Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70230702
koko707
Truc07
Posté le 07-03-2024 à 12:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :


 
Merci ! Oui Minorque est un bon compromis. La Corse me tente bien mais les prix montent vite je trouve.


 
C'est devenu hors de prix la Corse (mais pas étonnant vu comment on taxe les vols intérieurs). J'ai possibilité d'être hébergé là-bas gratuitement quelquesj ours mais j'y vais même pas à cause du prix du billet. C'est plus rentable de partir aux Baléares même en payant l'hébergement...


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 12:25:30  profilanswer
 

n°70234221
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2024 à 21:36:47  profilanswer
 

Le ferry est moins cher mais pour 3 jours ça vaut pas le coup.
Mais globalement pour la Corse tous les prix sont délirants sur juillet août, le logement en premier lieu


---------------
Lu et approuvé.
n°70234328
koko707
Truc07
Posté le 07-03-2024 à 21:46:51  profilanswer
 

Le ferry si tu viens du ôté Atlantique ça représente un budget aussi si tu comptes la diagonale en France...
 
Et même en juin dans mon cas, impossible de retrouver les "petits" prix que j'avais eu il y a quelques années avec les low cost pour des Bordeaux-Ajaccio par exemple.


---------------
Koko part en vacances
n°70237700
Linoa1fleu​r
Posté le 08-03-2024 à 13:30:18  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Je mets la galerie Borghese en premier.
Attention à bien acheter tous les billets au moins une semaine à l'avance, sinon 2.
Sinon, il n'y a tout simplement pas de place disponible.


 
Pardon je me rends compte que j'ai pas répondu ! On est pas trop musées, donc pas de billets à prendre si ?  :D  
 

poulpeleach a écrit :


 
Outre ce qui a déjà été cité, si vous avez du rab : Thermes de Caracalla, St Jean de Latran et Scala Santa à coté.


 
La basilique et l'église ça ça me botte plus ! Merci :)

n°70238370
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-03-2024 à 14:58:11  profilanswer
 

Non mais si y a 3 musées à voir au monde, moi je mets  
1 le Louvre
2 musées du Vatican
3 la Galleria Borghese

 


(et ensuite : Victoria & Albert Museum à Londres, Quai d Orsay, musée de l or à Bogota, musée archéo à Cuzco)  

 

Pour St Jean de Latran le coin est vraiment sympa. Oublie pas le baptistère sur le coté!

 

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 08-03-2024 à 14:59:59

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70238375
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

N'importe quel musée londonien devrait être dans ce top trois :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70238464
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-03-2024 à 15:12:36  profilanswer
 

Non :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70238641
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 15:39:09  profilanswer
 

Rend ta carte de membre :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70239323
canseliet
Posté le 08-03-2024 à 17:24:55  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Non mais si y a 3 musées à voir au monde, moi je mets  
1 le Louvre
2 musées du Vatican  
3 la Galleria Borghese  
 
 
(et ensuite : Victoria & Albert Museum à Londres, Quai d Orsay, musée de l or à Bogota, musée archéo à Cuzco)  
 
Pour St Jean de Latran le coin est vraiment sympa. Oublie pas le baptistère sur le coté!
 


 
Perso
je mettrais  
Louvre
Ermitage à St Petersbourg
MET à New York
Musées du Vatican
Uffizi à Florence
 
ça me semble bien plus à voir que des musées londoniens, rien que pour le cadre
 
après pour chacun de ces musées, c'est sur que ça serait plus sympa de les voir un jour où ya personne  :D

n°70239428
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-03-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

J'aurais bien aimé voir l'Ermitage, mais ce n'est pas gagné...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

n°70239758
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 08-03-2024 à 18:39:21  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Non mais si y a 3 musées à voir au monde, moi je mets  
1 le Louvre
2 musées du Vatican  
3 la Galleria Borghese  
 
 
(et ensuite : Victoria & Albert Museum à Londres, Quai d Orsay, musée de l or à Bogota, musée archéo à Cuzco)  
 
Pour St Jean de Latran le coin est vraiment sympa. Oublie pas le baptistère sur le coté!
 


 
CHICAGO !!! Art institute. Vous l'oubliez. Et en plus, Chicago est une ville extraordinaire du point de vue architectural.

n°70240573
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2024 à 21:14:16  profilanswer
 

Salut topic,
L'Écosse mi-avril, vous validez ?
Vous conseillez quels coins pour une semaine de randos-photo de 6-7h maximum ?


---------------

n°70241915
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-03-2024 à 09:10:51  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic,
L'Écosse mi-avril, vous validez ?
Vous conseillez quels coins pour une semaine de randos-photo de 6-7h maximum ?


L'île de skye et ses environs :love:

n°70241960
alb
Chaotic Good
Posté le 09-03-2024 à 09:30:29  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic,
L'Écosse mi-avril, vous validez ?
Vous conseillez quels coins pour une semaine de randos-photo de 6-7h maximum ?


L'Ecosse pour de la rando photo il y'a pas trop de questions à se poser go l'ile de skye.
Par contre l'Ecosse il y'aura toujours des questions à se poser sur la météo, mais c'est le jeu :D

n°70241976
grouchotth
Posté le 09-03-2024 à 09:36:30  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic,
L'Écosse mi-avril, vous validez ?
Vous conseillez quels coins pour une semaine de randos-photo de 6-7h maximum ?

 

West highland way.

 

Prends un imper  :O


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70243509
zdong
Posté le 09-03-2024 à 16:20:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic,
L'Écosse mi-avril, vous validez ?
Vous conseillez quels coins pour une semaine de randos-photo de 6-7h maximum ?

 

Ça fait un peu tôt dans la saison je trouve il.risque de faire encore un peu frais.
J'y suis allé fin mai début juin pas eu de pluie sauf sur la route entre kincraig et culloden.Il faisait frais le matin mais vers 10h ça commençait a grimper.
D'ailleurs le rendu des petites chutes de fairy pool était pas top justement à cause du manque de pluie.

 

En rando je peux pas te conseiller grand chose n'étant pas un grand randonneur ( a cause de ma femme) :D
Je n'ai fais que du basique pas compliqué donc exit des randos type old man of Storr.
Il y'a une petite balade à faire tranquille et facile au milieu des moutons pour voir talisker bay avec une chute d'eau sur la droite tout au bout.
Du car Park t'en a pour 45 min A/R tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 09-03-2024 à 16:36:29
n°70243643
Agressive ​Perfector
Posté le 09-03-2024 à 16:53:00  profilanswer
 

Je conseille aussi la région des Cairngorms pour les randos et le côté sauvage : moins de monde qu'à Skye, impression d'être seul au monde, lochs perdus et faune facile à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-03-2024 à 16:53:18

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70243939
User Name
Posté le 09-03-2024 à 17:38:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai posé les 2 premières semaines de mai en congé et souhaite visiter deux pays d'Amérique Latine, dont le Pérou.
 
Que me conseilleriez-vous comme autre pays duquel repartir/vers lequel arriver ? Idéalement, je souhaiterais choisir en fonction des A/R par avion et séjour les moins chers (par exemple, puis-je supposer que la Bolivie et/ou l'Equateur sont intéressants tout en étant moins touristiques, donc moins chers niveau avion/séjour ? Pour aller dans quelle ville ?).
 
L'idée serait de partir une semaine avant en télétravail pour éviter les grèves certaines dans cette période.
Bref, tout conseil est bon à prendre, je ne fais que commencer mes recherches. :jap:  
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70243957
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2024 à 17:43:16  profilanswer
 

Le télétravail en Amérique latine c'est un concept, j'espère que tu vas pas trop de réunions le matin :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70244042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 17:57:08  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai posé les 2 premières semaines de mai en congé et souhaite visiter deux pays d'Amérique Latine, dont le Pérou.


Tu comptes faire les 2 pays en combien de temps ?


---------------

n°70244416
User Name
Posté le 09-03-2024 à 18:36:51  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Le télétravail en Amérique latine c'est un concept, j'espère que tu vas pas trop de réunions le matin :D


Pas faux. :D
Après, je suis maître de mes réunions, je peux décaler. Au boulot je suis réputé ne pas aimer les réunions matinales, de base, et comme je fais mon taf, on ne me fait (heureusement) pas trop ch*er là-dessus. :)

 

C'est vrai qu'en ce moment j'ai des réunions matinales avec l'Asie, mais d'ici Mai, je passe au déploiement des US et là c'est à mon avantage. :D

 
Olivie a écrit :


Tu comptes faire les 2 pays en combien de temps ?


1 semaine de télétaf + 2 semaines de vacances, globalement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 09-03-2024 à 18:38:23

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70246411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2024 à 23:28:37  profilanswer
 

User Name a écrit :


1 semaine de télétaf + 2 semaines de vacances, globalement. :)


10 jours par pays, sans compter les déplacements entre villes. C'est quoi le projet ? Faire des photos insta entre deux emails ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-03-2024 à 23:29:07

---------------

n°70246419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2024 à 23:32:01  profilanswer
 

Le Pérou c'est plus de deux fois plus grand que la France :D
 
Bon j'imagine qu'il n'y a pas autant de points d'intérêt mais oui 2 semaines ça me paraît short.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70246458
protect_me
from what?
Posté le 09-03-2024 à 23:42:48  profilanswer
 

:hello:
Pour une semaine en famille à la Toussaint, on hésite entre Tenerife, Corfou, Rhodes voire une ville andalouse comme Séville... Plutôt balade, rando, culturel... D'autres idées de destinations ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70246473
chienBlanc
Posté le 09-03-2024 à 23:46:57  profilanswer
 

protect_me a écrit :

:hello:
Pour une semaine en famille à la Toussaint, on hésite entre Tenerife, Corfou, Rhodes voire une ville andalouse comme Séville... Plutôt balade, rando, culturel... D'autres idées de destinations ?


Crète, Grèce, Chypre, Sicile.  [:moundir]  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70246651
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-03-2024 à 01:23:43  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


L'île de skye et ses environs :love:

 
alb a écrit :


L'Ecosse pour de la rando photo il y'a pas trop de questions à se poser go l'ile de skye.
Par contre l'Ecosse il y'aura toujours des questions à se poser sur la météo, mais c'est le jeu :D

 
grouchotth a écrit :

 

West highland way.

 

Prends un imper  :O

 
zdong a écrit :

 

Ça fait un peu tôt dans la saison je trouve il.risque de faire encore un peu frais.
J'y suis allé fin mai début juin pas eu de pluie sauf sur la route entre kincraig et culloden.Il faisait frais le matin mais vers 10h ça commençait a grimper.
D'ailleurs le rendu des petites chutes de fairy pool était pas top justement à cause du manque de pluie.

 

En rando je peux pas te conseiller grand chose n'étant pas un grand randonneur ( a cause de ma femme) :D
Je n'ai fais que du basique pas compliqué donc exit des randos type old man of Storr.
Il y'a une petite balade à faire tranquille et facile au milieu des moutons pour voir talisker bay avec une chute d'eau sur la droite tout au bout.
Du car Park t'en a pour 45 min A/R tranquille

 
Agressive Perfector a écrit :

Je conseille aussi la région des Cairngorms pour les randos et le côté sauvage : moins de monde qu'à Skye, impression d'être seul au monde, lochs perdus et faune facile à voir


Merci à tous pour vos suggestions [:flagadadim]
Tous ces endroits ont l'air incroyables, ça donne envie d'y aller 3 semaines plutôt :o

 

Pour une semaine, il va falloir faire un choix, sinon envisager 3 jours dans la région des Cairngorms et 3 jours sur Skye. Ou la semaine complète dans la même zone et on reviendra pour découvrir les autres endroits.

 

Pour la période effectivement c'est peut être un peu tôt, on va surveiller la météo, sinon avec 3 couches de vêtements + une bonne parka imperméable c'est jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-03-2024 à 01:24:44

---------------

n°70246817
pavel
Posté le 10-03-2024 à 08:09:14  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai posé les 2 premières semaines de mai en congé et souhaite visiter deux pays d'Amérique Latine, dont le Pérou.
 
Que me conseilleriez-vous comme autre pays duquel repartir/vers lequel arriver ? Idéalement, je souhaiterais choisir en fonction des A/R par avion et séjour les moins chers (par exemple, puis-je supposer que la Bolivie et/ou l'Equateur sont intéressants tout en étant moins touristiques, donc moins chers niveau avion/séjour ? Pour aller dans quelle ville ?).
 
L'idée serait de partir une semaine avant en télétravail pour éviter les grèves certaines dans cette période.
Bref, tout conseil est bon à prendre, je ne fais que commencer mes recherches. :jap:  
 
Merci d'avance.


Moi ça fait longtemps que je veux aller au Pérou, mais j'ai jamais réussi à caser un itinéraire correct en 2 semaines (qui sont en réalité plutôt 12 jours en comptant les trajets) pour faire au minimum le "gringo trail" correctement, le circuit ultra-touristique lambda (Lima, Arequipa/Canyon de Colca, Puno/Lac Titicaca, Cuzco/Machu Picchu), en casant une randonnée pour aller au Machu Picchu. Sans ça, ça peut rentrer au chausse-pied.
Surtout qu'il n'y a dans ce cas aucune place aux aléas; là j'ai reregardé par exemple pour mars-avril mais certains vols intérieurs étaient complets ou hors de prix aux dates où j'en aurais absolument eu besoin pour raccourcir certaines étapes.
 
La Bolivie s'intègre bien dans ce circuit en traversant la frontière au lac Titicaca pour aller vers La Paz et le salar d'Uyuni, mais c'est pareil il faut du temps.
 
Donc 2 pays en 2 semaines, même 3 :D
 
Moi quand je pose 2 semaines en dehors des vacances scolaires ça râle beaucoup, jamais j'arriverai à avoir 3 semaines voire 1 mois pour y aller :(

n°70246973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2024 à 09:22:04  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Merci à tous pour vos suggestions [:flagadadim]
Tous ces endroits ont l'air incroyables, ça donne envie d'y aller 3 semaines plutôt :o

 

Pour une semaine, il va falloir faire un choix, sinon envisager 3 jours dans la région des Cairngorms et 3 jours sur Skye. Ou la semaine complète dans la même zone et on reviendra pour découvrir les autres endroits.

 

Pour la période effectivement c'est peut être un peu tôt, on va surveiller la météo, sinon avec 3 couches de vêtements + une bonne parka imperméable c'est jouable.

 

En splittant tu n'auras pas l'occasion de profiter. En avril, tu auras sûrement encore de la neige sur les sommets, particulièrement sur le plateau des Cairngorms. Pour Skye, le Cuillin Ridge devrait être encore en neige, le reste sans doute moins.

 

Avec moins de voiture tu as également la zone Glen Coe/Fort William et son Ben. Mais potentiellement encore de la neige sur les sommets également.

 

Aucunement bloquant mais ça veut dire plus de matos

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2024 à 09:32:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70248739
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-03-2024 à 15:07:54  profilanswer
 

protect_me a écrit :

:hello:
Pour une semaine en famille à la Toussaint, on hésite entre Tenerife, Corfou, Rhodes voire une ville andalouse comme Séville... Plutôt balade, rando, culturel... D'autres idées de destinations ?


Moi je dirai Tenerife. En famille c'est impeccable. Eau pas froide, le Park Siam t'es le meilleur père si tu y amènes des gosses  :D  
Balade, villages, activités.... à cette saison c'est encore royal !


---------------
Ceci est une signature.
n°70249294
jojolapata​te
Posté le 10-03-2024 à 17:04:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais en Corse au mois d'Août (laCorseCestHorsDePrixEnAoutProof :o ) et je regarde les ferries via Savone / Gênes.
Quelque chose à faire en particulier sur une journée dans ce coin de l'Italie ?  
On arrive de Paris, donc on peut faire une halte même un peu avant. Turin, Gênes, Savone ?

n°70249337
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2024 à 17:09:21  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :

Bonjour à tous,
je vais en Corse au mois d'Août (laCorseCestHorsDePrixEnAoutProof :o ) et je regarde les ferries via Savone / Gênes.
Quelque chose à faire en particulier sur une journée dans ce coin de l'Italie ?
On arrive de Paris, donc on peut faire une halte même un peu avant. Turin, Gênes, Savone ?


Les cinque terres sont pas loin.
À Gênes il y a aussi un aquarium sympa notamment


Message édité par La Monne le 10-03-2024 à 17:09:58

---------------
Lu et approuvé.
n°70249414
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-03-2024 à 17:21:19  profilanswer
 

Non mais à Gênes il y a surtout des Palais de malade à voir.
 

n°70251592
User Name
Posté le 10-03-2024 à 23:57:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


10 jours par pays, sans compter les déplacements entre villes. C'est quoi le projet ? Faire des photos insta entre deux emails ? :o


 

Chou Andy a écrit :

Le Pérou c'est plus de deux fois plus grand que la France :D
 
Bon j'imagine qu'il n'y a pas autant de points d'intérêt mais oui 2 semaines ça me paraît short.


 

pavel a écrit :


Moi ça fait longtemps que je veux aller au Pérou, mais j'ai jamais réussi à caser un itinéraire correct en 2 semaines (qui sont en réalité plutôt 12 jours en comptant les trajets) pour faire au minimum le "gringo trail" correctement, le circuit ultra-touristique lambda (Lima, Arequipa/Canyon de Colca, Puno/Lac Titicaca, Cuzco/Machu Picchu), en casant une randonnée pour aller au Machu Picchu. Sans ça, ça peut rentrer au chausse-pied.
Surtout qu'il n'y a dans ce cas aucune place aux aléas; là j'ai reregardé par exemple pour mars-avril mais certains vols intérieurs étaient complets ou hors de prix aux dates où j'en aurais absolument eu besoin pour raccourcir certaines étapes.
 
La Bolivie s'intègre bien dans ce circuit en traversant la frontière au lac Titicaca pour aller vers La Paz et le salar d'Uyuni, mais c'est pareil il faut du temps.
 
Donc 2 pays en 2 semaines, même 3 :D
 
Moi quand je pose 2 semaines en dehors des vacances scolaires ça râle beaucoup, jamais j'arriverai à avoir 3 semaines voire 1 mois pour y aller :(


Merci pérou les conseils. :jap:  
Bon, si je comprends bien, mauvais calcul, c'est comme le Japon, quoi, si t'y vas pas 1 mois, ça ne vaut pas la peine. :(  
L'idée pour moi c'était de voir les points les plus essentiels comme le Macchu Pikachu, mais effectivement, ce n'est pas très intelligent d'aller à l'autre bout du monde pour faire si "peu" depuis la flambée des prix des vacances depuis le Covid. :'(  
Pour le moment, mon point de chute, c'est 2 semaines de Japon, c'est certes short, mais comme mon budget. Y a cette promo sur les billets d'avion, ça coûte le double si je veux partir sur mes dates (du 26 avril au 17 mai).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70251597
protect_me
from what?
Posté le 11-03-2024 à 00:00:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Crète, Grèce, Chypre, Sicile. [:moundir]

 
Jacques Lafritte a écrit :


Moi je dirai Tenerife. En famille c'est impeccable. Eau pas froide, le Park Siam t'es le meilleur père si tu y amènes des gosses :D
Balade, villages, activités.... à cette saison c'est encore royal !


 :jap:
On va checker tout ça.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70251598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-03-2024 à 00:00:11  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pérou les conseils. :jap:  
Bon, si je comprends bien, mauvais calcul, c'est comme le Japon, quoi, si t'y vas pas 1 mois, ça ne vaut pas la peine. :(  
L'idée pour moi c'était de voir les points les plus essentiels comme le Macchu Pikachu, mais effectivement, ce n'est pas très intelligent d'aller à l'autre bout du monde pour faire si "peu" depuis la flambée des prix des vacances depuis le Covid. :'(  
Pour le moment, mon point de chute, c'est 2 semaines de Japon, c'est certes short, mais comme mon budget. Y a cette promo sur les billets d'avion, ça coûte le double si je veux partir sur mes dates (du 26 avril au 17 mai).


Chacun son truc pour les vacances. Moi j'ai bien fait 2 mois aux Philippines en restant quasi au même endroit.
 
Les déplacements ca me stress, donc j'aime pas bouger (ni me stresser en vacance) une fois que j'ai trouvé un coin qui me convient [:michel_cymerde:7]  
 
Mais je comprends que pour certains, les vacances c'est voir plein de trucs différents.


---------------

n°70251607
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-03-2024 à 00:05:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En splittant tu n'auras pas l'occasion de profiter. En avril, tu auras sûrement encore de la neige sur les sommets, particulièrement sur le plateau des Cairngorms. Pour Skye, le Cuillin Ridge devrait être encore en neige, le reste sans doute moins.
 
Avec moins de voiture tu as également la zone Glen Coe/Fort William et son Ben. Mais potentiellement encore de la neige sur les sommets également.  
 
Aucunement bloquant mais ça veut dire plus de matos


"Plus de matos", pour la rando ou la voiture ?
 
J'ai du mal à me faire une idée du niveau nécessaire en rando en cette période (on irait du 13 au 20 avril, là où c'est le plus cher, le bonheur d'être avec une prof :D).  
Il a l'air d'y faire encore bien froid avec des vents forts et les terrains ont l'air compliqués/détrempés avec la fonte des neiges.


---------------

n°70251631
User Name
Posté le 11-03-2024 à 00:17:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Chacun son truc pour les vacances. Moi j'ai bien fait 2 mois aux Philippines en restant quasi au même endroit.

 

Les déplacements ca me stress, donc j'aime pas bouger (ni me stresser en vacance) une fois que j'ai trouvé un coin qui me convient [:michel_cymerde:7]

 

Mais je comprends que pour certains, les vacances c'est voir plein de trucs différents.


C'est ça, moi je suis un peu entre les deux en fait. :D
Voir que le strict essentiel et trouver le temps de se reposer. Mais souvent, je finis par céder et booker une tonne de tours opérateurs. J'aime surtout croiser des touristes d'autres nationalités et faire du tourisme de groupe avec un guide quand je voyage seul. :)
Mais j'ai fini par me rendre compte à quel point en achetant ces prestations sur Viator ou Tripadvisor, c'était surfacturé en fait !


Message édité par User Name le 11-03-2024 à 00:19:01

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70254518
galaxnordi​st
Posté le 11-03-2024 à 15:21:20  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Pardon je me rends compte que j'ai pas répondu ! On est pas trop musées, donc pas de billets à prendre si ?  :D  
 


 
Ben vous allez faire quoi à Rome ?
Seulement les églises ?
Par "Musée", je compte aussi le Colisée, la colline palatine, tous les trucs derrière une grille.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70254592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2024 à 15:30:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


"Plus de matos", pour la rando ou la voiture ?

 

J'ai du mal à me faire une idée du niveau nécessaire en rando en cette période (on irait du 13 au 20 avril, là où c'est le plus cher, le bonheur d'être avec une prof :D).
Il a l'air d'y faire encore bien froid avec des vents forts et les terrains ont l'air compliqués/détrempés avec la fonte des neiges.

 

Rando en hivernal, ca veut dire a minima crampon/piolet si tu veux acceder aux sommets.
Si tu restes en vallée ou pas trop haut, alors pas de souci. Et si ca se trouve, ca sera sec d'ici là, ca a pas l'air d'etre trop charge actuellement
 - Webcam de differentes zones: https://www.stevenfallon.co.uk/webcams.html

 

Glen Coe/Ben Nevis encore pas mal charge apparemment, Cairngorms aussi. Les Highlands ont l'air assez peu couvertes (e.g. Ladhar Bheinn) et temperatures positives actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2024 à 15:30:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70255053
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-03-2024 à 16:31:18  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Ben vous allez faire quoi à Rome ?
Seulement les églises ?
Par "Musée", je compte aussi le Colisée, la colline palatine, tous les trucs derrière une grille.


 
Toute la ville est un spectacle.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70256352
Linoa1fleu​r
Posté le 11-03-2024 à 21:00:33  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
Ben vous allez faire quoi à Rome ?
Seulement les églises ?
Par "Musée", je compte aussi le Colisée, la colline palatine, tous les trucs derrière une grille.


 
Quand tu visites une ville tu fais que les musées toi ?
 
Se balader, admirer les monuments / églises / fontaine, flâner dans le parc de la villa Borghese, manger des pizza et des glaces. C'est à peu près mon programme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR