|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sujet d'invention eu bac, pourquoi pas ? |
Publicité | Posté le 15-11-2007 à 21:03:17 |
shipuuden4 | pleaseeeeeeeeeeeeeeeee |
shipuuden4 | c'est super important svp |
Trefledepique_W | dans l'écriture d'invention tu inventes don c'est à toi de voir, après les règles de dialogue ben les guillemets et les tirets ! |
shipuuden4 | oki et a longueur du devoir ?
|
shipuuden4 | nan c'est un dialogue argumentatif, mais pour la longueur a peu pret ?? il faut une intro ?
|
shipuuden4 | au secours |
Trefledepique_W | cherche des exemples sur google |
shipuuden4 | oki drniere question faut-il une conclusion ou pas dans un dialogue argumentatif ? |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 00:35:49 |
StarHunter | Il faut une thèse, une antithèse, une synthèse, un mise en plan et surtout, au moins 10 pages. Sans ça tu auras 10, au plus. |
gipa |
|
StarHunter | ... |
shipuuden4 | merci je vois plus claire, mis il e faut donc pas faire une conclusion de dissertation ? il fat l'introduire dans la continuité du dialogue ? sans la détacher? |
melody94 | Le sujet d'invention ne doit pas etre traité comme une dissert, il faut que tu intègre l'intro et la conclusion ds le dialogue. |
srl32 |
|
shipuuden4 | c'est pas grave au mon tu m'as bien aidé. |
louloute_78 | conseil : ne prends pas le sujet d'invention au bac, c'est toujours mal payé ! (sauf exception) |
melody94 |
Ben justement quan j'étais au lycée, le prof de francais nous a bien fait comprendre que le sujet d'invention était pas forcément un bon choix. En fait, chaque année, pas mal d'étudiants le choisissent en pensant que c'est le plus facile parce que c'est le plus "libre", qu'il n'y a pas besoin de développer une quelconque argumentation, et qu'ils peuvent écrire un peu ce qu'ils veulent. Et donc, t'en a beaucoup qui se rétament. Du coup, le prof nous disait que les correcteurs ont tendance à etre plus sévères et exigeants pr ce sujet. Message édité par melody94 le 17-11-2007 à 11:51:46 |
shipuuden4 | moi e trouve aussi que c'est le sujet le plus smple, c'est tres mathematique y'a des regles, une histoire bateau et c gagné |
nekikool1 | tu aimes les mathématiques ? |
Apo_Isis Tu bluffes Martini! | oui, il aime, il cherche a, b et c. --------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
StarHunter | Par contre il a pas trouvé G. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide en maths s.v.p :) | problème compréhension sujet espagnol |
1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention | sujet de philo |
Français: sujet type bac | besoin d'un sujet sur les Réseau et nouvelle technologie. |
Sujet Expose | Sujet d'invention "Francais" |
sujet d'invention en français | sujet d'invention francais |
Plus de sujets relatifs à : Sujet d'invention eu bac, pourquoi pas ? |