Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention

n°1375230
la taupe18
Posté le 29-10-2007 à 22:17:07  profilanswer
 

coucou,  
je suis en première ES et je n'ai encore jamais fait d'écriture d'invention mon sujet est:  
"imaginez le discours que Candide pourrait prononcer pour sa défense devant le tribunal de l'inquisition." ce doit être un sujet oratoire où je dois être Candide. Je dois persuader le tribunal d'être le plus clément possible. Candide est accusé d'avoir parlé avec Pangloss et l'église catholique le punit car ces propos ne leurs plaisent pas. Je ne sais pas comment faire parce que Candide doit dire qu'il rejette l'accusation d'hérésie sans dire qu'il est innocent. Je ne sais pas commencer ce sujet. Si vous pouviez m'aider avce des exemples d'introduction SVP.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:17:07  profilanswer
 

n°1377388
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 12:59:19  answer
 

T'as pas eu de cours de méthodologie d'écriture d'invention?... :o

 

En 1ère, c'est normalement la première chose que tu fais en cours (d'autant plus que l'écriture d'invention n'est pas le sujet le plus facile...).

 

Alors soit tu glandais au fond la classe, soit ton prof de français est inconscient et prend le risque à ce que la majorité de ses élèves se ramassent à l'épreuve du BAC... J'opte plutôt pour la première éventualité. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 13:01:29
n°1377960
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-10-2007 à 15:11:22  profilanswer
 

Écriture d'invention... c'est une bête rédaction, non ?

n°1378051
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 15:47:04  answer
 

Kryten a écrit :

Écriture d'invention... c'est une bête rédaction, non ?


Il y a quand même une certaine méthodologie à avoir... :o

n°1378102
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-10-2007 à 16:00:55  profilanswer
 

Ben c'est surtout je vois pas comment on peut n'en avoir jamais fait en 1ère [:pingouino]

n°1381256
la taupe18
Posté le 31-10-2007 à 10:56:27  profilanswer
 

En même temps si on réfléchit c'est que le début de l'année on a commencé à étudier quelques chapitres de Candide c'est tout. On m'a juste dit les consignes pour écrire CETTE écriture d'invention il nous a montrer aucun exemple à pars juste qu'il falait faire une courte introduction dire les faits qui amène Candide devant le tribunal(c'est assez simple), dire qu'il refuse l'accusation générale, une amplification (Candide reconnaît qu'il a parlé avec Pangloss et trouve cela normal) et pour conclure il demande l'indulgence des inquisiteurs (l'église catholique). Je bloque un peu je n'ai jamais écrit de sujet d'invention je ne sais pas quoi dire en  introduction car j'aurais mis les faits qui amène Candide devant le tribunal dans l'introduction or ce n'est pas ça.  
STP pouvez-vous m'aider.

n°1382853
elo30
Posté le 31-10-2007 à 17:22:42  profilanswer
 

Je ne peux pas vraiment t'aider je voudrais juste dire que certain professeur de français sont totalement débile, certain prof préfère raconter des blagues plutot ke de faire cours !!!!!!! Donc avant de dire que la taupe18 ne suis pas en cours réfléchi Vox Populi !!!!!!!

n°1383054
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 18:25:48  answer
 

elo30 a écrit :

Je ne peux pas vraiment t'aider je voudrais juste dire que certain professeur de français sont totalement débile, certain prof préfère raconter des blagues plutot ke de faire cours !!!!!!! Donc avant de dire que la taupe18 ne suis pas en cours réfléchi Vox Populi !!!!!!!


:lol:

Spoiler :


:pfff:

n°1383422
louloute_7​8
Posté le 31-10-2007 à 19:51:39  profilanswer
 

en attendant, il faut faire un dialogue, donc adresse toi a ses juges!

n°1383909
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-10-2007 à 22:36:44  profilanswer
 

Et ouvrez vos Bescherelles, bordel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention

 

Sujets relatifs
INVENTION FRANCAIS ...BESOIN D'UN COUP D'POUCE ..Ecriture d'invention ?
Aide pour essay: "description candide de soi meme"Dissertation géographie Terminale ES
Quel metier pour l'ecritureVAE - Temps maximum pour l'écriture du livet 2 ?
Sujet d'invention "Francais"ecriture d'invention, help!
Plus de sujets relatifs à : 1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR