Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  sujet d'invention en français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sujet d'invention en français

n°547025
miki90
Posté le 13-12-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

Bonjour,  
    J'ai un sujet d'invention à faire en français. Il faut que j'écrive une lettre ouverte adressée à Rousseau pour défendre l'intéret des fables et de l'apologue en général car Rousseau avait écrit dans Emile,"Je dis qu'un enfant n'entend point les falbles qu'on lui fait apprendre, parce que quelque effort qu'on fasse pour les rendre simples, l'instruction qu'on veut en tirer force d'y faire entrer les idées qu'il ne peut saisir". Il faut en plus donner des exemples précis.  
   Je ne vous demande pas de me faire mon sujet d'invention (quoique pourquoi pas? :) ) mais pouvez-vous m'aider à trouver des arguments et éventuellement un plan si vous avez une idée? Je sais pas comment organiser mon texte!!  
 
Merci beaucoup, et merci de répondre au plus vite!!!!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

n°547325
nicoebra
Posté le 13-12-2005 à 23:51:29  profilanswer
 

bonne chance ;)
a) la vulgarisation: mettre a la portée de tous des conceptes
b) conjuguer l'aspect educatif et ludique: developpe les aspects technique des fables: rimes, metaphores...
c) contourner la censure pour apporter un message engagé au travers de caricatures, de metaphore (ex: lafontaine a travers ses fables caricaturait et critiquait la politique royale, en remplacant les nobles ete la royauté par des animaux, il  apportait ainsi au peuple un message engagé, mais contournait la censure)
voila juste quelques petites idees a moi, fais en ce que tu en veux...
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  sujet d'invention en français

 

Sujets relatifs
je recherche un collaborateur Francais ou canadienFRANCAIS
Certification ITIL en françaiscorrection d'un texte français traduit en anglais(thème)
[Aide] Premiere dissertation en francais ...FORUM GRATUIT : aide aux devoirs de français par un professeur
Traduction anglais/francaissujet memoire en finance de marché
correction d'un texte anglais traduit en français(version)sujet d'invention francais
Plus de sujets relatifs à : sujet d'invention en français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR