Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°29409628
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 16:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mise en disponibilité pour convenance personnelle que ça s'appelle. C'est accordé de droit, sauf nécessités administratives. Dans le cas d'un prof, c'est donc de droit (sauf rectorat récalcitrant, mais ça m'étonnerait fort).

http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml

Elle ne peut être accordée que lorsque tu es titularisée si mes souvenirs sont bons.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 16:50:44  profilanswer

n°29409643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2012 à 16:51:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'en suis certain. Jaloux je suis   [:rapscallion]

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait, il faut des prérequis particuliers de plongée en bouteille, ou, si ça se passe pas très profondément, on peut y aller sans entraînement particulier ?

J'etais pas en mode plongeur mais avec masque et tuba, en me tenant a un flotteur qui eclairait le fond. L'eclairage fait remonter le plancton a la surface et les raies viennent se nourrir en passant parfois a 20 cm de toi. La plus grande qui est venue le soir ou je l'ai fait faisait plus de 5m d'envergure. C'etait vraiment magique comme moment  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29409658
Dolores
Posté le 01-03-2012 à 16:52:13  profilanswer

Faut partir avec ses enfants \o/

n°29409661
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 16:52:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'etais pas en mode plongeur mais avec masque et tuba, en me tenant a un flotteur qui eclairait le fond. L'eclairage fait remonter le plancton a la surface et les raies viennent se nourrir en passant parfois a 20 cm de toi. La plus grande qui est venue le soir ou je l'ai fait faisait plus de 5m d'envergure. C'etait vraiment magique comme moment  :love:

Palme-Masque-Tuba seulement ???  [:atsuko]  [:wildmary:4]

n°29409662
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2012 à 16:52:20  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mise en disponibilité pour convenance personnelle que ça s'appelle. C'est accordé de droit, sauf nécessités administratives. Dans le cas d'un prof, c'est donc de droit (sauf rectorat récalcitrant, mais ça m'étonnerait fort).

http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml

Elle ne peut être accordée que lorsque tu es titularisée si mes souvenirs sont bons.

Et limité à 2 ou 3 ans un truc du genre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29409667
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 16:52:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Et limité à 2 ou 3 ans un truc du genre :o

3  [:aloy]

n°29409748
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2012 à 16:57:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29409790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2012 à 17:00:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah bah super, merci :jap:
Avec les différents conseils précédents (Randalls ...) ca commence à être bien complet :)

Il me reste uniquement big island à planifier et l'hôtel à booker, on a déjà la voiture. On atterit à Hilo par contre nous, j'hésite à prendre le même hôtel pour les 3 jours ou justement prendre 2 hôtels différents sur le trajet.

Pour la plongée, tu avais trouvé l'offre comment ?
On comptait aussi faire un tour d'hélico pour voir le volcan de plus près.

Comme je l'ai deja dit, le climat sur toutes les iles est speciale: il pleut beaucoup plus du cote est/nord. Et ca s'est clairement verifie pour nous : gros soleil a l'est du cote de Kona, humidite et pluie sur Hilo. Je conseillerai l'hotel sur Hilo pour voir le parc aux volcans et le cote foret tropicale. La plongee et les
Plages, c'est a l'ouest que cela se passe. Le pb, c'est qu'il faut 2h de caisse pour faire kona-hilo. Donc on a pas mal roule, mais la
diversite des paysages fait passer le tout.

Pour la plongee, une copine nous l'avait conseillee. Il y a pleins de compagnies, on a un peu pris au pif en bookant dans un magasin de plongee. Et c'etait tres bien. J'essaierai de retrouver le nom. C'etait dans les $90/personne si je me rappelle bien.

Pour l'helico, on commencait a avoir atteint un gros montant pour 4j et aucun volcan n'etait suffisament actif pour justifier le prix. On se reserve ca pour une autre fois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29409931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2012 à 17:14:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Palme-Masque-Tuba seulement ???  [:atsuko]  [:wildmary:4]

http://farm6.staticflickr.com/5101/5599310510_87f1ba4438_z.jpg

---------------
n°29409953
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 17:17:08  profilanswer

Do wanna do!!!  

Tu sais si l'on trouve des mantas autour de Big Island seulement ou alors si ce genre de plongée se fait sur Oahu ou Maui aussi ?

EDIT : trouvé ! oui c'est possible du côté de Maui

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-03-2012 à 17:20:08
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:17:08  profilanswer

n°29410047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2012 à 17:23:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Do wanna do!!!  

Tu sais si l'on trouve des mantas autour de Big Island seulement ou alors si ce genre de plongée se fait sur Oahu ou Maui aussi ?

Aucune idee. Il y a plusieurs spots sur Big Island cote ouest. Le mec de la boutique Snorkel Bob a appele differents mecs qui font les tours et on a choisi un spot en fonctiondu nombre de raies vues les derniers soirs. On a du en voir 4-5 si je me souviens bien.

L'histoire de comment ils commencent a faire ca est assez amusante : sur la cote, il y a un gros hotel de luxe (hilton je crois) qui pour attirer le touriste, a commence a eclairer avec de gros projos l'ocean pour que les gens puissent regarder qqs chose a la nuit tombee. Les gens ont commence a apercevoir des ombres gigantesques et c'est comme ca que tout est parti.

Message édité par Youmoussa le 02-03-2012 à 05:33:57

---------------
n°29410262
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2012 à 17:39:03  profilanswer

Jolie histoire. :jap:

n°29410611
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-03-2012 à 18:08:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sans doute toujours mieux que de faire là-bas un footing avec un varan... [:ocolor]

C'est sur le chemin. Libre a toi d'aller courir avec eux

Attention, ca court assez vite et rien quavec 'une simple morsure et c'est la gangraine assuré :P

RandallBoggs a écrit :

J'en suis certain. Jaloux je suis   [:rapscallion]

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait, il faut des prérequis particuliers de plongée en bouteille, ou, si ça se passe pas très profondément, on peut y aller sans entraînement particulier ?

Plonger, ce n'est pas spécialement dur, mais il y a des risques, même a faible profondeur (à 5-10m, tu peut te déchirer les poumons si tu remonte en bloquand ta respiration, etc....). Donc ca s'apprend.

Regardes les cours de chez padi http://www.padi.com/scuba/ (je te déconseille les diplome francais - ils sont trés bien, mais trés peu répandu dans le monde et moyennement connu ).

Ce que tu peux faire, c'est de faire des bathèmes. C'est 5m maximum et ca peux etre trés joli en fonction du coin, et bien sur t'as un instructeur pour te "garder en vie".
Ensuite, si ca te plait, passes l'Open Water Diver. Quelques cours théoriques, quelques plongées et ensuite tu peux plongée en étant accompagné jusqu'à 18m (plus ou moins 20m en vrai ... mais shuut faut pas ll'dire) et tu as beaucoup d'autre disciplines qui te sont ouvertes (plongée de nuit, en dérivante, etc....)

Typiquement, ma plongée avec les mantas au Komodo, tu n'auraai pas pu la faire. Il fallait un peu d'expérience. C'était pas trés profond (10-13m), mais entrainé par un trés fort courant. Le bateau te suit en surface

Ca doit etre sympa, mais ca fait un coloni de vacance avec le monde.

...  mais bon, j'suis asocila, j'aime pas les gens, j'aime voyager seul :P

Message cité 3 fois
Message édité par fufu74 le 01-03-2012 à 18:10:01

---------------
Don't dream it, be it
n°29411450
van_fanel
Posté le 01-03-2012 à 19:24:53  profilanswer

fufu74 a écrit :

(je te déconseille les diplome francais - ils sont trés bien, mais trés peu répandu dans le monde et moyennement connu ).

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... [:mister yoda]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29411917
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2012 à 20:15:32  profilanswer

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29411920
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 20:15:54  profilanswer

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29411937
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 20:17:47  profilanswer

En même temps, t'es pas obligée d'avoir un enfant hein  :o

---------------
n°29412954
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2012 à 21:49:31  profilanswer

Moi je trouve que le mieux c'est de partir:

long courrier => 3/4 semaine  
moyen courrier => 10/14 jours

1er année: long courrier  
2eme année: moyen courrier
3er année: long courrier
4eme année: moyen courrier
5er année: long courrier
6eme année: moyen courrier
etc...

en rajoutant les petit séjour en Europe de 3/4 jours lors de promo (style 30€ A/R) en vol low cost à l'arrache durant l'année.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29413905
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-03-2012 à 23:18:08  profilanswer

van_fanel a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... [:mister yoda]

J'avais un diplome ffessm au début, et j'ai eu que des problème pour trouver un mec qui savait ce que c'était autand en thailande ou au mexique. J'ai meme failli pas pouvoir plonger des fois.

J'ai fait mes équivalence padi, et maintenant, y a aucun souci  :ange:  

Maintenant, coé formaation je trouve que la ffessm est beaucoup plus poussé et abouti que le padi qui trés trs orienté plongée plaisir. Par contre, au nveau reconnaissance et répartition, y a pas photo.

---------------
Don't dream it, be it
n°29414774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 05:36:47  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ca doit etre sympa, mais ca fait un coloni de vacance avec le monde.

...  mais bon, j'suis asocila, j'aime pas les gens, j'aime voyager seul :P

J'ai aucune idée du nombre que l'on était lors de mon tour (peut être 20-30 personnes). Tout ce que je sais, c'est que tu flottes à la surface, donc à part ton voisin de gauche et de droite, tu vois que les raies et les 2 plongeurs.

---------------
n°29414775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 05:37:33  profilanswer

ta gueule :o

---------------
n°29415086
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-03-2012 à 08:52:12  profilanswer

c'est ce que je fait et de mon point de vue, c'est nickel.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°29415173
trezoman
Posté le 02-03-2012 à 09:09:38  profilanswer

barf chez moi, c'est pas le même quota !

3 semaines dans les balkans au mois de mai !
puis 2 semaines en chine cet été.

+ quelques WE prolongés ici et là: vosges, vercors sachant que j'ai été 4 jours au ski en janvier

et encore jvais me faire un trip pour juste après noel je pense  :D  :D .

j'ai que 5 semaines +10-12 RTT mais juste, j'exploite à fond les hasards du calendrier sur les jours fériés.
par exemple, en mai, 3 semaines de vacs mais juste 12 jours de congés à prendre  :D  :D  

lol, normal, je suis célibataire  :D  :ange:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29415267
van_fanel
Posté le 02-03-2012 à 09:27:17  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'avais un diplome ffessm au début, et j'ai eu que des problème pour trouver un mec qui savait ce que c'était autand en thailande ou au mexique. J'ai meme failli pas pouvoir plonger des fois.

J'ai fait mes équivalence padi, et maintenant, y a aucun souci  :ange:

Maintenant, coé formaation je trouve que la ffessm est beaucoup plus poussé et abouti que le padi qui trés trs orienté plongée plaisir. Par contre, au nveau reconnaissance et répartition, y a pas photo.

Je sais pas si tu troll mais que ce soit en Asie ou Egypte en passant par le Mexique, jamais eu de soucis avec ma carte CMAS / fédé... D'ailleurs aux Philippines une fois le DM disait "ah CMAS 3 stars, ok no need for check dive", contrairement aux PADI qui étaient sur la bangka (pas très sérieux tout ça mais bon). Mon club est déjà passé au Mexique, pas eu de soucis non plus, donc je sais pas d'ou tu sors ton "personne ne connait les niveaux français"... La fédé est rattachée au CMAS, qui est international...

Et puis payer pour pouvoir faire des pseudos qualifs "épave", "plongée de nuit", "orientation" et autre bullshit, j'appelle plus ça une vaste farce commerciale...

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-03-2012 à 09:27:34

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29416513
fufu74
I believe I can fly
Posté le 02-03-2012 à 11:02:04  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je sais pas si tu troll mais que ce soit en Asie ou Egypte en passant par le Mexique, jamais eu de soucis avec ma carte CMAS / fédé... D'ailleurs aux Philippines une fois le DM disait "ah CMAS 3 stars, ok no need for check dive", contrairement aux PADI qui étaient sur la bangka (pas très sérieux tout ça mais bon). Mon club est déjà passé au Mexique, pas eu de soucis non plus, donc je sais pas d'ou tu sors ton "personne ne connait les niveaux français"... La fédé est rattachée au CMAS, qui est international...

Et puis payer pour pouvoir faire des pseudos qualifs "épave", "plongée de nuit", "orientation" et autre bullshit, j'appelle plus ça une vaste farce commerciale...

Je ne troll pas. Note bien tout de meme que mon diplome francais est un ancien et pas marqué cmas dessus.
J'ai voulu obtenir une nouvelle version de ma carte, et ils m'ont demandé tellement cher (prendre une license sur un an et d'autre truc) que ca me revenait moins cher de faire un équivalence padi et le niveau supérieur  :heink:

Mais notes bien que je trouve que le cmas est bien mieux niveau formation. Par cntre, y a un centre padi même dans des endroits trés trés reculé

Pour les qualifs, je suis assez d'accord. Y en a pas mal qui sont vraiment de la merde. Par contre, y en a 2-3 intérréssante je trouve: nitrox, combi étanche, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 02-03-2012 à 11:03:53

---------------
Don't dream it, be it
n°29419792
van_fanel
Posté le 02-03-2012 à 14:57:09  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je ne troll pas. Note bien tout de meme que mon diplome francais est un ancien et pas marqué cmas dessus.

Ahhh tout s'explique :D Effectivement demander de l'argent pour le rajouter, c'est vraiment du gros n'importe quoi. Mais maintenant tous les niveaux fédé sont directement équivalents CMAS, d'ou mon incompréhension :jap:

Sinon, le vetement étanche et la formation nitrox sont séparés du reste chez padi comme chez la fédé, et ce, pour une excellente raison :)

/HS :jap:

Message édité par van_fanel le 02-03-2012 à 14:58:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29419871
RandallBog​gs
Posté le 02-03-2012 à 15:01:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Plonger, ce n'est pas spécialement dur, mais il y a des risques, même a faible profondeur (à 5-10m, tu peut te déchirer les poumons si tu remonte en bloquand ta respiration, etc....). Donc ca s'apprend.

Regardes les cours de chez padi http://www.padi.com/scuba/ (je te déconseille les diplome francais - ils sont trés bien, mais trés peu répandu dans le monde et moyennement connu ).

Ce que tu peux faire, c'est de faire des bathèmes. C'est 5m maximum et ca peux etre trés joli en fonction du coin, et bien sur t'as un instructeur pour te "garder en vie".
Ensuite, si ca te plait, passes l'Open Water Diver. Quelques cours théoriques, quelques plongées et ensuite tu peux plongée en étant accompagné jusqu'à 18m (plus ou moins 20m en vrai ... mais shuut faut pas ll'dire) et tu as beaucoup d'autre disciplines qui te sont ouvertes (plongée de nuit, en dérivante, etc....)

Typiquement, ma plongée avec les mantas au Komodo, tu n'auraai pas pu la faire. Il fallait un peu d'expérience. C'était pas trés profond (10-13m), mais entrainé par un trés fort courant. Le bateau te suit en surface

Je regarderai merci. Merci aussi pour tous les commentaires. :jap:

J'ai fait un baptême de plongée dans une piscine (OK, 2m seulement ; OK, pas dans la mer), j'ai trouvé cela hyper-agréable de nager sans avoir à jamais se soucier de la respiration. Mais ce fut bien trop bref. [:thalis] [:whine:3]

Message édité par RandallBoggs le 02-03-2012 à 15:02:23
n°29420592
andre1980
Posté le 02-03-2012 à 15:42:38  profilanswer

trezoman a écrit :

j'ai que 5 semaines +10-12 RTT mais juste, j'exploite à fond les hasards du calendrier sur les jours fériés.
par exemple, en mai, 3 semaines de vacs mais juste 12 jours de congés à prendre  :D  :D

lol, normal, je suis célibataire  :D  :ange:

J'aime bien le "QUE".
Dire que pour la majorité des gens c'est 5 semaines et rien d'autres  :D  (comme moi quoi- contrat de 39h  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-03-2012 à 16:31:22

---------------
n°29420624
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2012 à 15:44:54  profilanswer

n°29420697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 15:50:14  profilanswer

Et on s'etonne que la France va mal apres :o

---------------
n°29420704
andre1980
Posté le 02-03-2012 à 15:50:37  profilanswer

Remigio a écrit :

6 semaines + 25 RTT [:shay]

[:macho man:5]
Fonctionnaire ?

C'est bien là France ça.
C'est toujours les mieux payé qui ont le plus de vacance ^^

Message édité par andre1980 le 02-03-2012 à 15:51:36

---------------
n°29421101
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-03-2012 à 16:18:09  profilanswer

lol je travaille largement plus de 39h par semaine (même si contractuellement c'est 39 effectivement), j'ai 5 sem + 10 rtt.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°29421288
Ryoh
Posté le 02-03-2012 à 16:32:47  profilanswer

Remigio a écrit :

6 semaines + 25 RTT [:shay]

nom de ton entreprise STP

/prépare sa lettre de démission

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)