Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Méthodes de travail ...

n°1084099
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 03-06-2007 à 14:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Partir à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 14:13:00  profilanswer
 

n°1084108
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:19:29  answer
 

gayrome a écrit :

Partir à l'étranger.


 
en Belgique  :heink:

n°1084118
mrbebert
Posté le 03-06-2007 à 14:25:21  profilanswer
 

Si tu veux apprendre le belge, oui :lol:  

n°1084173
hardware-p​ower
Posté le 03-06-2007 à 15:17:54  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Partir à l'étranger.


Je peux pas :S

n°1084174
hardware-p​ower
Posté le 03-06-2007 à 15:18:52  profilanswer
 

Quand je dit fort en langue j'entends par la d'avoir de bonnes notes dans ces matieres, pas besoin que je sois bilingue ^^

n°1084347
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 03-06-2007 à 16:43:58  profilanswer
 

lire en VO...

n°1084387
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 17:02:26  answer
 

[#0038c6]

hardware-power a écrit :

Quand je dit fort en langue j'entends par la d'avoir de bonnes notes dans ces matieres, pas besoin que je sois bilingue ^^


Les techniques sont multiples : Soudoyer le prof, te mettre à coté de quelqu'un qui est bon et copier sur lui comme un porc, investir dans un dictionnaire de poche que tu mettras discretement dans ta trousse...

n°1084417
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 03-06-2007 à 17:17:44  profilanswer
 


Ce fût mon instant grivois ! :jap:

n°1084449
hardware-p​ower
Posté le 03-06-2007 à 17:29:58  profilanswer
 

serieusement

n°1085225
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-06-2007 à 23:48:46  profilanswer
 

Se bouger le cul et bosser :spamafote:
Tu bouffes des fiches de vocabulaires, tu te fais un ou deux articles de vocable tous les jours et tu te force a ecouter la BBC par Internet :spamafote:
 
Etre bon a l'école ça n'implique pas qu'une grande faculté de mémorisation, les meilleurs se sont aussi ceux qui réfléchissent aux meilleures techniques qui leur correspondent le mieux pour apprendre efficacement.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 23:48:46  profilanswer
 

n°1188192
paulo-53
Posté le 17-07-2007 à 00:00:22  profilanswer
 

Moi aussi je cherche une méthode de travail :/
Je vais en fac de droit l'an prochain, et j'aimerai connaitre les techniques de chacun. Ayant fais un bac L, j'ai pas eu d'exos de maths, physiques ou bio à faire et refaire, j'ai révisé en bourrage de crane, mais je sais pas si c'est la meilleure manière :/
Donc je cherche aussi les petits conseils à part bien écouter en cours, relire le soir, faire des fiches...
Réecrire son cours sur Pc est-il une bonne idée ? J'écris... pas très bien :sarcastic: J'ai révisé mon bac dans des bouquins annexes comme les Hatiers (pas les tous petits, j'ai ceux qui donne un cours complet, donc pas de problème pour apprendre sur des feuilles écrites sur PC (y'en a que ça dérange :D))

Message cité 1 fois
Message édité par paulo-53 le 17-07-2007 à 00:01:30

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1190718
Wishkah
Posté le 17-07-2007 à 22:38:30  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Se bouger le cul et bosser :spamafote:
Tu bouffes des fiches de vocabulaires, tu te fais un ou deux articles de vocable tous les jours et tu te force a ecouter la BBC par Internet :spamafote:
 
Etre bon a l'école ça n'implique pas qu'une grande faculté de mémorisation, les meilleurs se sont aussi ceux qui réfléchissent aux meilleures techniques qui leur correspondent le mieux pour apprendre efficacement.


 
 
En 1ereS ???? perso je pense que si tu fais le taf demandé en cours c'est déjà bien. Fais pas trop de bonnes résolutions trop ambitieuses!!    :non:     Déjà, dans une classe de 1ereS, écouter en cours et participer 1fois par semaine   :D   c'est bien!  Dans ma classe, 2/3 des gens n'en avaient rien à cirer de l'anglais...  Ne te fais pas de souci pour l'anglais sois assidu c'est tout lol!!


Message édité par Wishkah le 17-07-2007 à 22:40:10
n°1209109
Ghodes
Posté le 26-07-2007 à 22:51:53  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Yep all  :hello: ,
Voila je suis en 2nde et je n'ai jamais travaillé de ma vie (je suis actuellement dans les 15premier de ma classe) et... ben j'ai besoin travailler pour la 1ere
Mon objectif: Etre le 1er, le meilleur ... mais pour ça, il faut des methodes de travail... que je n'ai pas :(
Si je me mets brusquement au travail comme sa ce n'est pas pour rien: les prepa regardent la 1er et la term...
Je pense que je peux etre le meilleur  :sol: si je travaille
Je m'en remet donc a vous pour repondre aux questions suivantes:
    1) Quand je sors d'un CTRL, je me dis que je n'aurai pas pus faire mieux... Est-ce juste une impression?  
    2) Comment travailler ? Choisir les exos, se motiver, ...?
 
Merci d'avance :jap:


ne recherche pas les methodes de travail, prend d'abord conscience que ce tu seras demain sera le fruit de tes actions. si tu veux entrée en prepa pose toi la question de savoir "que dois-je faire chaque jour pour que dans les prochaines année je sois en prepa" une fois que tu auras repondu à cette question tu sauras que faire. mais sache que le faite de savoir que faire pour reussir ne suffit pas. car le savoir sans labeur est vain. il faudrait qu'ensuite tu acceptes ou choisisse de consacrée un volume d'heures de travail par 24 heures que compte un journée quel qu'en soit tes contraintes et tu verras. les methodes tu les trouvera toi même à la tâche.


---------------
ce que nous sommes est le fruit de nos actions
n°1289392
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 06-09-2007 à 20:30:53  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Se bouger le cul et bosser :spamafote:
Tu bouffes des fiches de vocabulaires, tu te fais un ou deux articles de vocable tous les jours et tu te force a ecouter la BBC par Internet :spamafote:
 
Etre bon a l'école ça n'implique pas qu'une grande faculté de mémorisation, les meilleurs se sont aussi ceux qui réfléchissent aux meilleures techniques qui leur correspondent le mieux pour apprendre efficacement.


j'ai rarement vu un conseil aussi mauvais  :pfff:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1289470
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 06-09-2007 à 21:06:38  profilanswer
 

Y'a pas bcp d'autres méthodes pour du vocabulaire spécifique...

n°1292827
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-09-2007 à 22:59:39  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Y'a pas bcp d'autres méthodes pour du vocabulaire spécifique...


le par coeur en plus d'etre une pratique intellectuelement méprisable c'est que du court terme hein :spamafote:
tu crois que les medecins en millieu de carriere se souviennent de l'annat de premiere année ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1340087
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-10-2007 à 16:39:29  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


j'ai rarement vu un conseil aussi mauvais  :pfff:

 

Oui en séparant ce conseil des autres effectivement c'est très vilain pas beau.
Mais l'avantage d'apprendre beaucoup de vocabulaire ET ensuite de faire du vocable et du BBC en écoute c'est de pouvoir comprendre un minimum ce qui se dit et donc ensuite mieux assimiler la langue et mieux la retenir.
Sans apprendre le vocabulaire il va se lasser de ne rien comprendre, même pas l'idée générale :spamafote:


Message édité par Mattusud13 le 08-10-2007 à 16:40:04
n°1375827
missyme
sup 2 luxe
Posté le 29-10-2007 à 23:54:14  profilanswer
 

mais la 1ere, c'est pas le moment de se prendre la tete hein. Enfin si tu veux aller en prépa juste un ptit peu!
Sinon ça sert à rien de se gaver la tete pour rien :o
Sors, vois du monde, prends toi les meilleures cuites de ton adolescence
attends que ton diplome te tombe sous la main!!!
tu gardera des meilleures souvenir de ta vie lycéenne.
 
ps: tjrs faire ses devoirs et réviser pour ses controles c'est suffisant pour avoir son bac et se dégoter une prépa pas mal si on est pas trop con!!!
peace. :o


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1376641
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-10-2007 à 02:24:39  profilanswer
 

missyme a écrit :

mais la 1ere, c'est pas le moment de se prendre la tete hein. Enfin si tu veux aller en prépa juste un ptit peu!
Sinon ça sert à rien de se gaver la tete pour rien :o
Sors, vois du monde, prends toi les meilleures cuites de ton adolescence
attends que ton diplome te tombe sous la main!!!
tu gardera des meilleures souvenir de ta vie lycéenne.
 
ps: tjrs faire ses devoirs et réviser pour ses controles c'est suffisant pour avoir son bac et se dégoter une prépa pas mal si on est pas trop con!!!
peace. :o


[:thalis]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1381880
missyme
sup 2 luxe
Posté le 31-10-2007 à 13:42:31  profilanswer
 


 
ben quoi? tu l'as loupé ta cuite ?  :(  
 
pauvre de toi, il n'est pas trop tard Shoto  :o


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1382365
louloute_7​8
Posté le 31-10-2007 à 14:59:00  profilanswer
 

missyme a écrit :

mais la 1ere, c'est pas le moment de se prendre la tete hein. Enfin si tu veux aller en prépa juste un ptit peu!
Sinon ça sert à rien de se gaver la tete pour rien :o
Sors, vois du monde, prends toi les meilleures cuites de ton adolescence
attends que ton diplome te tombe sous la main!!!
tu gardera des meilleures souvenir de ta vie lycéenne.
 
ps: tjrs faire ses devoirs et réviser pour ses controles c'est suffisant pour avoir son bac et se dégoter une prépa pas mal si on est pas trop con!!!
peace. :o


 
quand tu ne vise pas la prépa, glander c'est top!

n°1382567
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 31-10-2007 à 15:51:12  profilanswer
 

missyme a écrit :


 
ben quoi? tu l'as loupé ta cuite ?  :(  
 
pauvre de toi, il n'est pas trop tard Shoto  :o


On peut aussi passer de tres belles années lycée sans boire hein ça existe aussi [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 31-10-2007 à 15:51:45

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1386705
missyme
sup 2 luxe
Posté le 01-11-2007 à 20:41:28  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


On peut aussi passer de tres belles années lycée sans boire hein ça existe aussi [:toad666]


 
 
euuuhh NON  :whistle:


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1390181
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-11-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

faut etre faible pour avoir besoin de ça  :kaola:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°1390413
FRACTAL
Posté le 03-11-2007 à 01:17:12  profilanswer
 

paulo-53 a écrit :

Moi aussi je cherche une méthode de travail :/
Je vais en fac de droit l'an prochain, et j'aimerai connaitre les techniques de chacun. Ayant fais un bac L, j'ai pas eu d'exos de maths, physiques ou bio à faire et refaire, j'ai révisé en bourrage de crane, mais je sais pas si c'est la meilleure manière :/
Donc je cherche aussi les petits conseils à part bien écouter en cours, relire le soir, faire des fiches...
Réecrire son cours sur Pc est-il une bonne idée ? J'écris... pas très bien :sarcastic: J'ai révisé mon bac dans des bouquins annexes comme les Hatiers (pas les tous petits, j'ai ceux qui donne un cours complet, donc pas de problème pour apprendre sur des feuilles écrites sur PC (y'en a que ça dérange :D))


 
 
ça va faire un peu cliché, mais bon je vais le dire : ça dépend de chaque personne
 
moi perso j'ai rien glandé jusqu'en L3, la je suis en M2
 
et j'ai vu pas mal de gens faire du bachotage sans réussite, d'autres avec de très bon résultats sans rien faire (et des gens un peu au milieu comme moi qui un peu à leur rythme quand il faut)
alors si ficher te semble une bonne méthode fais le, mais s'enfermer dedans n'est pas toujours la bonne solution je pense.
 
c'est pareil pour l'assiduité en cours, tu peux très bien réussir et y allant quasiment jamais mais en récupérant des cours.
le plus dur pour moi a la fac ça a été de trouver une méthode de travail, ça a été de séléctionner les cours auxquels aller, je l'ai appris réellement que au bout de 3 ans. (2° année passée très juste alors que je me disais que c'était important d'assister a tous les cours)
 
 
 
pour revenir au coeur du sujet, c'est vrai que j'ai rien glandé au lycée, pourtant j'était pas dans les derniers, je me suis bien marré, se faire des bon potes que tu garde c'est aussi important. (enfin tu peux aussi bosser a fond et te faire des potes hein)
bon après j'ai pas fait voulu faire de prépa aussi :)


Message édité par FRACTAL le 03-11-2007 à 01:19:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PARTIR DE SON TRAVAIL EN CDISignature contrat de travail
une question à propos du Contrat de travailRecherche Programmeur PHP/MySql : travail sérieux !
Artistes, Dites NON au travail gratuitcontrat de travail et frais journaliers (SSII)
Recherche des infos sur Exane, ambiance de travail, salaires...Travail pendant mes RTT ; Quelle compensation ?
Rupture Contrat de travail avant meme de commencer, les risques ???Temps de travail et récupération pdt une mission
Plus de sujets relatifs à : Méthodes de travail ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR