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  Exercice de math

 


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Exercice de math

n°644738
lamoufl
Posté le 16-04-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de nouveau un probléme en math pour les fonctions. Je dois faire un exercice mais je ne comprends rien à l'exercice, le voici :
 
L'échelle d'une maquette est 1/12.
On désigne par l la longueur de la maquette et par L la longueur réelle de l'objet.
1) Exprimer l comme fonction linéaire de L
2) Thomas a commandé une maquette au douziéme de la derniére Ferrari dont la longueur réelle est 3.80m. Pourra-t-il la mettre sur son étagère, où il dispose d'une place de 30 cm de long ?

 
 
Pourriez vous m'aider ?
 
Merci d'avance  
 
Sarah

mood
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Posté le 16-04-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

n°644775
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-04-2006 à 22:00:42  profilanswer
 

Je pense que le simple fait de poster cet énoncé sur un site internet met en jeu davantage de compétences techniques que sa résolution.
 
Réfléchis.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 16-04-2006 à 23:11:34
n°644794
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 16-04-2006 à 22:55:17  profilanswer
 

l*12 = L
 
la maquette est au douzième, ce qui signifie que 1 cm sur la maquette correspond à 12 cm réellement.
 
donc 380 / 12 = 31, 67  
 
donc trop long pour son étagère

n°644796
lamoufl
Posté le 16-04-2006 à 23:00:48  profilanswer
 

J'avais compris cette partie d'exercice mais ce que je ne comprends pas c'est mettre l*12=L en une fonction linéraire : je mets f(x)=12*l ?

n°644811
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 16-04-2006 à 23:41:50  profilanswer
 

ben non c'est l=1/12*L donc f(L)=a*L avec a=1/12.


Message édité par Cricrou92 le 17-04-2006 à 13:17:22
n°644860
lamoufl
Posté le 17-04-2006 à 09:44:56  profilanswer
 

d'accord merci, je pense que je vais y arriver.

n°644868
chewif
Posté le 17-04-2006 à 11:01:53  profilanswer
 

C est joli toutes vos fonctions en x constantes.
 
Tentez des f(l) genre L(l) = 12*l ou l(L)=L/12
Ca amenera moins de confusion :)

n°644869
niugerf
Posté le 17-04-2006 à 11:10:01  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Je pense que le simple fait de poster cet énoncé sur un site internet met en jeu davantage de compétences techniques que sa résolution.

 

Réfléchis.

 

Pour une élève de 3ème, la difficulté est essentiellement d'utiliser des notations abstraites et nouvelles comme celles que mettent en jeu les fonctions linéaires, et non pas de trouver les distances...

n°644870
niugerf
Posté le 17-04-2006 à 11:12:29  profilanswer
 

Chewif m'a coupé l'herbe sous les pieds...
Je proposerais même l(L)=1/12*L pour bien voir le coefficient ed la fonction linéaire.


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