| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 28-11-2023 à 05:57:53 |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 05:55:36 ![]() ![]() |
Sybela |
--------------- Strava |
maugani |
1) Tu en as pour deux fois moins chère. 2) Deux semaines dans une maison sur Airbnb en juillet à 30mn d'Orlando en voiture/train: 2000€. 3) T'es pas obligé de laisser un pourboire. |
maugani |
Je sais mais je suis contre le principe. On commence à faire pareil en France.. Et j'ai vu ça à Budapest. Au final t'as une facture démentielle ! Et rien ne t'oblige à le faire ! Message édité par maugani le 28-11-2023 à 08:29:43 |
Chou Andy Would you know my nem | Ce système me met aussi mal à l'aise que le marchandage --------------- J'aurais voulu être un businessman |
maugani |
Je sais, mais ça ne change en rien mon propos. Le pourboire est une part variable. Je n'y peux rien si la part fixe est basse.. Tout ça parce que la loi américaine ne fixe pas de salaire minimum suffisant pour les salariés percevant des pourboires. Tu as aussi ce vent de contestations aux USA. https://www.cnbc.com/2023/06/08/ame [...] creep.html Presser le client pour surfacturer, en le culpabilisant, afin de couvrir une charge de la responsabilité de l'employeur, c'est grotesque. C'est comme les ouvreuses au théâtre en France. Je paie trois fois : mon billet, ma participation aux subventions et le pourboire. Et puis l'autre raison, c'est que gamin, au POPB, une ouvreuse m'avait grondé car, moi, petit provincial, je ne lui avais rien donné. A partir de ce moment-là, j'ai un blocage. C'est une aberration sociale, point. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 28-11-2023 à 09:10:19 |
helmuth |
|
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 09:21:31 ![]() ![]() |
true-wiwi |
11,5k my bad et j'ai pas compté le peu de souvenirs qu'on a ramené. Tu vires les parcs d'attraction et tu enlèves 3k sans souci sachant qu'on mangeait pas trois par jour. Les pourboires ça pique pas mal, sachant que c'est rare de lâcher moins de 15% sauf si c'est vraiment scandaleux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
maugani |
10 K€, c'est ok. |
maugani |
Tout le monde ne peut pas prendre deux semaines hors été. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
helmuth |
|
helmuth |
|
Sybela | Je n'ai pas regardé l'été en fait, c'est typiquement le genre de destination que j'évite sur l'été. Après, comme dit, tout le monde n'a pas la même latitude pour poser ses congés. --------------- Strava |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Romf |
|
Perfector Memento mori |
Un touriste franchouillard Message édité par Perfector le 28-11-2023 à 11:22:25 --------------- Randos |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Romf |
Message cité 2 fois Message édité par Romf le 28-11-2023 à 11:33:44 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | +1 si t'aimes pas les pourboires au resto aux USA, faut pas y aller, ca fait partie de leur système et tu le sais en y allant. --------------- |
true-wiwi |
Même la droite française propose pas ça --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Chou Andy Would you know my nem |
Sauf que l'intérêt des ouvreuses c'est de fluidifier l'arrivée des spectateurs pour que le spectacle démarre à l'heure. Évidemment que tout le monde est capable de trouver sa place seul, mais en combien de temps ? Sachant que les rangées sont exiguës et qu'une bonne partie du public est sénile et handicapée Bref tu peux pas la jouer solo, ou alors tu acceptes que ça démarre 20 minutes en retard --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Romf |
|
true-wiwi |
Après ce qui est pas évident c'est que y'a des métiers où tu sais pas s'il faut le faire ou non. Genre le personnel de ménage de Disney, c'est écrit noir sur blanc que c'est pas le cas. Mais tu peux laisser un dollar par jour si t'es content. edit : et certains métiers y'a aussi des pourboires mais c'est moins. Genre les chauffeurs de taxi, bus privés, c'est genre 10% Message édité par true-wiwi le 28-11-2023 à 15:02:18 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
keos92 This is the way.. |
|
Sybela | Après les USA, y a un avant et après COVID niveau coûts, conjugués aux différences de niveaux de vie qui se sont accentués. --------------- Strava |
maugani |
Comme chez nous, quoi. |
Sybela |
--------------- Strava |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |