Matteu a écrit :
bonjour à tous, je sors d'une interro de math que j'ai vraiment raté et j'aurai besoin d'avoir votre avis sur un qcm. question 1: a/ si une suite n'est pas majorée, alors elle est croissante faux b/ si une suite est croissante, alors elle n'est pas majorée. faux, il manquait strictement c/ si une suite géométrique a une raison égale à 0.1 alors elle est majorée. vrai d/ si une suite arithmétique a une raison négative alors elle est majorée. vrai j'ai mis comme bonnes réponses B ; C ; D question 2: soit f une fonction croissante sur [0;+infini[ et bornée par 0 et 1. n considère la suite (Un) définie par: u0=0.2 et, pour tout entier n, u indice (n+1)=f(Un) a/ on a forcément f(0)=0 faux b/ (Un) est croissante faux, elle epeut être constante car f est croissante et non strictement croissante c/ (Un) est bornée par 0 et 1 vrai d/ si f(0.2)=0.3 alors (Un) est croissante. vrai j'ai mis comme bonne réponse D. voila, j'ai tout dis, j'aurai besoin de savoir les réponses, pour la simple et bonne raison que j'aurai la moyenne uniquement si j'ai cet exercice de réussi j'ai tout raté
|