Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69677076
helmuth
Posté le 28-11-2023 à 05:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Un vol en première classe

Des nuitées au Ritz

Normal pour un HFRien.

Déjà il doit y avoir 2500 balles de billets minimum.

Une chambre d’hôtel une semaine à orlando qui ne soit pas à 30 km des parc ça tourne vers les 2500€ sans les petits dej.

On est déjà à 7500 balles, t’as pas bouffé, t’as l’as pas de bagnole, t’as pas d’essence et t’as fait aucune activité.

La bouffe est très chère et faut rajouter 20% de pourboire minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-11-2023 à 05:57:53
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 05:55:36  profilanswer

n°69677132
Sybela
Posté le 28-11-2023 à 07:12:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Une chambre d’hôtel une semaine à orlando qui ne soit pas à 30 km des parc ça tourne vers les 2500€ sans les petits dej.

On est déjà à 7500 balles, t’as pas bouffé, t’as l’as pas de bagnole, t’as pas d’essence et t’as fait aucune activité.

Euh Miami, tu trouves sans trop de problème des billets pour 2 à 1200-1500€.

---------------
Strava
n°69677251
maugani
Posté le 28-11-2023 à 07:59:17  profilanswer

helmuth a écrit :

1) Tu en as pour deux fois moins chère.

2) Deux semaines dans une maison sur Airbnb en juillet à 30mn d'Orlando en voiture/train: 2000€.

3) T'es pas obligé de laisser un pourboire.

n°69677266
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2023 à 08:03:23  profilanswer

Ne pas laisser de pourboire aux US ça revient à ne pas payer le staff, faut pouvoir se regarder dans une glace après.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69677341
maugani
Posté le 28-11-2023 à 08:29:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ne pas laisser de pourboire aux US ça revient à ne pas payer le staff, faut pouvoir se regarder dans une glace après.

Je sais mais je suis contre le principe. On commence à faire pareil en France.. Et j'ai vu ça à Budapest. Au final t'as une facture démentielle !

Et rien ne t'oblige à le faire !

Message édité par maugani le 28-11-2023 à 08:29:43
n°69677362
Le_Magi61
------------
Posté le 28-11-2023 à 08:36:34  profilanswer

La grosse différence, c'est qu'en France, le serveur est payé par l'employeur, le pourboire est un bonus, alors qu'aux USA, c'est leur salaire!
Ne pas laisser de pourboire aux USA, c'est pratiquement comme partir sans payer en France...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69677465
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2023 à 08:57:19  profilanswer

Ce système me met aussi mal à l'aise que le marchandage :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69677481
maugani
Posté le 28-11-2023 à 09:00:30  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

La grosse différence, c'est qu'en France, le serveur est payé par l'employeur, le pourboire est un bonus, alors qu'aux USA, c'est leur salaire!
Ne pas laisser de pourboire aux USA, c'est pratiquement comme partir sans payer en France...

Je sais, mais ça ne change en rien mon propos. Le pourboire est une part variable. Je n'y peux rien si la part fixe est basse.. Tout ça parce que la loi américaine ne fixe pas de salaire minimum suffisant pour les salariés percevant des pourboires.

Tu as aussi ce vent de contestations aux USA.

https://www.cnbc.com/2023/06/08/ame [...] creep.html

Presser le client pour surfacturer, en le culpabilisant, afin de couvrir une charge de la responsabilité de l'employeur, c'est grotesque.

C'est comme les ouvreuses au théâtre en France. Je paie trois fois : mon billet, ma participation aux subventions et le pourboire.

Et puis l'autre raison, c'est que gamin, au POPB, une ouvreuse m'avait grondé car, moi, petit provincial, je ne lui avais rien donné. A partir de ce moment-là, j'ai un blocage.

C'est une aberration sociale, point.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 28-11-2023 à 09:10:19
n°69677550
maugani
Posté le 28-11-2023 à 09:13:33  profilanswer

Et puis, par contre ça vous choque qu'on ne donne pas de pourboire, mais quand c'est un chinois qui fabrique ta putain de montre Apple, vous n'envoyez pas de chèque pour compenser son maigre salaire.

Car vous ne le voyez pas .

Mais vous me répondrez que vous n'y pouvez rien pour ce petit chinois.

Message édité par maugani le 28-11-2023 à 09:15:50
n°69677591
helmuth
Posté le 28-11-2023 à 09:21:31  profilanswer

Sybela a écrit :

Euh Miami, tu trouves sans trop de problème des billets pour 2 à 1200-1500€.

Premier tarif mi juillet 1400 balles pour miami par personne  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 09:21:31  profilanswer

n°69677605
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 09:24:13  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était quoi +- la répartition du budget ?

Avion 1800€
Hôtel + pourboires 15j 3,5k€
Bouffe 2k€
Location voiture 300€
Parc d'attractions billets 3k€
Match NHL 500€
Kennedy Space Center 150€
Esta, Passeport, 250€

11,5k my bad et j'ai pas compté le peu de souvenirs qu'on a ramené.

Tu vires les parcs d'attraction et tu enlèves 3k sans souci sachant qu'on mangeait pas trois par jour.
On a fait les passeports pour l'occasion, on pourrait les enlever mais ça ne représente quedalle.

Les pourboires ça pique pas mal, sachant que c'est rare de lâcher moins de 15% sauf si c'est vraiment scandaleux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69677616
Le_Magi61
------------
Posté le 28-11-2023 à 09:26:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Premier tarif mi juillet 1400 balles pour miami par personne  [:paul de saint-balby:4]

Du 16 au 30 juillet, avec Frenchbee (Ok, c'ets une low cost), sans escale : 725€ par personne.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69677620
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 09:27:47  profilanswer

Et oui les pourboires aux States c'est dégueulasse, la constitution fixe un salaire minimal à 2,2$ l'heure ce qui est proprement scandaleux. Sans compter qu'une part de cette thune est reversée malgré tout à l'employeur...

Après y'a aussi de l'abus dans le sens où tu laisses un pourboire sur un service à table logiquement. T'as des établissements où y'a pas ça et les mecs tentent quand même de t'en demander un  :lol:

---------------
n°69677628
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 09:28:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Du 16 au 30 juillet, avec Frenchbee (Ok, c'ets une low cost), sans escale : 725€ par personne.

Mais la Floride en juillet c'est insupportable. Il fait genre 35-40 avec 80% d'humidité. T'as des orages de malade, c'est genre la pire période pour y aller  :lol:

---------------
n°69677644
maugani
Posté le 28-11-2023 à 09:31:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avion 1800€
Hôtel + pourboires 15j 3,5k€
Bouffe 2k€
Location voiture 300€
Parc d'attractions billets 3k€
Match NHL 500€
Kennedy Space Center 150€
Esta, Passeport, 250€

11,5k my bad et j'ai pas compté le peu de souvenirs qu'on a ramené.

Tu vires les parcs d'attraction et tu enlèves 3k sans souci sachant qu'on mangeait pas trois par jour.
On a fait les passeports pour l'occasion, on pourrait les enlever mais ça ne représente quedalle.

Les pourboires ça pique pas mal, sachant que c'est rare de lâcher moins de 15% sauf si c'est vraiment scandaleux.

10 K€, c'est ok.

n°69677669
maugani
Posté le 28-11-2023 à 09:34:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais la Floride en juillet c'est insupportable. Il fait genre 35-40 avec 80% d'humidité. T'as des orages de malade, c'est genre la pire période pour y aller :lol:

Tout le monde ne peut pas prendre deux semaines hors été.

n°69677681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 09:37:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et oui les pourboires aux States c'est dégueulasse, la constitution fixe un salaire minimal à 2,2$ l'heure ce qui est proprement scandaleux. Sans compter qu'une part de cette thune est reversée malgré tout à l'employeur...

Après y'a aussi de l'abus dans le sens où tu laisses un pourboire sur un service à table logiquement. T'as des établissements où y'a pas ça et les mecs tentent quand même de t'en demander un  :lol:

Y'avait un article recemment sur les exces de cette approche, en ajoutant ca sur les terminaux de paiement avec le 20% par defaut, pour Starbucks ou dans une patisserie  :D  

Les US est un des pays qui offre le plus mauvais Q/P pour la bouffe, et il faut en plus rajouter 20% pour payer decemment un serveur. C'est ubuesque, et c'est tout le systeme qui est a revoir. Il faut se syndiquer  [:ach_lette]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69677689
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 09:37:54  profilanswer

Ça je suis d'accord mais c'était juste pour expliquer pourquoi c'est si peu cher. Août septembre saisons des ouragans, juin juillet orage de malade.

---------------
n°69677845
Tillow
Posté le 28-11-2023 à 10:02:13  profilanswer

maugani a écrit :

Je sais, mais ça ne change en rien mon propos. Le pourboire est une part variable. Je n'y peux rien si la part fixe est basse.. Tout ça parce que la loi américaine ne fixe pas de salaire minimum suffisant pour les salariés percevant des pourboires.

Presser le client pour surfacturer, en le culpabilisant, afin de couvrir une charge de la responsabilité de l'employeur, c'est grotesque.

C'est comme les ouvreuses au théâtre en France. Je paie trois fois : mon billet, ma participation aux subventions et le pourboire.

Et puis l'autre raison, c'est que gamin, au POPB, une ouvreuse m'avait grondé car, moi, petit provincial, je ne lui avais rien donné. A partir de ce moment-là, j'ai un blocage.

Je suis d'accord sur le principe, pas sur le procédé.
En refusant de payer le pourboire, tu ne vas rien changer au système, tu vas juste baisser le salaire du pauvre gars qui t'aura servi ce soir-là. Si tu es contre le principe du tip, tu vas manger dans des restaurants qui payent correctement leurs employés ou tu gères toi-même ta bouffe.

---------------
n°69677893
helmuth
Posté le 28-11-2023 à 10:08:42  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je suis à 2000€ pour 2 avec valise  [:dks]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_2824752490fe590ff77c8fcad.jpg

Et je n’ai pas encore choisi les « options » qui suivent la sélection initiale  [:hahaguy]

n°69677930
helmuth
Posté le 28-11-2023 à 10:13:22  profilanswer

maugani a écrit :

Tout le monde ne peut pas prendre deux semaines hors été.

1300 balles pour deux en décembre! Spa cher effectivement  :o

n°69677966
Sybela
Posté le 28-11-2023 à 10:17:21  profilanswer

Je n'ai pas regardé l'été en fait, c'est typiquement le genre de destination que j'évite sur l'été. Après, comme dit, tout le monde n'a pas la même latitude pour poser ses congés.

---------------
Strava
n°69678263
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-11-2023 à 10:49:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Les JO doivent y être pour quelque chose...

Les liaisons aériennes vont être fortement impactées par l'événement l'été prochain.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69678356
Romf
Posté le 28-11-2023 à 10:57:00  profilanswer

maugani a écrit :

C'est un système de merde mais c'est le système en place.
Si tu veux te battre contre ne va juste pas au resto.
Tu n'as visiblement aucune idée de comment est vécu le pourboire dans la société US, ça n'arrive quasi jamais de ne pas laisser de pourboire quand tu es local, même quand tu es très désatisfait du service. Dans ce cas tu laisses 10% et ça fait clairement comprendre le truc, laisser zéro c'est juste ne pas s'adapter aux "coutumes" du pays car tu ne les apprécies pas. C'est comme aller doubler dans une file au Japon, ou aller crier sur un type au Vietnam pcq tu n'es pas satisfait. C'est juste être un gros rustre, mais oui "tu as le droit" :D
Et je dis ça en détestant ce système hein :D

n°69678594
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2023 à 11:22:17  profilanswer

Romf a écrit :

C'est comme aller doubler dans une file au Japon, ou aller crier sur un type au Vietnam pcq tu n'es pas satisfait. C'est juste être un gros rustre, mais oui "tu as le droit" :D
Et je dis ça en détestant ce système hein :D

Un touriste franchouillard :o

Message édité par Perfector le 28-11-2023 à 11:22:25

---------------
Randos
n°69678622
Brazeinste​in
Posté le 28-11-2023 à 11:25:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, pas sur le procédé.
En refusant de payer le pourboire, tu ne vas rien changer au système, tu vas juste baisser le salaire du pauvre gars qui t'aura servi ce soir-là. Si tu es contre le principe du tip, tu vas manger dans des restaurants qui payent correctement leurs employés ou tu gères toi-même ta bouffe.

Bah si, si de plus en plus de monde fait comme Maugani, les employés démissionneront de ces restaurants, et les patrons seront obligés d'augmenter les salaires et d'améliorer les conditions pour recruter et garder leurs salariés.

Je suis jamais allé aux Etats-Unis car ce pays ne m'intéresse pas mais je ne donne aucun pourboire non plus, nulle part. Déjà je n'aime pas la charité, et en plus je ne trouve pas ça juste vis-à-vis de tous les autres travailleurs qui ne reçoivent pas de pourboires.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69678709
Romf
Posté le 28-11-2023 à 11:32:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah si, si de plus en plus de monde fait comme Maugani, les employés démissionneront de ces restaurants, et les patrons seront obligés d'augmenter les salaires et d'améliorer les conditions pour recruter et garder leurs salariés.

Je suis jamais allé aux Etats-Unis car ce pays ne m'intéresse pas mais je ne donne aucun pourboire non plus, nulle part. Déjà je n'aime pas la charité, et en plus je ne trouve pas ça juste vis-à-vis de tous les autres travailleurs qui ne reçoivent pas de pourboires.

C'est une vision très utopique pour se donner bonne conscience ça.
Le système quand tu y vas il fonctionne comme ça, tu acceptes le service mais tu n'acceptes pas de le payer. C'est totalement injuste. D'ailleurs il y a une erreur de raisonnement dès le départ, comparer ça à un pourboire comme on le voit en France ça montre simplement la méconnaissance du truc.

Si on veut continuer sur la comparaison avec les ouvreuses, c'est comme aller au théâtre, accepter que l'ouvreuse te place et ne rien donner. Tu assumes, tu dis que tu vas te placer tout seul dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 28-11-2023 à 11:33:44
n°69678731
Tillow
Posté le 28-11-2023 à 11:35:06  profilanswer

Romf a écrit :

C'est une vision très utopique pour se donner bonne conscience ça.
Le système quand tu y vas il fonctionne comme ça, tu acceptes le service mais tu n'acceptes pas de le payer. C'est totalement injuste. D'ailleurs il y a une erreur de raisonnement dès le départ, comparer ça à un pourboire comme on le voit en France ça montre simplement la méconnaissance du truc.

Oui, ça n'a rien à voir c'est pas de la charité. Aux US on considère que c'est au consommateur de payer le serveur en fonction de son niveau de satisfaction, pas au patron. Ne pas payer ça ne se fait pas à moins que le mec t'ait insulté ou envoyé volontairement l'assiette dans la tronche.

---------------
n°69678767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2023 à 11:38:43  profilanswer

+1 si t'aimes pas les pourboires au resto aux USA, faut pas y aller, ca fait partie de leur système et tu le sais en y allant.

---------------

n°69678826
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 11:46:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, ça n'a rien à voir c'est pas de la charité. Aux US on considère que c'est au consommateur de payer le serveur en fonction de son niveau de satisfaction, pas au patron. Ne pas payer ça ne se fait pas à moins que le mec t'ait insulté ou envoyé volontairement l'assiette dans la tronche.

Ouais sauf que le patron prend quand même une part du pourboire à ses salariés.
Là où le système est complètement baisé, c'est que le serveur se fait niquer dans les deux sens.
Le client paye le salarié à la place du patron et ce dernier prend sa part dessus en plus.

Même la droite française propose pas ça  :lol:

---------------
n°69678891
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2023 à 11:56:09  profilanswer

Romf a écrit :

Si on veut continuer sur la comparaison avec les ouvreuses, c'est comme aller au théâtre, accepter que l'ouvreuse te place et ne rien donner. Tu assumes, tu dis que tu vas te placer tout seul dans ce cas.

Sauf que l'intérêt des ouvreuses c'est de fluidifier l'arrivée des spectateurs pour que le spectacle démarre à l'heure.

Évidemment que tout le monde est capable de trouver sa place seul, mais en combien de temps ? Sachant que les rangées sont exiguës et qu'une bonne partie du public est sénile et handicapée :o

Bref tu peux pas la jouer solo, ou alors tu acceptes que ça démarre 20 minutes en retard :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69678955
Tillow
Posté le 28-11-2023 à 12:05:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais sauf que le patron prend quand même une part du pourboire à ses salariés.
Là où le système est complètement baisé, c'est que le serveur se fait niquer dans les deux sens.
Le client paye le salarié à la place du patron et ce dernier prend sa part dessus en plus.

Même la droite française propose pas ça :lol:

Encore une fois je ne dis pas le contraire et je trouve ce système dégueulasse. Je dis juste que refuser de payer le pauvre gars qui se fait déjà double sodo gravier n'envoie aucun message et le pénalise encore plus, c'est tout.

---------------
n°69678980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2023 à 12:10:48  profilanswer

non mais les ouvreurs, faut toujours leur donner un pourboire?

Perso à chaque fois que je vais voir un spectacle, je vois personne donner/ils ont pas l'air d'attendre quoi que ce soit, c'est pas les salles qui les emploient aujourd'hui?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69679006
Tillow
Posté le 28-11-2023 à 12:16:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

non mais les ouvreurs, faut toujours leur donner un pourboire?

Perso à chaque fois que je vais voir un spectacle, je vois personne donner/ils ont pas l'air d'attendre quoi que ce soit, c'est pas les salles qui les emploient aujourd'hui?

Pas dans les théâtres/opéras publiques. Dans le privé ça dépend mais en général quand ils ou elles sont uniquement payés au pourboire c'est affiché clairement.

---------------
n°69679019
Romf
Posté le 28-11-2023 à 12:19:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sauf que l'intérêt des ouvreuses c'est de fluidifier l'arrivée des spectateurs pour que le spectacle démarre à l'heure.  

Évidemment que tout le monde est capable de trouver sa place seul, mais en combien de temps ? Sachant que les rangées sont exiguës et qu'une bonne partie du public est sénile et handicapée :o

Bref tu peux pas la jouer solo, ou alors tu acceptes que ça démarre 20 minutes en retard :o

Je dis pas le contraire, perso je file un truc à l'ouvreuse :o

n°69679138
zdong
Posté le 28-11-2023 à 12:43:12  profilanswer

La floride j'y suis allé fin fevrier , debut mars 2018 .
Méteo au top 25/30 degrés tous les jours , petit déjeuné en terrasse alors qu'en France les gens était en doudoune et même dans le reste des états unis.

Du monde partout sur la route et dans les villes , les retraités canadiens et americains passent l'hiver en Floride c'est pas un mythe.

Je sais pas si ca troll sur les tarifs mais j'ai pas souvenir d'avoir payer autant.

Pourtant j'avais fais

-Universal studio avec pass special "skip the line" ( c'est pas donné)
-Daytona 500 : plus grosse course de NASCAR de l'année les billets coutent un bras (course sold out)
-Match de NHL et match de NBA
-Kennedy space center
-Différentes visites ici et la (ringling museum , muscle car Museum à Punta gorda ,tour en airboat , outlets à Orlando, speedboat à Miami ....)

Des nuits à Orlando , Sarasota , fort Myers , Naples , Florida city ,Key West , Miami ( appart au 52 eme étage de l'opera tower avec grand balcon sur la ville).

J'ai longtemps mis la Floride de coté , j'ai fais 6 RT dans l'ouest avant de me lancer sur un RT en Floride en pendant que j'allais pas trop aimer et finalement j'ai apprécié.

Message édité par zdong le 28-11-2023 à 13:54:15
n°69679146
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 12:45:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore une fois je ne dis pas le contraire et je trouve ce système dégueulasse. Je dis juste que refuser de payer le pauvre gars qui se fait déjà double sodo gravier n'envoie aucun message et le pénalise encore plus, c'est tout.

Complètement et j'ai joué le jeu.

Après ce qui est pas évident c'est que y'a des métiers où tu sais pas s'il faut le faire ou non. Genre le personnel de ménage de Disney, c'est écrit noir sur blanc que c'est pas le cas. Mais tu peux laisser un dollar par jour si t'es content.

edit : et certains métiers y'a aussi des pourboires mais c'est moins. Genre les chauffeurs de taxi, bus privés, c'est genre 10%

Message édité par true-wiwi le 28-11-2023 à 15:02:18

---------------
n°69679596
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2023 à 13:59:28  profilanswer

Oms7 a écrit :

Les JO doivent y être pour quelque chose...

Les liaisons aériennes vont être fortement impactées par l'événement l'été prochain.

C'est ce que les différentes agences de voyages ont indiqué lors de nos devis.

n°69680194
Sybela
Posté le 28-11-2023 à 15:16:56  profilanswer

Après les USA, y a un avant et après COVID niveau coûts, conjugués aux différences de niveaux de vie qui se sont accentués.

---------------
Strava
n°69680389
maugani
Posté le 28-11-2023 à 15:38:26  profilanswer

Sybela a écrit :

Après les USA, y a un avant et après COVID niveau coûts, conjugués aux différences de niveaux de vie qui se sont accentués.

Comme chez nous, quoi.

n°69680901
Sybela
Posté le 28-11-2023 à 16:49:10  profilanswer

maugani a écrit :

Comme chez nous, quoi.

L’écart s’est accentué j’ai trouvé perso, après on ne fait pas tous les mêmes voyages.

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)