Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°45639882
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2016 à 18:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

On a déjà payé le AirBnb :o

Appart entier ou juste une chambre ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 18:07:21  profilanswer

n°45639904
XaTriX
Posté le 02-05-2016 à 18:09:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Nope. C'est vraiment la galère pour trouver un logement à louer sur le long terme à Berlin. Ces deux dernières années c'était la folie pure : visites à plusieurs dizaines de personnes, proprios qui font "monter les enchères", qui posent des conditions assez dingues... Et tous les requins qui en abusent : sous-locations juteuses et illégales, arnaques diverses et variées... Pas mal de nouveaux arrivants sont "obligés", ironie, de faire du AirBnB bien plus cher pour pas être à la rue le temps de trouver un vrai truc :pfff:

Genre c'est la faute à Airbnb. Speculation immo classique [:spamafote]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°45640043
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-05-2016 à 18:22:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je pense que mon bateau tient dans la piscine.

Sans blague en plus je n'aime pas les grands bateaux, je pige pas l'intérêt.

6m12, 45cm de tirant d'eau. cabine 2 places, douche, chiottes chimiques. glacière électrique.
Parfait pour glander
http://i.imgur.com/I2HPfKa.jpg?1

Elle tient où la douche là dedans ?

n°45640077
_Lahoma_
Posté le 02-05-2016 à 18:24:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Appart entier ou juste une chambre ? :o

Un studio je crois. Une chambre-appart quoi :o

n°45640699
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 19:25:58  profilanswer

swimm3r a écrit :

Oui c'est très bien. Regarde quand même que les clubs de plongée où tu veux aller ne soient pas fermés (beaucoup de restos/hôtels/loueurs/clubs ferment à cette période).

UCPA à Saint-Pierre et les dates sont dispos, ça doit donc être ouvert :D Mais effectivement ça s'arrête fin octobre.

Romf a écrit :

J'y suis allé en novembre il y a 2 ans (Martinique), attention on était dans le nord (St Pierre) déjà connu pour sa météo plus capricieuse.
Dans l'ensemble c'était top, on a eu une journée pourrie (pluie une grande partie de la journée), sinon c'est grand soleil avec une averse de 5-10 minutes de temps en temps :jap:

UCPA aussi j'imagine ? :o
La météo est plus pourrie là-bas qu'ailleurs ? C'est pourtant sur la bonne côte non ? [:transparency]
Bon apparemment ça a pas l'air si mal que ça, c'est cool !

n°45640761
Romf
Posté le 02-05-2016 à 19:34:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

UCPA aussi j'imagine ? :o
La météo est plus pourrie là-bas qu'ailleurs ? C'est pourtant sur la bonne côte non ? [:transparency]
Bon apparemment ça a pas l'air si mal que ça, c'est cool !

Non, on a passé notre niveau avec A'Papadlo, super club :jap: super ambiance, et le club ne fait pas que des plongées "loisir", ils font des plongées profondes, trimix...

La météo est sans doute meilleure que sur la côte atlantique, mais elle est moins bien que dans le sud, proximité de la montagne oblige :jap:  
Par contre ça a été une super surprise niveau plongées la Martinique, j'en avais pas spécialement entendu parler avant, mais on a fait de très belles plongées :jap:

n°45640766
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2016 à 19:35:20  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Elle tient où la douche là dedans ?

T'as un réservoir d'eau et une douchette de pont.
http://www.quicksilver-boats.com/media/380939/cockpit-shower_605sd_composition_f.jpg?height=380

C'est pas du bateau fait pour faire des "croisières" mais vraiment pour glander à la journee  

Apres à la roots Ca se fait très bien

n°45640920
simon123
Posté le 02-05-2016 à 19:47:07  profilanswer

Vous avez déjà tester les voyages promo vacances pour les états unies ?
Je me tâte pour prendre un séjour à Los angeles.

n°45641110
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:02:48  profilanswer

Romf a écrit :

Non, on a passé notre niveau avec A'Papadlo, super club :jap: super ambiance, et le club ne fait pas que des plongées "loisir", ils font des plongées profondes, trimix...

La météo est sans doute meilleure que sur la côte atlantique, mais elle est moins bien que dans le sud, proximité de la montagne oblige :jap:  
Par contre ça a été une super surprise niveau plongées la Martinique, j'en avais pas spécialement entendu parler avant, mais on a fait de très belles plongées :jap:

OK :jap:

De mon côté je débute encore en plongée donc pas besoin de trucs spécifiques et mon CE subventionne bien l'UCPA, c'est pour ça que je compte partir avec eux.

L'interrogation qui subsiste c'est Martinique ou Guadeloupe, les Saintes nous font bien de l’œil mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire là-bas à part plonger et bronzer. En plus c'est vraiment tout petit, le tour de l'île doit se faire en un rien de temps :D Donc au final la Martinique pourquoi pas si la météo est plutôt OK...

n°45641203
Romf
Posté le 02-05-2016 à 20:08:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK :jap:

De mon côté je débute encore en plongée donc pas besoin de trucs spécifiques et mon CE subventionne bien l'UCPA, c'est pour ça que je compte partir avec eux.

L'interrogation qui subsiste c'est Martinique ou Guadeloupe, les Saintes nous font bien de l’œil mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire là-bas à part plonger et bronzer. En plus c'est vraiment tout petit, le tour de l'île doit se faire en un rien de temps :D Donc au final la Martinique pourquoi pas si la météo est plutôt OK...

Jamais fait la Guada et les Saintes, mais 2 fois en Martinique et c'est une île magnifique :love:  
Et à cette période du côté de St Pierre tu pourra te trouver des plages désertes :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 20:08:49  profilanswer

n°45641252
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:12:58  profilanswer

Romf a écrit :

Jamais fait la Guada et les Saintes, mais 2 fois en Martinique et c'est une île magnifique :love:  
Et à cette période du côté de St Pierre tu pourra te trouver des plages désertes :D

Ça c'est un argument pour ma femme [:wolfman:2]  

Il paraît que les Guadeloupéens sont plus sympas que les Martiniquais mais apparemment t'as pas l'air traumatisé, c'est que ça doit aller :D

n°45641277
Romf
Posté le 02-05-2016 à 20:14:45  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ça c'est un argument pour ma femme [:wolfman:2]  

Il paraît que les Guadeloupéens sont plus sympas que les Martiniquais mais apparemment t'as pas l'air traumatisé, c'est que ça doit aller :D

J'ai souvent entendu que les gens en Martinique ne sont pas sympa, j'ai globalement trouvé ça faux. [:mr marron derriere]  
Oui tout ce qui est service (restos etc) peut être lent et un peu nonchalent, mais j'ai trouvé les gens très sympas dans l'ensemble bien au contraire :D

n°45641431
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:27:35  profilanswer

Et en en parlant avec ma femme il y a deux minutes elle me dit "Ah non moi j'ai entendu dire que c'était l'inverse" [:ddr555]
Bref, on va dire qu'ils sont tous sympas alors :o

n°45641467
Romf
Posté le 02-05-2016 à 20:30:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Et en en parlant avec ma femme il y a deux minutes elle me dit "Ah non moi j'ai entendu dire que c'était l'inverse" [:ddr555]
Bref, on va dire qu'ils sont tous sympas alors :o

J'ai aussi plutôt entendu l'inverse, mais sans que ce soit positif pour l'une ou l'autre au final :D

n°45641556
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:35:22  profilanswer

Bref c'est un critère qui sert à rien :D

n°45641594
van_fanel
Posté le 02-05-2016 à 20:38:00  profilanswer

Perso jamais eu de pb, 3 fois guada / 2 fois martinique.

Après pour les babtous c'est ptetre pas la meme chose :o

Non mais de tt facon tu leur apportes du fric, aucune raison de te cracher à la gueule. Perso à ta place je ferais pas les Saintes pour les Saintes, je trouve que c'est mieux de faire la Guadeloupe et d'y passer 2 jours, mais pas y aller pendant 1 semaine meme si c'est sympa. Je ferais plus St Pierre, tu pourras te déplacer plus facilement déjà. Après dans les 2 cas tu peux pas te tromper, ça sera cool. Pas la peine d’inonder 50 topics et te torturer les méninges pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-05-2016 à 20:40:02

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45641694
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:45:39  profilanswer

van_fanel a écrit :

Perso jamais eu de pb, 3 fois guada / 2 fois martinique.

Après pour les babtous c'est ptetre pas la meme chose :o

Non mais de tt facon tu leur apportes du fric, aucune raison de te cracher à la gueule. Perso à ta place je ferais pas les Saintes pour les Saintes, je trouve que c'est mieux de faire la Guadeloupe et d'y passer 2 jours, mais pas y aller pendant 1 semaine meme si c'est sympa. Je ferais plus St Pierre, tu pourras te déplacer plus facilement déjà. Après dans les 2 cas tu peux pas te tromper, ça sera cool. Pas la peine d’inonder 50 topics et te torturer les méninges pour rien.

J'inonde que 2 topics, ça va :o Et puis initialement c'était plus pour demander des avis sur les îles/le climat ici et les plongées sur l'autre topic, mais il est vrai que ça a un peu dérivé :D

De toute façon me connaissant un jour je risque de faire celui que je ferai pas cette année, ce n'est que partie remise :whistle: Mais je demande quand même histoire d'avoir quelques retours, notamment les négatifs qui pourraient bien me dissuader pour l'une ou l'autre des destinations.

Je pense que pour cette fois-ci ça sera la Martinique (si ça se fait), et les Saintes pour un autre séjour plus long à l'avenir (7 jours Guada + 3 jours aux Saintes, par exemple).

En tout cas merci à vous deux pour vos avis :jap:

Message édité par Astro-Pepito le 02-05-2016 à 20:46:32
n°45641715
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 20:47:09  profilanswer

Ah et pour l'argument "Tu leur rapportes du fric donc ils te cracheront pas à la gueule", vas dire ça à ceux qui visitent Paris :o

n°45642189
van_fanel
Posté le 02-05-2016 à 21:24:26  profilanswer

Non mais depuis les movements séparatistes et les grèves avec Domota et co, y a des villes entières dont les magasins sont fermés. Le tourisme apporte un plus non négligeable, qd tu les prends par le portefeuille t'inquiètes pas ils s'en rendent compte. Paris si y a tout de même un gros flux de touristes, meme avec les attentats, mauvais accueil, hotel ultras chers et merdiques, etc. La bas c'est loin d'être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-05-2016 à 21:42:25

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45642365
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2016 à 21:40:24  profilanswer

Vu comme ça :jap:

n°45642415
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-05-2016 à 21:43:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non mais depuis les movements séparatistes et les grèves avec Domota et co, y a des villes entières dont les magasins sont fermés. Le tourisme apporte un plus non négligeable, qd tu les prends par le portefeuille t'inquiètes pas ils s'en rendent compte. Paris si y a tout de même un gros flux de touristes, meme avec les attentats, mauvais accueil, hotel ultras chers et merdiques, etc. La bas c'est loin d'être le cas.

En Martinique?

---------------
FlickR
n°45642449
van_fanel
Posté le 02-05-2016 à 21:45:40  profilanswer

guadeloupe. Martinique le movement était bcp moins hard je crois. A ce moment là j'étais bloqué en Martinique, tous les vols annulés. On devait se pointer tous les matins à l'aeroport pour savoir si on pouvait repartir.

A St Francois un an après on me disait que 2/3 des commerces ont mis la clé sous la porte hormis les Ecomax etc. Mais comme t'as du vivre qq temps sur place t'as du mieux suivre la situation ;) Mais bref, pas eu de soucis avec l'accueil des gens, après y a des cons partout.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-05-2016 à 21:49:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45642885
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-05-2016 à 22:18:51  profilanswer

Écomax :)
Mais il y a aussi de plus en plus de Leader Price qui sont implantés.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45644016
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-05-2016 à 23:58:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

guadeloupe. Martinique le movement était bcp moins hard je crois. A ce moment là j'étais bloqué en Martinique, tous les vols annulés. On devait se pointer tous les matins à l'aeroport pour savoir si on pouvait repartir.

A St Francois un an après on me disait que 2/3 des commerces ont mis la clé sous la porte hormis les Ecomax etc. Mais comme t'as du vivre qq temps sur place t'as du mieux suivre la situation ;) Mais bref, pas eu de soucis avec l'accueil des gens, après y a des cons partout.

Je demandais ça car en Guadeloupe, je ne connais pas de ville dont les magasins sont tous fermés. C'était ptet le cas les mois suivant le blocage de 2009, mais plus maintenant. Au contraire on trouve beaucoup de "lolo" (petites épiceries) ouverts tard le soir ou le week-end. Bien pratique quand tout est fermé.

---------------
FlickR
n°45644134
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-05-2016 à 00:24:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as un réservoir d'eau et une douchette de pont.
http://www.quicksilver-boats.com/m [...] height=380

C'est pas du bateau fait pour faire des "croisières" mais vraiment pour glander à la journee

Apres à la roots Ca se fait très bien

Ok :jap:
Je croyais qu'elle était en bas avec la cabine.

n°45644242
meolia
Posté le 03-05-2016 à 01:07:43  profilanswer

First world problem  [:julm3]

J'ai 3 semaines de congés en juillet dont je ne sais pas quoi faire. J'héberge ma nièce une semaine, et ensuite, je ne sais pas. Mon mec travaille donc si je bouge c'est en solo (on partira ensemble en septembre, probablement au Portugal*).

* Option 1 : je glande à Paris en espérant qu'il fasse beau
* Option 2: je me barre quelques jours

Il me faut une destination sans besoin de louer une bagnole (j'ai mon permis, j'ai juste pas conduit depuis) et où on me fera pas chier parce que je suis une femme seule  [:dannyocean:2]   [:androids974]

Si juillet n'était pas super cher j'aurais déjà pris mes billets pour le Japon :o L'Europe est beaucoup plus raisonnable, mais : où?

(*oui j'ai plus que 5 semaines de CP par an)

n°45644269
meolia
Posté le 03-05-2016 à 01:21:06  profilanswer

Je précise quand même ce qui me botterait bien :
Du balnéaire où je peux me reposer tranquillou MAIS où je pourrais aussi faire des ballades en ville/voir des trucs chouettes quand j'en aurai marre de buller.

Une copine s'est barrée en solo en Sicile cet hiver et ça avait l'air top, mais j'ai peur que les tarifs en juillet fassent bien mal...

n°45644333
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-05-2016 à 02:18:37  profilanswer

n°45644444
SOF40
Posté le 03-05-2016 à 06:43:32  profilanswer

meolia a écrit :

Je précise quand même ce qui me botterait bien :
Du balnéaire où je peux me reposer tranquillou MAIS où je pourrais aussi faire des ballades en ville/voir des trucs chouettes quand j'en aurai marre de buller.

Une copine s'est barrée en solo en Sicile cet hiver et ça avait l'air top, mais j'ai peur que les tarifs en juillet fassent bien mal...

C'est pas si cher la Sicile, même en juillet. C'est pas la Corse. Les italiens partent tous en août en plus

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45645204
Walter Whi​te
Posté le 03-05-2016 à 09:38:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est pas si cher la Sicile, même en juillet. C'est pas la Corse. Les italiens partent tous en août en plus

Il faut bien supporter la chaleur par contre  [:msaint]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 03-05-2016 à 09:38:59
n°45645426
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2016 à 09:59:32  profilanswer

meolia a écrit :

J'ai 3 semaines de congés en juillet dont je ne sais pas quoi faire. J'héberge ma nièce une semaine, et ensuite, je ne sais pas. Mon mec travaille donc si je bouge c'est en solo (on partira ensemble en septembre, probablement au Portugal*).

Il me faut une destination sans besoin de louer une bagnole (j'ai mon permis, j'ai juste pas conduit depuis) et où on me fera pas chier parce que je suis une femme seule  [:dannyocean:2]   [:androids974]  

Si juillet n'était pas super cher j'aurais déjà pris mes billets pour le Japon :o L'Europe est beaucoup plus raisonnable, mais : où?

Pas de bagnole, ça te limite donc à la ville et au train ? Ca te va ?
Je vais conseiller Berlin ou Londres moi :o ou le triptyque Prague-Vienne-Budapest :o
Pour de vrai Berlin en été c'est méga-cool, y'a moyen de faire de la forêt, du bateau, de la plage, et des trucs de citadins. C'est un club de vacances à 6 millions de touristes en fait cette ville.

n°45645442
SOF40
Posté le 03-05-2016 à 10:01:06  profilanswer

Walter White a écrit :

Il faut bien supporter la chaleur par contre  [:msaint]

j'ai été en Août, ca allait encore  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45645543
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2016 à 10:09:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas de bagnole, ça te limite donc à la ville et au train ? Ca te va ?
Je vais conseiller Berlin ou Londres moi :o ou le triptyque Prague-Vienne-Budapest :o
Pour de vrai Berlin en été c'est méga-cool, y'a moyen de faire de la forêt, du bateau, de la plage, et des trucs de citadins. C'est un club de vacances à 6 millions de touristes en fait cette ville.

Berlin cette fameuse station balnéaire :love:
Sinon perso je proposerais simplement la Bretagne, avec l'inconvénient que tu n'as pas trop de vie citadine pour te changer les idées et que tu peux difficilement "rayonner".

n°45645830
Walter Whi​te
Posté le 03-05-2016 à 10:30:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai été en Août, ca allait encore  :o

Août aussi pour moi, et j'ai bien souffert.
Pas pire qu'à Florence cela dit, où on rentrait faire la sieste entre midi et 15h :D

n°45646680
nicoevo02
Posté le 03-05-2016 à 11:22:45  profilanswer

meolia a écrit :

Si tu n'y allais pas en septembre, j'aurais proposé Lisbonne...  

Voilà. De rien  :o  

n°45646720
van_fanel
Posté le 03-05-2016 à 11:24:52  profilanswer

meolia a écrit :

Paris Plage + Ciné plein air à la Vilette, de rien :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45647450
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 12:09:43  answer

Vous pensez que ça craint partout en Turquie en ce moment ou y'a juste des endroits à éviter ? Si j'y vais juste pour la playa, c'est bon, non ? :o

n°45647471
van_fanel
Posté le 03-05-2016 à 12:12:10  profilanswer

Toi tu vas être fichée S  [:delarue5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45647491
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 12:14:00  answer

Bon, je reste sur la Sicile. Je voulais une probabilité de 98% de mer chaude mais tant pix :D

n°45647499
van_fanel
Posté le 03-05-2016 à 12:15:11  profilanswer

Bah vas en Grèce. En plus c'est moins cheros que la Sicile. Après ca reste la Méditerranée donc bon.

Message édité par van_fanel le 03-05-2016 à 12:15:36

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45647512
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 12:16:30  answer

Non, y'a du vent en Grèce :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)