Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67908326
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2023 à 20:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
dommage palerme vaut le détour

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 20:27:29  profilanswer

n°67910786
glandoll
Posté le 26-02-2023 à 13:23:03  profilanswer

Ya des cr ici ou des conseils ? sur

Venise ? On pensait aussi passer une journée au lac de garde+ Vérone.
Séjour en couple

Edimbourg ?
Séjour en famille avec 1 enfant de 7 ans (qui peut marcher

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 26-02-2023 à 13:23:48
n°67912669
tiboc59
Posté le 26-02-2023 à 18:38:56  profilanswer

Une application pour sauvegarder tous les voyages que l'on a fait svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67912846
alfzecat
Posté le 26-02-2023 à 19:11:28  profilanswer

Myatlas ?

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°67912873
tiboc59
Posté le 26-02-2023 à 19:17:21  profilanswer

Pas dispo pour les versions récentes  :cry:

---------------
n°67912928
XaTriX
Posté le 26-02-2023 à 19:27:38  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Google Trips :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67913046
maugani
Posté le 26-02-2023 à 19:47:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Google le fait pour toi.

n°67913205
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-02-2023 à 20:07:49  profilanswer

Vous avez un avis sur les locations Airbnb sans notes/avis ?  
Vous y allez quand même ? C'est un no-go ?
(même si je sais bien évidemment qu'il faut bien commencer un jour et recevoir sa première évalution).

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°67913222
XaTriX
Posté le 26-02-2023 à 20:10:24  profilanswer

Moi ça a toujours été un no-go, même s'il faut bien commencer un jour :/
Bon maintenant c'est le prix le no-go :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67913272
charask8
Posté le 26-02-2023 à 20:19:46  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

(même si je sais bien évidemment qu'il faut bien commencer un jour et recevoir sa première évalution).

Si c'est un pro et qu'il a d'autres logements bien notés, j'y vais. Si c'est un particulier bah ça dépends...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 20:19:46  profilanswer

n°67914087
Romf
Posté le 26-02-2023 à 21:32:01  profilanswer

+1, voir si y'a des avis sur d'autres logements de la personne.
Voir si y'a pas mal de photos qui montrent bien l'ensemble. Demander si tout est bien conforme aux photos.

n°67914379
zdong
Posté le 26-02-2023 à 21:58:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Séjour en couple  

Edimbourg ?

l'apero trop dosé c'est le mal  :heink:

n°67915327
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-02-2023 à 03:49:27  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

En solo avec un prix < au marché je le fais.
En famille avec Madame, c'est SuperHost 4.8/5 général et 5/5 en propreté [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-02-2023 à 03:50:26
n°67915827
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2023 à 09:23:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Testé cet été, mais une pro très bien notée sur d'autres logements.
J'ai bien fait car c'était top et le logement était complet en 48H pour tout le reste de l'été :D

n°67916064
Loom the G​loom
Posté le 27-02-2023 à 10:01:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi ça a toujours été un no-go, même s'il faut bien commencer un jour :/
Bon maintenant c'est le prix le no-go :o

charask8 a écrit :

Si c'est un pro et qu'il a d'autres logements bien notés, j'y vais. Si c'est un particulier bah ça dépends...

tiibo a écrit :

En solo avec un prix < au marché je le fais.
En famille avec Madame, c'est SuperHost 4.8/5 général et 5/5 en propreté [:cerveau o]

Perfector a écrit :

Testé cet été, mais une pro très bien notée sur d'autres logements.
J'ai bien fait car c'était top et le logement était complet en 48H pour tout le reste de l'été :D

Merci pour vos retours.
Pas d'autres logements enregistrés pour son profil à priori.
ça semble être un particulier, mais au vu de son nom, je pense qu'il est étranger.
L'annonce semble clean, bien détaillée, beaucoup de photos.
J'ai lancé la résa pour l'instant histoire de la bloquer (annulation possible quasi jusqu'au dernier moment) ; du coup j'ai reçu un message de sa part demandant confirmation des noms des participants, et 2 choses supplémentaires :
-un lien sur "holidayrentalbookings" pour y indiquer les noms des participants
-le nom et le téléphone d'un "concierge" sur place qui s'occupera de tout.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser :/

---------------
n°67916205
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2023 à 10:18:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Edimbourg ?

Edimbourg c'est très chouette, mais combien de temps le séjour ? C'est pas une bien grande ville.

n°67916380
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-02-2023 à 10:42:29  profilanswer

Bon finalement après. toutes ces hésitations, ça sera Chypre début mai :D

Le but n'est pas de crapahuter partout en mode pressé même si on va louer une voiture mais de se reposer au soleil. Je préfère faire du farniente tranquille quitte à retourner une deuxième fois plus tard sur place pour vraiment TOUT voir. Et puis on est pas fan de contemplation de cailloux ou de ruines donc pas grave. Par contre quelques randonnées à faire je pense  :jap:  

3 jours prévus dans un joli hôtel à côté de Paphos à l'arrivée puis 4 nuits de l'autre côté au sud est de l'île, dans un hôtel plutôt sympa aussi à priori :D

n°67916934
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2023 à 11:49:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Séjour en couple

Edimbourg ?

Edimbourg on a fait l'été dernier, c'est choupi mais minuscule.
A faire absolument le National Museum of Scotland, une espèce de salade entre art, culture, science, découverte, très beau et très ludique, notre lardon de 5 ans et demi a surkiffé.
Le château c'était franchement dispensable (blindé et pas hyper beau mais belle vue), peut-être que Holyrood est mieux. On n'a pas fait le botanical Garden, ça avait l'air chouette mais trop excentré par rapport à là où on a séjourné.
En location de voiture, McNicolls au top et bien moins cher que les gros loueurs habituels.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67917300
love hina
shinobu san
Posté le 27-02-2023 à 12:32:15  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

En mai ça sera joli et il fera beau !

:jap:

n°67918848
tiboc59
Posté le 27-02-2023 à 15:34:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Google Trips :o

Existe plus...

---------------
n°67918880
XaTriX
Posté le 27-02-2023 à 15:40:00  profilanswer

https://www.google.com/travel/

---------------
n°67918904
XaTriX
Posté le 27-02-2023 à 15:43:19  profilanswer

Et bien sur Google maps :o
https://i.imgur.com/PZX3olsl.jpg

Message édité par XaTriX le 27-02-2023 à 15:43:29

---------------
n°67919449
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 16:41:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Edimbourg c'est très chouette, mais combien de temps le séjour ? C'est pas une bien grande ville.

3 nuits (du jeudi midi au dimanche soir)

n°67919458
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 16:42:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Edimbourg on a fait l'été dernier, c'est choupi mais minuscule.
A faire absolument le National Museum of Scotland, une espèce de salade entre art, culture, science, découverte, très beau et très ludique, notre lardon de 5 ans et demi a surkiffé.
Le château c'était franchement dispensable (blindé et pas hyper beau mais belle vue), peut-être que Holyrood est mieux. On n'a pas fait le botanical Garden, ça avait l'air chouette mais trop excentré par rapport à là où on a séjourné.
En location de voiture, McNicolls au top et bien moins cher que les gros loueurs habituels.

Merci je note.

Tu avais fait un cr ?

n°67919698
Loom the G​loom
Posté le 27-02-2023 à 17:11:26  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Merci pour vos retours.
Pas d'autres logements enregistrés pour son profil à priori.
ça semble être un particulier, mais au vu de son nom, je pense qu'il est étranger.
L'annonce semble clean, bien détaillée, beaucoup de photos.
J'ai lancé la résa pour l'instant histoire de la bloquer (annulation possible quasi jusqu'au dernier moment) ; du coup j'ai reçu un message de sa part demandant confirmation des noms des participants, et 2 choses supplémentaires :
-un lien sur "holidayrentalbookings" pour y indiquer les noms des participants
-le nom et le téléphone d'un "concierge" sur place qui s'occupera de tout.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser :/

et je précise que son profil Airbnb est marqué comme "identité vérifiée" mais je ne sais pas quelle valeur ça a.

---------------
n°67920311
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-02-2023 à 18:41:49  profilanswer

Prévois du temps sur Ouessant, c'est magnifique :love: et la côte juste en face (le Conquet, Plouguerneau...) Idéalement pars de Brest en bateau vers Ouessant, plus long mais tellement chouette !

n°67920603
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2023 à 19:38:15  profilanswer

On envisage aussi Edimbourg à deux en aout pour 3 nuits : arrivée le dimanche à 12h départ le jeudi à 10h d'après les horaires d'avion.  
Vous pensez que ça vaut le coup de louer une voiture sur une journée pour faire un tour dans le coin ou juste de se concentrer sur la ville ?

---------------
Pussy that walk !
n°67920627
XaTriX
Posté le 27-02-2023 à 19:42:52  profilanswer

Tu veux faire quoi avec la bagnole ?  
Tu as le train sinon, peut-être aller vers le nord pour prendre le pont mythique mais sinon tu as Glasgow à 50mn de train.

Premier lien au hasard sur les destinations en train pour une journée depuis Edinburg https://volumesandvoyages.com/day-t [...] -by-train/

---------------
n°67920671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2023 à 19:50:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Merci je note.

Tu avais fait un cr ?

Non, mais on n'a fait que 3 jours à Édimbourg, le reste du temps on était plus dans les Highlands.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67920718
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2023 à 19:58:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On envisage aussi Edimbourg à deux en aout pour 3 nuits : arrivée le dimanche à 12h départ le jeudi à 10h d'après les horaires d'avion.  
Vous pensez que ça vaut le coup de louer une voiture sur une journée pour faire un tour dans le coin ou juste de se concentrer sur la ville ?

Louer une voiture pour un jour, pas forcément, vous pouvez :
- aller flâner à Leith et sa plage, doit y avoir des bus, ça touche Edimbourg
- prendre un train pour visiter Sterling
- prendre un train pour promener à Aberdour (c'est minuscule mais ça fait campagne)
- prendre un train vers North Berwick et un ferry vers l'île de May

n°67920724
charask8
Posté le 27-02-2023 à 19:59:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu as le train sinon, peut-être aller vers le nord pour prendre le pont mythique mais sinon tu as Glasgow à 50mn de train.

Premier lien au hasard sur les destinations en train pour une journée depuis Edinburg https://volumesandvoyages.com/day-t [...] -by-train/

Glasgow c'est pas ouf quand même, y'a rien de spécial :spamafote:
Alors que je retournerais volontiers à Aberdeen :love: j'y ai passé qu'une nuit mais y'avait une ambiance gothique/victorienne dans cette ville :love:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 27-02-2023 à 20:00:02
n°67922059
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2023 à 23:46:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je ne sais pas trop encore :D Je suis au tout début des recherches sur le sujet.  
Mais oui le train ça peut être une bonne idée ! ça eviter la galère de rouler de l'autre côté en plus. :o

Daphne a écrit :

Louer une voiture pour un jour, pas forcément, vous pouvez :
- aller flâner à Leith et sa plage, doit y avoir des bus, ça touche Edimbourg
- prendre un train pour visiter Sterling
- prendre un train pour promener à Aberdour (c'est minuscule mais ça fait campagne)
- prendre un train vers North Berwick et un ferry vers l'île de May

Je note merci !  

---------------
Pussy that walk !
n°67922314
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-02-2023 à 06:54:12  profilanswer

Selon moi ca vaut au contraire grave le coup de faire un tour en voiture au Sud d Edinburgh.
Coin magnifique curieusement largement ignoré par les touristes français ( sûrement car ça ressemble pas à l idée qu ils se font de l Ecosse).
Voir mon CR: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47635898
Possibilité de rajouter Linlithgow aussi

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67924536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 12:37:45  profilanswer

charask8 a écrit :

Glasgow c'est pas ouf quand même, y'a rien de spécial :spamafote:
Alors que je retournerais volontiers à Aberdeen :love: j'y ai passé qu'une nuit mais y'avait une ambiance gothique/victorienne dans cette ville :love:

Rien pour le Kelvingrove Museum, tu devrais être chatié. Après Glasgow est une ville historique très intéressante, superbe jardin botanique, Cathedrale, Buchanan... et avec une enorme vie nocturne. Et t'es au bord du Loch Lomond National Park. Glasgow c'est cool, par contre c'est pas "mignon" et c'etait une ville extremement contrastée (pauvre) y'a encore pas si longtemps et ca se ressent encore!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67925291
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2023 à 14:18:14  profilanswer

A Edimbourg j'ai bien aimé le cimetière avec les tombes glauques, ça doit être sympa à la tombée de la nuit :o
La ville ne mérite pas plus que 2 jours sur place amha, tellement c'est beau comme pays.
Par contre Stirling très bof ...

Message édité par Perfector le 28-02-2023 à 14:18:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67925298
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2023 à 14:19:15  profilanswer

J'ai proposé Stirling parce que tu y es vite en train depuis Edimbourg, mais c'est pas la plus belle ville d'Ecosse on est d'accord

n°67925318
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2023 à 14:21:23  profilanswer

En parlant de train, un tour en "Poudlard Express" ça doit être super cool par contre.
On a fait nos bons touristes et on a pris LA photo du viaduc en regardant l'horaire de passage du train :D

Message édité par Perfector le 28-02-2023 à 14:21:54

---------------
n°67925335
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2023 à 14:23:54  profilanswer

ça doit être mission impossible de le réserver je crois, et faut partir de Fort William, mais je l'ai vu (à Fort William, on est partis en voiture en même temps que lui de la gare, on s'est un peu suivis)

n°67925345
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2023 à 14:26:28  profilanswer

Effectivement j'avais oublié qu'il était dans les Highlands

---------------
n°67944052
koko707
Truc07
Posté le 02-03-2023 à 23:03:04  profilanswer

J'ai une question qui concerne indirectement le voyage, plus précisément un voyage passé. Je ne savais pas trop dans quel topic d'HFR poser ça, donc je le mets là  [:klm:3]  

Je suis parti à New York en décembre avec trois amis. J'avais prévu le voyage depuis longtemps avec les deux premiers. Une troisième s'est rajouté au dernier moment. Lorsqu'elle a pris son billet, elle m'a dit que ça la faisait chier de prendre un bagage en soute, ça rajoutait 200€ (elle payait déjà son billet bien plus cher que nous, last minute oblige). Je lui ai donc proposé spontanément et sans rien demander en échange qu'elle mette quelques affaires dans mon propre bagage en soute, que j'avais payé 120€, si elle le souhaitait.
Elle a donc mis quelques affaires dans le mien avant le départ.

Pendant le voyage, je suis parti avec 3 jeans, un sur moi et deux dans la valise. J'ai gardé le même toute la première semaine  [:la chancla:1]  puis je me décide à changer. J'en attrappe un dans la valise, je l'enfile, je me dis qu'il me sert un peu mais bon, vu le régime alimentaire US ça m'étonne pas trop  [:ane-trav:2]  

Le soir-même, Mélanie - on l'appellera ainsi, nom d'emprunt :o - décide de changer de jean elle aussi, elle en avait pris deux. Elle fouille mon sac et ne trouve pas son deuxième jean. Je regarde, je vois 3 jeans, je lui dis "bah si ça c'est les deux miens et l'autre ça doit être à toi" "non c'est pas à moi ça". On fait assez vite le rapprochement : j'avais son jean sur elle  [:prozac]  

Je l'enlève, elle part avec dans la salle de bains, elle revient avec le jean à la main en disant qu'elle l'a essayé et qu'il lui va plus.
Mais elle le ramène quand même en France (dans ma valise..).

On a fait un tricount pour nos dépenses communes et elle me doit 250€. Je les lui réclame gentiment au bout de quelques semaines (oui oui j'attends ton RIB...), je rerelance (ah oui pardon), j'essaie de l'appeller sans avoir de réponse. J'ai enfin réussi à provoquer la discussion aujourd'hui et elle m'en veut pour le jean, elle considère que je dois lui en payer un neuf pour avoir abimé l'autre et c'est pour ça qu'elle m'a toujours pas remboursé.

Elle m'a finalement fait un virement du montant du moins 50€ qu'elle considère comme la valeur du jean  [:sins@:1]  

Quelques infos sur le jean en question  [:avis_defavorable:1]  
Elle l'a depuis 5 ans, acheté en outlet aux US environ 50$ il y a cinq ans ; il coute actuellement 80€ sur Zalando, il était trouvable à 38€ pendant les soldes. On a certes une morphologie d'écart mais je ne suis pas obèse, ne l'ai porté qu'une journée. Je pense qu'elle l'avait déjà détendu car j'ai essayé le même en neuf, aucune chance que je rentre dedans :o  

La question : est-cec que vous me considérez comme responsable de la déchéance de ce jean ? Est-ce que je suis un odieux connard de ne pas la rembourser, ou est-ce que c'est une vénale profiteuse de vouloir en profiter pour s'en faire payer un neuf ?
(si il est réellement foutu, car je ne l'ai pas vue avec et elle ne l'a pas jeté... Et elle s'est énervé quand j'ai dit que si je lui en payait un neuf je devais logiquement récupérer l'ancien)

Bon on est loin des conseils billets de train et chambres d'hôtel, je sais  [:portog:1]

---------------
Koko part en vacances
n°67944056
Dolores
Posté le 02-03-2023 à 23:05:25  profilanswer

Y’a un topic amitié je crois, parce que j’avoue qu’ici on s’en fout un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR