Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°37551376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2014 à 08:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par american airlines, en bidouillant les dates.

En gros quand tu rentres tes dates, il te propose à +/- 3jours. La y avait ces billets pas cher. Par contre si tu rentrais ces dates la précisément, le vol passait à 700€. C'est vicieux.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 08:23:12  profilanswer

n°37551389
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-03-2014 à 08:32:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par american airlines, en bidouillant les dates.

En gros quand tu rentres tes dates, il te propose à +/- 3jours. La y avait ces billets pas cher. Par contre si tu rentrais ces dates la précisément, le vol passait à 700€. C'est vicieux.

Ok merci, Tin les escrocs :lol:

Ça te dérange de me filer le site par lequel tu es passé, l hôtel, etc stp ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37551435
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2014 à 08:51:25  profilanswer

Le site par lequel je suis passé? C'est à dire? C'était directement le site d'AA.

n°37551538
Phenom
Posté le 22-03-2014 à 09:22:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

J'ai reperé un meilleur appart pour malaga sur BnB. Si je reserve sur l'autre, et qu'il est accepté, je vais annuler le premier.  

Mais du coup, est ce que BNB rembourse rapidement ? Histoire que je ne soit pas en deficit :o

Tu dois regarder ce que le premier appartement avait comme condition d'annulation (flexibles, modérées et strictes).
De toute façon tu ne récupèreras pas la part de frais AirBnb.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

Pour le reste ça dépend, ils remboursent dans des "délais commerciaux raisonnables"

https://www.airbnb.fr/terms

[:mr marron derriere]

n°37551731
rionsnoir
Posté le 22-03-2014 à 10:11:36  profilanswer

Putain... Je pensais que tout etait remboursé.

C'est con leur systeme: c'est impossible de verifier les disponibilités sans reserver et donc etre debité.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37551828
Phenom
Posté le 22-03-2014 à 10:32:36  profilanswer

Euh si y'a un calendrier pour vérifier ? Ou écrire au propriétaire ?

n°37551859
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-03-2014 à 10:38:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est con leur systeme: c'est impossible de verifier les disponibilités sans reserver et donc etre debité.

Tu le savais quand t'as "signé" [:cosmoschtroumpf] si tu le savais pas c'est que t'as pas lu c'est pourtant indiqué clairement, c'est as caché.

Message édité par Remigio le 22-03-2014 à 10:42:28

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°37552476
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2014 à 12:19:33  profilanswer

N'empêche, l'avatar de rionsnoir va très bien avec ces messages sur ce topic.  :D
Je l'imagine bien se prendre la tête pour préparer ces vacances avec son petit budget en cumulant les bourdes.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2014 à 12:19:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37552846
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-03-2014 à 13:07:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le site par lequel je suis passé? C'est à dire? C'était directement le site d'AA.

Ok je pensais que c était via un site genre expedia.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37552962
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 22-03-2014 à 13:23:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 13:23:28  profilanswer

n°37555137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2014 à 17:54:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Euh, il suffit de contacter l'hôte...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37555519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2014 à 18:42:21  profilanswer

Tu as accès au calendrier de l'appart sans réserver et meme pas besoin d'etre loggué sur le site...

---------------

n°37555723
PsyOps
Posté le 22-03-2014 à 19:03:46  profilanswer

Yo je cherche une destination avec Madame :

- Climat : Tropical, Méditerranéen, Equatorial, Aride... bref, soleil et chaleur.
- Objectif : Repos, farniente, snorkelling, ballades faune / flore, pourquoi pas légèrement escarpé mais pas de Kili ou de K2  :o  
- Période/Durée : 2ème quinzaine d'octobre, 15 jrs
- Budget : 2 à 3.000 € pour 2, avion compris.
- On oublie tout ce qui se trouve au-dessus du tropique du cancer  :o  
- On oublie le trop plein d'aventures (le Yémen et Haïti ce sera un autre jour)
- 15 jours donc on peut oublier les Iles Marshall  :o  

Suggérez [:sneijder:3]

n°37555766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2014 à 19:08:06  profilanswer

Costa Rica?

n°37555796
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 19:11:32  answer

PsyOps a écrit :

- Climat : Tropical, Méditerranéen, Equatorial, Aride... bref, soleil et chaleur.
- Objectif : Repos, farniente, snorkelling, ballades faune / flore, pourquoi pas légèrement escarpé mais pas de Kili ou de K2  :o  

Vu le budget, Yucatán ou République dominicaine.

n°37555883
PsyOps
Posté le 22-03-2014 à 19:21:48  profilanswer

Les Caraïbes sont balayés par les cyclones à cette époque... donc Yucatan et CR doivent prendre un peu dans la gueule, trop risqué je pense  :o

n°37555998
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-03-2014 à 19:34:09  profilanswer

nelia a écrit :

:jap: S'il te plait oui, et quelques tips sur le matos à avoir, ce qui est superflu...

Tu conseilles combien de jours pour bien profiter de Kuta Lombok et des environs ? ( On louera sans doute des scooters si la circulation n'est pas trop dense).

Alors déjà t'as 2 départs possibles : Sembalun et Senaru. D'après les gens rencontrés sur la route et le parcours fait (tu fais soit dans un sens, soit dans l'autre en fait), je te conseille de partir de Sembalun : moins de monde dans ce sens et ce serait aussi plus facile puisque tu pars de plus haut.
Le premier jour tu te lèves tôt et donc le guide t'emmène avec les porteurs au départ du treck en passant par le bureau d'enregistrement (obligatoire).
Tu fais une journée d'ascension pour arriver en haut de la crête du volcan avec de nombreuses pauses (déjeuner + pauses normales et goûter) : c'est pas trop dur mais un peu physique tout de même, surtout vers la fin où ça devient assez pentu.
Honnêtement ça peut être délicat si t'es pas du tout préparée donc ne pas y aller si t'es pas du tout sportive, sinon tu vas en chier. On a vu des gens boiter à la fin et ma copine a galéré malgré une petite préparation.
Bref, tu arrives en haut de la crête vers 17h environ et les porteurs + le guide préparent le camp et le repas. Tu peux profiter d'un spectacle magnifique avec le coucher de soleil sur le cratère. Autant dire que c'est vraiment superbe là tu ne regrettes pas les efforts de la journée quand tu dégustes ton repas avec cette vue :o
Tu te couches forcément tôt puisque tu te lèves le lendemain matin à 2h pour faire l'ascension du sommet pour le lever du soleil. Ne pas oublier de bien manger car sinon c'est hypoglycémie comme pour ma copine [:kerplunk]
Tu doubleras sûrement pas mal de gens dans la montée car il semblerait qu'une partie des touristes ne soit pas du tout préparée (pas trop une surprise mais bon).
Au sommet, prévoir quelques vêtements chauds car il fait super froid (évidemment). Donc gants obligatoires (fins bien sûr) si tu veux sortir les mains plus de 5 minutes (nous on a fait sans, autant dire qu'on a regretté). Attention car cette montée éprouve pas mal car c'est de la roche volcanique effritée et donc c'est pas très stable et tu t'enfonces dans le sol quand tu montes, ce qui fait un peu reculer. Perso ça m'a pas dérangé tant que ça malgré les commentaires lus avant de le faire, mais autant être préparé.
Tu enchaînes ensuite la descente (où tu croises les retardataires  [:hahaguy] ) pour arriver au camp de base vers 9-10h selon ton rythme, où tu feras un vrai petit déjeuner. Ensuite tu continues par une descente assez forte qui met les articulations à rude épreuve. C'est là que ma copine a commencé à galérer à cause des efforts du premier jour et du matin et l'hypoglycémie due au petit déjeuner trop léger à 2h du mat' [:cmshadow] .
Tu arrives au bord du lac pour le déjeuner et tu fais une pause dans des sources chaudes, que j'ai pas trouvées aussi sympa que la description, mais bon, question de goût j'imagine (l'eau est chaude mais le fond un peu trop vert pour moi, trop d'algues :o ).
Tu repars ensuite pour une montée sur l'autre côté de la crête. Encore une fois c'est assez physique si tu n'es pas préparée car le dénivelé est plutôt costaud, mais si t'es sportive ça passe  [:cosmoschtroumpf]
Coucher de soleil et lever aussi, là t'en prends plein les yeux (:o ).
Le dernier jour est plutôt facile vue que c'est que de la descente. Si t'as des courbatures ou des douleurs à cause des précédents jours, tu vas forcément galérer un peu, mais la descente dure d'environ 6h30-7h jusqu'à 12h-13h selon ton rythme. T'es malgré tout content d'arriver au bout et de pouvoir prendre une douche après ces 3 jours d'effort.

Question matériel, rien de spécial : des chaussures confortables de marche (pas en tongs comme les porteurs ou le guide :D ), tu peux prendre des bâtons de marche si tu veux, ça peut aider. Des sous-vêtements + vêtements techniques et des gants donc. Ne pas oublier la veste imperméable avec capuche si le temps se couvre, la lampe frontale obligatoire pour l'ascension du sommet dans la nuit, et ça devrait suffire. Tu ne prendras dans tous les cas pas ton gros sac de voyage avec toi, et les porteurs s'occupent du matériel / nourriture / goûters / eau. Tu portes juste ta bouteille qu'on te change au fur et à mesure.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Quelques photos pour illustrer un peu (désolé j'ai uploadé un peu à l'arrache  [:yiipaa:1] ) :

Spoiler :

vue du camp de base la veille du départ
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_546335SembalungLawangvuesurGunungRinjani2.jpg
début du parcours avec vue sur le Rinjani
http://img15.hostingpics.net/pics/398642DSC04761.jpg
les habitants des lieux qu'on croise régulièrement
http://img15.hostingpics.net/pics/678751DSC04810.jpg
c'est parfois un peu pentu comme vous pouvez le voir :o
http://img15.hostingpics.net/pics/871444DSC04820DSC04821.jpg
arrivée en haut de la crête, fin du premier jour
http://img15.hostingpics.net/pics/215363DSC04836DSC04837.jpg
coucher de soleil, fin du premier jour
http://img15.hostingpics.net/pics/709566DSC04891.jpg
lever de soleil depuis le sommet
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_476832GunungRinjaniLeverdesoleildepuisSommet.jpg
autre vue depuis le sommet lors de la descente
http://img15.hostingpics.net/pics/931831DSC04994DSC04996.jpg
vue pendant le deuxième jour lors de la montée sur l'autre côté de la crête
http://img15.hostingpics.net/pics/384031GunungRinjaniBase2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 23-03-2014 à 17:58:19
n°37556065
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 22-03-2014 à 19:42:31  profilanswer

Merci beaucoup Jol Jol.  :jap: .
Je passerai en MP si j'ai d'autres questions.

J'adore tes photos !!! J'ai lu que le sol était jonché de détritus, c'est vraiment crade ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nelia le 22-03-2014 à 19:49:30
n°37556141
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 19:56:12  answer

PsyOps a écrit :

Les Caraïbes sont balayés par les cyclones à cette époque... donc Yucatan et CR doivent prendre un peu dans la gueule, trop risqué je pense  :o

Sur 15 jours il aura pas le temps de râler (surtout s'il est emporté par un cyclone  :o ). C'est la durée pendant laquelle je suis restée aux Bahamas à la même période et j'ai retournerai sans problème à cette période.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 19:56:31
n°37556159
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-03-2014 à 19:59:16  profilanswer

nelia a écrit :

Merci beaucoup Jol Jol.  :jap: .
Je passerai en MP si j'ai d'autres questions.

J'adore tes photos !!! J'ai lu que le sol était jonché de détritus, c'est vraiment crade ?  :sweat:

À lombok ça va, t'as en effet quelques endroits où ils jettent leurs détritus, mais sur ce treck c'est pas aussi oppressant qu'au sud de Bali par exemple :-/

n°37558795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2014 à 04:24:40  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Quelques photos pour illustrer un peu (désolé j'ai uploadé un peu à l'arrache  [:yiipaa:1] ) :

On n'avait pas remarqué...

Redimensionnez vos photos bourdel, ca sert a rien du 5000x3000 :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37558917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2014 à 08:32:40  profilanswer

PsyOps a écrit :

Équateur répond à tout ça [:spamafote]

---------------
n°37560030
rionsnoir
Posté le 23-03-2014 à 12:18:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

N'empêche, l'avatar de rionsnoir va très bien avec ces messages sur ce topic.  :D  
Je l'imagine bien se prendre la tête pour préparer ces vacances avec son petit budget en cumulant les bourdes.  :lol:

Tu remarqueras ma lucidité dans le choix d'avatar :o

Non mais en fait ce qui me gène, c'est qu'on peut pas poser "une option". Parce que des apparts BnB, y'en a peut être qui vont apparaitre dans les semaines/mois a venir, et du coup on peut pas passer de l'un a l'autre, comme on le ferait pour un hotel (avec remboursement intégral possible jusqu'a je sais plus quand avant le départ).

---------------
n°37560031
rionsnoir
Posté le 23-03-2014 à 12:18:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais en fait ce qui me gène, c'est qu'on peut pas poser "une option". Parce que des apparts BnB, y'en a peut être qui vont apparaitre dans les semaines/mois a venir, et du coup on peut pas passer de l'un a l'autre, comme on le ferait pour un hotel (avec remboursement intégral possible jusqu'a je sais plus quand avant le départ).

---------------
n°37560810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2014 à 14:16:40  profilanswer

La belle-mère (expat qu'on va voir en Chine dans 1 mois, pour rappel) m'ennuie  :o  

On avait prévu 1 semaine au Sud Yunnan.
Maintenant elle dit que ce serait plus intéressant d'aller à Guilin pour "descendre la rivière entourée de montagnes car Sud Yunnan c'est surtout des villages locaux et des attrapes touristes"  [:clooney16]  

Moi Sud Yunnan ça me tentait bien, je suis pas sûr qu'1 semaine à Guilin soit mieux.
Vous en pensez quoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37560989
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 23-03-2014 à 14:42:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37561009
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-03-2014 à 14:44:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

La belle-mère (expat qu'on va voir en Chine dans 1 mois, pour rappel) m'ennuie  :o

On avait prévu 1 semaine au Sud Yunnan.
Maintenant elle dit que ce serait plus intéressant d'aller à Guilin pour "descendre la rivière entourée de montagnes car Sud Yunnan c'est surtout des villages locaux et des attrapes touristes"  [:clooney16]

Moi Sud Yunnan ça me tentait bien, je suis pas sûr qu'1 semaine à Guilin soit mieux.
Vous en pensez quoi ?

Que Guilin est encore plus attrape touristes que le Yunnan  [:moquette]

Franchement il faut des années pour visiter la Chine. Où que vous alliez vous serez à la fois ravis et... déçus (la "Chine éternelle", ça fait un bail que c'est terminé).

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 23-03-2014 à 14:45:05
n°37561650
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2014 à 16:02:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mets toi à la place du particulier en face qui loue son appart. Imagine si on lui dit "quelqu'un peut poser une option sur ton appart qui n'est donc plus dispo à la réservation pour les autres, mais attention, il peut annuler jusqu'à la dernière minute et tu devras le rembourser intégralement" [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-03-2014 à 16:02:51

---------------
n°37561762
rionsnoir
Posté le 23-03-2014 à 16:22:41  profilanswer

Remigio a écrit :

Mets toi à la place du particulier en face qui loue son appart. Imagine si on lui dit "quelqu'un peut poser une option sur ton appart qui n'est donc plus dispo à la réservation pour les autres, mais attention, il peut annuler jusqu'à la dernière minute et tu devras le rembourser intégralement" [:petrus75]

Ba c'est le cas actuellement, même si le client doit du coup payer a chaque fois la commission bnb :D

---------------
n°37561790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2014 à 16:26:33  profilanswer

Non. On sent que tu maîtrises le sujet :o

---------------
n°37561817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2014 à 16:30:11  profilanswer

tiibo a écrit :

Que Guilin est encore plus attrape touristes que le Yunnan  [:moquette]  

Franchement il faut des années pour visiter la Chine. Où que vous alliez vous serez à la fois ravis et... déçus (la "Chine éternelle", ça fait un bail que c'est terminé).

Ouais quand je vois qu'il y a un CLub Med  [:hahaguy]

Message édité par nico6259 le 23-03-2014 à 16:30:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37561877
Phenom
Posté le 23-03-2014 à 16:36:57  profilanswer

La Croatie c'est le bien.

n°37561901
Phenom
Posté le 23-03-2014 à 16:38:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba c'est le cas actuellement, même si le client doit du coup payer a chaque fois la commission bnb :D

Tu as lu les différentes possibilités d’annulation ? Cf le lien que j'ai posté plus haut ?  :??:  
Ce n'est pas toujours jusqu'à la dernière minute, loin de là.

n°37561937
Phenom
Posté le 23-03-2014 à 16:41:58  profilanswer

Faisable mais vous allez courir.
Nous, nous étions restés 8 jours sur place à Zadar, et on était déjà bien occupé ...
Je dirais de garder Zaghreb à la rigueur si vous atterrissez là-bas.

En voiture vous pouvez prendre un bateau depuis Zadar pour rejoindre les iles en face.

n°37561966
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 16:44:51  answer

Pour 15 jours  je ferais zadar/dubrovnik avec plivice et les îles entre les deux. Et encore ça reste chargé :)

n°37561981
Phenom
Posté le 23-03-2014 à 16:47:14  profilanswer

Avec une petite pause à Sibenik.
Et le parc de Krka :love:
Et les îles Kornati :love:

Message édité par Phenom le 23-03-2014 à 16:47:28
n°37562019
Phenom
Posté le 23-03-2014 à 16:52:40  profilanswer

Regarde Ryanair pour arriver à Zadar directement également.

Le routard est pas mal et plutôt à jour, ça donne beaucoup d'indications, et après Internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)