Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°44203951
Erel
Posté le 13-12-2015 à 22:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
En deux jours oui c largement faisable everglades et Cap canaveral. J'ai plus la carte de Floride en tete mais tu peux ptet passer une soiree à qorlando si c'est sur le chemin. Le centre ville Disney est sympa pour une soiree. Si c'est pas sur le chemin pas la peine.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 22:43:36  profilanswer

n°44204627
koko707
Truc07
Posté le 13-12-2015 à 23:39:33  profilanswer

Je suis en train de me préparer deux semaines en Californie ; des avis sur la compagnie norwegian qui proposent des vols à des tarifs incroyables sur mes dates ? Merci :jap:

n°44208083
onina
Posté le 14-12-2015 à 12:11:20  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je vais passer par Miami en janvier, et je m’interroge sur l'intérêt de faire une escale de deux jours+ pour aller voir :

- les keys (ça a un intérêt pour quelqu'un qui n'est pas du tout frustré d'eau turquoise ?)
- Parc des Everglades : quelqu'un y est allé ? Ya pas de CR...

Je me doute que MIA est pas mal :o mais à la base c'est une escale technique que je peux éventuellement prolonger ET j'ai déjà pas mal explosé le budget cette année côté voyage :o²

Les keys c'est juste le meilleur endroit du monde  :love:
Y'a une super ambiance (surtout à Key West, bars, musique, Duval Street, etc.), on y mange bien (ça fait du bien, aux US), le folklore local est sympa, les gens ouverts, la mer est chaude, tu peux louer un bateau pour faire un tour (et notamment aller au parc Dry Tortugas ou Fort Jefferson), tu peux voir la maison d'Hemingway, plonger, etc.

Bon bref, moi j'ai grave kiffé et je ne rêve que d'y retourner :o
Après, depuis le nord de la Floride, la route est longue, tout de même. A toi de voir.

Message édité par onina le 14-12-2015 à 12:11:49
n°44208735
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 13:02:52  profilanswer

Sympa, les retours Floride.
Je serai à Miami une semaine en Fevrier en touriste.
Dites moi si ce planning semble correct :

Samedi = Arrivée 17h40. Immigration / douane / récupérer la voiture louée pour la semaine à l'aéroport, aller à l'hôtel (South beach ou Miami Beach ?). Dodo.

Dimanche = Ballade dans Miami = messe à little Cubana, cruising le long d'Ocean drive (voiture décapotable) pour admirer les immeubles art deco. Peut être un musée ou plage. L'idée est de la jouer calme si j'ai la tête dans le fion après le vol de la veille.

Lundi = Départ en voiture pour Key West. Je me connais, je vais m'arrêter tous les 2 kilométres pour prendre des photos. Enfin, çà sera dur de s'arrêter sur les ponts. Plage ou petite sortie à Key West suivant l'heure d'arrivée.
Hôtel / guest house le lundi soir à Key West.

Mardi = Tour vers le fort Jefferson ou autre ballade en mer.
Mardi soir = retour vers le continent, hôtel prés d'une des entrées des Everglades.

Mercredi = Everglades, ballade en bateau ELECTRIQUE (les modeles à moteur thermique font trop de bruit, les animaux fuient). Guided tour.
Mercredi soir = rouler vers Disney World. Hôtel Disney World Mercredi soir.

Mercredi = Disney World, surtout Epcot Center et sa salle d'arcade.
Mercredi soir, rouler jusqu'au Kennedy Space Center, hôtel près du Kennedy Space Center.

Jeudi = Kennedy Space center.
Jeudi soir = rouler jusqu'à Miami, hôtel à Miami.

Vendredi = journée libre à Miami. 5 PM Friday = nunc est bibendum !
Hôtel à Miami.

Samedi = Plage, ballade en mer (Biscayne park ?), rendre la voiture à l'aéroport, vol de retour à 21H05.

Faisable, idiot ?

Message cité 3 fois
Message édité par galaxnordist le 14-12-2015 à 13:15:33
n°44208769
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 14-12-2015 à 13:05:18  profilanswer

Appel aux membres de ce superbe topic :o

J'ai lu pas mal de jolis CR car on chercher la bonne inspiration pour un voyage de 15-20jrs sur les mois d'août/septembre prochain avec ma compagne  :jap:  

Thématique prisée par nous deux : tout ce qui touche au goût ! Cuisine de rue, épices, fromages, vins, bières artisanales, "haute cuisine", etc. Bref, c'est au travers de la gastronomie et de randos urbaines et/ou nature que l'on aime découvrir de nouvelles cultures :)
Budget : pas encore défini précisément, mais à contenir dans une fourchette de 1000 à 2000e/pers.
Départ depuis Rennes, FR :D

Lâchez-vous si les idées vous viennent :)

---------------
Rien
n°44208828
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 13:09:17  profilanswer

La Pataterie :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44208869
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 13:13:03  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

J'ai lu pas mal de jolis CR car on chercher la bonne inspiration pour un voyage de 15-20jrs sur les mois d'août/septembre prochain avec ma compagne  :jap:  

Thématique prisée par nous deux : tout ce qui touche au goût ! Cuisine de rue, épices, fromages, vins, bières artisanales, "haute cuisine", etc. Bref, c'est au travers de la gastronomie et de randos urbaines et/ou nature que l'on aime découvrir de nouvelles cultures :)
Budget : pas encore défini précisément, mais à contenir dans une fourchette de 1000 à 2000e/pers.

Aout / Septembre = période des vendanges en Bourgogne / Alsace / Toulois / Moselle.

n°44209129
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2015 à 13:35:07  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Samedi = Arrivée 17h40. Immigration / douane / récupérer la voiture louée pour la semaine à l'aéroport, aller à l'hôtel (South beach ou Miami Beach ?). Dodo.

Dimanche = Ballade dans Miami = messe à little Cubana, cruising le long d'Ocean drive (voiture décapotable) pour admirer les immeubles art deco. Peut être un musée ou plage. L'idée est de la jouer calme si j'ai la tête dans le fion après le vol de la veille.

Lundi = Départ en voiture pour Key West. Je me connais, je vais m'arrêter tous les 2 kilométres pour prendre des photos. Enfin, çà sera dur de s'arrêter sur les ponts. Plage ou petite sortie à Key West suivant l'heure d'arrivée.

Mardi soir = retour vers le continent, hôtel prés d'une des entrées des Everglades.

Mercredi = Everglades, ballade en bateau ELECTRIQUE (les modeles à moteur thermique font trop de bruit, les animaux fuient). Guided tour.

Mercredi soir, rouler jusqu'au Kennedy Space Center, hôtel près du Kennedy Space Center.

Hôtel à Miami.

Samedi = Plage, ballade en mer (Biscayne park ?), rendre la voiture à l'aéroport, vol de retour à 21H05.

Faisable, idiot ?

Si je puis me permettre, Le parc Universal écrase un bon millier de fois Disney World. Sauf si tu as des enfants en bas âge, là, évidemment...

n°44209312
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 13:47:43  answer

galaxnordist a écrit :

Hôtel à Miami.

Faisable, idiot ?

Tu cases 2 mercredi en 1 seule semaine?
1 journée sur Orlando ça sert à rien. Laisse tomber disney/universal and co si tu peux pas y passer un peu plus de temps.

n°44209423
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 13:56:00  profilanswer

Version corrigée avec un seul Mercredi :

Mercredi soir = rouler vers Kennedy Space center. Hôtel Kennedy Space center Mercredi soir.  

Hôtel à Miami.  

Faisable, idiot ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 13:56:00  profilanswer

n°44209677
onina
Posté le 14-12-2015 à 14:12:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Si je puis me permettre, Le parc Universal écrase un bon millier de fois Disney World. Sauf si tu as des enfants en bas âge, là, évidemment...

Je plussune, et les 2 parcs Universal sont des trucs vraiment géniaux, le nouveau quartier Harry Potter est une tuerie  :love:  :love:  :love:  

galaxnordist a écrit :

Version corrigée avec un seul Mercredi :

Mercredi soir = rouler vers Kennedy Space center. Hôtel Kennedy Space center Mercredi soir.  

Hôtel à Miami.  

Faisable, idiot ?

A mon humble avis y'aura 2 ou 3 trucs sur lesquels tu seras un peu charrette (genre faire un tour de bateau la journée, sauter dans la voiture et faire 2-3h de routes pour rejoindre les Everglades ou le jour suivant journée aux Everglades puis sauter dans la voiture pour faire 4h de route jusqu'à Cap Canaveral...), mais ça dépend si tu veux en voir le plus possible quitte à speeder ou si tu préfères des journées plus cool.

n°44212183
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 16:57:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Hôtel à Miami.

Faisable, idiot ?

Ca fait beaucoup de temps passé à Miami qui est la ville la plus overrated des USA :o

Sinon pour les hôtels/motels, j'avais dormi dans des motels à Homestead et Titusville pour être prêt des Everglades et du Kennedy Space Center.

Dans les Keys, pas mal de plages sont payantes de souvenir.
Y'a 3 heures de route de Miami à Key West donc en partant dans la matinée ça te laisse pas mal de temps pour faire des arrêts dans les Keys.
Les ponts sont superbes :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44212223
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 17:01:09  profilanswer

plages payantes? WUT.

c'est quoi ce concept? (à part dans le Sud mais bon :o)

tain j'aimerais bien faire les everglades D:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 14-12-2015 à 17:01:56

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44212260
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 17:03:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca fait beaucoup de temps passé à Miami qui est la ville la plus overrated des USA :o

Sinon pour les hôtels/motels, j'avais dormi dans des motels à Homestead et Titusville pour être prêt des Everglades et du Kennedy Space Center.

Dans les Keys, pas mal de plages sont payantes de souvenir.
Y'a 3 heures de route de Miami à Key West donc en partant dans la matinée ça te laisse pas mal de temps pour faire des arrêts dans les Keys.
Les ponts sont superbes :love:

Bon sang, j'avais justement lu quelque part que toutes les plages étaient publiques dans l'état de Floride  :??:

Message édité par galaxnordist le 14-12-2015 à 17:04:07
n°44212282
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 17:04:59  profilanswer

van_fanel a écrit :

plages payantes? WUT.  

c'est quoi ce concept? (à part dans le Sud mais bon :o)

tain j'aimerais bien faire les everglades D:

J'ai souvenir qu'on avait voulu aller à Bahia Honda Beach mais que c'était payant. Et je vois que c'est un state park Bahia Honda donc ça explique peut-être pourquoi c'est payant.

Après, tu peux t'arrêter à plusieurs endroits faire trempette hein. On avait trouvé un coin avec personne peu après Bahia Honda, se baigner dans l'eau du Golfe du Mexique, on avait des étoiles dans les yeux, sauf que quand tu rentres dans l'eau à plus de 40 degrés bah ça casse tout le charme :o
C'était en septembre donc en février l'eau est peut-être moins chaude, mais clairement c'était pas un plaisir du tout de se baigner dans une eau si chaude !

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 14-12-2015 à 17:07:07

---------------
n°44212299
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 17:06:19  profilanswer

onina a écrit :

Je plussune, et les 2 parcs Universal sont des trucs vraiment géniaux, le nouveau quartier Harry Potter est une tuerie  :love:  :love:  :love:  

onina a écrit :

A mon humble avis y'aura 2 ou 3 trucs sur lesquels tu seras un peu charrette (genre faire un tour de bateau la journée, sauter dans la voiture et faire 2-3h de routes pour rejoindre les Everglades ou le jour suivant journée aux Everglades puis sauter dans la voiture pour faire 4h de route jusqu'à Cap Canaveral...), mais ça dépend si tu veux en voir le plus possible quitte à speeder ou si tu préfères des journées plus cool.

Je suis trop vieux pour trainer dans les bars le soir. Alors, je prefere passer la soirée à rouler vers l'étape suivante plutôt que regarder la télé à l'hôtel.

n°44212307
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 17:06:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai souvenir qu'on avait voulu aller à l

merde, sytchev s'est fait happé par un alligator. RIP fils  [:ponaygay:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44212322
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 17:08:17  profilanswer

van_fanel a écrit :

merde, sytchev s'est fait happé par un alligator. RIP fils  [:ponaygay:4]

:D  

D'ailleurs le premier jour où on est arrivé dans les Keys, chaque fois qu'on passait à côté d'une petite étendue d'eau, on se faisait vite des films à base d'alligators qui allaient sortir de nulle part :o

---------------
n°44212344
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2015 à 17:10:02  profilanswer

Les Keys y'a au moins une plage gratuite, j'y étais.
Par contre elle était infestée de "Manowar portugais", un groupe de heavy Métal toxique.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/189974_10150129719513466_6630044_n.jpg?oh=edc926b19d591bf13eddad92b6fa62c7&oe=56D7312E

Sinon j'avais vu ça aussi dans un roadkill cafe vers Orlando où le sol était recouvert de pelures de cahouètes :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/189862_10150129738468466_4544433_n.jpg?oh=7580a58ece79ca61679855dd58f9d4c7&oe=571C6D5E

Et aux Keys de nouveau, un resto est gardé par Gozer le Gozerien:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/189974_10150129719523466_1025582_n.jpg?oh=35a01ac56d50fd418559c317cf415a10&oe=56DC1F81

n°44212408
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 17:15:07  profilanswer

Daphne a écrit :

"Manowar portugais"

Physalia physalis  [:moundir]  

un siphonophore qui peut être mortel :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44212696
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 17:36:11  profilanswer

Bon, je crois que je vais me concentrer sur Miami / Key West / Everglades, il y a à faire pour une semaine.
Orlando + Kennedy Space center, ce sera pour une autre fois.
EDIT : 525 USD la journée en hydravion à Fort Jefferson, depuis Key West.  [:fromturkey:5]

Message édité par galaxnordist le 14-12-2015 à 17:37:55
n°44212721
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 17:38:51  profilanswer

c'est quoi le programme? Le prix est pas très convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 14-12-2015 à 17:39:09

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44212802
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 17:46:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est quoi le programme? Le prix est pas très convenable :o

Juste l'aller-retour en hydravion, donc vol de 45 minutes aller au lieu de 3 heures aller avec le ferry.
Pas de place "middle", chaque passager est pres de la fenêtre. Casque pour les commentaires par le pilote.
Arrivée avant les 200 touristes du ferry, avec visite guidée du fort incluse (sans bousculade).
Le prêt de palmes/ masque / tuba est compris.
Possibilité d'aller-retour le matin ou l'après-midi pour moins cher (fatalement, si ils réservent une place pour tout la journée, ils ne peuvent pas y mettre un type l'après-midi)

http://keywestseaplanecharters.com/Rates/

EDIT : $555 après Noel 2015  [:lemarronbfm:3]

n°44212821
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 17:48:09  profilanswer

Je viens de voir... en fait à part le wingshot des iles tah YAB, y a rien d'extraordinaire quoi :o

Seul l'hélico je respecte :o

Si vous voulez voyager convenable, rejoingnez nous à la Kivoyage demain :o

Message édité par van_fanel le 14-12-2015 à 17:48:31

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44212885
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2015 à 17:53:30  profilanswer

l'hélico, c'est hase-been. Maintenant, c'est vol dans la thermosphère où c'est rien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-12-2015 à 17:53:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44212888
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-12-2015 à 17:53:52  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Italie genre Toscane ?

n°44212943
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 18:00:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'hélico, c'est hase-been. Maintenant, c'est vol dans la thermosphère où c'est rien.  :o

arrête de faire du name dropping :o

Je t'avouerais qu'un petzi vol dans la stratosphère en Mig 29 ne me déplairait po lo

http://www.tematis.com/vol-stratosphere-mig29.html

Malheureusement les bonus vont être pourris cette année  [:jean fraugue]  La Baule me voila

Message édité par van_fanel le 14-12-2015 à 18:00:34

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44213077
andre1980
Posté le 14-12-2015 à 18:13:28  profilanswer

Sur le coup, je trouve ça super abordable comme prix.  :ouch:  (rien à voir avec les 160 000€ de la NASA).

J'adore cette phrase :

• Votre descente se fait en douceur jusqu'à atteindre une altitude optimale pour tester le Mig 29 et son agilité. Vous réaliser des figures de voltige, telles que loop, tonneaux, hammerhead, vol inversé... Votre combinaison vous aide à supporter les G.
  • Atterrissage – débrief avec le pilote
  • 14h30 : changez-vous. Vous pourrez prendre une douche sur place. Remise du certificat de vol en Mig 29

Style, tu t'es chier dessus  :lol:

Message édité par andre1980 le 14-12-2015 à 18:13:54

---------------
n°44213152
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 18:22:08  profilanswer

et vomir aussi je pense [:douchebag forever:3]

---------------
n°44213171
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 18:23:09  profilanswer

Vu l'accélération je pense que t'as un voile noir avant le vomi :o Tu te réveille dans ton vomi en fait :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44213280
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 18:35:26  profilanswer

à 18K le vomi dont tu te souviens pas, c'est un peu cher :o

---------------
n°44213288
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 18:36:41  profilanswer

c'est pas grave, t'auras foutu la gopro, et tu te seras filmé en train de repeindre le cockpit et tomber dans les vaps comme un babtou fragile.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44213318
andre1980
Posté le 14-12-2015 à 18:39:21  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est pas grave, t'auras foutu la gopro, et tu te seras filmé en train de repeindre le cockpit et tomber dans les vaps comme un babtou fragile.

OU alors, la gopro film juste ton entrejambe car tu es dans les vapes avec la tête penchant vers le bas.  :D  

---------------
n°44213335
van_fanel
Posté le 14-12-2015 à 18:41:14  profilanswer

:lol:

la gopro qui filme ta gaule (vu que tout le sang partira aux jambes), 16k pour 2min de souvenir, bon deal :o

non mais tu l'auras mis sur le harnais, car tu sais d'avance que tu vas tomber dans les vaps :o

Message édité par van_fanel le 14-12-2015 à 18:41:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44213958
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 19:37:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

et vomir aussi je pense [:douchebag forever:3]

Combinaison avec casque. Si tu vomis, tu t'étouffes et tu meurs.

n°44215578
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2015 à 21:50:10  profilanswer

vol dans la stratosphère en Mig 29 ou Antarctique, la question se pose topic  [:hishonss:4]

---------------
Flickr
n°44215590
Astro-Pepi​to
Posté le 14-12-2015 à 21:51:00  profilanswer

Vol en MiG29 en Antarctique, tout simplement [:hahanawak]

n°44216315
Erel
Posté le 14-12-2015 à 22:39:02  profilanswer

En floride, il y a egalement Saint-Augustin que j'avais fait et qui vaut le detour. Je laisse googliser :)

n°44216431
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2015 à 22:48:11  profilanswer

Erel a écrit :

En floride, il y a egalement Saint-Augustin que j'avais fait et qui vaut le detour. Je laisse googliser :)

C'était pas une des îles dans Sid Meier's Pirates ?  :o
EDIT : Cà a l'air joli, mais beaucoup trop au Nord pour moi cette fois.

Message édité par galaxnordist le 14-12-2015 à 22:49:46
n°44216528
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-12-2015 à 22:59:32  profilanswer

Oui c'est un peu loin et ça fait un aller-retour juste pour voir la ville.
Mais elle vaut le coup pour une journée si on a l'occasion d'y aller.

---------------
n°44228759
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 04:15:58  answer

Est ce que certains ont une experience du change parallele à Buenos Aires avec des Pesos Chiliens ?

J'étais à Bariloche, j'ai pu changer a un bon taux, 10.000 CLP contre 200 ARS

La je vais retourner quelques jours dans le sud du Chili et aller ensuite à Buenos Aires.

Et je ne sais pas trop quoi faire car je ne trouve aucune info sur le taux pratiqué pour le CLP la bas. Je ne sais pas si c'est comme le dollars, donc meilleur qu'a Bariloche, ou au contraire bien pire.  

En fait j'ai 2 options
- Ramener un max de CLP à Buenos Aires
- Retirer les CLP au Chili, les échanger la bas en USD et arriver avec mes USD à Buenos Aires. L'avantage avec cette option c'est que si je depense pas tout, j'ai toujours des USD en poche.

Je reste que 5j la bas, de fin Decembre a debut Janvier, donc c'est une histoire à 400 dollars quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)