Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Remise à Niveau maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise à Niveau maths

n°3544432
Kertiri
Posté le 23-09-2011 à 13:58:56  profilanswer
 

J'ai la possibilité par le biais de mon employeur d'entreprendre une formation en vue d'un diplôme d'ingénieur. A ce jour, je suis technicien avec comme diplôme un DUT en mesures physiques. Mais avant cela, je voudrais faire une remise à niveau en maths sachant que j'ai quitté les études il y a dix ans.
 
Je voudrais faire cette remise à niveau à distance. Quelles sont les meilleurs solutions? CNAM? CNED? autres?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 13:58:56  profilanswer
 

n°3544436
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 14:05:01  answer
 

Kertiri a écrit :

J'ai la possibilité par le biais de mon employeur d'entreprendre une formation en vue d'un diplôme d'ingénieur. A ce jour, je suis technicien avec comme diplôme un DUT en mesures physiques. Mais avant cela, je voudrais faire une remise à niveau en maths sachant que j'ai quitté les études il y a dix ans.

 

Je voudrais faire cette remise à niveau à distance. Quelles sont les meilleurs solutions? CNAM? CNED? autres?

 

Merci de votre aide!

 

Ta formation tu la ferais en temps plein ?
Je sais pas vraiment comment ça se passe pour ce genre d'offre, genre si tu vas dans une école d'ingénieurs de ton choix - et qui t'accepterait - ou bien si la boite fait sa sauce interne, mais je sais que dans mon école, et ca doit être le cas un peu partout, les DUT rentrent directement en cycle ingénieur et n'ont pas besoin de cours de remises à niveau en maths. En gros, y bossent juste leurs maths un peu plus que les autres mais dans le même temps sont avantagés sur les matières techniques.

 

Après, si ton niveau en maths t'inquiètes vraiment tu peux toujours te lancer dans une L1 voire L2 de maths par correspondance à l'Université de Paris 6 qui est très bonne dans ce domaine: http://www.telesciences.upmc.fr/ Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 Septembre.


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 14:06:25
n°3544442
Kertiri
Posté le 23-09-2011 à 14:15:25  profilanswer
 

Le cycle formation se fait soit à temps, soit en alternance. Ca dépend des profils. En gros, je monte un dossier pour postuler à un poste d'ingénieur et les RH me font un plan de formation pour ce poste.
 
Par contre, mon niveau en maths m'inquiète (un peu) et le fait d'entreprendre une remise à niveau ajoute du poids à mon dossier. Cette remise à niveau se fait en dehors du temps de travail. Une L1 de maths se peut être trop lourde à préparer.

n°3544449
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-09-2011 à 14:19:35  profilanswer
 

Oui, puis en L1 faut se farcir les morphismes de monoide et les espaces de banach ... pas certain que cela soit vraiment utile pour des études d'ingénieur ... [:otaivz:1]

n°3544531
Kertiri
Posté le 23-09-2011 à 16:19:51  profilanswer
 

Au CNAM j'ai trouvé le programme suivant:
 
Les objets du continu
Nombres réels, fonctions, formules, courbes représentatives.
Suites numériques
Propriétés générales - Suites arithmétiques et géométriques. Point fixe
Notion de série, série géométrique.
Fonctions réelles d'une variable réelle
Rappels sur les fonctions usuelles (Exponentielle, logarithme, puissance)
Continuité - Dérivabilité - Accroissements finis, formule de Taylor.  
Équivalents, applications.
Calcul intégral
Intégrale d'une fonction continue.
Primitive, calcul des intégrales.
Applications  
 
Par contre, pour s'inscrire, c'est la croix et la banière!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Remise à Niveau maths

 

Sujets relatifs
Besoin de réponses, dm maths urgentStage actuariat en L3 Maths
Comment débuter des études de maths quand on est déjà au boulot?licence éco/gestion + licence de maths ?!!
integrer ecole inge après maths supEquivalence Ecole d'ingenieurs / L3 de Maths
Vente dvd annale prépa maths, physique, chimieMaths et Physique de prépa : niveau rattrapable ?
Maths Livre Pour Remise à Niveauremise à niveau en maths pour Eco/Gestion
Plus de sujets relatifs à : Remise à Niveau maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR