (17) on m'a fait passé en 1ere S.
Sincerement c'est dur, j'avais un niveau moyen en maths et mon niveau est devenu nul pendant un an... j'étais derniere en maths avec 2,3 de moyenne (...), derniere en physique avec 8,7 et dans les premieres dans toutes les autres matieres, ma moyenne de maths plombant toute ma moyenne générale, en gros 9,5. Et pourtant je bossais matin, midi et soir, je sortais jamais sauf peut ètre un soir par mois, je m'accrochais et puis quand l'avertissement de niveau est tombé au 1er puis au 2ème trimestre, j'ai laissé tomber et j'ai vraiment craqué, ne voulant même plus aller en cours de maths ou la prof me terrorisait car elle m'envoyait au tableau et me prenait pour une cruche devant toute ma classe...
suite a ma 1ere S, j'ai été en 1ere ES spé maths et j'ai été beaucoup plus heureuse par la suite (TES maths, bac mention AB puis excellente école de commerce postbac)...
c'est vrai que c'est dur, en maths faut vraiment s'accrocher, mais la physique et la bio c'était hyper intéressant et j'ai regretté d'avoir quitté cette filière. De plus, dans la filière générale, c'est la filière la plus facile pour décrocher une mention au bac, et ca ouvre toutes les écoles d'ingénieurs post bac ou post prépa!
cela dit, sortant de ES, on peut très bien finir ingénieur en faisant un an de prépa particulière à faire que des maths et de la physique.
un conseil: suivez les conseils de vos profs, on m'avait dit que je ferai une S mediocre et une excellente ES, j'ai fait une S nulle et une ES normale sans trop travailler non plus!
 
ps: perso dans ma classe de 33, il y avait trois filles...

n°1346859
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-10-2007 à 11:01:14  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


ps: perso dans ma classe de 33, il y avait trois filles...


héhé ça ne me fait pas regreter d'avoir fait SI à la place d'SVT en S, y'avait 5 filles dans ma classes en 1ereS [:yoko54]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1347059
ptiteana97​4
Posté le 13-10-2007 à 13:36:32  profilanswer
 

la 1er s sa a été tré dur pour moi surtt ke je travaillé pa du tt, mai les math c pluto facil. mai je te conseille de travaillé dés le dbut sinn en terminal tu va ramé com moi en ce momt

n°1347087
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-10-2007 à 13:44:15  profilanswer
 

le truc qui me fera toujours marrer sur les forums, c'est les gens qui s'incrustent sur un topic pour répondre au message initial alors que le sujet a dévié depuis des années.

 

le topic étant posté en 2002, l'auteur a du finir ses études et est probablement pere de famille à l'heure qui l'est mais yen a encore qui viennent lui donner des conseils sur comment aborder la 1ereS  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 13-10-2007 à 13:46:41

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C'est dur la 1ère S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR