Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41166069
joggleneo
Posté le 25-02-2015 à 10:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre ils font une vente flash jusqu'à demain: A/R Paris BKK 500€ (départs en Mai)
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] ase=V2PRFR

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:31:50  profilanswer

n°41169802
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 14:40:40  profilanswer

Salu

pour les vacances d'été, on visait la corée du Sud, mais la saison des mussons n'aidant pas, on va devoir se raviser (pareil pour Taiwan, qui était la roue de secours).

On cherche quelque chose de dépaysant, et pas trop mainstream (  [:sunnycat] ), c'est à dire assez peu touristique (genre pas l'Australie ou la Thailande quoi).

Des suggestions ? Voyage avec ma copine, donc si possible d'avoir un minimum de confort :o

n°41169830
cosmochat2
Posté le 25-02-2015 à 14:42:05  profilanswer

Ouzbékistan, route de la soie ? :whistle:

n°41169852
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 14:43:27  profilanswer

Arrête, un pote s'était décidé pour le Kazahkstan, avant de dégonfler.

Trauma :(

n°41169879
zeql_
Posté le 25-02-2015 à 14:44:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salu

pour les vacances d'été, on visait la corée du Sud, mais la saison des mussons n'aidant pas, on va devoir se raviser (pareil pour Taiwan, qui était la roue de secours).

On cherche quelque chose de dépaysant, et pas trop mainstream (  [:sunnycat] ), c'est à dire assez peu touristique (genre pas l'Australie ou la Thailande quoi).

Des suggestions ? Voyage avec ma copine, donc si possible d'avoir un minimum de confort :o

Vacances tranquille ou sportives ?

n°41169900
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 14:45:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Vacances tranquille ou sportives ?

Mix des deux si possible  

Moi j'aime les trucs sportifs, elle les trucs repos

n°41169972
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2015 à 14:49:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mix des deux si possible  

Quelque chose en Altitude dans les Andes par exemple ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41169994
zeql_
Posté le 25-02-2015 à 14:50:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mix des deux si possible  

Alaska ?
Islande ?
Nord-Ouest USA / Canada mais plutôt à partir de la 2e quinzaine d'août et septembre sinon beaucoup de monde dans certains endroits (Banff / Jasper / Glacier National Park)
Norvège ?

n°41170040
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 14:52:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Alaska ?
Islande ?
Nord-Ouest USA / Canada mais plutôt à partir de la 2e quinzaine d'août et septembre sinon beaucoup de monde dans certains endroits (Banff / Jasper / Glacier National Park)
Norvège ?

Tout fait la dedans, sauf Alaska qui nous botte pas trop :(

n°41170082
DP59
Posté le 25-02-2015 à 14:54:48  profilanswer

Hop drapal!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 14:54:48  profilanswer

n°41170205
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 15:02:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Quelque chose en Altitude dans les Andes par exemple ?

Trop sportif pour elle  

A tiré d'exemple la marche aller retour pico ruivo - pico do ariero était beaucoup trop longue pour elle ( 8h en tout)

n°41170301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2015 à 15:07:02  profilanswer

Bolivie?

n°41170322
Oberwald
Posté le 25-02-2015 à 15:08:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salu

Je pense que la partie septentrionale de l'Australie se tente bien durant l'été, et je ne pense pas que ce soit si touristique que ça... Ou du moins, c'est tellement vaste qu'on peut s'isoler assez facilement je pense... Et en Australie tu auras du sportif, et elle, de la détente...

J'ai en tête l'Australie Occidentale, les Territoires du Nord (Ayers Rock, Kota Djuta, Darwin...) et le Queensland (Grande Barrière de Corail)...

Par contre niveau budget, ça piquera un peu, surtout si l'€ reste aussi bas... :o

Message édité par Oberwald le 25-02-2015 à 15:08:52
n°41170366
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:10:50  profilanswer

Namibie sinon. Y a conford et c'est pas très mainstream dans les pays d'afrique. Ou Botswana.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2015 à 15:11:50  profilanswer

Botswana, si tu veux du confort, c'est inaccessible au commun des mortels financièrement :D

n°41170419
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 15:13:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

Namibie sinon. Y a conford et c'est pas très mainstream dans les pays d'afrique. Ou Botswana.

Figures toi que j'y ai pense, mais que la lecture de quelques histoires d'agression m'ont dechauffe :o

n°41170432
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:14:32  profilanswer

Faut arrêter :o C'est qd meme pas Djibout ou visiter un township en AFS.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170465
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:16:33  profilanswer

Le plus cher je sais pas, mais parmi les plus cher certainement. Après grosse qualitance des reserves games par rapport aux autres pays d'après ce qu'on m'a dit, mais encore faut il aimer les safaris

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170523
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 15:19:28  profilanswer

van_fanel a écrit :

Faut arrêter :o C'est qd meme pas Djibout ou visiter un township en AFS.

C'est pas toi qui avait des recherches sur ce pays ? qui y étais allé ?

Car je sais pas comment ça se passe là bas, mais si c'est TO obligatoire, ça ferait un peu colonialiste comme vacanaces (du moins de ce que j'ai déjà vu de mes poes qui l'ont fait) :/  

Je me demande combien ça chiffre de budget.

n°41170525
zeql_
Posté le 25-02-2015 à 15:19:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tout fait la dedans, sauf Alaska qui nous botte pas trop :(

T'as fait tout ce qu'il y a entre Vancouver - Edmonton - Calgary - Glacier National Park - Portland (Oregon) et Seattle ? [:implosion du tibia]

Sinon y a les croisières, pas les trucs sur les gros paquebots mais un peu plus culturels : Grand Nord Grand Large pour les croisières pôles nord et sud, Ponant.

n°41170563
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:21:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Car je sais pas comment ça se passe là bas, mais si c'est TO obligatoire, ça ferait un peu colonialiste comme vacanaces (du moins de ce que j'ai déjà vu de mes poes qui l'ont fait) :/  

Je m'étais renseigné oui, la formule la plus courante c'est un autotour, point X ou Y pour y dormir en tente de luxe / lodge etc, et t'as la caisse toute la journée pour bouger ou tu veux.  

Par contre je vois pas ce que l'histoire du TO a à faire comme colonialiste dans l'histoire, tu peux faire ton autotour et décider des étapes avec un TO et faire ton autotour seul. Je suppose que tu parles d'un tour full guidé?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170608
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 15:23:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je m'étais renseigné oui, la formule la plus courante c'est un autotour, point X ou Y pour y dormir en tente de luxe / lodge etc, et t'as la caisse toute la journée pour bouger ou tu veux.  

Par contre je vois pas ce que l'histoire du TO a à faire comme colonialiste dans l'histoire, tu peux faire ton autotour et décider des étapes avec un TO et faire ton autotour seul. Je suppose que tu parles d'un tour full guidé?

Voilà je veux éviter le tour full guide  

Tu as des exemples de ce que tu avances conne formules ? (Ie tu fais ton parcours acec un to mais tu te déplaces toi meme)

n°41170615
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:24:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sinon y a les croisières, pas les trucs sur les gros paquebots mais un peu plus culturels : Grand Nord Grand Large pour les croisières pôles nord et sud, Ponant.

Pourtant GNGL c'est 80% de croisière sur des paquebots (enfin pas non plus Costa Croisière mais presque), ils ramènent 2 ou 3 invités pour faire style que c'est culturel mais les excursions à terre ne durent pas super longtemps (vu que la population du voyage = essentiellement des vieux). Ils te facturent le truc 10-20% plus cher que si tu passes directement par la compagnie qui affrète le bateau.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170644
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:25:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà je veux éviter le tour full guide  

Tu as des exemples de ce que tu avances conne formules ? (Ie tu fais ton parcours acec un to mais tu te déplaces toi meme)

Chez Continents Insolites ils le proposaient, j'ai pas étudié les étapes car la Namibie c'était un peu trop contemplatif pour madame, donc on a pas creusé plus loin. Si tu veux un TO je les conseille vraiment, ils sont très à l'écoute, étudient ce que vous voulez faire et vous font des propositions de circuits et des hébergements qui vous correspondent. J'ai pas d'actions chez eux mais pour l'instant notre meilleure expérience avec un TO.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170702
zeql_
Posté le 25-02-2015 à 15:28:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

Pourtant GNGL c'est 80% de croisière sur des paquebots (enfin pas non plus Costa Croisière mais presque), ils ramènent 2 ou 3 invités pour faire style que c'est culturel mais les excursions à terre ne durent pas super longtemps (vu que la population du voyage = essentiellement des vieux). Ils te facturent le truc 10-20% plus cher que si tu passes directement par la compagnie qui affrète le bateau.

Jamais essayé mais ils proposent des séjours cabotage à bord de voiliers, donc je doute que tu sois à 300 personnes ;)

Mais oui il y a aussi des croisières plus peuplées vu qu'ils proposent des croisières sur des paquebots de petites tailles.
Faut juste bien choisir les offres je pense  :jap:  

Après ça reste un minimum organisé mais si ca n'intéresse pas eclaireur...   :D

n°41170731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2015 à 15:31:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Figures toi que j'y ai pense, mais que la lecture de quelques histoires d'agression m'ont dechauffe :o

:??:  

van_fanel a écrit :

Le plus cher je sais pas, mais parmi les plus cher certainement. Après grosse qualitance des reserves games par rapport aux autres pays d'après ce qu'on m'a dit, mais encore faut il aimer les safaris

Le plus cher je pense. Certains endroits, c'est lodge à 500euros/personne uniquement la nuit.

eclaireur a écrit :

J'y vais en avril. On est passé par un TO pour les réservations.
Si tu vas hors saison et flo camping, tu peux t'en passer et prendre uniquement la voiture et rien réserver.

Sinon, il vaut mieux réserver car il y a assez peu d'infrastructures.
Les TO proposent plein de formules différentes. Perso on a opté pour un autotour en 4x4, le TO t'aide surtout à affiner ton trajet (chose que j'avais déjà quasiment terminé avec les sites internet), et surtout  à réserver les logements. Ils ne prennent qu'une petite comm, de l'ordre de 100euros pour tout organiser, mais comme les hébergements ont très rarement des sites internet, ça facilite grandement les choses.

En terme de prix,  c'est assez large, nous ça nous revient assez cher quand même :
- 900 euros/personne pour le billet d'avion (et encore c'était pas très cher)
- 62 000 ZAR pour 2 pour le 4x4 avec tente sur le toit, les logements et activités pour un mix lodges/camping, avec pas mal d'activités quand même, ce qui fait 2400euros/pers environ.

Il restera à payer l'essence, les entrées dans les parcs, une partie de la nourriture et les souvenirs.

n°41170746
eclaireur
Posté le 25-02-2015 à 15:31:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

Chez Continents Insolites ils le proposaient, j'ai pas étudié les étapes car la Namibie c'était un peu trop contemplatif pour madame, donc on a pas creusé plus loin. Si tu veux un TO je les conseille vraiment, ils sont très à l'écoute, étudient ce que vous voulez faire et vous font des propositions de circuits et des hébergements qui vous correspondent. J'ai pas d'actions chez eux mais pour l'instant notre meilleure expérience avec un TO.

4k5 pour 18 jours, c'est pas un voyage André compliant :o

n°41170763
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 15:32:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salu

j'avais fait la corée fin juillet pendant 1 grosse semaine et je n'ai pas souvenir de fortes pluies (quoique j'ai mauvais souvenir pour ca). par contre à Pékin si  :D  

en vrac sans savoir si c'est la saison ou non :
Philippines
Nouvelle-Zélande
Afrique du Sud
Chili / Argentine
Madagascar  :o  
Pérou
Inde
Russie (c'est pas cher en ce moment)  :o  
Canada

n°41170846
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:37:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Jamais essayé mais ils proposent des séjours cabotage à bord de voiliers, donc je doute que tu sois à 300 personnes ;)

Mais oui il y a aussi des croisières plus peuplées vu qu'ils proposent des croisières sur des paquebots de petites tailles.
Faut juste bien choisir les offres je pense  :jap:

Après ça reste un minimum organisé mais si ca n'intéresse pas eclaireur...   :D

Ils proposent à peine 2-3 bateaux en cabotage, et c'est de la sous traitance. De mémoire y a le Noorderlicht et l'Aztec Lady, et un 3eme pour le Groenland mais comme j'ai dit, 80% des voyages c'est sur des paquebots style l'Australe ou le Boréale ou des brise glace russes, et c'est 2000 personnes qui débarquent. Je sais de quoi je parle vu que j'ai vécu leur débarquement à Ny-Alesund.

Et pour les voiliers en cabotage, c'est pas du tout "confort", pour info quand j'ai fait ça autour du Svalbard, pas de douche pendant 9 jours (uniquement dans les ports, qui sont déjà pas nombreux... et c'est payant). les toilettes c'est soit à base de lingette soit tu fais bouillir de la flotte puis gants de toilette. C'est également assez étroit, et tu participes à la vie du bord (normal). Donc si madame veut un truc reposant et confort, c'est pas vraiment ça qu'il faut choisir. Et il caille pas mal dans le voilier.

Message édité par van_fanel le 25-02-2015 à 15:51:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170855
The Gr Exp​erience
Posté le 25-02-2015 à 15:38:18  profilanswer

En parlant de Russie, à part le lac Baikal, Moscou et St Petersbourg y'a quoi qui vaut le détour ?

n°41170863
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2015 à 15:38:37  profilanswer

Nouvelle Zélande pendant l'hiver austral, faut se méfier quand même :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41170888
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:40:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le plus cher je pense. Certains endroits, c'est lodge à 500euros/personne uniquement la nuit.

Les lodges à 500 boules la nuit y en a aussi en Tanzanie, ça veut pas forcément dire que tu ne trouves pas moins cher. Après je suis d'accord, le Botswana fait partie des destinations africaines de luxe, mais tout dépend de ce que tu veux faire comme activité.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170906
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:41:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

4k5 pour 18 jours, c'est pas un voyage André compliant :o

9K à 2 :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2015 à 15:41:21  profilanswer

van_fanel a écrit :

Les lodges à 500 boules la nuit y en a aussi en Tanzanie, ça veut pas forcément dire que tu ne trouves pas moins cher. Après je suis d'accord, le Botswana fait partie des destinations africaines de luxe, mais tout dépend de ce que tu veux faire comme activité.

A priori, dans le delta de l'Okavango, dans les parcs, y a rien d'autres (j'ai pas creusé, mais c'est ce que m'a dit un TO vu qu'au début je me renseignais pour le Botswana justement).

n°41170959
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:44:15  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

En parlant de Russie, à part le lac Baikal, Moscou et St Petersbourg y'a quoi qui vaut le détour ?

Kamtchatka, Chukotka, les iles Aléoutiennes, montagnes de l'Altai, plateau de Putorana ...
j'ai même vu hier une croisière Franz Joseph / Nvl Zemble / Solovetsky :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170969
van_fanel
Posté le 25-02-2015 à 15:45:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

A priori, dans le delta de l'Okavango, dans les parcs, y a rien d'autres (j'ai pas creusé, mais c'est ce que m'a dit un TO vu qu'au début je me renseignais pour le Botswana justement).

Oué et à mon avis le tour en hélico aux chutes ça doit chiffrer aussi :D

Faudra que je me renseigne pour un séjour plongée dans le delta avec les crocos.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41170992
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:46:15  answer

Sinon, j'aimerais partir en week-end (4 jours) fin mars, seule, pour être tranquille, visiter quelques trucs mais surtout changer d'air et me reposer. Vous avez une idée ?

Melun n'est pas en option :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1723  1724  1725  1726  1727  1728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)