Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46551708
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-07-2016 à 12:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour :)
 
Nous sommes entrain de planifier avec ma copine 2 voyages pour cette fin d'année et aimerions connaitre les bons plans/bonnes adresses des HFRiens :sol:  
 
Crète mi-octobre 7 jours : seuls les billets d'avion ont pour l'instant été bookés, le reste est open bar :o
Nos attentes : voir du pays, randonner, manger typique, les plages ne nous intéressent que peu (bon on a quand même entendu parlé de lagons sympathiques, donc on peut faire une ou deux entorses!)
Ce qu'on a déjà repéré à faire :
- Knossos palace + musée archéologique d'Heraklion
- les gorges de Samaria
- la baie de Balos + l'ile de Gramvousa
- quelques sommets à gravir : Pachnes et Psiloritis (j'ai l'impression que c'est plutôt difficile pour s'y rendre :/)
- Santorin !!
- le marché couvert de Chania
Nos déplacements se feront essentiellement en voiture que nous louerons (je vois beaucoup de personnes préconisées un 4x4...), les hébergements via airbnb
 
Copenhague début novembre 4 jours (réellement 2 jours pleins sur place) : idem, juste billets d'avion en poche
Nos attentes : visiter ce qui vaut le détour sur 2 jours :o
Nous n'avons pas encore fait de recherches sur cette destination :o :o
J'imagine que la circulation par les transports en commun sera suffisante, à déterminer ...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:11:25  profilanswer
 

n°46551823
Novinha
Posté le 28-07-2016 à 12:20:36  profilanswer
 

teflon a écrit :

Bonjour :)
 
Nous sommes entrain de planifier avec ma copine 2 voyages pour cette fin d'année et aimerions connaitre les bons plans/bonnes adresses des HFRiens :sol:  
 
Crète mi-octobre 7 jours : seuls les billets d'avion ont pour l'instant été bookés, le reste est open bar :o
Nos attentes : voir du pays, randonner, manger typique, les plages ne nous intéressent que peu (bon on a quand même entendu parlé de lagons sympathiques, donc on peut faire une ou deux entorses!)
Ce qu'on a déjà repéré à faire :
- Knossos palace + musée archéologique d'Heraklion
- les gorges de Samaria
- la baie de Balos + l'ile de Gramvousa
- quelques sommets à gravir : Pachnes et Psiloritis (j'ai l'impression que c'est plutôt difficile pour s'y rendre :/)
- Santorin !!
- le marché couvert de Chania
Nos déplacements se feront essentiellement en voiture que nous louerons (je vois beaucoup de personnes préconisées un 4x4...), les hébergements via airbnb
 
Merci !


 
Santorin en plus de la Crète? Y'a déjà de quoi faire, en 7 jours en Crète avait pas tout fait et on avait du se concentrer sur une partie de l'île.
Pour les logements, étant hors saison, y'aura de quoi faire. On y est allé en Mai, on avait rien réservé à l'avance, y'avait des room to rent partout, suffisait de demander et de comparer les prix, c'était pas cher et tout à fait correct. La seule fois où on s'est retrouvé emmerdé, c'est pcq on avait pas de liquide et qu'il y avait plus de distributeurs dans la ville où on était, donc le choix était plus restreint et on a du prendre qqn qui pouvait prendre la carte donc une room to rent d'un resto au lieu d'un particulier, c'était un peu plus cher (genre 30€ la nuit pour 2)

n°46551928
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-07-2016 à 12:31:39  profilanswer
 

Novinha a écrit :


 
Santorin en plus de la Crète? Y'a déjà de quoi faire, en 7 jours en Crète avait pas tout fait et on avait du se concentrer sur une partie de l'île.
Pour les logements, étant hors saison, y'aura de quoi faire. On y est allé en Mai, on avait rien réservé à l'avance, y'avait des room to rent partout, suffisait de demander et de comparer les prix, c'était pas cher et tout à fait correct. La seule fois où on s'est retrouvé emmerdé, c'est pcq on avait pas de liquide et qu'il y avait plus de distributeurs dans la ville où on était, donc le choix était plus restreint et on a du prendre qqn qui pouvait prendre la carte donc une room to rent d'un resto au lieu d'un particulier, c'était un peu plus cher (genre 30€ la nuit pour 2)


