Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74828215
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2026 à 12:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honfleur c'est petit mais c'est assez mignon

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 12:01:36  profilanswer

n°74829340
Lugz
Posté le 16-06-2026 à 14:59:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

en semaine ou le WE ?

C'est pas mort; même l'hiver
mais forcément en semaine t'as bcp moins de monde que le WE

Perso je préfère Trouville mais chacun ses preferences  

après tu peux aller te balader (en bagnole) dans les autres villes de bord de mer aux alentours : Honfleur, Houlgate, Cabourg  
et evidemment l'intérieur des terres genre Beaumont en Auge etc etc  

En semaine.  

Pourquoi tu préfères trouville ? Perso, je ne connais pas du tout donc ouais pourquoi pas trouville et puis ça semble être juste à côté. Par contre, je serais à pied.  [:obsydiankenobi:3]

n°74829431
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2026 à 15:11:09  profilanswer

quand tu sors de la gare à gauche c'est Deauville, à droite c'est trouville

Je préfère trouville car je trouve ca plus charmant, mais c'est personnel. Et j'y ai mes habitudes aussi

n°74829518
hanouk
Posté le 16-06-2026 à 15:23:25  profilanswer

Hello,

Des gens qui ont eu des pépins récemment niveau location de voiture et carte de débit vs crédit ?

J'ai un voyage prévu en sicile le 10 juillet et j'ai peur d'être emmerdé niveau location voiture car je n'ai aucune carte de crédit (débit différé), toutes mes CB (fortuneo, hellobank, revolut, KBC (belgique)) sont en débit immédiat et c'est marqué "debit" sur chacune d'entre elle.

Sur les 3 derniers voyages avec location de voiture, j'ai eu 2 fois des pépins (à ce moment-là je n'étais pas à 100% au courant de cette histoire de cartes de crédit fortement favorisées pour les loueurs)
 - Suède : ma gold fortuneo ne passait pas, j'ai du payer avec la carte KBC du compte commun couple (pourtant une carte à débit immédiat, fin bref..)
 - Grèce : aucun problème avec CB fortuneo
 - Oman : la femme du guichet ne voulait rien entendre et voulait à 100% une carte de crédit, un proche a avancé sa carte

J'ai lu plein de retours comme quoi en Sicile les loueurs peuvent être encore plus chiants donc je préfère avoir une carte à débit différé pour le voyage, vous avez des retours ?  

Merci  :jap:

n°74829524
true-wiwi
Posté le 16-06-2026 à 15:24:41  profilanswer

Perso, je prends une carte à débit différée le cas échéant avec une couverture++ qui peut servir ailleurs.

Même si ça te coûte genre 20 balles en tout, t'es sur que ça marche et t'es couvert en cas de pépin.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74831356
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-06-2026 à 20:25:00  profilanswer

On a eu le problème deux fois je crois, mon mec en a eu marre il s'est sacrifié il a passé sa carte en débit différé juste pour ça :o

n°74831377
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 20:27:43  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Des gens qui ont eu des pépins récemment niveau location de voiture et carte de débit vs crédit ?

J'ai un voyage prévu en sicile le 10 juillet et j'ai peur d'être emmerdé niveau location voiture car je n'ai aucune carte de crédit (débit différé), toutes mes CB (fortuneo, hellobank, revolut, KBC (belgique)) sont en débit immédiat et c'est marqué "debit" sur chacune d'entre elle.

Sur les 3 derniers voyages avec location de voiture, j'ai eu 2 fois des pépins (à ce moment-là je n'étais pas à 100% au courant de cette histoire de cartes de crédit fortement favorisées pour les loueurs)
 - Suède : ma gold fortuneo ne passait pas, j'ai du payer avec la carte KBC du compte commun couple (pourtant une carte à débit immédiat, fin bref..)
 - Oman : la femme du guichet ne voulait rien entendre et voulait à 100% une carte de crédit, un proche a avancé sa carte

J'ai lu plein de retours comme quoi en Sicile les loueurs peuvent être encore plus chiants donc je préfère avoir une carte à débit différé pour le voyage, vous avez des retours ?  

Bah prend une Golduneo ... :??:

---------------
[:dawa]
n°74834244
Subarashi
Posté le 16-06-2026 à 22:35:44  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Location entre particuliers sur Turo  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74835348
onina
Posté le 16-06-2026 à 23:25:49  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

On avait eu le problème en Italie il y a longtemps (pas en Sicile, sur le continent). Depuis on a des cartes siglées 'debit', c'est nettement plus simple.

n°74835419
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 23:35:49  profilanswer

onina a écrit :

On avait eu le problème en Italie il y a longtemps (pas en Sicile, sur le continent). Depuis on a des cartes siglées 'debit', c'est nettement plus simple.

Crédit tu veux dire ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 23:35:49  profilanswer

n°74835426
onina
Posté le 16-06-2026 à 23:37:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Crédit tu veux dire ?

Oui, crédit pardon !
Globalement c'est vraiment limitant en Europe et dans pas mal d'endroits d'avoir une simple carte de débit.

n°74835473
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-06-2026 à 23:44:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui, crédit pardon !
Globalement c'est vraiment limitant en Europe et dans pas mal d'endroits d'avoir une simple carte de débit.

Clairement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74836065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2026 à 07:28:17  profilanswer

Attention également il faut que la carte soit au nom du conducteur principal, pas la carte d’un tiers chez la plupart des loueurs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74836399
hanouk
Posté le 17-06-2026 à 08:54:58  profilanswer

Bon j'ai fait une demande de carte débit différé chez Fortuneo.

Vous recommendez quel loueur de véhicule ?

Ceux qui ont visité l'Etna vous avez fait quoi ? On va aller à la base à 1900m en voiture, après le téléphérique (50€ pour 2500m et 80€ pour le 3000m avec 4x4 + guide) je trouve ça assez cher. Sur Google Maps au-dessus du départ téléphérique je vois quelques cratères, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller plus haut (hormis pour la vue) que 2500m. Dans tous les cas on ne peut pas aller jusqu'au sommet (et ce serait trop pour ma femme)

Message cité 2 fois
Message édité par hanouk le 17-06-2026 à 08:55:26
n°74836613
cartemere
Posté le 17-06-2026 à 09:28:24  profilanswer

des personnes ici ont déjà fait Vietnam / Cambodge / Laos ?  
les transitions sont simples/faciles entre les différents pays ?  
pour la période, un mi-otcobre => mi-novembre ça passe ?

n°74836629
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2026 à 09:31:06  profilanswer

Je pense que tu pourras avoir une idée ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OBUsagFZEq0

:o :o :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74836689
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:40:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui, crédit pardon !

Jamais été limité par mes cartes debit dans toute l'Europe

---------------
n°74836693
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:40:51  profilanswer

Je me souviens qu'un SPAR aux pays-bas ne prenaient que les Mastercard, voilà ma seule limitation :o

---------------
n°74836741
crapulor
Posté le 17-06-2026 à 09:49:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Idem, même pour louer les voitures (mais j'ai du avoir de la chance)

n°74836873
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 10:07:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attention également il faut que la carte soit au nom du conducteur principal, pas la carte d’un tiers chez la plupart des loueurs.

Pour avoir été confronté à ce cas (j'avais oublié mon permis et mon mec n'a qu'une carte ultra basique dont le plafond ne lui aurait même pas permis la location), en insistant un peu ça passe. Avec une carte débit ordinaire.
Ils m'ont quand même fait signer un papier supplémentaire disant en gros que je comprenais que je m'engageais à payer les dégâts éventuels fait par mon conjoint.
(avis/budget de l'aéroport d'Athènes)

nb : j'ai aussi une carte "crédit" à débit différé au cas où ;)

Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 10:08:04
n°74837007
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-06-2026 à 10:24:15  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Effectivement plus facile dans tous les cas avec une carte "crédit", après il faut bien regarder les CGV du loueur, et sur le pays où tu souhaites louer (les conditions pouvant changer chez un même loueur)

Perso j'ai pu louer en "débit" en Ecosse, Suède, Islande, Açores, Sénégal.

À noter que j'ai à un moment voulu passer ma carte fortuneo en "débit" et qu'après un long délai sans nouvelle et un message au SAV, ça m'avait été refusé sans motivation claire (ce n'est pas mon compte courant principal mais un compte "course/dépenses", mais j'ai PEA/CTO chez eux)

n°74837125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2026 à 10:39:07  profilanswer

hanouk a écrit :

Ceux qui ont visité l'Etna vous avez fait quoi ? On va aller à la base à 1900m en voiture, après le téléphérique (50€ pour 2500m et 80€ pour le 3000m avec 4x4 + guide) je trouve ça assez cher. Sur Google Maps au-dessus du départ téléphérique je vois quelques cratères, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller plus haut (hormis pour la vue) que 2500m. Dans tous les cas on ne peut pas aller jusqu'au sommet (et ce serait trop pour ma femme)

Le plaisir d'une rando, c'est le temps long, le changement des paysages, de l'atmosphère, la valeur est dans le voyage pas la destination.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74837184
Cend
Meuh !
Posté le 17-06-2026 à 10:46:56  profilanswer

Depart dans 20 jours pour les seychelles, avez vous des incontournables que je dois noter ?

n°74837800
onina
Posté le 17-06-2026 à 12:11:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

La fois où on a été bloqué en Italie à cause de la carte débit, on a pu louer chez un autre loueur, par contre c'était plus cher et il fallu le temps de le trouver.  
Donc je maintiens que c'est quand même limitant.

n°74837933
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 17-06-2026 à 12:36:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quand tu sors de la gare à gauche c'est Deauville, à droite c'est trouville

Je préfère trouville car je trouve ca plus charmant, mais c'est personnel. Et j'y ai mes habitudes aussi

Moi aussi, je préfère Trouville. Deauville, c'est l'hôtel Barrière, les commerces de luxe ...
Mais les deux sont agréables. La plage de Trouville vaut une promenade, sans oublier d'examiner les anciennes affiches publicitaires de Savignac.
 A Deauville, c'est la promenade des planches.
Le samedi midi, les Parisiens viennent déguster les plateaux de fruits de mer  au port de Trouville.

Message édité par Outremanche le 17-06-2026 à 12:59:05
n°74837992
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 17-06-2026 à 12:46:32  profilanswer

onina a écrit :

Oui, crédit pardon !

J'ai eu la blague à Albi : je donne ma carte de crédit et puis : transaction arrêtée. Pourquoi ???
Ils ne voulaient pas de ma carte débit. Donc, pas de voiture (ce n'était que pour 2 jours)
Au retour, j'ai contacté Beobank pour réclamer. Rempli le formulaire et renvoyé par la poste.
Courrier perdu, argent perdu.
Si le cas se reproduit, j'irai déposer mon courrier à l'accueil de la banque.

n°74838468
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 13:57:49  profilanswer

onina a écrit :

La fois où on a été bloqué en Italie à cause de la carte débit, on a pu louer chez un autre loueur, par contre c'était plus cher et il fallu le temps de le trouver.  
Donc je maintiens que c'est quand même limitant.

Ton globalement prête à confusion, je pensais que tu parlais de tout pas juste de la location bagnole :D
Moi je loue pas de bagnoles, forcément c'est easy sur le sujet :o

---------------
n°74838473
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 13:58:18  profilanswer

Outremanche a écrit :

J'ai eu la blague à Albi : je donne ma carte de crédit et puis : transaction arrêtée. Pourquoi ???
Ils ne voulaient pas de ma carte débit. Donc, pas de voiture (ce n'était que pour 2 jours)
Au retour, j'ai contacté Beobank pour réclamer. Rempli le formulaire et renvoyé par la poste.
Si le cas se reproduit, j'irai déposer mon courrier à l'accueil de la banque.

:ouch:

---------------
n°74840013
onina
Posté le 17-06-2026 à 18:07:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ton globalement prête à confusion, je pensais que tu parlais de tout pas juste de la location bagnole :D
Moi je loue pas de bagnoles, forcément c'est easy sur le sujet :o

Ah oui non pour le reste, osef.  :jap:

n°74840135
crapulor
Posté le 17-06-2026 à 18:33:36  profilanswer

Outremanche a écrit :

MANQUE DINFORMATION !! PERTE DE TEMPS !!

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 17-06-2026 à 18:33:45
n°74840753
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 20:00:34  profilanswer

SMSS§S§S§S§S§S§ AMROIRE NORMANDE§§

---------------
n°74843376
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 18-06-2026 à 07:52:50  profilanswer

crapulor a écrit :

MANQUE DINFORMATION !! PERTE DE TEMPS !!

?

n°74843414
Loka
Posté le 18-06-2026 à 08:05:44  profilanswer

hanouk a écrit :

On l'a fait y'a 4 ans.
On est monté en voiture au plus haut (assez tard vers 16h00) et on a tout fait à pied... Bon ça grimpe c'est pas évident car le sol n'est pas dur (c'est pleins de cendre volcanique) mais ça se fait bien :)

n°74845866
cooper fla​g
Posté le 18-06-2026 à 14:17:30  profilanswer

Bonjour,  

Est ce que le capitole de Toulouse se visite ?
C'est pas super clair sur le site web de l'office du tourisme .
J'ai lu que ca se visite mais pas seul , c'était des visites guidées mais je ne trouve pas ou réserver   :sweat:  

Merci

n°74847950
XaTriX
Posté le 18-06-2026 à 19:50:58  profilanswer

cooper flag a écrit :

Bonjour,  

Est ce que le capitole de Toulouse se visite ?
C'est pas super clair sur le site web de l'office du tourisme .
J'ai lu que ca se visite mais pas seul , c'était des visites guidées mais je ne trouve pas ou réserver   :sweat:  

Merci

Bah ça dépend quoi, au Capitole :D
Tu as une partie visitable sans guide, tout le temps ouvert ou presque, notamment la salle des Illustres. Qui claque.
Après au RDC t'as une partie administration, tu dis que t'as un RDV CNI et tu pourras observer des josianes du sud, des vraies [:dawao]

---------------
n°74849340
bluesnakes
Posté le 19-06-2026 à 00:39:53  profilanswer

Des idées pour une semaine à 10 jours de rando / découverte en Europe cet été ? Pas caniculaire si possible, pas excessif non plus sur le budget. Et en organisé (la partie bon plan tomberait à l'eau cette fois ci :o)

n°74849360
cooper fla​g
Posté le 19-06-2026 à 00:53:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah ça dépend quoi, au Capitole :D
Tu as une partie visitable sans guide, tout le temps ouvert ou presque, notamment la salle des Illustres. Qui claque.
Après au RDC t'as une partie administration, tu dis que t'as un RDV CNI et tu pourras observer des josianes du sud, des vraies [:dawao]

Ok merci

n°74849363
Lugz
Posté le 19-06-2026 à 00:55:24  profilanswer

L'an prochain, à toulouse, je ferai la cité de l'espace, étant donné que je n'ai pas pu le faire l'été dernier lors du mon WE passé là-bas :)
Et d'autres choses sûrement.

n°74849410
cooper fla​g
Posté le 19-06-2026 à 01:31:31  profilanswer

Lugz a écrit :

L'an prochain, à toulouse, je ferai la cité de l'espace, étant donné que je n'ai pas pu le faire l'été dernier lors du mon WE passé là-bas :)
Et d'autres choses sûrement.

Oui j'ai vu qu'il y avait ça dans le secteur mais ça m'intéresse pas trop , j'ai déjà fait cap Canaveral ou le musée de l'air et de l'espace à Washington j'ai pas envie de refaire un truc équivalent.

n°74849722
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 19-06-2026 à 07:56:49  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Des idées pour une semaine à 10 jours de rando / découverte en Europe cet été ? Pas caniculaire si possible, pas excessif non plus sur le budget. Et en organisé (la partie bon plan tomberait à l'eau cette fois ci :o)

Bretagne :o

n°74850050
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2026 à 09:19:52  profilanswer

cooper flag a écrit :

Oui j'ai vu qu'il y avait ça dans le secteur mais ça m'intéresse pas trop , j'ai déjà fait cap Canaveral ou le musée de l'air et de l'espace à Washington j'ai pas envie de refaire un truc équivalent.

C'est sympa mais un peu surcoté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)