Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70330270
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2024 à 12:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la Toussaint les îles sont à nouveau très très calme et la plupart des restos/hôtels ont fermé  
 
Bon évidemment il reste de quoi faire, les locaux vivent hein.
 
En 1 semaine effectivement max 1 île.  
 
De Athènes , Amorgos c’est pas le bon choix, le trajet en ferry est long (9h)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:49:29  profilanswer
 

n°70330279
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 24-03-2024 à 12:51:17  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ce serait pour la toussaint, 1 semaine.
Je ne connais pas plus que ça mais je me dis que ce serait dommage d'aller en Grèce sans visiter Athènes (1 ou 2 jours car les enfants sont pas fans des visites de grandes villes).
Ensuite, si on peut se poser sur une île (pas l peine d'en faire plusieurs) avec à la fois quelques vestiges + de beaux paysages + de la rando , ce serait vraiment l'idéal !
 
T'as des idées de "circuit"?  
 


 


Moi j'irai même pas sur une île, j'irai faire un petit tour dans le Péloponnèse dans ce cas
Cela dit pour Athènes je vais régulièrement en Grèce et je ne suis allée à Athènes qu'une fois avec mes parents à genre 10 ans :D
 
Pour une semaine avec vos critères je viserai plutôt la Crète sans passage à Athènes

n°70330883
alb
Chaotic Good
Posté le 24-03-2024 à 14:54:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le livre est extraordinaire !  :love:


Je remet quand même toujours pas du moment où comme dans les meilleurs Tintin

Spoiler :

Il assomme un mec et l'attache à un arbre au cas où ça soit un méchant

n°70331100
core_t
Posté le 24-03-2024 à 15:29:48  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a deja utilisé Rentiles.fr pour louer une voiture?
Je regarde pour 15 jours de location en Guadeloupe en Mai et ils sont quasi 50% moins cher que les autres  
Ca me parait suspect  :D


 
Ca m'intéresse aussi mais c'est un comparateur avec plein de loueurs indépendants. Quand j'ai fait ma réservation, le loueur le moins cher sur rentiles semblait pas net sur google avis. Et après avoir un peu cherché c'est tous les mêmes, en gros il y a souvent un prix d'appel, et un prix avec 0 franchise 2x plus elevé. Les avis disent que c'est risqué de prendre le prix d'appel, le loueur essaiera de trouver des rayures etc. Je suis pas très joueur donc j'ai pris le forfait 0 franchise, je verrais bien comment ça sera je pars bientôt. Ca reste moins cher que les gros loueurs.

n°70331272
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2024 à 15:52:21  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Moi j'irai même pas sur une île, j'irai faire un petit tour dans le Péloponnèse dans ce cas
Cela dit pour Athènes je vais régulièrement en Grèce et je ne suis allée à Athènes qu'une fois avec mes parents à genre 10 ans :D

 

Pour une semaine avec vos critères je viserai plutôt la Crète sans passage à Athènes

 

Merci pour vos réponses!
Je connaissais pas la Péloponnèse mais en effet ça a l'air sympa niveau vestiges !
A voir.

 

Y a pas un endroit qui allie rando + vestiges (à petite échelle, il suffit pas de grand chose en réalité) + mer/plage?

 

Naxos ? Amorgos ?


Message édité par Samourai le 24-03-2024 à 15:54:04

---------------
Nihon, gambare !
n°70331281
meuniere
Posté le 24-03-2024 à 15:55:19  profilanswer
 

Le Péloponnèse justement.
Une île + Athènes, je trouve aussi que ça fait court pour une semaine.

 

Amorgos c'est magnifique mais loin depuis Athènes comme te l'a dit mirzmirz.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-03-2024 à 15:56:27
n°70331305
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2024 à 16:02:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le Péloponnèse justement.
Une île + Athènes, je trouve aussi que ça fait court pour une semaine.

 

Amorgos c'est magnifique mais loin depuis Athènes comme te l'a dit mirzmirz.

 

Ha oui pardon, google map (et mes faibles connaissances en géo) m'ont induit en erreur en me montrant l'intérieur des terres.

 


Est-ce que y a une ville en Péloponnèse proche de la mer, accessible en train depuis Athènes, avec le combo rando/vestiges?

 

ChatGPT me dit "Nauplie" ou "Kalamata"

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-03-2024 à 16:12:23

---------------
Nihon, gambare !
n°70331690
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 17:54:42  profilanswer
 

alb a écrit :


Je remet quand même toujours pas du moment où comme dans les meilleurs Tintin

Spoiler :

Il assomme un mec et l'attache à un arbre au cas où ça soit un méchant



Ah je ne me souviens plus de ce passage. C'était dans quel pays ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70331749
meuniere
Posté le 24-03-2024 à 18:08:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Ha oui pardon, google map (et mes faibles connaissances en géo) m'ont induit en erreur en me montrant l'intérieur des terres.

 


Est-ce que y a une ville en Péloponnèse proche de la mer, accessible en train depuis Athènes, avec le combo rando/vestiges?

 

ChatGPT me dit "Nauplie" ou "Kalamata"

 


Tu ne veux pas louer de voiture ?
Parce que c'est vite compliqué en Grèce. Le train n'est pas très utilisé, mais tu as un bon réseau de car.
Tu veux un point fixe pour tout le reste du séjour ?

 

Kalamata, je crois que c'est pas très beau comme ville. L'intérêt c'est la proximité de Mistra.
Gytheio est une alter,native à Kalamata pour aller à Mistra, où tu as tout le site archéo à visiter, mais aussi plein de randonnées dans la montagne autour.
Nauplie, c'est une très belle ville, Epidaure n'est pas loin. Mais pas trop de randonnées proche. En allant plus loin, soit vers Hermioni, soit vers Epidaure, tu dois avoir de quoi faire quelques balades ou vrais randonnées.
J'ai beaucoup aimé le secteur de Kardamyli (au sud de Kalamata) pour la plage et les rando.

 

De l'autre côté du Péloponnèse, Pylos est près d'une plage de rêve (Voidokilias), et tu as des randonnées autour de cette plage.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-03-2024 à 18:09:06
n°70332003
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2024 à 19:02:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 


Tu ne veux pas louer de voiture ?
Parce que c'est vite compliqué en Grèce. Le train n'est pas très utilisé, mais tu as un bon réseau de car.
Tu veux un point fixe pour tout le reste du séjour ?

 

Kalamata, je crois que c'est pas très beau comme ville. L'intérêt c'est la proximité de Mistra.
Gytheio est une alter,native à Kalamata pour aller à Mistra, où tu as tout le site archéo à visiter, mais aussi plein de randonnées dans la montagne autour.
Nauplie, c'est une très belle ville, Epidaure n'est pas loin. Mais pas trop de randonnées proche. En allant plus loin, soit vers Hermioni, soit vers Epidaure, tu dois avoir de quoi faire quelques balades ou vrais randonnées.
J'ai beaucoup aimé le secteur de Kardamyli (au sud de Kalamata) pour la plage et les rando.

 

De l'autre côté du Péloponnèse, Pylos est près d'une plage de rêve (Voidokilias), et tu as des randonnées autour de cette plage.

 

Merci pour cette réponse sur mesure, meunière (et de qualité !).

 

Pour la voiture c’est toujours possible mais les enfants n’aiment pas (et ça fait un coût. Peut-être moindre en Grèce ?).

 


Je vais réfléchir mais à première vue deux options

 

Sans voiture

 

> 2 nuits à Athènes
> 4 nuits à Nauplie comme camp de base pour voir epidaure (autre truc intéressant?) et profiter de la plage

 


Avec voiture

 

> 2 nuits à Athènes
> Roadtrip avec Nauplie, Epidaure, mistra, pylos….

 


ÉDIT : en regardant rapidement c’est 100 euros pour 7 jours la location de voiture. C’est carrément raisonnable

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-03-2024 à 19:04:51

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 19:02:08  profilanswer
 

n°70332154
meuniere
Posté le 24-03-2024 à 19:30:16  profilanswer
 

Les locations de voitures ne sont pas très chères hors saison.

 

Sur le route de Nauplie, tu as aussi Mycènes (pas fait), le détroit de Corynthe qui vaut le coup d’œil.
Et si tu aimes l'époque byzantine, je conseille de faire un arrêt au monastère de Dafni à Haïdari à la sortie d'Athènes. C'est petit mais vraiment superbe  :love: Et pourtant je n'aime pas trop ça à la base.

 

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans le Péloponnèse. Je n'ai pas cité Olympie, ni Monemvasia par ex.
Mais c'est grand, en 1 sem tu ne pourras faire qu'un tout petit bout. C'est vraiment à voir selon ce qui vous intéresse le plus.


Message édité par meuniere le 24-03-2024 à 19:30:53
n°70332238
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 24-03-2024 à 19:42:54  profilanswer
 

Mycènes à voir vraiment :jap:
 
Mon vieux CR de 2012 mais les photos ont sauté :( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30934062  
 
ça veut dire qu'il faut vraiment que j'y retourne :o

n°70332760
meuniere
Posté le 24-03-2024 à 21:07:56  profilanswer
 

Je vois que tu es passée dans le Magne. C'est bien ?
Je n'avais pas eu le temps de m'y arrêter. J'aimerai bien y retourner justement.


Message édité par meuniere le 25-03-2024 à 11:04:05
n°70334052
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-03-2024 à 09:44:34  profilanswer
 

Oui j'en ai un très bon souvenir, majestueux et complètement désert

n°70334169
lumi
Posté le 25-03-2024 à 09:59:45  profilanswer
 

on se dirige tres probablement vers 10/12 jours dans la partie sud de la suede pour cet été.
l'idée est de louer une voiture et de bouger regulierement (certainement pas plus de 2 jours de suite au meme endroit).
 
est-ce suffisant en durée pour une boucle Stockholm, Goteborg, Malmo, Stockholm ?
 
des retours des forumers ?
merci


---------------

n°70334255
Jay Kay
Posté le 25-03-2024 à 10:11:32  profilanswer
 

Vacances de cette année bookée.  :bounce:  
 
> Pour avril, vacances "culturelles" : Lugano (1 stop) / Milan (2j)  / Vérone (1j) / Venise (5j) en Interrail  :love: (retour pas encore défini :lol: )
 
> Pour cet été, snorkeling et activités nautiques (voiles/canoé) : Les Goudes (7j) / Theoules (7j) en TGV  :love:  
 
 
La Grèce ça me chauffe aussi en interrail vélo/train, mais il faut un bon mois je pense, avec quelques arrêts dans les Balkans à l'aller et au retour, mais surtout attendre que les gamins aient plus de 8 ans.
 
Ou alors en voilier.  [:canaille]  Mais là je suis pas près de convaincre la patronne ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2024 à 10:17:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70334586
kwartz
le sale nitos
Posté le 25-03-2024 à 10:59:29  profilanswer
 

core_t a écrit :


 
Ca m'intéresse aussi mais c'est un comparateur avec plein de loueurs indépendants. Quand j'ai fait ma réservation, le loueur le moins cher sur rentiles semblait pas net sur google avis. Et après avoir un peu cherché c'est tous les mêmes, en gros il y a souvent un prix d'appel, et un prix avec 0 franchise 2x plus elevé. Les avis disent que c'est risqué de prendre le prix d'appel, le loueur essaiera de trouver des rayures etc. Je suis pas très joueur donc j'ai pris le forfait 0 franchise, je verrais bien comment ça sera je pars bientôt. Ca reste moins cher que les gros loueurs.


Salut,
 
J'ai validé ma réservation hier soir, avec le loueur Heliconia.
Ce que j'avais pas vu au début et qui explique les prix moins chers c'est que ce sont des loueurs en dehors de l'aéroport.
Il faut compter un petit temps de trajet en navette pour rejoindre l'agence. (5 min dans mon cas, c'est raisonnable)
 
Pour l'histoire du 0 franchise, j'ai des bonnes assurances par ma carte bancaire donc pas la peine de prendre leur forfait zero franchise en doublon.
Et pour minimiser les problèmes de litiges au sujet des rayures, je prends tout en photo au moment de la prise du véhicule.
(dernière location il y avait un gros poc sur le toit qui n'était meme pas signalé sur le contrat)

n°70334662
meuniere
Posté le 25-03-2024 à 11:09:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

La Grèce ça me chauffe aussi en interrail vélo/train, mais il faut un bon mois je pense, avec quelques arrêts dans les Balkans à l'aller et au retour, mais surtout attendre que les gamins aient plus de 8 ans.

 

Ou alors en voilier.  [:canaille]  Mais là je suis pas près de convaincre la patronne ^^'


J'avais regardé les alternatives à l'avion : c'est plutôt train jusqu'en Italie puis ferry jusqu'à Patras ou Igoumenitsa. Tu as une petite réduction sur le ferry avec interrail.
En train par les Balkans, ça doit être nettement plus long et complexe.


Message édité par meuniere le 25-03-2024 à 11:40:49
n°70334831
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2024 à 11:28:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Merci pour cette réponse sur mesure, meunière (et de qualité !).
 
Pour la voiture c’est toujours possible mais les enfants n’aiment pas (et ça fait un coût. Peut-être moindre en Grèce ?).
 
 
Je vais réfléchir mais à première vue deux options
 
Sans voiture
 
> 2 nuits à Athènes  
> 4 nuits à Nauplie comme camp de base pour voir epidaure (autre truc intéressant?) et profiter de la plage
 
 
Avec voiture
 
> 2 nuits à Athènes
> Roadtrip avec Nauplie, Epidaure, mistra, pylos….
 
 
ÉDIT : en regardant rapidement c’est 100 euros pour 7 jours la location de voiture. C’est carrément raisonnable


 
Oui les locs de bagnole en Grece hors saison ca coute vraiment rien, et je recommande de passer par des loueurs locaux, bien plus flexibles.
T'en as meme pas mal qui ne prennent pas d'empreinte bancaire et te font des prix full assurance, comme ça t'es relax
 
C'est ce que je fais cet été d'ailleurs en Crète où je vais voir des potes qui ont acheté une maison ; loueur local, en plein mois d'Aout je paye 42€ la journée tout compris (avec siège auto)
 
Pour les Cyclades en randonnée tu as un site qui recense pas mal de chemins
http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm

n°70337257
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2024 à 16:49:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Des idées de courts métrage / reportage qui parlent de voyage ? 10min MAX
 
Pour présenter à des collégiens ignares :o
 
J'avais pensé à The Balkans Mirage (découvert au cycling film festival), mais ils vont être largué avec l'anglais, et puis ça parle pas directement de voyage.
 
Bref, à vos idées, en français ! (et merci :) )


 
Cherche dans des festivals de film de reportage.  
 
Il y en a un ici, avec un prix des collégiens, tu peux trouver ton bonheur peut être :  
https://watmontpellier.fr/prix-scolaires/
 (donc https://vimeo.com/389419772 par exemple)  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70337519
Jay Kay
Posté le 25-03-2024 à 17:24:13  profilanswer
 

Ah pas con ! Merci :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70339694
love hina
shinobu san
Posté le 25-03-2024 à 23:36:57  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Dordogne/Lot
 
Gouffre de padirac ***
Gouffre de proumeyssac
Rocamadour ***
Cahors
Domme ** réserver en terrasse à l’auberge de la Rode si ouvert ***
Jardin de marqueyssac ***
Château de castelnaud la chapelle
Château de beynac
Château des milandes ***
Aquarium du Périgord noir qui fait aussi petit parc d’attraction **
Village troglodyte de la madeleine
Maison forte de reignac  
Roque saint christophe ***
Lascaux IV ***
Lascaux II **
Sarlat la caneda et la tour **
La roque gageac
Tu peux faire du canoë sur la Dordogne
Y’a des plages sur la Dordogne pour se baigner
Sinon y’a tout ce qu’il faut sur airbnb avec piscine


 
Les transports en commun sont suffisamment développés en Dordogne ? ( pas de voiture )

n°70339920
helmuth
Posté le 26-03-2024 à 06:33:52  profilanswer
 

love hina a écrit :


 
Les transports en commun sont suffisamment développés en Dordogne ? ( pas de voiture )


 
Pas de voiture?
 
C’est mort. C’’est dans la diagonale du vide. Je n’ai pas croisé un seul truc qui ressemble à un transport en commun pendant une semaine.
 
Tous ces sites sont au milieu de nulle part.
 
On a quand même réussi à croiser personne pendant 30 min de marche à Cahors en pleine journée.
 
Faut plus de temps en train pour aller de paris à Cahors qu’en bagnole et avec un direct.
 
D’une façon générale je n’ai pas croisé un bus ou un car une seule fois, heureusement d’ailleurs vu la gueule des routes  [:grande greluche:7]


Message édité par helmuth le 26-03-2024 à 07:11:43
n°70339984
true-wiwi
Posté le 26-03-2024 à 07:19:38  profilanswer
 

Heureusement que Cahors c'est dans le Lot alors :o

 

Mais sinon en dehors de la boutade, la Dordogne c'est la diagonale du vide.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70340315
Jay Kay
Posté le 26-03-2024 à 09:05:25  profilanswer
 

Tu fais La Bourboule > Libourne en canoë sinon :D

 

Alternance d’hôtel/camping/bivouac selon ce que tu croises :D


Message édité par Jay Kay le 26-03-2024 à 09:05:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70342480
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-03-2024 à 14:36:16  profilanswer
 

love hina a écrit :


 
Les transports en commun sont suffisamment développés en Dordogne ? ( pas de voiture )


 
Tu ne peux pas louer une voiture sur place, histoire de simplifier les transports?
Ca serait con de passer plus de temps à attendre le bus qu'à visiter :o

n°70343521
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 16:55:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,

 

Je cherche une destination pour mon anniv mi avril
8 jours
truc dépaysant et pas trop stressant
j'aime bien barouder

 

j'ai en tête :
- NYC
- Jordanie (Petra & Cie)
- Montenegro
- Région de Naples en Italie
- une île grecque...

 

vous avez des idées d'endroits sympa ?


merci pour vos retours :jap:

 

finalement ça sera la région des Pouilles en Italie
hâte d'y être :)

 

9j pour faire le tour du talon de la botte (cote Est)
en voiture
5 hébergements distincts
vol A/R Paris <=> Bari


Message édité par cartemere le 26-03-2024 à 17:04:00
n°70344081
pikouz
accro
Posté le 26-03-2024 à 18:31:37  profilanswer
 

Salut,
 
En espérant que ce soit le bon topic, pour ceux qui ont fait l'expérience du Shuttle, vous confirmez qu'il faut se présenter à l'embarquement plus d'une heure avant le départ ? Parce que j'ai pris des billets en me disant qu'une demie heure ou 20 minutes d'avance suffirait :D

n°70344282
true-wiwi
Posté le 26-03-2024 à 19:10:21  profilanswer
 

Tunnel sous la Manche avec Eurostar ?

 

Une demi heure avant t'es large...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70344339
meuniere
Posté le 26-03-2024 à 19:21:48  profilanswer
 

Shuttle c'est bagnole non ?

n°70344750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 20:36:10  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Salut,
 
En espérant que ce soit le bon topic, pour ceux qui ont fait l'expérience du Shuttle, vous confirmez qu'il faut se présenter à l'embarquement plus d'une heure avant le départ ? Parce que j'ai pris des billets en me disant qu'une demie heure ou 20 minutes d'avance suffirait :D


 
Si Shuttle, l'embarquement commence généralement 20-30 minutes avant ton horaire. Après tu peux arriver dans une fenêtre +/-2 heures de ton horaire de réf et ils essaient de te caser. En période de vacances scolaires, vise 1 heure avant sinon risque de se retrouver décalé


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70344839
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2024 à 20:51:34  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :


 
Un avis sur le convento dei cappuccini ?
J'ai entendu de bons échos sur la visite de la crypte.


 
Non, elle résonne pas tant que ça.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70345884
canseliet
Posté le 26-03-2024 à 23:47:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben quand tu vois débarquer du tourisme de masses dans ton coin, qui ne respectent des règles simples et qui viennent perturber la vie des gens qui y résident/travaillent, c'est en effet problematique. Au lieu de nous signaler que tu t'etais excuse a cette dame, tu viens nous dire "qu'ils sont un peu tendus", peut-etre fais tu justement parti du probleme...
 
Ce fut la même chose pour Tsukiji, des touristes qui viennent perturber les enchères, qui touchent à de la bouffe, qui viennent se mettre au milieu des gens qui travaillent. Ca a conduit à la fermeture aux touristes.


 
Mêmes problèmes à Paris au quotidien

n°70350366
mouloudbla​nc
Posté le 27-03-2024 à 18:46:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, elle résonne pas tant que ça.


 
 :pt1cable:  
au final c'est pas mal, la partie musée est sympa, l'audio guide en français et l'ambiance dans la crypte est spéciale.

n°70352911
love hina
shinobu san
Posté le 28-03-2024 à 10:33:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu ne peux pas louer une voiture sur place, histoire de simplifier les transports?
Ca serait con de passer plus de temps à attendre le bus qu'à visiter :o


 
 
 
z'ai pas le permis  :o

n°70352941
Agressive ​Perfector
Posté le 28-03-2024 à 10:36:30  profilanswer
 

love hina a écrit :

 

z'ai pas le permis  :o

 

C'est un gros handicap pour ce genre de coin
Vous pourrez toujours louer des VAE :o


Message édité par Agressive Perfector le 28-03-2024 à 10:37:09

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70353347
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2024 à 11:26:30  profilanswer
 

love hina a écrit :


z'ai pas le permis  :o


[:hesp:5]
Je m’interdis des destinations à cause de ça. :/ J’ai fait une recherche sur Google sur des destinations sans voiture. Je suis tombée sur https://www.routard.com/best-of/voyager-sans-voiture et un autre site web qui est HS actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 28-03-2024 à 11:26:55

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70353367
helmuth
Posté le 28-03-2024 à 11:29:06  profilanswer
 

love hina a écrit :


 
 
 
z'ai pas le permis  :o


 
 [:bitman13]  
 
En gros si je ne dit pas de conneries, j’ai fait ce que je t’ai conseillé sur une semaine et j’ai du faire pas loin de 2000km en bagnole sur cette semaine  [:blessure]

n°70353388
helmuth
Posté le 28-03-2024 à 11:32:37  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


[:hesp:5]
Je m’interdis des destinations à cause de ça. :/ J’ai fait une recherche sur Google sur des destinations sans voiture. Je suis tombée sur https://www.routard.com/best-of/voyager-sans-voiture et un autre site web qui est HS actuellement.


 
D’une façon un peu générale, sans bagnole t’es cantonné à visiter des « grandes » villes afin de regrouper plusieurs activités en local. Sinon la perte de temps et/ou d’argent est ingérable.
 
Après c’est pas désagréable.
 
Genre Lascaux y’a plus de gare. C’est un trajet en 3 trains et 7 heures pour 150/300€ par personne plus un taxi à 40€  [:clooney4]  
 
En bagnole c’est 5h20, 25€ de carburant et 23€ de péage.
 
Évidement tu peux mettre 4 personnes minimum dans ce tarif.


Message édité par helmuth le 28-03-2024 à 11:41:41
n°70353500
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2024 à 11:49:24  profilanswer
 

C’est bien ça. Je suis allée à Barcelone en juillet et j’y retourne cet été car d’autres visites m’intéressent. Puis ça sera New York en août, un rêve d’une vingtaine d’années.
J’ai visité la Reunion en bus un peu comme les grandes villes en allant dans des musées. Mais vu qu’une partie des racines est là-bas ça m’a permis d’en apprendre un peu plus sur mes origines. Le réseau de bus est quand même bien pourrie. J’ai évidemment fait un peu de farniente.
Je suis allée à Maspalomas, à Gran Canaria. Le réseau de bus est bien meilleur. Je pense que ça se fait bien sans voiture en une semaine pour le peu à visiter.
Je me demande si le Japon est faisable sans voiture. :gratgrat:
Au salon du tourisme il y avait une conférence sur les Seychelles. Certaines îles sont desservies par des bus. Faut que je creuse.
Oui je suis plus intéressée par l’étranger que la France. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70353520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est bien ça. Je suis allée à Barcelone en juillet et j’y retourne cet été car d’autres visites m’intéressent. Puis ça sera New York en août, un rêve d’une vingtaine d’années.
J’ai visité la Reunion en bus un peu comme les grandes villes en allant dans des musées. Mais vu qu’une partie des racines est là-bas ça m’a permis d’en apprendre un peu plus sur mes origines. Le réseau de bus est quand même bien pourrie. J’ai évidemment fait un peu de farniente.
Je suis allée à Maspalomas, à Gran Canaria. Le réseau de bus est bien meilleur. Je pense que ça se fait bien sans voiture en une semaine pour le peu à visiter.
Je me demande si le Japon est faisable sans voiture. :gratgrat:
Au salon du tourisme il y avait une conférence sur les Seychelles. Certaines îles sont desservies par des bus. Faut que je creuse.
Oui je suis plus intéressée par l’étranger que la France. :whistle:


 
Oui, sans doute l'un des reseaux de TEC les plus efficaces du monde, donc c'est plutot simple.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR