Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46470817
Romf
Posté le 20-07-2016 à 12:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les restos sont chers en général, après tu as moyen de te débrouiller.
à Papeete par exemple, le soir sur la place du marché tu as plein de roulottes avec tout type de nourriture et tous types de prix, y'a moyen de s'en tirer à pas trop cher  [:million dollar baby] En plus l'ambiance est très sympa, et y'a vraiment de tout (cuisine locale avec poisson, crèpes, burgers....)

Après niveau logement y'a sans doute moyen de trouver un peu moins que 100eur. Un petit exemple:
http://petitesbullesdailleurs.fr/2 [...] ie-tahiti/

Après, le top reste évidemment de voir plusieurs îles, mais là ça fait vraiment monter le budget :D

Le bateau, je me souviens plus par contre. Aussi, les locations de voiture sont super chères :o ou des fois pas chères mais zéro km inclus (après c'est un calcul à faire)

Message édité par Romf le 20-07-2016 à 12:51:10
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 12:49:12  profilanswer

n°46471234
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2016 à 13:30:19  profilanswer

Romf a écrit :

Bah c'est dommage, surtout si t'as l'occasion d'y être hébergé, c'est le poste le plus cher.
Après Tahiti est pas l'île la plus intéressante, mais tu as Moorea juste en face (et l'arrivée en bateau  :love:

1000 balles et 2 jours de trajet pour voir Moorea ... Je trouve que ça ne vaut pas le coup.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46471426
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 13:46:58  answer

Merci pour les infos.
J'ai demandé à mon pote je vous ferais suivre ce qu'il me dit.

n°46471442
koko707
Truc07
Posté le 20-07-2016 à 13:48:27  profilanswer

Planning grec enfin bouclé ! [:hodjeur]  

J1 : Arrivée, nuit à Corinthe
J2 : Olympie
J3 : Retour à l'aéroport d'Athènes
J4 : décollage vers Santorin
J5 : Santorin
J6 : Santorin
J7 : Santorin-Paros
J8 : Paros
J9 : Paros-Athènes
J10 : Athènes
J11 : Athènes
J12 : Jour du retour

---------------
Koko part en vacances
n°46471516
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-07-2016 à 13:54:32  profilanswer

-Poison- a écrit :

Un bon plan de dernière minute pour l'avion direction Porto demain ou jeudi svp [:fegafobobos:2]

[:romano21:4]

n°46471693
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-07-2016 à 14:08:01  profilanswer

Ouais je m'y prends vraiment trop tard là pour Porto, les billet d'avion pour y aller fait mal et en plus l'eau est froide  [:fl4me]  

Par contre je me demande si je ne vais pas partir en Ardèche pour une petite semaine (la dernière de Juillet), en mode camping.
Je ne connais pas du tout la région, j'aimerais bien savoir dans quel coin me poser pour profiter d'un max de choses, voici ce qui m'intéresse : les gorges en kayak (pas top en juillet ?), randonnée, balades à vélo, canyoning, via ferrata, et si y'a des coins sympas à visiter je suis partant aussi.

Une idée ?

---------------
2 + 2 = 5
n°46471837
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-07-2016 à 14:21:06  profilanswer

Jadha a écrit :

Hello,

Avec une copine on voudrait passer une semaine en Croatie, à Madère ou Malte (on n'a pas encore fait notre choix).
Ma pote partirait sur un circuit tout organisé (genre marmara, lookvoyage) mais moi je suis vraiment pas fan des trucs trop touristiques où on reste entre touristes étrangers. En plus, j'ai un a priori assez négatif sur les circuits, je pense que c'est souvent des arnaques.

Vu qu'on n'a pas le permis, je me dis que s'il y a un système de bus assez développé dans ces pays, on peut tenter de partir en indépendant, même si c'est un peu plus cher.  

Donc est-il possible d'aller visiter ces pays sans voiture et sans permis ?  
Et est-ce que 2 meufs seules (et avec un look exotique) peuvent voyager sans souci ?

Merci merci

J'étais à Malte en septembre dernier, sans location de voiture.
J'avais pris une carte de bus de plusieurs jours (je crois que les durées dispo sont 1/3/7 jours).

J'ai pu aller en bus d'un bout à l'autre de l'île, ainsi qu'aller à Gozo (il y a une ville au Nord-est où prendre le ferry).
J'étais également basé à l'est/nord-est, vers St Julian Bay.

Je ne sais pas si faire les choses en indépendant est forcément plus cher qu'en circuit organisé, mais j'apprécie la possibilité de composer mon voyage à mon rythme et en fonction de mes envies.

PS : pour l'exotisme, j'ai une couleur de peau plutôt caramel ambré que farine ou lait, et tout s'est très bien passé :whistle:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°46471851
fgiuliano
Posté le 20-07-2016 à 14:21:35  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ouais je m'y prends vraiment trop tard là pour Porto, les billet d'avion pour y aller fait mal et en plus l'eau est froide [:fl4me]

Par contre je me demande si je ne vais pas partir en Ardèche pour une petite semaine (la dernière de Juillet), en mode camping.
Je ne connais pas du tout la région, j'aimerais bien savoir dans quel coin me poser pour profiter d'un max de choses, voici ce qui m'intéresse : les gorges en kayak (pas top en juillet ?), randonnée, balades à vélo, canyoning, via ferrata, et si y'a des coins sympas à visiter je suis partant aussi.

Une idée ?

Je vais suivre si on te donne de bons plans.
On aimerait partir dans cette région aussi.

n°46471897
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 14:24:28  profilanswer

https://31.media.tumblr.com/cb2113334392dc83e2c19342ddf39d18/tumblr_mz7rkjS7B81qdm5ngo1_250.gif

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46472323
XaTriX
Posté le 20-07-2016 à 14:55:43  profilanswer

Y'a quoi comme lignes de bus pour le Portugal ? (je peux pas prendre l'avion)
Ou des trucs sympa au départ de Toulouse :??: (ou proche)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 14:55:43  profilanswer

n°46472485
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-07-2016 à 15:10:20  profilanswer

n°46472505
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2016 à 15:12:05  profilanswer

"Eurolines, la mort au bout de la ligne" :o

n°46472542
GentleMath
Posté le 20-07-2016 à 15:14:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu passes au lac Saint Jean, tu peux faire le zoo de saint félicien, si tu as jamais vu d'ours Blanc, ca vaut le coup je trouve.

Si tu veux faire un tour en zodiac pour les baleines, tu peux partir des Escoumins (juste après Tadoussac), c'est moins fréquenté  

La cascade de Montrency a coté de Québec vaut le coup d’œil  

Thanks.
Je note pour les Escoumins, on avait prévu un pitstop à Tadoussac effectivement, si on a un peu le temps pourquoi pas pousser jusqu'aux Escoumins.
Les chutes Montmorency sont effectivement au programme.
Et clairement, on a prévu Saint Félicien.

rdlmphotos a écrit :

Le lac st jean en bagnole n'a aucun intérêt, la route ne longe pas le lac...

On fera effectivement pas le tour du lac, on loge au Sud pour deux nuits, ce sera sûrement tout.

En auberge / chambre chez l'habitant, tu trouves des trucs à 50€ la nuit.
Clairement si tu vas en polynésie faut au moins faire 3 îles (type tahiti-moorea-maupiti) pour que ça vaille le coup amha.
D'autant que Tahiti est pas la plus "paradisiaque" des îles, bien qu'il y ait quand même des choses à y faire (balade à l'intérieur de l'île notamment).

n°46472550
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 15:15:29  answer

Va te renseigner à la gare des bus à Toulouse. Un pote va en Espagne via des bus dans cette gare. Ca doit bien desservir le Portugal.

n°46472583
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 15:18:06  profilanswer

J'avais fait un petit motel sympa vers saint Félicien, je peux te retrouver l'adresse si tu es intéressé

Édit: j'avais fait un cr de mon voyage ici ou sur l'autre topic

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 20-07-2016 à 15:18:36

---------------
n°46472690
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 20-07-2016 à 15:25:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'étais à Malte en septembre dernier, sans location de voiture.
J'avais pris une carte de bus de plusieurs jours (je crois que les durées dispo sont 1/3/7 jours).

J'ai pu aller en bus d'un bout à l'autre de l'île, ainsi qu'aller à Gozo (il y a une ville au Nord-est où prendre le ferry).
J'étais également basé à l'est/nord-est, vers St Julian Bay.

Je ne sais pas si faire les choses en indépendant est forcément plus cher qu'en circuit organisé, mais j'apprécie la possibilité de composer mon voyage à mon rythme et en fonction de mes envies.

PS : pour l'exotisme, j'ai une couleur de peau plutôt caramel ambré que farine ou lait, et tout s'est très bien passé :whistle:

Super, merci beaucoup ! Du coup, t'as aimé Malte ?

n°46472905
koko707
Truc07
Posté le 20-07-2016 à 15:40:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Alsa (pas les gâteaux)

---------------
Koko part en vacances
n°46472920
GentleMath
Posté le 20-07-2016 à 15:41:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'avais fait un petit motel sympa vers saint Félicien, je peux te retrouver l'adresse si tu es intéressé

Mes hébergements sont bookés depuis quelques temps, c'était plus au niveau des choses à faire/voir que j'étais interessé :jap:  
Et j'ai regardé tes photos sur l'autre topic, avec St Felicien et Montmorency entre autres.
La Gaspésie m'a envoyé du rêve mais malheureusement j'y mettrai pas les pieds.

n°46472926
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-07-2016 à 15:41:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

ah ben ça ça m’intéresse aussi... :bounce:

n°46472982
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 15:44:49  profilanswer

michael western a écrit :

ah ben ça ça m’intéresse aussi... :bounce:

bon cr, c'est peut etre un peu usurpé, ca était renommé en album photo :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40828335

---------------
n°46473333
michael we​stern
Posté le 20-07-2016 à 16:15:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

bon cr, c'est peut etre un peu usurpé, ca était renommé en album photo :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40828335

Super, merci, gogolito arrivait pas à faire la recherche pour trouver ton CR  :( ..
Mon trajet sera bcp plus court que le tien ( pas de gaspésie par ex ).
Au centre Bell, tu as pu entrer avec quel type d'APN ?? :??:  

Le parc du Bic, j'ai noté, c'était pas prévu, mais je vais rechecker si on peut faire.

Pour les baleines, vous étiez vraiment prés finalement ! j'avais lu que les embarcations étaient a qqes 100e de mètres à chaque fois des bestiaux.
il n'y a pas "trop" de bateaux/gens genre chatelet les halles un samedi ?? je peux pas critiquer, je vais faire pareil et tous les gens pensent sans doute la même chose " ah y avait trop de monde, c pas écolo, faut les laisser tranquilles ces magnifiques animaux bla bla bla  :D "

vous mangiez ou en général ? pique nique, fast food, restau ?

cool la JEEP  :sol:  

n°46473397
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-07-2016 à 16:22:32  profilanswer

Pour les baleines, vous étiez vraiment prés finalement ! j'avais lu que les embarcations étaient a qqes 100e de mètres à chaque fois des bestiaux.
il n'y a pas "trop" de bateaux/gens genre chatelet les halles un samedi ?? je peux pas critiquer, je vais faire pareil et tous les gens pensent sans doute la même chose " ah y avait trop de monde, c pas écolo, faut les laisser tranquilles ces magnifiques animaux bla bla bla  :D "

Pour faire écolo/pd de pôvre, tu vas au cap de bon désir, tu les vois de la côte de près mais moins qu'en bateau quand même (y'a peut être quand même une petite pièce à verser mais je ne me souviens plus). Tu peux y aller aussi en kayak mais c'est plus cher.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46473404
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 16:23:15  profilanswer

Super, merci, gogolito arrivait pas à faire la recherche pour trouver ton CR  :( ..
Mon trajet sera bcp plus court que le tien ( pas de gaspésie par ex ).
Au centre Bell, tu as pu entrer avec quel type d'APN ?? :??:  

Le parc du Bic, j'ai noté, c'était pas prévu, mais je vais rechecker si on peut faire.

vous mangiez ou en général ? pique nique, fast food, restau ?

cool la JEEP  :sol:  

il est quand même dans le FP du sujet :o

Pour le centre Bell, j'avais pas pris mon bridge, c'était mon Iphone

Le Bic, c'est magnifique. On avait pris un bac pour traverser le saint laurent, c'est sympa car tu peux aussi voir des bestioles (on avait apercu des belugas de mémoire)

les zodiacs tu es assez près (100 métres c'est assez théorique, tu peux pas trop prévoir ou la baleine va sortir par exemple) , les gros bateaux sont beaucoup plus loin. Par contre tu peux être mouillé si c'est agité.  

A nous c'est toujours assez roots, super marché en général pour pic nic, et quelques fastfood (raa la poutine  [:sir_knumskull] )

On avait été upgradé, elle était génial la jeep (surtout quand on a eu de la neige en gaspésie :love:), par contre ca consomme à mort :D

---------------
n°46473458
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 16:27:15  profilanswer

GentleMath a écrit :

On avait fait 18 nuits à 2, environ 10k€ tout compris (en juin)

[:bernard_henri_libye:4]  [:bernard_henri_libye:4]  [:bernard_henri_libye:4]  

C'est plutôt le double j'ai l'impression minimum pour un Paris/Papeete.

n°46473465
van_fanel
Posté le 20-07-2016 à 16:27:51  profilanswer

non mais toi tu veux faire le TDM avec 500€ :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46473546
GentleMath
Posté le 20-07-2016 à 16:33:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le Bic, c'est magnifique. On avait pris un bac pour traverser le saint laurent, c'est sympa car tu peux aussi voir des bestioles (on avait apercu des belugas de mémoire)

les zodiacs tu es assez près (100 métres c'est assez théorique, tu peux pas trop prévoir ou la baleine va sortir par exemple) , les gros bateaux sont beaucoup plus loin. Par contre tu peux être mouillé si c'est agité.  

A nous c'est toujours assez roots, super marché en général pour pic nic, et quelques fastfood (raa la poutine  [:sir_knumskull] )

On avait été upgradé, elle était génial la jeep (surtout quand on a eu de la neige en gaspésie :love:), par contre ca consomme à mort :D

Pas particulièrement d'animaux marins dans le Saguenay ?
Si on rate le coche à Tadoussac / aux Escoumins, on est niqués pour les baleines/bélougas ?

J'avoue que je suis assez branché écolo/respect du bestiau et tout, du coup la démarche zodiac m'emmerde un peu, à voir vers quoi je m'oriente.

n°46473596
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-07-2016 à 16:36:36  profilanswer

n°46473598
michael we​stern
Posté le 20-07-2016 à 16:36:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

laisse tomber, je regardais pas sur le bon topic....gné..!

les baleines, on a prévu en zodiac, c'est un juste milieu, on fait chier la baleine, mais on est pas dans un gros bateau  :D

on espère qu'on aura les "jolies couleurs de l'été indien"  touristedebaseproof

Si tu as des bons plans, à faire, à éviter etc...n'hésite pas, je sais que le Qbc est ultra "commun" comme destination, mais avoir des CR de vrais gens sur HFR, ça n'a pas de prix  :D  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par michael western le 20-07-2016 à 16:37:24
n°46473729
SOF40
Posté le 20-07-2016 à 16:46:03  profilanswer

GentleMath a écrit :

Pas particulièrement d'animaux marins dans le Saguenay ?
Si on rate le coche à Tadoussac / aux Escoumins, on est niqués pour les baleines/bélougas ?

J'avoue que je suis assez branché écolo/respect du bestiau et tout, du coup la démarche zodiac m'emmerde un peu, à voir vers quoi je m'oriente.

Dans le Saguenay, depuis la côte tu vois pas grand chose mais tu peux faire du kayak, mais je crois pas qu'une baleine puisse s'engager. Plus des bélugas

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 20-07-2016 à 16:46:49

---------------
n°46473753
Dolores
Posté le 20-07-2016 à 16:47:41  profilanswer

on espère qu'on aura les "jolies couleurs de l'été indien"  touristedebaseproof

Vous y allez à quelle période ?

n°46473929
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 16:59:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

non mais toi tu veux vas faire le TDM avec 500€ :o

:o

n°46473939
michael we​stern
Posté le 20-07-2016 à 16:59:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous y allez à quelle période ?

trop tôt sans doute, du 11/09 au 21, et le 20-21 on sera qu'à MTL.
MTL-tadoussac-fjord du saguenay-parc des htes gorges-QBC-MTL

n°46474023
slasher-fu​n
Posté le 20-07-2016 à 17:04:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu peux prendre le train jusqu'à Irun, puis le train de nuit jusque Lisbonne.
13h04 Toulouse - Bordeaux - Irun - Lisbonne 7h30

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 20-07-2016 à 17:12:05
n°46474028
Dolores
Posté le 20-07-2016 à 17:04:22  profilanswer

trop tôt sans doute, du 11/09 au 21, et le 20-21 on sera qu'à MTL.
MTL-tadoussac-fjord du saguenay-parc des htes gorges-QBC-MTL

En effet, c'est pas mal tôt pour les couleurs. :D

n°46474059
michael we​stern
Posté le 20-07-2016 à 17:06:49  profilanswer

Bon, pas de parc du Bic, le détour/visite nous ferait perdre du temps...tabernouche. :cry:  
Tant pis, next time pour la Gaspésie

n°46474178
GentleMath
Posté le 20-07-2016 à 17:18:22  profilanswer

les baleines, on a prévu en zodiac, c'est un juste milieu, on fait chier la baleine, mais on est pas dans un gros bateau  :D  

Mon guide explique justement qu'à choisir, vaut mieux les gros bateaux pour le respect de l'animal : c'est certes plus gros mais ça limite la multiplication de petites embarcations.
Sans parler qu'à priori les mecs en zodiac ont un peu de bouteille et qu'ils jouent avec la règle. En gros, ils ont pas le droit d'approcher à moins de x mètres du bestiau, à moins que celui-ci ne sorte dans le périmètre.
Du coup quand ils voient une baleine, ils anticipent et viennent se planter peu ou prou là où la baleine devrait ressortir pour être au plus près possible (chose impossible à faire avec un plus gros bateau).

Bref, du coup, pas choisi.

On avisera surement sur place, ça va arriver vite (départ pour MTL le 2/08)

SOF40 a écrit :

Dans le Saguenay, depuis la côte tu vois pas grand chose mais tu peux faire du kayak, mais je crois pas qu'une baleine puisse s'engager. Plus des bélugas

Okay, merci. J'aime assez la perspective du kayak sur le Saguenay :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 20-07-2016 à 17:18:56
n°46474223
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 17:23:30  answer

palos_de_la_frontera a écrit :

C'est plutôt le double j'ai l'impression minimum pour un Paris/Papeete.

Du coup c'est aussi un truc à prendre en compte si ça coute si cher de métropole...
Même là je regarde depuis Bangkok jusqu'à Papete, 1300€ allez simple et en Novembre...
Bam PLS  :??:  
En fait faut y aller pour bosser en Polynésie...  :whistle:

PS : un TDM à 500€/mois sans les billets d'avions ça se fait.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 17:25:41
n°46474428
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2016 à 17:43:58  profilanswer

Il faut y aller pour cramer des miles quand t'en as trop, c'est comme ça qu'on a fait :o  

Et je confirme, rester sur Tahiti ca a peu d'intérêt, il vaut mieux voir plusieurs îles. On avait fait Raitea/Maupiti/Rangiroa/Moorea/Tahiti c'était pas mal :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46474462
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-07-2016 à 17:46:37  profilanswer

Les billets aller simple sont rarement meilleurs marchés qu'un A/R donc c'est pas forcément représentatif.

n°46474496
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 17:49:47  answer

Ouais je sais bien... mais je voyage en billet simple ou multi-destination ces temps-ci disons ^^

cd5 t'es putain d'hfr compliant toi comme mec.

Assez de miles pour aller à Tahiti... :o :fou:  

:whistle:

n°46474504
Dolores
Posté le 20-07-2016 à 17:50:37  profilanswer

GentleMath a écrit :

Okay, merci. J'aime assez la perspective du kayak sur le Saguenay :jap:

Le kayak sur le fjord au petit matin, c'est :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)