Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°36661546
SOF40
Posté le 03-01-2014 à 14:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

accelahpp8 a écrit :

Précision : le métro peut servir mais n'est pas très pratique : peu de lignes (mal disposées), sale et mal éclairé.

mal disposés ouai, par contre c'est moins crade que le métro de Paris.

Et si t'as pas peur de beaucoup marcher, c'est super agréable de se balader

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 03-01-2014 à 14:01:20

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 14:00:36  profilanswer

n°36662524
accelahpp8
Posté le 03-01-2014 à 15:12:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Toutes les stations que j'ai visitées étaient en travaux et sales. Peut-être n'ais-je pas eu de chance et le fait que c'était il y a presque 5 ans rend mon avis obsolète. Toutefois, je remarque des similitudes dès qu'il s'agit de transport : l'aéroport de Milan Malpensa est aussi équipé de ces horribles tapis noir à bulles et coloré par de grands panneaux de couleur sales et souvent abîmés. :heink:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Roma_metro_termini.jpg

Ca ne remet pas en cause l'efficacité de l'aéroport, soyons d'accord, mais c'est toujours étrange.

Et que dire du prix du logement ! Comment cela se fait-il qu'au prix d'une belle auberge en Allemagne on ne trouve que quelque chose de dégeu en Italie ? Lorsque j'y retournerai, ce sera en appartement et en auto. :)

Message cité 1 fois
Message édité par accelahpp8 le 03-01-2014 à 15:18:14
n°36662538
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-01-2014 à 15:13:41  profilanswer

le fait que plus un ville est touristique et plus le logement est cher ....?

n°36662564
SOF40
Posté le 03-01-2014 à 15:15:21  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

Toutes les stations que j'ai visitées étaient en travaux et sales. Peut-être n'ais-je pas eu de chance et le fait que c'était il y a presque 5 ans rend mon avis obsolète. Toutefois, je remarque des similitudes dès qu'il s'agit de transport : l'aéroport de Milan Malpensa est aussi équipé de ces horribles tapis noir à bulles et coloré par de grands panneaux de couleur sales et souvent abîmés. :heink: Ca ne remet pas en cause l'efficacité de l'aéroport, soyons d'accord, mais c'est toujours étrange.

Et que dire du prix du logement ! Comment cela se fait-il qu'au prix d'une belle auberge en Allemagne on ne trouve que quelque chose de dégeu en Italie ? Lorsque j'y retournerai, ce sera en appartement et en auto...

Mon opinion date de 3 ans, donc c'est possible :jap:

Pour les logements, j'ai toujours fait du camping, donc je peux pas trop dire, mais c'est vrai que les campings étaient plutot cher en Italie

Message édité par SOF40 le 03-01-2014 à 15:15:58

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36663792
accelahpp8
Posté le 03-01-2014 à 16:45:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si on compare Berlin, Madrid, Rome et Prague : Rome a le plus de touristes mais pas énormément plus que Berlin par exemple. Or, les prix sont énormes comparé à cette dernière. J'ai le sentiment que pour être bien, il faut que ça soit cher en Italie.

n°36663868
toad
Posté le 03-01-2014 à 16:54:14  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

Précision : le métro peut servir mais n'est pas très pratique : peu de lignes (mal disposées), sale et mal éclairé.

J'ai logé près du colisée ... le centre historique est facilement accessible à pied tout comme trastevere ... et avec le métro (il y a une station en bas du colisée) tu peux foncer mettre un cierge à St Pierre ...

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°36663887
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-01-2014 à 16:56:24  profilanswer

J'ai dormi près de Termini au mois de septembre lors de mon séjour.
C'est pratique pour chopper le métro le matin pour se rendre sur les différentes sites à visiter. Par contre il est clair qu'en fin de journée, au gré de nos balades on se retrouvait souvent dans des coins sans métro, du coup fallait se démerder.
Mais il est clair que ces 2 pauvres lignes de métro ne sont pas suffisantes.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°36664152
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2014 à 17:23:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non, c'est comme la France : dans les pays latins, on a basé notre développement éco sur la hausse des prix immo sans aucune corrélation avec la hausse de la qualité du logement.

En Allemagne, politique inverse : on a préféré maintenir les prix stables (voir la courbe des prix immo depuis 20 ans, c'est incroyable de stabilité et ça commence juste à augmenter depuis 2 ans), du coup les gens portent leur pouvoir d'achat sur autre chose (d'où bonne consommation en bagnoles par exemple, à l'opposé de la France qui s'étonne que les gens consomment moins).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36664175
nico6259
Posté le 03-01-2014 à 17:25:30  profilanswer

Pour les métros, je m'étonne que ça compte tant pour vous.
Nous on ne les prend jamais (sauf pour la liaison hotel - aéroport).
Quand on visite une ville, on aime bien se perdre dans les rues, plutôt que de perdre notre temps dans des sous-terrains.

En 2013 on a fait Londres, Madrid et Prague sans métro, en marchant toujours.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36664199
Loom the G​loom
Posté le 03-01-2014 à 17:27:40  profilanswer

Vu la taille des villes, je conçois difficilement de tout faire sans prendre une seule fois le métro, ne serait-ce qu'en fin de journée quand t'es bien crevé d'avoir visité/marché toute la journée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 17:27:40  profilanswer

n°36664326
nico6259
Posté le 03-01-2014 à 17:39:33  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Vu la taille des villes, je conçois difficilement de tout faire sans prendre une seule fois le métro, ne serait-ce qu'en fin de journée quand t'es bien crevé d'avoir visité/marché toute la journée.

On a eu du mal surtout à Londres, Prague et Madrid c'était plus petit.
A Londres on a marché aux alentours de 20km/jour, ce qui n'est pas non plus énorme quand on est jeunes de moins de 50 ans.

---------------
n°36664587
Loom the G​loom
Posté le 03-01-2014 à 18:16:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a eu du mal surtout à Londres, Prague et Madrid c'était plus petit.
A Londres on a marché aux alentours de 20km/jour, ce qui n'est pas non plus énorme quand on est jeunes de moins de 50 ans.

J'avais vaguement calculé, on était à environ 35 km en 3 jours sur Londres, ce que je trouvais déjà plutôt pas mal pour ma part.

---------------
n°36664605
van_fanel
Posté le 03-01-2014 à 18:19:07  profilanswer

[:boy johnny:5]  

Après si t'es dans l'hypercentre de londres y a pas mal de trucs que tu peux faire à pied, mais si t'as pris une vieille auberge en zone 3 accroches toi.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36665018
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2014 à 19:13:34  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'avais vaguement calculé, on était à environ 35 km en 3 jours sur Londres, ce que je trouvais déjà plutôt pas mal pour ma part.

être vieux à 32 ans.  :ouch:  

35km en 3 jours, c'est pas énorme. C'est comme marcher (à vitesse normal) 3h/jours.  

Moi qui prévoit entre 30 et 45km par jours durant 19 jours d'ici 3 mois (avec sac à dos, tente, etc...).  :pt1cable:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36665087
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2014 à 19:22:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les métros, je m'étonne que ça compte tant pour vous.
Nous on ne les prend jamais (sauf pour la liaison hotel - aéroport).
Quand on visite une ville, on aime bien se perdre dans les rues, plutôt que de perdre notre temps dans des sous-terrains.

En 2013 on a fait Londres, Madrid et Prague sans métro, en marchant toujours.

Je suis un très gros marcheur (et rapide), et un warrior touristique, j'adore me ballader en dehors des sentiers touristiques, Rome étant la villle parfaite poiur ca avec ses vestiges entremelés de partout et son millier d'églises magnifiques.  
A Prague clairement pas eu besoin du métro (en ayant dégoté une auberge de jeunesse hyper bien placée), mais à Rome, sauf si tu te loges plein centre peut etre, c'est juste de la folie de tout faire à pied, par ex. quand tu vas du coté de l'Aventin, du Trastereve, du Janicule ou aux termes de Caracalla. Y a des moments où faut laisser reposer les pieds 1/2h quoi. Je reconnais par contre ne pas avoir cherché à prendre le bus la bas, mais justement parce que j'avais sous-estimé au début l'effort pedestre.

n°36665106
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2014 à 19:25:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

être vieux à 32 ans.  :ouch:  

35km en 3 jours, c'est pas énorme. C'est comme marcher (à vitesse normal) 3h/jours.  

Moi qui prévoit entre 30 et 45km par jours durant 19 jours d'ici 3 mois (avec sac à dos, tente, etc...).  :pt1cable:  

J ai fait 40km le premier jour à New York  :pt1cable:  
L'effort est pas forcément comparable avec de la rando, le béton/pavé use beaucoup plus.

n°36665198
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 03-01-2014 à 19:37:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°36665257
nico6259
Posté le 03-01-2014 à 19:45:05  profilanswer

kinkit a écrit :

Putain mais vous faites vraiment des concours de teubs sur tout et n'importe quoi.

On est des mecs, c'est normal, on est en éternelle compétition  [:petoulachi:1]  
 [:gerard_sur_aix:3]

---------------
n°36665479
andre1980
Posté le 03-01-2014 à 20:16:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

L'effort est pas forcément comparable avec de la rando, le béton/pavé use beaucoup plus.

Sur 80% de bitume justement [:tinostar] mes 3 semaines. Je prévois environ 670km au total avec normalement 50% de jours de nuit.  [:lugz]

---------------
n°36665513
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-01-2014 à 20:19:26  profilanswer

poulpeleach a écrit :

T'as du en voir des choses :o

n°36665709
Loom the G​loom
Posté le 03-01-2014 à 20:43:03  profilanswer

kinkit a écrit :

Putain mais vous faites vraiment des concours de teubs sur tout et n'importe quoi.

C'est ça.   [:cerveau manust]  

Bravo à tous ceux qui peuvent faire 450km par jour en portant l'équivalent de leur poids sur le dos, moi après une journée complète de visites et 10 bornes dans la ville, j'étais claqué, j'avais mal aux pieds, et à 21h30 j'étais au pieu.  
Bref. Je suis vieux si ça vous fait plaisir   [:pikitfleur:4]

---------------
n°36665919
van_fanel
Posté le 03-01-2014 à 21:05:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est ça.   [:cerveau manust]  

Bravo à tous ceux qui peuvent faire 450km par jour en portant l'équivalent de leur poids sur le dos, moi après une journée complète de visites et 10 bornes dans la ville, j'étais claqué, j'avais mal aux pieds, et à 21h30 j'étais au pieu.  
Bref. Je suis vieux si ça vous fait plaisir   [:pikitfleur:4]

t'en fais pas, des fois je tabasse un handicapé pour lui prendre sa chaise roulante électrique histoire de pas marcher  [:tim_coucou:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36666764
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-01-2014 à 23:13:55  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as du en voir des choses :o

C'est le probleme avec cette ville  :o . Bon y avait 2h d errance à chercher de la bouffe à Manhattan le temps de comprendre qu'il fallait viser les rues sur les bords, et un tour interminable dans les 2/3 nords de Central Park où j'en ai conclu que c'était sans interet.  
Je suis rentré en métro à la fin (pour revenir au sujet, qui je le rapelle, a été lancé parce que je conseillais de prendre le métro à Rome  :o )

n°36666858
slasher-fu​n
Posté le 03-01-2014 à 23:33:01  profilanswer

Bon, en hiver, en Europe du Nord, une fois qu'on a fait Stavanger, Bergen, Oslo, Göteborg, Stockholm, reste quoi ?

Je mettrais bien Helsinki et Trondheim, avec quelques villes intermédiaires parmi Turku, Tampere, Vasaa, Umeå, Sundsvall, Östersund, des avis ?

n°36667605
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-01-2014 à 03:57:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon, en hiver, en Europe du Nord, une fois qu'on a fait Stavanger, Bergen, Oslo, Göteborg, Stockholm, reste quoi ?

Je mettrais bien Helsinki et Trondheim, avec quelques villes intermédiaires parmi Turku, Tampere, Vasaa, Umeå, Sundsvall, Östersund, des avis ?

Hormis Helsinki que j'aime beaucoup, je ne connais pas trop le "sud" de la Finlande ; mais au Nord c'est pas mal non plus  [:het neo]

Oulu (pour faire du ski de fond et même rouler sur la mer :love:),  Kemi (et son hôtel de glace), Kittila (station de ski sans trop d'intérêt mais pratique pour les transports - vol direct hebdomadaire de/vers CDG à l'époque), Muonio (pour traverser la frontière suédoise à pieds sur un petit pont), puis direction la Norvège : Kautokeino (assez carte postale avec son tremplin), Karasjok (pour la culture Sami), superbe route entre les montagnes jusqu'à Utsjöki (encaissée avec son pont étonnant - ne google pas :o ), retour en Finlande à travers la toundra arctique vers Inari-Lemmenjoki (on peut y rester 8 jours - c'est là que j'ai vu les plus belles aurores), Ivalo (pour sa proximité avec le parc national Urho Kekkonen).

Beau périple, étonnement varié et évidemment accès nature...

Message édité par tiibo le 04-01-2014 à 04:01:46
n°36667743
Gwareldan
Posté le 04-01-2014 à 08:45:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est grand Rome comparé a Paris ?

n°36667874
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-01-2014 à 09:45:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

A moins de faire des aller-retour le long de l'Hudson ou de l'East River ça m'étonnerait  :o  

Entre les passages piétons et la foule pas moyen de progresser facilement , une vingtaine de bornes dans ces conditions c'est déjà bien crevant physiquement et nerveusement.

n°36668155
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-01-2014 à 11:02:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Östersund c'est sympa.
Si t'y vas en voiture, tu peux aller à Trondheim en Norvège je pense aussi depuis Östersund.
Sinon, tu fais la côté suédoise de Sundsvall à Örnsköldsvik. Je l'avais fait fin novembre-début décembre, c'était pas le top avec les journées qui finissaient très tôt, ça limitait un peu les expéditions en pleine nature, mais c'est assez beau quand même :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36668486
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2014 à 11:59:13  profilanswer

patouille73 a écrit :

A moins de faire des aller-retour le long de l'Hudson ou de l'East River ça m'étonnerait  :o

Entre les passages piétons et la foule pas moyen de progresser facilement , une vingtaine de bornes dans ces conditions c'est déjà bien crevant physiquement et nerveusement.

Ecoute, j ai du faire un truc dans cet esprit là : http://goo.gl/maps/y1ckK En remettant le couvert un peu plus tard le soir avec le copain qui m'hebergeait.
En journée, c est pas si dense que ca pour un bon marcheur en solo habitué à frayer son chemin au milieu des piétons de base qui avancent pas, et les passages piétons, ouais c est un peu lourd mais tu attends pas si longtemps et environ une street sur trois.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 04-01-2014 à 12:01:32
n°36668813
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-01-2014 à 12:50:13  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ecoute, j ai du faire un truc dans cet esprit là : http://goo.gl/maps/y1ckK En remettant le couvert un peu plus tard le soir avec le copain qui m'hebergeait.  
En journée, c est pas si dense que ca pour un bon marcheur en solo habitué à frayer son chemin au milieu des piétons de base qui avancent pas, et les passages piétons, ouais c est un peu lourd mais tu attends pas si longtemps et environ une street sur trois.

Quand je voyage c'est avant tout pour visiter , photographier pas mal , la marche active dans Manhattan pourquoi pas....

n°36668858
slasher-fu​n
Posté le 04-01-2014 à 12:58:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Östersund c'est sympa.
Si t'y vas en voiture, tu peux aller à Trondheim en Norvège je pense aussi depuis Östersund.
Sinon, tu fais la côté suédoise de Sundsvall à Örnsköldsvik. Je l'avais fait fin novembre-début décembre, c'était pas le top avec les journées qui finissaient très tôt, ça limitait un peu les expéditions en pleine nature, mais c'est assez beau quand même :love:

Je fais ça principalement en train/ferry, d'où la sélection, mais ça colle aussi :)

n°36668862
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-01-2014 à 12:59:47  profilanswer

Et en été en Suède ? :o
Genre 10j, 5 à Stockholm, 5 dans la nature avec une voiture et camper y'a moyen de faire un truc sympa ? :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36668951
Zossimov
Posté le 04-01-2014 à 13:12:28  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mais oui ! Que de plaisir ça doit être de découvrir la ville dans ces conditions...et rien de mieux que de marcher 40km le premier jour pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux en toute tranquillité.  
Plus sérieusement, créez-vous un topic à part les aficionados du 50km marche en environnement urbain. Ça nous évitera les ridicules concours de mÿthes et on pourra de nouveau se focaliser sur le plaisir du voyage.

n°36669210
slasher-fu​n
Posté le 04-01-2014 à 13:44:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et en été en Suède ? :o
Genre 10j, 5 à Stockholm, 5 dans la nature avec une voiture et camper y'a moyen de faire un truc sympa ? :jap:

Pas de voiture pour moi. Puis l'été, jsuis plutôt Amérique du Nord.

n°36669600
andre1980
Posté le 04-01-2014 à 14:35:12  profilanswer

Zossimov a écrit :

Mais oui ! Que de plaisir ça doit être de découvrir la ville dans ces conditions...et rien de mieux que de marcher 40km le premier jour pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux en toute tranquillité.
Plus sérieusement, créez-vous un topic à part les aficionados du 50km marche en environnement urbain. Ça nous évitera les ridicules concours de mÿthes et on pourra de nouveau se focaliser sur le plaisir du voyage.

Marcher en ville, c'est le meilleur moyen de découvre ton environnement.
C'est pas en allant du point A vers B vers C, etc... en métro que tu découvres vraiment l’atmosphère du lieu. Ça c'est les voyages à la Japonaise.

Peut-on considérer qu'un touriste à profiter de Paris en faisant dans la journée (en métro) : la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, la tour Montparnasse, 30 min de marche dans le quartier du Marée et finir par aller à Pigale le soir au Moulin Rouge.
Je pense pas. Il a vu des spots de Paris mais n'a en aucun cas "senti" la vie parisienne.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-01-2014 à 14:36:01

---------------
n°36669716
slasher-fu​n
Posté le 04-01-2014 à 14:48:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

le quartier du Marée

Marais  

andre1980 a écrit :

aller à Pigale

Pigalle

Au moins il aura appris comment orthographier les lieux avec le nom des stations de métro :o :D

n°36671698
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2014 à 18:59:07  profilanswer

Zossimov a écrit :

Manhattan, ca se visite à pied, c'est le plus grand délire architectural qu'il m'ait été donné de voir, y en a de partout, et c'est pour ca que ce fameux premier jour j'ai marché, marché, marché, etc. J avais pas de guide avec moi.  J'étais jeune...  plus jamais je ferai ça.  
Et pour celui qui me parle de photo:  
1/ à l'époque j'avais pas d'appareil,
2/ maintenant que j'en ai, je pense que j'explore plus en dehors des sentiers battus en tant que touriste, pour voir les trucs inhabituels
3/ je vois mal comment prendre en photo Manhattan, franchement, vu la verticalité, à part avec du super matos que j'ai pas. On peut pas comprendre ce qu'à de spécial cette ville sans l'avoir vu.

Message édité par poulpeleach le 04-01-2014 à 19:00:14
n°36671700
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-01-2014 à 18:59:11  profilanswer

Mais vous en avez pas marre d'expliquer aux autres la manière dont ils doivent voyager sérieux ?

Chacun fait comme il a envie, à la japonaise, à la roots, à la chic. Du moment qu'on passe un bon moment ...

Message édité par Remigio le 04-01-2014 à 19:00:06

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36671717
van_fanel
Posté le 04-01-2014 à 19:01:04  profilanswer

+1. Faites péter les bons plans ou des CR, c'est tout ce qui nous intéresse :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°36671871
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2014 à 19:22:16  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C'est grand Rome comparé a Paris ?

A peu près pareil niveau étendue je dirais, par contre c'est un vrai bordel urbain, avec des mélanges de styles et d'époque partout et aucun "plan" global cohérent. Mais c'est ça qui est bien, on voit vraiment que la ville ne date pas d'hier et ne s'est pas faite en un jour  :o S'y perdre est agréable.
Point important, ça monte pas mal aussi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 04-01-2014 à 19:22:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)