Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est dur la 1ère S ?

n°600878
davidenko
Posté le 24-02-2006 à 13:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
keicheux t en prepa koi? tu arrive?
 
ettoi genkis? tu fais koi deja?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:32:21  profilanswer
 

n°600893
keicheux
Posté le 24-02-2006 à 13:38:35  profilanswer
 

PCSI au lycée Clemenceau à Nantes, ouais pour l'instant ca se passe pas trop mal, la c'est les vacances donc je me repose

n°600927
6the6beast​6
Posté le 24-02-2006 à 14:14:16  profilanswer
 

Mais bien sûr, S c'est pour l'élite de la nation  :o  [:acherpy]  
Si c'est vrai, la France est mal fichue avec ma classe (TS)... certains de ma classe savent même pas calculer (1/3)+(5/7).  :kaola:  
D'autres savent toujours pas lire (ils ont surement loupé le CP)   :pt1cable:  
Je vois aussi des fautes d'orthographe qui donnent envie de se tirer une balle dans la tête...  :ouch:  
 
 
Enfin bon voila quoi la S c'est pour l'élite de la nation  :sleep:

n°600966
GenGis_K
Posté le 24-02-2006 à 15:08:38  profilanswer
 

keicheux a écrit :

ouais mais il a fait S il fait donc partie de l'élite de la nation  :whistle:  
sinon moi j'ai eu mention bien et je suis en prépa
ca va gengis ? t'avais des partiels y'a pas très longtemps si je me trompe pas, ca a été?


 
 
J'ai passé mes deuxièmes partiels sur 4 ya 1 mois déja :o
 
Bref pour l'instant sa roule a part un module d'optique ou je dois avoir entre 8 et 10 :o .
 
Je regrette pas mon orientation  :whistle: (Insa)
 
Sinon vacances H-2  :sol:

n°600984
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2006 à 15:33:03  profilanswer
 

6the6beast6 a écrit :

Mais bien sûr, S c'est pour l'élite de la nation  :o  [:acherpy]  
 (1/3)+(5/7).  :kaola:  
 
Enfin bon voila quoi la S c'est pour l'élite de la nation  :sleep:


 
6/10

n°601046
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-02-2006 à 16:56:54  profilanswer
 

_Perco_ a écrit :

J'ai!  
Cela doit un chouilla plus que la moitée. On est spe PC/spe SVT et la plus mauvaise TS du lycee


Ah les femmes :o

n°601060
shakka ang​e dechu
Posté le 24-02-2006 à 17:10:05  profilanswer
 

personnellement je pense que la premiere dans sa globalité est un gouffre pour les eleves... surtout la S
 
je m'explique,
 
tu es en seconde avec 15 de moyenne tu te dis je passe en S la seconde je glande et je me paye des bonnes notes alors que tout le monde me disais l'an passé que la 2nde c'etait bien plus chaud que la 3eme ( c clair mais bon )
 
et c'est la l'erreur l'eleve arrive en 1ere S et ne fait rien il n'a pas de methode de travail et se prend des cartons partout et il ne comprend pas pourquoi
 
si tu veux mon avis, l'année de seconde te permet d'acquerir des methodes de travail et j'imagine qu'en voulant passer en S tu dois aps trop mal t'en sortir
 
le truc je pense pour reussir en S c'est de travailler directement a la rentrée et de se remettre dans le bain une ou deux semaines avant en retravaillant ce que tu as appris en seconde
 
quand tu arrivera en 1ere tout ce que tu aura appris en seconde sera dit comme etant acquis il faut donc tout savoir
 
je pense que tout ceux qui sont passés en S on vu l'etat generale des premieres notes  
 
apres bah ecoute c'est juste un changeemnt de rythme en premiere on te donne bien plus de travail et on va plus vite il te faut donc fournir plus de travail et si tu es pret a ne plus plaisanter en cour mais a bosser bien bien bien alors va en S car tu as toutes tes chances
 
et puis apres tout, c'est le rendu de ton travail de premiere et de terminale qui dessinera pour plus de 50% les etudes que tu feras et donc par consequent ton avenir professionnel
 
sur ce,
tchao tchao
 
shakka ange dechu


---------------
le corps est pur le sang l'est aussi mais l'âme de l'est plus l'ange dechu sera et restera tapis dans l'ombre.
n°601137
davidenko
Posté le 24-02-2006 à 18:58:31  profilanswer
 

en meme temps la S te donne une idée sur le niveau en PREPA quoi.

n°601164
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-02-2006 à 19:09:30  profilanswer
 

davidenko a écrit :

en meme temps la S te donne une idée sur le niveau en PREPA quoi.


Une très petite idée alors :o

n°601183
BlueAngel9​5
Posté le 24-02-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

J'ai aujourd'hui 27 ans et je vais vous donner mon avis par rapport à la 1è S.
 
Pour info j'ai fait une 3è en obtenant d'avance le brevet avec le contrôle continu. Arrivé en seconde je me suis déjà bien cassé la figure mais j'ai quand même pu aller en 1è S. Là par contre les résultats étant limites avec 9,5 de moyenne j'ai redoublé. Puis terminale S galère avec 9,5 et bac refusé au rattrapage pour quelques points. Rebelotte une nouvelle terminale S pour obtenir le bac à l'arrache toujours au rattrapage.
 
Visiblement je n'étais pas fait pour le système scolaire. Ce que je trouve scandaleux c'est de faire une sélection pour les études supérieures uniquement sur cette filière (pour les voies les plus intéressantes). Cette période du lycée m'a vraiment fait douter de mes capacités. Les plus doués de ma classe me regardaient souvent de haut. Beaucoup de monde ne voyait en moi qu'un looser.
 
Pour moi la série S est difficile. Il faut cravacher...
 
Aujourd'hui je bosse dans l'informatique en tant que chef de projet ayant eu au cours des études supérieures un DESS. Ca a sacrément changé. J'ai fait toutes mes études post bac en alternance et j'ai vraiment plaisir aujourd'hui à constater que c'est pas la réussite du lycée qui m'a aidé, mais uniquement mes aptitudes et mon dynamisme dans le monde professionnel. Je repense à aux gens doués de l'époque lycée qui aujourd'hui n'ont pas toujours réussi loin de là et je prends un malin plaisir à les provoquer avec cynisme (oui je sais je suis un monstre).

Message cité 2 fois
Message édité par BlueAngel95 le 24-02-2006 à 19:23:30
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

n°601302
Honu Tohor​a
Posté le 24-02-2006 à 21:16:15  profilanswer
 

davidenko a écrit :

en meme temps la S te donne une idée sur le niveau en PREPA quoi.


 
non pas du tout. faut bien se dire que le lycée, c'est rien comparé aux prépas et aux études supérieures

n°601421
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 23:07:44  answer
 

BlueAngel95 a écrit :

J'ai aujourd'hui 27 ans et je vais vous donner mon avis par rapport à la 1è S.
 
Pour info j'ai fait une 3è en obtenant d'avance le brevet avec le contrôle continu. Arrivé en seconde je me suis déjà bien cassé la figure mais j'ai quand même pu aller en 1è S. Là par contre les résultats étant limites avec 9,5 de moyenne j'ai redoublé. Puis terminale S galère avec 9,5 et bac refusé au rattrapage pour quelques points. Rebelotte une nouvelle terminale S pour obtenir le bac à l'arrache toujours au rattrapage.
 
Visiblement je n'étais pas fait pour le système scolaire. Ce que je trouve scandaleux c'est de faire une sélection pour les études supérieures uniquement sur cette filière (pour les voies les plus intéressantes). Cette période du lycée m'a vraiment fait douter de mes capacités. Les plus doués de ma classe me regardaient souvent de haut. Beaucoup de monde ne voyait en moi qu'un looser.
 
Pour moi la série S est difficile. Il faut cravacher...
 
Aujourd'hui je bosse dans l'informatique en tant que chef de projet ayant eu au cours des études supérieures un DESS. Ca a sacrément changé. J'ai fait toutes mes études post bac en alternance et j'ai vraiment plaisir aujourd'hui à constater que c'est pas la réussite du lycée qui m'a aidé, mais uniquement mes aptitudes et mon dynamisme dans le monde professionnel. Je repense à aux gens doués de l'époque lycée qui aujourd'hui n'ont pas toujours réussi loin de là et je prends un malin plaisir à les provoquer avec cynisme (oui je sais je suis un monstre).


 
 :jap:

n°601636
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-02-2006 à 10:09:33  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :

J'ai aujourd'hui 27 ans et je vais vous donner mon avis par rapport à la 1è S.
 
Pour info j'ai fait une 3è en obtenant d'avance le brevet avec le contrôle continu. Arrivé en seconde je me suis déjà bien cassé la figure mais j'ai quand même pu aller en 1è S. Là par contre les résultats étant limites avec 9,5 de moyenne j'ai redoublé. Puis terminale S galère avec 9,5 et bac refusé au rattrapage pour quelques points. Rebelotte une nouvelle terminale S pour obtenir le bac à l'arrache toujours au rattrapage.
 
Visiblement je n'étais pas fait pour le système scolaire. Ce que je trouve scandaleux c'est de faire une sélection pour les études supérieures uniquement sur cette filière (pour les voies les plus intéressantes). Cette période du lycée m'a vraiment fait douter de mes capacités. Les plus doués de ma classe me regardaient souvent de haut. Beaucoup de monde ne voyait en moi qu'un looser.
 
Pour moi la série S est difficile. Il faut cravacher...
 
Aujourd'hui je bosse dans l'informatique en tant que chef de projet ayant eu au cours des études supérieures un DESS. Ca a sacrément changé. J'ai fait toutes mes études post bac en alternance et j'ai vraiment plaisir aujourd'hui à constater que c'est pas la réussite du lycée qui m'a aidé, mais uniquement mes aptitudes et mon dynamisme dans le monde professionnel. Je repense à aux gens doués de l'époque lycée qui aujourd'hui n'ont pas toujours réussi loin de là et je prends un malin plaisir à les provoquer avec cynisme (oui je sais je suis un monstre).


 
Oui mais c'est tellement bon :D  
Pour info je suis en Term S et loin d'être une lumière mais je pense que je m'en sortirai mieux que toi, je suis dans les 11,5-12 de moyenne.

n°601648
davidenko
Posté le 25-02-2006 à 10:52:44  profilanswer
 

Ouais tout à fait OP avec toi blueangel
yen a qui sont pas du otut fait pour le lycée car c'est trop scolaire, trop de matiere de merde et qui au final réussissent mieux que les meilleurs au lycées qui n'ont pas su s'adapter aux études supérieurs!

n°601649
davidenko
Posté le 25-02-2006 à 10:53:09  profilanswer
 

et blueangel ca prouve aussi que toi tu es VIVANT pas comme ces bouffons au lycées qui se contente d'apprendre par coeur

n°601713
6the6beast​6
Posté le 25-02-2006 à 12:42:33  profilanswer
 

Des "bouffons qui se contentent d'apprendre par coeur"  :lol:
Ce genre de personnes ne réussit jamais en série S.
Moi j'apprends rien par coeur, et je m'en sors. Suffit de "travailler régulièrement", c'est à dire refaire des exos, revoir les méthodes... en plus d'apprendre le cours (pas forcément par coeur)

n°601874
anak1
Posté le 25-02-2006 à 14:41:28  profilanswer
 

Citation :

Des "bouffons qui se contentent d'apprendre par coeur"  :lol:
Ce genre de personnes ne réussit jamais en série S.


 
Mouai ca va moi je suis en premiere S si et j'apprends rien par coeur sauf des fois des trucs importants en histgeo et espagnol ...
Mais sinon heuresement qu'il y a la Si pour remonter la moyene ...
J'ai demaré avec 9 de moy en maths et la le deuxieme trimestre je vais avoir 8 jpense.
Mais bon notre prof est chiant il ne previent jamais pour les controles aie aie aie !
En phis/chim je suis dans les environs de 13/14/15.
 
De moyenne générale jdois avoir dans les 12.5/13 et je suis dans les 3 premiers ...
Je sais meme pas si je vais pouvoir avoir une bonne prépa .. :heink:  
Quand je pense que ya eu 100% de réussite l'anne derniere en SI lol ^^

n°601981
6the6beast​6
Posté le 25-02-2006 à 16:24:45  profilanswer
 

Idem pour moi anak1, 100% de réussite au BAC S SI l'année dernière, mais vu ma classe je me demande si c'est possible. :o  
Mais je pense que tu peux avoir facilement un prépa. Par contre t'es dans le même cas que moi... les "bonnes" prépas ça risque d'être dur.

n°602071
bob le cha​t
Posté le 25-02-2006 à 18:00:24  profilanswer
 

Slt !
Ba je suis en première S cette année et en dans les matière scientifique tu commence à en "bouffer " pas mal  :ange:  
C clair que ya une sacré crevasse entre la seconde et la premiere S. En tout cas il faut absolument avoir les bases en physique maths car sinon tu peux tt le tps te retrouver avec de très salles notes. Il faut pas se décourager au début de l'année car les très salle notes arrives 3 en maths 4 en physiques car les profs commencent vraiment à etre très chiant sur la redac et on a pas été habitué en seconde. Le plus dur jtrouve que c la physique les maths faut avoir un cerveau et puis la bio je trouve que c une continuité de la seconde. Au deuxième trimestre même si tu n'est pas excellent il faut montrer ses preuves car ds ma classe certaines personnes vont peut etre se faire proposer des projets de réorientation si ils ne s'améliorent pas !  Néanmoins c pas le bagne tu peux t'en sortir en travaillant régulierement  
Il est clair que si tu a des facilités c'est mieux sinon va falloir travailler car il faut tt le temps aprendre les cours (au moins en  matière sicentifique hein  :D ) Et comme l'on di certains je confirme que les tpe sont TRES chiants !
:jap:  
 
si tu as d'autre questions...
 
 :jap:

n°602072
anak1
Posté le 25-02-2006 à 18:04:32  profilanswer
 

Tiens les tpe sa me rapellle que je présente mon truc dans deux semaines --> Montre à quartz mais bon comme je suis en si les 2h de tpe redevienne 2h de si et oui c dur la vie !

n°602074
bob le cha​t
Posté le 25-02-2006 à 18:07:41  profilanswer
 

moi aussi g rendu mon dossier aujourd'hui et l'oral bientot par contre 2 heures d'éducation civique à la place des 2 heures de TPE grr :D

n°602210
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-02-2006 à 20:34:27  profilanswer
 

shakka ange dechu a écrit :

personnellement je pense que la premiere dans sa globalité est un gouffre pour les eleves... surtout la S
 
je m'explique,
 
tu es en seconde avec 15 de moyenne tu te dis je passe en S la seconde je glande et je me paye des bonnes notes alors que tout le monde me disais l'an passé que la 2nde c'etait bien plus chaud que la 3eme ( c clair mais bon )
 
et c'est la l'erreur l'eleve arrive en 1ere S et ne fait rien il n'a pas de methode de travail et se prend des cartons partout et il ne comprend pas pourquoi
 
si tu veux mon avis, l'année de seconde te permet d'acquerir des methodes de travail et j'imagine qu'en voulant passer en S tu dois aps trop mal t'en sortir
 
le truc je pense pour reussir en S c'est de travailler directement a la rentrée et de se remettre dans le bain une ou deux semaines avant en retravaillant ce que tu as appris en seconde
 
quand tu arrivera en 1ere tout ce que tu aura appris en seconde sera dit comme etant acquis il faut donc tout savoir
 
je pense que tout ceux qui sont passés en S on vu l'etat generale des premieres notes  
 
apres bah ecoute c'est juste un changeemnt de rythme en premiere on te donne bien plus de travail et on va plus vite il te faut donc fournir plus de travail et si tu es pret a ne plus plaisanter en cour mais a bosser bien bien bien alors va en S car tu as toutes tes chances
 
et puis apres tout, c'est le rendu de ton travail de premiere et de terminale qui dessinera pour plus de 50% les etudes que tu feras et donc par consequent ton avenir professionnel
 
sur ce,
tchao tchao
 
shakka ange dechu


 
 
 
 
 
 
Des méthodes de travail au lycée ?  
Meme en S je vois pas a qui tu veux faire croir ça.  :o  


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°602247
kawaii
Posté le 25-02-2006 à 21:17:31  profilanswer
 

Bien sur que si, il a raison, tes démonstrations en math t'apprends à les faire quand ?
Enfin bon, il parait que le programme a encore bien changé depuis mon époque, donc mon avis ne vaut pas grand chose :P

n°602263
GenGis_K
Posté le 25-02-2006 à 21:44:12  profilanswer
 

kawaii a écrit :

tes démonstrations en math t'apprends à les faire quand ?


 
 
Pas au lycée en tout cas :o
Enfin si depuis l'année dernière il faut apprendre par coeur les démo de maths en TS (Une bonne raison pour ne plus faire Spé math vu le volume de démo qu'il y a)
 
 
Mais entre réciter et raisonner en math il y a un gouffre bien plus large que celui entre la seconde et la première.


Message édité par GenGis_K le 25-02-2006 à 21:45:07
n°602276
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 25-02-2006 à 22:09:06  profilanswer
 

Il y a 3 démonstrations à apprendre en spé contre 5 en obligatoire. Et ce sont des démonstrations relativement courtes:  
- infinité des nombres premiers
 et deux démonstrations sur les similitudes planes ( unicité et une autre)

n°602290
kawaii
Posté le 25-02-2006 à 22:28:00  profilanswer
 

Quelle idée de prendre spé math en même temps...allez les gens, faisez spé physique-chimie :)

n°602308
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:39:37  answer
 

kawaii a écrit :

faisez spé physique-chimie :)


 
faites  [:matleflou]  
 
roh en lisant ca j'ai pas envie de faire spé PC  :D  
( blagueur à 2 balles inside  :sarcastic: )

n°602332
davidenko
Posté le 25-02-2006 à 23:02:14  profilanswer
 

La S c'est là qu'on voit les nouveaux Einstein de la Physique et les nouveaux Pitagore des maths??

n°602359
Honu Tohor​a
Posté le 26-02-2006 à 00:04:48  profilanswer
 

davidenko a écrit :

La S c'est là qu'on voit les nouveaux Einstein de la Physique et les nouveaux Pitagore des maths??


 
aux dernières nouvelles, c'est Pythagore et pas Pitagore

n°602511
simboss
Posté le 26-02-2006 à 12:46:03  profilanswer
 

NyJ a écrit :

Les Einstein commence par rater leur bac! et oui. Les génies sont pas les meilleurs en cours. Il est devenu excellent bien plus tard, en suisse d'ailleurs.
Le 1ère S ne révèle rien du tout à vrai dire.


 
Mouais, ca se negocie, parce que Einstein c plus l'exception qui confirme la regle, une grande majorité des "génies" (je dirais plutot grands scientifiques, c plus precis) etaient tres bon trs jeunes (pas forcement ultra brillant au niveau des notes pour cause de profs un peu bornés, mais rarement autant a la masse qu'Einstein).
 
On peut toujours se consoler de ne pas etre bon au lycée en se disant qu'on le sera plus tard, mais il y a surement plus de bons plus tard qui l'ont été au lycée que de cancres geniaux qui se revelent a 25 ans.

n°602518
GenGis_K
Posté le 26-02-2006 à 12:49:48  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Il y a 3 démonstrations à apprendre en spé contre 5 en obligatoire. Et ce sont des démonstrations relativement courtes:  
- infinité des nombres premiers
 et deux démonstrations sur les similitudes planes ( unicité et une autre)


 
 
C'est toujours les rumeurs a la con ou bien il y a enfin un truc de vraiment officiel ?

n°602578
shakka ang​e dechu
Posté le 26-02-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

a vrai dire je parlais de methode de travail pour les personnes qui n'ont pas de facilité particuliere
 
c'est clair que je peux pas faire une opposition entre le lycée et les etudes post-bac
 
mais moi qui suis arrivé en 1ere s avec les mains dans les poches sans aucune methodes de travail
je me suis planté en premiere au debut d'année j'avais 10.5 en fin d'année j'avais 13 de moyenne
 
et a l'heure actuelle j'ai 12 de moyenne environ en terminale
 
n'ayant ps de " raisonnement scientifque" a proprement parler j'ai du acquerir des methodes de travail et la S m'as appris les bonnes methodes de travil car si tu veux reussir tu t'apercoit vite que regarder ton cours en diagonale ca le fait pas du tout
 
je pense donc que la S te fait apprnedre des methodes de travail car tu t'apercoit vite de celle qui ne sont pas du tout adaptée
de plus, on dit toujours " oui la serie S ils sont acceptés partout "
je pense que c'est simplement parce que contraireement aux autres serie on se doit d'acquerir une rigueur de travail qui fait la difference avec les autres sections.....
 
quand je vois un de mes potes qui a 11 de moyenne en term ES en ne foutant rien franchement je me dit que S reste quand meme beaucoup plus dur a bien des niveaux....
 
shakka ange dechu


---------------
le corps est pur le sang l'est aussi mais l'âme de l'est plus l'ange dechu sera et restera tapis dans l'ombre.
n°602648
nawker
vent d'est
Posté le 26-02-2006 à 14:11:12  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Bien sur que si, il a raison, tes démonstrations en math t'apprends à les faire quand ?
Enfin bon, il parait que le programme a encore bien changé depuis mon époque, donc mon avis ne vaut pas grand chose :P


Les démonstrations, la rigueur etc, tu apprends ça dans le supérieur ( voire en licence pour les mons chanceux )

simboss a écrit :

Mouais, ca se negocie, parce que Einstein c plus l'exception qui confirme la regle, une grande majorité des "génies" (je dirais plutot grands scientifiques, c plus precis) etaient tres bon trs jeunes (pas forcement ultra brillant au niveau des notes pour cause de profs un peu bornés, mais rarement autant a la masse qu'Einstein).
 
On peut toujours se consoler de ne pas etre bon au lycée en se disant qu'on le sera plus tard, mais il y a surement plus de bons plus tard qui l'ont été au lycée que de cancres geniaux qui se revelent a 25 ans.


fake pour einstein à 17 ans (age normal ) à entre à l'école polytechnique de zurich, ce qui est loin d'etre un truc de brun, surtout à cette époque ( et toujours aujourd'hui ) et surtout, il en sort avec un diplome.( parce qu'aujourd'hui entrer c'est bien, mais faut pas en sortir par la petite porte ) Ce qui sous entend qu'il était loin d'etre à la masse niveau scolarité. Il finit a thèse à un age normal ( 26 ans ). Je vois pas d'où sors la légende selon laquelle il était une buse à l'école. Il a tout d'un très bon élève, au contraire, et c'est pas parce qu'il n'a pas tout de suite eu de poste d'enseignement que c'était un bon à rien ( pour preuve ses travaux les plus anciens sur la relativité restreinte, l'effet photo electrique et le rayonnement du corps noir. )
 
bon après c'est pas un psycopathe genre Heisenberg qui invente la mécanique quantique à 24 ans http://www.oldiesmaisgoodies.com/forums/html/emoticons/lonecat.png

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 26-02-2006 à 14:11:51
n°602804
nini_fr_st
Posté le 26-02-2006 à 16:19:56  profilanswer
 

6the6beast6 a écrit :

Des "bouffons qui se contentent d'apprendre par coeur"  :lol:
Ce genre de personnes ne réussit jamais en série S.


 
Ah oui ? Tu viendras m'en reparler quand tu seras en MP*.

n°603035
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 26-02-2006 à 19:34:54  profilanswer
 

Pour ce quie st des démonstrations, il y a le Bulletin Officiel qui définit les démonstrations qui euvent etre demandée comme question de cours. Mais sinon, on peut etre amené dans un exercice à démontrer d'autres choses. Mais IL Y A des démonstrations officielles oui. C'est écrit noir sur blanc dans les programmes des livres et les connaissances requises pour le bac.

n°603170
simboss
Posté le 26-02-2006 à 23:43:19  profilanswer
 

nawker a écrit :

Les démonstrations, la rigueur etc, tu apprends ça dans le supérieur ( voire en licence pour les mons chanceux )
 
fake pour einstein à 17 ans (age normal ) à entre à l'école polytechnique de zurich, ce qui est loin d'etre un truc de brun, surtout à cette époque ( et toujours aujourd'hui ) et surtout, il en sort avec un diplome.( parce qu'aujourd'hui entrer c'est bien, mais faut pas en sortir par la petite porte ) Ce qui sous entend qu'il était loin d'etre à la masse niveau scolarité. Il finit a thèse à un age normal ( 26 ans ). Je vois pas d'où sors la légende selon laquelle il était une buse à l'école. Il a tout d'un très bon élève, au contraire, et c'est pas parce qu'il n'a pas tout de suite eu de poste d'enseignement que c'était un bon à rien ( pour preuve ses travaux les plus anciens sur la relativité restreinte, l'effet photo electrique et le rayonnement du corps noir. )
 
bon après c'est pas un psycopathe genre Heisenberg qui invente la mécanique quantique à 24 ans http://www.oldiesmaisgoodies.com/f [...] onecat.png


 
Si je ne me trompe pas, c dans son plus jeune age qu'Einstein a été en retard, limite autisme je crois, mais bon ca fait peut etre partie des legendes.
 
 

n°603415
GenGis_K
Posté le 27-02-2006 à 15:39:03  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Pour ce quie st des démonstrations, il y a le Bulletin Officiel qui définit les démonstrations qui euvent etre demandée comme question de cours. Mais sinon, on peut etre amené dans un exercice à démontrer d'autres choses. Mais IL Y A des démonstrations officielles oui. C'est écrit noir sur blanc dans les programmes des livres et les connaissances requises pour le bac.


 
 
Faudrait qu'il mette pour la France ce qu'il on mit pour Pondychéry (je crois) en 2005 : La démonstration guidée de l'intégrale  :sol: (Carton assuré  :lol: )


Message édité par GenGis_K le 27-02-2006 à 15:39:20
n°605291
P1P0
Citoyen Lambda
Posté le 01-03-2006 à 18:41:32  profilanswer
 

obligé de fournir un minimum de travail ;) :)

n°605898
popiet59
Posté le 02-03-2006 à 13:06:15  profilanswer
 

slt je suis en premiere S et je peut te dire que c'est assez dur(je me réoriente vers la sti peut etre )ou sinon il faut bosser pour essayer de suivre

n°613289
Mi'lye
ta aucune chance,alor saisi la
Posté le 12-03-2006 à 01:45:25  profilanswer
 

pendant ma PREMEIRE S j'ai du trimer 6mois, deprimer 3 vu ke je n'obtenait aucuns resultats! cke jpeu te dire c ..;accroche toi. Me resulatat c ke en terminale cette année, tt est bien plus simple! jviens de passer un bac blanc: 14 en amths et 15 en fizik (c ma spe) alor ken premire : 11/12 en math (7 o premeire trimestre) et 10 en fiz!
 
     BOSSEs et ne perds pas confiance, et tt ira pour le mieux! :)

n°613293
nawker
vent d'est
Posté le 12-03-2006 à 04:33:38  profilanswer
 

et tu as eu combien aux bac de français ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C'est dur la 1ère S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR