Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°66494505
Brigitte-B​edo
Posté le 05-08-2022 à 19:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon Séville c'est vachement beau.
Voilà c'était mon CR :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 19:36:53  profilanswer
 

n°66494517
Dolores
Posté le 05-08-2022 à 19:38:57  profilanswer
 

Super, je le mets dans le premier post de ce pas.

n°66496168
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 07:43:58  profilanswer
 

salut
 
je cherche des idées pour une semaine en couple début septembre avec mon gros chien
 
le plus gros de la vague de touriste française est passée normalement (reste les boomers en camping car et les childfree comme nous)  
 
l'an dernier j'avais fait le coin de perros guirec jusqu'a roscoff, sympa mais je m'attendais à mieux après avoir fait la cote depuis saint malo en juin sous la pluie continue  
 
vers quel coin en bretagne se diriger ou alors plus bas jusque genre noirmoutier?  
 
Je connais rien vu que jamais parti en vacances avant mes 20 ans et ensuite à part la montagne et l'étranger j'ai rien vu  
 
on cherche des ballades à faire et des coins accessibles aux chiens des plages et des petits centres ville sympa  
 
 
Autre demande, ma go encore plus cassos que moi  [:jose60:4] a jamais vu de lac  
Annecy est à faire mais vu que c'est devenu saint tropez + la foule pas sur que ce soit une bonne idée
 
vous connaissez un peu vouglans (dans le jura) le lac de lucerne voir le lac de costance?  
 
 
l'italie c'est vraiment loin en caisse pour nous avec le chien (et cher avec les péage) meme si j'ai bien envie d'aller jusque come ou lecco  
 
faut que je me décide  [:la chancla:1]

n°66496233
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2022 à 08:34:21  profilanswer
 

Annecy ça reste tolérable hors juillet-août !  
Si vous êtes des cassos je déconseille le lac de Lucerne, c'est la Suisse donc méga reuch, t'as pas envie de payer 35€ ta pizza :o
Lac de Constance c'est beau, faut faire côté allemand pour plus de simplicité.
Le Jura, NSPP, je laisse les connoisseurs répondre.
 
Sinon t'as aussi des lacs dans le Morvan et ça vous fait un peu moins de route.

n°66496851
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2022 à 11:52:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Annecy ça reste tolérable hors juillet-août !
Si vous êtes des cassos je déconseille le lac de Lucerne, c'est la Suisse donc méga reuch, t'as pas envie de payer 35€ ta pizza :o
Lac de Constance c'est beau, faut faire côté allemand pour plus de simplicité.
Le Jura, NSPP, je laisse les connoisseurs répondre.

 

Sinon t'as aussi des lacs dans le Morvan et ça vous fait un peu moins de route.


Dernière semaine d'août et première de septembre c'était nickel Annecy  :jap:

n°66496863
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2022 à 11:55:53  profilanswer
 

niku a écrit :

salut
 
je cherche des idées pour une semaine en couple début septembre avec mon gros chien
 
le plus gros de la vague de touriste française est passée normalement (reste les boomers en camping car et les childfree comme nous)  
 
l'an dernier j'avais fait le coin de perros guirec jusqu'a roscoff, sympa mais je m'attendais à mieux après avoir fait la cote depuis saint malo en juin sous la pluie continue  
 
vers quel coin en bretagne se diriger ou alors plus bas jusque genre noirmoutier?  
 
Je connais rien vu que jamais parti en vacances avant mes 20 ans et ensuite à part la montagne et l'étranger j'ai rien vu  
 
on cherche des ballades à faire et des coins accessibles aux chiens des plages et des petits centres ville sympa  
 
 
Autre demande, ma go encore plus cassos que moi  [:jose60:4] a jamais vu de lac  
Annecy est à faire mais vu que c'est devenu saint tropez + la foule pas sur que ce soit une bonne idée
 
vous connaissez un peu vouglans (dans le jura) le lac de lucerne voir le lac de costance?  
 
 
l'italie c'est vraiment loin en caisse pour nous avec le chien (et cher avec les péage) meme si j'ai bien envie d'aller jusque come ou lecco  
 
faut que je me décide  [:la chancla:1]


La presqu'île de Crozon? Les îles comme Ouessant/molene/sein/Groix? Le golfe du Morbihan? Ça laisse de quoi faire déjà.
 
Sinon pour un lac, je propose celui de Serre-Ponçon qui obsède mon mec depuis quelques mois... Il ne parle que de ça pour des.vacances :o

n°66496920
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 12:15:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Annecy ça reste tolérable hors juillet-août !  
Si vous êtes des cassos je déconseille le lac de Lucerne, c'est la Suisse donc méga reuch, t'as pas envie de payer 35€ ta pizza :o
Lac de Constance c'est beau, faut faire côté allemand pour plus de simplicité.
Le Jura, NSPP, je laisse les connoisseurs répondre.
 
Sinon t'as aussi des lacs dans le Morvan et ça vous fait un peu moins de route.


 
Merci pourquoi le côté allemand du lac de constance ?  [:moonblood12:1]

n°66496928
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 12:18:21  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


La presqu'île de Crozon? Les îles comme Ouessant/molene/sein/Groix? Le golfe du Morbihan? Ça laisse de quoi faire déjà.
 
Sinon pour un lac, je propose celui de Serre-Ponçon qui obsède mon mec depuis quelques mois... Il ne parle que de ça pour des.vacances :o


 
Y’a pas trop de monde ? Pour la partie Bretagne que tu évoques ?
 
J’ai le souvenir de l’île de brehat absolument noire de monde les gens écrasaient mon chien dans le bateau  
Insupportable  
 
A tel point qu’on a choisi de faire l’île de batz sous la pluie pour y être au calme et on a eu de la chance il n’a pas plus sur l’île et pour le coup le chien a adoré  
 

n°66496939
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2022 à 12:23:26  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Merci pourquoi le côté allemand du lac de constance ?  [:moonblood12:1]


Parce que c'est l'€ et c'est moins cher mais si t'as envie de raquer en francs suisses, je te l'interdis pas !

n°66496959
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 12:29:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Parce que c'est l'€ et c'est moins cher mais si t'as envie de raquer en francs suisses, je te l'interdis pas !


 
Je me suis pas fait la réflexion mais on mange souvent des gamelles qu’on fait nous meme  [:la chancla:1]  
 
Juste les glaces qu’on achète locale  [:nowcompliant:2]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 12:29:43  profilanswer
 

n°66497092
Poly
Posté le 06-08-2022 à 13:27:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Je reviens d'une semaine dans le Périgord, c'était top :love:
Je finis de m'occuper des photos et je prépare un CR.

Je suis preneur de ton trajet stp.


Message édité par Poly le 06-08-2022 à 13:31:33
n°66497108
r06
Posté le 06-08-2022 à 13:33:18  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


La presqu'île de Crozon? Les îles comme Ouessant/molene/sein/Groix? Le golfe du Morbihan? Ça laisse de quoi faire déjà.

 

Sinon pour un lac, je propose celui de Serre-Ponçon qui obsède mon mec depuis quelques mois... Il ne parle que de ça pour des.vacances :o

 

Serre ponçon en septembre cette année il risque de pas y avoir d'eau du tout.
Sinon lac de Biscarrosse et t'as la mer pas loin.

n°66497225
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 14:12:37  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Serre ponçon en septembre cette année il risque de pas y avoir d'eau du tout.
Sinon lac de Biscarrosse et t'as la mer pas loin.


 
 
mais tout est cramé autour

n°66497268
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2022 à 14:28:11  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Y’a pas trop de monde ? Pour la partie Bretagne que tu évoques ?
 
J’ai le souvenir de l’île de brehat absolument noire de monde les gens écrasaient mon chien dans le bateau  
Insupportable  
 
A tel point qu’on a choisi de faire l’île de batz sous la pluie pour y être au calme et on a eu de la chance il n’a pas plus sur l’île et pour le coup le chien a adoré  
 

sur la presqu'île de Crozon ça sera un peu touristique mais tout à fait supportable. Sur les îles ça dépend lesquelles mais ça sera largement calme aussi. il n'y a que le Golfe du Morbihan qui lui peut etre vraiment noir de monde

n°66498766
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2022 à 20:51:47  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

sur la presqu'île de Crozon ça sera un peu touristique mais tout à fait supportable. Sur les îles ça dépend lesquelles mais ça sera largement calme aussi. il n'y a que le Golfe du Morbihan qui lui peut etre vraiment noir de monde


 
De quelles îles tu parles exactement ? Même début septembre c’est noir de monde le golf du Morbihan ? C’est où qu’il faut loger ?

n°66498866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2022 à 21:08:32  profilanswer
 

Noir de monde ça me paraît très exagéré quand même, même en pleine saison.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66499084
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2022 à 21:43:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Noir de monde ça me paraît très exagéré quand même, même en pleine saison.


Soit on n'a pas le même référentiel soit tu ne connais pas les environs de Carnac en été par exemple :o

n°66499089
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-08-2022 à 21:44:42  profilanswer
 

niku a écrit :

salut
 
je cherche des idées pour une semaine en couple début septembre avec mon gros chien
 
le plus gros de la vague de touriste française est passée normalement (reste les boomers en camping car et les childfree comme nous)  
 
l'an dernier j'avais fait le coin de perros guirec jusqu'a roscoff, sympa mais je m'attendais à mieux après avoir fait la cote depuis saint malo en juin sous la pluie continue  
 
vers quel coin en bretagne se diriger ou alors plus bas jusque genre noirmoutier?  
 
Je connais rien vu que jamais parti en vacances avant mes 20 ans et ensuite à part la montagne et l'étranger j'ai rien vu  
 
on cherche des ballades à faire et des coins accessibles aux chiens des plages et des petits centres ville sympa  
 
 
Autre demande, ma go encore plus cassos que moi  [:jose60:4] a jamais vu de lac  
Annecy est à faire mais vu que c'est devenu saint tropez + la foule pas sur que ce soit une bonne idée
 
vous connaissez un peu vouglans (dans le jura) le lac de lucerne voir le lac de costance?  
 
 
l'italie c'est vraiment loin en caisse pour nous avec le chien (et cher avec les péage) meme si j'ai bien envie d'aller jusque come ou lecco  
 
faut que je me décide  [:la chancla:1]


J'y ai passé tous mes été d'enfance/adolescence  [:lergo:3]  
Le lac a l'air vachement bas cette année, c'est moins chouette mais c'est ma madeleine, faut que j'y emmène mon rejeton. Pour le coup niveau "standing" c'est à l'opposé d'Annecy, c'est très roots. En septembre je sais pas trop pour la météo (on partait en juillet) mais l'eau du lac doit être bien fraîche quand même. Après dans le coin il ya des cascades à voir (du hérisson notamment), les lacs de Clairvaux ou de Chalain et d'autres encore. Si t'aimes les balades natures c'est très joli.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66499091
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2022 à 21:44:47  profilanswer
 

Ouais bon Carnac/Quiberon mais il suffit de ne pas aller là.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66499094
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2022 à 21:45:15  profilanswer
 

niku a écrit :


 
De quelles îles tu parles exactement ? Même début septembre c’est noir de monde le golf du Morbihan ? C’est où qu’il faut loger ?


Post juste au-dessus : Ouessant/sein/molene/Groix/belle île selon ce que tu cherches...
Début septembre ça doit commencer à se tasser niveau fréquentation. Le logement Bein ça dépend de ce que tu recherches

n°66499099
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-08-2022 à 21:46:01  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Y’a pas trop de monde ? Pour la partie Bretagne que tu évoques ?
 
J’ai le souvenir de l’île de brehat absolument noire de monde les gens écrasaient mon chien dans le bateau  
Insupportable  
 
A tel point qu’on a choisi de faire l’île de batz sous la pluie pour y être au calme et on a eu de la chance il n’a pas plus sur l’île et pour le coup le chien a adoré  
 


Serre-Ponçon super chouette oui (bon là même en plein été perso je m'y baigne pas, c'est froid froid :o ) mais les balades dans le coin m'ont laissés de bons souvenirs.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66500003
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2022 à 07:10:41  profilanswer
 

C'est pas tant pour moi la baignade mais plutôt histoire d'avoir un endroit ou le chien peut faire trempete et ma copine se mettre sur une serviette pour parfaire son bronzage

 

Je pense abandonner l'idée des lacs vu qu'ici on est pas victime de la canicule je m'étais pas fait la remarque du niveau des lacs mais ca semble préoccupant un peu partout :( ...

 

je vais me concentrer sur la bretagne et charente maritine et voir si je trouve un gite qui accepte les gros chiens

 

je viens de voir la ville de Bénodet, ca me rappelle l'émission 40° à l'ombre, je sais pas si ca parle à quelqu'un ici on regardait ca parfois à la télé pour voir les gens en vacances alors qu'on etait bloqué en RP  [:la chancla:1]

 

pour la fréquentation, j'avais halluciné l'an dernier en septembre à perros guirec, le monde qu'il y avait sur la ballade le long de la falaise, je slalomais avec le chien entre les vieux en sandales avec des batons ou des canes et les jeunes avec pousettes (en dehors de cette ville c'était relativement calme) + les campings car de partout! mais le contexte n'etait pas le meme avec le covid

 

edit :

 

Concarneau n’est pas vraiment la ville Dogfriendly par excellence. Les chiens sont interdits sur TOUTES les plages, du 15 mars au 15 novembre, même tenus en laisse.  :(


Message édité par niku le 07-08-2022 à 08:05:59
n°66500206
koko707
Truc07
Posté le 07-08-2022 à 09:21:41  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Même dans les airbnb avec ménage inclus j'arrive à me taper des commentaires "a laissé deux miettes par terre, couple désagréable" :o


 
J'ai un peu de retard sur le topic mais votre discussion méage/airbnb me fait penser à un débat que j'avais avec quelqu'un y a pas très longtemps !
 
Beaucoup de airnb ont dans leurs conditions de location : merci de rendre le logement dans l'état dans lequel vous avez trouvé, enlever les draps sales, sortir la poubelle etc.
 
Si vous avez le choix entre deux logements identiques, disons à 90€.
L'un des deux est à 90€ et n'a pas de frais de ménage, l'autre est à 80€+10€ de frais de ménage.
 
1) Est-ce que vous allez en prendre l'un plutôt que l'autre ?
2) Est-ce que vous allez davantage prendre soin, au départ, du nettoyage de celui qui ne facture pas de frais de ménage ?


---------------
Koko part en vacances
n°66500372
Erel
Posté le 07-08-2022 à 10:27:55  profilanswer
 

Ça dépend de la taille du logement et la constitution du groupe.
Si c’est entre potes c’est certain que c’est mort le menage. Je connais mes potes, celui qui a réservé ça se faire charrier tout le week-end et les autres vont jouer les fainéants pour ranger.
En couple, oui ça se réfléchit. L’appartement aura aussi été mieux tenu.

n°66500603
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 11:23:03  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

J'ai un peu de retard sur le topic mais votre discussion méage/airbnb me fait penser à un débat que j'avais avec quelqu'un y a pas très longtemps !

 

Beaucoup de airnb ont dans leurs conditions de location : merci de rendre le logement dans l'état dans lequel vous avez trouvé, enlever les draps sales, sortir la poubelle etc.

 

Si vous avez le choix entre deux logements identiques, disons à 90€.
L'un des deux est à 90€ et n'a pas de frais de ménage, l'autre est à 80€+10€ de frais de ménage.

 

1) Est-ce que vous allez en prendre l'un plutôt que l'autre ?
2) Est-ce que vous allez davantage prendre soin, au départ, du nettoyage de celui qui ne facture pas de frais de ménage ?

 

1) A prix égal je prendrai le 2ème évidemment, car tu as un service supplémentaire pour le même prix. Mais en réalité je ne regarde jamais ça quand je prends un Airbnb, je n'y fais vraiment pas attention. Ce qui m'intéresse c'est le logement et s'il y a des serviettes, c'est tout.

 

2) Cf 1, comme je ne suis pas au courant de ce que j'ai réservé, non.

 

Si le propriétaire écrit qu'il faut sortir les poubelles, je le fais. Jamais eu le coup des draps. Pour la propreté, je ne fais jamais le "ménage" au sens de tout nettoyer, par contre je fais la vaisselle, si je salis un truc je nettoie, si je vois qu'il y a quelque chose par terre je le ramasse. Du respect de base quoi, c'est pas parce qu'il y a des frais de ménage que je vais séjourner dans une porcherie et la laisser comme ça après.  :??:

 

Idem à l'hôtel d'ailleurs.

 

C'est vrai que j'ai souvent eu des commentaires en retour du genre "appartement rendu très propre, merci beaucoup". A chaque fois ça m'étonne car je ne fais rien de spécial, donc je réponds que c'est la moindre des choses. Et souvent on me répond "oui mais si vous saviez comment certaines personnes rendent l'appart...". J'avoue que ça me laisse sur le cul.


Message édité par Brazeinstein le 07-08-2022 à 11:25:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66500612
Cavatines
Posté le 07-08-2022 à 11:27:01  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
J'ai un peu de retard sur le topic mais votre discussion méage/airbnb me fait penser à un débat que j'avais avec quelqu'un y a pas très longtemps !
 
Beaucoup de airnb ont dans leurs conditions de location : merci de rendre le logement dans l'état dans lequel vous avez trouvé, enlever les draps sales, sortir la poubelle etc.
 
Si vous avez le choix entre deux logements identiques, disons à 90€.
L'un des deux est à 90€ et n'a pas de frais de ménage, l'autre est à 80€+10€ de frais de ménage.
 
1) Est-ce que vous allez en prendre l'un plutôt que l'autre ?
2) Est-ce que vous allez davantage prendre soin, au départ, du nettoyage de celui qui ne facture pas de frais de ménage ?


 
Je vais prendre celui avec les frais de ménage.
Dans l'idée, frais de ménage ou non, je vais toujours enlever les draps, faire la vaisselle et nettoyer mes saletés "non naturelles", avant de partir.
La diff, c'est que quand y'a pas de frais de ménage facturés, et qu'ils demandent de rendre le logement dans l'état dans lequel je l'ai trouvé, c'est que je vais avoir tendance à vouloir passer l'aspi, la serpillère, faire les poussières... Et ca me rajoute un stress énorme.

n°66502394
boblenain2​00
Posté le 07-08-2022 à 18:15:47  profilanswer
 

Des avis sur la Ligurie ? (hors 5 terres)  
C'est mieux en bagnole ou en train ? Ca vaut le coup ?

n°66503926
koko707
Truc07
Posté le 07-08-2022 à 22:49:44  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je vais prendre celui avec les frais de ménage.
Dans l'idée, frais de ménage ou non, je vais toujours enlever les draps, faire la vaisselle et nettoyer mes saletés "non naturelles", avant de partir.
La diff, c'est que quand y'a pas de frais de ménage facturés, et qu'ils demandent de rendre le logement dans l'état dans lequel je l'ai trouvé, c'est que je vais avoir tendance à vouloir passer l'aspi, la serpillère, faire les poussières... Et ca me rajoute un stress énorme.


 
Donc tu vas faire + de ménage si y a pas de frais de ménage facturés, c'est bien ça ?  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°66504046
maugani
Posté le 07-08-2022 à 23:24:22  profilanswer
 

Si tu considères l'Airbnb comme ta piaule, tu ne feras pas le ménage en partant vu que tu seras précautionneux.

n°66504066
50kmh
Posté le 07-08-2022 à 23:33:50  profilanswer
 

T'es d'ou ?
 
Je connais bien les lacs de Suisse.
Les plus beaux sont les petits lacs genre Klöntalersee, Walensee, lacs de montagne comme Oeschinensee.
Lac de Lucerne j'aime beaucoup car tu as une belle ville, des montagnes (Rigi et Pilatus), des parcs, stations thermales pas loin et le côté Uri qui fait très lac de Garde (je fais du windsurf).
Sinon lac léman côté Vevey/Montreux.
 
En Italie, Como, Garda.
 
Je connais pas si bien le lac de Constance. Il y a les chutes qui sont sympa, Constance aussi mais l'autre côté vaut le détour (Brienz)
 
En France, Annecy, Monteynard, Salagou... t'en as bien sur des centaines d'autres.
 
Hongrie, Batalon.
 

n°66504073
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-08-2022 à 23:35:41  profilanswer
 

Petit CR des dernières vacances dans le Périgord #TagCR
 
C'est un voyage que j'ai fait avec Madame cet été. Nous étions chacun allés dans le Périgord il y a longtemps avant de nous rencontrer (pour moi c'était en classe verte en 5e [:adodonicoco] ), et nous voulions redécouvrir cette belle région.
 
Le séjour a duré 9 jours mais si on enlève les jours d'arrivée et de départ, ça fait 7 jours pleins sur place.
 
Pour l'hébergement, on a pris un hôtel à Sarlat. Les activités/visites qui nous intéressaient étaient concentrées autour de Sarlat, ce qui nous a permit de rayonner depuis l'hôtel. Autre avantage, on ne s'occupait pas de l'intendance [:ezekiel-:2]  
On a pris l'Hôtel Ibis parce qu'il est situé à 600 mètres du centre-ville, il dispose d'un parking, et parce que j'avais plein de points sur ma carte Accor (ça a payé la moitié de la facture d'hôtel [:cisco1:1] ).
 
Petite précision, la voiture est indispensable.
J'ai remarqué que beaucoup de parkings de sites touristiques sont équipés de bornes de recharge pour les véhicules électriques, y compris celui de l'hôtel. On n'est pas concernés, mais ça viendra prochainement.
 
Le jour de l'arrivée, on débarque en milieu d'après-midi. Le temps de se poser un peu à l'hôtel parce que 450 bornes dans les pattes, puis on va faire un tour dans le vieux Sarlat et y manger.
 
1er jour
 
Au programme, visite de Sarlat. On part le matin à pieds de l'hôtel, direction la vieille ville.
On commence par la partie est, en déambulant dans la ville. On passe notamment par la cathédrale et on visite le manoir de Gisson. Puis on se pose dans un resto pour manger.
Après le repas, on va voir la partie ouest de la vieille ville. En milieu d'après-midi, on a finit le tour et on retourne se poser à l'hôtel.
En fin d'après-midi, on retourne en ville faire l'ascenseur panoramique. C'est un ascenseur dans le clocher d'une église qui offre une vue panoramique sur Sarlat. On voulait le faire en début d'après-midi, mais les horaires étaient décalés en raison des fortes chaleurs.
Puis resto et retour à l'hôtel.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/d2145a7bc3c4d91cab04bb7499d88d44.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/c1e571da5576bee81b0ba4d5dd8a0618.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/558401eaaecdac576a00a2853e36c001.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/ef72dc33703a0de3a88b9ff62edca22c.th.jpg
 
2e jour
 
On commence par le château de Castelnaud. C'est un château fort du XIIIe siècle qui abrite aussi le musée de la guerre au moyen-âge. Ca m'a donné envie de rejouer à Age Of Empires II :o
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/5f20dff3e9d1aaa9e5fa28d2c2cbbac5.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/085dfa9ae2ec66c9af426724b6080957.th.jpg
 
A la fin de la visite, on se prend un sandwich dans le village, puis on va visiter l'écomusée de la noix à deux pas. Nous y découvrons la culture et la récolte de la noix, et le procédé pour faire de l'huile de noix.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/0509e92b71a811fd45fcd4f2c1da98dd.th.jpg
 
Puis nous allons voir le château de Beynac un peu plus loin. C'est une forteresse du moyen-âge qui fait face à Castelnaud.
Les deux châteaux étaient dans deux camps différents lors de la guerre de cent ans, et changeaient de camp au gré des sièges.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/ce1c59c0e81f692938070c869399f0a2.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/064bcef15c65d12f707d9880ed74fb0d.th.jpg
 
Puis on se pose sur une terrasse, on mange un bout. Et nous allons visiter les jardins de Marqeysac illuminés en soirée/de nuit. On est arrivés sur le coup de 20h. Ces illuminations ont lieu une fois par semaine en juillet-août, et il faut réserver.
Depuis les jardins, on a la vue sur Castelnaud, Beynac et la Roque-Gageac.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/93cc5520c90c704e0b89a6d651f8bfa6.th.jpg  https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/c3fe69d7441a03190bc54d9d73983f15.th.jpg
 
3e jour
 
Aujourd'hui, on va à Périgueux. Il faut compter une bonne heure de route pour y aller par les départementales.
Une fois arrivés, on se gare et on se promène dans la ville. On suit l'itinéraire proposé par le guide vert Michelin: la vieille ville, la cathédrale, puis on finit par un bout du chemin de halage pour finalement rejoindre la voiture et rentrer.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/929a0ea3e756f9fdc619fb7a0504025b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/89f6c89eeb5f5e8568e8ab95064c4ad3.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/d1623c09bc5fd61462e84e4855d3e44e.th.jpg
 
4e jour
 
Le programme du jour commence par la visite de la Roque-Gageac. C'est un village médiéval coincé entre la falaise et la Dordogne. Il y a eu des éboulements en 1957 et en 2010.
On laisse la voiture sur le parking à l'entrée du village, on va à l'autre bout par la route qui longe la Dordogne. On profite du point de vue, puis on rentre par la route du haut un peu plus en hauteur dans le village.
On pouvait visiter l'ancien fort mais il fallait monter un escalier vertigineux par 32°C, on a donc préféré aller se poser sur une terrasse pour manger :o
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/3bd2ee7a7f15e105855b310b8fa55019.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/6a3de4cf47de6b1306623b0907ac8fb9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/c0a78222d5b4299d14e44147b8ade687.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/241898fc1cad3a86ff2b2e848606835d.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/1cfe635eec238643ae0b99f8c1263c01.th.jpg  
 
Puis on enchaine avec le château des Millandes situé à quelques kilomètres de là. C'est un château qui a été construit à la fin du XVe siècle. Il a été la résidence de Joséphine Baker.
On fait la visite du château, on profite du spectacle des rapaces, on enchaine sur une pause glace avant de visiter les jardins. Puis retour à l'hôtel.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/57d05557548fa5535902f52bc17fad14.th.jpg
 
5e jour
 
Direction Rocamadour. Il faut compter une bonne heure de départementales pour y arriver depuis Sarlat.
On commence la journée par le rocher des aigles. C'est un parc ornithologique avec des rapaces et des perroquets. On arrive un peu avant 11h, pile à l'heure pour le spectacle du matin. Une fois le spectacle fini, on se promène dans le parc pour observer les oiseaux.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/cca06afee077e3631adf273ad81a55b9.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/50c8a58d069bd0d1023a32a2792c6328.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/a3ad211e58e491dcb5324f8478f8f730.th.jpg
 
Puis on se dirige vers Rocamadour. On s'arrête manger une crêpe au premier truc ouvert qu'on croise (Madame avait faim :o), puis on visite la grande et unique rue avant de monter vers les sanctuaires. Il faut prendre un escalier de 233 marches par 34°C, on s'est donc rabattus sur l'ascenseur :D
Une fois en haut, on admire le paysage et on visite les sanctuaires, haut lieu de pèlerinage au Moyen-Âge. Puis redescente (toujours par l'ascenseur :o), retour à la voiture et à l'hôtel.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/fd590721dde06330856ae522b0d831fa.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/5e0c9e6ce8ccad6ba388b808b44b5958.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/477fc5ee9f2b580bd4359e22441272d5.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/d5be71225cc8f8fdd7da3b65052003f5.th.jpg
 
6e jour
 
Aujourd'hui, on se lève tôt. Très tôt, genre 5h du matin [:tinostar]
En effet, aujourd'hui c'est montgolfière, on a réservé le vol du matin et on a RDV à 6h45 à l'aire d'envol à la Roque-Gageac.
Une fois arrivés, l'organisateur nous conduit sur une autre aire d'envol au pied du château de Castelnaud. Le temps de nous expliquer les consignes de sécurité, d'installer et gonfler les montgolfières, et on s'envole.
C'est sans doute le clou du séjour. Revoir ce qu'on a déjà vu sous un autre angle est intéressant. Les paysages sont magnifiques, spécialement à ce moment du jour encore naissant. Et surtout c'est apaisant comme moyen de transport, on se laisse aller au gré des vents.
Au cours de cette grosse heure de vol, on a pu revoir une partie de ce qu'on avait déjà visité mais avec un angle de vue différent: Castelnaud, Marqueysac, la Roque-Gageac... On voyait aussi les camionnettes nous suivre au sol (il y a une liaison radio, téléphone et tout).
Au bout d'une heure de vol, on se pose dans un champ, les camionnettes nous rejoignent, on replie les montgolfières (une fois replié le ballon de 6000m3 tient dans un gros sac de 2 ou 3 m3, la montgolfière toute entière tient sur une grosse remorque). Un petit café, puis on retourne se poser à l'hôtel.
En effet, la fatigue accumulée + le lever tôt + la canicule font qu'on avait envie de se poser tranquilles à l'hôtel.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/2d2b10cc67b9ae35f23c94884dc459e4.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/056f59ebd93396c0ca1d01d2cfc34e21.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/f291e41e5da974ff1993cdb7e87ba354.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/0f09313ae5ed554e1ebed37cdfb8e4de.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/10f01c1f79e29323d17978b3237bac50.th.jpg
 
7e jour
 
Retour à la Roque-Gageac, pour un tour en gabarre. Une gabarre est un bateau à fond plat qui faisait jadis du transport de marchandises sur la Dordogne entre le Périgord et Bordeaux. Aujourd'hui, elles ne transportent plus que des touristes.
La promenade dure une heure, de la Roque-Gageac à Castelnaud. Le guide nous explique l'ancien fonctionnement des gabarres, un peu d'histoire sur la région...
La fraicheur était bienvenue.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/8d9f23edafdb913fa3facedd7a825962.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/48f71d25d1fd21edd00e792cf668cf56.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/07f4f18c46fbb343155ba06ac35860ba.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2022/08/07/948a47a87b33c65dbed3b5f766305475.th.jpg
 
Une fois rentrés au point de départ, la grosse chaleur a raison de nous: on décide de rentrer à l'hôtel se poser.
 
En fin d'après-midi, on décide de retourner dans le vieux Sarlat pour une dernière balade et un dernier resto.
 
Conclusion
 
C'était un super séjour que Madame et moi nous sommes offerts. La variété des paysages, les différents lieux chargés d'histoire, les différentes activités que nous avons faites nous ont beaucoup plu. Nous avons aussi beaucoup aimé la gastronomie locale: le foie gras, les spécialités de canard, la fraise et la noix du Périgord (surtout en glaces :o)...
Mention spéciale à la montgolfière, c'était un super truc. D'ailleurs nos proches veulent en faire eux aussi :D Et c'était bien de le faire à la fin, pour redécouvrir ce qu'on avait déjà visité.

n°66504085
maugani
Posté le 07-08-2022 à 23:37:16  profilanswer
 

50kmh a écrit :

T'es d'ou ?

 

Je connais bien les lacs de Suisse.
Les plus beaux sont les petits lacs genre Klöntalersee, Walensee, lacs de montagne comme Oeschinensee.
Lac de Lucerne j'aime beaucoup car tu as une belle ville, des montagnes (Rigi et Pilatus), des parcs, stations thermales pas loin et le côté Uri qui fait très lac de Garde (je fais du windsurf).
Sinon lac léman côté Vevey/Montreux.

 

En Italie, Como, Garda.

 

Je connais pas si bien le lac de Constance. Il y a les chutes qui sont sympa, Constance aussi mais l'autre côté vaut le détour (Brienz)

 

En France, Annecy, Monteynard, Salagou... t'en as bien sur des centaines d'autres.

 

Hongrie, Batalon.

 


 

Batalon, rive sud et la presqu'île au Nord pour une balade.

 

Le nord est bétonné..

n°66504191
Dolores
Posté le 08-08-2022 à 00:24:55  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

on va visiter l'écomusée de la noix

J’avais lu « l’éco musée à la noix » :d  
Cool CR !

n°66504285
Cavatines
Posté le 08-08-2022 à 01:42:45  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Donc tu vas faire + de ménage si y a pas de frais de ménage facturés, c'est bien ça ?  :jap:


 
Bah oui car si y'a pas de ménage facturé, les proprio considèrent souvent que je dois faire moi-même le ménage.

n°66504368
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2022 à 06:39:08  profilanswer
 

50kmh a écrit :

T'es d'ou ?
 
Je connais bien les lacs de Suisse.
Les plus beaux sont les petits lacs genre Klöntalersee, Walensee, lacs de montagne comme Oeschinensee.
Lac de Lucerne j'aime beaucoup car tu as une belle ville, des montagnes (Rigi et Pilatus), des parcs, stations thermales pas loin et le côté Uri qui fait très lac de Garde (je fais du windsurf).
Sinon lac léman côté Vevey/Montreux.
 
En Italie, Como, Garda.
 
Je connais pas si bien le lac de Constance. Il y a les chutes qui sont sympa, Constance aussi mais l'autre côté vaut le détour (Brienz)
 
En France, Annecy, Monteynard, Salagou... t'en as bien sur des centaines d'autres.
 
Hongrie, Batalon.
 


 
merci pour les lacs  :hello:

n°66504378
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2022 à 06:50:18  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
J'ai un peu de retard sur le topic mais votre discussion méage/airbnb me fait penser à un débat que j'avais avec quelqu'un y a pas très longtemps !
 
Beaucoup de airnb ont dans leurs conditions de location : merci de rendre le logement dans l'état dans lequel vous avez trouvé, enlever les draps sales, sortir la poubelle etc.
 
Si vous avez le choix entre deux logements identiques, disons à 90€.
L'un des deux est à 90€ et n'a pas de frais de ménage, l'autre est à 80€+10€ de frais de ménage.
 
1) Est-ce que vous allez en prendre l'un plutôt que l'autre ?
2) Est-ce que vous allez davantage prendre soin, au départ, du nettoyage de celui qui ne facture pas de frais de ménage ?


 
 
je prends celui avec les frais de ménage si j'ai mon chien
 
mais sinon je m'en fou puisque je salis pas et qu'en général je loue un petit truc pas une maison de 150M2
 
et puis j'utilise plus trop airbnb non plus

n°66504550
Dolores
Posté le 08-08-2022 à 08:26:26  profilanswer
 

Je considère que le ménage est fait, que ce soit inclus dans le prix ou payé séparément. Ça n’empêche pas qu’on vit pas comme des porcs hein mais clairement je ne fais pas de ménage dans un Airbnb.

n°66504604
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2022 à 08:42:53  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Des avis sur la Ligurie ? (hors 5 terres)  
C'est mieux en bagnole ou en train ? Ca vaut le coup ?


 
Toutes les plages ou presque sont privées/payantes de la frontière jusqu'à Imperia et à partir de Savona jusqu'à Gênes, c'est du tourisme industriel, faut aimer... Entre les deux c'est ok.
On voulait y aller, on s'est rabattus sur la côte française, au moins tu peux aller à la plage comme tu veux et c'est pas plus moche ni plus cher.

n°66504909
Romf
Posté le 08-08-2022 à 09:42:20  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je considère que le ménage est fait, que ce soit inclus dans le prix ou payé séparément. Ça n’empêche pas qu’on vit pas comme des porcs hein mais clairement je ne fais pas de ménage dans un Airbnb.


Y'a certains airbnb où tu es censé faire le ménage toi-même avant de partir, c'est de plus en plus rare mais ça arrive. Mais en effet perso je les évite, je préfère payer les frais de ménage :D

n°66504940
Raiisin
Posté le 08-08-2022 à 09:47:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Puis on se dirige vers Rocamadour. On s'arrête manger une crêpe au premier truc ouvert qu'on croise (Madame avait faim :o), puis on visite la grande et unique rue avant de monter vers les sanctuaires. Il faut prendre un escalier de 233 marches par 34°C, on s'est donc rabattus sur l'ascenseur :D
Une fois en haut, on admire le paysage et on visite les sanctuaires, haut lieu de pèlerinage au Moyen-Âge. Puis redescente (toujours par l'ascenseur :o), retour à la voiture et à l'hôtel.


 
Le bénef qu'ils se font avec cet ascenseur … c'est combien maintenant 7-8e/personne ?  :o

n°66504984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-08-2022 à 09:53:41  profilanswer
 

50kmh a écrit :

T'es d'ou ?
 
Je connais bien les lacs de Suisse.
Les plus beaux sont les petits lacs genre Klöntalersee, Walensee, lacs de montagne comme Oeschinensee.
Lac de Lucerne j'aime beaucoup car tu as une belle ville, des montagnes (Rigi et Pilatus), des parcs, stations thermales pas loin et le côté Uri qui fait très lac de Garde (je fais du windsurf).
Sinon lac léman côté Vevey/Montreux.
 
En Italie, Como, Garda.
 
Je connais pas si bien le lac de Constance. Il y a les chutes qui sont sympa, Constance aussi mais l'autre côté vaut le détour (Brienz)
 
En France, Annecy, Monteynard, Salagou... t'en as bien sur des centaines d'autres.
 
Hongrie, Batalon.
 


BaLaTon :D
Par contre pour s'y baigner c'était niète quand j'y suis allée (moitié plein de vase)  


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR