Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  1684  1685  1686
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73787428
true-wiwi
Posté le 05-11-2025 à 05:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Ma femme a trouvé ce truc :

https://www.ephemera-group.com/jungle-palace-ephemera

Ca a l'air assez fou la déco !

De loin ça m'a fait penser à un love hôtel japonais  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 05:10:10  profilanswer

n°73787658
Subarashi
Posté le 05-11-2025 à 08:01:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Ma femme a trouvé ce truc :

https://www.ephemera-group.com/jungle-palace-ephemera

Ca a l'air assez fou la déco !

Fait, le Jungle et le Space machin ! C'est pas mauvais et la déco/ l'animation sont bluffantes  [:dolores1:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73789433
meuniere
Posté le 05-11-2025 à 13:29:50  profilanswer

Leur site internet aussi fait mal aux yeux  :lol:  

Et l'accompagnement qui n'est pas compris dans le prix du plat alors qu'ils sont tous au même prix, c'est un peu du foutage de gueule.
Mais je note pour le boulot, ça pourrait plaire à certains collègues  :jap:

n°73803700
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2025 à 13:33:41  profilanswer

:hello:

Pour nos premières grandes vacances à trois à l'étranger, on envisage de partir 10-12 jours en Écosse au mois d'aout (notre fils aura 15 mois).
On pensait passer 2-3 jours à Édimbourg avant de bouger dans un autre logement (vers Stirling) et à partir de là faire des excursions à la journée (en faisant 1h30 de voiture max), j'ai noté quelques destinations :
- Stirling et on chateau
- Glasgow
- d'autres villes comme St Andrews, Dundee, Dunfermline, Perth ?
- Falls of Dochart
- The Devil's Pulpit
- Parc national du Loch Lomond et des Trossachs
- Queen Elizabeth Forest Park
- Lomond Hills Regional Park

Est-ce que vous auriez d'autres coins ou villes sympathiques à visiter dans le coin ? Ou des choses à retirer de la liste ?

D'un point de vue pratique/logistique, est-ce que vous auriez des conseils pour un premier séjour avec un bébé ?
On pensait emmener notre poussette compacte, et investir dans un porte bébé de randonnée, notamment pour les excursions dans les parcs/fortes/cascades.
Et garder avec nous le porte bébé classique pour les visites de châteaux/villes.

On préfère limiter le nombre de logements pour ne pas avoir à déplacer les affaires tous les X jours, et surtout limiter les changements de lieux pour la nuit pour notre fils.

Merci ! :jap:

Message édité par sempt le 08-11-2025 à 13:34:08

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73803724
Dolores
Posté le 08-11-2025 à 13:43:09  profilanswer

On a toujours tout fait avec le porte-bébé classique ici et ça a bien été. À vous de voir si ça vaut le coup de s’encombrer d’un porte bébé de rando, ça prend quand même de la place.  

Sinon je dirais de prendre ça relax, de pas prévoir 22 visites par jour et peut être parfois passer l’aprem à faire la sieste tranquille. On est très slow travel depuis qu’on a des enfants, on aime bien glander aussi en vacances :o

n°73803816
maugani
Posté le 08-11-2025 à 14:15:28  profilanswer

J'hésite entre Stockholm ou Copenhague au Nouvel An (5j)

Copenhague, je vois qu'il y a du pour et du contre.

Des recos ?.

n°73805220
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-11-2025 à 19:29:38  profilanswer

Je dirais Stockholm pour le nouvel an et pré fête à Copenhague mais je ne suis plus à jour.  [:hiich:4]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73806270
galaxnordi​st
Posté le 08-11-2025 à 22:58:34  profilanswer

maugani a écrit :

J'hésite entre Stockholm ou Copenhague au Nouvel An (5j)

Copenhague, je vois qu'il y a du pour et du contre.

Des recos ?.

J'ai passé un gros week-end à Stockholm au nouvel an, tous les trucs touristiques sont ouverts.
Nuit noire à 15:00 et tous les trottoirs gelés, mais c'est pas grave, tout le monde vit comme des lemmings sous terre.
Fais gaffe si un Suédois farceur te dit dans l'avion qu'il fait -10, il parle de l'après-midi, tu vas te taper du -20 ou -30 la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 09-11-2025 à 09:06:18

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°73806370
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-11-2025 à 23:15:12  profilanswer

galaxnordist a écrit :

J'ai passé un gros week-end à Stockholm au nouvel an, tous les trucs touristiques sont ouverts.
Nuit noire à 15:00 et tous les trottoirs gelés, mais c'est pas grave, tout le monde vit comme des lemmings sous terre.
Fais gaffe si un Suédois farceur te dit dans l'avoin qu'il fait -10, il parle de l'après-midi, tu vas te taper du -20 ou -30 la nuit.

:lol:

Message édité par bulldozer_fusion le 08-11-2025 à 23:15:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73806686
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2025 à 08:48:57  profilanswer

Yop, j'prévois un trip d'une semaine a NY en début d'année prochaine. Fin février. C'est une bonne idée? :??:

Comment c'est l’immigration en ce moment? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 08:48:57  profilanswer

n°73806810
true-wiwi
Posté le 09-11-2025 à 09:42:07  profilanswer

T'aimes le froid et t'as de la thune ? Si oui au deux, oui.

---------------
n°73807187
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-11-2025 à 11:41:04  profilanswer

Si tu aimes bien les placages de rugby, ça se fait :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73807233
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2025 à 11:53:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'aimes le froid et t'as de la thune ? Si oui au deux, oui.

Bon aprés c'est aussi que c'est un peu le seul moment de l'année ou ca va pour nous. :o Mais niveau tunes c'est la basse saison. Au contraire non?

bulldozer_fusion a écrit :

Si tu aimes bien les placages de rugby, ça se fait :O

Hein? A l'immigration?

---------------
n°73807329
true-wiwi
Posté le 09-11-2025 à 12:21:44  profilanswer

Non je dis ça parce qu'un hotel correct ça a l'air d'être 300-400$ la nuit.

---------------
n°73807388
salsifi34
Posté le 09-11-2025 à 12:41:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non je dis ça parce qu'un hotel correct ça a l'air d'être 300-400$ la nuit.

Perso, je suis allé dans cet hôtel à 200€ la nuit

https://www.booking.com/Share-tUy2De

Hôtel Indigo

Désolé pour le lien booking  [:atropos]

Très bien

Idéalement placé près de 3 lignes de métro dont une au pied de l'hôtel.

Message édité par salsifi34 le 09-11-2025 à 12:42:29

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73807596
true-wiwi
Posté le 09-11-2025 à 14:05:18  profilanswer

Pour aujourd'hui, avec les taxes, c'est 268€ la nuit. On est plus proche des 300$ que des 200€ :o

---------------
n°73807651
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2025 à 14:18:52  profilanswer

Ah non l'argent n'est pas un problème. :o C'est plus l'immigration qui me fait un peu peur... J'ai entendu ces histoires de gens refoulés. Bon j'imagine qu'ils ne peuvent pas vérifier tous les milliers de touristes qui viennent chaque jour. Quelqu'un a un avis là-dessus? :)

---------------
n°73807712
Dynastie
Posté le 09-11-2025 à 14:34:22  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah non l'argent n'est pas un problème. :o C'est plus l'immigration qui me fait un peu peur... J'ai entendu ces histoires de gens refoulés. Bon j'imagine qu'ils ne peuvent pas vérifier tous les milliers de touristes qui viennent chaque jour. Quelqu'un a un avis là-dessus? :)

Bien sûr que si ils vérifient tous les milliers de touristes qui passent les frontières. Et ils en refoulent tous les jours. Mais ils en refoulaient aussi quand l’autre camp était au pouvoir. Ça reste néanmoins une infime minorité. Et c’est dans tous les cas à la discrétion de l’officier qui contrôlera ton passeport / ESTA (ou visa). Si tu as le moindre red flag, meme en étant en théorie en règle en termes administratif, ils peuvent te refuser l’entrée dans le pays.

n°73807912
salsifi34
Posté le 09-11-2025 à 15:52:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour aujourd'hui, avec les taxes, c'est 268€ la nuit. On est plus proche des 300$ que des 200€ :o

Je viens de vérifier via mon application préférée (trip.com), 2 nuits fin février : 268€+77€ taxes. (Les 2 nuits pas par nuit)

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73808644
Proust4
Posté le 09-11-2025 à 18:47:02  profilanswer

Pour offrir un petit voyage à ma femme, quelle destination serait la plus sympa en Europe ?

L'idée est de partir sur 4/5 jours a pâques , profiter de l'endroit en faisant visites sympa, musées,  beaucoup de restos et dégustations de spécialités, 2-3 randos, peu importe le climat du moment que ce n'est pas de la flotte h24.

Dans mes idées, j'ai noté Seville, Tenerife, Lanzarote, Copenhague, Lisbonne.

Message cité 3 fois
Message édité par Proust4 le 09-11-2025 à 18:52:01

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73808825
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2025 à 19:11:06  profilanswer

Copenhague les « spécialités » c’est pas forcément les spécialités danoises :o mais ils ont de très très bons restaurants.
Par contre à Pâques je garantis pas un temps fifou :/
Je viserais plutôt l’Espagne, il y fera pas’65°C à ce moment là.

n°73808863
demidemi
Posté le 09-11-2025 à 19:15:28  profilanswer

Proust4 a écrit :

Pour offrir un petit voyage à ma femme, quelle destination serait la plus sympa en Europe ?

L'idée est de partir sur 4/5 jours a pâques , profiter de l'endroit en faisant visites sympa, musées,  beaucoup de restos et dégustations de spécialités, 2-3 randos, peu importe le climat du moment que ce n'est pas de la flotte h24.

Andalousie oui
Ou Portugal (porto et sa region ou l’algarve)

n°73809280
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2025 à 20:28:49  profilanswer

Dynastie a écrit :

Bien sûr que si ils vérifient tous les milliers de touristes qui passent les frontières. Et ils en refoulent tous les jours. Mais ils en refoulaient aussi quand l’autre camp était au pouvoir. Ça reste néanmoins une infime minorité. Et c’est dans tous les cas à la discrétion de l’officier qui contrôlera ton passeport / ESTA (ou visa). Si tu as le moindre red flag, meme en étant en théorie en règle en termes administratif, ils peuvent te refuser l’entrée dans le pays.

Oui mais comment se déclenchent ces red flags? :??: j'imagine qu'ils ne fouillent pas chaque portable etc...

J'ai aucune idée de comment ça se passe en fait. Mais est-ce que je réfléchis trop et que j'aime trump ou pas, du moment que j'ai les papiers en règles tout se passera bien?

---------------
n°73809469
mxpx
----
Posté le 09-11-2025 à 21:05:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Copenhague les « spécialités » c’est pas forcément les spécialités danoises :o mais ils ont de très très bons restaurants.
Par contre à Pâques je garantis pas un temps fifou :/
Je viserais plutôt l’Espagne, il y fera pas’65°C à ce moment là.

75°  d'apres wurst :o

n°73809577
Dynastie
Posté le 09-11-2025 à 21:16:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui mais comment se déclenchent ces red flags? :??: j'imagine qu'ils ne fouillent pas chaque portable etc...

J'ai aucune idée de comment ça se passe en fait. Mais est-ce que je réfléchis trop et que j'aime trump ou pas, du moment que j'ai les papiers en règles tout se passera bien?

Non mais peu importe. Et c’est comme ça partout. Pas qu’aux US. Bien qu’ils y mettent sûrement plus de moyens qu’ailleurs, surtout en ce moment.  

Ils peuvent fouiller ton portable de façon random ou pas (ie ils ont des red flags deja et ca peut etre la date d’achat / moyen de paiement de ton billet d’avion, la raison de ta visite, le nom de tes parents sur ton ESTA, un tampon sur ton passeport, ta tête qui leur revient pas…). Ça changera pas grand chose , tu ne peux de toute façon pas le savoir a l’avance.  

Règle #1 Sois en règle.  
Règle #2 Ne fais pas de blague à 2 balles quand tu passes la paf US.  

Le reste, tu peux pas contrôler et y’a plus de 99.99% de chances que tu passes la frontières en moins de temps que ce que ces échanges sur HFR nous ont pris  :D

n°73810048
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2025 à 22:11:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non mais peu importe. Et c’est comme ça partout. Pas qu’aux US. Bien qu’ils y mettent sûrement plus de moyens qu’ailleurs, surtout en ce moment.

Ils peuvent fouiller ton portable de façon random ou pas (ie ils ont des red flags deja et ca peut etre la date d’achat / moyen de paiement de ton billet d’avion, la raison de ta visite, le nom de tes parents sur ton ESTA, un tampon sur ton passeport, ta tête qui leur revient pas…). Ça changera pas grand chose , tu ne peux de toute façon pas le savoir a l’avance.

Règle #1 Sois en règle.
Règle #2 Ne fais pas de blague à 2 balles quand tu passes la paf US.

Le reste, tu peux pas contrôler et y’a plus de 99.99% de chances que tu passes la frontières en moins de temps que ce que ces échanges sur HFR nous ont pris  :D

Ok. :) je réfléchis trop quoi. Merci.

A la base je voulais plus prendre le poux de la situation actuelle.

---------------
n°73810118
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2025 à 22:26:37  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok. :) je réfléchis trop quoi. Merci.

A la base je voulais plus prendre le poux de la situation actuelle.

On peut débattre des risques à aller aux US en ce moment tout ce qu'on veut, par contre très concrètement, il y a un shutdown qui fout une merde carabinée dans les aéroports en ce moment. Impossible de dire si ça sera réglé en février.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73810204
mxpx
----
Posté le 09-11-2025 à 22:39:29  profilanswer

Ma femme commence a prendre gout a sortir de france.

après Barcelone en avril, elle voudrait bien aller a Amsterdam.

C'est sympas comme ville ?

n°73810216
Tillow
Posté le 09-11-2025 à 22:40:35  profilanswer

Ça sent le shit :o

---------------
n°73810599
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 00:36:19  profilanswer

mxpx a écrit :

J'y suis allé quand j'étais ado, j'ai bien aimé. Mes parents aussi plus récemment. Des bons retours de mon côté.

Le seul truc moche c'est le Néerlandais :o

---------------
n°73810736
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-11-2025 à 07:08:21  profilanswer

mxpx a écrit :

J’y suis allé l’année dernière en décembre et j’ai bien aimé : flâner dans les rues ou le le long des canaux (ou en bateau sur les canaux avec les illuminations de fin d’année), les barges pour aller dans la partie nord de la ville et la tour ADAM , l’ambiance.
Pour contre, les logements sont un peu chers, comme Londres ; idem la nourriture.

Tillow a écrit :

Ça sent le shit :o

Oui, devant les endroits qui en proposent

Message édité par _-Sky-_ le 10-11-2025 à 07:15:53

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73810750
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2025 à 07:19:31  profilanswer

Tillow a écrit :

On peut débattre des risques à aller aux US en ce moment tout ce qu'on veut, par contre très concrètement, il y a un shutdown qui fout une merde carabinée dans les aéroports en ce moment. Impossible de dire si ça sera réglé en février.

Faut espérer parce que les problèmes vont commencer a être plus vaste que juste les aéroports...

mxpx a écrit :

Ma ville préférée d'Europe après Londres...  [:michel_cymerde:7] au delà de l'image sulfureuse, c'est juste magnifique...  :love:

---------------
n°73811115
santiago10
se tapit....
Posté le 10-11-2025 à 09:36:46  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je connais Seville et Lisbonne.
4/5 jours ça risque de faire un peu long pour Séville.
Pour Lisbonne c'est pas mal, tu pourrais faire une journée complète à Belem et une autre à Sintra

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73812430
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-11-2025 à 13:58:53  profilanswer

Des conseils pour un point de chute un peu central, au calme et "nature" à La Réunion ?
J'ai trouvé ça qui me plait bien et les avis sur la localisation sont bons (Les Avirons)

https://www.booking.com/hotel/re/oh [...] es.fr.html

n°73812502
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 14:11:51  profilanswer

Tout dépend d'où tu veux aller ensuite. Côté ouest de l'île tu verras beaucoup moins la pluie qu'à l'est.

---------------
n°73812720
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-11-2025 à 14:52:59  profilanswer

micky78 a écrit :

Des conseils pour un point de chute un peu central, au calme et "nature" à La Réunion ?
J'ai trouvé ça qui me plait bien et les avis sur la localisation sont bons (Les Avirons)

https://www.booking.com/hotel/re/oh [...] es.fr.html

Regarde les temps de trajet vers Salazie, ou pire le Col des Boeufs, Cilaos, le Piton de la Fournaise, ...
Mon avis sur le logement a la Reunion c est que si on decide de rayonner a partir d un seul logement, on passe la moitie des vacances a conduire.
Combien de temps tu restes?

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 10-11-2025 à 14:53:16

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73812764
Tillow
Posté le 10-11-2025 à 15:02:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Regarde les temps de trajet vers Salazie, ou pire le Col des Boeufs, Cilaos, le Piton de la Fournaise, ...
Mon avis sur le logement a la Reunion c est que si on decide de rayonner a partir d un seul logement, on passe la moitie des vacances a conduire.

Nous on avait fait 2 semaines à St Leu et on avait pu tout faire sauf Mafate, franchement ça va.

---------------
n°73812865
crapulor
Posté le 10-11-2025 à 15:21:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

This.
Après ça dépend le but du voyage aussi (mais jsp si la Réunion c'est une bonne destination pour chill et rien foutre)

n°73812883
mxpx
----
Posté le 10-11-2025 à 15:24:19  profilanswer

Les villas du lagon, c'est tres tres bien pour chill et rien foutre :o

n°73814928
Godyfou
Posté le 10-11-2025 à 22:28:46  profilanswer

Hello les amis

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour se loger pas trop cher à Rome pendant 1 semaine fin avril 2026 ? Genre 1000-1200€ ce serait parfait.

C'est pour un séjour pour nos 20 ans de mariage.
Un apart-hotel avec kitchenette c'est bien aussi.
Si possible pas loin de la ligne de métro A.

Merci.

n°73814953
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-11-2025 à 22:30:57  profilanswer

Le logement en question est à l'ouest  
Je reste 8 jours plein donc sans compter les jours de trajet
La principale activité sera la rando et 1 ou 2 jours plongée  
Pas du tout des vacances chill je deteste ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  1684  1685  1686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)