Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48226059
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 04-01-2017 à 18:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde,

J'aimerais voyager pour la première fois (en Europe et sur des courtes durées) avec madame ! Je ne sais pas s'il est possible de demander de l'aide / des conseils sur le topak ? :)

Pour vous donner une idée :

Un seul voyage mais plusieurs dates possibles :  
- du 14 au 17 Avril (inclus)    [3nuits et 4jours MAX donc]
- du 25 au 28 Mai (inclus)    [3nuits et 4jours MAX donc]
- Tous les week-end de Février, Mars, Avril, Mai, Juin (avec un départ possible le vendredi matin)

Vol  au départ de Paris (ORY/CDG) + Hôtel pour deux personnes (transferts = cool mais optionnels / petits-dej = cool mais optionnels).

Destination : Europe (Pragues, Rome, Pays Nordiques, Îles Grecques ...   un peu tout sauf Barcelone).

Avez-vous des bons plans à partager ? Retours d'expérience sur l'organisation d'un tel mini-séjour ? Une idée de budget (300?400?500?) ? L'idéal serait évidement d'avoir une jolie chambre avec pourquoi pas des équipements "SPA" même si je ne rêve pas trop  :whistle:  

Par avance, merci !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Row1337 le 04-01-2017 à 18:56:36
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:53:54  profilanswer

n°48226179
von35
Posté le 04-01-2017 à 19:06:48  profilanswer

Go Amsterdam, en plus il y a actuellement une super offre sur le Thalys via Vente privée.

n°48228007
Romf
Posté le 04-01-2017 à 21:31:16  profilanswer

Budapest  [:nekromanttik:5]  
En plus tu as la partie "spa" dans la ville

n°48228021
Romf
Posté le 04-01-2017 à 21:32:01  profilanswer

Sinon Londres aussi, se prête bien à un court séjour et trajet rapide. Ça risque d'être plus cher par contre :D

n°48228423
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2017 à 22:03:52  profilanswer

Alors 3 nuits/4 jours ça signifie 2 jours pleins ou tu peux profiter à fond et 2 jours avec les transports dont tu peux plus ou moins profiter.  
J'ai deja fait Marrakech dans cette config la (un jour visite de la ville et un jour rando dans l'Atlas) et la Bretagne (front de mer, landes interieures etc...).
Perso la ville c'est pas mon trip, a la limite Paris sur 2 jours ça passe, plus je m'ennuie.

Du coup a toi de voir ce qui t'attire le plus. Londres j'ai deja fait aussi mais juste 2 nuits quand j'etais etudiant et ça m'a pas couté si cher que ça pour 2. 500 euros de mémoire tt compris. Avec madame j'ai aussi fait la Suisse sur cette durée, on avait pris un truc en auberge de jeunesse ou on dormait ds le meme lit une place  :) c'etait à Lucerne.

Bref tu peux faire pas mal de choses. Check les bons plans sur le web.
La grèce par contre avec l'avion etc je suis pas sur que ça le fasse juste sur 3 nuits. Ca me semble court pour la duree et cher en prenant l'avion mais bon des bons plans ca doit exister.

n°48229920
galaxnordi​st
Posté le 05-01-2017 à 04:39:19  profilanswer

Row1337 a écrit :

Hello tout le monde,

J'aimerais voyager pour la première fois (en Europe et sur des courtes durées) avec madame ! Je ne sais pas s'il est possible de demander de l'aide / des conseils sur le topak ? :)

Pour vous donner une idée :

Un seul voyage mais plusieurs dates possibles :
- du 14 au 17 Avril (inclus)    [3nuits et 4jours MAX donc]
- du 25 au 28 Mai (inclus)    [3nuits et 4jours MAX donc]
- Tous les week-end de Février, Mars, Avril, Mai, Juin (avec un départ possible le vendredi matin)

Vol  au départ de Paris (ORY/CDG) + Hôtel pour deux personnes (transferts = cool mais optionnels / petits-dej = cool mais optionnels).

Destination : Europe (Pragues, Rome, Pays Nordiques, Îles Grecques ...   un peu tout sauf Barcelone).

Avez-vous des bons plans à partager ? Retours d'expérience sur l'organisation d'un tel mini-séjour ? Une idée de budget (300?400?500?) ? L'idéal serait évidement d'avoir une jolie chambre avec pourquoi pas des équipements "SPA" même si je ne rêve pas trop  :whistle:

Par avance, merci !!!

Fin Mai, essaye la Croatie, la saison touristique ne commence que bien plus tard, avec les vacances scolaires. Les hôtels, restaurants et plages seront déserts.
Plutôt que l'hôtel, loue un appartement, de toute façon vous mangerez dehors et pour 3-4 jours vous n'avez pas besoin de femme de ménage.
EDIT : J'étais à Zadar un week-end début Juin.
https://www.facebook.com/michelrmag [...] 315&type=3

Message édité par galaxnordist le 05-01-2017 à 04:46:03
n°48230526
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 05-01-2017 à 09:19:08  profilanswer

Merci à tous pour vos retours ! Je vais regarder ça de très près :)

Des sites à surveiller pour les "bons plans" ?? Voyages Pirates ??

Encore merci !

n°48230563
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2017 à 09:23:35  profilanswer

Tout est déjà bien cher pour les ponts à venir... À part si on veut aller à Manchester ou Milan  [:exceptionnalnain:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48230726
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-01-2017 à 09:40:54  profilanswer

Bon, cette année, on se fait un tour du Portugal, c'est sympa les p'tits pays niveau temps de trajet, on peut en caser + !

Pas grand chose niveau CR par contre :/

Ceux qui y sont déjà allés, les portugais parlent un peu anglais/français ou pas du tout ?

n°48230817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2017 à 09:49:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Faut arreter. La Corse c'est pas non plus un repere de tueurs en série.

+1.
Une fois que tu es conscient que tu es sur la Terre du Bon Dieu, au plus beau pays du monde, que chez toi c'est moins bien mais que tu vas quand même y repartir à la fin de tes vacances, les gens sont cools avec toi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 09:49:10  profilanswer

n°48231430
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2017 à 10:36:33  profilanswer

Astravia a écrit :

Ceux qui y sont déjà allés, les portugais parlent un peu anglais/français ou pas du tout ?

A Lisbonne et alentours, les commerçant parlaient bien français je trouve. C'est d'ailleurs marrant quand tu commences à leur parler en anglais et ils te répondent en français [:cerveau eric]

n°48232560
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2017 à 11:49:41  profilanswer

Bon, en préparation de mon séjour au Cambodge dans un mois, à quoi je dois penser niveau paiements ? J'ai une seule CB, chez Bourso :o  
Déjà je vais les prévenir de mon départ histoire qu'ils me bloquent pas (je suis pas certaine que ça arrivera pas quand même :o ) et je pense partir avec une poignée de riels d'avance. C'est facile à trouver à pas cher hors Paris ? Ma banque en dur (chez qui je n'ai pas de CB) peut m'en vendre d'après vous ?
Bon j'ai toujours des back-up en France pour me WU du cash en cas de souci mais j'aimerais éviter les soucis :o

n°48232606
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-01-2017 à 11:53:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, en préparation de mon séjour au Cambodge dans un mois, à quoi je dois penser niveau paiements ? J'ai une seule CB, chez Bourso :o  
Déjà je vais les prévenir de mon départ histoire qu'ils me bloquent pas (je suis pas certaine que ça arrivera pas quand même :o ) et je pense partir avec une poignée de riels d'avance. C'est facile à trouver à pas cher hors Paris ? Ma banque en dur (chez qui je n'ai pas de CB) peut m'en vendre d'après vous ?
Bon j'ai toujours des back-up en France pour me WU du cash en cas de souci mais j'aimerais éviter les soucis :o

A mon avis en France tu trouveras rien.  
Tu connais tes plafons ? Deja regarde par la. Ensuite moi je retire généralement des zeuros que je change sur place en checkant les bureaux de changes qui t'encules le moins avant de partir.

n°48232608
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-01-2017 à 11:53:07  profilanswer

Pas besoin de backup en France pour WU du cash. Bourso le fait, de mémoire.

---------------
Flickr
n°48232617
eihcew
Posté le 05-01-2017 à 11:53:35  profilanswer

Heu,  je partirai plutôt avec des dollars d'avance moi. T'as fait quoi comme vaccins sinon ?

---------------
Photographe de mariage
n°48232641
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-01-2017 à 11:55:30  profilanswer

Oui ou des dollars si c'est plus simple à changer sur place que des euros.

n°48232698
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2017 à 11:59:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

A mon avis en France tu trouveras rien.
Tu connais tes plafons ? Deja regarde par la. Ensuite moi je retire généralement des zeuros que je change sur place en checkant les bureaux de changes qui t'encules le moins avant de partir.

Je vais les augmenter déjà oui, et retirer une bonne partie. Pas dit que la VISA passe partout donc faudra que j'aie du cash. Après je prévois pas de faire de grosses dépenses, ce sera pas mal en mode backpacker.

haralph a écrit :

Pas besoin de backup en France pour WU du cash. Bourso le fait, de mémoire.

Possible mais je fais plus confiance à mon frère et à mon copain en cas d'urgence.

eihcew a écrit :

Heu,  je partirai plutôt avec des dollars d'avance moi. T'as fait quoi comme vaccins sinon ?

Les dollars c'est prévu, les vaccins j'ai les classiques à jour, DT-Polio-ROR tout ça. Pas hépatite B mais je compte pas aller aux putes :o Pour les autres tu pensais à quoi ? Palu et tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-01-2017 à 12:00:04
n°48232783
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2017 à 12:06:39  profilanswer

Autre sujet qui n'a rien à voir, je vois des offres de fou sur ce site :
http://www.leglobetrotteur.fr/land [...] e_09122016
Je suis pas certaine du sérieux du truc et j'ose pas m'inscrire (faudrait que je teste avec une adresse poubelle)

n°48232861
Romf
Posté le 05-01-2017 à 12:11:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Esaye de te débrouiller pour avoir au moins une cb en plus, être à l'autre bout du monde avec ta cb bloquée ça peut vraiment être galère. Même si tu les préviens (d'ailleurs je crois que bourso réppnd raf, en gros). Et tu peux aussi te la faire voler. Bref prévois un backup  :jap: go topic banque pour des infos

n°48232866
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 05-01-2017 à 12:11:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Autre sujet qui n'a rien à voir, je vois des offres de fou sur ce site :
http://www.leglobetrotteur.fr/land [...] e_09122016
Je suis pas certaine du sérieux du truc et j'ose pas m'inscrire (faudrait que je teste avec une adresse poubelle)

Ce site c'est que de la repompe d'holidaypirates, en plus amateur et beaucoup moins bien bien sur , bref à ignorer

n°48232882
galaxnordi​st
Posté le 05-01-2017 à 12:12:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais les augmenter déjà oui, et retirer une bonne partie. Pas dit que la VISA passe partout donc faudra que j'aie du cash. Après je prévois pas de faire de grosses dépenses, ce sera pas mal en mode backpacker.

Daphne a écrit :

Possible mais je fais plus confiance à mon frère et à mon copain en cas d'urgence.

Daphne a écrit :

Les dollars c'est prévu, les vaccins j'ai les classiques à jour, DT-Polio-ROR tout ça. Pas hépatite B mais je compte pas aller aux putes :o Pour les autres tu pensais à quoi ? Palu et tout ?

Vaccin contre le palu ? [:sombrero67]

n°48232909
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2017 à 12:15:32  profilanswer

Je pars pas seule donc a priori ma copine peut toujours me servir de back-up (et vice et versa d'ailleurs) et j'achèterai une petite pochette à garder sur moi pour les sous + CB + passeport. Pécho une autre CB en 4 semaines ça me paraît tendax, mais ptêt que mon copain voudra bien m'en prêter une des douze siennes au cas où :o

n°48232992
eihcew
Posté le 05-01-2017 à 12:23:27  profilanswer

D'après tous les guides, le us dollar est la monnaie locale la bas, le riel c'est que pour les petites sommes. Tu amenes/retiré des dollar et le tuk tuk te rends la monnaie en riel. Après si quelquun qui y est allé recemment peut confirmer :o

Perso hépatite A/typhoïde (j'ai déjà fait l'hépatite B [:ocolor]. 80 balles le vaccin non remboursé par contre  [:sigmund frog]. Et j'ai un stock de malarone pour le palu.

---------------
Photographe de mariage
n°48235693
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-01-2017 à 15:55:54  profilanswer

Daphné, t'as pas du tout besoin de riels pour le Cambodge. La monnaie cohabite avec le dollar mais le dollar est plus prisé. Tu pourras toujours payer en dollars n'importe où, au resto, à l'hôtel, le tuktuk. Mais on te rendra souvent la monnaie en riels.  

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 05-01-2017 à 15:56:23

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48236218
Fisheyes
Posté le 05-01-2017 à 16:33:36  profilanswer

:hello:
Départ 21 janvier direction la Thaïlande.

Départ paris, une nuit à Dubai, 3 nuits à Phuket, 3 nuits à Krabi, 4 nuits sur l'ile phiphi, une nuit à Phuket, 2 nuits à Dubai, puis paris :D

n°48236257
eclaireur
Posté le 05-01-2017 à 16:36:18  profilanswer

k.

n°48236527
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2017 à 16:52:00  profilanswer

Remigio a écrit :

Daphné, t'as pas du tout besoin de riels pour le Cambodge. La monnaie cohabite avec le dollar mais le dollar est plus prisé. Tu pourras toujours payer en dollars n'importe où, au resto, à l'hôtel, le tuktuk. Mais on te rendra souvent la monnaie en riels.  

Je savais que c'était accepté partout, mais je pensais pas à ce point, nickel alors.
Il est bon le cours du dollar en ce moment ? :o

n°48236690
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-01-2017 à 17:01:44  profilanswer

Perfector a écrit :

A Lisbonne et alentours, les commerçant parlaient bien français je trouve. C'est d'ailleurs marrant quand tu commences à leur parler en anglais et ils te répondent en français [:cerveau eric]

Ah nickel ^^

n°48236758
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-01-2017 à 17:06:25  profilanswer

[:alizean]  
Safari en Tanzanie fin Avril / début Mai, ça le fait ou c'est chiant / compliqué / useless ?  [:transparency]  
A priori la période n'est pas idéale mais selon le site où je regarde c'est plus ou moins déconseillé, voire n'est pas un pb.
Si c'est un peu humide ça me dérange pas (:o ), mais si c'est impraticable voire carrément galère ça m'intéresse un peu moins :D

Et des guides / TO à conseiller pour cette destination ? Je sais que VF t'y es allé, t'as peut être un bon plan ?
Je suis conscient des prix mais si je peux éviter le drame, ça m'arrangerait :o

Bien sûr si j'y pars 2 semaines je ne ferai qu'une semaine de Safari à priori  [:kerplunk]

n°48236858
van_fanel
Posté le 05-01-2017 à 17:13:35  profilanswer

Je l'ai fait début Mai, quasi jamais eu de pluie (mais bon ça...)

Les orages ça peut être très photogénique. En plus période des naissances etc, et les gnous dans le Serengeti.

J'ai pas de bon plan, vu que je l'avais fait avec le CE de la cogip.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48238855
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-01-2017 à 20:13:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je l'ai fait début Mai, quasi jamais eu de pluie (mais bon ça...)

Les orages ça peut être très photogénique. En plus période des naissances etc, et les gnous dans le Serengeti.

J'ai pas de bon plan, vu que je l'avais fait avec le CE de la cogip.

Ouai c'est la loterie, mais bon la période peut être sympa en effet  [:enchiz:4]

n°48241994
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-01-2017 à 08:24:52  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Safari en Tanzanie fin Avril / début Mai, ça le fait ou c'est chiant / compliqué / useless ?  [:transparency]  
A priori la période n'est pas idéale mais selon le site où je regarde c'est plus ou moins déconseillé, voire n'est pas un pb.
Si c'est un peu humide ça me dérange pas (:o ), mais si c'est impraticable voire carrément galère ça m'intéresse un peu moins :D

Et des guides / TO à conseiller pour cette destination ? Je sais que VF t'y es allé, t'as peut être un bon plan ?
Je suis conscient des prix mais si je peux éviter le drame, ça m'arrangerait :o

Bien sûr si j'y pars 2 semaines je ne ferai qu'une semaine de Safari à priori  [:kerplunk]

Je l'ai fait en janvier 2014 moi
Mes récits sont à cette adresse http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] iew_01.php

Et je vais faire un peu de pub pour ce TO local géré par des francais http://www.cortosafaris.com/  
Super compagnie, vraiment sérieux. On a eu une couille avec un vol d'argent sur un de leur camp, ils ont remboursé la somme direct sans que je leur demande et sans aucun justificatif ni aucune preuve hormis nos dires ! j'ai jamais vu une autre compagnie dans tous les voyages faire ça.
Maintenant, c'est pas les moins cher, et la tanzanie, ca pique une peu les yeux coté tarifs.... mais ca, tu dois le savoir  :na:  

Pour la période, je ne sais pas trop quoi te dire. Les guides ont l'habitude de rouler et ils seront se démerder pour passer ou prendre un autre chemin pour arriver à un point précis. Et si (quand) il s'embourberont, y aura toujours un autre 4X4 pour les tracter.

Le seul problème que je peux voir pour la saison des pluie, c'est qu'il y a plus de végétations, donc les animaux se cache mieux et ils trouvent facilement de l'eau, donc ils se réunisse moins au niveau des points d'eau. Par contre, tout doit etre vert, ca change des cliché de l'afrique toute jaune brulé par le soleil.

Pour la migration, sache que les gnous sont toujours plus ou moins en migration ! (ils tournent en rond). Il faut juste aller dans la partie du serengeti où ils se trouvent au moment de ta visite pour voir les immenses troupeau. Pour les naissances, pareil, pas mal de prédateurs (qui eux sont sédentaire) se synchronise avec l'arrivée de la migration (plus de bouffe). Donc tu devrais bien voir un ou deux lionceau vieux de quelque mois.

Dernière chose, si tu as l'occasion de faire un safari de nuit, fait le !!! tu verras toute une faune qui est invisible en journée

---------------
Don't dream it, be it
n°48242238
van_fanel
Posté le 06-01-2017 à 09:03:16  profilanswer

Le troupeau n'est pas forcément en Tanzanie selon la saison, ils vont jusqu'au Kenya (masai mara)

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 06-01-2017 à 09:04:20

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48242553
Loka
Posté le 06-01-2017 à 09:34:09  profilanswer

Peut être avez-vous déjà eu quelques retours d'expériences :
Nous prévoyons un voyage sur 6 mois :  
-Australie
-Sud Amérique
-1 ou 2 pays d'Asie  
Et pourquoi pas en se rapprochant un peu de l'Europe à un moment donné...

Niveau tarif/organisation etc? Vous avez des CR ou équivalent de comment les gens ont procédé? (préparation...) thx  

n°48242580
van_fanel
Posté le 06-01-2017 à 09:36:48  profilanswer

n°48242810
Loka
Posté le 06-01-2017 à 09:56:23  profilanswer

Ah yes merci  Msieur désolé !

n°48243059
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-01-2017 à 10:14:31  profilanswer

[img][/img]

van_fanel a écrit :

Le troupeau n'est pas forcément en Tanzanie selon la saison, ils vont jusqu'au Kenya (masai mara)

Ca reste le serengeti. C'est juste la partie nord qui chevauche la frontière. Et il vont pas très loin dans le kenya.
Et en plus sur sa période, ils seront au sud

http://ngm.nationalgeographic.com/ngm/0602/feature1/images/mp_full.1.jpg

Message édité par fufu74 le 06-01-2017 à 10:16:20

---------------
Don't dream it, be it
n°48243213
van_fanel
Posté le 06-01-2017 à 10:26:27  profilanswer

C'est collé mais ça reste pas moins le Masai Mara. Pour toi c'est peut être la même chose mais je pense que ça rajoute des frais à payer à la frontière (à vérifier).

Après oui en mai ils seront sans doute dans la partie tanzanienne donc la question ne se pose pas vraiment. Qd je l'ai fait en mai ils étaient déjà proche du Grumeti, et non dans la partie sud.

Ca m'a donné bien envie de refaire tiens v_v

Message édité par van_fanel le 06-01-2017 à 10:27:53

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48243599
arthur han​ouna
Posté le 06-01-2017 à 10:53:56  profilanswer

fufu74 a écrit :

Dernière chose, si tu as l'occasion de faire un safari de nuit, fait le !!! tu verras toute une faune qui est invisible en journée

Clairement, j'ai vu des guépards de nuit et..  :love:  

J'ai fait pas mal de pays d'Afrique, dont pas mal de safaris, et la Tanzanie reste clairement dans mes destinations favorites.. Alors le serengeti ou le manyara de nuit..
J'ai envie d'y retourner c'est malin  [:le_phoque_pedoque:1]

n°48243603
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-01-2017 à 10:54:01  profilanswer

Loka a écrit :

Ah yes merci  Msieur désolé !

T'as envie de t'isoler ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48243655
eclaireur
Posté le 06-01-2017 à 10:57:40  profilanswer

Salut,

je cherche une destination pour 7 semaines, afin de m'isoler à Pragues, Vienne et/ou Budapest.

Vous avez des conseils pour moi ? Des bons plans sur les logements ? Je suis preneur :)

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)