Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42579445
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 17:15:02  answer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Nos conseils ça serait :  
- 3j à Naples même c'est bien suffisant
- si tu as le budget pour dormir sur Capri ça doit être top, une fois tous les touristes de la journée partis
-si non, prévoit une "grosse" journée à Capri : nous on a pris un ferry pas très tôt, et pas le dernier ferry au retour (à l'achat des billets ils te poussent à pas prendre le dernier, pour répartir les retours, on s'est faits avoir en se laissant faire :o) , er on a trouvé ça  trop court sur l'île. Ah, et prévois des chaussures pour marcher un peu

Merci  :bounce:  

J'ai prévu 2 jours à Naples en arrivant + une journée en partant (mon avion est le soir).  
Là je suis en train de me prendre la tête pour trouver un hotel sur la cote amalfitaine: Sorrento ou Amalfi ?

Et j'hésite entre faire 3 jours à Capri ou Ischia ...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 17:15:02  profilanswer

n°42582498
koko707
Truc07
Posté le 13-07-2015 à 22:31:18  profilanswer

Je vais sans doute improviser une semaine au Portugal début août.

Avec un budget pas trop élevé idéalement (genre 400€ hors vol AR), quels sont selon vous les trucs à voir absolument et les meilleurs moyens de transport pour s'y rendre ?
Idéalement on séjournera en AJ, le vol aller atterrira à Porto et le retour partira de Lisbonne, donc passage obligé par ces deux villes de toute façon. On est ouvert sur tout le reste , à commencer par le palais de la regaleira.

Merci des conseils !

n°42583125
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-07-2015 à 23:47:02  profilanswer

Mais tu comptes te déplacer comment sur place?
Environ à mi chemin de Porto et Lisbonne, y a Coimbra, qui est une bonne ville étape. Si voiture, au sud de Coimbra, tu as une trilogie bien sympatoche : Tomar, Batalha, Alcobaca. Avec une préference personelle pour Tomar avec ses huits cloitres :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42583150
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2015 à 23:51:43  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mais tu comptes te déplacer comment sur place?

Et l'on inventa le train :o (testé et approuvé, de Porto à Vila Real de Santo Antonio)

n°42583560
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2015 à 01:25:33  profilanswer

Ben ça fait partie de nos dilemmes. Soit voiture de location (la moins chère étant dans les 250€ hors essence et péage pour la semaine), soit train ou bus pour relier les principales villes. Concrètement, pour ceux qui connaissent le pays, est-ce qu'avoir une voiture apporte une réelle plus-value ou est-ce qu'il y a moyen de passer une semaine sympatoche en se contentant des transports en commun ?

L'option sans voiture serait de faire sur la semaine deux "gros" trajets : par exemple Lisbonne->Faro puis Faro->Porto (sauf s'il y a mieux que Faro selon vous), en passant 3 nuits à Lisbonne, 2 à Faro, 2 à Porto, avec éventuellement une excursion en bus/train pour des sites à proximité valant vraiment le détour (exemples, à confirmer ou non : palais de la regaleira, cap de Roca...).

Pour info on part sur des vacances tout-terrain où on compte alterner "petites randos" d'une demi-journée, séances plage, visites urbaines et culturelles. Mais c'est plus ou moins improvisé, donc on est preneur de tout conseil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 14-07-2015 à 01:26:11
n°42583696
Dolores
Posté le 14-07-2015 à 01:56:42  profilanswer

Sur une semaine, je zapperais Faro perso. Jamais été à Porto mais Lisbonne est vraiment une super ville et tu peux y consacrer bien plus que 3 jours à mon avis en allant à Belem, le truc du monastère que je sais plus comment ca s'appelle, et Lisbonne même.  
Donc je pense qu'une semaine sur les deux villes ca doit être pas mal. J'ai été à Faro mais c'était ya longtemps, j'avoue qu'à part la plage je ne me souviens de rien.

n°42584053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2015 à 07:46:04  profilanswer

joueur147 a écrit :

Bonjour,
je vais me rendre à europa park le week-end prochain, auriez vous qqes astuces/conseils pour les billets et l'hebergement ?
Budget assez limité le mieux serait de trouver un hotel à moins d'une quarantaine de minutes du parc ...

pour les billets impossible d'en trouver à moins de 38 euros ...

Tout ça pour faire 1h de queue a chaque attraction :o

n°42584084
Filob
Posté le 14-07-2015 à 08:16:21  profilanswer

Pas à Europapark, c'est pas Disneyland :o
/j'avais été surprise par les files d'attentes minuscules, ça te change l'expérience :love:
Disneyland t'as beau y aller un mardi hors vacances scolaires en novembre, c'est bourré :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42584334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2015 à 09:58:08  profilanswer

Filob a écrit :

Pas à Europapark, c'est pas Disneyland :o
/j'avais été surprise par les files d'attentes minuscules, ça te change l'expérience :love:
Disneyland t'as beau y aller un mardi hors vacances scolaires en novembre, c'est bourré :/

Tu y es allée au mois de Juillet/Aout ?

n°42584920
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2015 à 11:32:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Sur une semaine, je zapperais Faro perso. Jamais été à Porto mais Lisbonne est vraiment une super ville et tu peux y consacrer bien plus que 3 jours à mon avis en allant à Belem, le truc du monastère que je sais plus comment ca s'appelle, et Lisbonne même.  
Donc je pense qu'une semaine sur les deux villes ca doit être pas mal. J'ai été à Faro mais c'était ya longtemps, j'avoue qu'à part la plage je ne me souviens de rien.

Disons que pour la partie plage et nature, ça me semblait bien d'avoir un truc hors Lisbonne/Porto (mais si y a mieux que Faro je prends). Les plages du sud ont effectivement l'air chouettes et y a quelques coins pour marcher qui ont l'air sympa aussi, genre vers les falaises ?

joueur147 a écrit :

Bonjour,
je vais me rendre à europa park le week-end prochain, auriez vous qqes astuces/conseils pour les billets et l'hebergement ?
Budget assez limité le mieux serait de trouver un hotel à moins d'une quarantaine de minutes du parc ...

pour les billets impossible d'en trouver à moins de 38 euros ...

J'y suis allé y a 15 jours.

De Lyon j'ai fait l'AR à Fribourg pour 1e avec l'offre de megabus. Y a peut-être un truc au départ de Paris.
Fribourg est une ville de taille correcte, tu peux trouver des trucs sur airbnb pas trop chers (ce qu'on a fait).
Et depuis Fribourg, t'as des billets tout inclus (train+navette+entrée du parc) pour Europa Park. Le tarif/personne est dégressif en fonction du nombre, seul c'est 60€, à 2 on a payé 106€.

Après si t'es en voiture, je sais pas.

C'était juste avant le début des vacances scolaires et en semaine (lundi) mais y avait 30 à 45 minutes de queue aux attractions populaires quand même.

Message édité par koko707 le 14-07-2015 à 11:35:05
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 11:32:04  profilanswer

n°42585383
slasher-fu​n
Posté le 14-07-2015 à 12:26:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Sintra ? :)

Tu peux aussi remplacer Faro par Coimbra, ça t'évitera un sacré détour en plus.

n°42585487
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 12:37:33  answer

Bon voilà, ça donne du 19 (matin) au 29 (soir) juillet:

- Naples : 2 jours (dont la deuxième journée à Pompéi + Ercolano bidule là :o )
- Sorrento: 3 jours (dont une journée à Sorrento même, une journée à Amalfi et une journée à Ravello et Positano)
- Ischia: 4 jours (dont une journée à Capri, une journée à Procida)
- Naples: une journée puis retour au soir

n°42585498
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 12:38:59  answer

En fait j'ai peur de passer trop de temps à Ischia et de me faire chier donc peut être une nuit en plus à Naples avant le retour :o

n°42585520
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-07-2015 à 12:41:00  profilanswer

De retour de week-end en Normandie, y'a pas mal de trucs chouettes là bas [:yop69]

n°42585740
Dolores
Posté le 14-07-2015 à 13:05:15  profilanswer

Filob a écrit :

J'y vais toujours en semaine en période creuse, j'ai jamais vu de monde. Dernière fois en mars 2014, je pense qu'on a pas du faire plus de 15 minutes d'attente à chaque attraction.

Oui ! :jap:

n°42586616
nicoevo02
Posté le 14-07-2015 à 14:51:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben ça fait partie de nos dilemmes. Soit voiture de location (la moins chère étant dans les 250€ hors essence et péage pour la semaine), soit train ou bus pour relier les principales villes. Concrètement, pour ceux qui connaissent le pays, est-ce qu'avoir une voiture apporte une réelle plus-value ou est-ce qu'il y a moyen de passer une semaine sympatoche en se contentant des transports en commun ?

L'option sans voiture serait de faire sur la semaine deux "gros" trajets : par exemple Lisbonne->Faro puis Faro->Porto (sauf s'il y a mieux que Faro selon vous), en passant 3 nuits à Lisbonne, 2 à Faro, 2 à Porto, avec éventuellement une excursion en bus/train pour des sites à proximité valant vraiment le détour (exemples, à confirmer ou non : palais de la regaleira, cap de Roca...).

Pour info on part sur des vacances tout-terrain où on compte alterner "petites randos" d'une demi-journée, séances plage, visites urbaines et culturelles. Mais c'est plus ou moins improvisé, donc on est preneur de tout conseil  :jap:

Si tu fais un tour sur mon blog, tu verras que j'ai fait en gros une boucle Sintra - Porto - Lisbonne sur une 10aine de jours. Donc ton idée de faire Porto - Lisbonne - Faro, et en plus sans voiture, me semble un peu "LaSolutionnesque" :/  Vous n'aurez le temps de rien...

Sur une semaine, je me concentrerai sur :
- Porto
- Le trio déjà indiqué par poulpeleach : Tomar, Batalha, Alcobaca. Et +1 pour Tomar, c'est fabuleux ! La bibliothèque de l'université de Coimbra vaut le détour également.
- Obidos
- Villages côtiers : Péniche / Nazaré / Ericeira
- Sintra : un must ! Quinta da Rigaleira et Palacio da Pena en tête.
- Lisbonne : de quoi faire largement sur 3 jours comme dit par Dolorès. Le centre, Bélem, l'aquarium du parc des Nations (si c'est votre truc) qui est particulièrement sympa.

Et tout ça, avec une voiture de loc que vous bazardez dès votre arrivée à Lisbonne. Vous n'en n'aurez plus besoin. Donc avec ces quelques jours de loc en moins, le budget diminuera d'autant.

Pour ce qui est des randos, là, je n'ai pas d'avis. Nous étions avec notre petit garçon de 10 mois et nous n'avons pas randonné.

Mon avis ;)

PS : on retourne 9 jours à Lisbonne mi-août :p

n°42589339
neky
Posté le 14-07-2015 à 20:30:20  profilanswer

tiibo a écrit :

Plus au sud que les perhetians tu as Redang. Île carte postale et sans bestiole au moins :o. Pour les plongées c'est top (tortues, requins etc...). Rien qu'à 10m de la plage tu nages dans un aquarium.
J'aime aussi l'atmosphère de Kuala Terengganu (point de départ des bateaux pour Redang). Je ne dirais pas que c'est beau mais l'ambiance est bien différente des villes de la côte Ouest.

Merci pour le tips pour Redang, on hésite toujours entre Kappas et/ou Redang, on verra si on a assez de temps je pense... J'ai peur que 3 jours sur une aussi petite ile que Kappas sa fasse bcp...

Citation :

Copaing, j'y serai aussi en août principalement aux perenthians et a tioman donc si tu as des bons plans n'hésite pas à partager :D

Je ne sais pas encore sur qu'elle île je passe le PADI :/

Tu loges ou sur Tioman ?

Au faite on a encore rien réservé en logement sur les iles (car on est pas encore sur à 100% pour les dates ! ) On fera certainement au jour le jour, mais si ta des bons plans je suis preneur :) Et je vais passer mon PADI aussi ! ... Mais je sais pas ou :D

Message cité 1 fois
Message édité par neky le 14-07-2015 à 20:31:18
n°42589420
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-07-2015 à 20:41:50  profilanswer

neky a écrit :

Merci pour le tips pour Redang, on hésite toujours entre Kappas et/ou Redang, on verra si on a assez de temps je pense... J'ai peur que 3 jours sur une aussi petite ile que Kappas sa fasse bcp...

Citation :

Copaing, j'y serai aussi en août principalement aux perenthians et a tioman donc si tu as des bons plans n'hésite pas à partager :D

Je ne sais pas encore sur qu'elle île je passe le PADI :/

Tu loges ou sur Tioman ?

Au faite on a encore rien réservé en logement sur les iles (car on est pas encore sur à 100% pour les dates ! ) On fera certainement au jour le jour, mais si ta des bons plans je suis preneur :) Et je vais passer mon PADI aussi ! ... Mais je sais pas ou :D

Je discutais avec quelqu'un ce week-end qui avait justement passé son PADI sur les perenthians, je dois récupérer le nom de l'école de plongée ;)
Et pour Tioman, j'ai reservé au Swiss Cottage Village, les bungalow les pieds dans l'eau nous faisaient bien envie  :o  
Par contre plus de bungalow avec AC dispo, ça va être chaud :/

Et pour les parenthians, je crois que l'endroit s'apelle le coconut lodge ou quelque chose du genre Tuna bay Island.

Par contre je ne sais toujours pas comment je ferai le trajet Perenthians/Tioman, donc si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur, sinon on verra sur place.

Message édité par palos_de_la_frontera le 14-07-2015 à 20:45:01
n°42589455
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-07-2015 à 20:47:05  profilanswer

Europapark un weekend de Juillet/Août, ça peut taper le 120mn de queue aux attractions les plus récentes type Wodan, Blue Fire ou Silver Star, facile.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°42589508
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-07-2015 à 20:54:33  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Europapark un weekend de Juillet/Août, ça peut taper le 120mn de queue aux attractions les plus récentes type Wodan, Blue Fire ou Silver Star, facile.

J'y suis allé en Octobre dernier (week-end) et c'était bien blindé également.
Rien en dessous de 45mn pour les grosses attractions genre silverstar ou bluefire

n°42590316
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-07-2015 à 22:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42591398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2015 à 01:25:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Filob te dit non, c'est une source sûre malheureux :o

n°42592342
uxam
Posté le 15-07-2015 à 08:17:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si y'a des gens qui vont en Grèce cet été et veulent faire un petit feedback de la situation je veux bien :D
Je pars fin août dans mon pays favori à Corfou, je me fais pas plus de souci que ça (j'ai vu en reportage que les locaux avaient plein d'annulations, non mais sérieux :heink: ) mais y'aura peut-être des petites précautions pratiques à prévoir ! (Emmener du liquide déjà j'imagine)

Ha oui et merci à ceux qui m'avaient donné des conseils :jap: Finalement on a switché de notre truc qui semblait paradisiaque mais un peu dans un trou vers un petit hôtel qui a l'air hyper convivial et sympa (et moins cher), avec le bus et la mer à ses pieds : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

Bon, je pense que je vais te copier et aller à Corfou :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°42592398
Filob
Posté le 15-07-2015 à 08:39:49  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

J'y suis allé en Octobre dernier (week-end) et c'était bien blindé également.
Rien en dessous de 45mn pour les grosses attractions genre silverstar ou bluefire

Moi c'était septembre, et on a vraiment eu du bol alors : moins de 20 minutes de queue au silver star, on la fait 2 fois de suite :D

---------------
n°42592882
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-07-2015 à 09:51:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si y'a des gens qui vont en Grèce cet été et veulent faire un petit feedback de la situation je veux bien :D
Je pars fin août dans mon pays favori à Corfou, je me fais pas plus de souci que ça (j'ai vu en reportage que les locaux avaient plein d'annulations, non mais sérieux :heink: ) mais y'aura peut-être des petites précautions pratiques à prévoir ! (Emmener du liquide déjà j'imagine)

Ha oui et merci à ceux qui m'avaient donné des conseils :jap: Finalement on a switché de notre truc qui semblait paradisiaque mais un peu dans un trou vers un petit hôtel qui a l'air hyper convivial et sympa (et moins cher), avec le bus et la mer à ses pieds : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] lands.html

Moi j'y serais à partir de début Aout, et mes parents y sont déjà depuis juin.

sur les iles pas grand chose ne change, ils vivent toujours au même rythme, sur le continent ça doit être différent je pense

effectivement la seule précaution c'est de partir avec des espèces, mais j'ai toujours fait ça.

Sinon pas de pénurie dans les magasins (en tout cas à Paros), les locaux toujours sympathiques, et le soleil brille toujours pareil.

n°42593103
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-07-2015 à 10:14:33  profilanswer

4 pu-tain-de-jours.  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°42593147
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 10:19:39  answer

n°42593265
zeql_
Posté le 15-07-2015 à 10:30:54  profilanswer

haralph a écrit :

Chouette CR  :jap:

n°42593417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2015 à 10:45:15  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'était septembre, et on a vraiment eu du bol alors : moins de 20 minutes de queue au silver star, on la fait 2 fois de suite :D

C'est pas du bol, ça s'appelle hors vacances scolaires...

n°42593485
haralph
Posté le 15-07-2015 à 10:51:47  profilanswer

Vacances  [:wark0]

---------------
Flickr
n°42593494
Filob
Posté le 15-07-2015 à 10:52:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas du bol, ça s'appelle hors vacances scolaires...

Peut être comme le monsieur en octobre :jap:

Y'en a bien sur ce topic qui on eu très peu de queue à Disneyland alors que les 5/6 fois où j'y suis allée même en semaine hors vacances scolaires c'était toujours blindé.

---------------
n°42593508
van_fanel
Posté le 15-07-2015 à 10:54:00  profilanswer

haralph a écrit :

[:legrillepain:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42593531
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 10:55:33  answer

n°42593551
van_fanel
Posté le 15-07-2015 à 10:57:09  profilanswer

Tiens c'est toujours pas annulé? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42593666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2015 à 11:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

Peut être comme le monsieur en octobre :jap:

Y'en a bien sur ce topic qui on eu très peu de queue à Disneyland alors que les 5/6 fois où j'y suis allée même en semaine hors vacances scolaires c'était toujours blindé.

Octobre, il y a la toussaint. Ce n'est pas forcément hors vacances scolaires.

Bref, j'y suis allé des dizaines de fois, je sais un petit peu qu'en été, les panneaux marquant 1h de queue ne sont pas faits pour les chiens :o

Message édité par Youmoussa le 15-07-2015 à 11:07:50
n°42593686
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 15-07-2015 à 11:07:51  profilanswer

Hello :)

J'aimerai budgéter 7 ou 10 jours de vacances en Martinique/Guadeloupe l'hiver prochain.

Standing modeste, le but n'est pas d'être en hotel de luxe mais plutôt quelque chose d'authentique.  

C'est un peu la première fois que je prépare ce genre de chose.  

Des tips ? Sites à consulter ?

n°42593700
haralph
Posté le 15-07-2015 à 11:08:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

Soit gentil avec la dame, ça va nous porter la poisse sinon  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°42593719
joueur147
Posté le 15-07-2015 à 11:09:39  profilanswer

vous me faîtes peur avec vos queues, j'y vais ce week end à europa donc je vais me taper 2h de queue partout ?
J'en ai marre déjà la semaine derniere à asterix je me suis tapé des heures d'attentes sous 34 dégrès j'en pouvais plus

sinon ca se fait bien en un jour ?

Les billets sont cheres ca nous revient à plus de 300€ pour 4 pour deux jours, je me suis dis pourquoi pas y aller un jour entier (samedi) et visiter le coin dimanche ?

on peut faire les plus grosses attractions un jour complet ? (attraction aquatiques + les plus grosses)

n°42593775
haralph
Posté le 15-07-2015 à 11:13:53  profilanswer

Europa Park un weekend de 20 juillet. J'ai une mauvaise nouvelle pour toi  [:baron lichteinberg:5]

---------------
Flickr
n°42593808
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 11:15:40  answer

van_fanel a écrit :

[:mrweeev]

n°42593822
eclaireur
Posté le 15-07-2015 à 11:16:46  profilanswer

haralph a écrit :

Vous allez vous suicimarcher en Russie lô ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)