Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Temps de travail et récupération pdt une mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de travail et récupération pdt une mission

n°977429
supertangu​y
Posté le 05-03-2007 à 14:49:19  profilanswer
 

Bonjour
 
je fais un petit sondage pour connaitre les conditions de travail de chacun ... surtout parce que mes conditions sont un peu difficile ...
 
je fais des déplacements a l'etranger sur 2 semaines : parti le vendredi matin retour le vendredi 2 semaines plus tard ... entre ces 2 dates travails non stop ... pas de jour de repos.  
 
Jusqu'a present en bon élève et étant donné que ces jours ne me sont pas payé (le patron veux pas), mon patron m'a dit que je rattrapais ces jours en jour de congés supplémentaire.
Donc un samedi/Dimanche travaillé en mission = 2 jours de congès.
 
Seulement dans la convention collective à laquelle on adhère, il est stipulé que pour les IC, si pas de repos dominical alors la journée du dimanche est majorée de 100%. C'est à dire que le dimanche est payé double. Donc dans ce sens, je demande à mon patron, il me dit qu'il ne me payera rien de plus. Donc je lui dit je récupère alors 3 jours (2 pour le dimanche et 1 pour le samedi) : il me dit qu'il me croit pas et qu'il faut qu'il vérifie lui même (ce qui l'a fait) ... ensuite il me dit que pour l'avenir, les déplacements de plus d'une semaine, il ne m'autorise pas à travailler le WE et je dois passer ce WE de repos à l'étranger ... a rien faire (je vais dans un pays ou y a pas grand chose a faire ...) mais le pire c'est qu'il m'annonce que ce WE ne sera pas rattraper, je le passe tout simplement à l'étranger (pourtant je suis à la disposition de mon entreprise).
J'ai tout de même un compensation financière de ... 30€/j travailler ( soumis a des coeff de réussite de ma boite ... - 0,75 actuellement)
Comment cela se passe dans vos entreprises respectives sur ce genre de déplacement ?
Vous rattrapez double pour les dimanches non chomés  (ou est il payé double) ?
Et si vous prenez ce jour de repos, le rattrapez vous quand même (ou est il payé) ? (a ce sujet, la convention est floue ...)  
 
Ma seule alternative pour lui faire comprendre c'est lui dire que je ne désire plus partir en déplacement, seulement mon contrat de travail stipule que je n'ai pas le droit de refuser un déplacement : abusif ou pas ?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 14:49:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Temps de travail et récupération pdt une mission

 

Sujets relatifs
Droit et legislation du travail (horaires de travail)Quelle est la majoration pour travail de nuit?
debouchés ecole de commerçe et travail a l'etreangerDémissionner d'une mission en intérim
[Sondage SSII] Embauche sur missionInspection du travail pour question d'hygiène
[ TRAVAIL ] Recuperation du temps de pauseEnfin un travail sur internet garanti et lucratif
Plus de sujets relatifs à : Temps de travail et récupération pdt une mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR