Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65258849
Romf
Posté le 23-02-2022 à 23:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Il parait que Isla Mujeres vaut vraiment la peine...Playa del Carmen franchement ca vaut la peine juste pour prendre le bateau pour Cozumel...Insérez Isla Mujeres au tout début et allez directement à Cozumel :o

Isla mujeres c'est quand même encore très touristes/ricains.
Vaut mieux Holbox dans ce cas selon moi.
Et ne pas oublier sur le chemin de Holbox de faire le cenote Yalahau (ortho?), pas un vrai cenote mais très sympa :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 23:59:52  profilanswer

n°65258935
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2022 à 00:21:49  profilanswer

Romf a écrit :

Isla mujeres c'est quand même encore très touristes/ricains.
Vaut mieux Holbox dans ce cas selon moi.
Et ne pas oublier sur le chemin de Holbox de faire le cenote Yalahau (ortho?), pas un vrai cenote mais très sympa :jap:

Je ne dis pas le contraire.
Mais entre Isla Mujeres et Playa del carmen...non ?

---------------

n°65261771
Romf
Posté le 24-02-2022 à 09:50:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne dis pas le contraire.
Mais entre Isla Mujeres et Playa del carmen...non ?

Alors perso j'ai passé que quelques heures sur isla mujeres et je suis allé plusieurs fois à Playa.
Pour passer quelques joues je trouve que Playa (ou Tulum) est plus intéressant: certes c'est touristique et ricain, mais c'est un très bon point de chute pour rayonner en voiture (cenotes, sites maya...). Et un bon endroit pour plonger aussi (en mer à Playa même si c'est pas le plus intéressant, dans les cenotes  :love: , sur Cozumel...).
Bref pour quelques jours j'irai plutôt à Playa perso, quitte à passer un peu de temps sur Holbox ensuite.
Et à Playa en sortant de la quinta y'a moyen de trouver facilement des endroits beaucoup plus locaux

n°65263199
MarionOlya
Posté le 24-02-2022 à 11:26:53  profilanswer

Romf a écrit :

Alors perso j'ai passé que quelques heures sur isla mujeres et je suis allé plusieurs fois à Playa.
Pour passer quelques joues je trouve que Playa (ou Tulum) est plus intéressant: certes c'est touristique et ricain, mais c'est un très bon point de chute pour rayonner en voiture (cenotes, sites maya...). Et un bon endroit pour plonger aussi (en mer à Playa même si c'est pas le plus intéressant, dans les cenotes  :love: , sur Cozumel...).
Bref pour quelques jours j'irai plutôt à Playa perso, quitte à passer un peu de temps sur Holbox ensuite.
Et à Playa en sortant de la quinta y'a moyen de trouver facilement des endroits beaucoup plus locaux

Merci pour ton retour.  
On est encore vraiment indécis sur cette partie du voyage. Faut qu’on se dépêche cela dit car on part dans 1 mois :o  
On hésite entre 2j Tulum et 2j Playa del carmen OU 4j Akumal pour couper la poire en deux, bien se poser et visiter les alentours OU 2j sur Cozumel même et 2j à Tulum.  

Tu as un centre de plongée à recommander aux alentours de Playa del Carmen ?  

n°65263403
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 24-02-2022 à 11:39:49  profilanswer

niku a écrit :

Bon pour Rome  
Après le classique Vatican et combo palatin colissee  
C’est quoi qui faut faire  
Les thermes apparemment ça revient souvent  
Ostie vaut le détour ou pas

ostie vaut le détour surtout que ça te sort de la ville. C'est sympa et nettement plus calme que Rome.
Tu as la villa Medici à voir à Rome aussi

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°65263478
Romf
Posté le 24-02-2022 à 11:44:27  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Merci pour ton retour.  
On est encore vraiment indécis sur cette partie du voyage. Faut qu’on se dépêche cela dit car on part dans 1 mois :o  
On hésite entre 2j Tulum et 2j Playa del carmen OU 4j Akumal pour couper la poire en deux, bien se poser et visiter les alentours OU 2j sur Cozumel même et 2j à Tulum.  

Tu as un centre de plongée à recommander aux alentours de Playa del Carmen ?  

Cozumel j'ai jamais fait, mais paraît que c'est top niveau plongée.
Pour Akumal j'ai pas trop d'avis, j'ai fait que la plage en y passant, on a en effet vu des tortues mais par contre la plage était blindée :/

Pour le centre de plongée tu peux aller sans hésiter à Phocea Mexico, c'est un assez gros centre géré par un Français, mais je les ai toujours trouvé bien, moniteurs sympa, ils s'adaptent à tes demandes, bien organisés (t'arrives le matos est prêt)...
J'ai surtout fait des cenotes avec eux.
Si tu te sens ils font des plongées requins bouledogues qui sont sympa :o

Et si tu y vas entre juin et septembre il faut absolument faire les requins baleine, c'est pas de la plongée (c'est interdit, donc juste snortkeling) mais c'est juste fantastique :love:

n°65263989
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2022 à 12:17:00  profilanswer

Hop booké pour l'île du Frioul  :O

n°65268460
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-02-2022 à 17:33:08  profilanswer

Bonsoir

J'ai posé la question sur l'annexe dédiée aux voyageurs avec chiards ou Mikalkwin à eu la gentillesse de me répondre, mais je pose ici me disant qu'il y a plus de fréquentation et donc potentiellement d'autres idées :)

Donc je regarde ou partir cet été

J'ai mes filles, 14 et 9 ans, 2 semaines en Juillet 2 en aout. L'idéal 1 semaine à chaque fois  

Pour les préférences.
Alors elles, 2 semaines de plage et piscine avec quelques activités à la con genre acro branches, animations mongoles le soir et elles sont refaites. Par contre, et la on se rejoint, attention si la nourriture est dégueu elles pourraient plastiquer l'endroit :o  
Le truc c'est que buller à la plage/piscine j'ai l'impression de gacher mes vacances :/ (et je vais sévèrement me faire chier, si encore c'était pour faire de la plongée la oui :D) Alors bon faudrait trouver un juste milieu entre feu mes expéditions sac à dos, au jour le jour avec parfois rapatriement sanitaire, et leur souhait de All inclusive Club Med, dont je n'ai pas les moyens dtf [:galom]
Superbe intro pour parler budget. 3K€ ce serait bien de ne pas le dépasser [:galom]

Ah oui y'a un léger impératif, sur place tout doit être accessible à pied/TeC car je n'ai que le permis moto (ouai je sais, je sais, mon ex femme m'en parle depuis bientôt 20 ans :o)
Peut être un circuit car si on visite des trucs cool elles suivront, mais un truc de misanthrope, donc qui ne ressemble pas au voyage organisé qu'on voit dans les films ou dans ton groupe il y a la famille de cassos et leurs sales chiards infernaux
Bon bien entendu, gare et aéroport sont accessibles ez de mon domicile.

Message édité par coco_killer le 24-02-2022 à 17:33:51
n°65281022
MarionOlya
Posté le 25-02-2022 à 17:44:50  profilanswer

Romf a écrit :

Cozumel j'ai jamais fait, mais paraît que c'est top niveau plongée.
Pour Akumal j'ai pas trop d'avis, j'ai fait que la plage en y passant, on a en effet vu des tortues mais par contre la plage était blindée :/

Pour le centre de plongée tu peux aller sans hésiter à Phocea Mexico, c'est un assez gros centre géré par un Français, mais je les ai toujours trouvé bien, moniteurs sympa, ils s'adaptent à tes demandes, bien organisés (t'arrives le matos est prêt)...
J'ai surtout fait des cenotes avec eux.
Si tu te sens ils font des plongées requins bouledogues qui sont sympa :o

Et si tu y vas entre juin et septembre il faut absolument faire les requins baleine, c'est pas de la plongée (c'est interdit, donc juste snortkeling) mais c'est juste fantastique :love:

Je te remercie pour ces infos.  

Bon, les requins bouledogues, on va laisser tomber ^^ Et malheureusement, on n'est pas présent à la bonne période pour les requins baleines. On les avait déjà loupés aux Philippines  :(  

Les plongées en cenotes, c'est vraiment exceptionnel ? Je suis un peu claustrophobe, donc en fonction du cénote, j'ai peur de pas me sentir à l'aise sous l'eau. Et j'ai une plus grande attirance pour la mer.  
Les poissons en cénote sont vraiment beaux ? (personnellement, je plonge pour en prendre plein les yeux avec les petits poissons).  

Et finalement, on va faire 4j sur Playa Del Carmen : on aura pas besoin de se lever tôt pour les plongées, et on pourra vadrouiller aux alentours avant de poursuivre le périple et descendre vers Sian Ka'an puis Bacalar.

n°65289861
love hina
shinobu san
Posté le 26-02-2022 à 16:26:43  profilanswer

Désirant me faire une semaine en mai dans le Lubéron, quelle ville ( ou village) est la plus accessible en transport en commun, tout en permettant de rayonner aisément vers les villages environnants ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 16:26:43  profilanswer

n°65290519
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2022 à 17:35:42  profilanswer

Rayonner comment ? Il y a une gare à cavaillon et à l’île sur la sorgue et sans doute des cars vers Apt depuis Avignon ou Cavaillon mais une fois dans le bled tu bouges comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-02-2022 à 17:36:17
n°65292732
love hina
shinobu san
Posté le 26-02-2022 à 21:33:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Rayonner comment ? Il y a une gare à cavaillon et à l’île sur la sorgue et sans doute des cars vers Apt depuis Avignon ou Cavaillon mais une fois dans le bled tu bouges comment ?

Je suppose qu'il y a des lignes de bus/cars qui irriguent les principaux villages touristiques.

Une fois dans les villages, je bouge à pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par love hina le 27-02-2022 à 09:12:09
n°65293558
Romf
Posté le 26-02-2022 à 22:44:52  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Je te remercie pour ces infos.  

Bon, les requins bouledogues, on va laisser tomber ^^ Et malheureusement, on n'est pas présent à la bonne période pour les requins baleines. On les avait déjà loupés aux Philippines  :(  

Les plongées en cenotes, c'est vraiment exceptionnel ? Je suis un peu claustrophobe, donc en fonction du cénote, j'ai peur de pas me sentir à l'aise sous l'eau. Et j'ai une plus grande attirance pour la mer.  
Les poissons en cénote sont vraiment beaux ? (personnellement, je plonge pour en prendre plein les yeux avec les petits poissons).  

Et finalement, on va faire 4j sur Playa Del Carmen : on aura pas besoin de se lever tôt pour les plongées, et on pourra vadrouiller aux alentours avant de poursuivre le périple et descendre vers Sian Ka'an puis Bacalar.

Il y a très peu de poissons en cenotes en général. Il y en a avec des parties ouvertes qui en ont (jardin del eden par exemple) mais ce n'est pas la majorité. Et si tu es un oeu claustrophobe c'est peut-être pas le mieux en effet.

n°65296552
koko707
Truc07
Posté le 27-02-2022 à 11:47:36  profilanswer

On partira pas en vacances là-bas alors.

---------------
Koko part en vacances
n°65307385
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-02-2022 à 10:59:31  profilanswer

love hina a écrit :

Je suppose qu'il y a des lignes de bus/cars qui irriguent les principaux villages touristiques.

Si tu prends Roussillon ou Gordes par exemple, en Mai c'est un bus dans un sens le matin, un bus dans l'autre le soir, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Pour certains bleds le long des grosses départementales tu peux monter à 3 bus par jour. Pour les bleds à l'écart c'est transport à la demande ou rien.

Le Luberon c'est en voiture ou en vélo, hélas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65308162
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2022 à 12:05:47  profilanswer

Tu as la solution des cars scolaires mais bon alerte [:pedobear]

n°65308165
love hina
shinobu san
Posté le 28-02-2022 à 12:06:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Si tu prends Roussillon ou Gordes par exemple, en Mai c'est un bus dans un sens le matin, un bus dans l'autre le soir, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Pour certains bleds le long des grosses départementales tu peux monter à 3 bus par jour. Pour les bleds à l'écart c'est transport à la demande ou rien.

Le Luberon c'est en voiture ou en vélo, hélas.

:jap:

n°65308172
love hina
shinobu san
Posté le 28-02-2022 à 12:06:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as la solution des cars scolaires mais bon alerte [:pedobear]

:??:

n°65309513
Asgarde64
Posté le 28-02-2022 à 14:25:19  profilanswer

Bonjour les voyageurs,

Suite à l'abandon du projet road trip en Californie (location de voiture trop chère), on partirait vers un voyage plus abordable...un safari  :o  
On partirait sur le Kenya qui offre selon nous un bon compromis qualité / prix. Comme ça serait notre premier safari, on oublie l'auto-tour pour la sécurité du ranger qui connaît les lieux (next time en Afrique du Sud ?).

Une petite question me taraude, est-ce que plus c'est long plus c'est bon ?   [:ronfl]  
Et faut-il varier les plaisirs ou bien se concentrer sur peu de parcs ?

J'ai vu des formules 9 jours / 6 parcs, j'ai peur de passer mon temps sur la route entre deux parcs.

n°65310155
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 15:22:40  answer

Les parcs sont pas très éloignés en fait. Mais une chose est sûr, en safari on passe de toute façon sa journée en voiture…

n°65310236
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2022 à 15:30:06  profilanswer

love hina a écrit :

A l'Isle sur la Sorgue il y a une gare (appelée "Isle - Fontaine de Vaucluse" ) avec quelques bus par jours.
C'est aussi un bon endroit pour rayonner dans tout le secteur mais comme dis plus haut, c'est pas si simple sans voiture/vélo (qui se louent à l'Isle si besoin, avec des chouettes parcours bien fléchés)
Fuis Cavaillon surtout :o

Message édité par Perfector le 28-02-2022 à 15:30:24

---------------
Randos
n°65310241
alb
Chaotic Good
Posté le 28-02-2022 à 15:30:19  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Bonjour les voyageurs,

Suite à l'abandon du projet road trip en Californie (location de voiture trop chère), on partirait vers un voyage plus abordable...un safari  :o
On partirait sur le Kenya qui offre selon nous un bon compromis qualité / prix. Comme ça serait notre premier safari, on oublie l'auto-tour pour la sécurité du ranger qui connaît les lieux (next time en Afrique du Sud ?).

Une petite question me taraude, est-ce que plus c'est long plus c'est bon ?   [:ronfl]

J'ai vu des formules 9 jours / 6 parcs, j'ai peur de passer mon temps sur la route entre deux parcs.

Alors le Kenya clairement oublie l'auto tour, c'est vraiment pas le plus facile à organiser (vaut mieux viser l'Afrique du sud idéal pour ça en toute sécurité, ou la Namibie :love:)
9 jours / 6 parcs ça me parait débile voir impossible, les routes sont pas exceptionnelles et les trajets très longs, perso ça avait été le point noir du séjour le transit entre parcs.
Surtout que les meilleurs observations sont faites en dormant sur place, au lever et coucher du soleil.

Je te conseille vivement de te limiter à 1 un ou 2 parcs, le plus de temps tu passes dans les parcs le meilleur, changer de parc n'apporte pas grand chose, à moins que tu te lasses en 48h ou que tu sois à tout prix à la recherche d'une espèce d'oiseau endémique particulière :o

Oui pour moi les safari, plus c'est long, plus c'est bon :D

J'en profite pour plug à nouveau un de mes CR : https://albweb.fr/index.php/2022/02/13/kenya/

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-02-2022 à 15:41:42
n°65310885
Asgarde64
Posté le 28-02-2022 à 16:23:28  profilanswer

Je me doute bien mais entre passer 6h à observer des animaux et 6h sur la route entre deux parcs, le ressenti est légèrement différent...

alb a écrit :

Alors le Kenya clairement oublie l'auto tour, c'est vraiment pas le plus facile à organiser (vaut mieux viser l'Afrique du sud idéal pour ça en toute sécurité, ou la Namibie :love:)
9 jours / 6 parcs ça me parait débile voir impossible, les routes sont pas exceptionnelles et les trajets très longs, perso ça avait été le point noir du séjour le transit entre parcs.
Surtout que les meilleurs observations sont faites en dormant sur place, au lever et coucher du soleil.

Je te conseille vivement de te limiter à 1 un ou 2 parcs, le plus de temps tu passes dans les parcs le meilleur, changer de parc n'apporte pas grand chose, à moins que tu te lasses en 48h ou que tu sois à tout prix à la recherche d'une espèce d'oiseau endémique particulière :o

Oui pour moi les safari, plus c'est long, plus c'est bon :D

J'en profite pour plug à nouveau un de mes CR : https://albweb.fr/index.php/2022/02/13/kenya/

J'avais vu ton CR, d'ailleurs j'ai contacté l'agence par laquelle tu es passé.  [:eneytihi:4]  
En 9 jours, ils font ton parcours + Tsavo East and West (pas de retour à Nairobi).

Tes hébergements semblent dans les parcs, j'ai peur de pas avoir le budget pour tous les faire en intérieur.
Peut-être faire un mix entre bord de parc et intérieur selon les tarifs ?

Tu ferais quoi comme itinéraire si c'était à refaire, c'est pour un voyage début septembre ?

n°65311292
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 16:54:36  answer

Asgarde64 a écrit :

Je me doute bien mais entre passer 6h à observer des animaux et 6h sur la route entre deux parcs, le ressenti est légèrement différent...

Ca ça dépendra beaucoup de la saison à laquelle tu veux partir en fait. Quand on avait fait notre safari avec mon mec, j'avais entendu le soir pendant les repas dans les lodges, des gens qui en avaient marre de voir les mêmes animaux 6h par jour :o De mémoire, on avait fait:
Masai Mara
Navaisha
Amboseli
Tsavo Est
Pour finir sur 3 nuits à Monbasa.
Le tout sur 10 nuits / 12 jours.  
J'avais trouvé ça impeccable comme rythme.

n°65311540
MarionOlya
Posté le 28-02-2022 à 17:12:55  profilanswer

J’ai du mal à concevoir que des gens qui font des safaris puissent en avoir marre de voir des animaux … enfin, si les animaux soûlent, on fait pas de safari non ?

n°65311746
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 17:28:51  answer

MarionOlya a écrit :

J’ai du mal à concevoir que des gens qui font des safaris puissent en avoir marre de voir des animaux … enfin, si les animaux soûlent, on fait pas de safari non ?

Je te jure que j'en ai entendu bcp. Ils sont blasés et se retournent même plus quand ils voient des gazelles de Thomson ou des Topi. Trop commun (pour le Kenya, s'entend). Ils ne tournent plus la tête que pour les big5.

n°65312330
Asgarde64
Posté le 28-02-2022 à 18:23:11  profilanswer

@mikalkwin : merci pour l'itinéraire, tu avais aimé la côte ? Je ferais bien un peu de plongé dans le coin.
J'espère que pour le premier safari je serais pas blasé de voir des gazelles ou des gnous.

n°65312605
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2022 à 18:53:33  profilanswer

Quand j'ai fait de la rando dans les Rocheuses au Canada on regardait à peine les cervidés qui passaient tellement il y en avait. A part les orignaux qui restent impressionnants.

---------------
Randos
n°65312665
MarionOlya
Posté le 28-02-2022 à 19:00:18  profilanswer

Ça me désole un peu. Je comprends pas les gens qui sont blasés en voyage. Bon, je suis du genre à m’extasier tous les matins quand je vois les canards, les hérons et les ragondins sur ma piste cyclable …  
Mais à quoi ça sert de voyager si c’est pour ne pas prendre de plaisir et se faire chier ? Juste pour dire : j’ai été la ?

n°65312794
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 19:11:22  answer

MarionOlya a écrit :

Ça me désole un peu. Je comprends pas les gens qui sont blasés en voyage. Bon, je suis du genre à m’extasier tous les matins quand je vois les canards, les hérons et les ragondins sur ma piste cyclable …  
Mais à quoi ça sert de voyager si c’est pour ne pas prendre de plaisir et se faire chier ? Juste pour dire : j’ai été la ?

Ils s'extasiaient les 2 premiers jours. Après, moi je me lassais pas du tout. Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu / entendu.

n°65312817
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 19:13:05  answer

Asgarde64 a écrit :

@mikalkwin : merci pour l'itinéraire, tu avais aimé la côte ? Je ferais bien un peu de plongé dans le coin.
J'espère que pour le premier safari je serais pas blasé de voir des gazelles ou des gnous.

Franchement, la cote oui, j'avais trouvé ça très chouette. C'est reposant, même avec les singes qui viennent plonger la main dans ton thé si tu le prends sur la terrasse du bungalow :o
Mais j'avais pas plongé.

n°65313368
alb
Chaotic Good
Posté le 28-02-2022 à 20:06:28  profilanswer

Je t'avoue que je suis un peu pareil au bout de deux jours de safari, je regarde plus trop les antilopes, les zebres et cie... (et dans le big 5 rien à foutre des buffles je suis pas chasseur :o)

Il y'a une grosse partie du plaisir pour moi c'est de chercher et "traquer" les animaux "rares" qui m’obsèdent : les gros félins (lions, guépards, leopard...), qui sont un peu plus rares, et il y'a une satisfaction à les dénicher, et les voir évoluer, c'est un peu comme trouver un pokemon rare :o
Bon les éléphants et les girafes aussi, j'aime trooop les girafes  [:plugin]

J'aimerai bien prendre du plaisir à observer les oiseaux mais c'est pas mon truc.
A chacun de trouver son interet.

Mais je dirai pas forcément que je suis blasé pour autant, j'irai pas me plaindre d'en avoir marre de voir toujours les mêmes animaux, rien que prendre la route dans ses super paysages avec la potentielle chance de voir un de ces animaux ça me remplit de bonheur.

Prochain safari, AfSud en septembre, je peux te dire que je compte les jours.

Message édité par alb le 28-02-2022 à 20:07:57
n°65313398
van_fanel
Posté le 28-02-2022 à 20:09:18  profilanswer

Viens avec moi tu sauras apprécier les zozios après :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°65313495
alb
Chaotic Good
Posté le 28-02-2022 à 20:19:13  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

J'avais vu ton CR, d'ailleurs j'ai contacté l'agence par laquelle tu es passé.  [:eneytihi:4]
En 9 jours, ils font ton parcours + Tsavo East and West (pas de retour à Nairobi).

Tes hébergements semblent dans les parcs, j'ai peur de pas avoir le budget pour tous les faire en intérieur.
Peut-être faire un mix entre bord de parc et intérieur selon les tarifs ?

Tu ferais quoi comme itinéraire si c'était à refaire, c'est pour un voyage début septembre ?

Je pense que je ne changerai pas mon itinéraire, je changerai juste la période où on a pas eu trop de bol (début septembre très bon choix). Ou alors je retournerai en Namibie qui reste mon gros coup de coeur ultime pour l'instant (oui je l'ai déjà dit :o)

Y ajouter Tsavo ça me parait perso beaucoup, je le garderai pour un éventuel prochain voyage pour perdre un minimum de temps sur la route parce qu'au final ça sera les mêmes animaux avec une densité un peu moins forte, mais vu le feedback de mikalkwin ça semble ok, et ça se trouve je me plante complétement.

Pour les hébergements dans les parcs t'as plusieurs niveau de confort en fonction de ton budget, forcément c'est plus cher, mais (encore une fois) personnellement c'est LE critère où je suis intransigeant, quitte à faire moins de jours sur place, ou dormir sur un lit de camp pourri : il faut que se soit dans le parc.
Sinon tu rates les meilleurs moments à l'aube et au coucher du soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-02-2022 à 20:23:19
n°65313506
alb
Chaotic Good
Posté le 28-02-2022 à 20:20:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Viens avec moi tu sauras apprécier les zozios après :o

Non mais voilà clairement faire 4 jours de tente au fin fond de la Moldavie pour espérer voir un bout de queue du perroquet de Transylvanie, j'ai pas ton mental :D

n°65313572
van_fanel
Posté le 28-02-2022 à 20:26:17  profilanswer

Boarf c'est tranquille ça :o des moustiques ou des sangsues c'est gérables.

Franchement le pire c'était qd meme le Ladakh, ça a VRAIMENT piqué. C'est cool après coup mais sur le moment tu te demandes vraiment ce que tu fous là :D

Ce que j'aime moins dans les safaris c'est le côté ou tu controles rien, c'est un peu qd meme le promene couillon. J'aime pas dépendre du ranger et de sa CB. Mais bon j'aimerais bien en refaire un soon

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 28-02-2022 à 20:27:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°65314382
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 21:39:46  answer

alb a écrit :

Je pense que je ne changerai pas mon itinéraire, je changerai juste la période où on a pas eu trop de bol (début septembre très bon choix). Ou alors je retournerai en Namibie qui reste mon gros coup de coeur ultime pour l'instant (oui je l'ai déjà dit :o)

Y ajouter Tsavo ça me parait perso beaucoup, je le garderai pour un éventuel prochain voyage pour perdre un minimum de temps sur la route parce qu'au final ça sera les mêmes animaux avec une densité un peu moins forte, mais vu le feedback de mikalkwin ça semble ok, et ça se trouve je me plante complétement.

Pour les hébergements dans les parcs t'as plusieurs niveau de confort en fonction de ton budget, forcément c'est plus cher, mais (encore une fois) personnellement c'est LE critère où je suis intransigeant, quitte à faire moins de jours sur place, ou dormir sur un lit de camp pourri : il faut que se soit dans le parc.  
Sinon tu rates les meilleurs moments à l'aube et au coucher du soleil.

Oui, on était toujours dans des super lodges en plein dans les parcs. Les trucs ou tu dois appeler la réception pour qu’un kenyan armé t’accompagne de ton bungalow au buffet/restau :o  
Ca me paraît indispensable l’emplacement de l’hébergement. Vraiment.

n°65315638
alb
Chaotic Good
Posté le 01-03-2022 à 00:43:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ce que j'aime moins dans les safaris c'est le côté ou tu controles rien, c'est un peu qd meme le promene couillon. J'aime pas dépendre du ranger et de sa CB. Mais bon j'aimerais bien en refaire un soon

Pour ça que je préfère partir en Namibie ou Afrique du Sud, c'est toi qui fait ta traque, sans avoir 6 jeeps qui se donnent rendez vous au même endroit (mais avec forcément moins de "garanties" sur ce que tu vas voir).
Quand tu vois quelquechose de sympa, t'es super fier.

Message édité par alb le 01-03-2022 à 00:44:58
n°65317211
Asgarde64
Posté le 01-03-2022 à 09:51:25  profilanswer

Je vais voir les prix pour être dans les parcs, quitte à faire un jour et un parc de moins (Tsavo) si le budget monte trop.
La Namibie je garde pour la prochaine fois mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'heures de route qu'au Kenya.

C'est dur de lâcher un parc, ils ont tous leur spécificité.

n°65317784
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-03-2022 à 10:49:26  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Bonjour les voyageurs,

J'ai fait un safari au Kenya en 2014. On pourra en parler à la prochaine ki si tu veux ;)

On était parti avec une agence locale qui nous avait founi un voyage clés en main: guide, voiture, circuit, hôtels... L'avantage, c'est que le guide connait la région et les habitudes des animaux.
On avait fait 4 parcs sur une semaine sur place. Je me souviens plus des noms, mais je peux les retrouver.

Oubliez pas de faire vos vaccins quelques mois avant de partir. Il y a un centre de vaccinations internationales à Saxe-Gambetta ou à l'hôpital de la Croix-Rousse.

En terme de coûts, j'en avais eu pour 3000 à 3200€ tout compris (avion, circuit, vaccins...). Une grosse partie avait été payée en dollars US, le taux de change était assez favorable à l'époque.
Edit: en dormant en lodge dans les parcs ;)
On gagne vachement en qualité de séjour, on est sur place. Départ à 6h30, à 6h35 on voit les premiers animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 01-03-2022 à 10:54:40
n°65317974
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 01-03-2022 à 11:02:00  profilanswer

van_fanel a écrit :

Boarf c'est tranquille ça :o des moustiques ou des sangsues c'est gérables.

Franchement le pire c'était qd meme le Ladakh, ça a VRAIMENT piqué. C'est cool après coup mais sur le moment tu te demandes vraiment ce que tu fous là :D

J'avais jamais entendu parler de ce coin là. Je suis allé voir les CRs sur le topic idoine et je suis bien hypé.
Plus pour un trek en été que pour la chasse au dahu comme toi et Preem  :o
Par contre entre le premier CR d'Ayuget qui date de 2009 (et le trip probablement de 2008) et ce que je trouve vite fait sur le net, les prix des treks ont l'air d'avoir triplé.
Il parle de 240€/pers pour le trek Rumtse/Tsomoriri de 8 jours, et je trouve plutot du 800€/pers
Vous n'y étiez clairement pas à la bonne période pour ca, mais tu aurais une idée/un souvenir des prix en direct avec les agences locales pour ce genre de trek estival?

@Erel : si tu lis ca, je vois que tu y es allé l'été 2019, tu auras probablement plus d'infos que Van et Preem

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 01-03-2022 à 11:17:45

---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)