Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice de math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice de math

n°647993
haaaateeee
Posté le 20-04-2006 à 19:44:16  profilanswer
 

Salut tous,  
 
voila j'ai un devoir de math a faire pour la rentré, je l'ai fais, mais je voudrais savoir si c'est sur qu'il est juste, que je n'ai pas fait de petite erreur
 
Exercice 1  
http://img295.imageshack.us/img295/7723/sanstitreaaaa4mn.png
 
1) Démontrer que TAN 75°/TAN55° = HC/HB
 
(ma réponse :  
On sait que le triangle SHC est rectangle en H. Le coté ope segment [SH] Dans le triangle SHB et le coté adjacent est le segment [HB]. Le coté opposé a l'angle C dans le triangle SHC est le segment [SH] et le coté adjacent est le segment [HC]
 
Donc TAN75°/TAN 55° = HC/HB
(c'est juste?)
 
2) Démontrer que BC/HB  = TAN 75°/TAN 55° -1.
en déduire l'arrondie au centieme du qotient BC/HB
 
(ma réponse)
 
BC = HC - HB. d'apres la question 1) BC/HB = TAN 75°/TAN 55° -1. J'en conclue donc que le segment [HB] mesure 1cm  
TAN75°/TAN 55° -1 = envrion 1.30 -1 = environ 0.30 donc BC/HB = 0.30
 
3) calculer la valeur arrondie au decimetre de HB, puis celle de SH.
 
D'apres la question 2 HB mesure 1cm, pour calculer SH, on utilise la tangeante
 
TAN 75° = environ 3.7
SH = Tan 75° x HB
Sh = 3.7x1
SH = 3.7
 
Le segment [SH] mesure environ 3.7cm
 
4)si l'ont represente la situation par un dessin a l'échelle 1/400, quelle doit être la longueur du segment [SH] sur le dessin?
 
3.7x400=1480
La falaise mesure 1480 cm soit 14.8m
 
 
C'est juste??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 19:44:16  profilanswer
 

n°648199
gipa
Posté le 20-04-2006 à 23:39:00  profilanswer
 

Pour la question 1, il faut développer le raisonnement en écrivant Tan SBH = .... et Tan SCH = ...  puis Tan SBH/Tan SCH = .... = .... pour enfin conclure. Bien sûr la réponse est juste, elle vous est donnée dans l'énoncé.
 
Idem pour la question 2, il faut développer pour DEMONTRER que BC/HB = tan 75°/tan 55° - 1.
La mesure HB du segment [HB] est à calculer dans la question 3, vous ne pouvez pas déduire ici que HB = 1 cm (réponse d'ailleurs fausse, voir question 3).
 
Question 3 : on vous demande des valeurs arrondies au DECIMETRE, ce ne sont certainement pas 1 cm et 3,7 cm. SH est la hauteur de la falaise, une falaise de 3,7 cm de haut est une toute petite falaise ! Vous avez besoin de la distance BC qui est certainement donnée dans l'énoncé mais que vous n'indiquez pas dans votre message.
 
Question 4 : lisez bien l'énoncé, il vous est demandé de calculer la longueur SH du segment [SH] sur le DESSIN. Utilisez correctement l'échelle.

n°648414
haaaateeee
Posté le 21-04-2006 à 13:01:02  profilanswer
 

Citation :

l faut développer le raisonnement en écrivant Tan SBH = .... et Tan SCH = ...  puis Tan SBH/Tan SCH = .... = .... pour enfin conclure. Bien sûr la réponse est juste, elle vous est donnée dans l'énoncé.


 
Comment ca? il faut écrire Tan SBH = 75° et TAn sch = 55° ?
 

Citation :

Question 3 : on vous demande des valeurs arrondies au DECIMETRE, ce ne sont certainement pas 1 cm et 3,7 cm. SH est la hauteur de la falaise, une falaise de 3,7 cm de haut est une toute petite falaise ! Vous avez besoin de la distance BC qui est certainement donnée dans l'énoncé mais que vous n'indiquez pas dans votre message.


 
Il n'y a pas d'echelle dans la figure donc j'en ai pas mis

n°648472
gipa
Posté le 21-04-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

"Comment ca? il faut écrire Tan SBH = 75° et TAn sch = 55° ? " Celà n'a aucun sens, 75° est la mesure de l'angle SBH, pas sa tangente.  
 
Il faut écrire (définition de la tangente d'un angle aigu d'un triangle rectangle) Tan SBH = SH/HB et Tan SCH = SH/HC d'ou on déduit TanSHB/TanSHC = (SH/HB) / (SH/HC) = (SH/HB) x (HC/SH) = HC/HB (en simplifiant le quotient par SH) d'où la conclusion Tan 75°/ Tan 55° = HC/HB
 
Pour répondre à la question 3, il FAUT connaître BC, elle vous est forcément donnée dans l'énoncé et la figure est là pour imager le problème, elle n'est sûrement pas à l'échelle, mais celà n'a pas d'importance.

n°650400
haaaateeee
Posté le 23-04-2006 à 10:20:31  profilanswer
 

Okay, j'ai rectifié quelques trucs, merci beaucoup de ton aide et ta patience :) je te dirai la note que j'ai eu bientot =)

n°1989634
fatfat21
Posté le 31-10-2008 à 18:20:39  profilanswer
 
n°1989635
fatfat21
Posté le 31-10-2008 à 18:20:55  profilanswer
 

J'ail le meme aider moi

n°1989673
gipa
Posté le 31-10-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

fatfat21 a écrit :

J'ail le meme aider moi


 
Je copie colle ton message personnel : "Si possible pouviez m'envoyez els reponses si c'est pas trop demander."
 
Si tu me donnes l'adresse postale de ton prof, je peux rédiger le devoir et lui adresser directement, ça t'évitera d'avoir à écrire, gain de temps.

n°2460534
Agaathee
Posté le 06-09-2009 à 11:04:09  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aurai besoin d'aide pour ces deux problèmes de math, afin de savoir si j'ai juste. J'aimerai que vous me donniez votre réponse et je vérifirez ensuite.  
a) Dans un laboratoire de recherche, 4/5 ( C'est une fraction ) des chercheurs sont des femmes. Il y a 24 femmes dans ce laboratoire. Combien de chercheurs comportent ce laboratoire ?  
b) La piscine municipale de Peyrus est ouverte en juillet et en aout. " Cet été, dit la mairesse, 2/5 ( C'est une fraction ) des entrées se sont faîtes en juillet. En aout, nous avons compté 4500 entrées.
- Combien y a-t-il eu d'entrées au cours des deux mois ?  
- Combien y a-t-il eu d'entrées au cours du mois de juillet ?  
 
J'ai besoin de votre aide alors répondez moi vite s'il vous plaît.  
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice de math

 

Sujets relatifs
Exercice de mathExercice de math niveau 3eme sur les fonctions
exercice de physiqueProblème de math 1ere S Suites
Exercice sur les complexes en TSLogiciel de Math et Stat
Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]Exercice de math d'un DM !
Aide pour exercice de math (niv 3eme)Exercice de 1ére S en math SVP aidez moi !
Plus de sujets relatifs à : Exercice de math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR