Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618  1619  1620
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°71757397
helmuth
Posté le 24-10-2024 à 11:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai ça aussi:

https://maps.app.goo.gl/vJaHGNLenEGXxQTF6?g_st=ic

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 11:26:04  profilanswer

n°71757483
koko707
Truc07
Posté le 24-10-2024 à 11:37:49  profilanswer

onina a écrit :

Dites, j'ai une question probablement un peu con mais bon, je sais qu'on ne juge pas sur HFR :o :o

Voyageurs du Monde semble proposer de construire un voyage de manière personnalisée (genre on leur dit où on veut aller et quoi faire, ils font les étapes, les hôtels, les activités etc.).  
D'où mes deux questions :
- c'est quoi le surcoût de ce genre de prestation par rapport à tout faire soi-même ?
- qu'est-ce qui empêche, une fois le devis en main, de refaire la même chose de son côté sans passer par eux (pour moins cher du coup) ?  [:transparency]

Pour avoir déjà comparé (pas forcément avec VDM dont l'acronyme me fait peur), c'est toujours plus cher avec agence, les soi-disant tarif négociés sont plus que largement compensés par leurs marges.

Pour la deuxième question, rien :o

---------------
Koko part en vacances
n°71757558
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 11:48:06  profilanswer

Rien de bien surprenant qu'on paie plus cher lorsqu'un intermédiaire bosse pour toi

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71757633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 11:56:15  profilanswer

C’est surtout que ça prend du temps de faire un planning, de voir si les hôtels sont dispos, etc.  

Perso j’aime bien faire ça donc hors de question que je délégue, mais forcément ça se monnaye.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71757664
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 12:00:15  profilanswer

Même chose pour ceux qui prennent un wedding planner pour leur mariage ou un jardinier pour couper leur haie :o

---------------
n°71757671
Raiisin
Posté le 24-10-2024 à 12:01:01  profilanswer

onina a écrit :

Dites, j'ai une question probablement un peu con mais bon, je sais qu'on ne juge pas sur HFR :o :o

Voyageurs du Monde semble proposer de construire un voyage de manière personnalisée (genre on leur dit où on veut aller et quoi faire, ils font les étapes, les hôtels, les activités etc.).  
- c'est quoi le surcoût de ce genre de prestation par rapport à tout faire soi-même ?
- qu'est-ce qui empêche, une fois le devis en main, de refaire la même chose de son côté sans passer par eux (pour moins cher du coup) ?  [:transparency]

ils prennent 20-25%.  

Voyage organisé par eux dans les îles et la presta était proposé à 8k. Si je prenais moi même le jour J chaque truc un à un aux mêmes dates c'était 6k.

Apparemment c'est classique.

n°71757692
galaxnordi​st
Posté le 24-10-2024 à 12:03:36  profilanswer

eternityforever a écrit :

bonjour,
j'aimerai bien faire un tour en louisiane entre 10 et 15j, mais sans voiture avec des visites organisées ou en solo.
Je pense que les bus permettent de relier les villes principales.
J'ai besoin de retours d'expériences et de conseils.
merci beaucoup

Sur tripadvisor, tu trouve des palanquées de sorties en groupe organisées, avec une navette qui ramasse tout le monde à son hôtel respectif.
Mais 15 jours sans bagnole auy USA !!!
Franchement, loue un cabriolet pour te faire plaisir (les Mustang et les Camaro sont des vraies 4 places), ça coûte moins cher que tout l'argent que tu vas dépenser en déplacements organisés, avec le stress de l'attente à chaque déplacement et la peur de te faire oublier, le manque de liberté (tiens, on va prendre un café ici ou on va voir l'attraction à côté).

Message édité par galaxnordist le 24-10-2024 à 12:05:42

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71757695
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 12:04:08  profilanswer

Il a peut être pas le permis :o
Mais c'est clairement un gros handicap en Amérique du nord

Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 12:04:53

---------------
n°71758359
onina
Posté le 24-10-2024 à 13:51:00  profilanswer

Raiisin a écrit :

ils prennent 20-25%.

Voyage organisé par eux dans les îles et la presta était proposé à 8k. Si je prenais moi même le jour J chaque truc un à un aux mêmes dates c'était 6k.

Apparemment c'est classique.

Merci pour l'info :jap:
Je verrais si je n'ai pas de scrupules à leur demander un trajet pour m'économiser des efforts :o

Message édité par onina le 24-10-2024 à 13:51:27
n°71760573
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-10-2024 à 20:05:47  profilanswer

onina a écrit :

T'as un pays en particulier en tête ?
En Namibie passé par une agence avec itinéraire aux dates précises+ endroits où on souhaiter dormir à des dates précises uniquement parce que lesdits endroits pas disponibles à la résa autrement que par un numéro fixe local. Peut être que depuis cela a changé. On peut supposer que dans certains coins les hébergements préfèrent travailler uniquement avec des pros sans être en direct avec les particuliers

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 20:05:47  profilanswer

n°71760575
onina
Posté le 24-10-2024 à 20:06:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as un pays en particulier en tête ?
En Namibie passé par une agence avec itinéraire aux dates précises+ endroits où on souhaiter dormir à des dates précises uniquement parce que lesdits endroits pas disponibles à la résa autrement que par un numéro fixe local. Peut être que depuis cela a changé. On peut supposer que dans certains coins les hébergements préfèrent travailler uniquement avec des pros sans être en direct avec les particuliers

Destination pas exotique (auquel cas effectivement je comprends l'utilité), c'est en Europe. Mais j'ai la flemme et pas trop le temps :sweat:
Mais pas assez pour payer 25% de plus :o

Message édité par onina le 24-10-2024 à 20:07:00
n°71760844
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-10-2024 à 20:52:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour avoir déjà comparé (pas forcément avec VDM dont l'acronyme me fait peur), c'est toujours plus cher avec agence, les soi-disant tarif négociés sont plus que largement compensés par leurs marges.

Pour la deuxième question, rien :o

Perso (il y a quelques années) un circuit autour de Bali axé plongée scuba me revenait un peu plus cher si je faisais moi-même qu'en passant par agence (pour strictement les mêmes club, hébergements pareil à peu de chose près)

n°71765134
zdong
Posté le 25-10-2024 à 16:35:03  profilanswer

Salut

Pour un passage à Paris  , j'avais l'idée d'avoir mes titres de transport en commun sur téléphone seulement sa ne sera pas possible avec le telephone de ma femme qui n'a pas l'air compatible.

Je voulais savoir s'il y'avait des bornes pour acheter des Navigo journalier ou tickets à l'unité a toutes les stations de tram/RER/Metro ?

merci

Message édité par zdong le 25-10-2024 à 16:37:54
n°71765290
Perfector
Memento mori
Posté le 25-10-2024 à 17:02:26  profilanswer

Dans les stations principales pas de souci

---------------
n°71766654
kanak
Posté le 25-10-2024 à 21:25:30  profilanswer

Y a normalement une borne automatique a chaque station de metro/RER/tram

Par contre avoir une personne physique...

Message édité par kanak le 25-10-2024 à 21:26:10

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71766924
zdong
Posté le 25-10-2024 à 22:22:21  profilanswer

Ok merci à vous

n°71768668
gp20
Posté le 26-10-2024 à 13:56:14  profilanswer

Tomasito a écrit :

Dites si vous deviez choisir une destination de dernière minute pour partir 4 jours (demain à dimanche) en famille (2 enfants) dans un rayon de +/- 5h de Toulouse max en voiture vous choisirez quoi ?

Pour l'instant on a vu :
-Collioure et alentours avec visite de Sigean, petit train jaune, balades sur la côte, shopping en Espagne. Point négatif ils annoncent du vent (ceci dit rien d'anormal pour la région).
-Espagne au sud de Barcelone avec visite de Barcelone (déjà fait mais sans enfants), journée PortAventura. Point négatif : temps de trajet et Barcelone c'est vu et revu de mon côté.
-Verdon ou Luberon : je ne connais pas du tout, je me dit que c'est peux être pas la meilleur saison niveau météo pour visiter ? Quelles activités pour les enfants ?

D'autres idées ?
Merci!

Une journée à Gérone/Figueras pour le musée Dali si t'es sur Collioure.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71768916
zdong
Posté le 26-10-2024 à 15:10:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans les stations principales pas de souci

pour revenir sur ma question precedente , est il est possible de payer en CB en sans contact  en bippant comme un navigo ?

Merci

n°71769693
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-10-2024 à 19:12:00  profilanswer

Nan

---------------
Be the one with the flames.
n°71769939
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 26-10-2024 à 20:14:52  profilanswer

zdong a écrit :

pour revenir sur ma question precedente , est il est possible de payer en CB en sans contact  en bippant comme un navigo ?

Merci

Dans les villes civilisées oui
Mais ici c'est Paris :o

n°71771745
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-10-2024 à 01:24:43  profilanswer

Tu en demandes trop à Pecresse. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71771763
zdong
Posté le 27-10-2024 à 02:05:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Dans les villes civilisées oui
Mais ici c'est Paris :o

Ok je vois on a un train de retard comme d'hab  :lol:

n°71776523
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-10-2024 à 21:46:36  profilanswer

Salut à tous :hello:

Avec ma femme on cherche un séjour à la mi-décembre avec un besoin d'évasion et de détente. On a envisagé plein de destinations en Europe mais y'a rien qui coche toutes les cases de la détente donc on envisage l'ile Maurice.

Le seul truc c'est qu'on a que 7 jours pour ce voyage. Du coup avec les vols de nuits ça ferait vraiment 6 jours pour en profiter.

On vise un super resort à Flic en Flac en all inclusive. J'ai un peu honte parce que c'est vraiment pas notre style de voyage. Habituellement on est des vadrouilleurs quand on voyage et on laisse de côté le farniente. Sauf que le contexte fait que là on veut farniente et souffler dans un endroit dépaysant et paradisiaque :D

Malgré tout je me demande si 7 jours c'est pas trop courts... On va voyager de nuit, y'a que 3h de décalage horaire donc on perd pas tant de temps que ça sur le séjour avec les vols. On va prévoir quelques activités mais le but c'est vraiment de se relaxer.

Du coup je me demande si même dans cette optique de relaxation (et pas découvrir toute l'ile) l'ile Maurice est une bonne destination?

Merci par avance :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-10-2024 à 21:48:59

---------------
Steam ID
n°71777566
helmuth
Posté le 27-10-2024 à 23:45:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Avec ma femme on cherche un séjour à la mi-décembre avec un besoin d'évasion et de détente. On a envisagé plein de destinations en Europe mais y'a rien qui coche toutes les cases de la détente donc on envisage l'ile Maurice.

Le seul truc c'est qu'on a que 7 jours pour ce voyage. Du coup avec les vols de nuits ça ferait vraiment 6 jours pour en profiter.

On vise un super resort à Flic en Flac en all inclusive. J'ai un peu honte parce que c'est vraiment pas notre style de voyage. Habituellement on est des vadrouilleurs quand on voyage et on laisse de côté le farniente. Sauf que le contexte fait que là on veut farniente et souffler dans un endroit dépaysant et paradisiaque :D

Malgré tout je me demande si 7 jours c'est pas trop courts... On va voyager de nuit, y'a que 3h de décalage horaire donc on perd pas tant de temps que ça sur le séjour avec les vols. On va prévoir quelques activités mais le but c'est vraiment de se relaxer.

Du coup je me demande si même dans cette optique de relaxation (et pas découvrir toute l'ile) l'ile Maurice est une bonne destination?

En même temps Maurice, à part baise, bouffe et plage y’a absolument rien d’autre à foutre. La grosse attraction c’est les statues de pierre poivre (qui a bien niqué les hollandais) et brown sequard (qui a décrit la symptomatologie d’une Hemi section de moelle épinière). La ville est pas ouf, le centre commercial sans intérêt, et tu risque ta vie si tu mets un pied sur les routes. Absolument tout le monde va tout faire pour t’entuber mais avec le sourire, t’es pas au Maghreb. T’aura droit aux plats facturé *20, aux breloques à 100€ et à la descendante de la petite fille à côté de l’église qui t’expliquera comment son père l´a violé à répétition, elle est excellente, mon meilleur pote a failli lui filer sa montre  :o t’aura aussi droit aux meilleurs représentation de la comédia del Arte en particulier sur la plage pour te vendre des merdes. Il faut aussi savoir que le jardin pamplemousse n’est plus entretenu et est une ruine.

Sinon les gens sont adorable, tu manges bien, il fait beau, l’eau est bonne sur la plage mais pas profonde 1m partout et tu passe ton temps à marcher sur des concombres de mer, et clairement ils mettent quelque chose dans la bouffe parce que je valide aussi le troisième point  :o

Message édité par helmuth le 28-10-2024 à 00:00:34
n°71777570
XaTriX
Posté le 27-10-2024 à 23:46:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Lofoten :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71777741
mxpx
----
Posté le 28-10-2024 à 02:11:07  profilanswer

random club med.

n°71778118
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-10-2024 à 08:56:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Marrant ce besoin de te "justifier" ... :D
Tu fais bien ce que tu veux !  :D
Après sur ton type de voyage, c'est pas les destinations qui manquent ... Ça va dépendre de ton budget, du temps de transports que tu es prêt à accepter, et des éventuelles activités que tu souhaiterais faire (ballades "nature", plage, scuba, visites culturelles, gastronomie....)
Le plus près/moins cher ça doit être le Maghreb (Tunisie), sinon Maldives, Seychelles (de mon point de vue le plus sympa dans l'océan Indien si pas scuba le mais plus cher),Cap Vert (Sal), Sénégal (Club Med Casamance), Egypte, république dominicaine (moins de durée que Maurice), Antilles (bon en ce moment.... :O )....

n°71778132
bauer_atti​tude
Posté le 28-10-2024 à 09:01:04  profilanswer

Merci pour vos réponses mais mon interrogation était plus sur la durée du séjour :o

J’ai que 7 jours à y consacrer et du coup si on part sur du farniente est-ce que ça vaut quand même le coup?

La durée du vol j’estime que c’est pas vraiment un problème puisqu’on voyage de nuit et y’a quasi pas de décalage horaire.

---------------
Steam ID
n°71778143
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-10-2024 à 09:04:40  profilanswer

Perso même sur un p'tit week-end de 3 jours en France ou en city trip en Europe j'arrive à me vider la tête ou me reposer.

Après je pense que le temps/conditions de vol sont à prendre en compte malgré tout surtout pour le retour vu la durée du séjour si tu veux pas revenir claqué de ton séjour repos  :O

n°71778151
r06
Posté le 28-10-2024 à 09:06:35  profilanswer

L'ile Maurice c'est très bien pour ne rien faire dans un resort all inclusive.
7 jours c'est un peu court mais bon si t'as que ça.

Message édité par r06 le 28-10-2024 à 09:10:43
n°71778223
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2024 à 09:22:05  profilanswer

Oui mais l'île a quand même des endroits sympas à visiter : plantations de thé, temples, jardins, petites curiosités naturelles ...  
A part sur les routes où effectivement la conduite est spéciale (mais c'est pas non plus l'Asie), on se sent jamais en insécurité

---------------
n°71778506
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-10-2024 à 10:12:55  profilanswer

Je ne sais pas comment tu calcules le nombre de jours sur place. Au retour tu dois partir la veille au soir et tu libères la chambre à midi. Pour la Réunion il y a 11 heures de vol depuis Paris.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71779900
bauer_atti​tude
Posté le 28-10-2024 à 14:24:31  profilanswer

Bon ben finalement on a sauté sur une vente flash pour les Maldives :D

4800€ les 6 nuits vol inclus en all inclusive dans un resort 4* de l'attol d'Addu avec le bungalow jaccuzi qui donne sur la plage :D

Là pour le coup, y'aura pas à se poser de question c'est 100% détente.

Reste plus qu'à prier pour la météo. Décembre c'est le début de la saison sèche mais à priori les attols du sud (dont Addu) sont pas les plus favorablement situés pour les précipitations [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 28-10-2024 à 14:25:45

---------------
Steam ID
n°71779911
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2024 à 14:26:19  profilanswer

Pour 2 ?

---------------
n°71780449
bauer_atti​tude
Posté le 28-10-2024 à 15:38:55  profilanswer

Oui :D

Si jamais c'est jusqu'à ce soir ;) https://www.leclercvoyages.com/prod [...] desti%3DMV

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 28-10-2024 à 15:39:47

---------------
Steam ID
n°71780768
canseliet
Posté le 28-10-2024 à 16:38:48  profilanswer

booker un voyage aux Maldives avec Leclerc Voyages, psychologiquement c'est rude, je trouve
ils devraient prendre un autre nom IMHO

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71780810
bauer_atti​tude
Posté le 28-10-2024 à 16:47:35  profilanswer

canseliet a écrit :

booker un voyage aux Maldives avec Leclerc Voyages, psychologiquement c'est rude, je trouve

J'avoue. D'ailleurs j'ai demandé si on pouvait cagnotter sur notre carte Leclerc pour faire les courses [:la muletta]

---------------
Steam ID
n°71781293
salsifi34
Posté le 28-10-2024 à 17:55:43  profilanswer

canseliet a écrit :

LIDL propose bien des voyages  [:hagra93dz:3]

Jamais eu la curiosité de lurker ce qu'ils proposent.

Spoiler :

All inclusive à Fletrange ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71781326
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:59:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon ben finalement on a sauté sur une vente flash pour les Maldives :D

4800€ les 6 nuits vol inclus en all inclusive dans un resort 4* de l'attol d'Addu avec le bungalow jaccuzi qui donne sur la plage :D

Là pour le coup, y'aura pas à se poser de question c'est 100% détente.

Reste plus qu'à prier pour la météo. Décembre c'est le début de la saison sèche mais à priori les attols du sud (dont Addu) sont pas les plus favorablement situés pour les précipitations [:zigg]

Putain les 30hr de voyage A/R ça va faire mal non ? :D
Ca change de ton premier de Tromso :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71782998
bauer_atti​tude
Posté le 28-10-2024 à 21:44:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Putain les 30hr de voyage A/R ça va faire mal non ? :D
Ca change de ton premier de Tromso :o

Ouai, on verra si on a bien fait ou si on est tombé dans le piège de la vente flash :o

On économise 3k€ par rapport à notre projet ile Maurice mais le trajet est plus pénible et on perd globalement une journée par rapport à l'ile Maurice pour la même durée de voyage. Y'a une escale et une fois arrivé à Malé aux Maldives y'a encore 2h de trajet pour arriver sur l'atoll de notre resort.

Message édité par bauer_attitude le 28-10-2024 à 21:45:16

---------------
Steam ID
n°71784520
MonsieurPo​ney
Posté le 29-10-2024 à 08:30:41  profilanswer

Je cherche une destination depuis Lyon pour mi-Novembre.
Je pensais au Sud-Est vers le Luberon, les Alpilles. Ou sinon les Cévennes C'est bien en cette période?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618  1619  1620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR