Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67157650
Erel
Posté le 05-11-2022 à 23:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

c'était la première fois que j'allais au Japon, coup d'essai on va dire j'étais pas très convaincu (à quoi bon rester 2 semaines dans un pays qui te plait pas  :o ), puis mon fils ainé (qui maitrise bien le japonnais ça aide bien) a des impératifs professionnels

un vol long courrier malgré la fatigue me fait pas peur, c'est mon 2e de cette année, puis l'enrichissement vaut bien un long voyage, on a rien sans rien dans la vie

rien que Tokyo une semaine est presque trop courte, j'ai pas été seulement dans des endroits connus mais aussi dans d'autres endroits moins connus en banlieue, dans les voyages de découverte vouloir courir pour tout voir mais finalement t'as rien vu (typiquement voyage organisé en groupe: bon vous avez 30mn pour visiter), il faut être comme un chasseur d'image, attendre l’instant magique, il faut prendre son temps quoi

oui je confirme, les touristes ne sont pas encore revenus et on a un fort pourvoir d'achat avec le yen bas en ce moment    

neogeo78 a écrit :

j'ai celui-ci, une tuerie, il est totalement universel donc utilisable dans n'importe quel pays dans le monde, ce qui est bien c'est qu'il te permet de charger jusqu'à 6 appareils en même temps (4 USB-A, 1 USB-C, 1 prise sur le dessus pour charger le laptop)
https://www.amazon.fr/Welly-Enjoy-W [...] 100&sr=8-5

neogeo78 a écrit :

merci fréro  :) je te conseille fortement, j'étais pas plus intéressé que ça et avais des préjugés concernant les japonnais, je les pensais froids, distants, déshumanisés, mais derrière ce "code sociétal" j'ai découvert des japonnais chaleureux, serviables, gentils...comme quoi le voyage ouvre l'esprit, c'est ce qui me plait

en te connaissant ton appareil photo va chauffer, y'a tant de chose et instants à saisir, le Japon a un aspect "exotique" que d'autres pays asiatiques n'ont pas, c'est la claque visuelle et culturelle, sans parler du confort du voyageur (propreté et transport au top, sécurité=sérénité) je pourrais qualifier Tokyo comme "un paradis du tourisme urbain pour celui qui ne prend que le transport en commun et la marche", je comprends pourquoi les japs sont traumatisés quand ils viennent à Paris: le métro sent la pisse, sale, odeur de poussière et charbon, les gens te bousculent...là bas tout est propre, ça sert à rien de courir t'as un autre train qui arrive dans 6mn et il n'est jamais en retard...ce n'est qu'un détail mais en pratique c'est une charge mentale en moins

puis il faut que t'essaies un onsen, c'est magique j'ai jamais ressenti ça auparavant   [:shimay:1]  

neogeo78 a écrit :

le bateau  :D

neogeo78 a écrit :

c'est ce que je pensais aussi plus ou moins avant d'y aller, comment tu peux juger sans jamais y aller ?

mon patron m'a appris "il faut toujours argumenter, sans arguments une parole ne vaut rien"

Tout à fait d’accord avec toi. C’est mon second voyage sur place : le premier j’étais parti 3 semaines dont une à Tokyo. Ce coup-ci je suis resté que 3 jours à Tokyo mais il y a tellement de choses à voir et revoir.
Le retour au bordel Français va être dur…

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 23:54:04  profilanswer

n°67157704
chienBlanc
Posté le 06-11-2022 à 00:01:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est ce que je pensais aussi plus ou moins avant d'y aller, comment tu peux juger sans jamais y aller ?

mon patron m'a appris "il faut toujours argumenter, sans arguments une parole ne vaut rien"

Pas besoin d'y aller pour juger.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67158730
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 11:26:00  answer

chienBlanc a écrit :

Pas besoin d'y aller pour juger.  :jap:

https://www.google.com/travel/hotel [...] ource=htls

Tu devrais aller la
savais tu qu il y a des iles tropicales au Japon ?

n°67158739
Cavatines
Posté le 06-11-2022 à 11:27:57  profilanswer

charask8 a écrit :

:hello:

Je suis entrain de préparer des vacances familiales pour avril à Porto et je trouve que les billets d'avion des low cost ont quand même bien augmenté (ouais tout le monde dit ca...)

Est-ce qu'habituellement y'a des promos chez ryan air ou autre, genre black friday ou noel?
J'ai pu parfois chopper des billets à 15 balles en réservant à l'avance mais là ca commence direct à 55€ (sans bagages), alors que c'est dans 6 mois :/

Je prends l'avion moi-même et je suis toujours contente de payer moins, mais j'arrive quand même à me dire que 15€ un a/r en avion, c'était quand même abusé pour le service :D

edit : quand je pense qu'un a/r Paris/Angers en train à 2 + chien peut nous coûter 400 balles sur un week-end :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 06-11-2022 à 11:28:38
n°67158751
maugani
Posté le 06-11-2022 à 11:30:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je prends l'avion moi-même et je suis toujours contente de payer moins, mais j'arrive quand même à me dire que 15€ un a/r en avion, c'était quand même abusé pour le service :D

edit : quand je pense qu'un a/r Paris/Angers en train à 2 + chien peut nous coûter 400 balles sur un week-end :o

Vous vous y prenez la veille pour le lendemain ?

n°67158761
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2022 à 11:31:42  profilanswer

maugani a écrit :

meme avec un mois d'avance c'est toujours trop cher le train

n°67158790
Cavatines
Posté le 06-11-2022 à 11:37:06  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai dit "peut coûter", mais on paie pas forcément ce prix là (on triche avec le TT)

Mais oui, y'a pas toujours la possibilité de prévoir 4 mois en avance la visite de la famille par ex.  

Le dernier déplacement enterrement nous a bien coûté 350€ à deux je pense.

n°67158796
charask8
Posté le 06-11-2022 à 11:37:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Nan mais pour Porto en février 2020, j'ai payé 120€ aller/retour pour deux avec un bagage en soute :D Et c'était blindé de touristes.

Là, je suis à 130€ par personne sans bagage en soute :/

n°67158954
maugani
Posté le 06-11-2022 à 12:13:55  profilanswer

charask8 a écrit :

Nan mais pour Porto en février 2020, j'ai payé 120€ aller/retour pour deux avec un bagage en soute :D Et c'était blindé de touristes.

Là, je suis à 130€ par personne sans bagage en soute :/

Inflation + surcoût énergie + hausse de taux de marge = hyper-Inflation des prix

n°67159053
Romf
Posté le 06-11-2022 à 12:33:10  profilanswer

carole32 a écrit :

Moi aussi, mais ça ne se fera pas, j'ai attrapé une phobie de l'avion  :(

+1, dans pas mal de cas ça aide bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 12:33:10  profilanswer

n°67159088
Romf
Posté le 06-11-2022 à 12:38:59  profilanswer

Proust4 a écrit :

Vous utilisez quoi comme adaptateur US? les trucs universels c'est bien?  

https://www.amazon.fr/LEDLUX-ESE026 [...] s_li_ss_tl

Perso j'ai celui qu'ils vendaient à bord sur AF, il marche depuis des années, mais les prises tiennent pas toujours bien dedans, et les 2 usb sont des usb a et j"ai plus que des usb c

galaxnordist a écrit :

Une daube chinoise achetée 10 euros à l'aéroport fera l'affaire.
Sinon, une légende dit que chaque concierge d'hôtel en a un tiroir plein (oubliés par de précédents clients).

La derière fois que j'ai demandé dans un hôtel aux US ils n'avaient rien :o

n°67159170
carole32
Posté le 06-11-2022 à 12:55:10  profilanswer

Romf a écrit :

+1, dans pas mal de cas ça aide bien :jap:

Merci à vous :) . Mais c'est quand même plus la douane qui me pose soucis que l'avion en lui même, perso.

n°67159227
Romf
Posté le 06-11-2022 à 13:06:54  profilanswer

carole32 a écrit :

Merci à vous :) . Mais c'est quand même plus la douane qui me pose soucis que l'avion en lui même, perso.

:??: tu peux expliciter?

n°67159256
carole32
Posté le 06-11-2022 à 13:10:59  profilanswer

Romf a écrit :

:??: tu peux expliciter?

[:popol] Déjà dit 2 ou 3 fois à droite et à gauche, je ne tiens pas à stigmatiser spécialement Orly. C'est peut être pareil ailleurs.

n°67160253
0cool29
Posté le 06-11-2022 à 15:33:35  profilanswer

Pour mi-decembre, des vols Paris/Tenerife plus cher que Paris/NYC. 500 euros A/R pour Paris/Alger, idem pour Paris/Palerme.  

Rien de nouveau versus les precedents messages mais c'est violent :o.

n°67161768
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2022 à 19:27:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67163017
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2022 à 22:25:58  profilanswer

J'ai pris les billets d'avion pour l'été prochain, Madame et moi partons aux USA [:goulet:4]  

Les billets d'avion sont pris, les demandes ESTA validées :sol:  
Prochaines étapes, réserver la voiture de location et les hébergements sur place.

Quels sont les éléments auxquels faire attention? J'avais pensé à la couverture santé / assurance rapatriement, mais est-ce qu'il y a autre chose à prévoir?
Pour la voiture de location, est-ce que le permis de conduire français suffit ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir un permis international?
J'ai aussi prévu d'aller faire un tour sur le portail du ministère des affaires étrangères et de m'enregistrer sur le portail Ariane.

n°67163043
seb62100
Posté le 06-11-2022 à 22:30:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai pris les billets d'avion pour l'été prochain, Madame et moi partons aux USA [:goulet:4]

Prochaines étapes, réserver la voiture de location et les hébergements sur place.

Quels sont les éléments auxquels faire attention? J'avais pensé à la couverture santé / assurance rapatriement, mais est-ce qu'il y a autre chose à prévoir?
Pour la voiture de location, est-ce que le permis de conduire français suffit ou est-ce qu'il vaut mieux prévoir un permis international?
J'ai aussi prévu d'aller faire un tour sur le portail du ministère des affaires étrangères et de m'enregistrer sur le portail Ariane.

Je n'ai jamais pris aucune assurance spécifique pour les états Unis que se soit pour la santé ou pour la voiture.
Je me dis que l'assurance de la carte Gold faisait l'affaire ( peut être un tord sur la santé)
Pour louer une voiture pas besoin de permis international.

-Pense à prendre un adaptateur pour les prises US .
-Si tu fais pas mal de national Park pense à prendre le pass America beautiful.
- ça peut valoir le coup de prendre un forfait Free pour 1 mois pour disposer de pas mal de data sur place ( s'était vrai avant maintenant faut vérifier).
- si tu es en mode gros road trip je te conseil d'avoir une glacière. Deux options soit acheté une glacière chez Walmart que tu abandonneras a ton dernier hôtel avant de reprendre l'avion soit maintenant il existe des glacières gonflable chez Decathlon que tu peux emmener avec toi dans ta valise après fait voir l'encombrement.
-previens ta banque de ton voyage pour éviter tout risque de blocage de ta carte

Message cité 1 fois
Message édité par seb62100 le 06-11-2022 à 22:44:13
n°67163258
Romf
Posté le 06-11-2022 à 23:03:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

seb62100 a écrit :

Je n'ai jamais pris aucune assurance spécifique pour les états Unis que se soit pour la santé ou pour la voiture.
Je me dis que l'assurance de la carte Gold faisait l'affaire ( peut être un tord sur la santé)

Pour résumer:
Pour une assurance de CB niveau médical, il faut en effet au mini une carte gold/premier. En dessous, les plafonds sont bien trop bas pour ce type de pays (souvent de mémoire plafond dans les 15K sur une CB normale, 150k sur une premier. Pour info une jambe pétée au Mexique a coûtée à l'assurance plus de 20k). Mais si tu as une visa premier en effet ça devrait suffir

Par contre très mauvais conseil pour la voiture, aux US il faut absolument prendre la LIA en plus, c'est en gros la responsabilité civile en cas d'accident responsable avec blessés.
-L'assurance de la CB ne l'inclue pas dans l'assurance "voiture de location"
-La partie "assurance responsabilité civile à l'étranger" de la CB ne fonctionne pas dans le cadre d'une location de véhicule.
Normalement c'est indiqué sur la notice et ils explicitent qu'il est indispensable de la prendre en plus, car les montants en cas d'accident responsable peuvent être extrêmement élevés (on parle de couverture en millions de $)

n°67163547
seb62100
Posté le 07-11-2022 à 00:26:07  profilanswer

Romf a écrit :

Pour résumer:
Pour une assurance de CB niveau médical, il faut en effet au mini une carte gold/premier. En dessous, les plafonds sont bien trop bas pour ce type de pays (souvent de mémoire plafond dans les 15K sur une CB normale, 150k sur une premier. Pour info une jambe pétée au Mexique a coûtée à l'assurance plus de 20k). Mais si tu as une visa premier en effet ça devrait suffir

Par contre très mauvais conseil pour la voiture, aux US il faut absolument prendre la LIA en plus, c'est en gros la responsabilité civile en cas d'accident responsable avec blessés.
-La partie "assurance responsabilité civile à l'étranger" de la CB ne fonctionne pas dans le cadre d'une location de véhicule.
Normalement c'est indiqué sur la notice et ils explicitent qu'il est indispensable de la prendre en plus, car les montants en cas d'accident responsable peuvent être extrêmement élevés (on parle de couverture en millions de $)

La plupart des loueurs inclus la responsabilité civile  comme hertz

n°67163553
seb62100
Posté le 07-11-2022 à 00:28:46  profilanswer

Romf a écrit :

Pour résumer:

La plupart des loueurs inclus la responsabilité civile comme hertz
LIA =SLI=LIS et en général la couverture va de 500k a 1 millions de dollars

Après je me trompe peut être j'ai pas trop le temps de vérifier et j'ai pas pratiquer depuis quelques années  :D

Message édité par seb62100 le 07-11-2022 à 00:30:41
n°67163560
Romf
Posté le 07-11-2022 à 00:31:30  profilanswer

:jap: il faut juste bien le vérifier, j'au deja eu un loueur aux US qui la proposait en option

n°67163662
seb62100
Posté le 07-11-2022 à 01:56:35  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: il faut juste bien le vérifier, j'au deja eu un loueur aux US qui la proposait en option

Je viens de vérifier en faisant une simulation sur hertz la LIS est bien incluse dans la location.
Je me suis jamais soucier de tout ça car je suis toujours passer par hertz et je savais que tout était nickel coter assurance minimum

n°67164140
neogeo78
Posté le 07-11-2022 à 09:18:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

chouette voyage  :love: j'ai beaucoup aimé conduire là bas, les routes sont larges et les autres conducteurs sont courtois et cools (j'étais un peu oppressé quand j'ai repris ma voiture à Roissy après 3 semaines de road trip), il faut juste faire attention à l'emplacement des feux qui sont de l'autre coté assez inhabituel pour nous, par contre il faut pas être regardant niveau propreté des motels  :whistle: pas le même standard qu'au Japon  :o sinon c'est que du bonheur  [:b-rabbit] j'y retournerai bien pour faire la cote ouest USA et Canada la prochaine fois  :ange:  

---------------
FeedBack
n°67167223
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2022 à 15:28:50  profilanswer

Merci pour les conseils :jap
On va regarder tout ça.

Et je confirme pour les feux de l'autre côté de la route, je me suis fais avoir quand j'y suis allé y'a 10 ans [:tinostar]

n°67167714
neogeo78
Posté le 07-11-2022 à 16:33:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et je confirme pour les feux de l'autre côté de la route, je me suis fais avoir quand j'y suis allé y'a 10 ans [:tinostar]

j'avais beau faire attention j'ai du griller les feux 1 ou 2 fois  [:boidleau] par chance pas de flics aux trousses  :whistle: pareil ne jamais doubler un school bus, sinon ils aiment pas trop  :o  

après c'est moins pire qu'en UK (à moins de louer une caisse là bas), nos voitures ne sont pas adaptées avec le volant à gauche: attention aux angles morts quand tu changes de file sur l'autoroute, à l'approche d'un rondpoint on oublie que les véhicules arrivent pas dans le bons sens comme chez nous, une fois dans un bled de campagne je me suis dit "pourquoi le gars en face roule pas du bon coté, il va me rentrer dedans !"  [:max evans] (c'est la fatigue en fin de journée  :o )

---------------
FeedBack
n°67168109
_Benedict_
Posté le 07-11-2022 à 17:22:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Les Philippines devraient annoncer fin de semaine la fin de la nécessité d'avoir un booster.
Vacciné 2 doses pas de test.
Pas de vaccin, test antigénique -24h

Attention, pas de vaccin c'est test antigénique ou PCR + quarantaine de 5 jours en centre + quarantaine de 9 jours à domicile (source: site des affaires étrangères).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°67169575
Lugz
Posté le 07-11-2022 à 20:55:49  profilanswer

Hello les gens, je voulais savoir, quel est le prix moyen pour une traversée en ferry de la manche pour un piéton ? Entre Dieppe et Newhaven, ça tourne autour de 50€ apparemment.  

C'est moins cher entre Calais et Douvres ? Ou autres ?

n°67169745
maugani
Posté le 07-11-2022 à 21:17:41  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello les gens, je voulais savoir, quel est le prix moyen pour une traversée en ferry de la manche pour un piéton ? Entre Dieppe et Newhaven, ça tourne autour de 50€ apparemment.

C'est gratuit à partir de Calais à ce qu'il paraît. Technique approuvée.

n°67171336
galaxnordi​st
Posté le 08-11-2022 à 08:14:55  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour la location de voiture, vérifie les offres via tes cartes de fidélité de compagnie aérienne, on a parfois des bonnes surprises.

Sinon, rentalc@ars[point]c0m, moins cher qu'en direct sur les gros loueurs.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67171904
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2022 à 09:53:02  profilanswer

Je vais faire la surprise d’offrir pour Noël à ma mère un séjour de 3 nuits à Rome en avril avec un de ses petits fils et moi.
Si vous avez des hôtels à recommander je prends :D

---------------
Pussy that walk !
n°67173045
Erel
Posté le 08-11-2022 à 12:13:44  profilanswer

Sympa pour les autres petits-enfants  :o

n°67173283
Lugz
Posté le 08-11-2022 à 12:52:46  profilanswer

Lugz a écrit :

Eurostar à 29€ pour Londres ça me tente bien.

n°67173327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2022 à 12:59:28  profilanswer

Lugz a écrit :

Regarde ce comparateur: https://www.directferries.co.uk/fer [...] ngland.htm
Y'a pas de prix moyen, c'est tres fluctuant selon la periode, le remplissage (donc mieux vaut s'y prendre tot) et les offres eventuelles notamment avec abonnement.

De Dieppe, DFDS est le moins cher et le prix est a peu pres ce que tu indiques.
De Calais, le probleme c'est que c'est la route la plus demandee, donc le remplissage se fait tres rapidement et donc les prix varient beaucoup. Ca va donc dependre de tes dates.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67174442
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:19:35  profilanswer

Hop, nouveau topic, vous allez kiffer :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67174217

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67174726
neogeo78
Posté le 08-11-2022 à 15:50:57  profilanswer

Erel a écrit :

ça dépend du point de vue  [:pierroclastic:5] voyager avec la mère grande n'est pas forcément un kdo non plus [:yiipaa:1]  

je n'ose même pas venir sur ton topak, cette année avec 2 vols long courrier mon bilan carbone est largement cramé  [:tf2012:2]  

je l'ai fait récemment dans le cadre pro c'est assez intéressant, à titre individuel y'a 2 principaux trucs gros consommateurs c'est le transport et l'alimentation, pour l'alimentation on peut réduire assez facilement mais pour le transport très difficilement, surtout pour ceux qui fréquentent ce topak en particulier  :whistle:    

---------------
FeedBack
n°67175948
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-11-2022 à 18:27:50  profilanswer

Erel a écrit :

Là c'est l'ainé mais ça sera pareil pour le deuxième quand il aura 12 ans. (donc dans environ 2 ans). Bon pour la petite dernière ça sera dans 9 ans donc potentiellement plus compliqué. :o

---------------
Pussy that walk !
n°67176254
lstam
Posté le 08-11-2022 à 19:22:32  profilanswer

Bonsoir,

Nous allons passer une semaine en Bretagne du sud mi août , mais nous hésitons entre se poser du coté de Vannes ou du coté de Concarneau/Quimper . Nous apprécions les marchés de jour et nocturnes , les soirées ou il y a de l'animation ,les longues ballades le long des digues et visiter les villages.

Merci pour vos retours.

n°67176425
maugani
Posté le 08-11-2022 à 19:45:13  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Nous allons passer une semaine en Bretagne du sud mi août , mais nous hésitons entre se poser du coté de Vannes ou du coté de Concarneau/Quimper . Nous apprécions les marchés de jour et nocturnes , les soirées ou il y a de l'animation ,les longues ballades le long des digues et visiter les villages.

Merci pour vos retours.

Tu viens pour l'Interceltique ou pas du tout car c'est première quinzaine d'août ?

n°67176457
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2022 à 19:49:30  profilanswer

comment je reve de programmer mes vacances 1 an à l'avance

c'est déjà bien quand je reserve un truc 2 semaines avant de partir

n°67176464
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 19:50:52  answer

niku a écrit :

comment je reve de programmer mes vacances 1 an à l'avance

c'est déjà bien quand je reserve un truc 2 semaines avant de partir

Tu as des contraintes pro qui t’empêchent de prévoir?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)