Oui Santorin en plus, mais ça ne sera que 2j/1 nuit max et ça laisse finalement peu de jours dispo pour la Crète en elle-même :/
Mais c'est sûr qu'il va falloir être intelligent pour enchainer le max de sorties.

n°46552043
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 12:42:32  answer
 

De retour d'une semaine de vacances au club Marmara Camino Real de Torremolinos  :o  
Pour rappel, je suis plutôt montagne et sac à dos-tente-bouffe au réchaud, mais une femme et deux enfants, départ à la dernière minute + gros besoin de soleil, on a pris l'option club.
 
Ce dont on m'avait prévenu :
-douchebags
-vieux
-ch'tis
 
Au final, clientèle mixte, merci les vacances scolaires qui évitent 80% de grabataires, des couples 20/30, de jeunes parents, etc, niveau âge rien de choquant. Provenance des vacanciers : aéroports de Paris/Strasbourg/Lille/Brest...même si effectivement au hasard des discussions captées au bord de la piscine, le premier jour je n'ai entendu que trois noms de villes : Roubaix, Dunkerque et Lille  :o  
 
Sinon, je tire mon chapeau aux architectes du truc : tout en longueur, perpendiculaire à la mer, enclavé entre de hauts hotels, on n'a pas l'impression d'étouffer, alors que le club vu d'avion on se dit "my god quelle horreur, cette prison à ciel ouvert". Pas du tout. L'homme a plutôt tendance à regarder ces pieds que le ciel, ça doit aider. Et l'espace de vie principal étant la piscine-terrasse qui lui est "dégagé", ça passe encore mieux.
 
La journée-type, attention ça vend du rêve  :sol:  
 
Debout 9h avec les mioches, 50m à faire pour rejoindre le restaurant, une grande salle type cantine avec de la bouffe partout. Un bruit de fond permanent, on slalome entre les vieux qui ne connaissent que la ligne droite et les employés qui débarassent à 200 km/h les tables pour faire de la place. On remplit des assiettes avec tout ce qui passe sous la main, et on laisse la moitié sur la table, les yeux plus gros que le ventre. Ca, c'est le premier jour, ensuite on a honte et on mange quasi comme à la maison :o Mais d'autres s'en fichent. On voit des tas de tables pour 4 délaissées avec de la nourriture pour 10.
9h45 : retour chambre, passage des maillots de bain
10h-12h30 : piscine, musique boum-boum dans les hauts-parleurs toute la journée quasiment avec animations fréquentes (il y a une piscine calme à l'autre extrémité, mais pour les enfants il faut choisir la piscine "animée", où ils ont plus de trucs sympas à faire). Liseuse/livre impératif. Lézardage.  
 
Pour info, à la fermeture du restau à 10h (fin du p'tit dej), un coin "snack" ouvre, bouffe à volonté, près du bar. Boisson à volonté. Lesp remiers demis circulent déjà au bord de la piscine vers 10h.  
 
Vers midi : douche, et go restaurant pour se re-remplir la panse. Plus de bruit que le matin, les gens sont plus réveillés et la bière a commencé à couler :o
Extra de luxe : les jeux apéro en terrasse à 12h30 avec des quizz improbables.
Après-manger : sieste, on est restés allongés toute la matinée sur les transats, mais la digestion ça tue :o
Debout 15h, 15h30 : piscine! On a tenté la plage, mais les gamins ont 6 ans, ne savent pas nager, et le rivage est pentu à l'entrée dans l'eau, du coup il y a souvent des vagues cassantes de 1m à 5m du bord. Ca ne fait pas vaciller un adulte, mais les gamins c'est plus tendu. Du coup, piscine, les gamins s'y amusent plus.
Problème, malgré l'interdiction, ceux du matin à la piscine laissent leur serviette sur les transats pendant plusieurs heures le midi, pour les réserver. Passées 14h, tu dois aller t'installer sur l'herbe à 30m du bord de la piscine. Ca nous est arrivé une fois, et puis on a réservé nos transats comme les autres  :o  
18h : il fait chaud, bière, cocktail au bord de la piscine.
18h30 : bon, allez, douche à la chambre, et go la terrasse pour le jeu apéro de 19h30.  
20h : restaurant, faut pas déconner, ça fait longtemps que l'on n'a pas mangé  [:911gt3]  
21h : 1h de soirée dansante, avant le spectacle de 22h
L'emplacement de danse consiste en 20m² de tables dégagées devant la scène, où 15 personnes (toujours les mêmes) à tout casser viennent bouger sur des titres que je n'ai jamais entendus. Bordel, suis vieux  :o  
22h, spectacle, le plus souvent cabaret/show de numéros réalisés par l'équipe d'animation. Ca ne vole pas haut, j'ai pitié pour eux, ce ne doit vraiment pas être simple :/ Même pas foutus d'acheter des micro-cravates, passés les 10m devant la scène on n'entend plus rien. Tant mieux pour nous remarquez. Du coup ils reçoivent des salves d'applaudissement d'une tristesse... [:cerveau dugnou]  Dommage, ils sont tous très sympas, hyper motivés, contribuent vraiment à rajouter un truc en plus en journée, mais le soir la boîte pourrait mettre un peu les moyens pour avoir des divertissements corrects, là c'est moribond.  
Pas grave, bar à volonté jusqu'à 23h, après 2/3 demis et 2/3 whisky secs je commence à être chaud, les animatrices deviennent des miss monde  [:jouir:3] ...mais il est l'heure d'aller se coucher, pas de bruit après 23h30 en Espagne... [:cerveau dugnou]  
 
Autant vous dire qu'après 3 jours, j'ai commencé à me faire sérieusement ch***, et toute la bonne volonté que j'avais mise à ne rien faire s'est envolée.
On a loué une voiture et on est partis à Séville. Arrivés à midi(2h15-30 de route), on a 6h devant nous, avec au programme : la cathédrale, la palais royal Alcazar, + marche dans le vieux Séville. Il fait 50° sur l'asphalte, 43° à l'ombre  [:msaint] ...avec un fail pour marquer le tout, on a fait le palais d'abord, et on est arrivés devant la cathédrale à l'horaire...de fermeture, 15h30 le lundi. On avait rien checké, on pensait que l'aprem tout était ouvert  [:fogarino:4]  
Alors on a marché jusqu'à la place d'Espagne, somptueuse. Puis retour jusqu'à la C3 de loc en espérant que la clim ne soit pas morte, on l'a faite tourner 5 minutes avant de pouvoir monter...
 
Au final, un avis plutôt neutre. Je n'y retournerais pas pour une semaine, mais 2h15 de vol, hotel à 5km de l'aéroport, c'est le truc de glande parfait pour un week-end prolongé avec enfants en période de vacances scolaires estivales...mais il ne doit pas y avoir de formule pour 3/4 jours...
On n'a pas vu un nuage en 6 jours, 32° en moyenne en bord de méditerranée (compter 5 à 10° de plus dans les terres), petit vent...
Au retour, atterrissage à Brest, 17° à midi, crachin...pas vu un coin de ciel bleu depuis d'ailleurs  [:tim_coucou]  
 

n°46552262
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 13:01:50  profilanswer
 

Topic dépression c'est à côté :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46552339
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 28-07-2016 à 13:07:37  profilanswer
 

:lol: Quelle aventure !

n°46552771
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-07-2016 à 13:45:50  profilanswer
 

LE vacances HFR compliant  [:frog sad]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46552831
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-07-2016 à 13:50:22  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Topic dépression c'est à côté :o


 
Prends des notes  [:djooool:5]

n°46552965
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 13:59:23  profilanswer
 

T'as trouvé tes billets déjà toi? humm? Je pose la question calmement  [:psykooo]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46553108
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-07-2016 à 14:09:14  profilanswer
 

Hej,
 
Je suis sur Bourges ce week end.
 
Avez-vous un truc à y conseiller ? :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 14:09:14  profilanswer
 

n°46553391
take it or​ leave it
Posté le 28-07-2016 à 14:25:58  profilanswer
 

Un ciné :o

n°46553404
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 14:26:53  profilanswer
 

un macdo, en plus ca fait pokestop :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46553508
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-07-2016 à 14:32:40  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

T'as trouvé tes billets déjà toi? humm? Je pose la question calmement [:psykooo]

 

Mon billet  [:cbrs]
Et oui je l'ai bien :o

n°46553631
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 14:38:48  profilanswer
 

ah ton TDM c'est toi + ton ombre?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46556237
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-07-2016 à 17:49:39  profilanswer
 

Un billet pour 2 personnes  [:alain doux-lilas]

n°46556315
Romf
Posté le 28-07-2016 à 17:56:22  profilanswer
 


Ces vacances de rêve [:jean-pierre defrog:3]  
Vous faites un concours entre ça et les center parks? [:somberlain2]

n°46556336
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 17:58:47  profilanswer
 

Tu sais pas ce qui est bon stoo.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46556362
Romf
Posté le 28-07-2016 à 17:59:53  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Tu sais pas ce qui est bon stoo.


j'avoue que le quizz bière chaude au bord de la piscine avec musique de douche au milieu de consanguins, tout de suite je revois mes standards :love:  [:jean-pierre defrog:3]

n°46556505
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 18:12:50  profilanswer
 

Tu redeviens enfin raisonnable  [:jean-michel platini:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46556518
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:14:24  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Tu redeviens enfin raisonnable  [:jean-michel platini:3]


Il manque quand même le concours de miss t-shirt mouillé pour un perfect  [:idee]

n°46556533
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 18:15:30  profilanswer
 

Y avait que 2 tridents lo


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46556535
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:15:33  profilanswer
 

Bon sinon j'ai appris aujourd'hui que j'allais encore pas foutre grand chose pendant quelques temps, y'a pas une ki prévue un de ces 4?  [:million dollar baby]

n°46556556
van_fanel
Posté le 28-07-2016 à 18:17:19  profilanswer
 

On peut en refaire une :o mais jojo à la patte boiteuse à cause de pokemon go  [:am72:5] et pas mal de gens en vacs


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46556569
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:18:37  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

On peut en refaire une :o mais jojo à la patte boiteuse à cause de pokemon go  [:am72:5] et pas mal de gens en vacs


moi aussi j'ai la patte boiteuse (pas à cause de pokemon go) :o
La ki du topic voyage pour ceux qui voyagent pas cet été (le camping en bousie n'est pas considéré comme un voyage,  [:somberlain2] )

n°46556625
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 18:26:23  profilanswer
 

Pareil pour septembre (et je viendrai pour de vrai, normalement ma vie sera un poil moins à chier).
Sinon présentement je suis à Lyon, bah c'est super joli aussi. Rien à envier au trio Prague-Vienne-Budapest NO REDFACE

n°46556640
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 18:28:14  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai rien de mieux à foutre je vais faire un CR sur Lyon pour les rageux et après je finirai celui sur l'ex-RDA.

n°46556687
SOF40
Posté le 28-07-2016 à 18:33:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

D'ailleurs j'ai rien de mieux à foutre je vais faire un CR sur Lyon pour les rageux et après je finirai celui sur l'ex-RDA.


 
 [:hophophop]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46556694
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:34:15  profilanswer
 

En gros tout le monde est en vacances jusqu'en septembre quoi, je vous merde tous  [:sigmund frog]

n°46556710
Joshua74
Posté le 28-07-2016 à 18:35:55  profilanswer
 

Je suis à Detroit là, je ferai un petit CR si ça vous intéresse :D

n°46556716
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 18:36:26  profilanswer
 

Ah non non je travaille à Lyon moi. Enfin si là cette fin de semaine je suis en congés mais j'ai nulle part où aller et pas le budget pour :o

n°46556723
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:37:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah non non je travaille à Lyon moi. Enfin si là cette fin de semaine je suis en congés mais j'ai nulle part où aller et pas le budget pour :o


tu devais pas aller en car à Turin? :o

n°46556724
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 18:37:30  profilanswer
 

Ah putain oui Détroit ! Je suis super curieuse de savoir si c'est aussi abominable qu'on le dit.

n°46556730
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:38:31  profilanswer
 

Detroit j'ai souvenir d'un métro aérien au milieu des immeubles abandonnés qui commençaient à tomber en ruine, ambiance particulière  [:million dollar baby]

n°46556739
Daphne
kernel panic
Posté le 28-07-2016 à 18:39:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


tu devais pas aller en car à Turin? :o


Fin août ouais ! Les vacances de l'année à n'en point douter.
 
Bon, en vrai, je pense que ce sera cool. Turin ça a l'air sympa pour un weekend et j'ai prévu 2-3 trucs qui promettent de défoncer, et je serai bien accompagnée.

n°46556767
Romf
Posté le 28-07-2016 à 18:42:13  profilanswer
 

Sans doute, perso l'Italie c'est pas trop mon truc :o

n°46556788
galaxnordi​st
Posté le 28-07-2016 à 18:44:49  profilanswer
 

teflon a écrit :


Oui Santorin en plus, mais ça ne sera que 2j/1 nuit max et ça laisse finalement peu de jours dispo pour la Crète en elle-même :/
Mais c'est sûr qu'il va falloir être intelligent pour enchainer le max de sorties.


 
Une collégue revient de Santorin.
Excursion sur le volcan organisée.
Ils commencent par des sources chaudes, tout le monde patauge et la créme solaire s'en va.
Bref, elle a cramé sans créme solaire pendant le restant de la ballade.

n°46556952
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-07-2016 à 19:03:19  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Une collégue revient de Santorin.
Excursion sur le volcan organisée.
Ils commencent par des sources chaudes, tout le monde patauge et la créme solaire s'en va.
Bref, elle a cramé sans créme solaire pendant le restant de la ballade.


Bon à savoir, merci ;)
Je ne savais même pas qu'il y avait un volcan sur l'île et encore moins une source d'eau chaude :o

n°46557203
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-07-2016 à 19:34:04  profilanswer
 

:hello:

 

Avez-vous déjà réservé une voiture chez AutoClick (https://www.autoclick.fr/) ?
Des avis ?
Je ne connaissais pas ce loueur jusqu'à aujourd'hui, et je constate qu'ils pratiquent de très bon prix. J'ai loué une Fiat 500 pour 4 jours avec kilométrage illimité à 113 Euros (au départ de Roisy CDG) en plein WE du 15 août.
Quand on voit des tarifs comme ça, j'ai l'impression que les loueurs traditionnels (Avis, Europcar et Cie...) se gavent quand même...


Message édité par Blue Giant le 28-07-2016 à 19:36:06

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°46557377
galaxnordi​st
Posté le 28-07-2016 à 19:56:46  profilanswer
 

teflon a écrit :


Bon à savoir, merci ;)
Je ne savais même pas qu'il y avait un volcan sur l'île et encore moins une source d'eau chaude :o


 
M'enfin, quelle inculture !
Tu n'as jamais joué à Indy 4 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR