Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[RECH] Site web à créer

n°861376
Duc DeVill​e
Posté le 20-09-2006 à 15:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai bien de même pour vous ! Si vous ne voulez pas comprendre , après-tout c'est bien vous que çà regarde.
Mais dans ce cas , ne jetez pas la pierre aux petits jeunes qui vous "piquent" votre fond de commerce en proposant des tarifs au rabais pour faire des sites internet.
C'est dingue , on peut parler de tout et n'importe quoi , et sur certains sujet les gens ne reflechissent pas plus loin que çà.
Si vous avez encore un doute sur mes intentions , vous feriez bien de relire AVEC ATTENTION cette fois.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 15:16:57  profilanswer

n°861439
shurik'n
Posté le 20-09-2006 à 16:44:43  profilanswer

Moi je m en fous des mauvais qui trouvent des clients, tant mieux pour eux et tant pis pour les client.

Ce que je n admet pas c est le travail illégal alors qu'il est si simple de facturer dans un cadre légal.

n°861452
Duc DeVill​e
Posté le 20-09-2006 à 17:07:53  profilanswer

Parfaitement...
Et quand le client ne veut pas declarer , et que tu as un frigo à remplir ?
Personnellement j'ai n'ai pas eut une grande école payée par papa/maman.
Donc , je n'ai pas vraiment les moyens de faire la fine-bouche...

Je suis bien d'accord que c'est honteu que la grande majorité de ce genre de travail , soit du travail au noir.
J'essaye TOUJOURS de faire declarer mes activités.
Seulement il arrive toujours un moment où il faut faire un choix entre son confort et ses grands principes.
C'est vrai , je choisi d'avantager en priorité ma petite personne.

Et je doute qu'une seule personne puisse m'en blamer...

n°861490
Style33
Posté le 20-09-2006 à 18:10:47  profilanswer

No comment ...

Message édité par Style33 le 20-09-2006 à 18:11:16
n°861495
shurik'n
Posté le 20-09-2006 à 18:14:35  profilanswer

Desolé , arguments pourris une fois de plus.
La malhonneté de certains n'est pas une excuse pour faire de même.

Quant à l'argu de la grande école payée par papa maman :lol: , sais tu que les grandes ecoles  sont publiques et gratuites ? comme la plupart des formations serieuses dans ce domaine (il y a l alternance aussi).

Un client pas prêt à te payer légalement est, à mon sens, à éliminer d'office.

edit : Quant au fait de brailler sur les toits, sur le plus gros forum francais, que tu bosses au black  :lol:

Message édité par shurik'n le 20-09-2006 à 18:15:53
n°861601
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 20-09-2006 à 20:14:15  profilanswer

c'est vrai que la, shurik'n a mis le doigt sur un GROS probleme qu'on rencontre souvent en tant qe indépendants.Monseigneur le duc, le coup de la grande école je l'ai entendu la dernière fois de la bouche d'un caissier frustré et aigri de chez ED, parce qu'il s'est fait remonter les bretelles par le dirlo du magasin. Quant au siret et tout le tralala, ca prend grosso merdo 15 min a remplir et 15 jours pour recevoir le courrier, d'autant plus que si t'es à la MDA (Maison des Artistes), qui inclut aussi les createurs de sites web, t'as un régime tres souple et tres sympa point de vue tunes (tu ne fais pas de chiffre, tu payes pas, pas comme l'urssaf).Donc, si tu te presentes en tant qu'indé inscrit a la maison des artistes, déjà les payeurs au black vont gicler d'eux memes. Par ailleurs, en parlant de ca, souvent mes nouveaux clients me demandent si je travaille legalement etc, bref, si je suis en mesure d'emettre une facture. et en général deja a ce stade la c'est un gage de serieux.par contre, quand le mec est pret a me filer une certaine somme au black, je dis non d'office, meme si j'ai un frigo a remplir et une femme a entretenir etc

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°861637
shurik'n
Posté le 20-09-2006 à 20:53:36  profilanswer

Tout a fait, par contre pour faire du site web (dans leur totalité, pas simplement graphisme), c est du ressort de l'Agessa (regime d auteur).
Les cotisations sont tres reduites aussi.

n°861654
gebruik
Posté le 20-09-2006 à 21:07:40  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Parfaitement...
Et quand le client ne veut pas declarer , et que tu as un frigo à remplir ?
Personnellement j'ai n'ai pas eut une grande école payée par papa/maman.
Donc , je n'ai pas vraiment les moyens de faire la fine-bouche...

Je suis bien d'accord que c'est honteu que la grande majorité de ce genre de travail , soit du travail au noir.
J'essaye TOUJOURS de faire declarer mes activités.
Seulement il arrive toujours un moment où il faut faire un choix entre son confort et ses grands principes.
C'est vrai , je choisi d'avantager en priorité ma petite personne.

Et je doute qu'une seule personne puisse m'en blamer...

Tentation légitime que de travailler au black jeune Padawan. Mais tu te rendras très vite compte que le gagnant dans l'affaire, c'est le donneur d'ordre, pas toi, jamais.

Je pense que les quelques rares vrais indépendants qui font du web sur ce forum ont tous eu au moins une fois fait un site ou une prestation ayant rapport moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, moi le premier. Et je parie que la quasi totalité d'entre eux d'en n'en gardent qu'un souvenir amer et qu'au final, c'est plus un boulet qu'autre chose. Normal, pas de contrat, pas de cahier des charges, donc pas de contestation possible en cas d'exigence supplémentaire du "client".

L'excuse de remplissage de frigo est bidon, même quand tu es à ton compte, tu peux parfaitement bosser comme salarié et il n'y a aucun déshonneur à faire un boulot pourri pendant un mois pour filer à bouffer à ses mômes, bien au contraire : on peut s'estimer heureux de ne pas avoir à le faire tous les mois.

Le problème a maintes fois été soulevé ici, mais il convient de rappeler que si cette profession galère autant, c'est que les guignols ne se cantonnent pas aux codeurs médiocres et au revendeurs de CMS Open Source : ceux qui travaillent pour des broutilles ou dans un cadre non déclaré y sont aussi pour beaucoup.

Reste que faire un site web avec la législation du moment qui t'oblige, je te le rappelle, à mentionner les coordonnées de la personne physique ou morale, sans facture à l'appui est d'une connerie profonde. Effectivement, les sanctions dans le domaines sont pour l'instant rares, mais le jour ou ça va tomber, plus d'un indépendant ira pleurnicher à l'ANPE du coin parce qu'il se sera pris une interdiction de gérer pendant 5 ou 10 ans. Et crois-moi, quand ça te tombe sur la gueule, tu es mal, très mal.
Je te rappelle aussi que en tant qu'indépendant, entreprise et/ou particulier, tu peux subir un contrôle fiscal et là aussi, je peux t'assurer qu'ils épluchent tout, et pas seulement tes comptes en banque.

Créer son entreprise va au-delà de la satisfaction personnelle, égoïste et qui se résume à "se-faire-du-pognon". C'est une façon de participer à un tout. Même dans les pays ultra-libéraux, comme chez nos voisins outre-Atlantique, l'entreprise est un élément d'un ensemble, d'un système. Mais ça, nous français râleurs et toujours mécontents, sommes bien incapable de le comprendre.

Tu cherches du boulot au black ? Alors vas-y, continue à arpenter les forums aussi discrétement que tu ne le fais.

Respecter les règles, ça ne signifie pas subir et se résigner : c'est se mettre au niveau de tout le monde. Et d'une certaine façon, c'est une égalité des chances. Après il faut la saisir. Et bosser.

Message édité par gebruik le 20-09-2006 à 21:08:55
n°861974
jude2k3
Posté le 21-09-2006 à 09:38:18  profilanswer

ptite question aux donneurs de leçons (que je comprends soit dit en passant)

vous êtes à jour de vos licences, vous payez bien évidemment tous vos logiciels, vous ne copiez jamais de musique cela va de soit, vous n'avez aucun divx illégal, etc?

n°862044
biboo_
\o/
Posté le 21-09-2006 à 11:31:16  profilanswer

(On commence à dévier légèrement là  :o)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 11:31:16  profilanswer

n°862052
bog2k
Posté le 21-09-2006 à 11:43:06  profilanswer

La remarque est interessante, j'attends la reponse des "declares"

n°862140
Duc DeVill​e
Posté le 21-09-2006 à 13:31:16  profilanswer

"Quant à l'argu de la grande école payée par papa maman"
> La majorité publiques et gratuites ? Alors là , il va falloir serieusement que je reprennent mes sources car ce n'est pas du tout ce que j'ai constater.
Et quand bien même , ce n'est qu'un exemple. Personnellement , je ne connais personne qui peut vivre et s'entretenir VRAIMENT SEUL avec un travail en altérnance.
Alors quant à le faire sur Paris , no comment.

"Alors vas-y, continue à arpenter les forums aussi discrétement que tu ne le fais." . Mais je ne l'ai crié nul part , je me suis contenter d'exprimer mon opinion et ma situation personnelle sur un sujet qui était pleinement concerné . Parce que oui , le black est une realité. On ne dois pas en parler c'est çà ?

"L'excuse de remplissage de frigo est bidon"
> Ce n'est ni une excuse , ni même une simple explication. C'est la realité désolé. Bien sur , je peut me contenter de manger des pâtes et de me dire " c'est bien , je me sacrifie dans l'ombre pour la communauté ". J'ai bel et bien un emploi à temps plein à côté , encore heureu !
Seulement , est-ce réellement nécéssaire de rappeller que nous avons ce genre de passion ( le web , le graphisme , la photographie , la musique , etc... ) qui viennent en activité complémentaires et qui côutent TRES chers ?

"vous êtes à jour de vos licences, vous payez bien évidemment tous vos logiciels, vous ne copiez jamais de musique cela va de soit, vous n'avez aucun divx illégal, etc?"

C'est vrai , là çà commence à devier mechament ... Cependant ce n'est pas totalement faux ! Vous reagissez comme çà , parce qu'on s'en prend à votre gagne-pain.
Je pourrai faire de même , et vous demander... Où achetez-vous votre matériel informatique ? Vous allez toujours à la fnac du coin , ou vous achetez votre appareil photo numérique sur internet , parce que c'est beaucoup moins cher ? C'est vrai , çà donne du travail au petits exportateurs chinois de 12 ans après tout... et puis , çà donne un peu l'occasion à nos revendeurs de se liberer de quelques salaires à payer...

Message cité 1 fois
Message édité par Duc DeVille le 21-09-2006 à 13:32:43
n°862165
shurik'n
Posté le 21-09-2006 à 14:12:54  profilanswer

Pour les école en effet revois tes sources, le multimedia est un domaine ou il n est pas difficile de faire des etudes.

Quand a s entrenir seul en alternance c est possible, même a paris (avec 600 euros (et encore, ca monte souvent a bien plus) par mois tu te loge dans un tout petit appart ou en coloc, et tu bouffes). Par ailleurs je rappelle quand meme que les parents sont censés aider leurs gosses au minimum, et si c est impossible il y a aussi des bourses et aides.

Pour le reste, on atteint des summum de mauvaise foi.
Tu confonds le travail illégal des enfants et le droit francais  :pt1cable: oui oui super, tu va me parler des massacres de baleines aussi ?

Et heuu tu sais que pleins de freelance gagnent tres bien leur vie en bossant légalement et choisissant de ne pas travailler avec certains client peu respectueux , dingue non ?  :hello:  

n°862174
Duc DeVill​e
Posté le 21-09-2006 à 14:29:42  profilanswer

Question de mauvaise foi , je crois que tu n'a plus rien à m'apprendre là.

>>>Quand a s entrenir seul en alternance c est possible, même a paris (avec 600 euros (et encore, ca monte souvent a bien plus) par mois tu te loge dans un tout petit appart ou en coloc, et tu bouffes). Par ailleurs je rappelle quand meme que les parents sont censés aider leurs gosses au minimum, et si c est impossible il y a aussi des bourses et aides.

Bien sur , quand y'a ( encore une fois ... ) papa/maman pour se porter garant , là c'est possible. Pour ce qui est que ces derniers , doivent un minimum aider leurs gosses , il y en as qui ne sont pas forcement au courant. Et à partir du moment où ils ont un certain revenu , les organisme d'aides et de bourses " supposent " que tu n'en as pas besoin.
Et bien oui , tu va sans doutes tomber de haut mais il se trouve que certains , n'ont VRAIMENT pas le choix et doivent se debrouiller seul.
Dans ton cas , tu avouera que c'est facile de se payer le luxe d'avoir des principes.

Et pour ce qui est de l'illegalité et du système capitaliste , là encore j'ai peur de t'apprendre quelque chose.
Legal = ne signifie pas légitime .
Etrange , tu n'a pas repondu aux questions ?

Et pour ta dernière remarque , je me permettrai une petite modification : "pleins de freelance - une fois qu'ils - gagnent tres bien leur vie - peuvent à présent - choisir de ne pas travailler avec certains client peu respectueux ..."

Celà me semble correspondre un peu mieu aux faits.
Si dans ton cas , tu n'as jamais eut besoin de travailler de façon non declaré , tant mieu pour toi. Tu va me sortir qu'on as toujours le choix ?
Oui , tu as tout à fait raison... J'aurai pu faire le choix de m'engager dans la gendarmerie et de devenir fonctionnaire , là je ne peut que t'approuver.

n°862241
shurik'n
Posté le 21-09-2006 à 16:04:14  profilanswer

Tu vas me faire pleurer  :hello:

Facturer quelques petites tâches au black n est pas bien méchant (ca nous est tous arrivé), mais la totalité de ton activité ne peut être basée sur ce principe, donc crée toi un statut et n'en en parle plus. Comme ca tu essayera de convertir tes futurs clients à la légalité et au respect mutuel.  

Ah oui aussi, quand un client au black refusera de te payer (une somme sympa, genre 4 ou 5000 euros) et t'enverra bouler en te disant "Quoi ? Quel argent ? On a pas de contrat ?" Tu changeras peut etre d'avis.

edit : Tiens tu es de chartres ? moi aussi, mes parents sont encore labas

Message édité par shurik'n le 21-09-2006 à 16:10:45
n°862288
Duc DeVill​e
Posté le 21-09-2006 à 17:30:42  profilanswer

Mon but n'est absoluement pas d'appitoyer qui que se soit !
Tu lance une bêtise , je te contredis avec la réalité , ni plus ni moins.
Et si tu relis mes messages ( j'ai horreur de me repeter ) , je n'ai jamais dit que TOUTE mon activité était au black !

n°862368
gebruik
Posté le 21-09-2006 à 19:38:35  profilanswer

jude2k3 a écrit :

ptite question aux donneurs de leçons (que je comprends soit dit en passant)

vous êtes à jour de vos licences, vous payez bien évidemment tous vos logiciels, vous ne copiez jamais de musique cela va de soit, vous n'avez aucun divx illégal, etc?

L'Open Source tu connais ?

n°862374
Duc DeVill​e
Posté le 21-09-2006 à 19:41:59  profilanswer

gebruik a écrit :

L'Open Source tu connais ?

Lol oui alors çà... tu avouera qu'il y as peu d'hypocrisie plus enorme que celle-là...

n°862378
gebruik
Posté le 21-09-2006 à 19:43:41  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

C'est vrai , là çà commence à devier mechament ... Cependant ce n'est pas totalement faux ! Vous reagissez comme çà , parce qu'on s'en prend à votre gagne-pain.
Je pourrai faire de même , et vous demander... Où achetez-vous votre matériel informatique ? Vous allez toujours à la fnac du coin , ou vous achetez votre appareil photo numérique sur internet , parce que c'est beaucoup moins cher ? C'est vrai , çà donne du travail au petits exportateurs chinois de 12 ans après tout... et puis , çà donne un peu l'occasion à nos revendeurs de se liberer de quelques salaires à payer...

Ah non, je n'ai pas tenu ces propos parce que je me sentais menacé. Nous ne travaillons pas du tout sur le même créneau et mon carnet de commandes est plein pour presqu'un an an. Merci.

Pour le matériel, tout le monde est logé à la même enseigne, c'est un argument bidon.
Et si on achètes par internet sur le site de la Fnac, on a bon quand même ?

n°862380
gebruik
Posté le 21-09-2006 à 19:46:31  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Lol oui alors çà... tu avouera qu'il y as peu d'hypocrisie plus enorme que celle-là...

Ma porte est grande ouverte si tu veux vérifier : je n'utilise pas Windows, je bosse sous Linux et tout les logiciels que j'utilise sont libres et gratuits.

n°862391
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-09-2006 à 20:11:36  profilanswer

polishwolish a écrit :

Juste en passant : un jeune qui sort d'école demande un peu de taff (quoi de plus normal), et c'est là qu'intervient Serguei, le pro surchargé de boulot.
Mais Serguei, tu n'aurais pas du mettre dans ton profil ta page perso...car après l'avoir vue, on a du mal a imaginer que tu puisses avoir du boulot.
Déjà, l'URL est très forte : .euro.tm (oui, tu dois etre très orienté vers l'international).
Puis vient un splash screen complètement inutile.
Ensuite, le site en lui même, délicieux à souhait, tout y est : les petites pubs qui pourrissent le net (sur un site pro, c'est du plus bel effet), la petite musique que l'auteur aura ajoutée avec fierté après la lecture d'un tutorial, le style high tech omniprésent. Je peux aussi ajouter l'utilisation de flash parfaitement inutile (mais ce qui compte, c'est d'avoir un site en flash, pas vrai...), le logo STGD qui se passe de commentaires, et bien d'autres détails...

Désolé pour ceux que j'ai ennuyés, mais merci Serguei de ne pas descendre les autres, alors que tu commets de telles horreurs.

J'suis d'accord sur la critique, par contre je trouve le portfolio (à part la 3D) plutôt pas mal. D'ailleurs je trouve ce contrastes entre le site plutôt pas terrible et les travaux plutôt pas mal un peu étonnant :D

Faudrait te refaire un site moi je dis :D

Message édité par wizopunker le 21-09-2006 à 20:13:58

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°862442
jude2k3
Posté le 21-09-2006 à 21:35:15  profilanswer

biboo_ a écrit :

(On commence à dévier légèrement là  :o)

oui et non...

Ceux qui payent leurs licences (hormis les utilisateurs de logiciels libres), ont des charges supplémentaires comparés à ceux qui ne les payent pas!

Et puis, à ceux qui disent qu'il faut etre dans la légalité et qui font la morale, faut faire le ménage chez soi et virer tous les logiciels pirates, les cds copiés, les mp3 non libres de droit, etc etc ;)

n°863668
yelhaddad
Posté le 24-09-2006 à 14:37:11  profilanswer

salut!!!

tien tien y a un con qui me cerve d'exemple, j'espére que tu c qu'es que tu dit,
y a de nombreux de vous qui ce crois qu'il est l'ultime bafouille du net, alors quands réalité
simple clic sur démarrer donne envie de ce surnomé "Génie"
bref je vous laisse dans vos nuages, et j'espére que l'approchaine fois mon nom ne se tappera pas dans votre clavier sinon  
je vais voir une autre solution

n°863670
dead hunte​r
Posté le 24-09-2006 à 14:43:20  profilanswer

yelhaddad a écrit :

salut!!!

tien tien y a un con qui me cerve d'exemple, j'espére que tu c qu'es que tu dit,
y a de nombreux de vous qui ce crois qu'il est l'ultime bafouille du net, alors quands réalité
bref je vous laisse dans vos nuages, et j'espére que l'approchaine fois mon nom ne se tappera pas dans votre clavier sinon  

je ne crois rien du tout personnellement
par contre, je ne comprends pas du tout le message
le même en français ou sans fautes d'orthographe.....

Message édité par dead hunter le 24-09-2006 à 14:43:38
n°863710
shurik'n
Posté le 24-09-2006 à 16:07:38  profilanswer

yelhaddad a écrit :

salut!!!

Rien compris  :jap:

n°863716
dead hunte​r
Posté le 24-09-2006 à 16:17:40  profilanswer

ouf je suis pas le seul....

n°863914
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-09-2006 à 21:02:52  profilanswer

c'était qui lui?!?

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°863952
dead hunte​r
Posté le 24-09-2006 à 22:23:17  profilanswer

n°863978
foudres
Posté le 24-09-2006 à 23:09:06  profilanswer

anordem a écrit :

Ou que ça leur suffit. :)

Sinon, expliquez moi les différences entre ces sites (dont les entreprises, je suppose, prennent soin de leur image) :
- http://fr.msn.com/
- http://www.aol.fr/
- http://fr.yahoo.com/
- http://www.tf1.fr/
ou bien encore
- http://www.amazon.fr/
- http://www.fnac.com/

Pratiquement tout est identique, contenu, position des différentes rubriques, publicité, et même les couleurs.
Donc, si c'est pour avoir le même site que le voisin, autant prendre un truc moins cher.

[...]

Je pense que ces sites sont fait par des pro et ont tous couté fort cher. Je pense particulièrement au site d'amazon.fr reste sobre, très fonctionnel, clair et très efficace pour acheter des livres/CD/DVD etc. Rien que le moteur de recherche sur les bouquins doit avoir de quoi occuper un bon moment une équipe (même si c'est juste configurer une bibliothéque existante). Gérer la fiabilité et les problèmes de performance pour la société amazon dont 100% des revenus proviennent de leur site web, ca doit pas être évident.

Sinon j'ai rien contre un mec qui veut proposer ses propres sites. On est dans un monde libre, chacun fait ce qu'il veut... Et après tout l'association du coin qui compte 8 membres a t'elle besoin d'un site web ultra complexe ? N'importe quel outil type CMS/site web en kit php/mySQL gratuit instancié par un amateur sera amplement suffisant. On utilise pas une centrale nucléaire pour alimenter les phares d'un vélo mais une dynamo :)

n°863995
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2006 à 23:48:07  profilanswer

[:xx_xx]

M*r*e, j'ai plus de popcorn  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°864022
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:13:58  answer

J'ai remarqué  sur notre beau forum, dès qu'une personne postait une [Recherche de création de site(s) WEB], que cette personne se déclarait "Pro", "Freelance", ou simple amateur, quels qu'en soient les tarifs, délais et autres...ce sont toujours les mêmes qui lui sautaient dessus pour la massacrer  :D  

Vous n'avez pas de taf ?  :D Z'êtes jaloux ?  :D  

n°864121
lepop
Posté le 25-09-2006 à 12:06:27  profilanswer

Arreter tous la je vous rappele que l'auteur du sujet est étudiant, qui n'a jamais fais un petit boulot étudiant non déclaré, les vendanges, baby-sitting, distribution de tract ect...

Moi même en freelance déclaré et a jours de toutes mes licences logiciels (non je me cache pas derriere l'open source rien ne vaut un vrai photoshop), je ne lui jete pas la pierre.

Quand on arrive sur le monde du travail la premiere chose que demande les employeurs ce sont nos réalisations, hors quand on sort d'étude notre book est plutot leger, c'est un cercle vicieux qui n'en fini pas, pas de book -> pas de boulot et pas de boulot -> pas de book.

Si vous etes si fort vous devriez pas avoir peur qu'il vous vole votre gagne pain. Vous les sois disant pro faites aussi le ménage chez vous avant de vouloir faire la poussiere chez les autres. Utiliser votre temps pour avoir un site digne d'un pro par exemple :)

n°864320
gebruik
Posté le 25-09-2006 à 16:24:01  profilanswer

@lepop : le web ne se limite pas à la conception graphique de site, loin de là. L'Open Source ne se limite pas à "Gimp remplace Photoshop".

n°864426
lepop
Posté le 25-09-2006 à 18:26:46  profilanswer

je sais bien mais en tant que graphiste je parle de mon domaine... mais soyont honnete, combien de freelance ont leur licence windows, dream, adobe ect.... à mon avis pas beaucoup, heu il nya pas que les freelances d'ailleur :)

Et puis l'open source ne remplace pas tout, malheureusement ses outils ne sont pas encore au niveau de leur equivalent payant, aller faire du flash en open source, aller develloper du .net en open source, aller faire du sql server 2005 en open source, on ne choisit pas tout le temps les techno, on doit faire face aussi aux demandes des clients et quand ceux si demande un psd ou ai ou un site en .net et sql server faut bien avoir les ressources pour travailler, donc payer des licences.

n°864520
serguei24
Posté le 25-09-2006 à 19:55:54  profilanswer

lui, c'est youssef el haddad, la pointure du webdesign et du design marocain…enfin, surtout de la repompe odieuse et de la grande gueule enormissime (cf kob-one)

---------------
n°864532
foudres
Posté le 25-09-2006 à 20:03:37  profilanswer

lepop a écrit :

je sais bien mais en tant que graphiste je parle de mon domaine... mais soyont honnete, combien de freelance ont leur licence windows, dream, adobe ect.... à mon avis pas beaucoup, heu il nya pas que les freelances d'ailleur :)

Et puis l'open source ne remplace pas tout, malheureusement ses outils ne sont pas encore au niveau de leur equivalent payant, aller faire du flash en open source, aller develloper du .net en open source, aller faire du sql server 2005 en open source, on ne choisit pas tout le temps les techno, on doit faire face aussi aux demandes des clients et quand ceux si demande un psd ou ai ou un site en .net et sql server faut bien avoir les ressources pour travailler, donc payer des licences.

Dans la SSII ou je travaille, quand un client demande à utiliser un logiciel payant pour dév, c'est lui qui le paye, pas la SSII. On utilise que des truc gratuits hormis Windows et Office... De toute façon c'est compris dans des bundle utlra bon marché avec tout ordi neuf... Open Office peut remplacer word, et windows n'est utile que par ce que MS office ne fonctionne pas sous linux. C'est un grosse SSII (Atos) et pourtant toute technologie qui n'est pas open source à de forte chance de ne pas être utilisé, en tout cas dans l'équipe ou je suis.

Avec des logiciels gratuits et un peu de temps, on peut faire plus de choses qu'on ne croit...

Visual Studio Express est gratuit ainsi que SQL serveur express... (minoritaire sur le marché de toute façon comparé à Oracle ou MySQL) même pour une utilisation commerciale. C'est pas aussi efficace que la version payante mais ca fonctionne. Le client final lui payera le SQL server ultra cher mais optimisé.

Pour presque toute techno payante, existe un pendant gratuit équivalent. Parfois elle est vraiment moins bien, mais très souvant c'est acceptable. Surtout que je suppose qu'un étudiant faisant des petits projets peut se contenter de trucs comme PHP/MySQL, J2EE sous eclipse avec JBOSS ou Spring comme conteneur d'applications. Hibernate fait du très bon mapping objet/relationnel aussi.

n°864567
serguei24
Posté le 25-09-2006 à 20:45:07  profilanswer

pepere, je ne connais PAS ton nom…ce qui implique qu'il ne vaut pas la peine d'être connu. je te conseillerai, pour ma part à utiliser le précis de la grammaire française ou équivalent, avant de te permettre de balancer des remarques aussi désobligeantes. je ne donne pas de leçons, et dans le dernier cas, je ne fais que constater, malheureusement…

pour ce qui est de la justification en public, eh bien, sache que pour ma part, je ne suis plus sur les bancs de l'école, et encore moins au tribunal, donc, pas de justification publique de mes faits et gestes

PS : Site pro pour pas cher…my god, on dirait ED, l'épicier :D

Message cité 1 fois
Message édité par serguei24 le 25-09-2006 à 20:51:48

---------------
n°864838
gebruik
Posté le 26-09-2006 à 07:50:46  profilanswer

lepop a écrit :

Pour ce qui touche à l'intégration, Dreamweaver et limité est les utilisateurs s'en rendent rapidement compte : je fais beaucoup de formation en entreprise sur les technos web et ce sont majoritairement des utilisateurs de Dreamweaver qui ont envie de faire autre chose et surtout de conduire leurs projets différement. Mon cas n'est pas une généralité, mais la tendance n'est pas nouvelle et ne va plus vers une spécialisation de l'utilisateur.

Les technologies Microsoft ne sont pas majoritaires et le coût des licences est répercuté sur le coût de développement. Là ou un développeur PHP se positionne à 300 € HT la journée, un développeur ASP peut aller jusqu'à 1.000 €, voir plus si c'est une période creuse et que les délais sont très courts.

Compte-tenu du coût de ces licences et de la complexité de plus en plus grande des demandes (si on sort du classique site vitrine ou du bricolage OS Commerce), il me semble difficile de jouer les hommes-orchestre.

n°865207
shurik'n
Posté le 26-09-2006 à 17:19:15  profilanswer

Citation :

Pour ce qui touche à l'intégration, Dreamweaver et limité est les utilisateurs s'en rendent rapidement compte : je fais beaucoup de formation en entreprise sur les technos web et ce sont majoritairement des utilisateurs de Dreamweaver qui ont envie de faire autre chose et surtout de conduire leurs projets différement. Mon cas n'est pas une généralité, mais la tendance n'est pas nouvelle et ne va plus vers une spécialisation de l'utilisateur.

Tu pourrais expliquer ? J'ai rien compris la.

n°865267
Duc DeVill​e
Posté le 26-09-2006 à 18:39:11  profilanswer

Alors là , on nage en n'importe quoi...
Pourquoi , dès qu'une personne commence à se declarer "pro" , il faut obligatoirement cracher sur les logiciels connus ?
Vous pensez que çà vous élève ?
Cà me fait penser à tout les pseudo-neo-gotheux parisiens qui disent " moi j'ecoute que du metal payen underground londonnien , le reste c'est de la merde commerciale ".

Petit mot au utilisateurs open-source :
Lorsque sur une offre d'emploi vous voyez " maitriser photoshop/ maitriser dreamweaver " , vous repondez quoi ?
" c'est de la merde , je bosse pas là-dessus " ?
ou bien " Oui , evidement monsieur Durant..." ?
Et si vous pouvez pretendre à le maitriser , c'est que vous ne l'avez JAMAIS eut ?
Et quand vous l'aviez , evidement il était 100% du temps payé et la license en règle...
Bien sur , vous avez payés un logiciel si cher , et l'avez abandonné pour l'open-source...

Les logiciels comme dreamweaver ont certes des défauts... Mais ils restent tout de même des références de bases. Et bien utilisés , très performants !
Je n'ai rien contre ces utilisateurs , mais plutôt contre certaines pensées élitistes hors-sujet...
Que celui qui n'as jamais téléchargé un crack no-cd me jete la première pierre...

n°865335
serguei24
Posté le 26-09-2006 à 19:27:35  profilanswer

ah, la ca sent un chtit etudiant en stage ou autre qui croit tout connaitre…au fait flo_053 et polishwolish, merci pour la pub, j'ai eu 2 clients aujourd'hui grâce a vous.a force je vais vous verser des royalties ou de la com' pour les budgets

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
developpeur SPIP pour site rock indé revolutionnaire!Développeur bénévole pour un site sur The Strokes
[RECH] Entreprise basée sur Barcelonerecherche personne pour creation de site amateur
cherche codeur pour mon site[RECH] Stage en Argentine d´un an
Rech. : Rédacteur pour Site Automobile[RECH]Poste assistant informatique pr préparer BTS IG par l'alternance
H/F pour faire un site internet sur Paris ... 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Site web à créer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)