Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

C'est dur la 1ère S ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est dur la 1ère S ?

n°26810
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2002 à 14:39:11  answer

J'aimerais plein de détails et d'infos svp [:whiteponey]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 14:39:11  profilanswer

n°26811
Dr Evil
Posté le 08-06-2002 à 14:43:42  profilanswer

Ouais, c'est l'année la plus dure du secondaire: proportion de filles baissant dangereusement, profs parlant un langage complètement inconnu mais en principe maîtrisé parce que c'est la filière d'élite parmis les voies générales, sens de la compétition accrue avec apparition des classements dans toutes les matières sur le bulletin scolaire (avec des notes de plus en plus exécrables, cela va de soi)... Bref, l'horreur. Ensuite, en Terminale, on y est presque habitué, sauf que les notes baissent encore...

Bonne chance. :(

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°26814
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-06-2002 à 14:52:55  profilanswer

Dr Evil a écrit a écrit :

Ouais, c'est l'année la plus dure du secondaire: proportion de filles baissant dangereusement, profs parlant un langage complètement inconnu mais en principe maîtrisé parce que c'est la filière d'élite parmis les voies générales, sens de la compétition accrue avec apparition des classements dans toutes les matières sur le bulletin scolaire (avec des notes de plus en plus exécrables, cela va de soi)... Bref, l'horreur. Ensuite, en Terminale, on y est presque habitué, sauf que les notes baissent encore...

moa y avait 50% de filles :love:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°26815
Dr Evil
Posté le 08-06-2002 à 14:56:24  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

moa y avait 50% de filles :love:  

J'étais dans la classe "vitrine" en Mathématiques du lycée, et il y en avait à peine 30%. :/

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°26817
morguy
Posté le 08-06-2002 à 14:59:38  profilanswer

J'étais dans la classe "vitrine" en Mathématiques du lycée, et il y en avait à peine 30%. :/  

ca t'etonne LOL  :ange:

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°26820
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2002 à 15:12:36  profilanswer

annee la plus dure de lycee
apres ca la term c'est tranquille :sol:

n°26821
An danvad
dandan an danvad
Posté le 08-06-2002 à 15:27:08  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

annee la plus dure de lycee
apres ca la term c'est tranquille :sol:  

:jap:
j'ai trouvé aussi
( pis quentin l'a dit :jap: :D )

c'est drole je viens jamais ici, la seule fois ou je passe t'es là  :hello:

---------------
[:komz a ran] [:komz a ran]  
n°26824
joulpouill​e
Posté le 08-06-2002 à 15:51:47  profilanswer

c est dur, ca depend de ton nivo en 2nd  :D

n°26825
kahn21
Régularité
Posté le 08-06-2002 à 16:02:30  profilanswer

bouaf... pas vraiment dur, sauf la bio en fin d'année (je captais plus rien... mais je foutais rien non plus), la chimie est peu hard des fois, mais sinon le reste ça va

n°26829
limsa
Posté le 08-06-2002 à 16:27:55  profilanswer

je penses aussi que c'est l'année la plus difficile du lycée fo commencer a bosser des le debut de l'année sinon c'est foutu.
la chimie c'est assez dur et les maths aussi donc fo pas lacher ds ces matieres surtt que ca compte ds le dossier des la 1ere donc si tu veux un bon truc pour plus tard il fo avoir de bonnes notes

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 16:27:55  profilanswer

n°26830
el_boucher
Posté le 08-06-2002 à 16:38:13  profilanswer

perso, chui pas daccord :

pour moi, la 1ere S a été lannée la + tranquille du lycée (je passe le bac cette année : faut que je commence à réviser dailleurs....).

je sais pas si cest paske cetait vraiment facil, ou bien si javais de profs trankils, ou je sais pas koi dautre....

quoi qu'il en soit, jai rien glandé lan dernier et jai eu des bons résultats.

de toute facon, chaque année on te dit que lannée dapres ca va faire un gros changement...etc etc

cest que du blabla ca, enfin, jusqa maintenant, jamais vu de gros changements personnellement (et je suis pas le seul à penser ca...).

lannée prochaine par contre, je pense que ca sera moins du blabla deja : prépa MPSI au parc : là, on va commencer à bosser  :D  

bonne chance :) !

PS : les programmes ont changé en 1ere , donc je peux pas trop dire ce qu'il ya vraiment de difficile...(je me rappelle juste que notre prog. de bio à nous m'avait intéressé alors que chui pas un fana de bio...).

profite bien de tes années au lycée en tout cas !

perso, jai vraiment un bilan trop positif de mes 3 années passées au lycée : jai fait des betes de connaissances, jai eu des betes de délires, jai eu des bons résultats qui me permettent de continuer mes études (je sais pas trop ce que je veux faire + tard, alors ce me va bien une chtite prépa MPSI...), et le tout dans la joie et la bonne humeur !!

de la bomba quoi, chui triste que ca soit fini kan meme... :(  

(enfin, là cest objectif bac avec mention TB et grosse grosse fiesta jusko 10juillet apres... :sol: ).

et puis, là ca me soule de partir du lycée, comme ca mavait soulé de partir du collège à lepoke : je doute pas que je rencontrerais pleins de gens trankil en prépa aussi...

je suis confiant !  

bon courage à toi aussi !

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°26834
limsa
Posté le 08-06-2002 à 17:14:48  profilanswer

je suis d'accord avec el boucher mais tout depend de ses capacités et s'il est bon en math et fisik.
Moi j'ai fait S option sciences de l'ingénieur et je te dis pas la meca je le regrette lol.

Mais en bio je peux pas te dire, le prof m'a degouté en seconde.
d'ailleurs tout depend des profs aussi, soi c interessant soi tu dors lol. Mais fo bosser qd meme

n°26860
An danvad
dandan an danvad
Posté le 08-06-2002 à 18:42:17  profilanswer

joulpouille a écrit a écrit :

c est dur, ca depend de ton nivo en 2nd  :D  

j'ai pas dit que c'etait dur, j'ai dit que c'etait la plus dure !
on fait tout un foin du bac et de la therm, bah moi j'ai trouvé la term super simple, plus en tout cas que la premiere  :jap:

---------------
[:komz a ran] [:komz a ran]  
n°26861
botman
Cubeur
Posté le 08-06-2002 à 18:43:25  profilanswer

le lycee c'est de la merde :jap:

n°26863
limsa
Posté le 08-06-2002 à 18:58:44  profilanswer

Citation :

le lycee c'est de la merde

Ca c'est vrai j'espere avoir mon bac et me barrer de ce put1 de lycée

n°26864
seb31
Posté le 08-06-2002 à 19:00:16  profilanswer

normal que l'on trouve la terminale plus facile on est déjà rodé par la 1ere. Je garde d'excellents souvenir de ma 1ere y avait une superbe ambiance que j'ai jamais retrouvé après.
Personne cherchait à écraser l'autre, on se faisait de ces délires, d'ailleurs tous les  profs nous ont dis être étonné qu'il y ai une si bonne ambience eux non plus n'avaient jamais vu ça pourtant y en avait plusieurs qui avaient plus de 20 ans de métier.

---------------
n°26875
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2002 à 19:46:49  profilanswer

An danvad a écrit a écrit :

j'ai pas dit que c'etait dur, j'ai dit que c'etait la plus dure !
on fait tout un foin du bac et de la therm, bah moi j'ai trouvé la term super simple, plus en tout cas que la premiere  :jap:  

lapsus ?
c'est quand les partiels ? :D

n°26883
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-06-2002 à 19:58:37  profilanswer

Par rapport à la merde dans le superieur, le Lycée ca fait franchement bon souvenir...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°26887
seb31
Posté le 08-06-2002 à 21:12:54  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Par rapport à la merde dans le superieur, le Lycée ca fait franchement bon souvenir...  

tout à fait mes meilleurs souvenir cai le lycée et le collège, le supérieur à part en école d'ingé ça chie :/

---------------
n°26890
dje33
Posté le 08-06-2002 à 21:30:01  profilanswer

c'est la prepa que tu decrit
les premiere S est beaucoup plus simple
bon bien sur tu fait plein de maths physique bio/SI

moi j'ai pris SI est c'etais super
c'est de la TSA puissance 10 en gros

EDIT : et la proportion de fille etait de 6 filles sur 30
mais en S SI en S "bio" il doit y en avoir plus

Message édité par dje33 le 06-08-2002 à 21:32:44
n°26897
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2002 à 21:35:59  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

c'est la prepa que tu decrit
les premiere S est beaucoup plus simple
bon bien sur tu fait plein de maths physique bio/SI

moi j'ai pris SI est c'etais super
c'est de la TSA puissance 10 en gros

EDIT : et la proportion de fille etait de 6 filles sur 30
mais en S SI en S "bio" il doit y en avoir plus  

:cry:  

Je déteste la bio :/

Et le programme de terminale à l'air d'être encore plus passionnant que celui de première, j'ai intérêt à cartonner en maths pour sauver ma moyenne :d

---------------
It is not called show art
n°26900
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2002 à 21:45:36  answer

merci pour vos réponse ;)
je vais commencer par faire tous les devoirs qu'on me donne, et réviser au moins un jour à l'avance pour les contrôles, et aussi, éviter de faire les gros devoir au dernier moment, ça fera déjà un sacré plus :D  
après si ça chute vraiment ben je devrai bosser comme un fou :(  
sinon j'avais entre 13 et 14 de moyenne cette année....

et blague à part, ça plus "style" d'être en S ou en STI bois? vengeance personnelle contre un ancien pote inside :D

n°26906
dje33
Posté le 08-06-2002 à 21:59:52  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:cry:  

Je déteste la bio :/

Et le programme de terminale à l'air d'être encore plus passionnant que celui de première, j'ai intérêt à cartonner en maths pour sauver ma moyenne :d  

si tu fait S option SI tu n'a plus de bio  :sol:  
par contre tu a 8h de SI a toi de voire si tu prefere la bio ou la meca et l'elec

n°26907
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2002 à 22:01:54  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

si tu fait S option SI tu n'a plus de bio  :sol:  
par contre tu a 8h de SI a toi de voire si tu prefere la bio ou la meca et l'elec  

Je viens de finir ma première... :D

---------------
n°26908
sraidj
Posté le 08-06-2002 à 22:04:49  profilanswer

que c dur la terminale S surtout en sp math
je reste quelque peu optimiste pour mon bac :cry:

n°26909
sraidj
Posté le 08-06-2002 à 22:06:58  profilanswer

ppon a écrit a écrit :

je vais commencer par faire tous les devoirs qu'on me donne, et réviser au moins un jour à l'avance pour les contrôles, et aussi, éviter de faire les gros devoir au dernier moment, ça fera déjà un sacré plus :D  

et blague à part, ça plus "style" d'être en S ou en STI bois? vengeance personnelle contre un ancien pote inside :D  

on dit toujours sa mais :ange:

n°26912
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2002 à 22:11:49  answer

sraidj a écrit a écrit :

on dit toujours sa mais :ange:  

je crois qu'en fouillant sur blabla, on peut retrouver la même chose, à propos d'un topic où je flippais à propos de la 2nde :lol:

n°26913
Dion
Acceuil
Posté le 08-06-2002 à 22:12:39  profilanswer

ppon a écrit a écrit :

je crois qu'en fouillant sur blabla, on peut retrouver la même chose, à propos d'un topic où je flippais à propos de la 2nde :lol:  

C tellement vrai en plus :d

---------------
n°26915
seb31
Posté le 08-06-2002 à 22:28:45  profilanswer

ppon a écrit a écrit :

blabla spa bien  :non:

---------------
n°26916
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2002 à 22:30:12  answer

seb31 spabien  :kaola:

n°26918
seb31
Posté le 08-06-2002 à 22:35:07  profilanswer

ppon a écrit a écrit :

seb31 spabien  :kaola:  

[:wisetechi]  :fuck:

---------------
n°26938
masterx
Posté le 08-06-2002 à 23:57:10  profilanswer

la 1S c galére et la terminal c pépére :D

n°27101
Remlerlere​tour
Posté le 09-06-2002 à 19:53:29  profilanswer

alors pour ma part gt cette anéne en première S Si ( sciences de l'ingénieur , sit tu remplace la bio par 4H de meca + 4H d'electro ) un truc assé rare en france et avec un putain de niveau ! ( c trop bien coté par contre )  
Et ca a été la galère totale !!!! je me retrouve avec 1.5 en maths , 3 en physique , 1en mécanique , 3 en electr lol .
Mais bon 14 en français , 12 en anglais , 13 en Histoire géo , 10 en espagnol ( et j'en commencé en seconde donc suis content ) .

Tout ca pour dire c horrible si tu n'a pas l'intention de passer tes soirées a bosser poru avoir un bon niveau .
Et c pour ca que l'année prochaien vu ce que je veux faire plus tard ( commerce/droit ) , je préfère redoubler encore une fosi ( hééé ouais la troisième j'ai adoré , lol j'en ai fais 2 ) , et repartir en ES là au moins ce sera bien , enfin j'espère .

Pour ce qui est des filles justement a mon bahut , 30 mec pour environ 3 filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'horreur  :ouch:  

Dans celui ou je vais , 25 filles pour 5 mec haaaaaaaaaa

Message édité par Remlerleretour le 06-09-2002 à 19:53:41
n°27105
dje33
Posté le 09-06-2002 à 20:10:43  profilanswer

remlerleretour a écrit a écrit :

alors pour ma part gt cette anéne en première S Si ( sciences de l'ingénieur , sit tu remplace la bio par 4H de meca + 4H d'electro ) un truc assé rare en france et avec un putain de niveau ! ( c trop bien coté par contre )  
Et ca a été la galère totale !!!! je me retrouve avec 1.5 en maths , 3 en physique , 1en mécanique , 3 en electr lol .
Mais bon 14 en français , 12 en anglais , 13 en Histoire géo , 10 en espagnol ( et j'en commencé en seconde donc suis content ) .

le programme de maths et de physique est le même en S option SI et en S classique
a mon avis tu n'aurai pas du faire S

n°27114
masterx
Posté le 09-06-2002 à 20:34:56  profilanswer

remlerleretour a écrit a écrit :

Tout ca pour dire c horrible si tu n'a pas l'intention de passer tes soirées a bosser poru avoir un bon niveau .
Et c pour ca que l'année prochaien vu ce que je veux faire plus tard ( commerce/droit ) , je préfère redoubler encore une fosi ( hééé ouais la troisième j'ai adoré , lol j'en ai fais 2 ) , et repartir en ES là au moins ce sera bien , enfin j'espère .

Pour ce qui est des filles justement a mon bahut , 30 mec pour environ 3 filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'horreur  :ouch:  

Dans celui ou je vais , 25 filles pour 5 mec haaaaaaaaaa  

c cho qd méme en elec et meca c tt facile la 1eS !!! l'année prochaine divise t notes par deux mon ami !!!

n°27118
obe
Posté le 09-06-2002 à 20:55:42  profilanswer

ppon a écrit a écrit :

c est toujours beau de voir les bonnnes resolutions ecrites comme ca ... c est marrant je me dis ca tout les debuts d annees mais ca marche jamais :D

n°27120
Dion
Acceuil
Posté le 09-06-2002 à 21:03:27  profilanswer

obe a écrit a écrit :

c est toujours beau de voir les bonnnes resolutions ecrites comme ca ... c est marrant je me dis ca tout les debuts d annees mais ca marche jamais :D  

Idem, et le pire c'est que l'on en a conscience, mais qu'on se répète toujours :d

Message édité par Dion le 06-09-2002 à 21:03:45

---------------
n°27137
dje33
Posté le 09-06-2002 à 21:32:26  profilanswer

masterx a écrit a écrit :

c cho qd méme en elec et meca c tt facile la 1eS !!! l'année prochaine divise t notes par deux mon ami !!!  

Torseur d'action mecanique powaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

n°27154
blazkowicz
Posté le 09-06-2002 à 22:00:22  profilanswer

facile la 1re, j'ai rien foutu, j'ai bâclé mes TPE et l'instruction civique (TPE :  :vomi: ,qui a pu inventé cette merde, en plus j'ai été dans les premiers à en bénéficier). les maths, ça devient chaud par contre. mais bon, après la 1re on est débarassé une fois pour toute des cours de français.

n°27157
Cyclone
Posté le 09-06-2002 à 22:11:55  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

facile la 1re, j'ai rien foutu, j'ai bâclé mes TPE et l'instruction civique (TPE :  :vomi: ,qui a pu inventé cette merde, en plus j'ai été dans les premiers à en bénéficier). les maths, ça devient chaud par contre. mais bon, après la 1re on est débarassé une fois pour toute des cours de français.  

Pour avoir ceux de philo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

C'est dur la 1ère S ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C'est dur la 1ère S ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)