Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1606  1607  1608  1609  1610  1611
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°68967301
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2023 à 22:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez hop, je viens avec une question "logistique de vols" concernant le Brésil  [:heybienbonsoir:2]  
 
Les dates sont calés et les trucs à voir aussi : ce sera les deux premières semaines de novembre. En plein milieu de mes dates, le GP de F1 à Sao Paulo.
 
Problème (ou pas) : pas grand chose à faire autour de Sao Paulo, je préfère profiter de Rio, de ses environs (Ilha Grande, Paraty), et faire un saut aux chutes d'Iguazu.
 
Mon programme ressemblera à ça :
J1 : atterrissage le soir à Rio
J2 :  
J3 :  
J4 :  
J5 : arrivée à Sao Paulo (d'où, comment, je sais pas)
J6 : Sao Paulo
J7 : Sao Paulo  
J8 : départ de Sao Paulo (vers où, comment, je sais pas)
J9 :
J10 :
J11 :
J12 :
J13 :
J14 : départ de Rio dans l'aprem
 
Comment rempliriez-vous les trous ?
 
Concrètement je vois trois options :
1) visiter Rio les 2 premiers jours, puis partir vers les chutes d'Iguazu, revenir à Sao Paulo 2 jours plus tard, et faire une deuxième semaine "environs de Rio" ;
2) faire Rio/environs semaine 1, puis prendre un vol Sao Paulo-Iguazu en J8, revenir sur Rio en J10/J11 pour finir les environs ;
3) caler tout mon programme sur les 11 premiers jours, puis prendre un vol vers Iguazu depuis Rio, et revenir le 14 avec l'avantage de m'épargner un trajet de/vers l'aéroport de Rio ainsi - mais faut pas que le vol interne ait du retard...
 
Ceux qui sont déjà allés au Brésil, des avis sur l'ordre dans lequel voir les choses, et éventuellement d'autres suggestions ?


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 22:47:39  profilanswer
 

n°68967328
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2023 à 22:52:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est rare, surtout si tu t'enregistres en ligne dès que c'est ouvert.
J'ai eu le cas de la réservation buguée sur un vol AF quasi plein, avec donc impossibilité de s'enregistrer en ligne. On était au comptoir 2h avant à l'enregistrement, la personne d'AF a réussi à nous caser côte à côte.
 
Quand je prends ryanair, par principe je refuse de payer pour être ensemble. On passe déjà 24h/24 ensemble pendant les vacances, on peut bien faire 4h séparés  :D


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68967967
Erel
Posté le 09-08-2023 à 08:38:12  profilanswer
 

C’était pour un vol long courrier au moins ? :o

n°68968457
Agressive ​Perfector
Posté le 09-08-2023 à 10:01:21  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Allez hop, je viens avec une question "logistique de vols" concernant le Brésil  [:heybienbonsoir:2]

 

Ceux qui sont déjà allés au Brésil, des avis sur l'ordre dans lequel voir les choses, et éventuellement d'autres suggestions ?

 

Sao Paulo ça a l'air d'être très grand mais avec pas grand chose de dingue à faire


Message édité par Agressive Perfector le 09-08-2023 à 10:01:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68968475
maugani
Posté le 09-08-2023 à 10:03:46  profilanswer
 

Autant partir sans réserver alors..

n°68968576
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-08-2023 à 10:16:49  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

La belle arnaque d’AF. Lors de mon vol deux sœurs n’avaient pas pu être côte à côte parce que la réservation avait buggué. Il n’y a pas un risque quand l’avion est habituellement complet à la période concernée ?


 

meuniere a écrit :


C'est rare, surtout si tu t'enregistres en ligne dès que c'est ouvert.
J'ai eu le cas de la réservation buguée sur un vol AF quasi plein, avec donc impossibilité de s'enregistrer en ligne. On était au comptoir 2h avant à l'enregistrement, la personne d'AF a réussi à nous caser côte à côte.
 
Quand je prends ryanair, par principe je refuse de payer pour être ensemble. On passe déjà 24h/24 ensemble pendant les vacances, on peut bien faire 4h séparés  :D


 
Et après même en cas de bug etc... dans l'avion une fois le comptage fait souvent facile de s'arranger avec un/des passager(s) pour permuter quand ça concerne un seul siège.

n°68968587
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-08-2023 à 10:18:24  profilanswer
 

C’est ce qui a été fait et accepté. C’est un vol long courrier.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68969616
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2023 à 13:01:24  profilanswer
 

Donc où est l'arnaque... ?

n°68970875
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-08-2023 à 15:53:53  profilanswer
 

Payer 25€ par vol et passager pour être côte à côte. Et parfois ça buggue.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68972458
Xpif
Posté le 09-08-2023 à 20:04:05  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Allez hop, je viens avec une question "logistique de vols" concernant le Brésil [:heybienbonsoir:2]

 


 

A voir suivant tes envies de vols internes mais aller sur Salvador 3j peut être (très ) sympa..
Les plages du nord est sont plutôt bien depaysantes .. Rien a voir avec la 'folie' de sao Paolo..
A défaut, ilha grande sur 2j est sympa.
Disclaimer: mon voyage date de 10 ans. Ca a sûrement changé :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 20:04:05  profilanswer
 

n°68972584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2023 à 20:20:52  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Allez hop, je viens avec une question "logistique de vols" concernant le Brésil  [:heybienbonsoir:2]  


Va sur tiktok, tape "voyage brésil" (ou "travel to brazil" ) tu auras des vidéos de 30 secondes te faisant un récap de ce que tu peux voir/faire :o


---------------

n°68979061
tiboc59
Posté le 10-08-2023 à 18:41:50  profilanswer
 

Des sites à privilégier pour louer une voiture à Madrid ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68979134
User Name
Posté le 10-08-2023 à 18:59:20  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

On part avec ma copine avec AirFrance et lors de la réservation des billets on a choisi nos places (25€/personne/vol  [:tante foufoune]) on a pris cette option car on voulait être assis l'un à côté de l'autre.
Est-ce que c'était nécessaire ou dans tous les cas (sauf si il restait 2 places dispatchées dans l'avion :o) nous aurions été installés côte à côte ?


Je me suis posé la question aussi à un moment donné de si ça vaut le coup de payer pour ça. Tu peux choisir ta place gratuitement au moment où le check-in est ouvert (48h avant le vol en général). Faut juste penser à se connecter au bon moment !
Aussi bon à savoir, parce que je me suis longtemps posé la question : si tu choisis ton siège avec des miles puis que tu modifies ton vol, ton option siège n'est pas transférée, mais d'expérience, les miles sont remboursés automatiquement au bout de quelques semaines. :)


Message édité par User Name le 10-08-2023 à 18:59:43

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°68979555
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 10-08-2023 à 20:16:24  profilanswer
 

On est partis à Prague à 6 la dernière fois, au moment de la réservation on pouvait payer pour réserver des places. (Transavia)
Je me suis connectée au taquet pour l'enregistrement 30h avant et beaucoup de places qui étaient payantes avant étaient désormais choisissables gratuitement (et on a été les 6 ensemble !)

 

ça vaut le coup seulement pour les places avec de l'espace pour les jambes je pense


Message édité par lal0utre le 10-08-2023 à 20:18:11
n°68980215
apfel
Posté le 10-08-2023 à 22:28:09  profilanswer
 

Hello,
 
Pour avril 2024 on souhaiterai tester un pays d'Amérique du Sud ou Centrale, le but : nature dépaysante, rando, plages, bonne bouffe, 2/3 villes charmantes.
 
On m'a beaucoup parlé de la Bolivie et de l'Argentine notamment.
 
La Bolivie me botte bien, mais pour l'Argentine quand je regarde les photos des randos/nature je trouve pas ça super dépaysant par rapport aux Alpes par exemple (j'habite à Grenoble et on est souvent en montagne), vous confirmez ?
 
Dans les Alpes japonaises j'avais été assez "déçue", à contrario des rando à la Réunion qui étaient très différentes.
 
La Colombie me tenterai aussi, mais on m'a dit que les paysages étaient moins beaux.
 
Par contre, niveau transports, même en 3 semaines ça me fait un peu peur. Du coup je regarde aussi des guides sur le Belize, le Panama, Cuba...
 
Dur dur de se décider donc très preneuse de vos retours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 10-08-2023 à 22:33:24
n°68980245
Erel
Posté le 10-08-2023 à 22:34:58  profilanswer
 

Le Pérou !
Tu as la culture et les rando.

n°68980308
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-08-2023 à 22:52:24  profilanswer
 

Ah les photos de Patagonie ca te parait pas dépaysant par rapport aux Alpes?
( moi c est les photos de Nouvelle Zelande qui me font ca)
En 3 semaines y a surement moyen de faire un circuit sympa avec Torres del Paine côté chilien et le zone d El Chalten (Fitz Roy, Cerro Torre, Perito Moreno) côté argentin.

 

Pour la Bolivie oui dépaysement garanti mais en 3 semaines gaffe aux problèmes d acclimatation. On a foire le Licancabur après 10j d acclimatation (dont 4 a plus de 4000) et encore bien galere 10j plus tard au Pico de Austria.
Cote péruvien j ai pas creuse mais ca doit être moins contraignant de ce point de vue la.

 


On pourra donner notre avis sur la Colombie et l Equateur bientot :o , du moins si ca se calme pour le 2e....

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 10-08-2023 à 22:54:00

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68980565
apfel
Posté le 10-08-2023 à 23:43:57  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ah les photos de Patagonie ca te parait pas dépaysant par rapport aux Alpes?
( moi c est les photos de Nouvelle Zelande qui me font ca)


 
A part les glaciers pas des masses, en photo bien sûr :)

n°68981179
Agressive ​Perfector
Posté le 11-08-2023 à 08:28:50  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

A part les glaciers pas des masses, en photo bien sûr :)

 

En NZ il y a les volcans déjà
Par contre la Patagonie pour le moment je trouve le rapport distance/dépaysement pas ouf

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 11-08-2023 à 08:29:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68981940
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2023 à 10:11:00  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
En NZ il y a les volcans déjà
Par contre la Patagonie pour le moment je trouve le rapport distance/dépaysement pas ouf


 
Ah t y es là maintenant?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68982038
Agressive ​Perfector
Posté le 11-08-2023 à 10:22:05  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Ah t y es là maintenant?

 

Non, je parlais en photos :D (c'était pas clair)


Message édité par Agressive Perfector le 11-08-2023 à 10:22:16

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68982122
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2023 à 10:27:56  profilanswer
 

Je pige pas trop du coup, la Fitz Roy, le Cerro Torre et les différents sommets du PN Torres del Paine, je vois rien qui se rapproche de ça dans les Alpes.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68982130
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2023 à 10:28:42  profilanswer
 

Ça a pas l'air super accessible le Cerro Torre :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68982161
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2023 à 10:31:22  profilanswer
 

Le sommet oui :o Mais sinon ca va


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68982943
apfel
Posté le 11-08-2023 à 11:54:12  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je pige pas trop du coup, la Fitz Roy, le Cerro Torre et les différents sommets du PN Torres del Paine, je vois rien qui se rapproche de ça dans les Alpes.

 

Fitz Roy : https://www.borispatagonia.com/images/fitz-roy.jpg

 

Lac Blanc dans l'Arve : https://hikesandtravels.com/wp-content/uploads/2023/03/Lac-Blanc-21.jpg

 

Personnellement, à partir des photos, je trouve pas le dépaysement "dingue".

 

Mais je ne dis pas que c'est pas joli hein, et peut être que c'est un ressenti juste via les photos.

 
-Poison- a écrit :

On part avec ma copine avec AirFrance et lors de la réservation des billets on a choisi nos places (25€/personne/vol  [:tante foufoune]) on a pris cette option car on voulait être assis l'un à côté de l'autre.
Est-ce que c'était nécessaire ou dans tous les cas (sauf si il restait 2 places dispatchées dans l'avion :o) nous aurions été installés côte à côte ?

 

Sinon tu peux demander à la personne à côté si ça ne dérange pas d'échanger, les gens sont plutôt compréhensifs.

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 11-08-2023 à 12:09:13
n°68983088
Agressive ​Perfector
Posté le 11-08-2023 à 12:15:42  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Fitz Roy : https://www.borispatagonia.com/images/fitz-roy.jpg

 

Lac Blanc dans l'Arve : https://hikesandtravels.com/wp-cont [...] anc-21.jpg

 

Personnellement, à partir des photos, je trouve pas le dépaysement "dingue".

 

Mais je ne dis pas que c'est pas joli hein, et peut être que c'est un ressenti juste via les photos.

 


 

Un peu le même sentiment
Jolies montagnes oui, mais on a plus haut et aussi raide dans les Alpes :o
Traverser la planète pour ça, pas sûr
La hype autour de la Patagonie c'est que c'est loin et dans le "grand sud"


Message édité par Agressive Perfector le 11-08-2023 à 12:16:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68983446
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2023 à 13:17:46  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Fitz Roy : https://www.borispatagonia.com/images/fitz-roy.jpg
 
Lac Blanc dans l'Arve : https://hikesandtravels.com/wp-cont [...] anc-21.jpg
 
Personnellement, à partir des photos, je trouve pas le dépaysement "dingue".
 
Mais je ne dis pas que c'est pas joli hein, et peut être que c'est un ressenti juste via les photos.
 


 
La 2e est assez proche de mon fond d'écran actuel :o  
Oui bon perso je pour le coup je trouve pas que ça se ressemble. A ce compte là les paysages sur le tour des Annapurna ça ressemble encore plus aux Alpes que ça. :o
Et puis je m'attends à ce que la lumière soit pas mal différente.
 
Alors que plein de photos de NZ que j ai vu par ex., si on m'avait prétendu que c'était les Alpes ca m'aurait pas choqué.
 


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°68983803
Agressive ​Perfector
Posté le 11-08-2023 à 14:12:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Oui bon perso je pour le coup je trouve pas que ça se ressemble. A ce compte là les paysages sur le tour des Annapurna ça ressemble encore plus aux Alpes que ça. :o
 


 
Au début peut être, mais côté Mustang pas vraiment (avec un 8000 à gauche) :o
 
https://zupimages.net/up/23/32/g3zg.jpg
 
Sans compter l'architecture locale


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68983895
onina
Posté le 11-08-2023 à 14:22:26  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
La 2e est assez proche de mon fond d'écran actuel :o  
Oui bon perso je pour le coup je trouve pas que ça se ressemble. A ce compte là les paysages sur le tour des Annapurna ça ressemble encore plus aux Alpes que ça. :o
Et puis je m'attends à ce que la lumière soit pas mal différente.
 
Alors que plein de photos de NZ que j ai vu par ex., si on m'avait prétendu que c'était les Alpes ca m'aurait pas choqué.
 


 
Ca me fait ça avec le Nepal perso. Si tu me fais un test "Alpe ou Nepal ?" à partir de photos, je vais jamais pouvoir donner le bon :D
La NZ j'ai entendu que c'était un mix entre Alpes et Islande effectivement.

n°68984121
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-08-2023 à 14:49:30  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,
 
Pour avril 2024 on souhaiterai tester un pays d'Amérique du Sud ou Centrale, le but : nature dépaysante, rando, plages, bonne bouffe, 2/3 villes charmantes.
 
On m'a beaucoup parlé de la Bolivie et de l'Argentine notamment.
 
La Bolivie me botte bien, mais pour l'Argentine quand je regarde les photos des randos/nature je trouve pas ça super dépaysant par rapport aux Alpes par exemple (j'habite à Grenoble et on est souvent en montagne), vous confirmez ?
 
Dans les Alpes japonaises j'avais été assez "déçue", à contrario des rando à la Réunion qui étaient très différentes.
 
La Colombie me tenterai aussi, mais on m'a dit que les paysages étaient moins beaux.
 
Par contre, niveau transports, même en 3 semaines ça me fait un peu peur. Du coup je regarde aussi des guides sur le Belize, le Panama, Cuba...
 
Dur dur de se décider donc très preneuse de vos retours :jap:


La Bolivie c'est vraiment chouette, le Sud Lipez c'est à part avec le départ de Tupiza et ensuite les lagunes et toussa toussa :o Pour moi c'est différent de tout, et les villes c'est quelque chose entre LaPaz (pas trop charmant) et Sucre (hyper cute). L'Isla de Sol j'en parle même pas avec le lac comme une mer à 4000m. Non, c'est pas comme dans les Alpes :o Si t'as le temps de passer de coté de Sajama  [:t_faz:2]  
Si tu veux avoir chaud, je recommande Rurranabaque au milieu de nulle part, mais le timing serait serré.
 
Par contre pour les plages on repassera :o
 
 

n°68984249
el3ssar
Posté le 11-08-2023 à 15:05:21  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,
 
Pour avril 2024 on souhaiterai tester un pays d'Amérique du Sud ou Centrale, le but : nature dépaysante, rando, plages, bonne bouffe, 2/3 villes charmantes.
 
On m'a beaucoup parlé de la Bolivie et de l'Argentine notamment.
 
La Bolivie me botte bien, mais pour l'Argentine quand je regarde les photos des randos/nature je trouve pas ça super dépaysant par rapport aux Alpes par exemple (j'habite à Grenoble et on est souvent en montagne), vous confirmez ?
 
Dans les Alpes japonaises j'avais été assez "déçue", à contrario des rando à la Réunion qui étaient très différentes.
 
La Colombie me tenterai aussi, mais on m'a dit que les paysages étaient moins beaux.
 
Par contre, niveau transports, même en 3 semaines ça me fait un peu peur. Du coup je regarde aussi des guides sur le Belize, le Panama, Cuba...
 
Dur dur de se décider donc très preneuse de vos retours :jap:


 
Costa Rica ? Plein de plages, de nature, de parcs naturel. Possible de faire aussi de la plongée et du surf par ex si tu aimes ça. Végétation tropicale et forêts primaires. Par contre bouffe moyenne.

n°68984291
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 15:10:14  profilanswer
 

Ouais la bonne bouffe au Costa Rica... Les fruits tropicaux sont délicieux, c'est déjà bien :o Pas trop de villes charmantes non plus. C'est très nature et préservé, tout en étant safe, mais c'est pas des paysages époustouflants. C'est chouette mais pas wahou.
 
Les destinations gastro en Amsud je crois que c'est plus le Pérou et la Colombie, l'Argentine aussi par le melting pot de sa street food. J'ai cru comprendre que niveau paysages ça se défendait pas mal non plus :D

n°68984409
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2023 à 15:23:27  profilanswer
 

Raison numero 1 pour laquelle j'ai jamais fait l'am-sud : jamais su me décider sur un pays parmi les autres :o

n°68984445
apfel
Posté le 11-08-2023 à 15:27:34  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 

el3ssar a écrit :


 
Costa Rica ? Plein de plages, de nature, de parcs naturel. Possible de faire aussi de la plongée et du surf par ex si tu aimes ça. Végétation tropicale et forêts primaires. Par contre bouffe moyenne.


 
J'ai eu beaucoup de mauvais retours sur le Costa Rica : cher, gens pas sympas, beaucoup beaucoup de touristes...
 
Mais j'ai l'impression que pour voir des animaux c'est vraiment chouette.

n°68984813
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 16:14:26  profilanswer
 

J'ai pas trouvé que c'était blindé de touristes, mais
1) j'y étais peut-être en basse saison (je me rappelle qu'on était les seuls clients d'un hôtel au bord de l'eau) pour Noël
2) je viens de la Côte d'Azur, mon référentiel est niqué :o

n°68985435
true-wiwi
Posté le 11-08-2023 à 17:46:39  profilanswer
 

Au contraire ça aide, tout le reste paraît beau à côté :o :o

 

Pour être plus sérieux, ça va surtout dépendre de ce qu'il va chercher.

 

Perso j'ai vu une collègue faire le tour de l'Amérique du Sud et la voir marcher à côté des manchots de Humboldt ça m'a fait super envie :love:

 

Reste que son constat perso globale c'est que si tu veux des trucs de bouffe ou culturels un peu sympa, faut taper des coins relativement touristiques et pas trop pauvres parce que sinon t'as juste rien...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68985954
apfel
Posté le 11-08-2023 à 19:37:45  profilanswer
 

Oui c'est sûr si il y a des touristes c'est pour une raison
 
Mais le Costa Rica vraiment eu pas mal de retours négatifs, je ne considère pas l'option pour l'instant.
 
La Bolivie ça a l'air vraiment chouette, y a juste la plage qui ferait un peu défaut, j'ai l'impression que la Colombie répond à pas mal de choses par contre, je vais éplucher les CR
 
Effectivement dur de choisir

n°68988209
Brazeinste​in
Posté le 12-08-2023 à 10:07:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais la bonne bouffe au Costa Rica... Les fruits tropicaux sont délicieux, c'est déjà bien :o Pas trop de villes charmantes non plus. C'est très nature et préservé, tout en étant safe, mais c'est pas des paysages époustouflants. C'est chouette mais pas wahou.

 

Les destinations gastro en Amsud je crois que c'est plus le Pérou et la Colombie, l'Argentine aussi par le melting pot de sa street food. J'ai cru comprendre que niveau paysages ça se défendait pas mal non plus :D

 

Oui le Costa Rica ma belle-soeur n'a pas trouvé ça dingue non plus, pour les mêmes raisons, ils ont préféré le Mexique de loin.


Message édité par Brazeinstein le 12-08-2023 à 10:07:38

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68989655
Brazeinste​in
Posté le 12-08-2023 à 12:09:22  profilanswer
 

Il y a des gens qui sont déjà allés à Corfou ? Il y a de quoi faire en une semaine si on n'est pas un adepte de la bronzette à la plage tous les jours ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68989669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2023 à 12:11:41  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Il y a des gens qui sont déjà allés à Corfou ? Il y a de quoi faire en une semaine si on n'est pas un adepte de la bronzette à la plage tous les jours ?


Tu peux aller aux bars  [:michel_cymerde:7]  
Sinon tu peux prendre le bateau et faire un tour en Albanie, c'est juste en face, à Saranda qui est un peu la cote d'Azure albanaise.
PS: j'ai jamais été, mais j'ai bcp d'amis albanais qui font les deux, Corfou et Saranda.


---------------

n°68989685
el3ssar
Posté le 12-08-2023 à 12:14:16  profilanswer
 

apfel a écrit :

Merci pour vos conseils !
 
J'ai eu beaucoup de mauvais retours sur le Costa Rica : cher, gens pas sympas, beaucoup beaucoup de touristes...
 
Mais j'ai l'impression que pour voir des animaux c'est vraiment chouette.


 
Tout est relatif ça dépend ce qu’on cherche. C’est effectivement relativement plus cher que les pays d’Amérique centrale / sud, mais c’est aussi plus safe avec des infrastructure ok. Et comme d’habitude si tu consommes local (gallo pinto a tous les repas  :D ) c’est pas vraiment cher.  
 
Il y a des touristes (notamment américains), mais surtout dans les spots à touristes (comme partout), par ex. péninsule de nicoya = bcp de resort et de touristes, parc de la amistad = expédition pour y aller tu es seul.  
 
Gens pas sympa ce n’est pas mon xp, mais suffit de bien/mal tomber ça peut arriver partout.  
 
Niveau animaux c’est très sympa, niveau paysages tu vois de belles choses entre forêt, montagne, plage, volcans.  
 
Après c’est pas Torres del Paine (ou je ne suis jamais allé mais qui a l’air chouette) ou le salar de uyuni mais ça reste une destination sympa pour la flore et très très sympa pour la faune.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1606  1607  1608  1609  1610  1611

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR