Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[RECH] Site web à créer

n°865335
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 26-09-2006 à 19:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, la ca sent un chtit etudiant en stage ou autre qui croit tout connaitre…au fait flo_053 et polishwolish, merci pour la pub, j'ai eu 2 clients aujourd'hui grâce a vous.a force je vais vous verser des royalties ou de la com' pour les budgets

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 19:27:35  profilanswer

n°865383
Style33
Posté le 26-09-2006 à 20:16:08  profilanswer

Alala t'es d'une arrogance extrème serguei24 c'est affligeant ...
Souviens toi que meme sur le plus haut trone du monde on est toujours assis que sur son cul !
Sur ce je te laisse avec tes incroyables compétences qui me laissent encore perplexe (c'est bien d'en avoir mais encore faut il savoir les exploiter ta du taff)

++

n°865404
serguei24
Posté le 26-09-2006 à 20:36:13  profilanswer

personne ne dit le contraire, pepere, je ne fais que me defendre, ce n'est pas de l'arrogance

---------------
n°865413
Style33
Posté le 26-09-2006 à 20:43:54  profilanswer

Alors t'as pas la même definition que moi de l'arrogance ;)

n°865439
serguei24
Posté le 26-09-2006 à 21:21:11  profilanswer

peut etre, mais chaque etre humain est different, mon ami. de toute facon, on peut se pretendre ce qu'on veut, mais on fait caca comme tout le monde

---------------
n°865461
Style33
Posté le 26-09-2006 à 21:45:28  profilanswer

C'est exact ! :)
Mais yen a certains qui l'expose en créant des sites ;)

Allez j'arrete la bonne soirée ++

n°865477
gebruik
Posté le 26-09-2006 à 22:06:37  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Alors là , on nage en n'importe quoi...
Pourquoi , dès qu'une personne commence à se declarer "pro" , il faut obligatoirement cracher sur les logiciels connus ?
Vous pensez que çà vous élève ?
Cà me fait penser à tout les pseudo-neo-gotheux parisiens qui disent " moi j'ecoute que du metal payen underground londonnien , le reste c'est de la merde commerciale ".

Petit mot au utilisateurs open-source :
Lorsque sur une offre d'emploi vous voyez " maitriser photoshop/ maitriser dreamweaver " , vous repondez quoi ?
" c'est de la merde , je bosse pas là-dessus " ?
ou bien " Oui , evidement monsieur Durant..." ?
Et si vous pouvez pretendre à le maitriser , c'est que vous ne l'avez JAMAIS eut ?
Et quand vous l'aviez , evidement il était 100% du temps payé et la license en règle...
Bien sur , vous avez payés un logiciel si cher , et l'avez abandonné pour l'open-source...

Les logiciels comme dreamweaver ont certes des défauts... Mais ils restent tout de même des références de bases. Et bien utilisés , très performants !
Je n'ai rien contre ces utilisateurs , mais plutôt contre certaines pensées élitistes hors-sujet...
Que celui qui n'as jamais téléchargé un crack no-cd me jete la première pierre...

La version d'essai de 30 jours suffit pour se rendre compte. Et tout le monde n'utilise pas Windows.

Le reste est question de méthodologie. Quant à référence qu'est Dreamweaver, elle est toute relative : pondre un code conforme ne signifie pas pour autant qu'il soit sémantique et/ou accessible.

n°865645
foudres
Posté le 27-09-2006 à 08:54:27  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Alors là , on nage en n'importe quoi...
Pourquoi , dès qu'une personne commence à se declarer "pro" , il faut obligatoirement cracher sur les logiciels connus ?
Vous pensez que çà vous élève ?
Cà me fait penser à tout les pseudo-neo-gotheux parisiens qui disent " moi j'ecoute que du metal payen underground londonnien , le reste c'est de la merde commerciale ".

Petit mot au utilisateurs open-source :
Lorsque sur une offre d'emploi vous voyez " maitriser photoshop/ maitriser dreamweaver " , vous repondez quoi ?
" c'est de la merde , je bosse pas là-dessus " ?
ou bien " Oui , evidement monsieur Durant..." ?
Et si vous pouvez pretendre à le maitriser , c'est que vous ne l'avez JAMAIS eut ?
Et quand vous l'aviez , evidement il était 100% du temps payé et la license en règle...
Bien sur , vous avez payés un logiciel si cher , et l'avez abandonné pour l'open-source...

Les logiciels comme dreamweaver ont certes des défauts... Mais ils restent tout de même des références de bases. Et bien utilisés , très performants !
Je n'ai rien contre ces utilisateurs , mais plutôt contre certaines pensées élitistes hors-sujet...
Que celui qui n'as jamais téléchargé un crack no-cd me jete la première pierre...

Mais alors pourquoi sur une SSII dont doit y avoir des milliers de mecs qui font que des appli web pour des pro, personne n'a dreamweaver ou photoshop ? Pour ceux qui veulent y'a juste Gimp ... Pourtant on peut pas dire qu'on manque de clients. Comme quoi c'est pas vraiment utile ces logiciels !

Comment t'explique avec ton raisonnement qu'un pôte qui a fait du design 3D pour un client dans le cadre de la junior entreprise ai pu le faire avec gimp et blender ? Le client était apparament content pourtant, il a pas exigé 3D Studio Max + photoshop !

n°865679
lepop
Posté le 27-09-2006 à 10:03:34  profilanswer

Alors la je me dois d'intervenir... gimp est trés loin de photoshop, je reconnais qu'il a certain avantage, qu'il est plutot pas mal fais mais il na pas encore les moyens d'arriver au niveau de photoshop.

Que faites vous quand le client vous demande les sources graphique du site en PSD.

Pour ma part je vend toujours les droits sur le site que je creer et livre toujours les sources.

Gimp ne sais pas ouvrir les eps en standard, c'est bete beaucoup de mes clients me fournisse les logos en eps.

Je ne suis pas contre l'open source mais faut pas non plus le vendre à toute les sauces, ok pour les application bureautique mais dans certain domaine il ya encore du boulot.

Pour serguei bravo pour tes deux clients... heu ils ont pas vu ton site :)  
Bon ok je sors...

n°865754
serguei24
Posté le 27-09-2006 à 12:01:14  profilanswer

si, justement:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 12:01:14  profilanswer

n°865870
foudres
Posté le 27-09-2006 à 14:34:19  profilanswer

lepop a écrit :

Que faites vous quand le client vous demande les sources graphique du site en PSD.

La confusion viens de là !!!!

La SSII ou j'étais (je change de job) est une SSII qui fait pas dans le design. C'est un SSII généraliste. Y'a énormément de projets Web mais on vend pas le design (en général réutilisation charte de l'entreprise ou création d'un style sobre et pro) mais surtout ce qu'il a derière, les services métiers, le mapping objet relationnel, la montée en version des données, le déploiment, les perf réseaux, l'interconnection avec le reste de l'entreprise.

En gros on vend pas des vitrine pour la pub de l'entreprise, mais des outils qui étaient avant des clients lourd, mais sont maintenant dev avec techno web car la maintenance et l'accès est plus aisé.

n°865938
shurik'n
Posté le 27-09-2006 à 15:56:16  profilanswer

foudres a écrit :

La confusion viens de là !!!!

La SSII ou j'étais (je change de job) est une SSII qui fait pas dans le design. C'est un SSII généraliste. Y'a énormément de projets Web mais on vend pas le design (en général réutilisation charte de l'entreprise ou création d'un style sobre et pro) mais surtout ce qu'il a derière, les services métiers, le mapping objet relationnel, la montée en version des données, le déploiment, les perf réseaux, l'interconnection avec le reste de l'entreprise.

En gros on vend pas des vitrine pour la pub de l'entreprise, mais des outils qui étaient avant des clients lourd, mais sont maintenant dev avec techno web car la maintenance et l'accès est plus aisé.

La confusion elle vient de toi surtout.
Tu balances que tu n'as pas vu de licence Photoshop dans ta SSII, et pour cause, ils ne font pas de design  :lol:

n°866148
foudres
Posté le 27-09-2006 à 21:21:04  profilanswer

shurik'n a écrit :

La confusion elle vient de toi surtout.
Tu balances que tu n'as pas vu de licence Photoshop dans ta SSII, et pour cause, ils ne font pas de design  :lol:

Pourtant les sites au résultat ont l'air aussi pro que et bien fait que bien d'autre. Plutôt même le niveau au dessus.

Un designer web pourra faire la plupart des sites web, il seras limité pour fournir des fonctionnalités derière (hormis si déjà inclus dans le package payant/open source de son choix), mais seras sans égal pour un site avec pleins d'effets.

De même une SSII qui ne fait pas de design pourra faire presque tout type de site web si son client le desire, à condition qu'il y ait de l'argent à gagner et que le but ne soit pas juste de montrer de belles annimations/images.

Je crois que ce qu'on peut en conclure, c'est que si nous insistons chacun sur l'un des extrêmes que nous connaissons mieux, et vu que nos 2 systèmes sont viables de fait, cela montre surtout que n'importe qui de motivé et compétant peut y arriver et sans avoir à utiliser d'outil spécifique. Ce qui compte avant tout c'est la compétence, le savoir faire, la capacité à s'adapter. L'outil importe peu, et s'il n'existe pas, on pourra même l'inventer s'il le faut.

Après tout je pense que si un client exigeait d'utiliser un outil bien particulier et non standard, un mec qui maitrise à fond photoshop et un mec qui maitrise à fond gimp, aprendrons tout 2 aussi vite, car derrière l'interface graphique ils connaissent tout 2 les techniques à employer pour arriver à leur fin.

Donc oui un outil payant ca aide mais c'est optionnel et surement pas indispensable.

n°866467
lepop
Posté le 28-09-2006 à 13:06:29  profilanswer

Encore une fois je suis pas tout a fais d'accord, en premier qui parle de SSII, pas moi en tout cas, et étant graphiste, ayant quand meme tenter l'experience de l'open source je certifie que les version payantes reste quand même primordiale, je ne connais pas encore de flasheur (pao) qui prenne des fichiers gimp?
Et sur le marché du travail il suffit de regarder les annonces, à 90% elles précise "bonne maitrise photoshop, illustrator et dream" donc ca veux bien dire que ces outils ne sont pas obsolete face à l'open source.
Ce quil fo c'est connaitre ses besoins a chacun, certe je pense que pour un dev c plus simple de passer en open source.

Message édité par lepop le 28-09-2006 à 13:06:54
n°866514
shurik'n
Posté le 28-09-2006 à 14:15:00  profilanswer

Citation :

Pourtant les sites au résultat ont l'air aussi pro que et bien fait que bien d'autre

Ca c est ce que croient les gens non graphistes.
Je ne suis pas graphiste pour ma part mais developpeur, il n empeche que je bosse tous les jours avec des directeurs artistiques.

La créa dans un projet web est juste primordiale, ce n est pas un simple habillage. C est un vrai metier, qui demande une vrai expertise.

Peu importe les outils utilisés, nous sommes d'accord, il n'empêche que tous les directeurs artistiques et graphistes actuels ont été élevés au photoshop et au flash (pendant leur formation, a la maison etc) et qu'ils n'ont donc aucun interet a bosser sur du logiciel libre (tout connement parceque photoshop et Flash sont des standards (et des bons) et se sont imposés dans toutes les agences créa / comm / pub du monde).

Deja parceque Gimp n est pas au niveau de photoshop, et ensuite parceque Flash n as aucun équivalent (et evolue tellement vite).

Le prix d une licence est au final bien faible et s'amortit extremement vite, même si on est indépendant.

Apres pour les outils de dev oui la evidement le choix est possible, mais entre nous, quel developpeur sérieux utilise Dreamwaever a moins d y être contraint ?  :sweat:  

n°866954
geauhannes
Posté le 29-09-2006 à 05:11:31  profilanswer

Je te trouve très prétentieux pour pouvoir te la raconter comme ca serguei24.
Tu gères peut etre quelques trucs en flash, mais si je te parle d'Ajax, de webservices, de e-commerce et de rewriting, ca m'étonnerait pas que tu sois à la masse.

n°866997
lepop
Posté le 29-09-2006 à 09:47:58  profilanswer

moi je prefere lui parlé d'ergonomie, communication, accessibilité, norme w3c ect ... lol

n°867101
serguei24
Posté le 29-09-2006 à 12:06:51  profilanswer

johann, en effet, si tu me parles de ces choses là, je suis effectivement comme tu dis "à la masse" dans la mesure ou je ne suis pas ingénieur informatique, mais designer( chacun son métier, vois-tu). En revanche, le w3c pour moi est une donnée connue…en revanche, je me la raconte pas, pepere, je me defends juste, c'est tout

---------------
n°867589
Style33
Posté le 29-09-2006 à 20:42:11  profilanswer

Si tu te defends n'utilise pas des clients comme moyen ou comme arme alors ! Parcequ'on voit rien ;) et les suppositions ca defend pas non plus. Pour ta défense ta que ton folio ... autant dire que c'est pas de la défense c'est du comique. Fait preuve d'humilité ta des compétences certe, t'en reste pas pour autant un gars commun qui ne sort pas du lot ...

[EDIT] Je vais m'éditer parcequ'en faite c'est con, t'aurais beau etre un picasso du web ca te donnerais pas pour autant le droit de sauter sur tout le monde  :bounce:

Message édité par Style33 le 29-09-2006 à 20:45:12
n°869327
qunqun
Posté le 02-10-2006 à 18:42:05  profilanswer

lepop a écrit :

Alors la je me dois d'intervenir... gimp est trés loin de photoshop, je reconnais qu'il a certain avantage, qu'il est plutot pas mal fais mais il na pas encore les moyens d'arriver au niveau de photoshop.

Pour ma part je vend toujours les droits sur le site que je creer et livre toujours les sources.

Gimp ne sais pas ouvrir les eps en standard, c'est bete beaucoup de mes clients me fournisse les logos en eps.

Je ne suis pas contre l'open source mais faut pas non plus le vendre à toute les sauces, ok pour les application bureautique mais dans certain domaine il ya encore du boulot.

Pour serguei bravo pour tes deux clients... heu ils ont pas vu ton site  :)  
Bon ok je sors...

Ben son site est sympa (a part la pub et le ndd gratuit)
C'est vrai que Gimp il gère pour le CMJN  :sarcastic:

n°869412
craps_youp​la
Posté le 02-10-2006 à 21:06:50  profilanswer

Citation :

je ne suis pas ingénieur informatique, mais designer

serguei24, t'aurais dû faire ingénieur, parce que ton site et ta prod' ... euh  ... c'est un peu tôt pour t'auto-proclamer "designer".  

tu devrais prendre exemple sur geauhannes et faire des sites pas cher pour te faire la main, vu que tu n'as rien de sérieux à ce niveau-là dans ton book. Ca te ferai un peu d'expérience, tu en manques cruellement,  ça se voit dès la home-page de ton machin.euro.tm

sur un sens plus général et pour en revenir au débat du topic : les pros s'en foutent des jeunes qui débutent au black, parce les jeunes qui débutent au black signent rarement les clients intéressants - un client intéressant c'est 5 chiffres minimum, et ces clients-là ne contacteront jamais un jeune qui débute, mais une agence.

les jeunes qui débutent se mangent parfois des contrats jusque 3000€, mais c'est ridiculement bas comme somme pour un pro, après impôts et charges il restera 1500€ grosso-modo à un free-lance déclaré, c'est pas franchement rentable sur un mois. Un free gagne réellement de l'argent à partir de 3000€. Donc on s'en fout des petits contrats, ils ne sont pas rentables, autant qu'ils soient remplis par des jeunes (ou des gens comme serguei).

en fait, il y a pas vraiment de concurrence réelle, c'est pas le même marché. Donc on s'en bat, mais on respecte, parce qu'on a tous démarré comme ça. D'ailleurs c'est dommage d'être obligé de se mettre dans l'illégalité pour ça, un jeune qui débute devrait avoir le droit de facturer, devrait pouvoir acheter des licences logicielles défiscalisées (sans TVA) et à bas prix pour une période limitée dans le temps. Il n'y a pas de peur à avoir vis à vis des jeunes qui démarrent, à moins d'être vraiment très mauvais, un pro ne sera jamais en concurrence avec.

non, la plaie c'est plutôt les gens comme serguei24, qui parlent bien, qui font bonne impression face à un client, mais qui au final n'ont aucune compétence derrière. On appelle ça des "gromito", c'est un terme technique  - le taux de compétence est inversement proportionnel au nombre de "links" et de "press-releases", et évidemment le book doit être en anglais, car :"la jardinerie-paysagerie est un marché mondial, pépére , et je fais 800 visites/mois sur le site du Jardiland de Bousbecque, mon plus gros contrat" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 02-10-2006 à 21:31:20
n°870309
bidulux
Posté le 03-10-2006 à 22:47:21  profilanswer

Bravo craps_youp la !!
Excellent résumé

n°870346
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-10-2006 à 23:56:54  profilanswer

craps_youpla a écrit :

[quote]et évidemment le book doit être en anglais, car :"la jardinerie-paysagerie est un marché mondial, pépére , et je fais 800 visites/mois sur le site du Jardiland de Bousbecque, mon plus gros contrat" ;)

:lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°872385
geauhannes
Posté le 07-10-2006 à 09:00:21  profilanswer

ouaip je suis bien d'accord avec toi craps_youp la

n°875326
geauhannes
Posté le 13-10-2006 à 07:50:40  profilanswer

J'aime bien les forums hardware, un topic commence par "bonjour, je recherche un projet de construction de sites Web à faire" et y'en a qui arrive à en faire 3 pages de discussion :S

n°875381
lepop
Posté le 13-10-2006 à 11:13:52  profilanswer

en poussant un peu suis sure qu'on peux arriver à la page 4 :)

n°876923
geauhannes
Posté le 16-10-2006 à 11:44:20  profilanswer

ouais

n°876924
geauhannes
Posté le 16-10-2006 à 11:44:34  profilanswer

en effet

n°876925
geauhannes
Posté le 16-10-2006 à 11:44:46  profilanswer

c'est tout à fait ca :D

n°876932
shurik'n
Posté le 16-10-2006 à 11:54:42  profilanswer

Moui enfin a ta place j arreterai de upper ton truc :/

n°879404
geauhannes
Posté le 20-10-2006 à 08:52:25  profilanswer

qu'est ce que tu appelles upper ?

n°879665
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 20-10-2006 à 16:55:15  profilanswer

bah saylefay de raypondre pour que le taupique reumonte

n°881506
geauhannes
Posté le 24-10-2006 à 06:20:39  profilanswer

à la base ct plutot pour ca "en poussant un peu suis sure qu'on peux arriver à la page 4", d'ailleurs on y arrive bientot

n°883097
-djez-
Posté le 26-10-2006 à 15:12:56  profilanswer

Me permet de remonter ce topic aujourd'hui j'ai parcouru toute la discu et pour en revenir au debut voici une petite histoire : licencié a la suite d'un accident de travail je ne peux plus exercer mon metier, je dois donc me reconvertir. Je n'ai que 24 ans je propoise donc un contrat de professionnalisation => je suis formé, je me dirige vers un autre avenir que le rmi la biere et la tv et l'employeur y gagne niveau financier et il forme le gars comme il veut. Que de beaux projets en perspective ... Sauf que je m'interresse a l'informatique (au passage messieurs ... j'aprends vite et je suis tres motivé) et que papa maman sont loin, ma femme et ma fille ont besoin de manger, et que je n'ai pas bac +3 j ne peux pas travailler. J'ai proposé il y a quelques jours a une 20 aite de boites "qui font des sites web" ce fameux contrat de prof ... que des refus ... pour ceux qui se sont donnés la peine de repondre ...

eh bien au risque de choquer Je NE DEMANDE MEME PAS D'ARGENT et oui je vole vos clients gratuitement pour pouvoir acquerir de l'experience et peu etre pouvoir pretendre a une formation ... et je suis parfaitement d'accord avec geauhannes ... maintenant ceux qui sont contre nos propos eh bien JE VOUS REMERCIE fortement de m'aider en m'apportant des solutions auquelles je n'ai pas pensé pour mon avenir (peu importe la branche bien sur) me reste que les boulots de merde ou l'interrim dans ..; la merde) . Au fait je n'ai bien sur pas les moyens de me payer une formation a 8000 euros j'ai deja envisagé cette option (quoique ... a combien se revends un rein sur le net lol)

merci a vous de faire part de vos impressions

Ps:j'aimerais votre avis la dessus : http://djez.eu tout est un peu en construction, je debute depuis peu (pour info l'anim flash m'a pris trois jours, de la découverte de flash a la mise en ligne)

n°883117
shurik'n
Posté le 26-10-2006 à 15:46:54  profilanswer

Citation :

J'ai proposé il y a quelques jours a une 20 aite de boites "qui font des sites web" ce fameux contrat de prof ... que des refus ... pour ceux qui se sont donnés la peine de repondre ...

Oh c est bizarre.
Ah ben non en fait, c'est pour tout le monde pareil.

SI tu te décourages apres 20 candidatures, t'es pas rendu  :sweat:  
Trouver un contrat de qualif n est pas evident, souvent les boîtes veulent des gens assez operationnels, ce qui peut se comprendre.

Dans ton cas je ne saurais que trop te conseiller de prendre un job "alimentaire" à temps partiel (quelques mois) et de t'autoformer à côté en faisant un site vitrine pour montrer ce que tu sais faire, au fur et à mesure que tu développe tes compétences. Ainsi tu auras des choses à montrer et tu pourras interesser des employeurs pour un contrat de qualif ou d'apprentissage (Genre Ecole Multimedia ou autre).

Il faut aussi que tu te spécialises, tu ne peux pas savoir tout faire (créa, animation flash, code etc ..). Developpe une compétence en particulier afin d'être performant dans ton domaine (et pas toucher un peu à tout sans rien maitriser au final).

Une "reconversion" prend du temps, le Web est un métier, et cela va bien au delà de maitriser Flash ou Photoshop.

n°883130
-djez-
Posté le 26-10-2006 à 15:57:22  profilanswer

je comprends bien oui mais le boulot "provisoire" faut le trouver étant en reconvertion e probleme se pose dans n'importe quelle branche. Je dois repartir de zero donc autant pouvoir le faire dans ce qui m'interresse. Pour les competences en fait comme je debute je m'interrese un peu a tout et ... tout copte fait tout me plais ... en "jouant" un peu avec tout je pense pouvoir au final trouver un secteur ou je me sentirait mieux. Et le  probleme est que je n'ai pas le temps ... je vis sur l'assedic pour le moment mais deja que ca me "gave" d'etre inactif c'est pas eternel ...

n°883139
shurik'n
Posté le 26-10-2006 à 16:14:02  profilanswer

-djez- a écrit :

je comprends bien oui mais le boulot "provisoire" faut le trouver étant en reconvertion e probleme se pose dans n'importe quelle branche. Je dois repartir de zero donc autant pouvoir le faire dans ce qui m'interresse. Pour les competences en fait comme je debute je m'interrese un peu a tout et ... tout copte fait tout me plais ... en "jouant" un peu avec tout je pense pouvoir au final trouver un secteur ou je me sentirait mieux. Et le  probleme est que je n'ai pas le temps ... je vis sur l'assedic pour le moment mais deja que ca me "gave" d'etre inactif c'est pas eternel ...

Des jobs provisoires pas terribles ca se trouve (si tu habites dans une ville pas trop petite) , vendeur à mi temps par exemple. Au moins ca te détruira pas le cerveau  :jap:  , ca te permettra de bouffer et tu pourra passer le reste de ta journée à te forger ta culture web et potasser (tout en démarchant quelques clients "locaux" pour te faire la main sur de petits projets).

Il n est pas franchement possible de vouloir se reconvertir et travailler directement dans le domaine concerné sans expérience ni formation du tout. Quelques mois de "transition" sont forcément necessaires pour débuter.

n°883178
dizzie
Posté le 26-10-2006 à 17:08:23  profilanswer

-djez- a écrit :

Tu as dit que tu ne pouvais plus exercer ton métier à cause d'un accident du travail : dans ce genre de situation, les assedics ne peuvent-elles pas t'aider en te finançant une formation pour te reconvertir ?

n°883285
craps_youp​la
Posté le 26-10-2006 à 19:32:53  profilanswer

à l'AFPA, c'est rémunéré, ça donne un bac+2, tu peux être logé gratuitement, la formation est moyenne mais les conditions matérielles sont tip-top.

la formation est accessible à tous les demandeurs d'emplois sur tests d'aptitudes - on peut raisonnablement penser que si tu rates les tests d'aptitudes de l'AFPA, t'es vraiment pas du tout fait pour ce métier, c'est du plus bas niveau possible.

pourquoi tu ne fais pas ça ?

les contrats de professionnalisation sans formation initiale, c'est une impasse définitive : j'en ai jamais vu nulle part bosser. Par contre j'ai des collègues issus de l'AFPA, sur des postes créa assez pointus. Ils sont considérés (et rémunérés) comme des Bac+2 tout à fait "normaux".

n°883648
qunqun
Posté le 27-10-2006 à 12:20:51  profilanswer

Et ya un diplôme minimal pour rentrer a l'AFPA ?

n°883883
craps_youp​la
Posté le 27-10-2006 à 19:11:08  profilanswer

le Bac, général ou techno, peu importe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
developpeur SPIP pour site rock indé revolutionnaire!Développeur bénévole pour un site sur The Strokes
[RECH] Entreprise basée sur Barcelonerecherche personne pour creation de site amateur
cherche codeur pour mon site[RECH] Stage en Argentine d´un an
Rech. : Rédacteur pour Site Automobile[RECH]Poste assistant informatique pr préparer BTS IG par l'alternance
H/F pour faire un site internet sur Paris ... 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Site web à créer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)