Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention

n°1375230
la taupe18
Posté le 29-10-2007 à 22:17:07  profilanswer
 

coucou,  
je suis en première ES et je n'ai encore jamais fait d'écriture d'invention mon sujet est:  
"imaginez le discours que Candide pourrait prononcer pour sa défense devant le tribunal de l'inquisition." ce doit être un sujet oratoire où je dois être Candide. Je dois persuader le tribunal d'être le plus clément possible. Candide est accusé d'avoir parlé avec Pangloss et l'église catholique le punit car ces propos ne leurs plaisent pas. Je ne sais pas comment faire parce que Candide doit dire qu'il rejette l'accusation d'hérésie sans dire qu'il est innocent. Je ne sais pas commencer ce sujet. Si vous pouviez m'aider avce des exemples d'introduction SVP.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:17:07  profilanswer
 

n°1377388
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 12:59:19  answer
 

T'as pas eu de cours de méthodologie d'écriture d'invention?... :o

 

En 1ère, c'est normalement la première chose que tu fais en cours (d'autant plus que l'écriture d'invention n'est pas le sujet le plus facile...).

 

Alors soit tu glandais au fond la classe, soit ton prof de français est inconscient et prend le risque à ce que la majorité de ses élèves se ramassent à l'épreuve du BAC... J'opte plutôt pour la première éventualité. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 13:01:29
n°1377960
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-10-2007 à 15:11:22  profilanswer
 

Écriture d'invention... c'est une bête rédaction, non ?

n°1378051
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 15:47:04  answer
 

Kryten a écrit :

Écriture d'invention... c'est une bête rédaction, non ?