Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67292509
Erel
Posté le 24-11-2022 à 09:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Je n’ai jamais fait de raquettes et du coup on cherche un endroit où s’initier avec la femme.
J’ai l’impression qu’on peut se débrouiller sans guide sachant qu’on a l’habitude des rando classiques.

Une semaine en février ou mars hors vacances scolaires.
France ou Europe mais faudra miser haut pour la neige.

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 09:58:29  profilanswer

n°67292521
eclaireur
Posté le 24-11-2022 à 09:59:53  profilanswer

Erel a écrit :

Hello

Je n’ai jamais fait de raquettes et du coup on cherche un endroit où s’initier avec la femme.
J’ai l’impression qu’on peut se débrouiller sans guide sachant qu’on a l’habitude des rando classiques.

Merci

Vosges

n°67292566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:05:03  profilanswer

Erel a écrit :

Hello

Merci

Tu peux faire ca partout ou il y a de la neige. Ca ne demande aucun apprentissage. Tu peux juste apprendre a lire un bulletin d'avalanche pour comprendre les risques neigeux mais a part ca, c'est des plus simples.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67292634
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-11-2022 à 10:14:47  profilanswer

Erel a écrit :

Hello

Merci

Alors pour s'initier le plus simple c'est une station de ski. En générale y'a toujours des itinéraires raquettes et tu pourras les trouver sur leur site web directement. Tu pourras même louer le matos si tu n'as pas déjà.
Après l'étape "suivante" c'est souvent les plateaux de ski de fond ou tu trouves des chemins de rando que tu peux parcourir en raquette.
Et la dernière étape c'est de partir où tu veux mais faut savoir un peu plus ce que tu fais :D
Une semaine c'est "long" par contre, pour faire que des raquette (les raquettes c'est de la rando sur neige).
Tu peux viser genre Chamonix/Annecy et vous aurez plein d'activités possible.

Message édité par Sylver--- le 24-11-2022 à 10:16:34

---------------
Aloha
n°67292663
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 10:17:17  profilanswer

Les raquettes sur des chemins damés comme on trouve en station ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Sur un plateau avec de la forêt (genre Corrençon en Vercors)  sans pentes raides autour il y a peu de danger

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 10:17:35

---------------
Randos
n°67292753
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 10:29:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Les raquettes sur des chemins damés comme on trouve en station ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Sur un plateau avec de la forêt (genre Corrençon en Vercors)  sans pentes raides autour il y a peu de danger

t'es revenu du Népal ? alors ?

---------------
FeedBack
n°67292780
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2022 à 10:33:18  profilanswer

Et moi que c'est du beurre?  :D  

Quelques photos ici, on prépare le CR quand même :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67131696
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67195662

n°67292984
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 10:52:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'es revenu du Népal ? alors ?

En un mot j'ai adoré.
Faut que je rassemble mes différentes photos et que je digère tout ça maintenant avant d'écrire un CR (surement sur topic rando car 2/3 de trek et 1/3 de visites) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 10:53:12

---------------
Randos
n°67293022
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 10:55:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et moi que c'est du beurre?  :D  

Quelques photos ici, on prépare le CR quand même :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67131696
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67195662

magnifiques photos  :love: ça m'évoque un peu Alberta au Canada (le superbe contraste lacs, montagnes)

ça doit être la claque spirituelle pour l'âme un trek au Népal, j'aimerais bien le faire un jour  :ange:  

---------------
FeedBack
n°67293054
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 10:58:13  profilanswer

Perfector a écrit :

En un mot j'ai adoré.
Faut que je rassemble mes différentes photos et que je digère tout ça maintenant avant d'écrire un CR (surement sur topic rando car 2/3 de trek et 1/3 de visites) :o

je te crois  [:cerveau lent] , pour moi c'est une sorte de voyage initiatique pour apaiser l'âme, puis on revient ressourcé  

c'est le charme et la magie des contrées lointaines et hostiles

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:58:13  profilanswer

n°67293079
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 11:00:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je te crois  [:cerveau lent] , pour moi c'est une sorte de voyage initiatique pour apaiser l'âme, puis on revient ressourcé

c'est le charme et la magie des contrées lointaines et hostiles

Tout à fait, ma compagne m'a trouvé changé déjà :o. J'ai jamais ressenti cette dimension spirituelle comme là bas, et je suis plutôt terre à terre d'habitude.
Pour comparer à l'Alberta où j'ai déjà fait de la rando : c'est sauvage, très beau mais ça reste qu'un (super) terrain de jeu pour amateurs de sports outdoor.
Le Népal il y a quelque chose en plus que des montagnes (aux dimensions gigantesques), qui est dur à décrire si on n'y est pas allé. C'est un pays qui ne se résume pas à la rando ou l'alpinisme seuls.
Je rêve déjà d'y retourner

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 11:05:10

---------------
Randos
n°67293154
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 11:08:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Tout à fait, ma compagne m'a trouvé changé déjà :o. J'ai jamais ressenti cette dimension spirituelle comme là bas, et je suis plutôt terre à terre d'habitude.
Pour comparer à l'Alberta où j'ai fait de la rando : c'est sauvage, très beau mais ça reste un (super) terrain de jeu pour amateurs de sports outdoor.
Le Népal il y a quelque chose en plus que des montagnes (aux dimensions gigantesques), qui est dur à décrire si on y n'est pas allé. C'est un pays qui ne se résume pas à la rando ou l'alpinisme seuls.

fais gaffe tu vas changer de femme  :o le Népal rien que le nom, je pense que c'est le summum pour les adeptes du trekking, pour la dimension spirituelle oui je suis d'accord il faut être sur place, c'est qq chose que tu peux pas ressentir à travers les photos  

---------------
FeedBack
n°67293170
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-11-2022 à 11:10:00  profilanswer

Alors moi j'ai pas du tout trouvé une dimension spirituelle au trek. Les habitant sont croyants, les drapeaux de prière et les stupas ça s'intègre super bien au paysage, c'est top pour les photos, mais voila quoi...
Enfin, sauf si voir les villages vidés des hommes adultes et le chaos à l'aéroport avec les dits hommes adultes qui partent travailler au Qatar avec 20+ personnes qui leur disent au revoir, c'est vu comme dans la dimension spirituelle.

Après c'est peut etre pas la même si tu vas dans des coins restés plus authentiques que le tour des Annapurna ou le camp de base de l'Everest. (genre Dolpo ou Mustang)

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 24-11-2022 à 11:11:30

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67293178
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 11:11:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

fais gaffe tu vas changer de femme  :o le Népal rien que le nom, je pense que c'est le summum pour les adeptes du trekking, pour la dimension spirituelle oui je suis d'accord il faut être sur place, c'est qq chose que tu peux pas ressentir à travers les photos

Elle a déjà eu son propre choc spirituel il y a quelques années, on va peut être se rapprocher de ce côté :o
Je suis fan de la BD Tintin au Tibet et j'ai retrouvé pas mal de l'ambiance :D

poulpeleach a écrit :

Alors moi j'ai pas du tout trouvé une dimension spirituelle au trek. Les habitant sont croyants, les drapeaux de prière et les stupas ça s'intègre super bien au paysage, c'est top pour les photos, mais voila quoi...
Enfin, sauf si voir les villages vidés des hommes adultes et le chaos à l'aéroport avec les dits hommes adultes qui partent travailler au Qatar avec 20+ personnes qui leur disent au revoir, c'est vu comme dans la dimension spirituelle.

On a eu un guide expert en bouddhisme, qui nous a longuement parlé de toutes les traditions, on a visité des monastères durant des cérémonies, etc.
ça a beaucoup joué et je pense qu'en se concentrant que sur la marche pure on passe à côté de tout ça
Après bien entendu ça peut passer au dessus pour certaines personnes, et heureusement :D
Par exemple j'ai jamais eu une seule émotion en visitant des églises

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 11:13:51

---------------
Randos
n°67293228
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2022 à 11:14:42  profilanswer

Perso j'ai rien ressenti niveau spirituel, juste une patate de malade d'avoir réussi à porter son barda et enquiller les km et les dénivelés.

n°67293274
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-11-2022 à 11:18:03  profilanswer

Ah et les népalais sont accros à TikTok, une plaie

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67293281
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 11:18:33  profilanswer

Pour moi c'était secondaire à la limite les Km/dénivelés, j'étais plus là en mode contemplation.
Bien entendu j'étais heureux d'avoir passé le col à 5416m sans bobo (à part 2 nuits un peu difficiles).

Les smartphones et les gens accros je crois que c'est malheureusement le seul truc totalement mondialisé aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 11:19:18

---------------
Randos
n°67293288
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 11:19:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis fan de la BD Tintin au Tibet et j'ai retrouvé pas mal de l'ambiance :D

j'imagine  :D  

Kaffeine a écrit :

Perso j'ai rien ressenti niveau spirituel, juste une patate de malade d'avoir réussi à porter son barda et enquiller les km et les dénivelés.

poulpeleach a écrit :

Après c'est peut etre pas la même si tu vas dans des coins restés plus authentiques que le tour des Annapurna ou le camp de base de l'Everest. (genre Dolpo ou Mustang)

z'êtes trop rationnels, vous ressentez que le côté "physique"  :o  

---------------
FeedBack
n°67293297
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2022 à 11:20:08  profilanswer

Mr se moque de moi, dis qu'on est compatibles et qu'on peut rester ensemble  :D  [:cerveau ddr555]

n°67293315
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 11:21:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

z'êtes trop rationnels, vous ressentez que le côté "physique"  :o

This, mais c'est HFR ici, où en voyage on préfère se palucher sur la taille de ses objectifs :o

Message édité par Perfector le 24-11-2022 à 11:22:49

---------------
Randos
n°67293351
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 11:25:18  profilanswer

Perfector a écrit :

j'étais plus là en mode contemplation.

ça m'a fait pareil avec la cité de Carcassonne, j'étais fan de Johan et Pirlouit depuis gosse  :whistle: je l'ai contemplé pendant une semaine sans relâche: dedans, dehors, de près, de loin, au lever du soleil, au coucher du soleil, de loin sur le pont vieux....pour beaucoup ça n'évoque rien, mais pour moi c'est tout simplement magique  [:cerveau lent]  

---------------
FeedBack
n°67293371
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 11:27:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mr se moque de moi, dis qu'on est compatibles et qu'on peut rester ensemble  :D  [:cerveau ddr555]

non mais tu reviens du Népal, avec des photos magnifiques, j'espérais un semblant de ressenti spirituel....mais là non rien, chuis déçu  :o  

---------------
FeedBack
n°67293415
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2022 à 11:30:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça m'a fait pareil avec la cité de Carcassonne, j'étais fan de Johan et Pirlouit depuis gosse  :whistle: je l'ai contemplé pendant une semaine sans relâche: dedans, dehors, de près, de loin, au lever du soleil, au coucher du soleil, de loin sur le pont vieux....pour beaucoup ça n'évoque rien, mais pour moi c'est tout simplement magique  [:cerveau lent]  

J'aime beaucoup aussi ! On y est allé 3 fois avec Madame :o
Tu as déjà visité des châteaux Cathares ? C'est extra aussi pour les fans de moyen âge.

---------------
Randos
n°67293457
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2022 à 11:34:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non mais tu reviens du Népal, avec des photos magnifiques, j'espérais un semblant de ressenti spirituel....mais là non rien, chuis déçu  :o  

J'ai adoré, et c'est un des plus beaux voyages qu'on a fait. Sur le grand circuit des Annapurna c'est plus isolé et de la montagne pelé. Oui, parfois on est tous seuls dans la nature, surtout certains jours où on a croisé quasi personne. Sur le sanctuaire des Annapurna c'est plus animé et c'est beaucoup plus bas, donc les paysages sont bien luxuriants et verdoyants.

Je sais pas qu'est ce qu'est ce que tu appelles spirituel?

n°67293786
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 12:00:33  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aime beaucoup aussi ! On y est allé 3 fois avec Madame :o
Tu as déjà visité des châteaux Cathares ? C'est extra aussi pour les fans de moyen âge.

j'ai fait les ruines de Peyrepertuse y'a longtemps, mais ça m'a pas fait le même déclic comme à Carcassonne  

Kaffeine a écrit :

Je sais pas qu'est ce qu'est ce que tu appelles spirituel?

cette sensation (pas forcément en rapport avec une religion), forte et profonde, quelque chose que tu éprouves face à un élément: la nature, un monument, la culture, un mode de vie...la claque quoi

une sensation qui différencie d'un simple voyage touristique d'un voyage spirituel, qui touche une partie ou au plus profond de ton âme

par exemple qq qui part au nord de la Finlande, au grand nord Canadien, en Sibérie (bon ok pas le moment d'y aller  :o ) en plein hiver, pour beaucoup de "touristes" ça n'a aucun intérêt: l'endroit hostile, le froid, aucun confort, le désert de glace....sauf que c'est un endroit qui est "nécessaire" pour provoquer un choc émotionnel pour certains, c'est l'intérêt  

---------------
FeedBack
n°67294254
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-11-2022 à 13:01:06  profilanswer

Je ressens de la béatitude souvent quand je randonne et je suis en itinérance. Je suis émerveillement quand je suis dans ou devant la nature. Évidemment que c'est beau et grandiose la montagne. Et on se sent différent quand on y est plongé.

n°67294940
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 14:20:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je ressens de la béatitude souvent quand je randonne et je suis en itinérance. Je suis émerveillement quand je suis dans ou devant la nature. Évidemment que c'est beau et grandiose la montagne. Et on se sent différent quand on y est plongé.

[:b-rabbit]  l'apaisement pour ton âme, sentiment de bien-être, c'est l'intérêt  [:azitwaz]

---------------
FeedBack
n°67299993
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-11-2022 à 07:45:12  profilanswer

:hello:

Je pars tout à l'heure à Bruxelles pour le weekend avec mes enfants.
Mon schema vaccinal n'est pas du tout à jour.
Est ce qu'il y a encore des contrôles à l'embarquement à l'aéroport ?

n°67300004
eclaireur
Posté le 25-11-2022 à 07:50:48  profilanswer

jean_venere a écrit :

Plus en europe, tout comme dans beaucoup d'autres pays du monde.

n°67300033
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-11-2022 à 08:03:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Plus en europe, tout comme dans beaucoup d'autres pays du monde.

D'accord merci  :jap:

n°67300273
maugani
Posté le 25-11-2022 à 09:03:39  profilanswer

Sympa vos échanges sur le Népal et l'Alberta !

n°67300343
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 09:13:55  profilanswer

jean_venere a écrit :

Pour l'UE non, tu peux y aller sans souci

---------------
Randos
n°67301445
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-11-2022 à 11:31:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour l'UE non, tu peux y aller sans souci

Merci, me voilà rassuré.  :D

n°67304139
koko707
Truc07
Posté le 25-11-2022 à 16:09:12  profilanswer

Je sis que New York revient souvent dans les discussions ici.

Voyage calé pour ma part, deux semaines avant Noel (Noel inclus), pas mal de choses déjà calées.

Je cherche un resto sympa, typique et pas forcément trop cher pour y aller le jour de l'anniversaire d'une de mes camarades de voyage (on est 4). Pas forcément de la grande gastronomie, mais un endroit où on passe un bon moment, où on se sent dans l'ambiance new-yorkaise et qui puisse faire un petit truc pour marquer le coup si je les préviens à l'avance au moment de la résa qu'il y a quelque chose ce jour-là.  

Quelqu'un a une idée / a déjà fêté son anniversaire à NY ? :D

---------------
Koko part en vacances
n°67304148
maugani
Posté le 25-11-2022 à 16:10:40  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sis que New York revient souvent dans les discussions ici.

Voyage calé pour ma part, deux semaines avant Noel (Noel inclus), pas mal de choses déjà calées.

Je cherche un resto sympa, typique et pas forcément trop cher pour y aller le jour de l'anniversaire d'une de mes camarades de voyage (on est 4). Pas forcément de la grande gastronomie, mais un endroit où on passe un bon moment, où on se sent dans l'ambiance new-yorkaise et qui puisse faire un petit truc pour marquer le coup si je les préviens à l'avance au moment de la résa qu'il y a quelque chose ce jour-là.

Quelqu'un a une idée / a déjà fêté son anniversaire à NY ? :D

C'est quoi pas forcément trop cher ?

T'es sur HFR, certains diront que 100$, ça va.

n°67304432
moi et moi
Posté le 25-11-2022 à 16:51:18  profilanswer

maugani a écrit :

C'est quoi pas forcément trop cher ?

T'es sur HFR, certains diront que 100$, ça va.

Ben pour 4 à NY il trouvera difficilement moins :o

n°67304495
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 16:57:51  profilanswer

Déjà en France un bon restau avec apéro et vin ça va vite désormais

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2022 à 16:58:00

---------------
Randos
n°67304599
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 17:11:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Déjà en France un bon restau avec apéro et vin ça va vite désormais

+1

A deux aujourd'hui avec un cocktail et du vin, j'en ai généralement pour 100 € mini.
Et je ne parle pas des restos gastros.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67304607
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 17:12:45  profilanswer

Même ici les cocktails c'est 9/10 balles mini :/

---------------
Randos
n°67304650
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 17:19:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Même ici les cocktails c'est 9/10 balles mini :/

15 balles le Spritz la dernière fois. Et il n'était pas top.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67304657
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 17:20:52  profilanswer

[:dovakor:4]
Marge +++

Message édité par Perfector le 25-11-2022 à 17:21:04

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)