Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°37353267
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2014 à 13:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jol Jol a écrit :

Mouai, on avait mangé du bœuf de kobé et autres joyeusetés et on n'avait pas payé autant, loin de là même  [:cosmoschtroumpf]

:jap:  Du boeuf de Kobé c'est plus 12 000 yen par personne. Soit 85€ avec le taux actuel.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 13:36:14  profilanswer

n°37353296
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 13:38:22  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Je veux bien que tu détailles stp  [:fight]  
C'était y'a longtemps ? :o

J'étais coté Kenya, en 2009. Donc je l'ai juste vu :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°37353344
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-03-2014 à 13:41:29  profilanswer

van_fanel a écrit :

- Pour la durée y a que toi qui peut décider. Perso je pourrais faire ça tous les jours pendant 1 mois facile :D Evidemment ça dépendra beaucoup de la chance, y a des moments ou tu rouleras pendant 2h dans la poussière sans voir grand chose, et des moments ou tu assisteras à des scènes fabuleuses :love:

- Pas fait le kili à part l'aéroport :D Et si tu fais l'ascension faudra ajouter 1 sem :D

- J'ai plongé à Zanzibar, et vu le divemaster que j'avais, je voudrais même pas le passer avec lui s'il me le filait gratos. Mafia :love: C'est plus difficile d'accès mais mieux que Unguja à ce qu'on m'a dit. A la bonne période tu peux voir des requins baleines.

-Non :D

:jap:  
1/ Bah perso j'aimerais tomber pendant la grande migration et il semblerait que jusqu'à Novembre ça colle. J'imagine qu'à cette période là ça doit être magique mais j'ai + peur pour ma copine que ça risquerait de saouler si on fait du safari pendant 2 semaines, surtout qu'on n'aura pas les moyens de loger en lodge :D
2/ Ouai niveau timing j'avais compté 1 semaine mais c'était surtout pour savoir si ça en valait la peine ou si je risquait d'être frustré.
3/ Je veux bien le nom du club, que j'y aille pas :o . Pour Mafia c'est justement pour être plus tranquille et j'espère vraiment voir des requins baleines (que j'ai loupé en Australie car j'y étais pas à la bonne période  :sweat: )
4/ Je voulais tenter de voir des gorilles par la même occasion mais ça fait un peu beaucoup pour un seul voyage  :whistle:

n°37353358
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 13:42:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap:  Du boeuf de Kobé c'est plus 12 000 yen par personne. Soit 85€ avec le taux actuel.

Sur place on nous a indiqué que le boeuf de Kobé est super cher mais n'est pas forcément le meilleur. C'est surtout que c'est le plus connu et c'est pour ça qu'il est très cher.

n°37353471
andre1980
Posté le 05-03-2014 à 13:50:07  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Sur place on nous a indiqué que le boeuf de Kobé est super cher mais n'est pas forcément le meilleur. C'est surtout que c'est le plus connu et c'est pour ça qu'il est très cher.

85€ la tranche de viande,c'est très cher quand même  :pt1cable:

surtout quand le boucher achète le kg entre 100 et 300€.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-03-2014 à 13:52:20

---------------
n°37353527
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 13:53:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

85€ la tranche de viande,c'est très cher quand même  :pt1cable:

surtout quand le boucher achète le kg entre 100 et 300€.

[:enchiz:4]

Message édité par Jol Jol le 05-03-2014 à 13:53:47
n°37353546
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 13:55:09  profilanswer

Jol Jol a écrit :

1/ Bah perso j'aimerais tomber pendant la grande migration et il semblerait que jusqu'à Novembre ça colle. J'imagine qu'à cette période là ça doit être magique mais j'ai + peur pour ma copine que ça risquerait de saouler si on fait du safari pendant 2 semaines, surtout qu'on n'aura pas les moyens de loger en lodge :D
2/ Ouai niveau timing j'avais compté 1 semaine mais c'était surtout pour savoir si ça en valait la peine ou si je risquait d'être frustré.
3/ Je veux bien le nom du club, que j'y aille pas :o . Pour Mafia c'est justement pour être plus tranquille et j'espère vraiment voir des requins baleines (que j'ai loupé en Australie car j'y étais pas à la bonne période  :sweat: )
4/ Je voulais tenter de voir des gorilles par la même occasion mais ça fait un peu beaucoup pour un seul voyage  :whistle:

1/ La migration ce n'est pas qu'à UNE période, en gros c'est toute l'année. A une période de l'année le troupeau est au Masai Mara, et une autre période elle parcourt le Serengeti. Tout dépend de quand tu y vas, et à quel endroit tu seras.

http://www.paulgross.com/tanzania/images/map_migration_copy%281%29.jpg

Si tu check mon CR sur le topic, j'y suis allé en mai et le troupeau remontait vers l'ouest du Serengeti, entre Grumeti et Seronera. Un des points fort est la traversée du Grumeti, et tu verras des crocos immenses attendre le troupeau. Et pour ne rien gacher hippos, aigle pecheur, etc.

2/ Pas fait mais je pense que c'est à faire :D Je l'ai mis dans un coin de ma bucket list, mais ça ne sera pas pour tout de suite :o

3/ C'était le club de l'hotel. Je me rappelle plus le nom mais ça doit y etre sur mon CR. Pour info j'ai du aller chercher le seul touriste allemand avec nous car il n'arrivait pas à purger, sous l'oeil amusé du divemaster. Il a percé la surface d'ailleurs à la fin, toujours sans aucune réaction du divemaster...

Mafia c'est tout de même chéros niveau plongée, je crois qu'il n'y a que 2 clubs (big blu et un autre). Après même si t'es dans la période pour les requins baleines... rien ne garanti leur présence. Si tu veux en voir à 100%, il faut aller à Isla Mujeres en juin.

4/ Je pense qu'il faut pas se disperser, déjà si tu vois le big 5 c'est vraiment bien. En plus il y a énormément d'oiseaux magnifiques, et la plupart des gens qui vont faire un safari n'y prêtent même pas attention. Sur mon flickr dans l'album Tanzanie il y a des photos que je n'ai pas posté sur le CR si tu veux jeter un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 05-03-2014 à 13:56:08

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37353644
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 14:01:17  profilanswer

van_fanel a écrit :

1/ La migration ce n'est pas qu'à UNE période, en gros c'est toute l'année. A une période de l'année le troupeau est au Masai Mara, et une autre période elle parcourt le Serengeti. Tout dépend de quand tu y vas, et à quel endroit tu seras.  

http://www.paulgross.com/tanzania/ [...] 281%29.jpg

Si tu check mon CR sur le topic, j'y suis allé en mai et le troupeau remontait vers l'ouest du Serengeti, entre Grumeti et Seronera. Un des points fort est la traversée du Grumeti, et tu verras des crocos immenses attendre le troupeau. Et pour ne rien gacher hippos, aigle pecheur, etc.

2/ Pas fait mais je pense que c'est à faire :D Je l'ai mis dans un coin de ma bucket list, mais ça ne sera pas pour tout de suite :o

3/ C'était le club de l'hotel. Je me rappelle plus le nom mais ça doit y etre sur mon CR. Pour info j'ai du aller chercher le seul touriste allemand avec nous car il n'arrivait pas à purger, sous l'oeil amusé du divemaster. Il a percé la surface d'ailleurs à la fin, toujours sans aucune réaction du divemaster...

Mafia c'est tout de même chéros niveau plongée, je crois qu'il n'y a que 2 clubs (big blu et un autre). Après même si t'es dans la période pour les requins baleines... rien ne garanti leur présence. Si tu veux en voir à 100%, il faut aller à Isla Mujeres en juin.

4/ Je pense qu'il faut pas se disperser, déjà si tu vois le big 5 c'est vraiment bien. En plus il y a énormément d'oiseaux magnifiques, et la plupart des gens qui vont faire un safari n'y prêtent même pas attention. Sur mon flickr dans l'album Tanzanie il y a des photos que je n'ai pas posté sur le CR si tu veux jeter un oeil.

Merci pour ton retour, j'irai voir tout ça ce we je pense  :jap:  
Ca fait quand même flipper ton histoire avec ton prof de plongée  :sweat:  
Surtout que perso je suis vraiment novice donc si j'ai pas un mec qui assure avec moi je risque de pas revenir  :o  
Sinon PADI à Zanzibar et snorkelling à Mafia  [:transparency]  
Pour les requins baleines je me doute que ce ne sera pas du 100% mais bon si je dois attendre 6 mois de plus j'ai peur de perdre patience :D

n°37353728
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 14:06:16  profilanswer

Nous on était N2 à l'époque mais c'était une plongée très facile. Donc pas de danger, mais le divemaster avait visiblement pas envie de s'occuper de l'allemand tout pataud et préférait chercher des poissons feuilles pour nous :lol:

Mais on était 3 sur le bateau, donc c'était cool :D A Mafia normalement les coraux sont plus préservés, donc autant faire de la plongée là bas uniquement. Ils font des sorties dauphins également.

Pour les requins baleines j'ai plus de 120 plonges à mon actif et j'en ai encore jamais vu v_v Donc ne te fixes pas d'objectifs, si t'en croises ça sera que du bonus.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37353861
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 14:13:37  profilanswer

van_fanel a écrit :

Nous on était N2 à l'époque mais c'était une plongée très facile. Donc pas de danger, mais le divemaster avait visiblement pas envie de s'occuper de l'allemand tout pataud et préférait chercher des poissons feuilles pour nous :lol:

Mais on était 3 sur le bateau, donc c'était cool :D A Mafia normalement les coraux sont plus préservés, donc autant faire de la plongée là bas uniquement. Ils font des sorties dauphins également.

Pour les requins baleines j'ai plus de 120 plonges à mon actif et j'en ai encore jamais vu v_v Donc ne te fixes pas d'objectifs, si t'en croises ça sera que du bonus.

Bien sympas tes photales  [:implosion du tibia]  
Les guépards bordel  :love:  
Les hippos  :love:  
Tous ces animaux  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 14:13:37  profilanswer

n°37353870
eclaireur
Posté le 05-03-2014 à 14:14:20  profilanswer

n°37353955
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2014 à 14:18:44  profilanswer

Ca se tente une journée à Venise Samedi ? :o
Y a quoi à faire absolument ? :D

Dodo novotel à Mestre le vendredi et visite le samedi vous en pensez quoi ? :D

n°37354032
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 14:22:58  profilanswer

J'étais au parc de Masai Mara au mois de novembre et ce n'était pas la période de migration :o

---------------
n°37354063
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 14:24:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui, en une journée tu peux avoir un bon aperçu.  
A voir, les classiques quoi ... Rialto, Saint Marc, les divers théâtres mais le plus fun, c'est de se ballader dans la ville pour s'en imprégner, là ou il n'y pas forcément une flopée de touristes.

---------------
n°37354069
andre1980
Posté le 05-03-2014 à 14:25:00  profilanswer

Le truc chiant avec le Kili c'est que c'est payant. Interdit de monter seul (sans agence).  :pfff:  

---------------
n°37354090
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 14:26:14  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Bien sympas tes photales  [:implosion du tibia]  
Les guépards bordel  :love:  
Les hippos  :love:  
Tous ces animaux  :love:

Putain tu me fais déprimer, j'ai envie de repartir. Bordel.  :fou:  :fou:  :fou:  

C'était marrant, dès le 2eme jour on voit 2 léopards alors que c'est normalement l'animal le plus difficile à voir. On a galéré à trouver des guépards, alors que c'est un des félins les plus communs. Et les bébé lionceaux aussi c'est dur d'en voir, généralement les femelles les cachent à leurs naissances, les présentent ensuite aux mâles qui peuvent les accepter ou non (comprendre, mis à mort :o )

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37354138
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 14:28:36  profilanswer

van_fanel a écrit :

Putain tu me fais déprimer, j'ai envie de repartir. Bordel.  :fou:  :fou:  :fou:  

C'était marrant, dès le 2eme jour on voit 2 léopards alors que c'est normalement l'animal le plus difficile à voir. On a galéré à trouver des guépards, alors que c'est un des félins les plus communs. Et les bébé lionceaux aussi c'est dur d'en voir, généralement les femelles les cachent à leurs naissances, les présentent ensuite aux mâles qui peuvent les accepter ou non (comprendre, mis à mort :o )

Enfoiré :o

n°37354175
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 14:30:25  profilanswer

Mai c'est une bonne période, fin de la saison de pluie donc le paysage est encore relativement verdoyant, les petits ont quelques mois/semaines, jouent et les adultes sont obligés de chasser tous les jours pour les nourrir. Et niveau tarif c'est intéressant aussi pour la Tanzanie.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37354190
cisko
Posté le 05-03-2014 à 14:31:16  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est très classique en location de voiture directement à l'aéroport.

van_fanel a écrit :

Yep, tout ce qu'il y a de plus classique. Faut pas voir le mal partout.

la question c'est, est ce qu'on va devoir payer un supplément une fois sur place ou tout est déjà inclus lorsqu'on réserve via le site du booker ? (http://www.rentalcars.com/)
le site du booker ne parle pas du supplément repris sur le site du loueur

n°37354216
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 14:32:42  profilanswer

je pense à rajouter au total. Après tu peux les contacter pour être sur non?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37354270
Jol Jol
Posté le 05-03-2014 à 14:35:55  profilanswer

van_fanel a écrit :

Mai c'est une bonne période, fin de la saison de pluie donc le paysage est encore relativement verdoyant, les petits ont quelques mois/semaines, jouent et les adultes sont obligés de chasser tous les jours pour les nourrir. Et niveau tarif c'est intéressant aussi pour la Tanzanie.

Donc Avril / Mai / Juin plutôt que Novembre ?  [:cerveau totoz]

n°37354349
cisko
Posté le 05-03-2014 à 14:40:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

je pense à rajouter au total. Après tu peux les contacter pour être sur non?

c'est fait mais bon, le temps qu'ils répondent :/

n°37354351
van_fanel
Posté le 05-03-2014 à 14:40:48  profilanswer

Non pas forcément. Novembre par contre ils sont plus vers le Masai Mara que Serengeti :D

Message édité par van_fanel le 05-03-2014 à 14:41:05

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37354436
rionsnoir
Posté le 05-03-2014 à 14:45:57  profilanswer

Dites, j'ai le driot d'envoyer plein d'annonce sur bnb, et après de me retirer de toutes celles ne m'interessant plus ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37354466
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 14:47:38  profilanswer

cisko a écrit :

c'est fait mais bon, le temps qu'ils répondent :/

Je trouve à 42€ la semaine sur locationdevoiture.fr

---------------
n°37354478
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-03-2014 à 14:48:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Parce que ça va bien me tomber dessus un jour  [:tim_coucou]

Sauf si  [:dovakor:4]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°37354566
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2014 à 14:53:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est l'idéal pour revenir déçu et frustré :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 05-03-2014 à 14:53:42
n°37354946
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2014 à 15:15:34  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, en une journée tu peux avoir un bon aperçu.  
A voir, les classiques quoi ... Rialto, Saint Marc, les divers théâtres mais le plus fun, c'est de se ballader dans la ville pour s'en imprégner, là ou il n'y pas forcément une flopée de touristes.

Okay :jap:

tiibo a écrit :

C'est l'idéal pour revenir déçu et frustré :o

C'est ce que je me dis aussi, mais je suis à 2h de route et ça me ferait chier de ne pas y aller  [:speedboyz30:3]

n°37356470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2014 à 16:50:34  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Ouais t'as pas tort, Hawaï risque d'offrir plus de services que les Fidji mais ces dernières seront peut-êtreplus sauvages... bref j'hésite toujours.. :(

C'est possible que ce ne soit pas le même budget sur place aussi. Hawaii est l'un des états les plus chers des US (c'est du niveau de la Bay Area).

Big Island, c'est grand, j'avais pas l'impression d'être emmerdé par le monde contrairement à Oahu (à éviter AMHA). Si tu veux plus sauvage, tu peux faire un tour à Kauai.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37357509
rionsnoir
Posté le 05-03-2014 à 17:49:41  profilanswer

Dites, j'ai fait une résa airbnb pour un appart. Ca me dit que airbnb a débité, mais que le proprio recevra l'argent 24h après mon arrivé.

Donc j'ai bien été débité aujourd'hui ? Airbnb "stocke" l'argent ? (pas moyen d'accéder a mon compte là)

---------------
n°37357880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2014 à 18:26:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dites, j'ai fait une résa airbnb pour un appart. Ca me dit que airbnb a débité, mais que le proprio recevra l'argent 24h après mon arrivé.

Donc j'ai bien été débité aujourd'hui ? Airbnb "stocke" l'argent ? (pas moyen d'accéder a mon compte là)

oui

---------------

n°37358608
Dolores
Posté le 05-03-2014 à 19:37:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

[:simsounet]

n°37358619
rionsnoir
Posté le 05-03-2014 à 19:38:40  profilanswer

Dans ma tête, il n'y avait pas cette notion de "stockage". :o

---------------
n°37361207
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 22:54:09  profilanswer

rionsnoir, il va falloir que tu acceptes dans ton esprit qu'on va te prendre des sous pour ton voyage.

---------------
n°37361274
rionsnoir
Posté le 05-03-2014 à 22:59:47  profilanswer

C'est dur à accepter :o

Non mais pour l'instant ca va :D Avec les cheques vacances, on devrait en avoir pour environ 500 a deux pour 2 semaines a Torremolinos (vol+logement).
Reste assez pour être a l'aise sur place a priori.

---------------
n°37361387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2014 à 23:10:46  profilanswer

Dis toi que tu l'emmèneras pas au paradis cet argent.

---------------
n°37362164
SOF40
Posté le 06-03-2014 à 07:25:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Dis toi que tu l'emmèneras pas au paradis cet argent.

Alors qu'un avion pourri, c'est possible :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37362620
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-03-2014 à 09:20:11  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Allez hop je me colle dans la discussion sur la tanzanie. Je viens juste de faire 2 semaine en janvier.

Mon récit se trouve ici www.les-fufus.com/photo/index.php? [...] nzanie2014

Comme cela a été dit, la migration est toute l'année. En janvier, j'étais au niveau du lac Ndutu au sud, et le troupeau été là.
Bon par contre, sans vouloir casser un mythe, mais la grande migration, c'est juste un grand troupeau (trés impressionnant il est vrai), mais ce n'est que des gnous, des zébres et des springbok. Franchement, c'est le genre de bestiole dont on se lasse assez vite. Les prédateurs ne suivent le troupeau que sur des régions données, autrement, ils sont sédentaires. Le seul truc, c'est que ca permet de voir plein de cadavre avec des bebettes qui festouillent

Au niveau de la durée, ca dépends surtout si tu as de la chance avec les animaux ou non. Si dès les premiers jours, tu vois tout ce qui est important, tu penseras que 4-5 jours sont suffisants, sinon, tu vas regretter de ne pas faire plus de jour. Personnelement, je ferai un peu plus, surtout si tu voir plusieurs parcs.
A ce sujet, je te conseille de faire le parc du tarangire (les paysage sont vraiment jolies et c'est rempli d'éléphants). Je te conseille aussi de trouver le moyen de faire un safari de nuit, ce n'est pas du tout les meme animaux. Tu peux en faire au lac Manyara, mais cela se fait aussi ailleurs. La photo du panorama du cratère du ngorongoro est à ne pas a manquer. Quand au serengeti, ce n'est pas les plus beaux paysages je trouve, mais y a beaucoup beaucoup d'animaux.

Pour la plongée, à zanzibar, j'ai eu un super couple d'instructeur. C'est Julie Chauvier (PADI MSDT#261647) & Sebastien Herbillon (PADI MSDT#492857). C'est le centre One Ocean, celui à Matemwe. Je n'ai pas fait de cours avec eux (j'ai un niveau suffisant), mais ma belle-soeur a fait le cour padi découverte, et ils ont été (enfin julie) extraordinaire. Une trés bonne instructrice. J'ai plongé moi avec sebastien, et je n'ai que des compliments à lui donné. Trés professionnel, on voudrait des gens sérieux comme ca dans les clubs du monde. Ils répondent rapidement aux emails si besoin est.

Dernière chose, penses a prendre l'avion pour faire serengeti - Arusha au retour (ou serengti - zanzibar). Cela t'éviteras une journée complete de bagnole et c'est pas plus cher.

Voila, c'etait ma participation

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 06-03-2014 à 09:24:18

---------------
Don't dream it, be it
n°37362833
Jol Jol
Posté le 06-03-2014 à 09:42:50  profilanswer

fufu74 a écrit :

Allez hop je me colle dans la discussion sur la tanzanie. Je viens juste de faire 2 semaine en janvier.

Mon récit se trouve ici www.les-fufus.com/photo/index.php? [...] nzanie2014

Comme cela a été dit, la migration est toute l'année. En janvier, j'étais au niveau du lac Ndutu au sud, et le troupeau été là.
Bon par contre, sans vouloir casser un mythe, mais la grande migration, c'est juste un grand troupeau (trés impressionnant il est vrai), mais ce n'est que des gnous, des zébres et des springbok. Franchement, c'est le genre de bestiole dont on se lasse assez vite. Les prédateurs ne suivent le troupeau que sur des régions données, autrement, ils sont sédentaires. Le seul truc, c'est que ca permet de voir plein de cadavre avec des bebettes qui festouillent

Au niveau de la durée, ca dépends surtout si tu as de la chance avec les animaux ou non. Si dès les premiers jours, tu vois tout ce qui est important, tu penseras que 4-5 jours sont suffisants, sinon, tu vas regretter de ne pas faire plus de jour. Personnelement, je ferai un peu plus, surtout si tu voir plusieurs parcs.
A ce sujet, je te conseille de faire le parc du tarangire (les paysage sont vraiment jolies et c'est rempli d'éléphants). Je te conseille aussi de trouver le moyen de faire un safari de nuit, ce n'est pas du tout les meme animaux. Tu peux en faire au lac Manyara, mais cela se fait aussi ailleurs. La photo du panorama du cratère du ngorongoro est à ne pas a manquer. Quand au serengeti, ce n'est pas les plus beaux paysages je trouve, mais y a beaucoup beaucoup d'animaux.

Pour la plongée, à zanzibar, j'ai eu un super couple d'instructeur. C'est Julie Chauvier (PADI MSDT#261647) & Sebastien Herbillon (PADI MSDT#492857). C'est le centre One Ocean, celui à Matemwe. Je n'ai pas fait de cours avec eux (j'ai un niveau suffisant), mais ma belle-soeur a fait le cour padi découverte, et ils ont été (enfin julie) extraordinaire. Une trés bonne instructrice. J'ai plongé moi avec sebastien, et je n'ai que des compliments à lui donné. Trés professionnel, on voudrait des gens sérieux comme ca dans les clubs du monde. Ils répondent rapidement aux emails si besoin est.

Dernière chose, penses a prendre l'avion pour faire serengeti - Arusha au retour (ou serengti - zanzibar). Cela t'éviteras une journée complete de bagnole et c'est pas plus cher.

Voila, c'etait ma participation

[:implosion du tibia]
Merci beaucoup pour ces infos précieuses !
Je vais de ce pas lire ton carnet de voyage  :jap:

n°37370751
POUQIE
pouqie
Posté le 06-03-2014 à 18:58:11  profilanswer

salut,

je prévois un weekend pour deux de 3-4j pour la fin du mois (au départ de paris), on hésite entre :
- la bretagne : quel serait l'endroit idéal pour découvrir en un weekend ?
- un ptit gite (ou autre) de campagne quelque part en france : l'idée ce serait de faire quelques balades, pas de rando parcequ'on a pas la forme, mais quelques paysages sympa et une ambiance un peu rurale

vous avez des plans ou juste idées de bon coin pour ça ? Prêt à prendre le train + louer une caisse, je veux juste un coin sympa qui dépayse un peu de la ville

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 06-03-2014 à 19:01:51

---------------
salut c pouqie
n°37374973
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-03-2014 à 10:08:42  profilanswer

Ouistreham ou st malot comme ca je dirais. Étretat aussi.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)