Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pays anglophones : mode d'emploi ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pays anglophones : mode d'emploi ?!

n°563951
t610man
Posté le 08-01-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais travailller dans un pays anglophone. J’ai consulté des offre d’emplois mais sans succès. Qui aurait des pistes pour un travail même serveur, barman, etc.. et également un logement ?
 
D’avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

n°563974
polionamen
Hop
Posté le 09-01-2006 à 00:40:44  profilanswer
 

pour Londres, tu prends un ticket eurostar, tu t'amènes dans une agence d'interim et c parti dans l'après-midi

n°565838
t610man
Posté le 11-01-2006 à 18:10:56  profilanswer
 

up

n°566247
polionamen
Hop
Posté le 12-01-2006 à 00:27:17  profilanswer
 

Ben précise mieux ton projet

n°575066
t610man
Posté le 23-01-2006 à 19:39:32  profilanswer
 

c'est vrai j'étais pas très clair
donc je souhaite approfondir mes connaissance linguistiques et je souhaite trouver un emploi dans des pays anglophones...
le problème je souhaite partir la semaine prochaine sans rien prévoir en termes de logements d'emploi.... donc j'aimerais savoir si c'est jouable ou si'l faut mieux tout planifier à l'avance
si des personnes ont déja tenté cette expérience merci de me dire comment ça se passe
 
merci

n°575151
t610man
Posté le 23-01-2006 à 20:55:29  profilanswer
 

up

n°575278
polionamen
Hop
Posté le 23-01-2006 à 22:47:17  profilanswer
 

Je pense que pour le logement c'est dangereux de partir à l'aventure sans rien prévoir. Il te faut être sûr de qq nuitées.  
 
Pour le job, tant que c'est un job temporaire, tu peux te pointer sur place et espérer trouver relativement rapidement (qq jours au pire), surtout à Londres (ou Dublin sûrement mais je connais pas trop).
Evidemment, faut prendre les CV en anglais avec soi.
 
Si c'est un job de plus long terme, il faut se faire recruter plutôt de France à mon avis car ce sera plus dur (à moins que tu prennes un petit boulot pour patienter).
 
Quand à l'approfondissement des connaissances linguistiques, je serais vigilant : si tu penses bosser un mois, ça va être très dur de progresser, tu vas rien piger aux locaux. Prépare ton séjour en mattant tes DVD en anglais sous-titré anglais, achète des bouquins en anglais (genre les Da Vinci code et autres conneries à succès, facile à lire); lis des journaux anglais...
 
Enfin, il faut penser à pleins de petits détails :  
- pièces d'identités
- carte Secu européenne
- avoir suffisamment de cash sur soi pour déposer une caution
- il est très difficile d'ouvrir un compte bancaire pour petite durée > il faut un CDD long ou CDI + 3 derniers relevés bancaires + justif domiciile + 2 pièces d'identité...
- logement prêt pour les premières nuits
- s'acheter une puce SIM avec un forfait prépayé local car pour trouver un logement faut appeler des portables et ça finit par coûter cher > Virgin mobile spamal.
 
- etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pays anglophones : mode d'emploi ?!

 

Sujets relatifs
Heures pour rechercher un nouvel emploi68-67-90-25-CH Recherche d'emploi : Administrateur / Technicien réseau
Forum Emploi Commercial de même typeChoisir une formation en fonction du marché de l'emploi
pao emploi stage ???Offre d'emploi : Administrateur Systèmes et Réseaux
emploi d'un maçonOffre d'emploi : comment faire le tri.....
Mémoire : emploi sur le marché de l'évènementielOffre emploi - Très Urgent
Plus de sujets relatifs à : Pays anglophones : mode d'emploi ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR