Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche Stagiaire(s) PHP sur Merignac (33)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Stagiaire(s) PHP sur Merignac (33)

n°277413
DavidHauet
Posté le 14-09-2004 à 09:32:30  profilanswer
 

Cortix est une société basée à Merignac (33700) dont l’activité principale est le développement de sites web dynamique en php/mysql pour les PME/PMI.
 
 
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons des stagiaires développeurs, pour la maintenance des sites en place mais aussi pour développer de nouvelles solutions rapidement intégrables à notre offre commerciale.
 
Encadrés par un chef de projet, les stagiaires participeront activement à l’analyse et à l’élaboration du cahier des charges, au développement, et à la documentation de ces solutions, ceci constituant une première expérience complète et enrichissante.
 
 
Une bonne connaissance et un réel intérêt pour le monde de l’Internet sont souhaitables.
 
 
Adressé vos CV et lettre de motivation à
 
d.hauet@cortix.fr
 
ou
 
David HAUËT (recrutement)
Cortix S. A.
18 rue Thales
33700 Mérignac
 
Tél. 08 92 70 06 55 (jusqu’à 17h)
Fax 05 57 29 03 31

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:32:30  profilanswer
 

n°277729
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 14-09-2004 à 21:50:59  profilanswer
 

Et question rémunération ??

n°277889
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 08:58:06  profilanswer
 

Aucune rémunération fixe n'est prévue, bien que en règle générale les stagiaires partent avec un chèque en fin de stage, dépendant de leurs prestations.
Vous avez également le droit à 1 RTT par mois.

n°277894
ftc
Posté le 15-09-2004 à 09:21:39  profilanswer
 

DavidHauet a écrit :

Aucune rémunération fixe n'est prévue, bien que en règle générale les stagiaires partent avec un chèque en fin de stage, dépendant de leurs prestations.
Vous avez également le droit à 1 RTT par mois.


 
c trop troll  :heink:  
 
non seulement le stagiaire est la pour aider  
 
mais le fait de  notifier qu il a un jour de rtt  
 
ca fait dans le style : Vous etes en prison et vous avez droit a un jour de liberte  :whistle:  
 
Quelle attitude indigne  :non:


Message édité par ftc le 15-09-2004 à 09:22:35
n°277902
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 09:53:45  profilanswer
 

Bon, je pense qu'il faut recentrer le débat :
 
On recherche un stagiaire, pour faire un développement ponctuel et accessible pour quelqu'un qui débuterait dans la vie active et dans le développement en entreprise.
On ne recherche en aucun cas un freelance, ou un CDD...
Effectivement nous ne pouvons financer ce poste de stagiaire, mais le fait est que :
 
1) beaucoup de stages ne le sont pas
2) on n'oblige personne à signer
3) beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à trouver de stage, et donc offrir une opportunité de stage intéressant me semble plutôt une bonne chose.
 
Et effectivement le stagiaire est là pour aider, pour apporter son savoir faire à l'entreprise. Il sera écouté  et formé. Si ce n'est pas pour aider, dites-moi dans quel but prendriez-vous un stagiaire ? Pour faire joli ?
 
Nous aurions pu traiter en interne ce développement, cela nous aurait coûter du temps, et donc reculé l'échéance, mais cela aurait été tout à fait envisageable.
 
Je regrette fortement VOTRE attitude, et heureusement que des personnes plus sérieuses m'ont contactées jusque là.

n°277906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 09:58:07  profilanswer
 

Disons que le stagiaire va vous fournir quelque chose que vous allez vendre... parti de là, la rémunération des stagiaires étant généralement de l'ordre de l'argent de poche, ne lui proposer qu'un chèque de fin de stage est assez léger quand même je trouve.
 
Enfin, vous proposez a priori un bon suivi et ne formation, néanmoins, je pense que le stagiaire ne peut guère n'être rémunéré qu'en formation : les stagiaires généralement demandent pas la lune, et je pense que c'est ptêt la moindre des choses.
 
Bref, votre annonce est sincèrement mieux ficelée que 90% de celles qu'on voit passer ici.
 
:hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°277913
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 10:12:48  profilanswer
 

Effectivement je comprend votre point de vue sur la rémunération, j'ai moi même été stagiaire il n'y a pas si longtemps :)
Et je dois dire que la rémunération des stagiaires est un point épineux actuellement car nous sommes en phase de recrutement dans une de nos agences, cela correspond donc à une réalité économique de l'entreprise pour le moment.
 
Merci pour le ficelage de mon annonce :)

n°277914
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-09-2004 à 10:13:46  profilanswer
 

Ben on sent largement que le stagiaire va a priori pas se retrouver tout seul laché dans la nature a executer un projet en solo... et ca c'est tout à votre mérite :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°277923
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 10:22:54  profilanswer
 

Tout à fait je tiens à ce que les stagiaires soient encadrés (et j'assiste aux soutenances, ce qui apparemment n'est pas toujours le cas non plus :) )

n°277952
boborde
Posté le 15-09-2004 à 11:31:50  profilanswer
 

Tetedeiench +1
 
moi j'était a la recherche d'un stage il y 'a un an pile sur bordeaux et j'ai pas trouvé, alors je vais pas m'amuser à dénigrer l'annonce
 
par contre, très souvent, pour stage , pour moi qui ai fait beaucoup de C/C++, on avait réellement du mal à croire que j'était incapable de me mettre rapidement au langages Web ..  
 
svp ne tombez pas dans le panneau , et gardez à l'esprit que c'est un stage, pas une embauche CDI

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 11:31:50  profilanswer
 

n°277955
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 11:49:02  profilanswer
 

De toute façon les langages web sont très peu abordés en général dans les formations type DUT BTS fac...
Généralement je cherche plutôt quelqu'un qui est à l'aise en algorhytmie, à partir de là on peut s'adapter à n'importe quel langage je pense (surtout au PHP quand on vient du C++ d'ailleurs)

n°277960
JimWest
Desperado...
Posté le 15-09-2004 à 12:23:49  profilanswer
 

PHP se rapproche quand même plus du C tout court que du C ploufplouf d'ailleurs.
 ;)  
 
Juste pour dire que pour avoir été en contact avec David lors d'une autre offre, c'est plus sérieux que la plupart des esclavagistes habituels que vous lynchez (à raison) sur ce forum.
 
Bonne chance au stagiaire et à son tuteur,
 
 :hello:  
 
Jim, content de voir enfin une offre par une boite sérieuse.

n°277993
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 13:57:38  profilanswer
 

Merci Jim :)

n°278006
ftc
Posté le 15-09-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

DavidHauet a écrit :

Bon, je pense qu'il faut recentrer le débat :
 
On recherche un stagiaire, pour faire un développement ponctuel et accessible pour quelqu'un qui débuterait dans la vie active et dans le développement en entreprise.
On ne recherche en aucun cas un freelance, ou un CDD...
Effectivement nous ne pouvons financer ce poste de stagiaire, mais le fait est que :
 
1) beaucoup de stages ne le sont pas
2) on n'oblige personne à signer
3) beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à trouver de stage, et donc offrir une opportunité de stage intéressant me semble plutôt une bonne chose.
 
Et effectivement le stagiaire est là pour aider, pour apporter son savoir faire à l'entreprise. Il sera écouté  et formé. Si ce n'est pas pour aider, dites-moi dans quel but prendriez-vous un stagiaire ? Pour faire joli ?
 
Nous aurions pu traiter en interne ce développement, cela nous aurait coûter du temps, et donc reculé l'échéance, mais cela aurait été tout à fait envisageable.
 
Je regrette fortement VOTRE attitude, et heureusement que des personnes plus sérieuses m'ont contactées jusque là.


 
peut etre que l attitude vous choc mais  
d apres votre annonce initial vous recherchiez un salarie gratuit  => stagiaire.
 
c est surtout en parlant de rtt, ... cela se rapporche a un poste de salarie

n°278011
highway
Posté le 15-09-2004 à 14:46:58  profilanswer
 

ftc a écrit :

peut etre que l attitude vous choc mais  
d apres votre annonce initial vous recherchiez un salarie gratuit  => stagiaire.
 
c est surtout en parlant de rtt, ... cela se rapporche a un poste de salarie


 
Désolé, mais quand tu vas être stagiaire, tu apprécies énormement de pouvoir prendre une journée de temps en temps...
 
Ta remarque me semble déplacée.

n°278012
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 14:47:50  profilanswer
 

ftc on va arrêtr de polémiquer ce n'était pas le but de mon annonce, désolé

n°278099
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 17:52:58  profilanswer
 

je me permets de poster vu que j'ai effectué un stage de 3 mois dans cette pme en 2002 et le bilan :  
 
 - chef de projet incompetent (qui n'y travaille plus aujourd'hui) qui nous a mis ses mauvais choix techniques sur le dos
 
 - a l'epoque : horraires fixes 9h 12h - 14h 19h  en zone industrielle >> tout le monde revient avant deux heures et donc tout le monde fait plus d'heures
 
 - la prime de fin de stage (négociée avant le stage) hop on oublie ( raison : ca marche pas comme on voudrait faut continuer et apres peut etre on la donnera)
 
 - ...

n°278103
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 18:00:36  profilanswer
 

ah et j'oubliais :  
 
avant le stage : une RTT / mois
 
pendant le stage : si vous continuez a faire les syndicaliste et a partir a 19h tous les soirs (!!) on vous enleve la RTT...d'ailleurs vous etes stagiaire vous n'y avez normalement pas droit

n°278111
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 18:05:03  profilanswer
 

ouhla ok alors depuis ça a changé :
1) la direction informatique n'est plus la même
2) le chef de projet non plus (c'est moi)
 
et effectivement avant ça n'avait pas l'air d'être brillant, j'en suis conscient, mais ça a changé.
 
Je suis désolé si tu as eu une mauvaise expérience, ct quand ton stage ?

n°278117
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 18:10:47  profilanswer
 

été 2002
si le projet traine encore dans un coin on etait deux et on avait entierement redéveloppé le projet Nomadesk.
 
3 mois de développement...cahier des charges : un torchon commercial de 2 pages en police 16
 
chef de projet : laurent (me rappelle plus du nom de famille) qui a passé plus de temps a raler qu'a faire quoi que ce soit
 
bilan du projet : la synchro palm marche pas comme on voudrait* on vous donne pas la prime
 
 
* : la synchro palm représentait 1 module sur les 9 existant. On a fait un systeme de génération de fichier a importer sur le palm via l'outil fourni avec ce dernier (non on allait pas developper des drivers spéciaux pour les palms en 3 mois de stage).
 
d'ailleurs, deux questions :  
 
l'open space, les bureaux sont toujours tournés faces aux murs ? (pratique ca pour la communication)
 
l'infographiste-developpeur-ex directeur technique (redevenu infographiste a cause d'un trop gros turn over tellement il petait les couilles a tout le monde) est toujours la ? (il s'appellait Seb je crois)
 
 
edit : les horraire sont toujours fixes ? :D  parce qu'au milieu de tout le reste c'etait le truc le plus saoulant...
 
ah oui ca et la daf qui, en prenant un dossier d'analyse de 12 pages sur l'existant, le comment ca allait devenir et les solutions proposées, a sorti a une reunion ou on etait pas la "ppff  ca se fait en 2 jours ca"


Message édité par ZuL le 15-09-2004 à 18:12:38
n°278118
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 18:14:30  profilanswer
 

pis c'est dommage que nomadesk soit plus en ligne, j'aimais bien moi...
 
qqun s'en occupe ou c'est definitivement tombé a la poubelle ?

n°278121
DavidHauet
Posté le 15-09-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

OK Nomadesk j'ai éteint le serveur la semaine dérnière, effectivement le projet a plus ou moins capoté.
Et le plus drôle c'est que je dois m'y pencher bientôt pour le migrer sur un nouveau serveur (aïe). Je ne te ferais pas l'affront de te demander de la doc ou ce qui ne marchait pas sur le module Palm  :(  
Laurent n'est plus là depuis un moment apparemment.
Seb est là, mais à priori il s'est calmé depuis, il est cool.
Pour l'open space il a dû être réagencé, mon bureau est perpendiculaire à une fenêtre.
Par contre sur les horaires oui c'est toujours fixes, mais on a négocié avec la direction pour que les stagiaires puissent fixés plus ou moins leurs horaires (j'en ai un en ce moment qui part à 18 h tout les soirs sans problèmes).
 
Crois moi depuis ça a changé, j'éspère d'ailleurs y être pour quelque chose  :sol:  
 
Cela dit je suis vraiment désolé pour ton expérience plus que raté pendant ton stage.

n°278227
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 22:04:32  profilanswer
 

de la doc...on en avait écrite une petite a l'arrache avant de partir, je peux te la filer si je la retrouve.
 
mon stage s'est mal passé essentiellement a cause de laurent qui, quand on lui proposait une solution technique nous disait "oui oui très bien" et qui, quand hassan critiquait le choix, disait "s'd'la mairde ils ont choisi de faire ca tous seuls".
 
concernant les horraires c'est vraiment dommage pour une strucutre a taille humaine...tain on récompense les collaborateurs au travail fourni, pas a l'heure passée :sarcastic:
 
perso j'ai quitté cortix en septembre 2002, t'es arrivé quand toi ?

n°278236
ZuL
Posté le 15-09-2004 à 22:12:36  profilanswer
 

ah ben nan j'ai pas la doc...mais elle doit trainer quelque part chez cortix vu comment ils nous ont pété les noix pour qu'on la tape.....normalement c'est seb qui l'a.
 
j'ai les sources completes aussi + les scripts SQL de creation des tables si tu veux.

n°278324
DavidHauet
Posté le 16-09-2004 à 08:59:49  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour les scripts ça m'intéresse des fois qu'on n'est pas tout içi je préfère assurer.
Si tu peux me les envoyer sur technique@cortix.fr stp, impec  :jap:  
 
Pour ma part je suis arrivé il y a peine 5 mois.
 
Pour ce qui est des horaires franchement je préfère ça : avant j'étais dans des boites où les horaires c'était du grand n'importe quoi, résultat personne n'arrivait ni ne partait à la même heure, tu pouvais rien planifier, les réunions il manquait toujours 1 ou 2 personnes... C'était le bordel pour parler clairement  :sarcastic: Disons que l'idéal serait d'avoir un juste milieu, mais ça a toujours tendance à dériver  :p

n°278334
ZuL
Posté le 16-09-2004 à 09:16:24  profilanswer
 

franchement j'ai bossé pour des gd comptes, des start'up, des pme, des SSII et Cortix c'est la seule boite ou j'ai vu des horraires imposés, le plus stupide etant la pause de midi de 2h (et dans les autres boites ca marche bien en horraires non imposés, suffit de prévenir....et puis généralement les gens arrivent et partent dans les memes plages horraires).
 
les scripts & co je t'envoie ca ce soir.

n°338843
yal'feu
Posté le 26-02-2005 à 16:26:00  profilanswer
 

Salut,
Peux tu prendre contact concerant ton stage en entreprise sur Mérignac.
Cela peut être tres interrrrrrrresant.Sur mon mail.
Merci
A beintot

n°339693
boumchakal
Posté le 28-02-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

yal'feu tu portes bien ton nom !
L'offre date de septembre 2004 et le dernier post a ce sujet date du 19 septembre ! Et tu demandes a ce que l'entreprise TE contact par mail ?
Décidement tu es bien étrange !! C'est à toi de les contacter !
yal'feu ou ya pa le feu dans ta tête ? :p

n°1597308
gilou173
Posté le 20-03-2008 à 21:27:35  profilanswer
 

A ceux qui postulent pour des postes dans cette entreprises, et qui s'en sont fait ejectés, racontez nous donc comment cela se passe de l'intérieur, et pour connaître un peu ces personnes, je vous propose de visiter les sites suivants :
http://www.midenews.com/fr/presse/ [...] e/?id=1574
http://www.midenews.com/fr/presse/ [...] e/?id=1584
 
Il y avait bien un autre forum, ou d'anciens stagiaires étaient venu en parler, mais cortix l'a fait fermé, comme il fait fermer tous les liens ou il est émis des critiques sur leur façon d'être.
 
Donc pour ceux qui veulent tenter l'aventure cortix, bon courage !
Et surveillez bien vos plumes !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche Stagiaire(s) PHP sur Merignac (33)

 

Sujets relatifs
recherche maitre d'apprentissage bts info de gestion[Recherche] contrat d'apprentissage " Chargé de Projet Informatique"
[RECHERCHE] boulot de développeur/chef de projet en BretagneRecherche de stage en entreprise
Recherche urgente de coloristes pour un livre[Recherche] Contrat de Qualification en région rouennaise
Recherche stagiaire flash[RECHERCHE] Stage pour BTS C.I.M (microtechnique)
recherche personne motivée, projet sérieu (à suivre) 
Plus de sujets relatifs à : Recherche Stagiaire(s) PHP sur Merignac (33)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR